Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3446 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°23095601
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 12:17:30  answer

Reprise du message précédent :
Ben le peuple de Lot, c'est la reprise d'un texte de la bible hebraique, c'est donc un vieil interdit.

Non, si debat il doit y avoir, c'est encore et toujours a mon avis autour du probleme du status coranique, si particulier.

Un bon exemple :
Le texte du Coran est une avancee majeure pour l'epoque et la region, c'est une evidence et je rejoins Serpico la dessus. Neanmoins, le redacteur du Coran aurait du etre un peu plus malin :

On sait bien qu'en droit, le niveau de precision et de detail d'un texte est inversemment proportionnel a sa duree de vie.
En somme : plus un texte est precis, plus il sera vite caduque quand la societe aura evolue, ou quand on cherchera a l'appliquer a une culture distante de quelques centaines de kilometres.

Les textes qui durent sans trop de soucis, sont les textes qui enoncent des principes generaux, et qui laissent le soin aux contemporains de regler les details courants et l'interpretation a en faire dans leur propre contexte.

Le Coran est formidablement precis : bien trop precis pour pouvoir evoluer dans son application sans heurts complexes. C'est la raison pour laquelle il est complique, meme pour un musulman, de dire qu'un pays qui donne 2 fois moins d'heritage aux filles qu'aux garcons a tort. Car ce pays ne fait qu'appliquer ce qui est ecrit et detaille clairement dans un texte repute eternel et parfait.

Reste que pour la question qui nous occupe, tous les monotheismes sont d'accord : les homosexuels, faut les massacrer.

Comme quoi on a du mal a rediger un texte sans etre profondemment influence par son environnement et son epoque.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 12:17:30  profilanswer

n°23095622
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-06-2010 à 12:19:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol: T'aimerais bien réussir à t'en persuader hein...mais non.

Par contre clair que je vais pas répondre à tous tes numéros...

Serpico7 a écrit :

Pourquoi tu réponds pas à la question ?   :heink:  

Je ne répond pas aux questions idiotes
Mais je vais faire une exception  
Mes pulsions sexuelles ne sont pas condamnées par le coran  [:athlonxp2100+]  

Citation :

T'en sais rien si il les condamne....en tout cas il ne donne pas le droit à d'autres de les condamner...ceux qui condamne d'autres hommes pour sodomie sont condamnables, ça c'est clair ! se substituer au jugement de dieu est bien pire que de manger du cochon ou d'assumer ses penchants homosexuels.

Citation :

Le Coran [26:165-166]
Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.  

Le Coran [27:54-55]
[Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez-vous à la turpitude [I'homosexualité] alors que vous voyez clair». Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant.  

Le Coran [7:80-81]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier.»  

Le Coran [29:28-30]
Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »  

Le Coran [21:74]
Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.  

Le Coran [54:33-34]
Le peuple de Lot traita de mensonges les avertissements. Nous lâchâmes sur eux un ouragan, excepté la famille de Lot que Nous sauvâmes avant l'aube.

Si ce n'est pas une condamnation, ça rime à quoi tout ça ?

Mais il ne faut pas perdre de vue que l'homosexualité n'est qu'un exemple, le discours est bien plus large
il faut prendre en compte tous les autres cas ou Dieu nous donne des tendances plus ou moins transgressives pour ensuite nous les rapprocher  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°23095629
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 12:19:36  answer

chkops a écrit :

On va juste dire que c'est du fanatisme mâtiné d'ignorance.

ça ne donne pas l'origine. Des hadiths ? des textes annexes ? je ne connais pas toute la technicité des textes religieux.

chkops a écrit :

Tu connais pas l'histoire de Loth ?  [:cordelius]

Après recherche sur wiki, je connais globalement l’histoire, oui. Juste que je tilte pas sur Sodome et Gomorrhe quand tu me dis « Loth ».
Le départ de l’histoire, c’est que le dieu en question n’aimait pas qu’on abuse des plaisirs de la chair dans cette ville…

n°23095641
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-06-2010 à 12:20:48  profilanswer

Désolé j'espère que le ton de mon message ne t'a pas paru agressif, pas facile quand tailesin essaye absolument à orienter le débat pour faire dire aux autres du mal de l'homosexualité.

Et t'inquiète pas non plus personne ne peut faire la confusion entre tes opinions avec la provoc bidon et la propagande de Tailesin  :D  

Perso je pense que tout le monde partage le chromosome X et donc tout le monde a des pulsions homo...

Ensuite vient la vraie question : comment assumer sa croyance quand on est homosexuel, qu'on y peut rien et qu'on sait que c'est comme ça, et qu'on est tout de meme profondément musulman et qu'on se sent en plus inscrit dans une communauté et une culture.

Je pense que c'est un combat nécessaire, et que les gens qui l'assume depuis la naissance de l'Islam ont beaucoup de mérite et je suis solidaire de leur lutte comme beaucoup dans le monde musulman. Il est important de différencier l'homosexualité telle que nous la connaissons aujourd'hui, du mythe "machiste" de Loth....

Il semble tomber sous le sens que l'amour entre deux etres consentants n'est pas plus grave que l'ivresse par exemple, après les dogmes religieux soutenus par les tabous societaux partent souvent dans des extremes, comme si l'homosexualité pouvait déstabiliser la reproduction ou la croissance d'une société :/ c'est n'imp...

l'Islam en théorie comprend un dialogue entre raison et tradition, le combat des gays musulman pour des droits entre dans cet équilibre qui est censé mener la communauté musulmane vers le progrès...et ce combat date depuis longtemps.  

ceci dit toujours difficile de se faire entendre pour une minorité, les malhonnêtes, les puissants et savants auto-proclamés ayant toujours besoin de boucs émissaires pour détourner l'attention du plus grand nombre de leurs propre incompétence et de leurs propres vicissitude. Un peu comme Taliesin qui nous bassine alors qu'il semble avoir lui meme un probleme vis à vis de l'homosexualité et de lui meme.

n°23095656
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-06-2010 à 12:23:04  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non c'est tout simplement que tu trolles par islamophobie, que donc peu t'importe les réponses tant que tu peux diffuser une image pervertie de l'Islam (autant que crocnigo quand il manque de reflexion sur ses interprétations du Coran ou de la Sunnah et qu'il tente de les imposer aux autres d'ailleurs) et que la modération a approuvé cet état de fait...tu voudrais remettre ce "jugement" de la m.odération en cause ?

Laisse tomber mon amour pour pour l'Islam et ne prend en considération que le point théologique que moi comme d'autres je soulève

---------------
n°23095666
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 25-06-2010 à 12:23:53  profilanswer

à après la prière inchallah.

si ma femme ne me colle pas une corvée.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23095675
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2010 à 12:24:12  answer

Serpico7 a écrit :

Ensuite vient la vraie question : comment assumer sa croyance quand on est homosexuel, qu'on y peut rien et qu'on sait que c'est comme ça, et qu'on est tout de meme profondément musulman et qu'on se sent en plus inscrit dans une communauté et une culture.

Il y a cette question, mais je me demande plutôt pour les non-homosexuels. J'ai personnellement besoin que mes avis soient cohérents entre eux, sans considération du fait que je suis personnellement concerné ou pas par le sujet de ces avis.

n°23095693
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-06-2010 à 12:25:36  profilanswer

Quel complexe de supériorité religieuse ?  :heink:  
Je pose les mêmes questions aux curés et aux pasteurs  

---------------
n°23095740
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-06-2010 à 12:30:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ni à venir discuter de l'existence ou non de dieu (d'autres topics existent pour ça), ni à stigmatiser le Coran sur des choix moraux propres aux trois religions abrahamiques en cherchant absolument à faire croire que ces aspects moraux ne sont propres qu'à l'Islam....ni à faire du prosélytisme forcené....ni à faire la propagande de Fdesouche...amha...

T'as pas compris la question  
Je ne veux pas savoir si ce topic ne sert pas à apprendre à planter les choux
Je veux savoir à quoi ça sert tu vois la nuance ?

Parce que si ça doit servir à apprendre comment se prosterner ou comment faire les prières il y a plein de forums qui font ça très bien et dans lesquels je ne vais pas  

---------------
n°23095765
Serpico7
Posté le 25-06-2010 à 12:31:45  profilanswer

La phrase ne t'était pas destinée directement :)

En fait il faut vraiment se pencher sur l'histoire de Loth qui est une expression d ela bible contre le stupre, la luxure, la débauche et les dérèglements sociétaux qui en découlent si on élimine toute barrière morale dans les rapports sexuels.

L'interprétation qui en a été faite par tradiciton machiste et patriarcale depuis le temps des révélations a donné :

- l'homophobie

- la mysoginie

- le puritanisme

Les peurs qui y sont en fait exprimées si on a une interprétation moderne :

- le viol

- la perte de controle sur soi meme et de la société et l'éclatement de la famille (sic)

- l'inceste

- la perte de confiance en l'autre

Cependant, j'ai beaucoup de mal avec ce texte, notamment  le passage avec les filles de Loth qui a permis de faire porter toute la notion de "péché" sur la femme....ou ce que symbolise la femme dans une société patriarcale, qui a toujours peur du regard de la mère sur son onanisme :lol:

Message édité par Serpico7 le 25-06-2010 à 13:51:31
mood
Publicité
Posté le 25-06-2010 à 12:31:45  profilanswer

n°23095767
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-06-2010 à 12:31:48  profilanswer

chkops a écrit :

Non mon bichon, pour le ban c'est à toi-même qu'il faut s'en prendre... et à tes questionssentences islamophobes.

Je ne suis pas ton bichon  [:athlonxp2100+]  
Pour les bans on va dire que vos alertes pour ne pas avoir à répondre y sont pour beaucoup  

---------------
n°23095847
Serpico7
Posté le 25-06-2010 à 12:41:01  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Quel complexe de supériorité religieuse ?  :heink:  
Je pose les mêmes questions aux curés et aux pasteurs  

ah ouais ? donne moi l'adresse du topic christianisme et celles de tes interventions idoines  ?  

n°23095902
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-06-2010 à 12:46:06  profilanswer

crocnigo a écrit :

la pédophilie aussi est une préférence sexuelle?!
les violeurs aussi?!
les zoophiles aussi?!
les échangistes aussi?!
ceux qui s'en prennent aux parents aussi?!
ceux qui penchent vers leurs sœurs aussi?!
les S-M aussi?!
les partouses aussi?!
les doubles -triples voir même plus de partenaires aussi?!

qu'est ce qui te donne le pouvoir de dire que tel est naturel alors que tel autre est contre-nature?! que tel est immoral, tel autre est limite et que tel autre est un choix entre adultes consentants....et...et...et

je ne compare rien à rien hein! c'est juste une question logique pour continuer la discussion... ou pas! ;)  

Parce que tu mets sur le même plan les homosexuels et les pédophiles    
Pour le coup ça mérite une bonne alerte que je ne ferai pas  

Sinon oui, dans l'absolu l'homosexualité, l'inceste, la pédophilie, la zoophilie, la gérontophilie relèvent de préférences ou penchants sexuels interdits ou permis par la loi humaine  

Les comportement violents sont un cas à prendre au cas par cas

Ces penchants on se le fabrique pas, on les a ou on les a pas  

Si on croit en Dieu ces penchants nous viennent de Dieu, car tout provient de lui et dans ce cas pourquoi nous condamner ?      

---------------
n°23095981
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-06-2010 à 12:53:40  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ah ouais ? donne moi l'adresse du topic christianisme et celles de tes interventions idoines  ?  

Y a des curés sur ce forum ?  :heink:  
Ou alors le monde se résume au forum ?

