Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23606559
fatah
Posté le 12-08-2010 à 16:45:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hum c'est pas le 9 ou le 10 plutôt ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 16:45:29  profilanswer

n°23606563
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-08-2010 à 16:45:55  profilanswer

Yep !

n°23606581
fatah
Posté le 12-08-2010 à 16:47:10  profilanswer

Ok :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23606868
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-08-2010 à 17:10:45  profilanswer

d'autant que cette année, le choix de la date fait debat ...

n°23606909
arthas77
Posté le 12-08-2010 à 17:14:42  profilanswer

boober a écrit :

d'autant que cette année, le choix de la date fait debat ...

Je crois que la Lybie est le seul pays à se baser sur les calculs astronomiques pour la date, non ?
Y a un truc que je comprends pas, le calendrier musulman est lunaire, donc logiquement le ramadan se finit le 8 septembre, date de la prochaine pleine lune ? Pourquoi avoir retenu le 10 ?

n°23608337
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 12-08-2010 à 19:23:52  profilanswer

faut arrêter de dire des conneries. le ramadan ne s'impose pas à ceux qui ont une santé fragile ou qui ne peuvent pas le faire. pour ces personnes il existe d'autres moyens de compensation.

certains essayent d'attaquer l'islam sur tous les points et ça devient n'importe quoi. les principes de l'islam ne s'applique qu'à ceux qui sont capables de les appliquer: on ne demande à personne de se rendre malade ou de se laisser mourir de faim. faut arrêter de sortir des âneries comme vous le faites.

c'est comme pour le sacrifice du mouton du laid : bcp de gens crient au scandale mais ça les gêne pas que l'on gave des oies pour qu'ils puissent en bouffer à noël tout content, ça ne les gêne pas que l'on passe des poussins à la broyeuse, ça ne les gêne pas que brigitte bardot crache des propos racistes sur les musulmans et les autres ,ils l'aimeront tjrs malgrés tout. le mouton du laid est un sacrifice pour le partage, on jette pas la viande non plus. y'a aucune différence entre ça et aller acheter de la viande chez le boucher. le boucher il fait comment pour avoir sa viande ?????

du moment que c'est musulman ça gêne tout le monde , c'est simplement du racisme primaire. on peut balancer sur les immigrés, les arabes, les musulmans personne n'est choqué mais un musulman qui veut vivre sa foi tranquillement on le fait chier matin midi et soir.

à mon avis en france y'a des problèmes bcp plus graves que le ramadan mais comme tjrs quand on crache sur les autres on oublie sa propre merde.

Message cité 3 fois
Message édité par master yoda 1 le 12-08-2010 à 19:26:28

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
n°23608653
chkops
Posté le 12-08-2010 à 20:00:59  profilanswer

[:mistert_49] kékidi louis... le mouton ?!!!  

n°23608677
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-08-2010 à 20:02:57  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

faut arrêter de dire des conneries. le ramadan ne s'impose pas à ceux qui ont une santé fragile ou qui ne peuvent pas le faire. pour ces personnes il existe d'autres moyens de compensation.

certains essayent d'attaquer l'islam sur tous les points et ça devient n'importe quoi. les principes de l'islam ne s'applique qu'à ceux qui sont capables de les appliquer: on ne demande à personne de se rendre malade ou de se laisser mourir de faim. faut arrêter de sortir des âneries comme vous le faites.

c'est comme pour le sacrifice du mouton du laid : bcp de gens crient au scandale mais ça les gêne pas que l'on gave des oies pour qu'ils puissent en bouffer à noël tout content, ça ne les gêne pas que l'on passe des poussins à la broyeuse, ça ne les gêne pas que brigitte bardot crache des propos racistes sur les musulmans et les autres ,ils l'aimeront tjrs malgrés tout. le mouton du laid est un sacrifice pour le partage, on jette pas la viande non plus. y'a aucune différence entre ça et aller acheter de la viande chez le boucher. le boucher il fait comment pour avoir sa viande ?????

du moment que c'est musulman ça gêne tout le monde , c'est simplement du racisme primaire. on peut balancer sur les immigrés, les arabes, les musulmans personne n'est choqué mais un musulman qui veut vivre sa foi tranquillement on le fait chier matin midi et soir.

