Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°21364454
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 28-01-2010 à 16:55:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comme si il y en avait un pour rattraper l'autre parmi les "princes du pétrole"....

Ce que tu dis contient beaucoup de vrai....et hélas aussi beaucoup d'incongruités.

Citation :

Tu as raison, je ne veux pas me laisser déborder par la haine, je préfère avoir du dédain pour des gens qui viennent insulter la mémoire des victimes de terrorisme et de ceux qui l'ont combattu.

J'ai du mépris pour ceux qui viennent donner des leçons de démocratie à partir de l'hexagone alors qu'ils n'ont à aucun moment vécu les années qui ont plongé l'Algérie dans le brasier terroriste.  

Pire, ils osent échafauder une théorie du complot sans aucune preuve ni argument qui aillent dans ce sens. Pourquoi ceci n'est valable qu'en Algérie, on se le demande.  

Le terrorisme intégriste à mis des pays à feu et à sang sans que l'on se pose, à juste titre, la moindre question sur les commanditaires et en Algérie c'est la DRS !  

L'internationale islamiste fait des ravages partout et en Algérie elle est manipulée par le pouvoir.

Pauvres agneaux perdus dans la jungle algérienne ! Les intégristes tuent de Bagdad à Islamabad, et à Alger ils sont victimes de manipulations.

De qui se moque-t-on ?  

Pour les leçons de démocratie de la part de ceux qui n'ont jamais vécu dans un pays du tiers monde gros pluzun ! maintenant je ne crois pas que ce soit très honnête de mettre Vrossi dans le lot.

Après ce que tu dis est faux, le terrorisme intégriste et notamment le terrorisme salafiste a toujours été manipulé et ce de NY à Islamabad, et aujourd'hui jusqu'en Chine.

Les talibans sont intrumentalisés par l'ISI, les intégristes afghans dont une partie s'est retrouvée en Algérie par les USA et l'Arabie Saoudite, à Gaza par le Fatah, Israel et l'Arabie Saoudite, meme chose au Liban en ce moment.

Sinon outre le chaos salafiste, la plupart du temps les islamistes sont utilisés contre les forces internationalistes de gauche (en général les frères musulmans) ou comme on a pu le voir en Iran lors de l'arrivée de Khomeiny au pouvoir.

Donc non, on ne parle pas de manipulations uniquement pour l'Algérie.

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il était hors de question pour l'Algérie de laisser passer le FIS.........Mais qui a tué Bouddiaf ????

Tu présente Nezzar comme un républicain ? C'est atterrant.....Ce monsieur est responsbale des morts lors des émeutes de 1988....il a fait tirer sur la foule et la jeunesse, 600 morts en une semaine et parlons donc des tortures dans les sous sols de la securité militaire ! ce qui a sonné le début de la guerre civile, ce sont ces tirs et ces tortures !! contre une jeunesse qui n'était pas encore fanatisée.

Un mec qui tranquillement nous dit que l'armée ne peut pas intervenir quand l'electricité est coupée, alors que femmes et enfants se font ouvrir en deux....alors qu'il suffisait d'équiper des jeeps de projecteurs par exemple ???

Oui la DRS est responsable, et Nezzar ancien de l'armée coloniale et fils de militaire de l'armée coloniale, resistant de la denière heure est un exemple typique de ce qu'est la trahison du peuple par les généraux...D'autre part la DRS est directement liée aux affaires de corruption, comme le montre la dernière affaire du système d'écoute acheté à Brown Roots and Condor, filliale d'une entreprise de Dick Cheney, les écoutes étaient en fait liées aux terminaux américains et israéliens...il a fallu la vente de mig à l'Algérie pour que les services russes préviennent les services algériens.

Présenter la DRS comme les sauveurs de ce pays, c'est exactement le but de la terreur....d'ailleurs nombre d'intellectuels pour qui j'ai beaucoup de respect et qui ont souffert, ont noté la ressemblance entre les actions des maquisards barbares et le mythe du Ghoul, enlèvement de jeunes filles, usage de la hache...etc....ce qui n'est pas anodin.

Brown, Roots and Condor a profité et corrompu l'Algérie en favorisant la DRS de 1994 à 2006-2007....pour autant je suis d'accord avec toi pour dire que le clan de la "réconciliation nationale" qui est une véritable saloperie, est tout aussi pourri, Kellogs, brown and Roots (la maison mère) n'a t il pas une fois de plus bénéficié de l'octroi d'un contrat de construction d'autoroutes de gré à gré dernièrement ?

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 28-01-2010 à 17:07:37
mood
Publicité
Posté le 28-01-2010 à 16:55:39  profilanswer

n°21364960
GL912
Posté le 28-01-2010 à 17:24:03  profilanswer

n°21390732
cybergamer​30
Posté le 31-01-2010 à 02:02:53  profilanswer

osef

n°21394729
chkops
Posté le 31-01-2010 à 16:45:24  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Sincèrement, tu crois réellement qu'ils ont fait ça pour protéger la "démocratie" ou les intérêts d'une certaine caste privilégiée? Ton argument est le même utilisé par Pinochet en 1973, sauf que Pinochet ne s'opposait pas aux islamistes mais à l'extrème gauche.

J'ai des valeurs "occidentales" et "démocratiques" je pense, jusqu'à preuve du contraire. Et c'est justement en leur nom que je condamne le coup d'état en Algérie en 1992.

Je te rassure (pour peu que tu aies besoin de l'être), glycines n'est pas le fils spirituel de Pinochet, loin s'en faut.

Ton deuxième paragraphe est loin d'être rassurant, par contre. Selon toi (et les valeurs que tu mets en avant) il aurait fallu laisser faire ?! Et condamner tout un peuple à l'obscurantisme, sous prétexte qu'il faut respecter les règles de la démocratie ?! Et quid de tes belles valeurs "occidentalo-démocratiques", lorsqu'elles seront confrontées à la charia ? Tu condamnes, tu condamnes... ok. Mais, entre autre, tu condamnes également le commerce des lames et de la mousse à raser. Mais aussi (et là c'est plus grave) tu condamnes toute la gente féminine, à réduire sa garde robe à un simple voile. Remarque, tu me diras que, pour les uns, la barbe autour du cou aura toujours le mérite de faire plus viril ! Et que pour les "unes", le choix des couleurs restera, somme toute, un plus non négligeable... hein ?!

vrossi1 a écrit :

Une démocratie doit émettre des règles du jeu concernant son fonctionnement, selon des principes définis. A partir du moment où l'on considère qu'un parti politique respecte ces principes alors la république doit accepter une victoire potentielle de ce dernier.  
D'ailleurs sur ton exemple par rapport au FN et au MNR. La république française considère que ces partis ne sont pas un danger et ne la menacent pas. Dans le cas contraire, ils auraient été interdits et leurs leaders poursuivis. Dans ce cas je pense personnellement qu'il serait anti démocratique et anti républicain de s'opposer par un coup d'état à la victoire d'un de ces mouvements. Même la formation d'alliances ""républicaines"" PS/UMP pour bloquer leur représentation est profondément anti démocratique. Je suis fortement opposé à leurs idées, mais je n'opposerais pas par les armes leur victoire. Éventuellement je quitterais le pays.

Comparer l'Algérie à la France en matière de démocratie, tient plus du foutage de gueule qu'autre chose... ne serait-ce qu'au regard de leurs contextes historique respectifs.

En cas de victoire (totale) du FIS, à l'époque... fini la démocratie, fini les règles du jeu. Et combien d'avion il faudrait, selon toi, affréter pour ceux qui veulent quitter le pays ?

Serpico7 a écrit :

Bon après Nezzar est tout de meme un salopard de première, et celui qui a défendu la thèse que les militaires ne pouvaient pas intervenir lors des massacres de villages, du fait du manque de lumière  :pfff: , là dessus Fatah et Vrossi ont raison. Entendre Sifaoui en parler comme ça de but en blanc hérisse le poil.

T'inquiète le nombre de salopards est largement supérieur à douze. Mais là n'est pas le problème, en cela qu'il n'est point question de vanter les "vertus" des dirigeants ou des généraux algériens. Mais simplement de se demander si une pseudo démocratie est, quand même, préférable à une théocratie. Pour ma part, le choix est vite fait... des deux maux, je choisis le moindre. Et je pense que tu connais assez bien l'Algérie, pour savoir qu'il ne pouvait en être autrement.  

Serpico7 a écrit :

Comme si il y en avait un pour rattraper l'autre parmi les "princes du pétrole"....

...

Après ce que tu dis est faux, le terrorisme intégriste et notamment le terrorisme salafiste a toujours été manipulé et ce de NY à Islamabad, et aujourd'hui jusqu'en Chine.

Les talibans sont intrumentalisés par l'ISI, les intégristes afghans dont une partie s'est retrouvée en Algérie par les USA et l'Arabie Saoudite, à Gaza par le Fatah, Israel et l'Arabie Saoudite, meme chose au Liban en ce moment.
...

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il était hors de question pour l'Algérie de laisser passer le FIS.........Mais qui a tué Bouddiaf ????
...

Oui la DRS est responsable, et Nezzar ancien de l'armée coloniale et fils de militaire de l'armée coloniale, resistant de la denière heure est un exemple typique de ce qu'est la trahison du peuple par les généraux...D'autre part la DRS est directement liée aux affaires de corruption, comme le montre la dernière affaire du système d'écoute acheté à Brown Roots and Condor, filliale d'une entreprise de Dick Cheney, les écoutes étaient en fait liées aux terminaux américains et israéliens...il a fallu la vente de mig à l'Algérie pour que les services russes préviennent les services algériens.

Présenter la DRS comme les sauveurs de ce pays, c'est exactement le but de la terreur....d'ailleurs nombre d'intellectuels pour qui j'ai beaucoup de respect et qui ont souffert, ont noté la ressemblance entre les actions des maquisards barbares et le mythe du Ghoul, enlèvement de jeunes filles, usage de la hache...etc....ce qui n'est pas anodin.
...

Oui, l'Algérie a toujours été l'objet de toutes les convoitises. Et l'émergence d'un parti intégriste était le pain béni des manipulateurs de tous bords, un nouvel instrument (en fait, l'instrument rêvé) pour continuer à plumer ce pays, dont l'indépendance est encore toute fraiche, en le déstabilisant gravement.

Chaque Algérien a sa part de responsabilité. D'une part, le pouvoir (junte militaire comprise) a voulu tirer parti d'une situation qui a vite fait de lui échapper (situation qu'il a, par ailleurs, provoquée) et d'autre part, une grande partie du peuple, dont le niveau d'instruction étant ce qu'il est, a logiquement opté pour le "salut" que le FIS s'était fait fort de mettre à sa portée.

En jouant la carte de la démocratie (il faut dire, cependant, qu'il y était contraint) le pouvoir de l'époque n'a pas mesuré les conséquences d'un tel choix. Le peuple ayant choisi, si tant est que l'on puisse parler de choix, il s'est très vite retrouvé dépassé par les évènements et... il a fait ce qu'il a fait pour se maintenir. Il faut dire aussi, qu'entre les communales et les législatives, le gouvernement a réalisé à quel point les deux branlous en chef du FIS (Madani et Belhadj) se sont sentis pousser des ailes, mais il était déjà trop tard.

Reste à savoir, maintenant, qu'instaurer aussi brutalement la démocratie dans un pays qui n'en saisit même pas le concept, relève de la connerie la plus crasse. Et dans le même temps, fabriquer et légitimer un parti comme le FIS relève de la folie la plus pure.

En ce qui concerne les commanditaires de l'assassinat de Boudiaf... personne n'est dupe.

... pour le reste non plus, d'ailleurs: "le FLN est le père et le FIS est le fils".

n°21395064
Serpico7
Posté le 31-01-2010 à 17:26:57  profilanswer

Merci Chkops.

Un indice pour ceux qui se poseraient la question, le FIS voulait (a ?) interdire les rasoirs et la mousse à raser...........tout un programme politique n'est ce pas ? des préoccupations fondamentales quoi....

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 31-01-2010 à 17:41:38
n°21396506
Cizia
Posté le 31-01-2010 à 19:37:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Merci Chkops.

Un indice pour ceux qui se poseraient la question, le FIS voulait (a ?) interdire les rasoirs et la mousse à raser...........tout un programme politique n'est ce pas ? des préoccupations fondamentales quoi....

le dissident moyen aurais pu contourner la loi avec un rasoir électrique ...  :whistle:

Message édité par Cizia le 31-01-2010 à 19:37:15

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°21397697
chkops
Posté le 31-01-2010 à 21:39:22  profilanswer

Bah, disons qu'avec une tondeuse, il aurait plus de chance...

n°21400340
houckaye
Wouff
Posté le 01-02-2010 à 09:51:46  profilanswer

Personne pour proposer la pince à épiler ? :o  

Tu n'as pas intérêt à être glabre naturel dans ce genre de régime

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 01-02-2010 à 09:52:56
n°21400351
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-02-2010 à 09:54:15  profilanswer

houckaye a écrit :

Personne pour proposer la pince à épiler ? :o

le matam et le zanjeer c'est plutôt chiite non ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21526036
crocnigo
one,two,three, viva l'Algérie.
Posté le 12-02-2010 à 09:05:46  profilanswer

au début le titre me plait et je plonge... manque de bol, le fond était à moins de 10 cm (étant optimiste)... la discussion traitait de tout (toutes les connerie s'entend) sauf de ce qui est énoncé.

alors je me tourne vers les athées, mes chéris, petites peluches adorées (je compte sur toi, super_pourri, pour transmettre). mais ça me fatigue... ici y a au moins (???) les 10 cm, là bas tu grille à te croire en train de bronzé sur des rocher.