Je te signale que je n'ai pas crée de topic sur l'Islam, je ne fais qu'intervenir sur celui qui existe déjà  :o

---------------
n°23096583
Serpico7
Posté le 25-06-2010 à 13:53:38  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Laisse tomber mon amour pour pour l'Islam et ne prend en considération que le point théologique que moi comme d'autres je soulève

[:frag_facile]  

n°23096801
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-06-2010 à 14:10:36  profilanswer

Tu en doutes ? :ouch:  
Tu me fais de la peine  [:azitwaz]

---------------
n°23100692
crocnigo
Posté le 25-06-2010 à 19:18:12  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Parce que tu mets sur le même plan les homosexuels et les pédophiles    
Pour le coup ça mérite une bonne alerte que je ne ferai pas

c'est que moi je prend toujours un km d'avance sur les types comme toi qui ne cherchent que la polémique:

crocnigo a écrit :

je ne compare rien à rien hein! c'est juste une question logique pour continuer la discussion... ou pas! ;)  

alors ton alerte tu te la fourres dans le nez.

taliesin74 a écrit :

Sinon oui, dans l'absolu l'homosexualité, l'inceste, la pédophilie, la zoophilie, la gérontophilie relèvent de préférences ou penchants sexuels interdits ou permis par la loi humaine

l'anatomie de l'Homme est que:
-l'homme et la femme ont un orifice pour le caca.
-pour l'homme une verge qui sert à pisser et à s'accoupler.
-la femme deux autres orifices, l'un pour la pisse et l'autre pour l'accouplement.

donc pour revenir à la question qui a sollicité mon intervention à savoir que :" Dieu aurait créé les homos pour être homos". c'est faux. vu qu' IL les a doté d'une anatomie parfaitement comparable à celle des hétéros.

donc la différence est dans le comportement et le choix de sa sexualité.

donc comme c'est un choix/tendance, quel est le critère qui différencie entre les différents comportement sexuel. et qu'est ce qui fait que, hors l'attitude naturelle pour laquelle on est tous équipé, certains comportements sont condamnables, immoraux, pervers alors que d'autres sont dits normaux du fait que ce soit des comportements entre adultes consentants!?  

un criminel isolé ou un groupe de malfaiteurs seraient-ils différemment abordés par la justice du fait que le premier agit seul alors que les autres agissent en groupe?! un meurtre est un meurtre, un vol est un vol, un viol est un viol. qu'ils soient perpétrés par un individu ou qu'ils soit collectifs.

alors  :)  qu'est ce qui fait la différence?

taliesin74 a écrit :

Ces penchants on se le fabrique pas, on les a ou on les a pas

non c'est pas vrai, on les développe.

tu vas pas tuer et prétendre que c'est Dieu qui te l'a dicté... t'es bon pour l'asile sinon. :sol:  

n°23101388
houckaye
Wouff
Posté le 25-06-2010 à 20:27:15  profilanswer

pourtant, beaucoup de crime sont fait au nom de divinité :??:

Sinon à travers tout le reigne animal, on voit que la nature à raté quelque chose chez certains individus, pourquoi pas chez l'homme ?
L'homosexualité ne serait qu'éducative ?

Message édité par houckaye le 25-06-2010 à 20:28:52
n°23101911
crocnigo
Posté le 25-06-2010 à 21:04:04  profilanswer

markesz a écrit :

Là est toute la question; comme Dieu a tout créé (admettons) les "méchants" sont donc voulus et indispensables pour la bonne conscience des croyants. Ça reviendrait à dire qu'ils ne sont pas responsables eux-mêmes et qu'en plus ils vont tous rôtir en enfer. Je ne pourrais jamais être d'accord avec cette forme d'injustice. :pfff:

ton exemple est foireux, les méchants sont là comme de la saleté. et qui est responsable de la saleté? est-ce Dieu ou le sale qui ne prend pas la peine de nettoyer?! donc les "méchants" sont tout aussi nécessaires à la bonne conscience des croyants, que la saleté aux gens propres... au max, quand ils s'en occupent, c'est pour hocher la tête navrés pour eux.  :pfff:  

le sale n'est injuste qu'envers lui même.

markesz a écrit :

Je connais une citation de Steven Weinberg qui exprime assez bien mon sentiment:

