Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1679 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23596893
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-08-2010 à 18:10:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Ah oui ? ça se passe où ?

Par la mec  [:taliesin74:1]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 18:10:32  profilanswer

n°23598194
finntroll
Posté le 11-08-2010 à 21:12:22  profilanswer

Petite question, ça veut dire quoi le "sbl" que vous mettez chaque fois que vous mentionnez Momo (sbl) ?

Message cité 1 fois
Message édité par finntroll le 11-08-2010 à 21:19:00
n°23599730
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-08-2010 à 00:22:25  profilanswer

? d'ailleurs il signifie quoi le jeûne "spirituellement" parlant?

Dieu a demandé aux Hommes de jeûner, ok, en soi le simple fait que Dieu l'ait dit suffit a le justifier... (ça c'est valable pour les écervelés en mon sens. observer une restriction juste parceque c'est Dieu qui l'a dit, c'est bidon). Quelle plus value pour l'Homme spirituellement? physiquement? car Dieu est bon, je doute que les obligations qu'il a fait descendre sur les Hommes soient juste des caprices. Il y a donc un but. un objectif. mmes des objectifs multiples? quels sont-ils? pourquoi un jeûne?

fanatiques s'abstenir de repondre merci :)

PS: je precise ma pensée: je suis etonné que l'obligation du jeûne et son respect apporte des "bonus" vis a vis des flammes de l'enfer. ça fait tres carotte ... ça doit quand meme pas se resumer à ça :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 12-08-2010 à 00:24:49

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°23599996
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-08-2010 à 01:23:37  profilanswer

S'eloigner de l'obligation de se baffrer (consommer) donc une certaine purification zen, et ressentir ce que peut etre la vie d un pauvre = humilité

n°23600001
Serpico7
Posté le 12-08-2010 à 01:24:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Par la mec  

où ? les gens qui...?    

n°23600335
ou pas
Hum.....
Posté le 12-08-2010 à 04:37:06  profilanswer

boober a écrit :

? d'ailleurs il signifie quoi le jeûne "spirituellement" parlant?

Dieu a demandé aux Hommes de jeûner, ok, en soi le simple fait que Dieu l'ait dit suffit a le justifier... (ça c'est valable pour les écervelés en mon sens. observer une restriction juste parceque c'est Dieu qui l'a dit, c'est bidon). Quelle plus value pour l'Homme spirituellement? physiquement? car Dieu est bon, je doute que les obligations qu'il a fait descendre sur les Hommes soient juste des caprices. Il y a donc un but. un objectif. mmes des objectifs multiples? quels sont-ils? pourquoi un jeûne?  

fanatiques s'abstenir de repondre merci :)

PS: je precise ma pensée: je suis etonné que l'obligation du jeûne et son respect apporte des "bonus" vis a vis des flammes de l'enfer. ça fait tres carotte ... ça doit quand meme pas se resumer à ça :/

Pour en avoir parler avec un musulman l'autre jour, c'est comme l'a dit Serpico, ce serait pour se mettre à la place quelque temps dans la place d'un pauvre ou d'un déshérité qui ne peut pas manger ni boire à sa faim et du coup, ça apprendrait l'humilité. Et spirituellement ce serait aussi une sorte de purification.
En même temps, l'Islam dans la définition qu'on lui donne le plus souvent : Soumission à Dieu, il est logique pour eux de se plier en quatre pour ses beaux yeux dès qu'il ordonne le moindre truc. D'un point de vue de musulman et sûrement même de croyant, c'est tout à fait normal d'obéir à des ordres même s'ils ont l'air bidons en apparence.

Après, un truc qu'on m'a dit sur un forum de musulmans un peu hardcore. Un hadith raconterait que pendant le ramadan, les "hassanaths" (les points bonus que le musulman gagne pour aller au paradis, comme dans les jeux-vidéos) seraient multipliés par 700.
Ce qui m'a rappelé une citation de Abdelwahab Medded qui disaient à peu près : "Les musulmans qui tiennent presque des comptes de leurs hassanaths n'ont rien compris à l'Islam. L'Islam ne se limite pas à de vulgaires comptes d'épiciers...".

n°23600538
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-08-2010 à 08:34:07  profilanswer

bon ramadan à tous,  

sinon la richesse qu'apporte le ramadan, humainement et spirituellement, quand il est fait dans un esprit d'amour de Dieu et non pas de privation et d'ascetisme est incomparable.