alors je revient ici pour voir un peu si la marée est en fin haute pour enfin faire ces quelques brasses?! mais rien le niveau de a encore baissé... apparemment, je vais enfiler mes vêtements et aller chercher du coté de korrabia.

mais je vous rassure, c'est pas faute de ne pas avoir essayer, d'ailleurs , vous vous êtes fatigué à sortir des sujets d'une diversité incroyable, pour vous prouver votre culture les uns des autres... effort fort louable mais vain... mais vous n'avez réussi qu'à prouver votre ignorance de la culture des uns et des autres.

ceci dit, continuez et pércéverez, c'est comme on dit :"de la discussion jaillit la lumière"... et rien n'est perdu. de plus vous êtes encore jeunes.  

bonne continuation.

NBs:
1- les années noires de l'Algérie, c'était un bordel mal géré, du foutre partout et personne ne savait (et ne sait) à qui il est.
2- lors de ces années noires, l'Algérie s'est retrouvée seule à faire face contre son cancer qui la ronger de l'intérieure, et la complicité lâche de l'extérieur. (tant de l'occident que des pays dits frères [frères de mes couilles]).
3- les années noires de l'Algérie, y a que les Algériens qui peuvent en parler et non-sans certaines réserves. ce n'est pas des connards d'associations (locales ou internationales) qui viennent se goinfrer de méchoui et de visites touristiques en recueillant des témoignage dans leurs hôtels à 5*. de peur de sortir sur le terrain et se faire exploser la tronche.
4- ce n'est pas non plus des lieutenants déserteurs, qui ont retrouver refuge chez nos vieux amis les français, qui vont vous donner la bonne version des faits. surtout et surtout si c'est reprit par Tf1.
5- les algériens n'en sont pas encore sortis de leur cauchemars. et vous vous livrez déjà à décortiquer ce qui s'y est passé comme si tout est terminé... non la compagnie. les années qui vont suivre sont beaucoup plus difficiles à gérer, si on a su faire face -tout seuls- au terrorisme automatiquement et explosivement armé, le temps est de faire face à un terrorisme financièrement armé.
6- les années noires de l'Algérie lui ont permit, à son peuple s'entend, de reconnaitre ses amis (pas très nombreux, pour ne pas dire inexistants) de ses ennemis qui ne voient en elle qu'un marché plein d'opportunités!!!
7- l'Algérie a décidée de s'en sortir, elle s'en sortira INCHALLAH comme toujours et toute seule.
8- une dernière question; pourquoi the UK refusent toujours de livrer Abdelmoumen Khalifa?! et ne me dites pas que c'est des généraux algériens qui sont derrière... sinon pourquoi le drapeau UK est différend du notre?!        

---------------
l'opium et le bâton.
mood
Publicité
Posté le 12-02-2010 à 09:05:46  profilanswer

n°21530313
glycines
Posté le 12-02-2010 à 15:26:21  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ce que tu dis contient beaucoup de vrai....et hélas aussi beaucoup d'incongruités.

Citation :

Tu as raison, je ne veux pas me laisser déborder par la haine, je préfère avoir du dédain pour des gens qui viennent insulter la mémoire des victimes de terrorisme et de ceux qui l'ont combattu.

J'ai du mépris pour ceux qui viennent donner des leçons de démocratie à partir de l'hexagone alors qu'ils n'ont à aucun moment vécu les années qui ont plongé l'Algérie dans le brasier terroriste.  

Pire, ils osent échafauder une théorie du complot sans aucune preuve ni argument qui aillent dans ce sens. Pourquoi ceci n'est valable qu'en Algérie, on se le demande.  

Le terrorisme intégriste à mis des pays à feu et à sang sans que l'on se pose, à juste titre, la moindre question sur les commanditaires et en Algérie c'est la DRS !  

L'internationale islamiste fait des ravages partout et en Algérie elle est manipulée par le pouvoir.

Pauvres agneaux perdus dans la jungle algérienne ! Les intégristes tuent de Bagdad à Islamabad, et à Alger ils sont victimes de manipulations.

De qui se moque-t-on ?  

Pour les leçons de démocratie de la part de ceux qui n'ont jamais vécu dans un pays du tiers monde gros pluzun ! maintenant je ne crois pas que ce soit très honnête de mettre Vrossi dans le lot.

Sinon outre le chaos salafiste, la plupart du temps les islamistes sont utilisés contre les forces internationalistes de gauche (en général les frères musulmans) ou comme on a pu le voir en Iran lors de l'arrivée de Khomeiny au pouvoir.

