Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23614261
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-08-2010 à 12:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le plus simple reste de ne pas manger de viande, vu que le Coran dit qu'il faut manger de la viande que si nécessaire...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 12:33:09  profilanswer

n°23614281
arthas77
Posté le 13-08-2010 à 12:36:20  profilanswer

pompono a écrit :

Le plus simple reste de ne pas manger de viande, vu que le Coran dit qu'il faut manger de la viande que si nécessaire...

Effectivement c'est mal barré  :D  
Des efforts doivent être faits pour diminuer la quantité de viande mangée pour limiter l'impact sur l'environnement (oui une vache, ca pollue énormément, halal ou pas !)

n°23614334
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 12:42:33  answer

markesz a écrit :

et en même temps la pratique religieuse progresse.  
Curieux paradoxe.  :ange:  

J'ai ri  [:afrojojo]

n°23614679
chkops
Posté le 13-08-2010 à 13:18:36  profilanswer

pompono a écrit :

What ?  [:iansoio]

n°23615356
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2010 à 14:28:11  profilanswer

pompono a écrit :

C'est en fait le fait de couper à cet endroit précis qui fait perdre conscience immédiatement à l'animal.

[:chalouf]  

Serpico7 a écrit :

autre chose le controle de l'égorgement implique que l'animal soit donc encore vivant, ce qi évite de se faire refiler des bestioles mortes dans l'enclot....enfin obn ça c'est la théorie, bien évidemment, à mon avis il n'est pas rare de se retrouver avec des bestioles mortes de maladie dans nos assiettes.

T'es sûr de toi ?

Pour être rigoureux, il faudrait un dossier sur les abattoirs français, parce que bon de la barbaque canadienne on doit pas en bouffer tout les jours :o

Serpico7 a écrit :

Personnellement je suis plus choqué par le marteau que je trouve brutal, mais bon après facile de vendre une indignation sélective, vu le nombre de gens qui ne supportent pas la vue du sang et le nombre de gosses qui pensent qu'un poisson c est carré....

Oui, c'est uniquement pour cette raison qu'on sélectionne telle ou telle méthode d'abattage. D'ailleurs tout les français connaissent parfaitement ces méthodes.

[:black_jack]  

christian bale a écrit :

Les débattements sont pas conscient.

A vérifier, mais en plus de couper la jugulaire  au niveau du coup, il y a tout ce qui est nerf qui saute, donc tout ce qui est ressenti.

Ce qui dure à peu près 1-2 secondes.

Cool, j'en parlerai à Nick Berg :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23615606
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-08-2010 à 14:47:56  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'es sûr de toi ?

Non, mes dossiers sur la corruption des vétos datent d'il y a longtemps, mais on importe de thailande, du Canada et des USA...où les scandales vont bon train...on a seulement bloqué l'importation de viande traitée aux hormone, si c'est toujours valable.

Exemple au Canada, quatre centaines d'inspecteurs des abattoirs pour plusieurs dizaines de millions d'animaux abattus.

LooSHA a écrit :

Pour être rigoureux, il faudrait un dossier sur les abattoirs français, parce que bon de la barbaque canadienne on doit pas en bouffer tout les jours :o

Il semble que les méthodes sont les memes en France, avec cela dit un controle sans doute un peu plus présent.

LooSHA a écrit :

Oui, c'est uniquement pour cette raison qu'on sélectionne telle ou telle méthode d'abattage. D'ailleurs tout les français connaissent parfaitement ces méthodes.

Balance un sujet sur l'abattage rituel, t'auras des réactions au sang qui coule, par contre pas grand monde a les bollocks de balancer un sujet sur l'industrie de la viande en général. On a vu la levier de bouclier suite aux vidéos de L214...

LooSHA a écrit :

Cool, j'en parlerai à Nick Berg :o

Tiens tu vois....petite nature...

