Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2157 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°21670243
jarod926
Posté le 24-02-2010 à 14:28:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est très difficile de savoir si un animal ressent qqch dans un process industriel qui assume des milliers de têtes à l'heure.  

Donc, c'est bien beau de penser que pour un animal donné, dans une jolie ferme qu'on a pris le temps d'endormir et qu'on a bien pris soin de tuer aussi dignement que possible, cela soit "éthique". Mais, malheureusement, c'est loin d'être le cas dans la réalité.

J'exprime des doutes quant aux méthodes appliquées à l'heure actuelle. Mais si tu veux, je veux bien concéder que tout est dans l'art de la mise à mort.

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 14:28:29  profilanswer

n°21670323
fatah
Posté le 24-02-2010 à 14:32:55  profilanswer

jarod926 a écrit :

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...

C'est sa spécialité.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21670343
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 14:34:14  profilanswer

jarod926 a écrit :

Il est très difficile de savoir si un animal ressent qqch dans un process industriel qui assume des milliers de têtes à l'heure.

Je ne vois pas le rapport avec le "process" mais avec le mode de mise à mort et le temps d'agonie.

T'as du en rester à Descartes et sa vision mécaniste des animaux, pour lui le cri de souffrance d'un animal n'en était pas un... Hé mais c'est pratique ça, si l'animal ne souffre pas (ou peu, ou différemment), on peut bien le traiter comme on veut pendant toute sa durée de vie ! [:be my baby]

MAJ : oh, fatah93 a ouvert un dictionnaire ! :D

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 24-02-2010 à 14:35:07

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21670375
fatah
Posté le 24-02-2010 à 14:36:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le pire c'est que tu crois sincèrement avoir raison [:prozac]  

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21670433
jarod926
Posté le 24-02-2010 à 14:40:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas le rapport avec le "process" mais avec le mode de mise à mort et le temps d'agonie.

Parce que, je pourrai par exemple dire que sur 1000 bêtes tuées à l'heure, statistiquement, il y en aura qui auront "mal", bien qu'endormies.

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'elles ne ressentaient rien. C'est juste que je ne me positionne sur aucune méthode de mise à mort en disant que c'est la plus adaptée.  

C'est possible que tu aies raison mais tu as l'air de dire que tu en es certain(e), chose à prouver par ailleurs... A l'occasion, j'essayerai de voir ce qu'il en est du côté des sciences à ce sujet, car je ne suis pas convaincu.

---------------
n°21670491
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 14:44:04  profilanswer

fatah a écrit :

Le pire c'est que tu crois sincèrement avoir raison [:prozac]

J'ai le malheur de connaître à peu près correctement la définition de "dénoncer". C'est un peu comme "critiquer" en fait, ce sont des mots dont le sens est déformé. Ou "glauque", comme tes beaux yeux [:cerveau merdocu]  

jarod926 a écrit :

Parce que, je pourrai par exemple dire que sur 1000 bêtes tuées à l'heure, statistiquement, il y en aura qui auront "mal", bien qu'endormies.

Ah mais là il s'agit d'erreur, amendement Anne Boleyn Marie Ière :spamafote:

jarod926 a écrit :

C'est possible que tu aies raison mais tu as l'air de dire que tu en es certain(e), chose à prouver par ailleurs... A l'occasion, j'essayerai de voir ce qu'il en est du côté des sciences à ce sujet, car je ne suis pas convaincu.

Y'a ça sur le site de l'INRA, j'essaie de le retrouver.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 24-02-2010 à 14:54:06

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21670602
fatah
Posté le 24-02-2010 à 14:50:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai le malheur de connaître à peu près correctement la définition de "dénoncer". C'est un peu comme "critiquer" en fait, ce sont des mots dont le sens est déformé. Ou "glauque", comme tes beaux yeux [:cerveau merdocu]  

Hum reprenons, après je m'arrêterai là vu que tu semble juste vouloir avoir le dernier mot :

Je dénonce les gens qui critiquent la viande halal mais mange malgré ça un steak charal => tu m'accuses de généraliser et de dire qu'ils sont tous comme ça.
Je dis que je n'ai jamais généralisé => tu m'accuses de ne pas parler des autres personnes à qui je ne reproche rien.