Tu présente Nezzar comme un républicain ? C'est atterrant.....Ce monsieur est responsbale des morts lors des émeutes de 1988....il a fait tirer sur la foule et la jeunesse, 600 morts en une semaine et parlons donc des tortures dans les sous sols de la securité militaire ! ce qui a sonné le début de la guerre civile, ce sont ces tirs et ces tortures !! contre une jeunesse qui n'était pas encore fanatisée.

Un mec qui tranquillement nous dit que l'armée ne peut pas intervenir quand l'electricité est coupée, alors que femmes et enfants se font ouvrir en deux....alors qu'il suffisait d'équiper des jeeps de projecteurs par exemple ???

Brown, Roots and Condor a profité et corrompu l'Algérie en favorisant la DRS de 1994 à 2006-2007....pour autant je suis d'accord avec toi pour dire que le clan de la "réconciliation nationale" qui est une véritable saloperie, est tout aussi pourri, Kellogs, brown and Roots (la maison mère) n'a t il pas une fois de plus bénéficié de l'octroi d'un contrat de construction d'autoroutes de gré à gré dernièrement ?

Personne ne présente la DRS comme le sauveur du pays. DRS et généraux ce sont des labels bien pratiques pour simplifier à l'extrême la complexité du pouvoir algérien.  

Ceux qui ont sauvé l'Algérie ? Tu veux dire ceux qui l'ont empêché de tomber un peu plus dans le chaos. Ce sont les djoundi (soldats), les citoyens, les flics, les officiers, bref les algériens.  

Pour ce qui est de Nezzar, ce n'est pas un parangon de vertu, certes, mais c'est un général qui a assumé ses responsabilités au moment ou l'Algérie allait basculer.

Ensuite comparer l'Algérie au Pakistan, à l'Iran, à l'Arabie-Saoudite, à Ghaza et la DRS à l'ISI, c'est méconnaitre l'histoire et le fonctionnement de ces pays. L'Iran est une théocratie, le Pakistan est une République islamique où la charia est en vigueur depuis 1979, l'Arabie-Saoudite est une monarchie islamiste et le territoire de Ghaza est aux mains du Hamas.    

Donc nous avions déjà une idée de ce qui aurait pu nous arriver.

Bon, pour l'histoire de Condor, c'est un scandale de corruption parmi d'autres.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 12-02-2010 à 15:39:30
n°21530321
glycines
Posté le 12-02-2010 à 15:27:00  profilanswer

chkops a écrit :

Je te rassure (pour peu que tu aies besoin de l'être), glycines n'est pas le fils spirituel de Pinochet, loin s'en faut.

Ton deuxième paragraphe est loin d'être rassurant, par contre. Selon toi (et les valeurs que tu mets en avant) il aurait fallu laisser faire ?! Et condamner tout un peuple à l'obscurantisme, sous prétexte qu'il faut respecter les règles de la démocratie ?! Et quid de tes belles valeurs "occidentalo-démocratiques", lorsqu'elles seront confrontées à la charia ? Tu condamnes, tu condamnes... ok. Mais, entre autre, tu condamnes également le commerce des lames et de la mousse à raser. Mais aussi (et là c'est plus grave) tu condamnes toute la gente féminine, à réduire sa garde robe à un simple voile. Remarque, tu me diras que, pour les uns, la barbe autour du cou aura toujours le mérite de faire plus viril ! Et que pour les "unes", le choix des couleurs restera, somme toute, un plus non négligeable... hein ?!

chkops a écrit :

Comparer l'Algérie à la France en matière de démocratie, tient plus du foutage de gueule qu'autre chose... ne serait-ce qu'au regard de leurs contextes historique respectifs.

En cas de victoire (totale) du FIS, à l'époque... fini la démocratie, fini les règles du jeu. Et combien d'avion il faudrait, selon toi, affréter pour ceux qui veulent quitter le pays ?

chkops a écrit :

T'inquiète le nombre de salopards est largement supérieur à douze. Mais là n'est pas le problème, en cela qu'il n'est point question de vanter les "vertus" des dirigeants ou des généraux algériens. Mais simplement de se demander si une pseudo démocratie est, quand même, préférable à une théocratie. Pour ma part, le choix est vite fait... des deux maux, je choisis le moindre. Et je pense que tu connais assez bien l'Algérie, pour savoir qu'il ne pouvait en être autrement.  

chkops a écrit :

Oui, l'Algérie a toujours été l'objet de toutes les convoitises. Et l'émergence d'un parti intégriste était le pain béni des manipulateurs de tous bords, un nouvel instrument (en fait, l'instrument rêvé) pour continuer à plumer ce pays, dont l'indépendance est encore toute fraiche, en le déstabilisant gravement.