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Avec, ou sans, vous avez des hommes bons faisant le bien et des hommes mauvais faisant le mal, mais pour que des hommes bons fassent le mal il suffit d'une excuse : la religion."

j'en connais moi aussi une citation de Steven Spielberg qui exprime aussi bien mon sentiment envers les comme toi:  
"jurassic park"

---------------
l'opium et le bâton.
n°23102666
crocnigo
Posté le 25-06-2010 à 22:02:15  profilanswer

oui. sous l'influence d'un milieu. ;)

---------------
l'opium et le bâton.
n°23102810
Serpico7
Posté le 25-06-2010 à 22:17:01  profilanswer

crocnigo a écrit :

oui. sous l'influence d'un milieu. ;)

c'est faux...totalement faux.

C'est dommage que tu aies donné à Tailesin ce qu'il attendait de toi.

n°23102818
crocnigo
Posté le 25-06-2010 à 22:17:38  profilanswer

c'est quoi toute cette bouillie?!

la notion de dessert aussi?!  :??:  

---------------
l'opium et le bâton.
n°23102910
crocnigo
Posté le 25-06-2010 à 22:23:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

c'est faux...totalement faux.

C'est dommage que tu aies donné à Tailesin ce qu'il attendait de toi.

je ne lui ai rien offert gratuitement. et ce n'est pas parce que tu le déteste, que je dois avaler mon opinion.

les homos on en vois tout les jours, ce ne sont que des personnes qui ont subis une influence négative de leur milieu qui a fait qu'elles ont adoptées une certaine attitude sexuelle.

c'est archi faux de dire que c'est la faute aux chromosomes. c'est un choix presque imposé par le milieu ne t'en déplaise.

---------------
l'opium et le bâton.
n°23102949
koko l'ast​icot
Posté le 25-06-2010 à 22:27:24  profilanswer

Un choix imposé [:poutrella]

n°23102959
Serpico7
Posté le 25-06-2010 à 22:28:00  profilanswer

crocnigo a écrit :

je ne lui ai rien offert gratuitement. et ce n'est pas parce que tu le déteste, que je dois avaler mon opinion.

les homos on en vois tout les jours, ce ne sont que des personnes qui ont subis une influence négative de leur milieu qui a fait qu'elles ont adoptées une certaine attitude sexuelle.

c'est archi faux de dire que c'est la faute aux chromosomes. c'est un choix presque imposé par le milieu ne t'en déplaise.

N'importe quoi...

En Algérie tu croises des homos tous les jours ? Tu m'en diras tant...

Tailesin s'humilie tout seul, par exemple en utilisant les homosexuels pour attaquer l'Islam, alors que lui meme n'assume pas du tout sa féminité...

Mais il pouvait bien compter sur le bourrin de service pour sortir une thèse homophobe  [:totozzz]  

n°23103319
Cizia
Posté le 25-06-2010 à 23:15:02  profilanswer

je te trouve sympathique Serpico7 avec ton "n'importe quoi"

ridicule serais plus approprié  ...   c'est connu,tout les homos sont née dans le marais  [:mister mystere:1]

Message édité par Cizia le 25-06-2010 à 23:16:53

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°23105590
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-06-2010 à 12:03:51  profilanswer

crocnigo a écrit :

c'est que moi je prend toujours un km d'avance sur les types comme toi qui ne cherchent que la polémique:

crocnigo a écrit :

alors ton alerte tu te la fourres dans le nez.

crocnigo a écrit :

l'anatomie de l'Homme est que:
-l'homme et la femme ont un orifice pour le caca.
-pour l'homme une verge qui sert à pisser et à s'accoupler.
-la femme deux autres orifices, l'un pour la pisse et l'autre pour l'accouplement.

donc pour revenir à la question qui a sollicité mon intervention à savoir que :" Dieu aurait créé les homos pour être homos". c'est faux. vu qu' IL les a doté d'une anatomie parfaitement comparable à celle des hétéros.

donc la différence est dans le comportement et le choix de sa sexualité.

Donc pour toi un garçon se réveille un matin en ce disant: Ok aujourd'hui  je vais faire homo
C'est ça ?  