Tout ce qui dans nos sociétés qui apparait comme acquis, apparaissent comme ce qu'ils sont réellement : des miracles.  

Cela permet aussi de se désintoxiquer, de comprendre ce qui est réellement important, en rompant le jeune à plusieurs...

Bref, c'est bien  [:balaste]

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 12-08-2010 à 08:36:21

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23600595
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-08-2010 à 08:49:31  profilanswer

pompono a écrit :

bon ramadan à tous,  

sinon la richesse qu'apporte le ramadan, humainement et spirituellement, quand il est fait dans un esprit d'amour de Dieu et non pas de privation et d'ascetisme est incomparable.

Tout ce qui dans nos sociétés qui apparait comme acquis, apparaissent comme ce qu'ils sont réellement : des miracles.  

Cela permet aussi de se désintoxiquer, de comprendre ce qui est réellement important, en rompant le jeune à plusieurs...

Bref, c'est bien  [:balaste]

:jap:  

C'est une bonne pratique  

---------------
n°23600646
christian ​bale
Posté le 12-08-2010 à 09:02:35  profilanswer

drap et bon ramadan

n°23600666
arthas77
Posté le 12-08-2010 à 09:06:11  profilanswer

ou pas a écrit :

Après, un truc qu'on m'a dit sur un forum de musulmans un peu hardcore. Un hadith raconterait que pendant le ramadan, les "hassanaths" (les points bonus que le musulman gagne pour aller au paradis, comme dans les jeux-vidéos) seraient multipliés par 700.
Ce qui m'a rappelé une citation de Abdelwahab Medded qui disaient à peu près : "Les musulmans qui tiennent presque des comptes de leurs hassanaths n'ont rien compris à l'Islam. L'Islam ne se limite pas à de vulgaires comptes d'épiciers...".

Et combien de points pour un pèlerinage à la Mecque ?  :o

mood
Publicité
Posté le 12-08-2010 à 09:06:11  profilanswer

n°23601332
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2010 à 10:11:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et combien de points pour un pèlerinage à la Mecque ?  :o

Pour l'obligation d'aller à la Mecque, à l'époque c'était bon pour le commerce, aujourd'hui ce sont surtout les compagnies aériennes qui se frottent les mains. À moins que ce ne soit qu'un jugement superficiel de ma part, si c'est le cas, j'espère qu'on va m'instruire en me donnant la raison profonde, raison que je ne trouves nulle part.  

n°23601412
arthas77
Posté le 12-08-2010 à 10:16:57  profilanswer

Et les hotels ?  :o  

http://www.francemanassik.net/Omra_HS/forfait%20tawbah/photos_hotel_mecque/abraj/abrajalbait7.jpg

L'hôtel fait 600 mètres et sera ouvert en 2011. Personellement, je le trouve trop proche, car avec sa hauteur et son volume (en fait 7 tours presque collés), il "écrase" la mosquée de La Mecque.

Message édité par arthas77 le 12-08-2010 à 10:18:09
n°23601439
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-08-2010 à 10:18:29  profilanswer

markesz a écrit :

Pour l'obligation d'aller à la Mecque, à l'époque c'était bon pour le commerce, aujourd'hui ce sont surtout les compagnies aériennes qui se frottent les mains. À moins que ce ne soit qu'un jugement superficiel de ma part, si c'est le cas, j'espère qu'on va m'instruire en me donnant la raison profonde, raison que je ne trouves nulle part.  

Etant donné que le pèlerinage à été prescrit il y'a plus de 1000 ans , et pour tous les musulmans, je doute que le but était d'en faire une manne financière pour les compagnies aériennes.

edit : l'hôtel est trop abusé  :sweat:  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 12-08-2010 à 10:19:00

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°23601483
arthas77
Posté le 12-08-2010 à 10:21:27  profilanswer

pompono a écrit :

Les Saoudiens...  [:atom1ck]
Je parie que les chambres vont couter un rein les jours de pèlerinage...