Chaque Algérien a sa part de responsabilité. D'une part, le pouvoir (junte militaire comprise) a voulu tirer parti d'une situation qui a vite fait de lui échapper (situation qu'il a, par ailleurs, provoquée) et d'autre part, une grande partie du peuple, dont le niveau d'instruction étant ce qu'il est, a logiquement opté pour le "salut" que le FIS s'était fait fort de mettre à sa portée.

En jouant la carte de la démocratie (il faut dire, cependant, qu'il y était contraint) le pouvoir de l'époque n'a pas mesuré les conséquences d'un tel choix. Le peuple ayant choisi, si tant est que l'on puisse parler de choix, il s'est très vite retrouvé dépassé par les évènements et... il a fait ce qu'il a fait pour se maintenir. Il faut dire aussi, qu'entre les communales et les législatives, le gouvernement a réalisé à quel point les deux branlous en chef du FIS (Madani et Belhadj) se sont sentis pousser des ailes, mais il était déjà trop tard.

Reste à savoir, maintenant, qu'instaurer aussi brutalement la démocratie dans un pays qui n'en saisit même pas le concept, relève de la connerie la plus crasse. Et dans le même temps, fabriquer et légitimer un parti comme le FIS relève de la folie la plus pure.

En ce qui concerne les commanditaires de l'assassinat de Boudiaf... personne n'est dupe.

... pour le reste non plus, d'ailleurs: "le FLN est le père et le FIS est le fils".

Rien à ajouter.

n°21530470
Serpico7
Posté le 12-02-2010 à 15:38:35  profilanswer

glycines a écrit :

Personne ne présente la DRS comme les sauveur du pays. DRS et généraux ce sont des labels bien pratiques pour simplifier à l'extrême la complexité du pouvoir algérien.  

Salut glycines.

C'est bien pour ça que je parle également du clan de la réconciliation nationale, et des vieux briscards du FLN. Je ne prétends aucunement connaitre tous les méandres et affluents de la corrupiton et des responsabilités de ce qui se passe en Algérie, je voulais simplement rappelé un peu qui était Nezzar, car pour moi le fait de tirer sur les jeunes est un point essentiel. Ne simplifions donc pas ;)

n°21530477
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-02-2010 à 15:39:02  profilanswer

quel rapport avec l'islam ?
 :??:  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21530589
glycines
Posté le 12-02-2010 à 15:46:00  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Salut glycines.

C'est bien pour ça que je parle également du clan de la réconciliation nationale, et des vieux briscards du FLN. Je ne prétends aucunement connaitre tous les méandres et affluents de la corrupiton et des responsabilités de ce qui se passe en Algérie, je voulais simplement rappelé un peu qui était Nezzar, car pour moi le fait de tirer sur les jeunes est un point essentiel. Ne simplifions donc pas ;)

1988 ? Que veux-tu dire, que Nezzar était le Président ? Je dis encore une fois que c'est un militaire, pas un modèle vertu. Il a joué un rôle dans la préservation de la République. Il pourrait être la pire des crapules on doit au moins lui reconnaître ceci.  

Mais on s'éloigne du sujet.

Message édité par glycines le 12-02-2010 à 15:51:54
n°21530655
glycines
Posté le 12-02-2010 à 15:50:42  profilanswer

super_pourri a écrit :

quel rapport avec l'islam ?
 :??:  

Eh bien, si tu n'en vois pas, je ne peux rien pour toi.

L'islamisme, il est vrai n'a que très peu avoir avec l'islam, mais un peu quand même. C'est tout le paradoxe de l'histoire.

Un subtilité que l'occident a du mal à saisir en ce moment.  

n°21530721
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-02-2010 à 15:56:08  profilanswer

il faut peut-être songer à créer un topic Algérie s'il n'existe pas déjà...
 :sarcastic:

extraits du premier post :

Citation :

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam.  

Citation :

- ne pas faire de politique : ici, on parle theologie et religion, pas politique

Message cité 2 fois
Message édité par super_pourri le 12-02-2010 à 15:57:44

---------------
n°21530935
Serpico7
Posté le 12-02-2010 à 16:10:45  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Citation :

- ne pas faire de politique : ici, on parle theologie et religion, pas politique

Ouah l'autre hé, il débarque et il fait le Cow Boy...on avait un détail à régler, Chkops a fait un très bon post, va faire un tour sur le topic Dieudo judaisme si tu veux gueuler, y a un joli sous marin. en attendant l'islamisme est une branche ultra minoritaire mais très visible de l'Islam qui pour le coup est très méconnue. Tant qu'on en parle comme ça calmement, en exposant des faits assez peu connus en France, on insulte personne que je sache. C'est pas comme si les participants à cette discussion avaient débarqué hier pour asséner des à priori et des préjugés.