à mon avis en france y'a des problèmes bcp plus graves que le ramadan mais comme tjrs quand on crache sur les autres on oublie sa propre merde.

Ok mais tu as aussi l'inverse reconnais-le : des gens qui considèrent que du fait que c'est lié à leur religion il devrait y avoir des passe droits ou une légitimité supplémentaire par rapport au régime général. Et tu as aussi des personnes qui de battent pour la protection animale en général et s'opposent à plusieurs pratiques : engraissage forcé, tauromachie, abattages rituels...

n°23609127
arthas77
Posté le 12-08-2010 à 20:53:23  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

Le ramadan, ca donne la mauvaise humeur ?  :D

n°23609898
master yod​a 1
i'm your father
Posté le 12-08-2010 à 22:23:30  profilanswer

pas la mauvaise humeur mais du bon sens. sérieux la protection animale je suis daccord mais on s'oppose à l'abattage rituel pour consommer et partager mais on s'oppose pas à l'abattage pour la vente. ça n'a pas de sens. du moment qu'on ne connait pas le sens des pratiques islamiques on devrait s'abstenir de critiquer par ce que contrairement à ce que bcp croit l'islam est pas une religion effrayante dont il faut avoir peur. l'ignorance est devenu le fléau de ce monde.

pour revenir sur l'exemple du laid, c'est une fête de partage et tuer son mouton  pour le partager avec ses voisins et ses amis peu importe leur religion, leur culture je ne vois pas en quoi c'est scandaleux.

---------------
Un concerné n'est pas obligatoirement un imbécile encerclé.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 22:23:30  profilanswer

n°23609920
arthas77
Posté le 12-08-2010 à 22:27:14  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

pas la mauvaise humeur mais du bon sens. sérieux la protection animale je suis daccord mais on s'oppose à l'abattage rituel pour consommer et partager mais on s'oppose pas à l'abattage pour la vente.

Si tu parles de l'étourdissement, c'est pas la même chose. La loi impose l'étourdissement des animaux avant tout abattage (même les oies doivent être étourdies avant de sortir leurs foies).
Bien que l'étourdissement soit jugé compatible par les autorités musulmanes (fatwas égyptiens par exemple), les dérogations pour abattage rituel sont encore accordés. C'est ce point qu'attaquent les associations pour la protection animale.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 12-08-2010 à 22:43:41
n°23610075
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2010 à 22:46:02  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

...
 l'ignorance est devenu le fléau de ce monde.
...

et en même temps la pratique religieuse progresse.  
Curieux paradoxe.  :ange:  

n°23610100
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-08-2010 à 22:47:48  profilanswer

master yoda 1 a écrit :

c'est comme pour le sacrifice du mouton du laid : bcp de gens crient au scandale mais ça les gêne pas que l'on gave des oies pour qu'ils puissent en bouffer à noël tout content, ça ne les gêne pas que l'on passe des poussins à la broyeuse

Mais qu'en sais-tu ? :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°23610184
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 22:54:27  answer

master yoda 1 a écrit :

pas la mauvaise humeur mais du bon sens. sérieux la protection animale je suis daccord mais on s'oppose à l'abattage rituel pour consommer et partager mais on s'oppose pas à l'abattage pour la vente. ça n'a pas de sens. du moment qu'on ne connait pas le sens des pratiques islamiques on devrait s'abstenir de critiquer par ce que contrairement à ce que bcp croit l'islam est pas une religion effrayante dont il faut avoir peur. l'ignorance est devenu le fléau de ce monde.

pour revenir sur l'exemple du laid, c'est une fête de partage et tuer son mouton  pour le partager avec ses voisins et ses amis peu importe leur religion, leur culture je ne vois pas en quoi c'est scandaleux.

C'est pas scandaleux, enfin j'espère, mais tout de même, je ferais la même remarque et j'en rajouterais pour l'économie de marcher, mais élever du bétail par peur de manquer et en suite décréter que tout le monde doit tuer un mouton parce que le bétail devient excessif, c'est pas ce que j'appelle la foi en dieu. N'est-il pas dit que le dieu répond aux besoin de ces fidèles ?