Amalgame de merde au passage...

http://hfr-rehost.net/www.lyoncapitale.fr/var/plain_site/storage/images/journal/univers/actualite/indiscretions/comment-charal-tente-de-bloquer-des-videos-sur-ses-abattoirs/524324-1-fre-FR/Comment-Charal-tente-de-bloquer-des-videos-sur-ses-abattoirs_large.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 13-08-2010 à 14:52:47
n°23615714
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2010 à 14:58:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Balance un sujet sur l'abattage rituel, t'auras des réactions au sang qui coule, par contre pas grand monde a les bollocks de balancer un sujet sur l'industrie de la viande en général. On a vu la levier de bouclier suite aux vidéos de L214...

Ah il y a autant de docus sur l'abattage rituels que sur l'abattage tout court ?

Serpico7 a écrit :

Tiens tu vois....petite nature...

Amalgame de merde au passage...

Tu veux dire que l'homme, quand on l'égorge, il souffre plus qu'un bovin ? :??:  
Ou que l'égorgement humain est mal effectué vu le manque de pratique ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23615727
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 15:00:12  profilanswer

Allez te fais pas plus con que tu ne l'es va ^^ Le style Taliesin te va mal au teint...

n°23616821
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-08-2010 à 16:24:57  profilanswer

Merci d'arrêter les attaques persos [:itm]

---------------
n°23618586
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 20:04:31  profilanswer

:lol: tu le fais trop bien

mood
Publicité
Posté le 13-08-2010 à 20:04:31  profilanswer

n°23622193
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 14-08-2010 à 07:11:40  profilanswer

moi ce que je trouve drôle c'est qu'une personne comme brigite bardot crache sur l'islam, les musulmans ,les étrangers et ses conneries sont relayés dans les médias limite ont lui décerne une médaille. mais si un musulman ou un étranger a un mot de travers sur  la france ou les autres religions ont le taxe de raciste, d'antisémite...... c'est quand même bizarre non.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°23622208
Cizia
Posté le 14-08-2010 à 07:33:20  profilanswer

ne te méprend pas,ca fonctionne dans les deux sens ... tout dépend des informations que tu as u l'occasion d'entendre.

moi j'avais plutôt l'impression du contraire (ex mister sopo d'sos racisme qui ne vois que d'un œil)

après ca m'étonne que Brigitte ne soit pas critiqué,j'ai entendu son discours mais pas les réactions des journalistes.

Message édité par Cizia le 14-08-2010 à 08:40:59

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23622213
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2010 à 07:37:30  answer

master yoda 1 a écrit :

moi ce que je trouve drôle c'est qu'une personne comme brigite bardot crache sur l'islam, les musulmans ,les étrangers et ses conneries sont relayés dans les médias limite ont lui décerne une médaille. mais si un musulman ou un étranger a un mot de travers sur  la france ou les autres religions ont le taxe de raciste, d'antisémite...... c'est quand même bizarre non.

Tu as vraiment le sentiment que mediatiquement, cela fonctionne comme ca en ce moment ?
Mince, tout est vraiment une question de prisme.

M'enfin, ce n'est pas le bon topic pour parler de cela.

n°23622454
Serpico7
Posté le 14-08-2010 à 10:19:48  profilanswer

Meme sans aller jusqu'au "reportage" il y a eu un branle bas de combat pour interdire les images brutes.

De toute façon des images de l'industrialisation de la mort de mammifères ne peuvent que choquer.

n°23624345
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2010 à 16:24:54  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

T'as fini de raconter des âneries plus grosses que la pier noir La Mecque ?
Malgré son passé d'icone du cinéma et de Marianne de mairie, BB est aujourd'hui une conne finie niveau politique, c'est pas pour rien qu'elle s'est maquée avec un facho :sarcastic:

Tu me trouveras les passages sur la médaille...

T'as oublié "extrémistes" et "tueurs de carnivores".

