Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°21288257
goodvibe13
Posté le 21-01-2010 à 18:04:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Comment sais-tu que les manifestation organisé à Woippy le sont pas des musulmans/francais issus de l'immigration ?

Tu veux dire que les familles et amis de quartier de Malek Saouchi, Nabil Boufia et Joshua Koch n'auraient aucun lien avec la communaute maghrebine/musulmane?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 18:04:42  profilanswer

n°21288365
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-01-2010 à 18:13:57  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

En dehors du fait que moi ce que je trouve peu normal c'est le manque de solidarité français avec la Palestine de la part d'un pays qui a exercé la torture et la colonisation, alors meme qu'on avait souffert de l'occupation allemande. Mais ta question n'est pas mal posée finalement, il est très étonnant que l'"on entende" parler de la communauté musulmane qu'à travers ce genre d'évènements...jusqu'à en donner une image stigmatisée.

C’est hors-sujet, moi je pourrai te repondre que ce sont ces manifestations qui me choquent, mais la n’est pas la question :

Pourquoi la communauté musulmane ne fait pas parler d’elle sur des sujets qui concernent tous les français, et tous les jours (comme je disais, port du voile, nourriture halal, désolidarisation des wesh des banlieues, des prêches d’imams integristes etc…)
On pouvait comprendre, il y a 20-30ans, que cette communauté se fasse discrète. Mais en 2010, de par sa visibilité et sa représentativité, les français sont en droit d’entendre cette communauté s’elever contre les minoritaires qui lui font du tort ?
Ou bien est-ce parce que ces minoritaires ne le sont pas tant que ca ?

Dés lors cette stigmatisation par les médias, poussent l'immense majorité à éviter d'etre remarqués, de s'engager, etc....laissant la place à une minorité (12 000 personnes affiliées salafiste en France) qui fait du bruit et que la république de droite ou bobo gave de visibilité... au détriment de la majorité silencieuse qui trime pour bouffer malgré les discriminations. Ils ne vont pas en plus sortir marcher pour s'afficher sous des banderoles racistes.

Je ne comprends pas la fin de ta phrase : les beurs -pour parler d’eux- qui iraient defiler pour faire part de leur attachement aux valeurs francaises, ceux-ci se verraient taxer de racistes ? C’est pas clair.

ça ça mérite un appel à la modération....

Pas tres sérieux de prendre à la légère ma remarque le jour même ou le fait se reproduit à Woippy..

Sais tu que la France a été montrée du doit par les droits de l'homme pour la tendance aux bavures racistes ??? combien de morts chez les jeunes des cités prolétaires depuis 20 ans ? Oui la jeunesse ne se laisse plus faire, et leurs amis blacks, blanc et beurres comme dit la gauche caviar les soutiennent face aux violences et provocations policières, pendant ce temps là quand quelqu'un a un réel problème en cité les flics n'interviennent pas et utilisent un langage ordurier....à caricature, caricature et demie.En même temps je n’ai jamais affirme que la France était exemplaire sur tous les sujets.
Mais attention a ne pas la diaboliser, tout de meme..

Comme je te l'ai dit il y a un topic "racisme les vérités non dites", ici c'est plutôt des questions à propos de la religion musulmane en elle même qu'un topic d'analyse sociale de comptoir...
Ce topic est effectivement plus adapte semble t il…sauf que tu amalgames mes propos a du racisme…
Il faudrait peut être créer un topic traitant des difficultés de la communauté musulmane en France ?

Serpico7, tes posts me laissent assez songeur..
Ce n’est pas parce que tu posts sur l’islam, et que tu as toi-même un lien peut être direct avec le sujet, que tu dois te sentir oblige de soutenir tous les individus ayant un lien avec l’islam, quitte a ce que ceux la soient des racailles de banlieues, des imams intégristes et autres illumines..
Tes posts dégagent un peu cette impression.

Citation :

C’est hors-sujet, moi je pourrai te repondre que ce sont ces manifestations qui me choquent, mais la n’est pas la question :

Si ça te choque c'est que tu fais l'impasse sur un immense pan de la culture française, donc ne jette pas la pierre aux autres. Et après tu vas me parler d'objectivité c'est ça ?

Citation :

Pourquoi la communauté musulmane ne fait pas parler d’elle sur des sujets qui concernent tous les français, et tous les jours (comme je disais, port du voile, nourriture halal, désolidarisation des wesh des banlieues, des prêches d’imams integristes etc…)
On pouvait comprendre, il y a 20-30ans, que cette communauté se fasse discrète. Mais en 2010, de par sa visibilité et sa représentativité, les français sont en droit d’entendre cette communauté s’elever contre les minoritaires qui lui font du tort ?
Ou bien est-ce parce que ces minoritaires ne le sont pas tant que ca ?

Ah ben tiens il me semble que Zizou a fait parler de lui à propos d'un phénomène concernant tous les français.

La ghettoisation et le malaise social concerne tous les franaçais, il est désoléant qu'en france au 21eme siecle ce malaise social ait encore des relents néocolonailiste et que certains comme toi ne se sentent pas concernés par ce qu'il se passe dans leur pays.

Le voile ça fait peur aux enfants, tu crois vraiment que c'est un hasard si on te sort ce problème à chaque fois que la France et le gouvernment affichent des chiffres lamentables ?

La nourriture Halal est une des rares réussite économique en France, et la preuve que la communauté musulmane est au top au niveau consommation, et la consommation dans notre système c'est la croissance et la création d'emplois. Un bel exemple de prise en main de cette communauté et un beau pied de nez aux principes d'intégration désuets.

communauté discrete par rapport à qui ? Troisieme, quatrieme génération, ce pays est le leur autant que le tien, leurs parents sont tombés au champ d'honneur pour ce pays et ont énormément participé à le construire comme peut etrre (beaucoup moins sur) les tiens, il va falloir un jour l'accepter. Avec comme récompense de se faire jeter à la Seine parfois. (oui toujours les memes arguments chocs, mais on les répetera jusqu'à ce que ce soit bien ancré dans les tetes.)

Citation :

Ce topic est effectivement plus adapte semble t il…sauf que tu amalgames mes propos a du racisme…
Il faudrait peut être créer un topic traitant des difficultés de la communauté musulmane en France ?

Serpico7, tes posts me laissent assez songeur..
Ce n’est pas parce que tu posts sur l’islam, et que tu as toi-même un lien peut être direct avec le sujet, que tu dois te sentir oblige de soutenir tous les individus ayant un lien avec l’islam, quitte a ce que ceux la soient des racailles de banlieues, des imams intégristes et autres illumines..
Tes posts dégagent un peu cette impression.

Tes propos suinte la caricature et la méconnaissance, et tu parles comme si tu savais de quoi et de qui ...j'appelle ça du préjugé.

ça veut dire quoi ça  ???

Citation :

désolidarisation des wesh des banlieues

Comment on doit t'appeler toi alors ? Un chalala ? Quelle solidarité tu veux obtenir de gens à qui tu manques de respect quand t'es à plus de 5 metres d'eux et que tu ignores quand tu es à portée de baffe ???

Je ne connais pas de "racaille", à part dans la finance, et ne me ressors pas la tchatche Opus DEi-Crif steuplé, des illuminés y en a de tous les bords.

Je soutiendrais toujours les minorités, ne t'en déplaise, comme certains seront toujours du coté du plus fort, quitte à retourner leurs vestes. Chacun son style.

Attaque toi à tes propres fachos avant de venir parler de ceux des autres.  

n°21288385
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 18:15:17  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu veux dire que les familles et amis de quartier de Malek Saouchi, Nabil Boufia et Joshua Koch n'auraient aucun lien avec la communaute maghrebine/musulmane?

L'esprit du quartier est bien plus fort que le communautarisme, problème social et d'urbanisme français, tu es HS à ce propos sur ce topic.

n°21288423
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2010 à 18:18:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ça veut dire quoi ça  ???

Citation :

désolidarisation des wesh des banlieues

Comment on doit t'appeler toi alors ? Un chalala ? Quelle solidarité tu veux obtenir de gens à qui tu manques de respect quand t'es à plus de 5 metres d'eux et que tu ignores quand tu es à portée de baffe ???