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2010 à 22:55:36
n°23610195
grozibouil​le
Posté le 12-08-2010 à 22:55:49  profilanswer

C'est scandaleux, le forum n'est pas à l'heure de La Mecque. :o

n°23611132
finntroll
Posté le 13-08-2010 à 01:25:04  profilanswer

finntroll a écrit :

Petite question, ça veut dire quoi le "sbl" que vous mettez chaque fois que vous mentionnez Momo (sbl) ?

n°23611624
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 05:52:14  answer

chkops a écrit :

[:mistert_49] kékidi louis... le mouton ?!!!  

oups :) desole, je me suis mal exprime : je voulais dire comme pour le mouton (ou l'on met en place des credits a la conso speciaux). Desole pour le lapsus, j'ai ecrit bcp trop vite. Mea Culpae

n°23611625
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 05:53:02  answer

C'est comme le S.A.S. de Malko Linge, en gros

n°23611656
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 07:04:59  profilanswer

:o Tu lis ça ?    

Sinon :

Citation :

Cela signifie en arabe, Sallahou 'alayhi wa salam. (saw)
Traduit littéralemment cela signifie Que Dieu prie pour lui et le salue.
Et le sens est Que les bénédictions de Dieu et la paix soit sur lui.

Sbl = salut et bénédiction sur lui

n°23611675
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 07:32:29  answer

Serpico7 a écrit :

:o Tu lis ça ?    

Sinon :

Citation :

Cela signifie en arabe, Sallahou 'alayhi wa salam. (saw)
Traduit littéralemment cela signifie Que Dieu prie pour lui et le salue.
Et le sens est Que les bénédictions de Dieu et la paix soit sur lui.

Sbl = salut et bénédiction sur lui

J'ai lu :D (l'adolescence...)
J'ai meme lu du Sulitzer quand j'etais gamin, c'est dire ;)
Il y a juste B. Cartland ou j'ai jamais pu passer 10 pages

n°23611763
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-08-2010 à 08:28:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si tu parles de l'étourdissement, c'est pas la même chose. La loi impose l'étourdissement des animaux avant tout abattage (même les oies doivent être étourdies avant de sortir leurs foies).
Bien que l'étourdissement soit jugé compatible par les autorités musulmanes (fatwas égyptiens par exemple), les dérogations pour abattage rituel sont encore accordés. C'est ce point qu'attaquent les associations pour la protection animale.

Sauf qu'il y'a une étude sur le ressenti des animaux avec les deux méthodes, l'une dite de l'étourdissement et l'autre le rituel musulman, il s'est reveler que si le sacrifice est plus impressionnant, l'animal ne souffre absolument pas.

De plus il est interdit que l'animal voit un autre animal subir ça avant lui, et il ne doit pas voir la lame.  

Les association protectrice des animaux devrait militer pour l'élargissement de la méthode "hallal" pour tous les abattages...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23611772
Cizia
Posté le 13-08-2010 à 08:30:43  profilanswer

dingue de voir encore des choses pareil  ...  moi qui pensez que le moyen age etait une epoque revolue   :sweat:

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23612022
arthas77
Posté le 13-08-2010 à 09:29:14  profilanswer

pompono a écrit :

Sauf qu'il y'a une étude sur le ressenti des animaux avec les deux méthodes, l'une dite de l'étourdissement et l'autre le rituel musulman, il s'est reveler que si le sacrifice est plus impressionnant, l'animal ne souffre absolument pas.

Source ?

n°23612075
Cizia
Posté le 13-08-2010 à 09:38:46  profilanswer

idem.

parce que c'est la premiere fois que j'entend que se faire couper la gorge est indolore  [:tinostar dei]

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 13-08-2010 à 09:39:18

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23612096
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-08-2010 à 09:41:46  profilanswer

Les travaux du Professeur Schultz et le Dr. Hazim de l'Université d'Hanovre

http://www.maison-islam.com/articles/?p=216

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23612100
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-08-2010 à 09:42:37  profilanswer

Cizia a écrit :

idem.

parce que c'est la premiere fois que j'entend que se faire couper la gorge est indolore  [:tinostar dei]

C'est en fait le fait de couper à cet endroit précis qui fait perdre conscience immédiatement à l'animal.  

