Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°21666334
markesz
Destination danger
Posté le 24-02-2010 à 02:17:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

korner368 a écrit :

Citation :

« La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. »
— Le Coran, « La Table, V, 96 » ((ar)‎المائدة‏)

C'est pas un peu bourré de contradiction le Coran ? On dit qu'il faut pas et après on peu ?  

Citation :

L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non-étourdie)

C'est vrai ça ?

Oui! Imagine dans les abattoirs le niveau de panique des animaux qui entendent les sanglots d'agonie, l'odeur du sang et la pure terreur animale, tout ça pour une tradition primitive... ça me débecte. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 02:17:38  profilanswer

n°21666517
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 06:36:23  profilanswer

Pas besoin d'être égorgé conscient pour subir tout ça hein :sarcastic:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21666672
markesz
Destination danger
Posté le 24-02-2010 à 08:38:21  profilanswer

Égorgé inconscient, la mort est plus douce non ?
Parce que tout le temps qu'un boeuf stressé prend à se vider de son sang, il a le temps de détester la race humaine et de tous nous maudire, enfin c'est ma foi. :ange:

n°21666778
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 09:06:09  profilanswer

Tu sais que l'étourdissement se passe juste avant la mise à mort ? Les animaux ont le temps de gamberger loooongtemps avant cela.

Bref, tu veux pointer du doigt "une tradition primitive", alors fais-le correctement.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21666993
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-02-2010 à 09:44:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça y est tut t'es senti obligé? et tu te sens mieux maintenant?

sortir des versets du contexte de leur révélation est d'une stupidité sans nom, c'est la manière de réagir de certains fondamentalistes. tu agis comme eux.
il est évident que pendant une guerre entre les polythéistes et les musulmans et après des attaques contre ces derniers on retrouve de tels versets. le tout est de pouvoir faire la part des choses.

Je viens d'entamer ce topic, excusez moi de poser une question qui a peut être déjà été posée plus loin.
A ma connaissance le Coran serait un livre écrit de tout temps, par la main même de Dieu et révèle
à l'humanité.
Mais dans ce cas que viennent y faire des indications contextuelles ?  
Que doit faire le musulman du 3eme millénaire des versets indiquant ce qu'il fallait faire des infidèles du 7eme siècle ?      

n°21667054
markesz
Destination danger
Posté le 24-02-2010 à 09:51:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sais que l'étourdissement se passe juste avant la mise à mort ? Les animaux ont le temps de gamberger loooongtemps avant cela.

Bref, tu veux pointer du doigt "une tradition primitive", alors fais-le correctement.

C'est pourtant simple, ce qui était une coutume somme toute défendable dans les sociétés rurales ou pastorales d'autrefois, ne peut plus, à mes yeux, se justifier dans un monde de consommation de masse. Je ne peux pas accepter sans un haut le coeur qu'on rajoute de la souffrance à un monde déjà cruel. Pourquoi rajouter une souffrance cruelle pour satisfaire ce que je considère une superstition non obligatoire pour une foi sincère en Dieu ?

n°21667074
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 09:54:07  answer

taliesin74 a écrit :

Je viens d'entamer ce topic, excusez moi de poser une question qui a peut être déjà été posée plus loin.
A ma connaissance le Coran serait un livre écrit de tout temps, par la main même de Dieu et révèle
à l'humanité.
Mais dans ce cas que viennent y faire des indications contextuelles ?  
Que doit faire le musulman du 3eme millénaire des versets indiquant ce qu'il fallait faire des infidèles du 7eme siècle ?      

Be comme toute religion, des hommes s'en accaparentt le discours à des fins de pouvoir tout en faisant croire à la masse des adeptes qu'ils pronent vertu et pureté, ce n'est pas nouveau

n°21667161
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-02-2010 à 10:03:10  profilanswer

Ca ne répond pas à ma question

n°21667325
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 10:20:39  answer

Il doit les appliquer selon l'école à laquelle il appartient.

n°21667565
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-02-2010 à 10:41:19  profilanswer

C'est un tantinet laconique comme réponse  :/

mood
Publicité
Posté le 24-02-2010 à 10:41:19  profilanswer

n°21667804
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 10:58:28  profilanswer

markesz a écrit :

C'est pourtant simple, ce qui était une coutume somme toute défendable dans les sociétés rurales ou pastorales d'autrefois, ne peut plus, à mes yeux, se justifier dans un monde de consommation de masse. Je ne peux pas accepter sans un haut le coeur qu'on rajoute de la souffrance à un monde déjà cruel. Pourquoi rajouter une souffrance cruelle pour satisfaire ce que je considère une superstition non obligatoire pour une foi sincère en Dieu ?

