Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23659212
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2010 à 11:19:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ah il s'agit de MON principe...
Dans ce cas là le castrisme est TON régime (en ne marche pas non plus :D)

:sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 11:19:48  profilanswer

n°23659440
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-08-2010 à 11:35:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah il s'agit de MON principe...
Dans ce cas là le castrisme est TON régime (en ne marche pas non plus :D)

:sarcastic:

Le principe de "dignité" ne fonctionne pas en tout cas, car il est totalement subjectif. Choisir entre l'électrocution, se faire fracasser le crane, (les deux avec des problemes de ratages car dépendant d'une qualification et expérience du personnel plus que relative, le gazage en groupe ou l'égorgement, et parler de "dignité"...bof... c'est également un argument des ritualistes d'ailleurs, la dignité" et le salut à l'animal.  

De toute façon l'abattage rituel ne disparaitra pas vu qu'il concerne également la communauté juive qui a une toute autre influence que la communauté musulmane, à la communauté musulmane cependant d'apprendre sur la communauté juive au niveau de sa discrétion, "pour vivre heureux, vivons cachés" (sic), meme si ce n'est ni dans sa nature, ni très sain dans l'absolu...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 18-08-2010 à 11:44:47
n°23660289
fatah
Posté le 18-08-2010 à 12:27:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

De toute façon l'abattage rituel ne disparaitra pas vu qu'il concerne également la communauté juive qui a une toute autre influence que la communauté musulmane, à la communauté musulmane cependant d'apprendre sur la communauté juive au niveau de sa discrétion, "pour vivre heureux, vivons cachés" (sic), meme si ce n'est ni dans sa nature, ni très sain dans l'absolu...

Bah le problème, c'est que la communauté juive (ou une bonne partie) est quand même assez communautariste, sans que ça pose problème. Il n'y a qu'à voir le nombre d'école juive en Ile-de-France par exemple. Par contre, dès qu'une école musulmane essaie d'ouvrir, ça fait polémique. Mais bon dans les deux cas je trouve pas le modèle sain en effet. A mort les écoles privées mais c'est un autre débat :o.

Enfin tout ça pour dire que la communauté musulmane, dans sa majorité, ne cherche pas forcément à vivre en marge ou dans son coin mais plutôt à vivre comme tout le monde.

Message cité 2 fois
Message édité par fatah le 18-08-2010 à 13:05:29

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23660610
Makura
Lurker pro
Posté le 18-08-2010 à 13:01:37  profilanswer

fatah a écrit :

Bah le problème, c'est que la communauté juive (ou une bonne partie) est quand même assez communautariste, sans que ça pose problème. Il n'y a qu'à voir le nombre d'école juive en Ile-de-France par exemple. Par contre, dès qu'une école musulmane essaie d'ouvrir, ça fait polémique. Mais bon dans les deux cas je trouve pas le modèle sain en effet. A mort les écoles publiques mais c'est un autre débat :o.

Enfin tout ça pour dire que la communauté musulmane, dans sa majorité, ne cherche pas forcément à vivre en marge ou dans son coin mais plutôt à vivre comme tout le monde.

Je ne te suis pas, tu trouves le principe des écoles "religieuses" pas très sain, et tu souhaites la mort des écoles publiques... Reste quoi ? Les précepteurs à domicile ? Ca créerait des emplois remarque...

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°23660625
Serpico7
Posté le 18-08-2010 à 13:02:58  profilanswer

Pas compris non plus...il manque pas un "L" au début de la phrase ?

n°23660661
fatah
Posté le 18-08-2010 à 13:05:41  profilanswer

C'est édité :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23660723
fatah
Posté le 18-08-2010 à 13:10:58  profilanswer

Au nom du principe d'égalité, je pense qu'on devrait tous avoir accès à une seule école, celle de l'état. Avec les écoles privés, il n'y a déjà plus d'égalité dès l'école, vu que parfois t'as des écoles privées payantes avec un très bon niveau et une école publique à côté délaissée.  
Et ceux qui n'ont pas les moyens n'ont pas le choix.
Sans compter que l'État finance en partie les écoles privées si je ne me trompe pas.
Mais ça mérite un autre topic !

---------------
n°23660933
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2010 à 13:35:15  profilanswer

fatah a écrit :

Hortefeux et les organisateurs d'apéro pinard + saucisson l'ont bien compris et ont voulu aller dans ce sens [:cupra]

OK, mais profs privés alors :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23661686
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-08-2010 à 14:31:29  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

qu'est ce que t'appelle évolution sociale ????? s'en prendre aux autres par ce qu'ils sont différents ?  

on peut être musulman et vivre en 2010 en france sans aucun probléme. ce sont plutôt les autres qui se sente agressé avec la viande halal, les minarets, les mosquées, le mouton du laid,le voile,....bcp de musulmans vivent en france et respectent la loi française mais le probléme c'est qu'on leur tape dessus à la moindre occasion.

Les évolutions de la société en générale, la prise en compte de la souffrance animale en l'occurrence. C'est un mouvement qui a débuté il y a un siècle ou deux et qui continue, récemment : combats de coqs et corrida en ligne de mire, gavage forcé pointé du doigt et interdit dans de plus en plus de pays... et l'abattage d'animaux non-étourdis également.

n°23661734
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-08-2010 à 14:34:38  profilanswer

pompono a écrit :

Tu m'explique "l'évolution sociale" entre les abattages rituelles et les abattages non rituelles ?

La prise en compte de la souffrance animale. La Nouvelle-Zélande vient de se rajouter à la liste des pays interdisant l'abattage sans étourdissement préalable.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2010 à 14:34:38  profilanswer

n°23661758
Serpico7
Posté le 18-08-2010 à 14:36:20  profilanswer

C'est super mignon comme terme "étourdis" ...

n°23661788
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-08-2010 à 14:38:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le principe de "dignité" ne fonctionne pas en tout cas, car il est totalement subjectif. Choisir entre l'électrocution, se faire fracasser le crane, (les deux avec des problemes de ratages car dépendant d'une qualification et expérience du personnel plus que relative, le gazage en groupe ou l'égorgement, et parler de "dignité"...bof... c'est également un argument des ritualistes d'ailleurs, la dignité" et le salut à l'animal.  

Tout à fait d'accord, en rajoutant peut-être aussi les marchés à l'export. Je me demande même si la conversion du fils de Sarkozy au judaïsme n'est pas une des raisons principales...

n°23662000
Serpico7
Posté le 18-08-2010 à 14:53:07  profilanswer

incubusss a écrit :

Tout à fait d'accord, en rajoutant peut-être aussi les marchés à l'export. Je me demande même si la conversion du fils de Sarkozy au judaïsme n'est pas une des raisons principales...

:heink: ?

Que vient faire le fils sarko là dedans...? Il y aurait encore un complot austro-hongrois alliés aux anarchistes du FBI ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 18-08-2010 à 14:54:04
n°23662055
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 14:56:07  profilanswer

incubusss a écrit :

A-t-on une preuve de cette conversion ?
En même temps, ca n'a rien à faire ici et on s'en fout s'il soit juif, bouddhiste ou sataniste :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-08-2010 à 14:57:08
n°23662312
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2010 à 15:13:33  profilanswer

...qui constituent l'écrasante proportion des écoles privées en France !

Bref :D

Serpico7 a écrit :

C'est super mignon comme terme "étourdis" ...

T'as raison, on a juste décidé de faire chier les muslimistes et les juivistes [:prodigy]

Message édité par LooSHA le 18-08-2010 à 15:15:48

---------------
n°23662505
chkops
Posté le 18-08-2010 à 15:31:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

BB :"Le ramadan, je m'assieds dessus"

Pauvre Tarik, il arrive 50 ans trop tard  :ange:  

Attends, on sait jamais. Il se pourrait qu'il soit adepte du "mature facesitting", hein !  [:kazama]

Message édité par chkops le 18-08-2010 à 15:33:15
n°23662693
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-08-2010 à 15:43:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:heink: ?