Citation :

donc comme c'est un choix/tendance, quel est le critère qui différencie entre les différents comportement sexuel. et qu'est ce qui fait que, hors l'attitude naturelle pour laquelle on est tous équipé, certains comportements sont condamnables, immoraux, pervers alors que d'autres sont dits normaux du fait que ce soit des comportements entre adultes consentants!?  

Mais que sais tu de l'attitude naturelle de celui ci et de celui la ?
C'est toi qui décide quel type de femme t'attire ?  
Et si demain tu découvrais que les fesses et les yeux de ton collègue t'attirent irrésistiblement ?  :D    

Citation :

un criminel isolé ou un groupe de malfaiteurs seraient-ils différemment abordés par la justice du fait que le premier agit seul alors que les autres agissent en groupe?! un meurtre est un meurtre, un vol est un vol, un viol est un viol. qu'ils soient perpétrés par un individu ou qu'ils soit collectifs.
alors  :)  qu'est ce qui fait la différence?

Non monsieur  :non:  
A part le fait que tu ne peux pas comparer un homosexuel à un meurtrier  
La loi fait la différence entre un meurtre commis en solitaire et un meurtre commis en groupe  
et la loi fais la différence entre un meurtre et un assassinat  

crocnigo a écrit :

non c'est pas vrai, on les développe.

tu vas pas tuer et prétendre que c'est Dieu qui te l'a dicté... t'es bon pour l'asile sinon. :sol:  

---------------
n°23105638
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-06-2010 à 12:12:24  profilanswer

crocnigo a écrit :

Tu veux parler certainement de cette homosexualité à laquelle s'adonnent certains jeunes du fait de manque de disponibilité de la population féminine  

Mais ceci n'est qu'une homosexualité du genre "faute de grives je mange des merles"
Non, moi je parle de l'homosexualité naturelle, innée  

---------------
n°23105666
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-06-2010 à 12:17:02  profilanswer

Serpico7 a écrit :

N'importe quoi...

En Algérie tu croises des homos tous les jours ? Tu m'en diras tant...

Tailesin s'humilie tout seul, par exemple en utilisant les homosexuels pour attaquer l'Islam, alors que lui meme n'assume pas du tout sa féminité...

Mais il pouvait bien compter sur le bourrin de service pour sortir une thèse homophobe  [:totozzz]  

Bien tenté, laisse donc ouverte la porte de ton poulailler quand je suis dans les parages  [:athlonxp2100+]  

---------------
n°23105741
chkops
Posté le 26-06-2010 à 12:27:13  profilanswer

taliesin74 a écrit :

...
et la loi fais la différence entre un meurtre et un assassinat

Euh... et quelle est donc cette différence ?  [:jerome38]

n°23106221
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-06-2010 à 13:32:29  profilanswer

chkops a écrit :

L'assassinat est volontaire, prémédité, un meurtre peut être du à un accident
Dans les faits la différence peut te couter 20 ans de prison  [:athlonxp2100+]

---------------
n°23106368
Serpico7
Posté le 26-06-2010 à 13:54:42  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Bien tenté, laisse donc ouverte la porte de ton poulailler quand je suis dans les parages  [:athlonxp2100+]  

La réflexion macho de base qui confirme ce que je disais....typique des mecs qui doutent de leur virilité...

Premièrement je ne fais pas dans la volaille, donc pas la peine de jouer le coq...mais fait attention à tes plumes, parceque mes amies renardes ou louves sont plutot sanguines ave les xénophobes qui jouent les coqs  [:zoubi]  

chkops a écrit :

J'ai meme pas lu son charabia....:D vu qu'il prend dix milles pincettes maintenant pour cracher son fiel du fait de savoir que la modération l'a à l'oeil les débats crocnigo/Tailesin = molette quand ça fait plus de deux lignes. ;)

n°23106563
chkops
Posté le 26-06-2010 à 14:24:26  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L'assassinat est volontaire, prémédité, un meurtre peut être du à un accident
Dans les faits la différence peut te couter 20 ans de prison  [:athlonxp2100+]

Euh... t'as du mal à comprendre ce que veut dire "préméditation" et "intention de tuer". On peut très bien tuer quelqu'un sans préméditation tout en ayant l'intention de lui donner la mort... donc l'homicide est volontaire , bien qu'il ne soit pas prémédité. Et quand on cause la mort par accident, c'est un homicide involontaire... pas un meurtre.