Donc en gros dans ton monde, à chaque fois que tu dénonces un fait, tu t'empresses de parler de son contraire. Ca doit être exténuant à force :o

Sur ce je te laisse volontier le dernier mot pour que tu puisse dormir serein ce soir  :hello:  

---------------
n°21670856
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 15:03:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a ça sur le site de l'INRA, j'essaie de le retrouver.

>> http://www.inra.fr/presse/expertis [...] ux_elevage

Synthèse, pages 30, 73-74.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 24-02-2010 à 15:03:55

---------------
n°21670873
jarod926
Posté le 24-02-2010 à 15:04:18  profilanswer

n°21670949
chkops
Posté le 24-02-2010 à 15:08:39  profilanswer

jarod926 a écrit :

Donc, c'est bien beau de penser que pour un animal donné, dans une jolie ferme qu'on a pris le temps d'endormir et qu'on a bien pris soin de tuer aussi dignement que possible, cela soit "éthique". Mais, malheureusement, c'est loin d'être le cas dans la réalité.

J'exprime des doutes quant aux méthodes appliquées à l'heure actuelle. Mais si tu veux, je veux bien concéder que tout est dans l'art de la mise à mort.

LooSHA a écrit :

T'as du en rester à Descartes et sa vision mécaniste des animaux, pour lui le cri de souffrance d'un animal n'en était pas un... Hé mais c'est pratique ça, si l'animal ne souffre pas (ou peu, ou différemment), on peut bien le traiter comme on veut pendant toute sa durée de vie ! [:be my baby]  

jarod926 a écrit :

Encore une fois, je n'ai pas dit qu'elles ne ressentaient rien. C'est juste que je ne me positionne sur aucune méthode de mise à mort en disant que c'est la plus adaptée.  

Dites-moi les loulous, faudrait ptet songer à inviter Brigitte Bardot à la discussion là... hein.

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 15:08:39  profilanswer

n°21671284
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 15:30:58  profilanswer

Ouais, y'a jamais de HS ici :o

---------------
n°21678394
ThePseudo
Posté le 24-02-2010 à 23:22:06  profilanswer

jarod926 a écrit :

....
Dans les abattoirs industriels classiques, les animaux sont soit :
- électrocutés puis dépeucés,
- électrocutés puis égorgés,
- égorgés,
- asphyxiés (au CO2) puis égorgés sauf pour les canards qui peuvent faire de l'apnée,
- tués par coup du lapin,
- tués à l'aide d'une balle dans la tête,...

Ah oui, excusez-moi, en écrivant tout ceci, je me suis rendu compte que ces méthodes sont moins cruelles que la première. Sans blague... :pfff:

La plupart des méthodes que tu cites, n'existaient pas à l'époque.

Nous n'avons pas d'autre explication   :D

Message édité par ThePseudo le 24-02-2010 à 23:23:15

---------------
===>...<===
n°21678464
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 23:26:40  answer

n°21681537
jarod926
Posté le 25-02-2010 à 08:40:53  profilanswer

...qu'il n'y a pas de places dans les mosquées... lal :o

---------------
n°21681650
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 09:05:28  answer

jarod926 a écrit :

...qu'il n'y a pas de places dans les mosquées... lal :o

Oui, mais développe ;)
Il n’y a pas assez de lieux pour que des gens se réunissent pour faire ce qu’ils veulent dans le cadre de leur vie privée qui ne concerne pas l’Etat. Pourquoi cela doit-il déboucher sur un trouble à l’ordre public (ou un truc dans le genre, je ne suis pas juriste) ?