Et pourquoi ça ? :heink:

Quelle différence entre un abattage rituel et DES abattages rituels ? :heink:  

---------------
n°21667884
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 11:04:33  answer

taliesin74 a écrit :

C'est un tantinet laconique comme réponse  :/

il y a tellement d'écoles.

Prends le parallèle entre cathos, protestants, anglicans c'est un peu la même chose chez les musulmans entre les , chiites, sunnites etc

n°21667991
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-02-2010 à 11:12:23  profilanswer

Ouais mais j'ai l'impression qu'on élude la question  
Quelle est la position de l'Islam régi par une lois issue de la révélation  dans la société moderne régie par une lois républicaine qui tire sa légitimité de la démocratie ?

n°21668096
markesz
Destination danger
Posté le 24-02-2010 à 11:20:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pourquoi ça ? :heink:

Quelle différence entre un abattage rituel et DES abattages rituels ? :heink:  

Tu ne vois pas de différence ? [:unicode]  

Une bête isolée qui se fait trancher la gorge, elle ne sait pas trop ce qui se passe.

Des dizaines de bêtes entassées qui sont bousculés, elles ne peuvent pas toutes se faire égorger à l'arme blanche en même temps. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Parce que sinon, tu vas faire avec, parce que c'est mon dernier post sur le sujet!

n°21668165
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 11:24:24  answer

markesz a écrit :

Une bête isolée qui se fait trancher la gorge, elle ne sait pas trop ce qui se passe.

Des dizaines de bêtes entassées qui sont bousculés, elles ne peuvent pas toutes se faire égorger à l'arme blanche en même temps. Est-ce que c'est plus clair pour toi ? Parce que sinon, tu vas faire avec, parce que c'est mon dernier post sur le sujet!

Il y a une différence de principe plus importante à mes yeux.
L’abattage « standard » n’est pas adapté ? il pose un problème ? Très bien, on en parle pour voir ce qu’on peut faire, si on peut améliorer les choses.
L’abattage rituel n’est pas adapté ? oui mais il faut faire comme ça parce que dieu l’a dit.

n°21668225
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 11:27:56  profilanswer

markesz a écrit :

Ok, moi expliquer à toi :

Dans un abattoir, les animaux ne meurent pas par magie dès qu'on ouvre la porte du camion : donc les bestioles entassées et qui attendent que la fournée qui les précèdent soit couiquée, c'est commun à tout les animaux quel que soit le mode d'abattage.

Tu comprends ?

---------------
n°21668306
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 11:33:20  answer

taliesin74 a écrit :

Quelle est la position de l'Islam régi par une lois issue de la révélation  dans la société moderne régie par une lois républicaine qui tire sa légitimité de la démocratie ?

pour moi?

une position de conquête politique.

n°21668399
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-02-2010 à 11:39:39  profilanswer

Merci pour ta réponse  :jap:  
J'aimerais aussi avoir l'avis d'un musulman  :D

n°21668457
panzerdivi​zion
Follow the cat
Posté le 24-02-2010 à 11:43:27  profilanswer

taliesin74 a écrit :

L’Islam, comme la plupart des religions, reprends des préceptes ancestraux périmés et inadaptés à notre époque. Le problème c'est qu'au nom du "sacré" on interdit toute réforme des textes, ce qui mène a terme à des situations absurdes ; Si on suit les textes à la lettre, il y aura toujours des infidèles a qui faire la chasse et il y aura toujours une guerre sainte a mener quelque part.

n°21668491
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 11:45:36  answer

[:massys]

n°21668556
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 11:49:59  answer

taliesin74 a écrit :

Merci pour ta réponse  :jap:  
J'aimerais aussi avoir l'avis d'un musulman  :D

c'est mon avis.

Après il faut distinguer ce que tu entends pas l'avis d'un musulman:

Ceux qui pratiquent et qui estiment que cela ne regardent qu'eux, ceux qui font du prosélytisme, et ceux qui recherchent le pouvoir et qui utilisent les deux premiers faut pas tout mettre dans le même panier bien sûr  

n°21668709
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 24-02-2010 à 12:01:57  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

L’Islam, comme la plupart des religions, reprends des préceptes ancestraux périmés et inadaptés à notre époque. Le problème c'est qu'au nom du "sacré" on interdit toute réforme des textes, ce qui mène a terme à des situations absurdes ; Si on suit les textes à la lettre, il y aura toujours des infidèles a qui faire la chasse et il y aura toujours une guerre sainte a mener quelque part.

Ma question n'est pas de savoir si l'islam est comme les autres religions mais quelle est la position de l'Islam par rapport à la loi republicaine

n°21669375
fatah
Posté le 24-02-2010 à 13:12:52  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Ma question n'est pas de savoir si l'islam est comme les autres religions mais quelle est la position de l'Islam par rapport à la loi republicaine

Les musulmans sont tenus de respecter les lois du pays dans lequel ils vivent.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21669481
jarod926
Posté le 24-02-2010 à 13:25:36  profilanswer

panzerdivizion a écrit :

C'est très subjectif ce que tu dis là, tu ne peux pas dire ça sur le ton d'une vérité générale...
Le message générale du livre se veut intemporel. Libre à chacun d'interpréter à sa guise, selon qu'il ait de bonnes ou de mauvaises intentions.

L'homme est mauvais par nature.

Et pour tout ce qui a été dit un peu plus haut sur l'abbatage soi-disant cruel dans le cadre des rites musulmans, c'est aussi très subjectif...

A partir du moment où vous ne pouvez pas vous "mettre à la place" des animaux, donc de ce que vous ne connaissez pas, j'ai envie de dire que ce que vous dîtes ne vaut rien. La compassion, c'est vrai pour les hommes, pas pour les animaux.

On entre alors dans le débat : "quelle méthode est la moins difficile à supporter pour l'animal".

Certains pensent que, selon la dextérité du boucher, l'égorgement peut être "sans douleur" pour l'animal, on ne le saura jamais.  

Dans les abattoirs industriels classiques, les animaux sont soit :
- électrocutés puis dépeucés,
- électrocutés puis égorgés,
- égorgés,
- asphyxiés (au CO2) puis égorgés sauf pour les canards qui peuvent faire de l'apnée,
- tués par coup du lapin,
- tués à l'aide d'une balle dans la tête,...

Ah oui, excusez-moi, en écrivant tout ceci, je me suis rendu compte que ces méthodes sont moins cruelles que la première. Sans blague... :pfff:

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°21669511
fatah
Posté le 24-02-2010 à 13:29:33  profilanswer

jarod926 a écrit :

C'est très subjectif ce que tu dis là, tu ne peux pas dire ça sur le ton d'une vérité générale...
Le message générale du livre se veut intemporel. Libre à chacun d'interpréter à sa guise, selon qu'il ait de bonnes ou de mauvaises intentions.

L'homme est mauvais par nature.

Et pour tout ce qui a été dit un peu plus haut sur l'abbatage soi-disant cruel dans le cadre des rites musulmans, c'est aussi très subjectif...

A partir du moment où vous ne pouvez pas vous "mettre à la place" des animaux, donc de ce que vous ne connaissez pas, j'ai envie de dire que ce que vous dîtes ne vaut rien. La compassion, c'est vrai pour les hommes, pas pour les animaux.

On entre alors dans le débat : "quelle méthode est la moins difficile à supporter pour l'animal".

Certains pensent que, selon la dextérité du boucher, l'égorgement peut être "sans douleur" pour l'animal, on ne le saura jamais.  

Dans les abattoirs industriels classiques, les animaux sont soit :
- électrocutés puis dépeucés,
- électrocutés puis égorgés,
- égorgés,
- asphyxiés (au CO2) puis égorgés sauf pour les canards qui peuvent faire de l'apnée,
- tués par coup du lapin,
- tués à l'aide d'une balle dans la tête,...