Que vient faire le fils sarko là dedans...? Il y aurait encore un complot austro-hongrois alliés aux anarchistes du FBI ?

Sarkozy avait fait différentes promesses, dont l'interdiction de l'abattage rituel, à Bardot d'après l'interview. Ces promesses il ne les tiens absolument pas. Je ne suis pas persuadé que le fait que sa belle famille, son petit-fils et probablement son fils soient juifs y soit pour rien. Il a assez démontré que quand il s'agit de sa famille, ses proches ou ses amis il n' aucune limite...

n°23662706
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-08-2010 à 15:44:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

A-t-on une preuve de cette conversion ?
En même temps, ca n'a rien à faire ici et on s'en fout s'il soit juif, bouddhiste ou sataniste :o

Pas de preuves formelles mais de grosses grosses présomptions. Le fait que son petit-fils soit juif semble certain par contre.

n°23662729
Serpico7
Posté le 18-08-2010 à 15:46:23  profilanswer

incubusss a écrit :

Sarkozy avait fait différentes promesses, dont l'interdiction de l'abattage rituel, à Bardot d'après l'interview. Ces promesses il ne les tiens absolument pas. Je ne suis pas persuadé que le fait que sa belle famille, son petit-fils et probablement son fils soient juifs y soit pour rien. Il a assez démontré que quand il s'agit de sa famille, ses proches ou ses amis il n' aucune limite...

Qu'il ait peur des faiseurs d'opinion influents, ok, mais le reste...euh, non là ça va trop loin dans la supputation...

n°23662828
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 15:52:52  profilanswer

incubusss a écrit :

Pas de preuves formelles mais de grosses grosses présomptions. Le fait que son petit-fils soit juif semble certain par contre.

Généralement, l'enfant prend la religion de sa mère (après tout c'est elle qui le porte 9 mois  :o )

n°23662833
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2010 à 15:53:19  profilanswer

incubusss a écrit :

Sarkozy avait fait différentes promesses, dont l'interdiction de l'abattage rituel, à Bardot d'après l'interview.

Il ne tient déjà pas ses promesses faites au peuple français dans son ensemble, alors les soit-disant promesses faites à un particulier :lol:  

[:infocore]  
___/____
Tu seras ministre
mon Frédounet adoré,
au même titre que Devedjian.

[:implosion de troll]  
___/____
Ô Maître et futur
empereur des français

plus grand dirigeant que
notre pays aura connu,
merci, merci.

[:castormalin:3]  
___/____
C'est bon, tu peux te relever,
j'ai aussi un truc à dire à Bardot.
Je file.

/mauvaise imitation de cuneyt arkin OFF

Message édité par LooSHA le 18-08-2010 à 15:54:17

---------------
n°23663138
Cizia
Posté le 18-08-2010 à 16:17:28  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

qu'est ce que t'appelle évolution sociale ????? s'en prendre aux autres par ce qu'ils sont différents ?  

on peut être musulman et vivre en 2010 en france sans aucun probléme. ce sont plutôt les autres qui se sente agressé avec la viande halal, les minarets, les mosquées, le mouton du laid,le voile,....bcp de musulmans vivent en france et respectent la loi française mais le probléme c'est qu'on leur tape dessus à la moindre occasion.

c'est la burqa qui fais sensation et non le voile  :)      a raison d'ailleurs

@LooSHA: je fais partie des déçus de Sarkozy,mais quand tu est président tu dois "Ménager la chèvre et le chou",rien de nouveau ...

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 18-08-2010 à 16:22:29

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23663189
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2010 à 16:21:27  profilanswer

Tu veux sans doute parler du niqab, qui est un voile intégral.