S’il y a une discrimination qui empêche la mise en place de tels lieux, c’est sur ce plan qu’il faut chercher à résoudre le problème (c’est un exemple, je ne connais justement pas le détail de l’histoire, c’est pour ça que je pose la question).

n°21681692
fatah
Posté le 25-02-2010 à 09:13:37  profilanswer

Bah justement, ça concerne l'Etat dans le sens où c'est ce dernier qui délivre les permis de construire nécessaires à la construction des mosquée.

---------------
n°21681714
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 09:17:38  answer

fatah a écrit :

Bah justement, ça concerne l'Etat dans le sens où c'est ce dernier qui délivre les permis de construire nécessaires à la construction des mosquée.

passe à la deuxième partie de mon post [:spamafote]

n°21681740
fatah
Posté le 25-02-2010 à 09:21:41  profilanswer

Bah après je suppose que les musulmans qui se retrouvent à prier dans la rue ont fait des demandes pour construire des mosquées et que pour X raisons que je ne connais pas, ça ne se fait pas. Donc en attendant ils n'ont pas d'autres solutions que de prier dans la rue.

---------------
n°21681826
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 09:34:31  answer

Ces raisons qu’on ne connait pas sont un point qui serait intéressant d’éclaircir. Parce que tu peux comprendre que de mon point de vue « extérieur », ce que je vois c’est que des personnes bafouent les droits de ceux qui ne sont en rien concernés par leur activité. Mais que potentiellement, l’explication pourrait être que leur droit est aussi bafoué, ce qui les empêche de pratiquer leur activité.
Donc on se retrouve avec deux problèmes de droit et qu’il est légitime de la part de ceux qui veulent juste circuler de se sentir lésés.

n°21681832
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2010 à 09:35:35  profilanswer

En même temps quel est le but d'une manifestation?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-02-2010 à 09:35:48
n°21681872
fatah
Posté le 25-02-2010 à 09:41:08  profilanswer

Bah écoute, qu'est-ce qui t'empêche de t'arrêter la prochaine fois que tu passe à côté de ces musulmans qui prient dans la rue, pour leur demander pourquoi ils prient dans la rue, pourquoi ne prient-ils pas dans la mosquée, y a-t-il assez de mosquées, etc ?

---------------
n°21681923
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 09:46:02  profilanswer

Je ne sais pas, c'est quoi le titre du machin ?
J'aime bien avoir des liens décrits un minimum... pis bon Riposte Laïque, ça ne me donne pas trop envie :/

---------------
n°21682105
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 10:02:06  answer

Ibo_Simon a écrit :

En même temps quel est le but d'une manifestation?

Je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.

fatah a écrit :

Bah écoute, qu'est-ce qui t'empêche de t'arrêter la prochaine fois que tu passe à côté de ces musulmans qui prient dans la rue, pour leur demander pourquoi ils prient dans la rue, pourquoi ne prient-ils pas dans la mosquée, y a-t-il assez de mosquées, etc ?

Parce que, pour des raisons pratiques, ce moyen d’information très intéressant, bien qu’insufisant, ne m’est pas accessible.

n°21682186
Ibo_Simon
Posté le 25-02-2010 à 10:09:50  profilanswer

Et bien, c'est un truc typiquement français.
Un français lambda est devant une manifestation, son 1er réflexe ça sera de gueuler.
Jamais savoir les motifs, les raisons, le contexte.

Les mecs manifestent de cette façon parce que tu penses bien que si ils s'étaient tournés vers la grève de la faim ou des manifs classiques, tout le monde s'en fouterait au moins.

Il y a environ 2000 mosquées en France.
Largement pas assez nombreuses et assez grandes pour accueillir les pratiquants de la religion liée.
Et bizarrement dans un pays qui rappelle assez souvent qu'il prône la laïcité, la laïcité ne joue pas dans ce cas, les constructions de mosquées supplémentaires sont freinées, bloquées, stigmatisées, vandalisées, les responsables "ennuyés" (pour faire dans l'euphémisme).
Et le français moyen que dit-il, que fait-il?
Il gueule parce que une rue est bloquée.