Ah oui, excusez-moi, en écrivant tout ceci, je me suis rendu compte que ces méthodes sont moins cruelles que la première. Sans blague... :pfff:

Non mais t'auras toujours des gens pour dire que la bête qui est égorgée, c'est barbare, mais qui derrière se gêne pas pour manger un bon steak charal issue d'une bête qui n'a sûrement jamais vu un champ de sa vie et qui a été élevée dans les pires conditions. Vive la cohérence, au moins les végétariens sont logiques sur ce point là.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21669528
Ibo_Simon
Posté le 24-02-2010 à 13:31:59  profilanswer

fatah a écrit :

Non mais t'auras toujours des gens pour dire que la bête qui est égorgée, c'est barbare, mais qui derrière se gêne pas pour manger un bon steak charal issue d'une bête qui n'a sûrement jamais vu un champ de sa vie et qui a été élevée dans les pires conditions. Vive la cohérence, au moins les végétariens sont logiques sur ce point là.

ça me rappelle quelque chose. :D

Message édité par Ibo_Simon le 24-02-2010 à 13:32:16
n°21669688
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 13:49:01  profilanswer

jarod926 a écrit :

Tu sais que la capacité de souffrance de l'animal c'est un sujet connu hein ? Les biologistes et autres éthologues ne t'ont pas attendu pour se déterminer. Et eux ont appris à différencier la souffrance d'un veau et celle d'une moule, et je ne ferais pas de remarque sur le QI.

fatah a écrit :

Mouais, ça fait quand même un superbe procès d'intention [:itm]

---------------
n°21669776
jarod926
Posté le 24-02-2010 à 13:56:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sais que la capacité de souffrance de l'animal c'est un sujet connu hein ? Les biologistes et autres éthologues ne t'ont pas attendu pour se déterminer. Et eux ont appris à différencier la souffrance d'un veau et celle d'une moule, et je ne ferais pas de remarque sur le QI.

Oui je suis d'accord avec toi, je ne dis pas que des études n'ont pas été réalisées sur le sujet. Mais, jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut parler au nom des animaux, en disant que tel process est moins "pire" que tel autre.

Je me base sur ce que disent les gens, ceux-là même qui critiquent sans connaître les résultats de ces études scientifiques. Moi même ne les connaissant pas, je ne me prononcerais pas là-dessus mais j'imagine qu'elles n'ont pas encore dévoilé tous leurs résultats, étant donné que les méthodes d'abattage sont diverses et variées.

---------------
n°21669784
fatah
Posté le 24-02-2010 à 13:56:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais, ça fait quand même un superbe procès d'intention [:itm]

Non c'est juste le cas [:itm]

---------------
n°21669824
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2010 à 13:59:36  answer

jarod926 a écrit :

Oui je suis d'accord avec toi, je ne dis pas que des études n'ont pas été réalisées sur le sujet. Mais, jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut parler au nom des animaux, en disant que tel process est moins "pire" que tel autre.

Je me base sur ce que disent les gens, ceux-là même qui critiquent sans connaître les résultats de ces études scientifiques. Moi même ne les connaissant pas, je ne me prononcerais pas là-dessus mais j'imagine qu'elles n'ont pas encore dévoilé tous leurs résultats, étant donné que les méthodes d'abattage sont diverses et variées.

Même avec la meilleure connaissance de tout ce que tu veux sur le sujet, tu te retrouveras face au problème de principe que j’évoquais.

n°21669921
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 14:06:21  profilanswer

jarod926 a écrit :

Mais, jusqu'à preuve du contraire, personne ne peut parler au nom des animaux, en disant que tel process est moins "pire" que tel autre.

Ah, donc l'agonie consciente ou l'agonie en étant endormi, c'est pareil ? Huhu.
Personnellement, je suis un animal et je préfère qu'on m'endorme si on doit m'égorger :hello:  

fatah a écrit :

Non c'est juste le cas [:itm]

Mais oui, et dans la même veine, tout ceux qui critiquent l'islam sont xénophobes, tout ceux qui dénoncent le sionisme sont antisémites, tout les enfants d'immigrés sont aussi indifférents envers la France qu'envers un réverbère [:farpaitement]  

Ces comportement EXISTENT, il ne faut pas pour autant en faire une généralité.

---------------
n°21669977
fatah
Posté le 24-02-2010 à 14:10:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais oui, et dans la même veine, tout ceux qui critiquent l'islam sont xénophobes, tout ceux qui dénoncent le sionisme sont antisémites, tout les enfants d'immigrés sont aussi indifférents envers la France qu'envers un réverbère [:farpaitement]  

Ces comportement EXISTENT, il ne faut pas pour autant en faire une généralité.

J'en ai jamais fait une généralité justement mais ça devait être trop subtil pour toi :)
Pour ta première phrase, ça n'engage que toi.