---------------
n°23624646
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2010 à 17:38:57  profilanswer

En fait tu ne te rends même pas compte du ridicule des expressions que tu emploies :lol:

---------------
n°23625206
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-08-2010 à 19:44:04  profilanswer

Tiens, pour clore ce HS :

Citation :

L214 encourage les consommateurs à adopter une attitude d’achat responsable, au mieux en se passant de produits d’origine animale, au minimum en réduisant leur consommation de tels produits et en refusant ceux issus des élevages intensifs.

S'ils étaient intégristes fanatiques, la partie en gras n'existerait pas [:petrus75]

---------------
n°23625743
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 14-08-2010 à 20:53:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as fini de raconter des âneries plus grosses que la pier noir La Mecque ?
Malgré son passé d'icone du cinéma et de Marianne de mairie, BB est aujourd'hui une conne finie niveau politique, c'est pas pour rien qu'elle s'est maquée avec un facho :sarcastic:

Tu me trouveras les passages sur la médaille...

LooSHA a écrit :

T'as oublié "extrémistes" et "tueurs de carnivores".

alors apprends à lire avant de raconter des âneries : je n'ai pas dit qu'on lui avait filer une médaille mais comme si vu que personne ne la critique dans les médias. on reprend ses bêtises mais personne n'ose dire que c'est une raciste. pas besoin d'être politicien pour cracher des conneries  envers les musulmans et les étrangers. et on s'en fout de avec qui elle est maquée, c'est juste que la concernant les médias sont assez laxistes .

---------------
n°23626280
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 14-08-2010 à 22:25:08  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

alors apprends à lire avant de raconter des âneries : je n'ai pas dit qu'on lui avait filer une médaille mais comme si vu que personne ne la critique dans les médias. on reprend ses bêtises mais personne n'ose dire que c'est une raciste. pas besoin d'être politicien pour cracher des conneries  envers les musulmans et les étrangers. et on s'en fout de avec qui elle est maquée, c'est juste que la concernant les médias sont assez laxistes .

Tu parles de quelle intervention au juste ?

n°23626962
Cizia
Posté le 15-08-2010 à 00:53:24  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu parles de quelle intervention au juste ?

je présume qu'il fais référence à ceci ...

http://streetgeneration.fr/news/br [...] lal-video/

Message édité par Cizia le 15-08-2010 à 00:59:26

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23637772
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-08-2010 à 14:12:02  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

Mais ouais, les médias ont peur de Bardot et couvre ses propos racistes car les médias sont racistes et n'imaes pas les arabes et les musulmans.

MAY WAY !!! [:farpaitement]  

Je ne sais pas quel est ton monde, mais c'est une bulle pleine de parano.

>> Racisme: 15.000 euros d'amende contre B. Bardot, la justice s'impatiente
>> Brigitte Bardot en procès pour des propos racistes
>> Brigitte Bardot condamnée pour la cinquième fois

---------------
n°23652200
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 17-08-2010 à 17:31:47  profilanswer

alors toi tu ne sais pas faire la différence entre les médias et la justice. les médias reprennent les propos de BB sans dire que ce sont des propos racistes comme là: http://www.lepoint.fr/societe/bard [...] 667_23.php .

mais cela n'empêche pas la justice de la condamné. c'est comme fogiel vs dieudonné: celui qui a été condamné en premier pour injure à caractére raciale eh bien c'est fogiel et pourtant on en a pas bcp parlé dans les médias. la justice et les médias c'est trés différent.

paris hilton fait la couv de nombreux magazine et pourtant elle est allé en prison. tu saisis ?

Message cité 2 fois
Message édité par master yoda 1 le 17-08-2010 à 17:34:09

---------------
n°23652245
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-08-2010 à 17:34:54  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

alors toi tu ne sais pas faire la différence entre les médias et la justice. les médias reprennent les propos de BB sans dire que ce sont des propos racistes comme là: http://www.lepoint.fr/societe/bard [...] 667_23.php

T'as aussi besoin des médias pour te dire que l'eau ça mouille ?