Message édité par Serpico7 le 21-02-2010 à 19:41:06
n°21531101
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-02-2010 à 16:25:34  profilanswer

[:timothius:3]  

quand tu dis "très minoritaire", ça veut dire quoi ?  

et quelle frontière mets-tu à l'islamisme ?

---------------
n°21531121
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 16:27:22  profilanswer

super_pourri a écrit :

L'« Islamisme Sans Frontières » ça fait un peu nouveau riche :/

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21531451
glycines
Posté le 12-02-2010 à 16:55:10  profilanswer

super_pourri a écrit :

Si tu t'ennuies, il y a plein d'autres topics ! Sinon je t'invite à consulter le dictionnaire.  

On n'est pas aux commissariat.

Message édité par glycines le 12-02-2010 à 16:55:30
n°21531546
glycines
Posté le 12-02-2010 à 17:03:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

Citation :

Citation :

Le petit troll tu as oublié celui-ci :

Citation :

La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.

Jusqu'à ce que tu arrives, le débat sur l'islamisme en Algérie était de bonne tenue. Je ne vois pas au nom de quoi tu vas venir faire la police sur le topic.  

n°21531633
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-02-2010 à 17:11:39  profilanswer

ça n'empêche que je vois pas des masses de théologie...

et je ne vois pas au nom de quoi je me priverais de le signaler si j'en ai envie  :hello:  

sinon c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres...

---------------
n°21531650
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-02-2010 à 17:13:16  profilanswer

super_poupou héraut de la lutte anti HS !

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21531719
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-02-2010 à 17:18:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

super_poupou héraut de la lutte anti HS !

t'as déteint sur moi :/

je m'excuse auprès de toutes les personnes que j'ai pu blesser (ana asif) !

cependant sur ce topic je préfère parler de la fitra, du Coran, de la sunna, du fiqh... que des militaires algériens  :pt1cable:

Unrelated question : pour vous les Druzes sont-ils des musulmans ?

Message cité 3 fois
Message édité par super_pourri le 12-02-2010 à 17:26:34

---------------
n°21532888
Serpico7
Posté le 12-02-2010 à 19:09:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

cependant sur ce topic je préfère parler de la fitra, du Coran, de la sunna, du fiqh... que des militaires algériens  :pt1cable:  

pas de soucis :D

Ah non que l'original s'estime influencé par la copie ça va pas du tout ça  [:dawacube]  je suis déçu mais déçu  [:dovakor loves you:4]  

Pour les druzes hétérodoxes, chouf ce qu'en dit Vrossi.

n°21569491
chkops
Posté le 16-02-2010 à 10:44:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ben lance toi, alors...

Tout dépend de ce que tu entends par "vous"...

Serpico7 a écrit :

pas de soucis :D

Ah non que l'original s'estime influencé par la copie ça va pas du tout ça  [:dawacube]  je suis déçu mais déçu  [:dovakor loves you:4]  

Pour les druzes hétérodoxes, chouf ce qu'en dit Vrossi.

Il est parfois des copies qui supplantent l'original. [:aegis94]

n°21627393
glycines
Posté le 20-02-2010 à 18:15:56  profilanswer

chkops a écrit :

Ben lance toi, alors...

Tout dépend de ce que tu entends par "vous"...

chkops a écrit :

Il est parfois des copies qui supplantent l'original. [:aegis94]

Encore des questions (pertinentes) qui resteront sans réponses. Nous n'aurons pas le plaisir de lire ses profondes réflexions, sans doute est-il plus doué pour les recadrages intempestifs.  

n°21632618
chkops
Posté le 21-02-2010 à 15:30:34  profilanswer

glycines a écrit :

Encore des questions (pertinentes) qui resteront sans réponses. Nous n'aurons pas le plaisir de lire ses profondes réflexions, sans doute est-il plus doué pour les recadrages intempestifs.  

M'est avis que non. Car sa tentative s'est, manifestement, soldée par un échec.

n°21643050
galaxnordi​st
Posté le 22-02-2010 à 13:42:29  profilanswer

Question d'après repas, çà doit être l'estomac qui utilise toutes mes ressources intellectuelles pour poser une question idiote comme çà :

Un musulman peut manger un repas préparé par un juif/chrétien, à condition que çà ne contienne rien d'explicitement interdit ... ok ?

Mais un musulman peut-il manger des sushis préparés par un Japonais shintoïste ?