---------------
n°23612127
arthas77
Posté le 13-08-2010 à 09:46:47  profilanswer

pompono a écrit :

Les travaux du Professeur Schultz et le Dr. Hazim de l'Université d'Hanovre

http://www.maison-islam.com/articles/?p=216

Tu n'as pas une source plus scientifique et moins partiale ? Le texte est rempli de versets... l'expérience menée (je note l'utilisation du conditionnel) manque de détails.

EDIT : j'ai beau chercher ces travaux sur le net, je ne retrouve que le même texte copié-collé dans les sites musulmans.

Message édité par arthas77 le 13-08-2010 à 09:59:59
n°23612132
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2010 à 09:47:48  answer

pompono a écrit :

C'est en fait le fait de couper à cet endroit précis qui fait perdre conscience immédiatement à l'animal.  

Tu es au courant que la perte de conscience, elle est liee a l'arret de l'alimentation en sang du cerveau, j'espere. Et donc qu'elle ne peut pas etre immediate en egorgeant ?
A la rigueur, tu me parlerais d'un electrochoc, ou un truc du genre, ok, mais la...

n°23612415
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 10:15:14  profilanswer

Perso les conditions d'élevage et d'abattage modernes, quelles qu'elles soient me semble répugnantes, Le pire étant bien évidemment l'élevage en batterie.

Le pire il me semble est de garder des bestioles immobiles toute une vie. Si il y a quelque chose qu'il faut accuser c'est bien ça...mais ensuite quid des couts ?

Le coup de masse dans la tronche ou l'électricité ne me semblent pas non plus très sains, du fait de toxines accumulées qui ne sont pas pas évacuées par une saignée et les spasmes de l'animal.  Vu toutes les saloperies qu'on file au bestioles en plus...autre chose le controle de l'égorgement implique que l'animal soit donc encore vivant, ce qi évite de se faire refiler des bestioles mortes dans l'enclot....enfin obn ça c'est la théorie, bien évidemment, à mon avis il n'est pas rare de se retrouver avec des bestioles mortes de maladie dans nos assiettes.

à noter qu'un tiers des animaux passés à l'electricité se réveillent et que le systeme pneumatique est imprécis et il faut s'y reprendre à plusieurs fois, l'étouffement au CO2 est également cruel et provoque des toxines....les lames automatiques pour les poulet sont également imprécis et ratent le cou très souvent....

Enjoy : http://www.gan.ca/campagnes/les+ab [...] on.fr.html

Au delà de tout ça finalement au final la question est de consommer d'autres mammifères qui est problématique au XXIeme siecle, et les méthodes utilisées, dont la plupart sont bien plus graves que les spécificités du halal ou du casher.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 13-08-2010 à 10:25:14
n°23612553
arthas77
Posté le 13-08-2010 à 10:26:07  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Le coup de masse dans la tronche ou l'électricité ne me semblent pas non plus très sains, du fait de toxines accumulées qui ne sont pas pas évacuées par une saignée et les spasmes de l'animal.  Vu toutes les saloperies qu'on file au bestioles en plus...autre chose le controle de l'égorgement implique que l'animal soit donc encore vivant, ce qi évite de se faire refiler des bestioles mortes dans l'enclot....enfin obn ça c'est la théorie, bien évidemment, à mon avis il n'est pas rare de se retrouver avec des bestioles mortes de maladie dans nos assiettes.

Vous devrez savoir un peu plus sur l'abattage actuel tel décrit par la loi : au moment de l'abattage, les animaux ne sont pas tués, mais étourdis, ce qui implique qu'ils doivent arriver vivants. Après étourdissement, les animaux doivent être rapidement (pour éviter les reprises de conscience) égorgés afin de pratiquer la saignée (sinon la viande est impropre à la consommation).

n°23612622
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 10:31:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vous devrez savoir un peu plus sur l'abattage actuel tel décrit par la loi : au moment de l'abattage, les animaux ne sont pas tués, mais étourdis, ce qui implique qu'ils doivent arriver vivants. Après étourdissement, les animaux doivent être rapidement (pour éviter les reprises de conscience) égorgés afin de pratiquer la saignée (sinon la viande est impropre à la consommation).