---------------
n°23652361
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 17-08-2010 à 17:43:19  profilanswer

hahaha quand on commence à répondre comme ça c'est qu'on a plus rien à répondre. bref......

---------------
n°23656242
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-08-2010 à 23:38:35  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

alors toi tu ne sais pas faire la différence entre les médias et la justice. les médias reprennent les propos de BB sans dire que ce sont des propos racistes comme là: http://www.lepoint.fr/societe/bard [...] 667_23.php .  

mais cela n'empêche pas la justice de la condamné. c'est comme fogiel vs dieudonné: celui qui a été condamné en premier pour injure à caractére raciale eh bien c'est fogiel et pourtant on en a pas bcp parlé dans les médias. la justice et les médias c'est trés différent.

paris hilton fait la couv de nombreux magazine et pourtant elle est allé en prison. tu saisis ?

Je ne vois pas très bien en quoi c'est raciste  :heink:

n°23656304
Serpico7
Posté le 17-08-2010 à 23:45:42  profilanswer

Citation :

BB :"Le ramadan, je m'assieds dessus"

Pauvre Tarik, il arrive 50 ans trop tard  :ange:  

n°23656401
Cizia
Posté le 17-08-2010 à 23:57:13  profilanswer

j'y vois plutôt une personne pour qui la défense des animaux est toute sa vie, et qui deviens donc agressive lorsqu'elle les sent menacée.

elle aurait sans doute le même discours si le hallal était catholique.

ca n'excuse pas ces propos,mais on dit souvent des conneries en colère ...  

(enfin je parle de ce texte en particuliers,je sais bien quel a déjà u quelques dérapage incontrôlée par le passé  :D )

Message édité par Cizia le 17-08-2010 à 23:59:49

---------------
n°23657441
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 18-08-2010 à 02:56:15  profilanswer

dans tous les cas laissons les gens vivre leur foi sans les attaquer dés qu'ils bougent un cil . il faut arrêter de sentir agressé dés qu'un musulman passe à coté ou a envie de manger sa viande hallal: liberté, égalité, fraternité, n'est ce pas.

---------------
n°23657595
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 18-08-2010 à 04:57:17  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

dans tous les cas laissons les gens vivre leur foi sans les attaquer dés qu'ils bougent un cil . il faut arrêter de sentir agressé dés qu'un musulman passe à coté ou a envie de manger sa viande hallal: liberté, égalité, fraternité, n'est ce pas.

Il faudrait aussi arrêter de se sentir agressé dès qu'une évolution sociale va à l'encontre d'un précepte religieux, à moins de vouloir vivre à l'écart de la société.

n°23657802
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 18-08-2010 à 08:39:29  profilanswer

qu'est ce que t'appelle évolution sociale ????? s'en prendre aux autres par ce qu'ils sont différents ?  

on peut être musulman et vivre en 2010 en france sans aucun probléme. ce sont plutôt les autres qui se sente agressé avec la viande halal, les minarets, les mosquées, le mouton du laid,le voile,....bcp de musulmans vivent en france et respectent la loi française mais le probléme c'est qu'on leur tape dessus à la moindre occasion.

---------------
n°23658006
markesz
Destination danger
Posté le 18-08-2010 à 09:23:25  profilanswer

Le problème c'est les quelques islamistes fanatiques qui se cachent parmi les musulmans pour répandre leurs idées autrement plus dangeureuses que les coup de gueule de BB.

n°23658036
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-08-2010 à 09:26:21  profilanswer

incubusss a écrit :

Il faudrait aussi arrêter de se sentir agressé dès qu'une évolution sociale va à l'encontre d'un précepte religieux, à moins de vouloir vivre à l'écart de la société.

Tu m'explique "l'évolution sociale" entre les abattages rituelles et les abattages non rituelles ?