Bon appétit !

n°21644639
chkops
Posté le 22-02-2010 à 15:14:47  profilanswer

Sauf cas de force majeure, un musulman peut se nourrir de tout à l'exception: du porc, de la charogne, du sang et de ce qui a été mis à mort en invoquant un autre que Dieu.

n°21645288
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 15:54:41  profilanswer

chkops a écrit :

Sauf cas de force majeure, un musulman peut se nourrir de tout à l'exception: du porc, de la charogne, du sang et de ce qui a été mis à mort en invoquant un autre que Dieu.

Exception faite pour la bête trouvée morte pour "ce qui vit sous la mer" (pas en état de décomposition j'imagine :D), si je ne me trompe pas, en tout cas pour les sunnites.

n°21645654
galaxnordi​st
Posté le 22-02-2010 à 16:17:08  profilanswer

chkops a écrit :

Ces fourbes de pêcheurs japonais harponnent-ils les thons en invoquant une idole ?  :pt1cable:

n°21645719
galaxnordi​st
Posté le 22-02-2010 à 16:20:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Exception faite pour la bête trouvée morte pour "ce qui vit sous la mer" (pas en état de décomposition j'imagine :D), si je ne me trompe pas, en tout cas pour les sunnites.

[:lectrodz]  

Les poissons trouvés morts, c'est bon ?

n°21645756
Serpico7
Posté le 22-02-2010 à 16:23:21  profilanswer

galaxnordist a écrit :

[:lectrodz]  

Les poissons trouvés morts, c'est bon ?

Dans le cas d'une baleine échouée par exemple tu vois le truc....et surtout le poisson meurt par asphyxie, si les musulmans devaient tous les égorger avant quant ils pechent la sardine, tu vois un peu le gâchis....et pour égorger un poulpe faudra expliquer comment faire aussi :D

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 22-02-2010 à 16:23:45
n°21645792
galaxnordi​st
Posté le 22-02-2010 à 16:24:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Dans le cas d'une baleine échouée par exemple tu vois le truc....et surtout le poisson meurt par asphyxie, si les musulmans devaient tous les égorger avant quant ils pechent la sardine, tu vois un peu le gâchis....et pour égorger un poulpe faudra expliquer comment faire aussi :D

OK, c'est ce que je me disais, les poissons meurent dans le filet.

n°21647188
jarod926
Posté le 22-02-2010 à 17:54:25  profilanswer

Tout ce qui vit dans la mèr est par définition "halal" si je ne m'abuse.  
A ce titre, tout ce qui en sort n'est pas soumis au rite de l'égorgement.  

Le poisson peut être consommé peu importe la manière dont il a été attrapé/tué...

---------------
Recherche CDJ1000MKIII + Xone 32
n°21656781
glycines
Posté le 23-02-2010 à 14:07:17  profilanswer

Encore les histoires de hallal ! A croire que ça arrange tout le monde de focaliser sur des détails. Oui, ça occupe et ça cache surtout la forêt.

Un Quick hallal provoque une tempête... dans un verre d'eau.  

Est-ce donc notre destin d'être coincé entre les bigots et les xénophobes ?

n°21657039
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2010 à 14:28:10  profilanswer

Mouais, on n'en parle plus trop là :o

---------------
n°21663540
korner368
Posté le 23-02-2010 à 22:02:26  profilanswer

jarod926 a écrit :

Tout ce qui vit dans la mèr est par définition "halal" si je ne m'abuse.  
A ce titre, tout ce qui en sort n'est pas soumis au rite de l'égorgement.  

Le poisson peut être consommé peu importe la manière dont il a été attrapé/tué...

Citation :

« La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. »
— Le Coran, « La Table, V, 96 » ((ar)‎المائدة‏)

C'est pas un peu bourré de contradiction le Coran ? On dit qu'il faut pas et après on peu ?  

Citation :

L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non-étourdie)

C'est vrai ça ?

n°21666334
markesz
Destination danger
Posté le 24-02-2010 à 02:17:38  profilanswer

korner368 a écrit :

Citation :

« La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs. »
— Le Coran, « La Table, V, 96 » ((ar)‎المائدة‏)

C'est pas un peu bourré de contradiction le Coran ? On dit qu'il faut pas et après on peu ?  

Citation :

L'une des prescriptions Halal est que la bête soit égorgée consciente (donc non-étourdie)

C'est vrai ça ?

Oui! Imagine dans les abattoirs le niveau de panique des animaux qui entendent les sanglots d'agonie, l'odeur du sang et la pure terreur animale, tout ça pour une tradition primitive... ça me débecte. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  549  550  551  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)