Message édité par LooSHA le 18-08-2010 à 16:27:54

---------------
n°23663205
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 16:22:49  profilanswer

Cizia a écrit :

c'est la burqa qui fais sensation et non le voile  :)      a raison d'ailleurs

Niqab ou voile intégral  :o  
Le voile (simple) fait sensation aussi, car il est de plus en plus porté (elles faisaient comment avant ? elles ne le portaient pas ?). Le voile intégral est l'exemple extrême : inexistant ou discret il y a quelques années, il est devenu visible (enfin dans quelques endroits) au point que nos politiques veulent faire une loi.

n°23663210
Cizia
Posté le 18-08-2010 à 16:23:41  profilanswer

burqa n'est pas un voile intégral?

on joue avec les mots la non?  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 18-08-2010 à 16:24:45

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23663234
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 16:24:54  profilanswer

Cizia a écrit :

burqa n'est pas un voile intégral?  

Si. C'est juste que la burqa n'est pas portée en France (ou alors TRES rarement).

n°23663261
Cizia
Posté le 18-08-2010 à 16:26:59  profilanswer

ok d'ac ...  me suis emmêler les pinceaux ...  :jap:   mais faut avouer que c'est très proche tout ca  :D

Message édité par Cizia le 18-08-2010 à 16:27:08

---------------
n°23663274
arthas77
Posté le 18-08-2010 à 16:28:08  profilanswer

C'est juste la grille qui fait la différence  :D

n°23663278
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2010 à 16:28:50  profilanswer

Cizia a écrit :

je fais partie des déçus de Sarkozy,mais quand tu est président tu dois "Ménager la chèvre et le chou",rien de nouveau ...

[:peronnelle]  

On ne parle pas de BB comme ça :fou:

---------------
n°23663281
Cizia
Posté le 18-08-2010 à 16:29:00  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est juste la grille qui fait la différence  :D

moi qui joue régulièrement au loto,je suis sans excuse ...   :whistle:                               [:malik68:2]

@LooSHA: salaud   :lol:

Message édité par Cizia le 18-08-2010 à 16:31:05

---------------
n°23667663
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 19-08-2010 à 00:52:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Faut aussi arrêter de vouloir rétablir la pénalisation du blasphème.

On a parfaitement droit de chier sur l'islam, le judaïsme ou le christiannisme (ou autres), même si ici ce droit est atténué :hello:

Pour ce qui est de la dhabiha (sans étourdissement), ne pas oublier que c'est juste une dérogation à la loi, autrement ce serait une pratique parfaitement illégale.

De toute façon il n'y a pas unanimité chez les musulmans :D D'ailleurs comment font les musulmans habitant des pays où l'animal est étourdi au préalable ? Ils deviennent végétariens ? :sarcastic:

Et il faudra se poser la question un jour de ce qui est le plus important : le droit des animaux de mourir dignement (si si), ou la liberté religieuse et ses demandes plus ou moins farfelues.

faut arrêter de dire n'importe quoi. personne n'empêche personne de s'exprimer au contraire moi ce que je demande c'est qu'on laisse tout le monde s'exprimer et d'arrêter de juger les autres par ce qu'ils sont différents. tu prônes la liberté de parole mais à quoi ça sert si on est privé de ses autres libertés: de croire, de pratiquer sa religion, de bouffer ce qu'on a envie,  .......tu veux la liberté de parole mais pas la liberté religieuse ?

faut arrêter d'être hypocrite surtout: quand on demande la liberté on l'accorde à tous et sur tout les points  et pas juste quand on a vie.

"Pour ce qui est de la dhabiha (sans étourdissement), ne pas oublier que c'est juste une dérogation à la loi, autrement ce serait une pratique parfaitement illégale." bin ce qui est non autorisé par la loi est forcément  illégale et une dérogation rend la chose légale de fait.
 :non:

Message cité 2 fois
Message édité par master yoda 1 le 19-08-2010 à 00:58:50

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°23667867
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-08-2010 à 01:34:23  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

faut arrêter de dire n'importe quoi. personne n'empêche personne de s'exprimer au contraire moi ce que je demande c'est qu'on laisse tout le monde s'exprimer et d'arrêter de juger les autres par ce qu'ils sont différents. tu prônes la liberté de parole mais à quoi ça sert si on est privé de ses autres libertés: de croire, de pratiquer sa religion, de bouffer ce qu'on a envie,  .......tu veux la liberté de parole mais pas la liberté religieuse ?

faut arrêter d'être hypocrite surtout: quand on demande la liberté on l'accorde à tous et sur tout les points  et pas juste quand on a vie.