Je ne connais pas de "racaille", à part dans la finance, et ne me ressors pas la tchatche Opus DEi-Crif steuplé, des illuminés y en a de tous les bords.

Je soutiendrais toujours les minorités, ne t'en déplaise, comme certains seront toujours du coté du plus fort, quitte à retourner leurs vestes. Chacun son style.

Attaque toi à tes propres fachos avant de venir parler de ceux des autres.  

Oh ce bash [:clooney45]  

n°21288471
fatah
Posté le 21-01-2010 à 18:23:10  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non mais tu peux répondre à la question aussi, comment sais-tu que les manifestations organisées à Woippy ont été organisées pas des musulmans/francais issus de l'immigration ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21288523
goodvibe13
Posté le 21-01-2010 à 18:27:22  profilanswer

Mouais, bon,..
En fait Serpico7 tu tiens juste des propos grossiers, sans finesse, et tu ne reponds pratiquement a rien..
Bref salut l'ami  :hello:

n°21288533
arthas77
Posté le 21-01-2010 à 18:28:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La nourriture Halal est une des rares réussite économique en France, et la preuve que la communauté musulmane est au top au niveau consommation, et la consommation dans notre système c'est la croissance et la création d'emplois. Un bel exemple de prise en main de cette communauté et un beau pied de nez aux principes d'intégration désuets.

Je ne pense pas que ca soit une bonne réussite, ca renforce le communautarisme à mon avis. Si on invite des amis musulmans à venir manger et ceux refusent sous prétexte qu'ils ne mangent que halal ?

n°21288559
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2010 à 18:30:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne pense pas que ca soit une bonne réussite, ca renforce le communautarisme à mon avis. Si on invite des amis musulmans à venir manger et ceux refusent sous prétexte qu'ils ne mangent que halal ?

Tu t'es déjà posé la même question pour des végétariens?

n°21288592
arthas77
Posté le 21-01-2010 à 18:34:30  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu t'es déjà posé la même question pour des végétariens?

Oui et ils ne mangeront que la salade  :o

n°21288605
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2010 à 18:35:12  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ah.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2010 à 18:35:12  profilanswer

n°21288615
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 18:36:00  answer

goodvibe13 a écrit :

Mouais, bon,..
En fait Serpico7 tu tiens juste des propos grossiers, sans finesse, et tu ne reponds pratiquement a rien..

doux naif  :o

tu pourrais être plus concis, il raconte de la merde, un vrai défouloir  [:fabien27]

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 18:50:31
n°21288621
arthas77
Posté le 21-01-2010 à 18:36:27  profilanswer

Tant qu'ils n'exigent pas le label bio.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 21-01-2010 à 18:36:35
n°21288664
fatah
Posté le 21-01-2010 à 18:40:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et si le musulman que tu invites mange seulement les trucs sans viande parmi les choses que tu as préparés, ça te dérange ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°21288668
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2010 à 18:40:15  profilanswer

le veggie pour ceux qui mangent hallal (ou casher par la même occasion) ça marche plutôt bien, sauf si ce sont des carnassiers.

penser au poisson également. Ou si t'as pas des commerces qui vendent hallal autour de chez toi, tu peux leur demander de l'amener pour tout le monde [:mr marron derriere]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21288709
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2010 à 18:44:30  profilanswer

arthas77 a écrit :

arthas77 a écrit :

Pourquoi tu n'assumes pas?
Je me disais puisque tu arrives à dégainer des mots comme "communautarisme", qu'il y avait une vraie réflexion derrière.
Finalement, que faut-il comprendre?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 21-01-2010 à 18:44:52
n°21288862
arthas77
Posté le 21-01-2010 à 18:56:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourquoi tu n'assumes pas?
Je me disais puisque tu arrives à dégainer des mots comme "communautarisme", qu'il y avait une vraie réflexion derrière.
Finalement, que faut-il comprendre?

Je n'assume pas quoi ?  :heink:  
En même temps, quand j'invite, je ne vais pas demander leurs exigences alimentaires sinon je m'en sortirai pas. S'ils ne mangent que halal/kasher/végétarien/bio, tant pis pour eux, c'est juste dommage qu'ils ne viennent pas.

n°21288889
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2010 à 18:58:14  profilanswer

arthas77 a écrit :

En même temps, quand j'invite, je ne vais pas demander leurs exigences alimentaires sinon je m'en sortirai pas. S'ils ne mangent que halal/kasher/végétarien/bio, tant pis pour eux, c'est juste dommage qu'ils ne viennent pas.