Ce n'est pas le cas les procédés dit "modernes" sont tout à fait imprécis...si c est pour défoncer 4 fois de suite la tete d'un boeuf, je ne vois pas l'interet, si ce n'est de perdre l'action des spasmes qui accompagne un égorgement et qui garantissent une réelle évacuation du sang et des toxines, en plus de la perte de conscience lente liée à la perte de sang (meme effet que pour quelqu'un qui se coupe les veines).

Personnellement je suis plus choqué par le marteau que je trouve brutal, mais bon après facile de vendre une indignation sélective, vu le nombre de gens qui ne supportent pas la vue du sang et le nombre de gosses qui pensent qu'un poisson c est carré....

n°23612652
markesz
Destination danger
Posté le 13-08-2010 à 10:34:15  profilanswer

pompono a écrit :

Immédiatement ? Voyons donc, je l'ai vu à quelques reprises et l'animal beugle pendant au moins une très très longue minute en ruant de toutes ses forces pour sauver sa vie. Je trouve carrément dégueulasse à notre époque où cela n'est nullement nécessaire pour une bonne qualité de viande. Si les musulmans vivraient plus vieux, je dirais que peut-être il y a une vieille sagesse ancestrale, même pas.
Et Dieu n'a rien à voir là-dedans, c'est ça qui me semble le plus grave.  

n°23612740
christian ​bale
Posté le 13-08-2010 à 10:40:13  profilanswer

markesz a écrit :

Immédiatement ? Voyons donc, je l'ai vu à quelques reprises et l'animal beugle pendant au moins une très très longue minute en ruant de toutes ses forces pour sauver sa vie. Je trouve carrément dégueulasse à notre époque où cela n'est nullement nécessaire pour une bonne qualité de viande. Si les musulmans vivraient plus vieux, je dirais que peut-être il y a une vieille sagesse ancestrale, même pas.

Les débattements sont pas conscient.

A vérifier, mais en plus de couper la jugulaire  au niveau du coup, il y a tout ce qui est nerf qui saute, donc tout ce qui est ressenti.

Ce qui dure à peu près 1-2 secondes.

Avant ben la bete est stressé quant même mais ça , on peut pas y faire grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par christian bale le 13-08-2010 à 10:40:32
n°23612773
arthas77
Posté le 13-08-2010 à 10:42:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce n'est pas le cas les procédés dit "modernes" sont tout à fait imprécis...si c est pour défoncer 4 fois de suite la tete d'un boeuf, je ne vois pas l'interet, si ce n'est de perdre l'action des spasmes qui accompagne un égorgement et qui garantissent une réelle évacuation du sang et des toxines, en plus de la perte de conscience lente liée à la perte de sang (meme effet que pour quelqu'un qui se coupe les veines).

L'étourdissement ne fait pas perdre l'action des spasmes, au contraire. L'animal est rendu inconscient (de façon à ne pas ressentir la douleur) mais reste vivant (pour faciliter la saignée donc !). Les procédés ne sont pas parfaits (c'est plutôt dû au manque d'expérience ou à la cadence imposée) mais sont validés par les services vétérinaires.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 13-08-2010 à 10:43:03
n°23612892
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 10:50:41  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne pense pas que l'animal perde immédiatement conscience, mais sa perte de conscience est plus douce en tout cas.

Tiens à ce propos, pourquoi les musulmans refusent la percussion avant l'égorgement ?

Parcequ'il ya  énormément de risques que l'animal meurt du coup de masse...et donc que la saignée soit innéfficace puisque le coeur ne fonctionne plus, la saignée d'un animal qui bouge est bien plus efficace, justement du fait des ruades (des spasmes en fait ... l'ayant déjà fait je peux te dire qu'un lapin par exemple continue de gambader meme sans sa tete.)

J'ai déjà aussi filmé pas mal d'égorgement d'agneaux et ils ne crient qu'avant le passage au fil du couteau.

Les porcs eux sont passés à la chambre à gaz...et en groupe....je ne vois pas en quoi c'est moins cruel, au contraire.

Les poulets non hallals sont électrocutés puis passés à la trancheuses automatique qui en général leur tranche le crane ou la poitrine, du fait que les courants utilisés ne sont pas assez puissants pour ne pas abimer la carcasse....

Meme chose pour les ovins...on les électrocute (sic) mais derrière on ne se préoccupe plus de leur souffrance ou non, du coup quand ils se réveillent (un tiers donc) rien est fait pour s'assurer qu'ils ne souffrent pas. D'autre part on se demande en quoi une électrocution est censée etre indolore...

autre chose tiens, on ne se sert pls du pistolet à pointe pour ne pas contaminer les animaux avec de la cervelle depuis les histoires de vache folle (sic) ... je veux bien qu'on m'explique comment on peut considérer que l'animal qui s'était pris une pointe dans la cervelle peut etre encore considéré comme vivant au moment de la saignée...idem pour un coup de masse parfois répété plusieurs fois...

Bienvenu chez les végans :D  :love:

Message édité par Serpico7 le 13-08-2010 à 10:53:17
n°23612904
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 10:52:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'étourdissement ne fait pas perdre l'action des spasmes, au contraire. L'animal est rendu inconscient (de façon à ne pas ressentir la douleur) mais reste vivant (pour faciliter la saignée donc !). Les procédés ne sont pas parfaits (c'est plutôt dû au manque d'expérience ou à la cadence imposée) mais sont validés par les services vétérinaires.

effectivement il y a bien un problème de cadence, que les abattages rituels réduisent, et pareillement pour les volailles qui ne sont pas passées à la décapitation automatique.

n°23612931
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 10:54:50  profilanswer

Après pour aller plus loin si on peut soudoyer un vétérinaire pour qu'il ferme les yeux, ça doit aussi tout à fait etre possible pour un imam un un rabbin :D

n°23612935
arthas77
Posté le 13-08-2010 à 10:55:05  profilanswer

Pour tout savoir sur l'abattage (rituel ou non, étourdissement électrique ou mécanique), un guide très complet fait par la FAO et l'OMS

ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/009/y5454f/y5454f07.pdf

Et bon appétit !  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 13-08-2010 à 10:55:26
n°23613371
Serpico7
Posté le 13-08-2010 à 11:28:35  profilanswer

Bon appétit à Obama également ! http://www.rtlinfo.be/info/monde/i [...] ar-ce-soir

Citation :

Ramadan: Obama participera à un iftar ce soir
Le président des Etats-Unis Barack Obama va participer vendredi soir à un iftar, repas de rupture du jeûne observé par les musulmans en ce mois de ramadan, a annoncé jeudi la Maison Blanche.

Citation :

Ce repas aura lieu dans la salle à manger d'apparat de la résidence présidentielle à Washington, a précisé le service de presse de M. Obama. Ce dernier avait déjà participé à un tel repas le 1er septembre 2009, lors duquel il avait fait l'éloge de l'islam, présenté comme faisant partie intégrante des Etats-Unis. Depuis sa prise de fonctions début 2009, M. Obama a également participé à deux "seder", repas marquant le début de la Pâque juive, accompagné de plusieurs de ses collaborateurs.

Le père d'Obama était musulman

Mercredi, M. Obama avait souhaité un "mois béni" aux 1,5 milliard de musulmans du monde entier à l'occasion du début du mois du ramadan, "célébration d'une religion connue pour sa grande diversité" selon lui. "Ce rite nous rappelle les principes que nous cultivons en commun et le rôle de l'islam en faveur de la justice, du progrès, de la tolérance et de la dignité de tous les hommes", avait ajouté M. Obama, dont le père kényan était de religion musulmane.

Ces propos survenaient au moment où une polémique entoure le projet de construction d'une mosquée à New York à deux pâtés de maison de Ground Zero, où se trouvaient les tours jumelles détruites le 11 septembre 2001.

n°23614261
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-08-2010 à 12:33:09  profilanswer

Le plus simple reste de ne pas manger de viande, vu que le Coran dit qu'il faut manger de la viande que si nécessaire...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  631  632  633  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)