"Pour ce qui est de la dhabiha (sans étourdissement), ne pas oublier que c'est juste une dérogation à la loi, autrement ce serait une pratique parfaitement illégale." bin ce qui est non autorisé par la loi est forcément  illégale et une dérogation rend la chose légale de fait.  
 :non:  

Sauf que la liberté totale n'existe pas, il y a tout le temps des bornes culturelles, sociétales ou autres (la liberté de bouffer ce qu'on a envie a ses limites : consommation d'animaux domestiques ou protégé interdite par exemple, la liberté d'expression également ...).

La pratique religieuse doit rester dans ce cadre, s'adapter, évoluer. Elle n'a légalement ni passe-droit, ni reconnaissance de l'Etat.

n°23667934
Serpico7
Posté le 19-08-2010 à 01:43:23  profilanswer

Ah ça des culturellement bornés y en a pas mal ouais.

n°23668548
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 19-08-2010 à 05:57:36  profilanswer

incubusss a écrit :

Sauf que la liberté totale n'existe pas, il y a tout le temps des bornes culturelles, sociétales ou autres (la liberté de bouffer ce qu'on a envie a ses limites : consommation d'animaux domestiques ou protégé interdite par exemple, la liberté d'expression également ...).

La pratique religieuse doit rester dans ce cadre, s'adapter, évoluer. Elle n'a légalement ni passe-droit, ni reconnaissance de l'Etat.

vous faites exprés ou quoi. quand je parle de liberté c'est bien sur dans le cadre du respect de la loi et des limites. personne n'a parlé d'aller bouffé un ours polaire non plus. l'islam ne demande ni passe droit ni à être dessus de quoi que ce soit. c'est tjrs le probléme des gens qui pense qu'ils sont en train d'être envahi par l'islam.  
pour la reconnaissance de l'état tu repasseras :  

"En 48 heures, Nicolas Sarkozy a fait deux sorties sur la religion. Lundi 16 avril 2007, il a cité le Pape Jean-Paul II comme personnalité qui l'a le plus marqué après le général De Gaulle, le lendemain, dans une interview, il a déclaré que le christianisme était déterminant dans l'identité nationale. Depuis la publication de son livre en 2004, "La République, les religions, l'espérance", Nicolas Sarkozy affiche ses convictions chrétiennes. Mais que vient faire la religion dans un Etat laïc ? Quels sont les liens entre le christianisme et la politique en France ?"

source: politique.net

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°23668635
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 19-08-2010 à 07:59:49  profilanswer

incubusss a écrit :

La prise en compte de la souffrance animale. La Nouvelle-Zélande vient de se rajouter à la liste des pays interdisant l'abattage sans étourdissement préalable.

Ah oui ! En fait ça concerne la dignité et la conscience du consommateur, le ressentis de l'animal au final, rien à secoué.

Le fait de tuer un animal à la gorge avec du sang et tout, ça permet au moins de donner conscience au fait de retirer la vie de l'animal. ça à un sens.

Si le but c'est de faire une chaine d'assassinat de masse mais tout en douceur... avec au final la bonne conscience quand au bout de la chaine, on retire le cadavre de son emballage plastique...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23668638
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 19-08-2010 à 08:01:17  profilanswer

incubusss a écrit :

[:redrofl1:2]

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23668650
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 19-08-2010 à 08:06:48  profilanswer

incubusss a écrit :

ARTICLE PREMIER. - La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.  

-loi du 1905.

La liberté de conscience n'est-elle donc pas totale ?

---------------
n°23668767
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2010 à 08:54:06  answer

essaye de croire dans un culte qui dit qu'il faut exterminer les non croyants, pour voir si la liberte est totale.
Ou un autre culte, qui prone l'eveil de la sexualite chez l'enfant des ces 7 ans.
etc...

Les cultes sont acceptes, mais ne doivent pas contrevenir aux lois de la Republique.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  633  634  635  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)