Et il le dit fièrement en plus.  [:clooney16]  

n°21288894
fatah
Posté le 21-01-2010 à 18:58:34  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si tu sais que l'ami que tu invites est végétarien, tu va lui faire quand même un plat avec viande ?

---------------
n°21288933
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 19:01:48  answer

arthas77 a écrit :

il faut qu'il y ait réciprocité, voila tout....  

perso, si un ami m'accepte à sa table sans m'imposer ses interdits alimentaires à la con, en retour, je ferai en sorte qu'il puisse manger sans que ça ne contrevienne à ses interdits....

"Wallagic je relève meme pas, on connait l'individu. "

on, toi et tes copains quoi... fais donc, pour ce que tu as dire en général, de toute façon ...  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 19:06:16
n°21288940
Serpico7
Posté le 21-01-2010 à 19:02:32  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Mouais, bon,..

J'ai d'assez bonnes qualités d'adaptation ouais, et je sais reconnaitre un langage ordurier meme travesti en questions, d'autre part on nous a déjà fait le coup aujourd'hui...Wallagic je relève meme pas, on connait l'individu.

arthas77 a écrit :

Je ne parle qu'au niveau financier, aide toi et le ciel t'aidera comme on dit, je trouve normal que la communauté musulmane et autre crée un produit et un service, en répondant à une demande, plutot que de laisser MC Do en profiter à coups de Fish je sais pas quoi...

Sinon dans l'absolu j'ai aussi du mal avec ceux qui sont bloqués sur le halal mais c'est leur choix, il y a une demande, nous somme dans un pays libéral.

n°21288955
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2010 à 19:03:43  profilanswer

t'es libéral toi ? :o

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°21288963
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2010 à 19:04:03  profilanswer

Donc si un végétarien t'invite chez lui, tu t'attends à ce qu'il te fasse de la viande,
sinon, tu lui feras de la viande quand il viendra chez toi?

Et beh, le principe d'hospitalité a vraiment disparu.

n°21289013
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 19:08:06  answer

Ibo_Simon a écrit :

Donc si un végétarien t'invite chez lui, tu t'attends à ce qu'il te fasse de la viande,
sinon, tu lui feras de la viande quand il viendra chez toi?

Et beh, le principe d'hospitalité a vraiment disparu.

sinon, je lui ferai de la bouffe pour végétariens quand il viendra chez moi.... ma phrase me semble claire.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 19:10:04
n°21289033
fatah
Posté le 21-01-2010 à 19:10:29  profilanswer

Vous devez pas avoir beaucoup d'amis musulmans ou végétariens :lol:
Mon meilleur ami est non musulman, quand il m'invite, il achète de la viande halal, et quand il vient chez moi, il mange aussi de la viande halal, et tout le monde est content.
Non mais c'est abusé de chercher la petite bête à ce point là ...

---------------
n°21289034
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2010 à 19:10:48  profilanswer

Ah oui, elle est claire, mais c'est tellement grotesque, qu'il vaut mieux demander à ce que tu la répètes.

n°21289052
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 19:12:07  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ah oui, elle est claire, mais c'est tellement grotesque, qu'il vaut mieux demander à ce que tu la répètes.

en quoi est ce grotesque ?  :sleep:. votre vision de l'hospitalité, à sens unique, est assez curieuse  [:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 19:14:38
n°21289072
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2010 à 19:13:21  profilanswer

fatah a écrit :

Mon meilleur ami est non musulman, quand il m'invite, il achète de la viande halal, et quand il vient chez moi, il mange aussi de la viande halal, et tout le monde est content.

Et d'amis allergiques, et pas d'amis qui ont du cholestérol, et pas d'amis diabétiques et pas d'amis hindouistes, et pas d'amis juifs pratiquants...