Quel beau pays.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-02-2010 à 10:10:41
n°21682368
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2010 à 10:27:03  answer

Ibo_Simon a écrit :

Et bien, c'est un truc typiquement français.
Un français lambda est devant une manifestation, son 1er réflexe ça sera de gueuler.
Jamais savoir les motifs, les raisons, le contexte.

Merci pour le procès d’intention.
« Oui, mais développe »
« je ne connais justement pas le détail de l’histoire, c’est pour ça que je pose la question »
« Ces raisons qu’on ne connait pas sont un point qui serait intéressant d’éclaircir. »
« ce moyen d’information très intéressant »
On sent bien que je n’ai rien à faire de comprendre et que je ne veux que gueuler…

Ibo_Simon a écrit :

Les mecs manifestent de cette façon parce que tu penses bien que si ils s'étaient tournés vers la grève de la faim ou des manifs classiques, tout le monde s'en fouterait au moins.

Tu es le premier à me dire qu’ils manifestent. Jusque là, il s’agissait de dire qu’ils pratiquent où ils peuvent.

Ibo_Simon a écrit :

Et Il y a environ 2000 mosquées en France.
Largement pas assez nombreuses et assez grandes pour accueillir les pratiquants de la religion liée.
Et bizarrement dans un pays qui rappelle assez souvent qu'il prône la laïcité, la laïcité ne joue pas dans ce cas, les constructions de mosquées supplémentaires sont freinées, bloquées, stigmatisées, vandalisées, les responsables "ennuyés" (pour faire dans l'euphémisme).

Quel beau pays.

En lisant mes posts, tu verrais que je cherche à comprendre pour me faire une idée du problème et donc de la solution. Que j’ai même évoqué explicitement l’idée qu’il pouvait y avoir une discrimination envers ces personnes, et que ce serait totalement anormal.
Alors non, je ne m’enflamme pas et je ne pars pas dans des discours romantiques et enflammés, mais ça ne préjuge en rien de l’importance que je porte à chaque point.
En l’occurrence, envers les questions religieuses, je suis assez légaliste, je m’intéresse au traitement des citoyens, tout en ayant un avis distinct sur la question religieuse.

n°21684135
oure
Posté le 25-02-2010 à 12:33:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a environ 2000 mosquées en France.

Quel beau pays.

c'est pas la faute aux français quand-même, qu'il y ait autant de musulmans en France! :o  

mais sur un autre sujet; la France qui lutte férocement contre l'obscurantisme religieux et le terrorisme religieux, partout dans le monde, force la main aux "pauvres" maliens, dans l'optique de libérer, le ressortissant français détenu en otage par "al qaida", en les incitant à libérer de dangereux "emirs".

oui les beaux slogans, "on ne cède/négocie pas avec les terroristes" c'est bon uniquement dans les films de "rambo" . pour le reste ce n'est que l'intox pour maintenir le pauvre peuple loin des magouilles des grands politiques, alors occupons-les avec ces histoires de minarets, de voile, de burqa.... de toute façon c'est ce qu'ils voient dans leurs rues. :pfff:    

n°21684193
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 12:38:06  profilanswer

oure a écrit :

c'est pas la faute aux français quand-même, qu'il y ait autant de musulmans en France! :o

Et est-ce que c'est la faute aux musulmans qu'il y ait autant de français ? :heink:

---------------
n°21686057
chkops
Posté le 25-02-2010 à 14:55:30  profilanswer

oure a écrit :

mais sur un autre sujet; la France qui lutte férocement contre l'obscurantisme religieux et le terrorisme religieux, partout dans le monde, force la main aux "pauvres" maliens, dans l'optique de libérer, le ressortissant français détenu en otage par "al qaida", en les incitant à libérer de dangereux "emirs".

oui les beaux slogans, "on ne cède/négocie pas avec les terroristes" c'est bon uniquement dans les films de "rambo" . pour le reste ce n'est que l'intox pour maintenir le pauvre peuple loin des magouilles des grands politiques, alors occupons-les avec ces histoires de minarets, de voile, de burqa.... de toute façon c'est ce qu'ils voient dans leurs rues. :pfff:    

Djelloul, crocnigo et maintenant (précédemment aussi) oure... décidément, t'es un vrai* "sharp shifter" maach !  

*vrai mais sans talent aucun.

n°21686517
glycines
Posté le 25-02-2010 à 15:23:30  profilanswer

fatah a écrit :

Fatah, quand on ne peut pas prier dans mosquée, on prie chez soi et non pas dans la rue ! A plus forte raison dans un pays qui offre son hospitalité.
C'est ce genre de comportement qui donne de la matière aux xénophobes.

La question de la construction des mosquées doit se régler dans les assemblées locales ou nationales. Si l'on doit faire pression c'est dans les urnes et pas dans la rue.  

J'ai observé le même genre de pratiques dans certains quartiers d'Alger et de sa périphérie, le vendredi, jour de la grande prière. On peut voir ce jour là des hommes prier sur la chaussée au mépris de toute règle de civisme et de sécurité.  

Ce n'est pas l'islam que je défends.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 25-02-2010 à 15:25:35
n°21686526
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 25-02-2010 à 15:23:49  profilanswer

Cheyrou  [:shay]

n°21686752
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 15:35:11  profilanswer

Y'a des footeux qui font un concours à la con ondirait.

---------------
n°21686773
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-02-2010 à 15:36:03  profilanswer

Eh bien, ça fait jaser l'islam  

Une question (je suis un spécialiste)
Si moi qui suis déiste mais pas musulman je demande à travailler dans une entreprise d'abattage hallal ou dans un de ces "restaurants" censés ne servir que des repas hallal  
Ai-je une chance d'être embauché ? Ou faut-il être musulman ?

n°21686816
fatah
Posté le 25-02-2010 à 15:37:53  profilanswer

glycines a écrit :

Fatah, quand on ne peut pas prier dans mosquée, on prie chez soi et non pas dans la rue ! A plus forte raison dans un pays qui offre son hospitalité.
C'est ce genre de comportement qui donne de la matière aux xénophobes.

La question de la construction des mosquées doit se régler dans les assemblées locales ou nationales. Si l'on doit faire pression c'est dans les urnes et pas dans la rue.  

J'ai observé le même genre de pratiques dans certains quartiers d'Alger et de sa périphérie, le vendredi, jour de la grande prière. On peut voir ce jour là des hommes prier sur la chaussée au mépris de toute règle de civisme et de sécurité.  

Ce n'est pas l'islam que je défends.

Bon, tu remarqueras que dans ma phrase, je n'ai pas émis de jugement positif ou négatif sur les musulmans qui prient dans la rue, je lui ai juste conseillé de leur demander pourquoi ils prient dans la rue s'ils voulaient avoir une réponse.

Ensuite, si tu veux avoir mon avis, hé bien je peux comprendre que certains musulmans en arrivent là s'ils ont déjà demandé plusieurs fois des locaux ou des permis de construire et que les pouvoirs publics aient refusé pour des raisons obscures. Après je m'avance pas plus vu que je connais pas la situation dans les lieux où ça arrive.

Par contre à Alger, je pense pas que ça gêne grand monde. Quand je vais en Algérie, il m'est arrivé de prier le vendredi dans la rue à proximité de la mosquée, vu qu'elle était pleine, ça dérangeait pas vu que toute façon la vie est arrêtée pendant ce temps là.