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 18-08-2010 à 09:26:31

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23658054
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 18-08-2010 à 09:28:29  profilanswer

markesz a écrit :

Le problème c'est les quelques islamistes fanatiques qui se cachent parmi les musulmans pour répandre leurs idées autrement plus dangeureuses que les coup de gueule de BB.

Les islamistes fanatiques prônent le retour en "terre sainte", pour eux la france est une terre mécréante, donc non, les musulmans qui sont ici ne sont pas la pour "répandres des idées dangereuses" tel qu'un régime islamiste ou je ne sais quoi.

Du moment qu'on les laisses vivre leur foi, ca va

---------------
n°23658434
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 18-08-2010 à 10:13:08  profilanswer

markesz a écrit :

le probléme c'est que pour quelques fanatiques on catalogue tous les musulmans et c'est ça que je trouve pas normal. n'importe qui ( et là je parle de tout le monde) qui vit en france mais qui passe son temps à critiquer l'occident , le mode de vie eh bien il n'a rien à faire en france, on peut pas détester là ou on vit , c'est ridicule.

maintenant la facilité pour les gens c'est de prendre deux trois exemples et d'en faire une généralité: c'est pareil pour les roms, les arabes, les noirs, les musulmans, brefs toutes les minorité quoi. y'a des bons et des mauvais partout majorité comme minorité mais bizarrement quand c'est quelqu'un qui vient d'une minorité le phénomène est plus qu'accentué et ça conduit à des dérives racistes comme actuellement.

---------------
n°23658736
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2010 à 10:39:31  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

Faut aussi arrêter de vouloir rétablir la pénalisation du blasphème.

On a parfaitement droit de chier sur l'islam, le judaïsme ou le christiannisme (ou autres), même si ici ce droit est atténué :hello:

Pour ce qui est de la dhabiha (sans étourdissement), ne pas oublier que c'est juste une dérogation à la loi, autrement ce serait une pratique parfaitement illégale.

De toute façon il n'y a pas unanimité chez les musulmans :D D'ailleurs comment font les musulmans habitant des pays où l'animal est étourdi au préalable ? Ils deviennent végétariens ? :sarcastic:  

Et il faudra se poser la question un jour de ce qui est le plus important : le droit des animaux de mourir dignement (si si), ou la liberté religieuse et ses demandes plus ou moins farfelues.

---------------
n°23659098
Makura
Lurker pro
Posté le 18-08-2010 à 11:11:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

On a parfaitement droit de chier sur l'islam, le judaïsme ou le christiannisme (ou autres), même si ici ce droit est atténué :hello:

Pour ce qui est de la dhabiha (sans étourdissement), ne pas oublier que c'est juste une dérogation à la loi, autrement ce serait une pratique parfaitement illégale.

De toute façon il n'y a pas unanimité chez les musulmans :D D'ailleurs comment font les musulmans habitant des pays où l'animal est étourdi au préalable ? Ils deviennent végétariens ? :sarcastic:

Et il faudra se poser la question un jour de ce qui est le plus important : le droit des animaux de mourir dignement (si si), ou la liberté religieuse et ses demandes plus ou moins farfelues.

+1000

Et ça aiderait surement les gens à ne pas se braquer si la susceptibilité de certains par rapport à leur religion baissait... Les cathos ont appris, les musulmans devraient s'en inspirer pour le coup.

Message édité par Makura le 18-08-2010 à 11:11:46

---------------
100 milliards de mouches ne peuvent pas avoir tort : mangez de la merde !
n°23659194
Serpico7
Posté le 18-08-2010 à 11:18:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Marche pas ton principe de dignité là....(eh non)...

n°23659212
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-08-2010 à 11:19:48  profilanswer

Ah il s'agit de MON principe...
Dans ce cas là le castrisme est TON régime (en ne marche pas non plus :D)

:sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  632  633  634  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)