Simplifions:
 pas d'amis, tout court.

n°21289084
arthas77
Posté le 21-01-2010 à 19:14:11  profilanswer

fatah a écrit :

Si tu sais que l'ami que tu invites est végétarien, tu va lui faire quand même un plat avec viande ?

Perso je ne sais pas faire un bon repas végétarien...  
Si l'ami végétarien m'invite, vais-je lui demander à me préparer un plat avec de la viande ?

n°21289086
fatah
Posté le 21-01-2010 à 19:14:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et d'amis allergiques, et pas d'amis qui ont du cholestérol, et pas d'amis diabétiques et pas d'amis hindouistes, et pas d'amis juifs pratiquants...

Simplifions:
 pas d'amis, tout court.

S'ils agissent comme ils le prétendent c'est clairement ça.

---------------
n°21289111
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2010 à 19:15:53  profilanswer

fatah a écrit :

et si t'as des amis juifs qui font chier avec la Kashroute tu fais comment :o ?

---------------
n°21289112
fatah
Posté le 21-01-2010 à 19:15:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Perso je ne sais pas faire un bon repas végétarien...  
Si l'ami végétarien m'invite, vais-je lui demander à me préparer un plat avec de la viande ?

Bah que ferais-tu alors ? Tu ne l'invites pas, tu commande chez un traiteur, t'essaies d'apprendre à faire un bon plat végétarien ?

---------------
n°21289113
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2010 à 19:15:54  answer

Ibo_Simon a écrit :

Simplifions:
 pas d'amis, tout court.

vla, la comparaison de merde  [:chalouf]

fatah 93 : je crois pas non. avec moi, chacun mange comme il veut, à condition qu'on ne m'impose rien, c'est votre vision de l'hospitalité qui est hallucinante....

Message édité par Profil supprimé le 21-01-2010 à 19:18:50
n°21289116
arthas77
Posté le 21-01-2010 à 19:16:04  profilanswer

fatah a écrit :

Elle est où la réciprocité là ?  :o

n°21289130
fatah
Posté le 21-01-2010 à 19:17:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bah je mange casher donc je ferais un truc casher.

---------------
n°21289139
arthas77
Posté le 21-01-2010 à 19:17:51  profilanswer

fatah a écrit :

Bah que ferais-tu alors ? Tu ne l'invites pas, tu commande chez un traiteur, t'essaies d'apprendre à faire un bon plat végétarien ?

Une pizza végétarienne de chez Picard  [:kbchris]

n°21289140
Ibo_Simon
Posté le 21-01-2010 à 19:17:54  profilanswer

L'hospitalité, c'est dans les deux sens, savoir accueillir et savoir bien se comporter chez quelqu'un.

Et oui, ton propos est grotesque.
Le minimum quand on invite des gens, c'est de savoir si on ne va les incommoder en ne leur proposant que des plats pas adaptés.

n°21289148
fatah
Posté le 21-01-2010 à 19:18:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Elle est où la réciprocité là ?  :o

Mais pourquoi devrait-il y avoir réciprocité vu que mon ami n'a aucun interdit alimentaire :lol:
Tu voudrais que je lui prépare des pieds de porcs quand il passe chez moi ?

---------------
n°21289150
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2010 à 19:18:57  profilanswer

fatah a écrit :

Bah je mange casher donc je ferais un truc casher.

:kaola:  

chez nous c'est les moslems qui font le plus chier avec ça donc on bouffe halal  [:d_omi]

---------------
n°21289159
fatah
Posté le 21-01-2010 à 19:19:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Une pizza végétarienne de chez Picard  [:kbchris]

Bah donc pour un ami musulman, tu pourrais passer à la boucherie qui vend de la viande halal non ?

---------------
n°21289173
arthas77
Posté le 21-01-2010 à 19:20:25  profilanswer

super_pourri a écrit :

J'avais une connaissance juive, elle était ok pour sortir avec moi  :sol:  
Sauf qu'elle ne mange que kasher  :cry:

n°21289192
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-01-2010 à 19:21:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

J'avais une connaissance juive, elle était ok pour sortir avec moi  :sol:  
Sauf qu'elle ne mange que kasher  :cry:

et alors, ton boucher n'avait pas de steak haché ?
 :cry:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  547  548  549  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)