---------------
n°21686896
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 15:42:16  profilanswer

fatah a écrit :

Bon, tu remarqueras que dans ma phrase, je n'ai pas émis de jugement positif ou négatif sur les musulmans qui prient dans la rue, je lui ai juste conseillé de leur demander pourquoi ils prient dans la rue s'ils voulaient avoir une réponse.

Ah, il faut leur demander ça, et pas demander pourquoi ils mettent hors la loi :o

fatah a écrit :

Ensuite, si tu veux avoir mon avis, hé bien je peux comprendre que certains musulmans en arrivent là s'ils ont déjà demandé plusieurs fois des locaux ou des permis de construire et que les pouvoirs publics aient refusé pour des raisons obscures.

Mouais, je doute quand même de cette thèse... et je vois surtout les deux camps distincts que ça renforce.

Sinon ça manque sérieusement de gonzesses :/

---------------
n°21686954
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 25-02-2010 à 15:45:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah, il faut leur demander ça, et pas demander pourquoi ils mettent hors la loi :o

LooSHA a écrit :

Mouais, je doute quand même de cette thèse... et je vois surtout les deux camps distincts que ça renforce.

Sinon ça manque sérieusement de gonzesses :/

Elles sont toutes sur le topique du mariage à causer chiffons dentelles et dragées  :o  

n°21687013
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-02-2010 à 15:49:08  profilanswer

fatah a écrit :

Ensuite, si tu veux avoir mon avis, hé bien je peux comprendre que certains musulmans en arrivent là s'ils ont déjà demandé plusieurs fois des locaux ou des permis de construire et que les pouvoirs publics aient refusé pour des raisons obscures. Après je m'avance pas plus vu que je connais pas la situation dans les lieux où ça arrive.

Par contre à Alger, je pense pas que ça gêne grand monde. Quand je vais en Algérie, il m'est arrivé de prier le vendredi dans la rue à proximité de la mosquée, vu qu'elle était pleine, ça dérangeait pas vu que toute façon la vie est arrêtée pendant ce temps là.

ça gêne tout le monde en Algérie aussi...et on trouve le même problème à Barbes, où il y a toujours eu instrumentalisation de la religion par des gens peu recommandables (l'historique du quartier à ce niveau est assez lourd).

La gêne vient du fait que ce n'est pas digne d'une part, et que ça transforme la prieurs du Vendredi en "m'as tu vu"...ce qui transforme la présence à cette prière en geste politique, et ce qui est préjudiciable aux vrais croyants, et donne de l'eau au moulin de xénophobes comme harkonen...qui oublie également que le problème de civisme dans ce quartier, c'est en ce moment surtout de la police qu'il vient, le commissariat du 18eme faisant l'objet de plus en plus de plaintes pour violences gratuites et non justifiées.

Il y a déjà une mosquée pas si ancienne à Barbes, si les gens veulent l'agrandir, qu'ils se cotisent, ou aillent dans des quartiers voisins.  

n°21687116
fatah
Posté le 25-02-2010 à 15:54:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ça gêne tout le monde en Algérie aussi...et on trouve le même problème à Barbes, où il y a toujours eu instrumentalisation de la religion par des gens peu recommandables (l'historique du quartier à ce niveau est assez lourd).

La gêne vient du fait que ce n'est pas digne d'une part, et que ça transforme la prieurs du Vendredi en "m'as tu vu"...ce qui transforme la présence à cette prière en geste politique, et ce qui est préjudiciable aux vrais croyants, et donne de l'eau au moulin de xénophobes comme harkonen...qui oublie également que le problème de civisme dans ce quartier, c'est en ce moment surtout de la police qu'il vient, le commissariat du 18eme faisant l'objet de plus en plus de plaintes pour violences gratuites et non justifiées.

Il y a déjà une mosquée pas si ancienne à Barbes, si les gens veulent l'agrandir, qu'ils se cotisent, ou aillent dans des quartiers voisins.  

Bah que certains transforme la prière en "m'as tu vu", c'est sûr qu'il y en a. Après je pense pas que ça fasse plaisir à tout le monde de prier dans la rue. Mais comme j'ai dit, je connais pas la situation là bas. La mosquée de barbès est-elle assez grande ? y a t-il eu des demandes d'agrandissements ?

---------------
n°21687169
glycines
Posté le 25-02-2010 à 15:57:36  profilanswer

fatah a écrit :

Qui ne dit rien, consent. C'est que je te reproche, tu es sur cette ligne dans tous les sujets qui touchent à l'islam. A un moment il faut avoir le courage de ses opinions. Tu démontres une forme d'empathie pour ne pas dire de soutien à ce genre de comportement. C'est trop facile de se cacher derrière une neutralité feinte.  

En tant que musulman je condamne ce genre de pratique car cela nuit à la paix sociale et à l'image de l'islam.

Il y a des lieux de cultes pour la prière, ils ont été créés pour ça. Dans aucun texte les fidèles sont incités à prier dans la rue.  

Pour ce qui est d'Alger, tu es encore une fois plongé dans la psychologie de foule. Il ne te traverse même pas l'esprit que cela puisse déranger les riverains et les citoyens en général. Puisque dans ton esprit étriqué, la vie doit s'arrêter. Voilà comment on bascule doucement dans l'obscurantisme.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 25-02-2010 à 22:14:09
n°21687229
fatah
Posté le 25-02-2010 à 16:01:39  profilanswer

glycines a écrit :

Qui ne dit rien consent. C'est que je te reproche, tu es sur cette ligne dans tous les sujets qui touchent à l'islam. A un moment il faut avoir le courage de ses opinions. Tu démontres une forme d'empathie pour ne pas dire de soutien à ce genre de comportement. C'est trop facile de se cacher derrière une neutralité feinte.  

En tant que musulman je condamne ce genre de pratique car cela nuit à la paix sociale et à l'image de l'islam.

Il y a des lieux de cultes pour la prière, ils ont été créés pour ça. Dans aucun texte les fidèles sont incités à prier dans la rue.  

Pour ce qui est d'Alger, tu es encore une fois plongé dans la psychologie de foule. Il ne te traverse même pas l'esprit que cela puisse déranger les riverains et les citoyens en général. Puisque dans ton esprit étriqué, la vie doit s'arrêter. Voilà comment on bascule doucement dans l'obscurantisme.

Ce n'est pas une neutralité feinte, mais avant de juger il est bon de connaître la situation qui prévaut.

Citation :

Puisque dans ton esprit étriqué, la vie doit s'arrêter. Voilà comment on bascule doucement dans l'obscurantisme.

On peut rester correct et ne pas sortir les grands mots.

---------------
n°21687256
LooSHA
D'abord !
Posté le 25-02-2010 à 16:03:33  profilanswer

fatah a écrit :

Bah que certains transforme la prière en "m'as tu vu", c'est sûr qu'il y en a. Après je pense pas que ça fasse plaisir à tout le monde de prier dans la rue. Mais comme j'ai dit, je connais pas la situation là bas. La mosquée de barbès est-elle assez grande ? y a t-il eu des demandes d'agrandissements ?

C'est quand même assez savoureux de ta part, après avoir fait les hypothèses suivantes :

Citation :

je peux comprendre que certains musulmans en arrivent là s'ils ont déjà demandé plusieurs fois des locaux ou des permis de construire et que les pouvoirs publics aient refusé pour des raisons obscures

:D  :D  :D  

---------------
n°21687336
fatah
Posté le 25-02-2010 à 16:07:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quand même assez savoureux de ta part, après avoir fait les hypothèses suivantes :

Citation :

je peux comprendre que certains musulmans en arrivent là s'ils ont déjà demandé plusieurs fois des locaux ou des permis de construire et que les pouvoirs publics aient refusé pour des raisons obscures

:D  :D  :D  

Oui c'était une supposition, et ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  551  552  553  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)