---------------
n°21669997
jarod926
Posté le 24-02-2010 à 14:12:07  profilanswer

Tu dis que si l’abattage rituel n’est pas adapté, on ne peut pas faire autrement...
C'est un peu simpliste comme idée. Je pense sincèrement qu'il y a tout de même une certaine flexibilité dans le processus qui nous permette de trouver une solution satisfaisant au mieux tout le monde.

LooSHA a écrit :

Ah, donc l'agonie consciente ou l'agonie en étant endormi, c'est pareil ? Huhu.
Personnellement, je suis un animal et je préfère qu'on m'endorme si on doit m'égorger :hello:  

C'est précisément ce que je dis, tu "transposes" tes sens et tes sentiments aux animaux, ce qui est très "dangereux"...

T'es-tu déjà fait égorgé(e) pour savoir ce que ça fait ? Si l'on a mal ? Endormi(e) ou non ?

Je conçois que la mise à mort d'un animal soit, par définition, quelque chose de cruel mais c'est la dure loi de la vie, de la nature. Nous appartenons à l'échelle alimentaire, c'est tout.

Message édité par jarod926 le 24-02-2010 à 14:13:01

---------------
n°21670013
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 14:13:15  profilanswer

fatah93 >> Tu généralises dans le sens où tu t'empresses de dénoncer les tartuffes, et seulement eux.

jarod926 >> Tu m'étonnes que c'est dangereux d'affirmer que les animaux sont sensitifs et ressentent la douleur :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 24-02-2010 à 14:15:36

---------------
n°21670046
fatah
Posté le 24-02-2010 à 14:15:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu généralises dans le sens où tu t'empresses de dénoncer les tartuffes, et seulement eux.

Ha parce que j'aurais du dénoncer ceux qui sont blanc comme neige aussi :lol:

---------------
n°21670078
jarod926
Posté le 24-02-2010 à 14:17:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

jarod926 >> Tu m'étonnes que c'est dangereux d'affirmer que les animaux sont sensitifs et ressentent la douleur :sleep:

Si tu es végétarienne, je comprends alors tout à fait ton raisonnemment.

---------------
n°21670081
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 14:18:06  profilanswer

FatahXX >> Oh qu'il est drôle. En montrant son ignorance crasse de la langue :hello:

Tu aurais pu avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu'il existe des personnes étant plus cohérents [:moule_bite]

Message édité par LooSHA le 24-02-2010 à 14:18:31

---------------
n°21670098
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 14:19:48  profilanswer

jarod926 a écrit :

Si tu es végétarienne, je comprends alors tout à fait ton raisonnemment.

T'as raison, la douleur ça fait pas mal et mourir non plus, même quand ça dure plus d'un centième de seconde et que tu en as conscience :wahoo:

J'apprends des trucs ici, c'est un puits de savoir en fait :ouch:

---------------
n°21670131
jarod926
Posté le 24-02-2010 à 14:22:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as raison, la douleur ça fait pas mal et mourir non plus, même quand ça dure plus d'un centième de seconde et que tu en as conscience :wahoo:

J'apprends des trucs ici, c'est un puits de savoir en fait :ouch:

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...
Tu insinuais que tu préférais mourir d'une certaine manière plutôt qu'une autre, ce que je juge comme très subjectif...

Après, libre à toi de penser qu'en mourrant ainsi, "ils" auront "moins" mal, si ça peut t'aider à dormir.

---------------
n°21670161
LooSHA
D'abord !
Posté le 24-02-2010 à 14:23:38  profilanswer

Le problème, c'est que les scientifiques concernés sont plus d'accord avec moi qu'avec toi [:petrus75] Et le législateur en a pris compte :hello:

---------------
n°21670243
jarod926
Posté le 24-02-2010 à 14:28:29  profilanswer

Il est très difficile de savoir si un animal ressent qqch dans un process industriel qui assume des milliers de têtes à l'heure.  

Donc, c'est bien beau de penser que pour un animal donné, dans une jolie ferme qu'on a pris le temps d'endormir et qu'on a bien pris soin de tuer aussi dignement que possible, cela soit "éthique". Mais, malheureusement, c'est loin d'être le cas dans la réalité.

J'exprime des doutes quant aux méthodes appliquées à l'heure actuelle. Mais si tu veux, je veux bien concéder que tout est dans l'art de la mise à mort.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  550  551  552  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)