| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-07-2010 à 15:18:37 ![]() ![]() |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
glycines |
Message cité 2 fois Message édité par glycines le 18-07-2010 à 16:33:16 |
glycines |
Message cité 2 fois Message édité par glycines le 18-07-2010 à 17:02:20 |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 18-07-2010 à 21:50:40 |
Serpico7 Net______________________worK | à noter qu'ils ont un olibrius du meme acabit que crocnigo sur le topic "american politics" mais un ultra-conservateur néo-libéral là...assez intéressants de voir les similitudes :
|
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 18-07-2010 à 19:11:08 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
lokilefourbe |
--------------- Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Publicité | Posté le 18-07-2010 à 20:28:26 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK | En meme temps répondre à un colloque sous le patronage d'Hortefeu et Jeannette Bougrab (fille de harki qui se pète de rire à coté de Sarkozy quand il reprend l'expression d'extreme droite "la France on l'aime ou on la quitte) .... avec la participation de Richard Prasquier et cette cinglée d'Arielle Schwab présidente de l'UEJF qui s'efforce de faire annuler tout débat ou participeraient des membres de la resistance libanaise ... Meme si elle a tendance à se calmer du fait des récents sondages démontrant un acharnement anti-maghrébin en France. Y a plus intéressant que d'aller faire de la figuration, pour flatter le ministère de l'intérieur et participer à remplir les urnes hypocrites de l'UMP, pour le recteur d'une mosquée construite à la mémoire des combattants musulmans pendant les guerres mondiales, à deux doigts de la retraite. D'autant plus que si c'est par rapport à l'homophobie, boubaker s'est déjà exprimé...vu son peu d'autorité, sa présence au colloque n'aurait absolument rien changé, sauf un signe d'allégeance à Hortefeu et compagnie.... si ce n'est pas pour une discussion théologique pour une réforme des valeurs abrahamiques commune aux trois religions....ce colloque n'est qu'une farce....il n'empeche nullement les affrontements entre catholiques et militants gays contre le sida sur le parvis Notre Dame.
Le gouvernement UMP aurait mieux fait de convoquer l'UOIF qui est leur créature intégriste, et leur faire condamner l'homophobie, puisque c'est plutot dans leurs rangs qu'on retrouve l'intolérance. On ne peut prétendre à un rassemblement pour la tolérance avec le passif et l'actif d'Hortefeu et ce gouvernement raciste. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 18-07-2010 à 20:57:31 |
|
Serpico7 Net______________________worK |
Le rapport c'est les prises de position de ces gens là dans le débat vis à vis de la tolérance....leur présence à ce colloque prouve clairement que c'est une farce populiste qui n'a que faire d'une efficacité quelconque vis à vis de la tolérance. Plus je te lis, plus je me dis qu'il a très bien fait de ne pas aller à cette participer à cette bouffonnerie hypocrite, où on trouvait donc parmi les pires escrocs du paysage religieux et communautariste français. Comment participer à un colloque sur l'intolérance avec ces gens là, qui s'opposent au regroupement familial en reportant la politique de l'immigration et du travail vers la politique inexistante des visas plutôt que celle claire des cartes de séjour...qui raflent les étrangers devant les écoles, qui hurlent à l'islamisme alors que les maghrebins sont les premières victimes du racisme et de l'intolérance....pour qui une vie musulmane ne vaut rien et encore moins que rien si elle a le malheur de réclamer des droits et si elle se reste debout pour ce faire. Oui le Crif est islamophobe dans son soutien inconditionnel aux exactions d'Israel ....Je dirais meme complices d'une politique islamocide ! Le Crif a toujours propagé une propagande islamophobe importée d'Israel et de la guerre d'Algérie. Et d'autre part le Crif a refusé de représenté (ou d'intégrer) Beit Haverim une association juive gay et lesbienne française en 2006... Bien entendu j'en attends pas moins de la par du CFCM qui se déclarent eux meme comme étant une copie du Crif.
Edit : Dalil boubakeur n'en est plus le président du CFCM depuis 2008, il a cependant répondu présent à l'appel associatif d'IDAHO et du CRAN de la 6eme journée contre l'homophobie, d'ailleurs...je me suis planté là. Donc les musulmans étaient largement représentés à ce colloque....que les institutions stupides mises en place et aux ordres de Sarko n'aient pas été présentes...ça ne m'étonne pas plus que ça...mais en déduire que les musulmans de France s'en foutent, c'est une connerie...qui a amené ça sur le tapis ? Ah ben c'est toi....
Et deux fois en plus....ben ouais...une couche ça suffit pas....faut que tout le monde note cet argument O combien réfléchi...