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraj_Al_Bait_Towers

Message édité par arthas77 le 12-08-2010 à 10:23:02
n°23601548
fatah
Posté le 12-08-2010 à 10:26:39  profilanswer

J'en avais entendu parler de cet hôtel mais je savais pas qu'il était si proche. C'est vrai que ça "écrase" la mosquée La Mecque, ça lui vole presque la "vedette" :/

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23601778
arthas77
Posté le 12-08-2010 à 10:44:33  profilanswer

Changement du point de vue, on se sent petit... :

http://hfr-rehost.net/img837.imageshack.us/img837/8807/4808552710f928ae92a9b.jpg

n°23601881
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 12-08-2010 à 10:52:03  profilanswer

pompono a écrit :

Etant donné que le pèlerinage à été prescrit il y'a plus de 1000 ans , et pour tous les musulmans, je doute que le but était d'en faire une manne financière pour les compagnies aériennes.

euh il ne dit pas ca du tout...?

n°23602053
Cizia
Posté le 12-08-2010 à 11:03:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://img83 [...] e92a9b.jpg

il sont pas bien d'avoir authorisé un truc pareil ...   :sweat:  

bien moche (melange de big ben et building look année 50) et trop proche.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 12-08-2010 à 11:04:25

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23602087
christian ​bale
Posté le 12-08-2010 à 11:06:13  profilanswer

Cizia a écrit :

il sont pas bien d'avoir authorisé un truc pareil ...   :sweat:  

bien moche (melange de big ben et building look année 50) et trop proche.

C'est clair, en plus ca va etre super cher...enfin bon

n°23602368
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-08-2010 à 11:24:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quel étalage de bon goût et quel plagiat  
Les britanniques apprécieront  [:bricolo]  

---------------
n°23602492
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2010 à 11:31:32  profilanswer

Lynk a écrit :

euh il ne dit pas ca du tout...?

Ben non, mais lui ne répond que ce qui fait son affaire.

J'avais commencé mon message par ça :  
Pour l'obligation d'aller à la Mecque, à l'époque c'était bon pour le commerce...

Et je demandais la raison profonde d'une telle obligation, s'il y en a une.
Et ça non plus il n'a rien répondu, faute de savoir sans doute. :sarcastic:

n°23602522
arthas77
Posté le 12-08-2010 à 11:32:58  profilanswer

markesz a écrit :

Dormir dans une chambre d'hôtel avec vue sur la Mecque ?  :o

n°23602558
markesz
Destination danger
Posté le 12-08-2010 à 11:35:38  profilanswer

christian bale a écrit :

C'est clair, en plus ca va etre super cher...enfin bon

C'est simplement la loi de l'offre et de la demande. [:spamafote]

n°23602570
arthas77
Posté le 12-08-2010 à 11:36:35  profilanswer

markesz a écrit :

C'est simplement la loi de l'offre et de la demande. [:spamafote]

C'est surtout pour les riches qui ne veulent pas marcher loin  :o

n°23602757
pierrehugu​es
GT/PSN : PierreHugues
Posté le 12-08-2010 à 11:50:16  profilanswer

En ce moment, je vois beaucoup d'affiche de pub pour de la viande.
On voit style une vache avec comme commntaire "Fiérement Hallal".

J'aimerai savoir ce que vous en pensez?
Moi ca me choque un peu, car si je ne me trompe pas, une viande Hallal, c'est la facon de tuer la bete.. donc une bete vivant peut pas etre Hallal, non?

---------------
Pourquoi toujours accueillir un nouveau sur un topic en l'agressant?
n°23602792
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-08-2010 à 11:53:04  profilanswer

pierrehugues a écrit :

En ce moment, je vois beaucoup d'affiche de pub pour de la viande.
On voit style une vache avec comme commntaire "Fiérement Hallal".

J'aimerai savoir ce que vous en pensez?
Moi ca me choque un peu, car si je ne me trompe pas, une viande Hallal, c'est la facon de tuer la bete.. donc une bete vivant peut pas etre Hallal, non?

Ouais, t'as pas le droit de la bouffer pendant qu'elle broute  [:taliesin74:4]

---------------
n°23603026
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-08-2010 à 12:12:03  profilanswer

markesz a écrit :

Pour l'obligation d'aller à la Mecque, à l'époque c'était bon pour le commerce...

à l'époque pré-islamique c'était bon pour le commerce, car les gens payaient des lourds tribus aux idoles.

Je ne pense pas qu'on trouver un angle économique sur l'obligation  d'aller à la Mecque, le fait que ça a effectivement amélioré est un effet , pas un but.  

Car je pense pas qu'une religion qui interdit l'intérêt va ensuite rendre obligatoire la Mecque pour en améliorer l'économie.

Message édité par pompono le 12-08-2010 à 12:16:33

---------------
n°23603050
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 12-08-2010 à 12:14:25  profilanswer

Par contre pour les horaires des prières, il y'en à 3 différent ?  
http://www.al-kanz.org/calendrier-ramadan-2010.php

D'après le UOIF, la mosquée de paris et l'institut américain, comment choisir ? Merci

---------------
n°23603364
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 12-08-2010 à 12:51:29  profilanswer

pompono a écrit :

Par contre pour les horaires des prières, il y'en à 3 différent ?  
http://www.al-kanz.org/calendrier-ramadan-2010.php

D'après le UOIF, la mosquée de paris et l'institut américain, comment choisir ? Merci

C'est vrai ?
Tu vas faire la prière le cul en l'air en roulant une pelle à ton tapis ?   :ouch:

---------------
n°23603379
Serpico7
Posté le 12-08-2010 à 12:53:24  profilanswer

markesz a écrit :

Théoriquement : communion dans le dépouillement, j'ai toujours vu ça comme une free party géante.

Le film Malcolm X présente assez bien le truc.

Après il y a toute sorte de dérives et de récupérations. Une récupération notable avait été la récupération de l'organisation du pélerinage par des compagnies coloniales européennes.

Ce texte explique à la fois ce qu'est la nature du pèlerinage à différends aspects, et cette période : http://www.gremmo.mom.fr/chiffoleau/PelArticle.pdf

Sinon on peut aussi lire l'excellent recueil de textes journalistique de Kateb Yacine par son fils Amazigh (le chanteur de Gnawa Diffusion) :

Citation :

Après avoir été fêté comme l'espoir le plus prometteur de la jeune littérature algérienne (Nedjma paraît en 1956), après avoir été joué au théâtre sur des scènes prestigieuses...
Kateb Yacine semble disparaître au tournant des années 70. D'aucuns, parmi ses confrères et compatriotes, pas forcément bien intentionnés, prétendent que sa veine créatrice s'est tarie. Il n'en est rien. Quinze années durant, Kateb se consacre à un travail souterrain, loin des salons parisiens et des caméras de télévision. Avec sa troupe théâtrale " Action culturelle des travailleurs ", il renouvelle profondément le théâtre populaire arabe, lui restitue son rôle incomparable de contre-pouvoir.
En butte aux diktats des autorités militaires comme aux menaces des islamistes, il ne cède pas, persiste au contraire à exalter la liberté face à tous les dogmes et toutes les oppressions. Parallèlement, il continue à donner à la presse de son pays des articles témoignant de son incomparable connaissance du monde. Infatigable voyageur, chroniqueur aigu, caricaturiste féroce... toujours poète, il tisse une œuvre invisible quoique souvent visionnaire.
Les " écrits journalistiques " ici rassemblés par son fils Amazigh retracent l'itinéraire têtu d'un authentique résistant. De la " Conférence sur l'émir Abdelkader " de 1947 (l'auteur a alors 17 ans) aux dernières mises au point de 1989 sur la répression en Algérie, en passant par l'extraordinaire pèlerinage à La Mecque de 1949 et les chroniques au vitriol du " J'ha " des années 60, se dessine enfin l'image d'un des plus grands écrivains de ce siècle.

http://hfr-rehost.net/www.decitre.fr/gi/09/9782020387309FS.gif

Pompono ;)

Message édité par Serpico7 le 12-08-2010 à 13:45:00
n°23603877
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-08-2010 à 13:43:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca me fait penser à un truc dans une autre religion, une référence....

... les marchands du temple.

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°23603909
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 12-08-2010 à 13:46:12  profilanswer

Bon, vu qu'il est interdit de troller entre le lever et le coucher du soleil en période de ramadan, je me suis vu contraint d'infliger a Taliesin74 la sanction qu'appelait son comportement impie. ;)
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°23603949
Serpico7
Posté le 12-08-2010 à 13:48:50  profilanswer

:lol: Pas mal.

Par contre il va pas apprécier d'etre appelé impie, c'est un fervent chrétien.

n°23604299
chkops
Posté le 12-08-2010 à 14:09:42  profilanswer

Osef... il se traite lui-même de mécréant, alors...  [:angela-pcs]  

n°23605464
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-08-2010 à 15:22:11  profilanswer

Serpico7 a écrit :

S'eloigner de l'obligation de se baffrer (consommer) donc une certaine purification zen, et ressentir ce que peut etre la vie d un pauvre = humilité

faux argument helas.

ils se baffre avant le levé du jour. et aprés le couché du soleil. un pauvre lui ne se baffre jamais.

quand a la purification... ne pas manger c'est pas une purification. tout etre vivant sur terre mange. sinon il meurt.

Message édité par boober le 12-08-2010 à 15:22:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°23605667
Serpico7
Posté le 12-08-2010 à 15:36:46  profilanswer

Et l'eau ça mouille, le feu ça brule....

T'as oublié le mot "zen" derrière.

Je parlais des principes, pas de la pratique qu'en font certains (merci d'éviter les généralisations à outrance).

sinon : http://www.passeportsante.net/fr/T [...] c=jeune_th

Citation :

Le jeûne : qu’est-ce que c’est?

Le jeûne est sans doute l’une des plus anciennes approches d’autoguérison. Même dans la nature, les animaux cessent instinctivement de manger quand ils sont malades ou blessés. Le jeûne complet consiste à s’abstenir de tout aliment (solide et liquide), à l’exception de l’eau, pendant une période plus ou moins longue dans le but de reposer, détoxiquer et régénérer l’organisme. Selon ses tenants, le jeûne contribuerait au maintien d’une bonne santé, au même titre qu’une saine alimentation, l’exercice physique et l’équilibre émotif. Les gens qui entreprennent un jeûne le font généralement pour « faire un grand ménage » ou donner au corps des conditions optimales de guérison. De tout temps, il a également été associé à des pratiques spirituelles ou religieuses. Il procurerait en outre un sentiment de clarté d’esprit et de « désencombrement mental »1. L’application du jeûne à des fins thérapeutiques demeure toutefois un sujet controversé. Certains praticiens y voient un danger pour la santé ou croient qu’il serait imprudent de l’entreprendre sans la supervision d’un professionnel de la santé.

n°23606315
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2010 à 16:27:01  answer

L'eternel debat sur les bienfaits supposes du jeune ;)
Debat reccurent dans les pays musulman d'ailleurs, egalement.

Dans tous les cas, le jeune du ramadan, tel qu'il est pratique, est une catastrophe pour la sante :
Dereglement des cycles de sommeil, dereglement de la digestion, taux de glucemie trop important pendant le sommeil et trop faible en journee, deshydratation dangereuse pour ceux qui travaillent en exterieur, etc...
Un mois de ramadan, dans un pays musulman, c'est le plus souvent :
Une occasion de s'endetter pour les familles, qui se ruinent pour les depenses alimentaires et le mouton
Des kilos en trop, voir des aggravations de problemes cardio-vasculaires existants
Une productivite amoindrie en journee, avec des consequences professionelles nefastes

Bref, le tribu est lourd. C'est le mois des sacrifices.

n°23606475
fatah
Posté le 12-08-2010 à 16:39:09  profilanswer

Ça tombe quel jour ou quel jour l'Aid ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°23606548
Serpico7
Posté le 12-08-2010 à 16:44:31  profilanswer

fatah a écrit :

Ça tombe quel jour ou quel jour l'Aid ?

Un joyeux 11 septembre :o

Non en fait le 10 théoriquement mais pas sur à un jour prêt.

Ils donneront la date ici :

http://fr.assabile.com/ramadan/dat [...] l-fitr.php

Message édité par Serpico7 le 12-08-2010 à 16:44:59
n°23606559
fatah
Posté le 12-08-2010 à 16:45:29  profilanswer

Hum c'est pas le 9 ou le 10 plutôt ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)