Il y a certaines notions et nuances avec lesquelles quelques forumeurs semblent visiblement fâchés.  :sweat:

n°23106585
chkops
Posté le 26-06-2010 à 14:28:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'ai meme pas lu son charabia....:D vu qu'il prend dix milles pincettes maintenant pour cracher son fiel du fait de savoir que la modération l'a à l'oeil les débats crocnigo/Tailesin = molette quand ça fait plus de deux lignes. ;)

[:marteau]

n°23106608
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-06-2010 à 14:32:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La réflexion macho de base qui confirme ce que je disais....typique des mecs qui doutent de leur virilité...

Premièrement je ne fais pas dans la volaille, donc pas la peine de jouer le coq...mais fait attention à tes plumes, parceque mes amies renardes ou louves sont plutot sanguines ave les xénophobes qui jouent les coqs  [:zoubi]  

Bla bla bla bla  
C'est lourd de te lire avec tes suppositions enfantines et ta psychologie de bar du commerce
Je comprend tes difficultés à répondre à une question simple et je comprend aussi tes tentatives à vouloir placer le débat sur le plan personnel pour éviter la discussion  

Mais tu si tu sais pas, personne t'oblige à répondre  

Serpico7 a écrit :

On dirait que tu ne m'aimes pas  :ouch:  Pourquoi tant de haine ?  :cry:  

---------------
n°23106611
Serpico7
Posté le 26-06-2010 à 14:32:29  profilanswer

chkops a écrit :

Euh... t'as du mal à comprendre ce que veut dire "préméditation" et "intention de tuer". On peut très bien tuer quelqu'un sans préméditation tout en ayant l'intention de lui donner la mort... donc l'homicide est volontaire , bien qu'il ne soit pas prémédité. Et quand on cause la mort par accident, c'est un homicide involontaire... pas un meurtre.

Il y a certaines notions et nuances avec lesquelles quelques forumeurs semblent visiblement fâchés.  :sweat:

En fait c'est à force d'avaler la soupe qu'on leur sert au 20 heures "dommage collatéraux" "bavure" "riposte graduée" "frappe préventive"... T'imagine la tronche d'un juge à qui tu sors ça...

n°23106624
Serpico7
Posté le 26-06-2010 à 14:34:50  profilanswer

taliesin74 a écrit :

On dirait que tu ne m'aimes pas  :ouch:  Pourquoi tant de haine ?  :cry:  

Non je ne t'aime pas, mais "va je ne te hais point!"...je sais que tu es une victime au fond...

n°23106637
chkops
Posté le 26-06-2010 à 14:36:23  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En fait c'est à force d'avaler la soupe qu'on leur sert au 20 heures "dommage collatéraux" "bavure" "riposte graduée" "frappe préventive"... T'imagine la tronche d'un juge à qui tu sors ça...

Ouais, genre...  [:mycrub:1]

n°23106664
chkops
Posté le 26-06-2010 à 14:39:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Non je ne t'aime pas, mais "va je ne te hais point!"...je sais que tu es une victime au fond...

Par contre, sur les bords... je me demande.  [:sniperlk]

n°23106677
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-06-2010 à 14:41:49  profilanswer

chkops a écrit :

Comme d'habitude tu lis ce que tu veux lire :D
Je n'ai pas parlé d'homicide mais de meurtre et d'assassinat  
Le meurtre peut être accidentel ou intentionnel sans préméditation  
L'assassinat est le meurtre prémédité donc forcement avec intention de donner la mort    

Capisci ?  

---------------
n°23106684
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 26-06-2010 à 14:42:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Et en pluSse il me répond  [:abakuk:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)