Moi ce que je trouve pas mal c'est la richesse de la mixité culturelle des différents intervenants musulmans à ce colloque, un recteur de mosquée représentant les liens algéro-français complexes, une association homosexuelle musulmane, un communiste antiraciste athée d'origine musulmane, un théologien et imam de province, ça c'est la représentation...beaucoup plus honnête que le CFCM et ses composants.... Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 18-07-2010 à 23:02:22 |
Serpico7 Net______________________worK | Par contre les textes et le site de l'association gay musulmane HM2F sont plus positifs que toutes ces considérations politico-communautaires :
|
|
Profil supprimé | Posté le 18-07-2010 à 23:27:20 ![]()
|
Cela dit palestiniens, libanais et syrien sont en majeure partie sémites, et les palestiniens semblent meme etre en partie directement descendant des hébreux...donc c'est bien un problème d'islamophobie. Preuve en est la présence de Liebermann au gouvernement et la montée de Feiglin au sein du Likoud, et les propos extremes de feu le grand rabbin sépharade d'Israel et de son fils. Il est donc hors de question de mettre victimes et bourreaux sur le meme plan...c'est honteux...et historiquement faux. Pour les harkis, tout dépend pour qui, en tout cas Bougrab ne semble pas avoir tiré de leçons du passé, l'abandon et la trahison des harkis par la France, et elle collabore avec un gouvernement tenant des propos et appliquant des politiques d'extreme droite... Du coup, je ne me fais pas trop d'illusions sur tes partis pris quant à la guerre d'Algérie....
Tsssk tsssk et après ça parle de deux poids deux mesures....l'homophobie est encore profondément ancrée dans la culture latine et donc catholique, dans la culture puritaine protestante et en plein essor en Israel...où des psychopathes attaquent les centre gays et lesbiens... Bon pour les pretres chrétiens et orthodoxes...vu qu'ils vivent entre mecs et n'ont pas le droit de mariage...ça doit etre plus simple que pour dans certains pays sous développés de comprendre les problèmes rencontrés par les homosexuels, idem pour les nones......mais non, meme pas, on voit une homophobie grimpante partout dans les pays d'Europe de l'Est. L'homosexualité a toujours existé dans le monde oriental...Il existe meme une mosquée gay en Indonésie....va monter un église gay en Lituanie... Là encore on voit une magnifique démonstration d'objectivité de la part d'Incubuss...arrete ton char....Les musulmans doivent revenir à une défense de la liberté des moeurs et de la culture....mais ils n'ont surement pas de leçons à recevoir d'Hortefeu et du Crif... L'intitulé de la déclaration du CRAN vis à vis de l'absence du CFCM par contre est de bon aloi et ne vise qu'un certain manque de légitimité du CFCM. http://www.lalsace.fr/fr/article/3 [...] -CFCM.html
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 19-07-2010 à 05:30:33 |
|
Serpico7 Net______________________worK | De toute façon le problème est un problème de main mise sur la société... Il est beaucoup plus simple de tenir les populations par le privé et le sexuel sous couvert de religion....que par des discours politiques concrets et des solutions d'avenir réelles. Le problème est donc de séparer le religieux du politique, et de libéraliser les moeurs... En cela les pays musulmans doivent innover, car l'exemple des pays chrétiens ne me semblent pas non plus convaincants, l'Eglise se transforme et mue afin de donner une impression de modernité mais derrière y a toujours l'Opus Dei, les puritains, les évangélistes...toujours prets à prendre la main et qui influencent le discours politique sans en avoir l'air... On a eu un exemple en la personne de Tailesin... Sinon Incubuss...les pays dont tu parles, comme le dit Glycine ont vraiment d'autres priorités de développement que la reconnaissance publique des mouvements gays...tu n'as pas l'air de te rendre compte tout le travail de reconstruction sociale et culturelle qu'il y a à faire....meme si effectivement déjà la dépénalisation de l'homosexualité est un aspect notable de progrès. Comme on ne peut comparer la situation, les motivations et les actes des palestiniens et des israéliens, on ne peut comparer la libéralisation des moeurs au sein des nations impérialistes occidentales et celles des pays sous développés et spoliés. Cette démarche est inadmissible et ne fait que renforcer la réaction musulmane et renforcer le pouvoir de ceux qui se servent de la religion pour régner. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 19-07-2010 à 11:07:58 |
chkops |
Message édité par chkops le 19-07-2010 à 11:36:16 |
Serpico7 Net______________________worK | |
lokilefourbe |
Serpico7 Net______________________worK | Oui, je comprends, mais le truc qui cloche, c'est qu'il y a justement des pseudos-clergés qui diffusent les pensées qu'a ingurgitées Corcnigo, celles ci viennent d'Egypte et d'Arabie Saoudite pour les sunnites. Sinon pour le clergé hierarchisé...on voit que ça craint un peu aussi en Iran...mais que un ayatollah au Liban a développé des idées d'ouverture remarquables. Pour moi c'est le lien religion-pouvoir politique, ou l'utilisation politique de la religion dont vient le problème. D'ailleurs les envahisseurs ne s'y sont pas trompés et ont souvent préféré vassaliser les pouvoirs religieux pour tenir les populations...cet aspect fait partie aussi de la dérive. En gros il faudrait que l'Islam se débarrasse de ses féodaux ou assimilés. L'image que j'ai de l'Islam sans clergé est une image libre, qui permet de garder des directions morales, et qui est censé aider au recueillement et à l'élévation, à ressentir la plénitude infinie de l'univers et s'émerveiller de la précision de l'infiniment petit...de se dépasser quoi...mais ça...cette autonomie spirituelle, ça n'arrange pas les pouvoirs. Mais bon ça c'est ma vision à priori, il y a énormément de paramètres à prendre en compte, théologique, historiques et sociaux, voire meme psychologiques et culturels, qui parfois sont contradictoires, vraiment pas simple, mais c'est une discussion intéressante à développer. Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 19-07-2010 à 12:35:14 |
lokilefourbe |
|
lokilefourbe |
|
|
|
|
|
|
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
glycines |
|
glycines |
|
|
lokilefourbe |
|
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |