Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20936433
fatah
Posté le 18-12-2009 à 16:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Ok mais comment l'homophobie pourrait être plus forte en banlieue ? Un manque d'éducation ?

Déjà, je sais même pas si c'est le cas, faut confirmer par des sources. Après je suis pas sociologue, par contre ce sont peut-être les actes homophobes qui sont plus fréquents en banlieue, pas spécialement l'homophobie. Peut-être que les habitants d'un village de la France profonde avec aucun musulman sont plus homophobes que les habitants de banlieue, mais qu'il n'y a aucun acte homophobe dans ce village.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 16:18:06  profilanswer

n°20936445
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 16:18:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne suis pas sûr que tu as compris mes posts  :o  
Il peut y avoir des pasteurs OUVERTEMENT homosexuels, mais chez les prètres catholiques, ils peuvent affirmer leur homosexualité ou doivent la cacher ?

Vu qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité du Pape et les différentes églises n'ont pas d'affiliation commune, tu ne penses pas que "ça ne mange pas de pain" qu'ils existent des prêtres homosexuels.  
Parce que à part dans leurs églises, pas de nécessité de reconnaissance, surtout d' autres églises  
L'église d'à-côté peut tout à fait être homophobe, aucune incidence.

donc exit ton "les Protestants sont plus tolérants envers l'homosexualité parce qu'il y avait des pasteurs homosexuels".

Tiens pour recoller au sujet, il y a des femmes imam.
M'affirmeras-tu que les musulmans sont plus tolérants envers les femmes que les cathos parce qu'il y a des femmes imam?

n°20936481
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 16:21:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité du Pape et les différentes églises n'ont pas d'affiliation commune, tu ne penses pas que "ça ne mange pas de pain" qu'ils existent des prêtres homosexuels.  
Parce que à part dans leurs églises, pas de nécessité de reconnaissance, surtout d' autres églises  
L'église d'à-côté peut tout à fait être homophobe, aucune incidence.

donc exit ton "les Protestants sont plus tolérants envers l'homosexualité parce qu'il y avait des pasteurs homosexuels".

Tiens pour recoller au sujet, il y a des femmes imam.
M'affirmeras-tu que les musulmans sont plus tolérants envers les femmes que les cathos parce qu'il y a des femmes imam?

Bon tu confonds protestant et catholique, c'est pas faute d'avoir précisé dans mes posts...
Et puis il y a aussi des femmes pasteurs  :o  
Une femme homosexuelle est même devenue évêque.  :D  

n°20936507
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 16:23:55  profilanswer

fatah a écrit :

Déjà, je sais même pas si c'est le cas, faut confirmer par des sources. Après je suis pas sociologue, par contre ce sont peut-être les actes homophobes qui sont plus fréquents en banlieue, pas spécialement l'homophobie. Peut-être que les habitants d'un village de la France profonde avec aucun musulman sont plus homophobes que les habitants de banlieue, mais qu'il n'y a aucun acte homophobe dans ce village.

Citation :

Il ne s’agit pas de dire que l’homophobie n’existe pas en banlieue, ni chez des musulmans. Il ne s’agit pas non plus de minimiser la gravité des agressions physiques contre les homosexuel-le-s. Il s’agit simplement de reconnaître que, si l’on se focalise sur quelques faits ou quelques populations, sans les relier à un contexte plus général qui concerne toute la société française, la médiatisation des violences physiques homophobes n’aboutira qu’à la construction d’un nouveau bouc émissaire, qui permettra d’une part de nourrir un peu plus le mépris de classe et les racismes anti-arabes et anti-musulmans, d’autre part de dispenser à bon compte la classe dirigeante, et plus largement la bourgeoisie " blanche ", de tout regard critique et de tout travail sur sa propre homophobie (comme sur son propre sexisme, son propre antisémitisme et plus largement son propre racisme).

Car enfin, comme a pu l’écrire Didier Eribon, l’injure ou le passage à l’acte homophobe ne sont que l’une des formes les plus immédiatement visibles d’un continuum de violences qui commence par exemple avec l’invisibilité de l’amour homosexuel dans les contes pour enfants ou la mention implicite " interdit aux homosexuel-le-s" qui opère sans avoir même besoin d’être inscrite à l’entrée de la salle des mariages des mairies. Du mariage à la parentalité, en passant par le Droit des conjoints étrangers, la liste serait longue des discriminations juridiques qui demeurent entre couples homosexuels et couples hétérosexuels, même après le vote du PACS.

De cette homophobie-là, qui est une homophobie institutionnelle, dont sont comptables nos dirigeants, saura-t-on en parler, ou bien choisira-t-on de ne dénoncer que quelques agressions physiques ?

Choisira-t-on de se focaliser uniquement sur le passage à l’acte, ou bien s’intéressera-t-on à ceux qui incitent à la violence homophobe, parmi lesquels nombre de députés UMP qui, lors des débats sur le PACS, tenaient dans l’enceinte du Parlement les propos les plus orduriers sur les homosexuel-le-s ("les pédés je leur pisse à la raie " ), les assimilaient à des " pédophiles " ou à des " zoophiles ", les rendaient responsables de la propagation du sida, ou défilaient dans un cortège haineux où l’on pouvait lire des banderoles comme " Les pédés au bûcher " ?

En d’autres termes : l’homophobie, comme le sexisme, ce ne sont pas seulement " les autres " (" les banlieues ", " les musulmans ", " les intégristes ", " les cathos ", etc.) - de même que le racisme, ce n’est pas seulement Le Pen, les " ratonnades " et les violences physiques anti-juives ou anti-arabes : c’est aussi une infinité de regards, de propos, d’attitudes, de refus d’embauche, de promotions professionnelles indéfiniment ajournées, de titres de séjour refusés, de sanctions pénales disproportionnées, etc .

http://www.lmsi.net/spip.php?article263

n°20936512
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 16:24:14  profilanswer

fatah a écrit :

Je suis d'accord, c'est pas facile d'évaluer le niveau d'homophobie dans chaque endroit  :o  
Mais bon dans un village de la France profonde, les habitants se comptent sur les doigts de la main :D

n°20936530
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 16:25:27  profilanswer

arthas77 a écrit :

Bon tu confonds protestant et catholique, c'est pas faute d'avoir précisé dans mes posts...
Et puis il y a aussi des femmes pasteurs  :o  
Une femme homosexuelle est même devenue évêque.  :D  

non mais trêve de plaisanterie, je te demande d'analyser ton propos, tu ne veux pas être sérieux deux secondes et arrêter les " :o ".

n°20936540
fatah
Posté le 18-12-2009 à 16:26:21  profilanswer

:jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20936626
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 16:32:58  profilanswer

Le PACS a été combattu par des députés RPR et UDF, c'était pas encore l'UMP (et j'évoquais il y a peu le vieux catho de droite, pour montrer qu'il est plus homophobe qu'un jeune de gauche athée, je ne parle même pas du niveau d'étude). Et depuis, une loi anti-homophobie a été adoptée. Mais t'as raison, y'a aucune homophobie particulière en banlieue :hello:

Ce qui est bien avec toi, ce sont tes œillères sélectives, c'est mieux que la photosynthèse :love:
Un pompono light, mais un pompono quand même :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20936902
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 16:54:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le PACS a été combattu par des députés RPR et UDF, c'était pas encore l'UMP (et j'évoquais il y a peu le vieux catho de droite, pour montrer qu'il est plus homophobe qu'un jeune de gauche athée, je ne parle même pas du niveau d'étude). Et depuis, une loi anti-homophobie a été adoptée. Mais t'as raison, y'a aucune homophobie particulière en banlieue :hello:

Le PACS c'est une réelle avancée, mais c'est quand même un mariage light. Quand on arrivera à la reconnaissance du mariage homosexuel, un grand pas aura été accompli avec la prochaine étape : l'adoption par les couples homosexuels.

n°20936925
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 16:55:57  profilanswer

Pas besoin d'instaurer un mariage gué pour pouvoir adopter :heink:

/HS

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 16:55:57  profilanswer

n°20936944
Cizia
Posté le 18-12-2009 à 16:57:47  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le PACS c'est une réelle avancée, mais c'est quand même un mariage light. Quand on arrivera à la reconnaissance du mariage homosexuel, un grand pas aura été accompli avec la prochaine étape : l'adoption par les couples homosexuels.

il faut déjà que l'homosexualité soit complètement intégrer dans l'esprit de la population (encore beaucoup de boulot..  :sweat: )

parce que c'est encore loin d'être évident pour un adolescent d'avoir des parents homo.

Message édité par Cizia le 18-12-2009 à 17:00:20

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20936951
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 16:58:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pas besoin d'instaurer un mariage gué pour pouvoir adopter :heink:

/HS

Bah s'ils se marient, ils font comment pour avoir des enfants ?  :o

n°20936999
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 17:03:39  profilanswer

[HS]

arthas77 a écrit :

Bah s'ils se marient, ils font comment pour avoir des enfants ?  :o

De la même façon que s'ils ne se marient pas ? [:jean-guitou]  
[/HS]

---------------
n°20937115
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 17:14:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

De la même façon que s'ils ne se marient pas ? [:jean-guitou]  
[/HS]

L'adoption est plus facile chez les couples mariés non ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-12-2009 à 17:15:11
n°20937167
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 17:19:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai pas compris ton intervention.
C'était pour rappeler cette partie que j'avais quoté?:

Citation :

Choisira-t-on de se focaliser uniquement sur le passage à l’acte, ou bien s’intéressera-t-on à ceux qui incitent à la violence homophobe, parmi lesquels nombre de députés UMP qui, lors des débats sur le PACS, tenaient dans l’enceinte du Parlement les propos les plus orduriers sur les homosexuel-le-s ("les pédés je leur pisse à la raie " ), les assimilaient à des " pédophiles " ou à des " zoophiles ", les rendaient responsables de la propagation du sida, ou défilaient dans un cortège haineux où l’on pouvait lire des banderoles comme " Les pédés au bûcher " ?

LooSHA a écrit :

Ce qui est bien avec toi, ce sont tes œillères sélectives, c'est mieux que la photosynthèse :love:
Un pompono light, mais un pompono quand même :sweat:

merci pour ta contribution, oh combien utile, encore une fois.

Message édité par Ibo_Simon le 18-12-2009 à 17:20:14
n°20937185
le_persan
Posté le 18-12-2009 à 17:21:19  profilanswer

qui peut nous rappeler l'anatomie et la fonction d'un sphincter ?  :o

n°20937232
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 17:25:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

L'adoption est plus facile chez les couples mariés non ?  :o

Je ne sais pas, je sais juste que c'est plus facile pour un célibataire que pour un couple gay pacsé :whistle:

---------------
n°20937333
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 18-12-2009 à 17:31:29  profilanswer

le_persan a écrit :

Si on en juge differents films documentaires, cela sert a y inserer des objets, de taille variable allant du thermometre au tuyau d'aspirateur.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20937366
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 17:34:35  profilanswer

le_persan a écrit :

Quitte à nager dans le HS...  :o

---------------
n°20937516
le_persan
Posté le 18-12-2009 à 17:45:16  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Si on en juge differents films documentaires, cela sert a y inserer des objets, de taille variable allant du thermometre au tuyau d'aspirateur.

ta culture cinématographique m'a l'air développée à ce niveau   :o   je voulais dire dans un cadre "naturel"  

LooSHA a écrit :

Quitte à nager dans le HS...  :o

non, non, ça peut servir à la compréhension du débat  

n°20937592
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 17:51:04  profilanswer

le_persan a écrit :

ta culture cinématographique m'a l'air développée à ce niveau   :o   je voulais dire dans un cadre "naturel"

A pas mal de chose en fait [:dawa]
Plus, sans doute, que tu ne croies [:delarue6]

---------------
n°20938543
Nanou651
Posté le 18-12-2009 à 19:24:01  profilanswer

fatah a écrit :

Je comprend pas. Tout le monde n'a pas les même principes, les mêmes valeurs, et ça n'empêche pas les gens de vivre ensemble malgré cela. Tant que tu ne veux pas imposer tes principes aux autres, où est le problème ?
La majorité des musulmans n'ont rien contre les homosexuels, ils pensent juste que c'est contraire aux principes islamiques, et ça s'arrête là, seul Dieu jugera.
Le truc, c'est qu'on en vient à demander aux musulmans de dire que le Dieu auquel ils croient n'a rien contre l'homosexualité.

+1 Fatah93

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20938577
GL912
Posté le 18-12-2009 à 19:26:24  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les homosexuels, soit on les accepte et on ne juge pas leur comportement sexuel "anormal", soit on les exclut et on critique leur comportement. On ne peut pas accepter les homosexuels et critiquer leur comportement en même temps...

Je peux trouver leur comportement opposé aux valeurs auxquelles je crois mais les accepter quand meme,ça s'appelle la tolérance.

sinbadlemarin a écrit :

Je peux aller plus loin et te dire que l'immigré de première génération que je suis vient d'un pays musulman où les gens sont moins homophobes que les musulmans nés en France [:cosmoschtroumpf]

Quel pays ?

n°20938996
sinbadlema​rin
Posté le 18-12-2009 à 20:19:53  profilanswer

GL912 a écrit :

Quel pays ?

Tunisie.

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 18-12-2009 à 20:20:01
n°20939109
GL912
Posté le 18-12-2009 à 20:34:08  profilanswer

Je suis tunisien et faut avouer qu'ils sont quand même pas mal homophobes.    :D  
Mais bon les tunisiens sont tolérants et tant que tu ne leur nuis pas ils laissent faire donc y'a pas non plus d'hostilité contre les homosexuels.

n°20939135
sinbadlema​rin
Posté le 18-12-2009 à 20:36:41  profilanswer

GL912 a écrit :

Je suis tunisien et faut avouer qu'ils sont quand même pas mal homophobes.    :D  
Mais bon les tunisiens sont tolérants et tant que tu ne leur nuis pas ils laissent faire donc y'a pas non plus d'hostilité contre les homosexuels.

Oue mais tu vois facilement dans les rues des pd très efféminés et ils sont pas embêtés. Ils se gênent pas non plus...

n°20940243
lokilefour​be
Posté le 18-12-2009 à 22:17:36  profilanswer

fatah a écrit :

Je comprend pas. Tout le monde n'a pas les même principes, les mêmes valeurs, et ça n'empêche pas les gens de vivre ensemble malgré cela. Tant que tu ne veux pas imposer tes principes aux autres, où est le problème ?
La majorité des musulmans n'ont rien contre les homosexuels, ils pensent juste que c'est contraire aux principes islamiques, et ça s'arrête là, seul Dieu jugera.
Le truc, c'est qu'on en vient à demander aux musulmans de dire que le Dieu auquel ils croient n'a rien contre l'homosexualité.

Le problème vois tu, c'est que quand, comme moi, on considère que l'homosexualité (et bien d'autres choses) ne peut en aucun cas et pour aucune raison concrète, objective, être pointée du doigt où considérée comme "impropre" à l'appartenance d'un groupe (genre les gens "naturel"  :sarcastic: ), ça (me) pose un (sérieux) problème car cette discrimination ne s'attaque pas à un artifice, un détail (genre manger ou pas du porc), mais à la nature même d'un être humain, à son droit inaliénable de disposer de lui tant qu'il ne constitue pas, par ses actes, une nuisance réelle pour les autres.

Et non, ça ne s'arrête pas là, comme tu le dis, il y a jugement d'un être humain, de sa valeur, sur un critère archaïque, religieux, moral, dépassé depuis des siècles : ses pratiques sexuelles.
Et cette bien cette discrimination sans fondement, qui est à l'origine dans la quasi totalité du monde musulman des persécutions/brimades/mépris dont font l'objet les homosexuels.

Et les propos de tar-ramadan, qui confie le "jugement" (pour quelle faute d'ailleurs) et donc la punition (c'est implicite) de ces personnes à "dieu" est proprement insupportable, juste une pirouette pour condamner les homosexuels, tout en évitant des poursuites pour homophobie en se cachant derrière l'islam (c'est pas moi c'est dieu  :sarcastic: ).

A partir de là, nos position sont donc incompatibles.
Et je te rassure, je suis tout autant virulent envers le pape des cathos, qui considère les homos comme des gens troublés, dérangés... des malades quoi.
Les religions colportent une myriade de concept archaïques et arriérés, venant d'époques révolue, sans jamais avoir accepté d'évoluer.

Que tu sois capable de faire la part des choses et que tu te contente en tant que musulman de ne pas approuver l'homosexualité sans te livrer au moindre acte hostile envers eux n'est pas une excuse. Ta religion te pousse tout simplement à rejeter (même à un faible degré) un autre être humain pour une raison futile et injustifiable.
Rien qu'avec ça tu poses les premières pierres d'une discrimination, qui est intolérable, car cette voie ne peut (et l'histoire le prouve) mener que vers le pire.
Il y aurait encore beaucoup à dire, mais bon, on est pas sur le topic homo  :D

---------------

n°20941569
glycines
Posté le 19-12-2009 à 01:57:30  profilanswer

Suis tombé par hasard sur sur ce débat :

http://www.agoravox.tv/actualites/ [...] a-la-24647

Je ne comprends pas comment on peut arriver à justifier la haine de l'islam par de la liberté d'expression.  

Caroline Fourest s'égare totalement, et elle ne doit son exposition médiatique, comme d'autres "intellectuels", qu'à la propension quasi obsessionnelle à stigmatiser l'islam.  

Ce nouveau paradigme de l'islamophobie à la française va entrainer une crispation de la communauté musulmane, aussi variée soit-elle.  

Bien entendu, les intégristes se frottent les mains.

Message cité 3 fois
Message édité par glycines le 19-12-2009 à 02:01:51
n°20941584
fatah
Posté le 19-12-2009 à 01:58:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le problème vois tu, c'est que quand, comme moi, on considère que l'homosexualité (et bien d'autres choses) ne peut en aucun cas et pour aucune raison concrète, objective, être pointée du doigt où considérée comme "impropre" à l'appartenance d'un groupe (genre les gens "naturel"  :sarcastic: ), ça (me) pose un (sérieux) problème car cette discrimination ne s'attaque pas à un artifice, un détail (genre manger ou pas du porc), mais à la nature même d'un être humain, à son droit inaliénable de disposer de lui tant qu'il ne constitue pas, par ses actes, une nuisance réelle pour les autres.

Donc pour toi, le fait que je me dise que l'homosexualité est contraire aux valeurs de l'Islam et que je m'arrête là, est discriminatoire ?

lokilefourbe a écrit :

Et non, ça ne s'arrête pas là, comme tu le dis, il y a jugement d'un être humain, de sa valeur, sur un critère archaïque, religieux, moral, dépassé depuis des siècles : ses pratiques sexuelles.
Et cette bien cette discrimination sans fondement, qui est à l'origine dans la quasi totalité du monde musulman des persécutions/brimades/mépris dont font l'objet les homosexuels.

Je ne juge pas justement, il y a un texte sur lequel je me refère et qui pour moi est parole de Dieu, qui dit que l'homosexualité est contraire aux principes de l'Islam. Et je condamne tout acte homophobe, ils sont d'ailleurs anti-islamique à mes yeux.  

lokilefourbe a écrit :

Et les propos de tar-ramadan, qui confie le "jugement" (pour quelle faute d'ailleurs) et donc la punition (c'est implicite) de ces personnes à "dieu" est proprement insupportable, juste une pirouette pour condamner les homosexuels, tout en évitant des poursuites pour homophobie en se cachant derrière l'islam (c'est pas moi c'est dieu  :sarcastic: ).

Il est juste cohérent. Il n'a jamais condamné les homosexuels.

lokilefourbe a écrit :

A partir de là, nos position sont donc incompatibles.
Et je te rassure, je suis tout autant virulent envers le pape des cathos, qui considère les homos comme des gens troublés, dérangés... des malades quoi.
Les religions colportent une myriade de concept archaïques et arriérés, venant d'époques révolue, sans jamais avoir accepté d'évoluer.

Que tu sois capable de faire la part des choses et que tu te contente en tant que musulman de ne pas approuver l'homosexualité sans te livrer au moindre acte hostile envers eux n'est pas une excuse. Ta religion te pousse tout simplement à rejeter (même à un faible degré) un autre être humain pour une raison futile et injustifiable.
Rien qu'avec ça tu poses les premières pierres d'une discrimination, qui est intolérable, car cette voie ne peut (et l'histoire le prouve) mener que vers le pire.
Il y aurait encore beaucoup à dire, mais bon, on est pas sur le topic homo  :D

Bref je crois que tu n'arriveras pas à comprendre le fait que je ne rejette personne et que l'homosexualité m'est indifférente. Si tu me demande ce que j'en pense au niveau religieux, je te dirais qu'elle s'oppose à ma religion et que Dieu jugera chacun d'entre nous, ce qui n'a aucune conséquence sur mon attitude envers les homosexuels.

Mais sinon concrètement, tu veux réecrire un Coran V2.0 plus gay-compliant sinon, ou demander aux musulmans de croire en un Dieu un peu différent du Dieu auquel ils croient ?

---------------
n°20941605
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-12-2009 à 02:01:33  profilanswer

glycines a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut arriver à justifier la haine de l'islam par de la liberté d'expression.  

Caroline Fourest s'égare totalement, et elle ne doit son exposition médiatique, comme d'autres "intellectuels", qu'à la propension quasi obsessionnelle à stigmatiser l'islam.  

Ce nouveau paradigme de l'islamophobie à la française va entrainer une crispation de la communauté musulmane.  

Et ceux sont les mêmes qui expliqueront que critiquer le gouvernement israélien cache un antisémitisme latent :o

---------------

n°20941614
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-12-2009 à 02:02:45  profilanswer

fatah a écrit :

Donc pour toi, le fait que je me dise que l'homosexualité est contraire aux valeurs de l'Islam et que je m'arrête là, est discriminatoire ?

fatah a écrit :

Je ne juge pas justement, il y a un texte sur lequel je me refère et qui pour moi est parole de Dieu, qui dit que l'homosexualité est contraire aux principes de l'Islam. Et je condamne tout acte homophobe, ils sont d'ailleurs anti-islamique à mes yeux.  

fatah a écrit :

Il est juste cohérent. Il n'a jamais condamné les homosexuels.

fatah a écrit :

Bref je crois que tu n'arriveras pas à comprendre le fait que je ne rejette personne et que l'homosexualité m'est indifférente. Si tu me demande ce que j'en pense au niveau religieux, je te dirais qu'elle s'oppose à ma religion et que Dieu jugera chacun d'entre nous, ce qui n'a aucune conséquence sur mon attitude envers les homosexuels.

Mais sinon concrètement, tu veux réecrire un Coran V2.0 plus gay-compliant sinon, ou demander aux musulmans de croire en un Dieu un peu différent du Dieu auquel ils croient ?

Tu comprends rien, t'es musulman ? t'aimes pas les homos stout :/

J'ai pas arrêté de lui expliquer hier que tu peux trouver "anormal" la sodomie entre deux hommes, sans rejeter les homosexuels, il veut pas comprendre :/

---------------

n°20941636
fatah
Posté le 19-12-2009 à 02:04:48  profilanswer

:lol:
Bon le sale musulman homophobe qui porte une casquette à l'envers et parle verlan que je suis va dormir. nuit nne-bo !

---------------
n°20941771
lokilefour​be
Posté le 19-12-2009 à 02:25:24  profilanswer

fatah a écrit :

Si les valeurs de l'islam consistent à rejeter les homos, en les considérant comme des personnes dont les valeurs sont contraires à la doctrine, cette doctrine est donc discriminatoire.
Cite moi une seule raison objective de condamner l'homosexualité.

Citation :

Bon le sale musulman homophobe qui porte une casquette à l'envers et parle verlan que je suis va dormir. nuit nne-bo !

Victimisation, victimisation...
Après tu vas te plaindre qu'on te prenne pour un charlot...
Désolé, ce n'est pas moi qui faisant fi de toute réflexion personnelle et ne base ma condamnation d'un groupe d'être humain sur la seule foi d'un texte archaïque, je te cite:

Citation :

C'est carrément pire que juger, en fait, car tu ne fais même pas l'effort de réfléchir, tu te caches lâchement derrière un texte pour justifier ta condamnation.
Et ta phrase est particulièrement symptomatique de l'intolérance rampante de l'islam, tu ne juges pas, MAIS, tu condamnes.
Très fort, merci, merci, condamner sans juger, tout un symbole.

---------------

n°20942093
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-12-2009 à 05:05:37  profilanswer

glycines a écrit :

Ce nouveau paradigme de l'islamophobie à la française va entrainer une crispation de la communauté musulmane, aussi variée soit-elle.  

Salut, ça fait du bien de te lire en cette saison où le froid semble ralentir les liaisons synaptiques de beaucoup.

fourest...dommage vraiment...voilà une fille qui a les moyens de penser bien...mais qui manque de vécu et de courage (ou de masochisme) pour se donner les moyens de voir de l'autre coté de la frontiere...et pourtant meme si elle vit dans le nord la frontiere n'est effectivement pas loin...ça met du temps la culture...

D'un autre coté je me retrouve à essayer de faire comprendre au niveau humain donc des positions qui ne sont pas les miennes...et j'en veux je l'avoue à ces gens qui préfèrent opter pour le carriérisme et la cooptation, de me mettre dans cette situation délicate.

quel attrait FACILE de se laisser glisser vers des positions qui ne prennent pas en compte l'"autre" ... le populisme a encore de belles années devant lui...je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de dire merci mitterrand (de nous avoir mis dans pareille situation hein)...:/

n°20942426
lokilefour​be
Posté le 19-12-2009 à 10:29:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Salut, ça fait du bien de te lire en cette saison où le froid semble ralentir les liaisons synaptiques de beaucoup.

C'est bien, je vois que tu es arrivé au bout de ta non argumentation.
Le débat et donc clos, puisque tu en es réduit au simple mépris.

---------------

n°20942532
Serpico7
Posté le 19-12-2009 à 10:55:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est bien, je vois que tu es arrivé au bout de ta non argumentation.
Le débat et donc clos, puisque tu en es réduit au simple mépris.

Je parlais plutot pour les trolls de fredisback. Et pour la tournure raciste du débat en France aujourd'hui.

Mais si tu veux le prendre pour tes envolées lyriques HS, tu peux.

n°20942573
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-12-2009 à 11:04:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et ta phrase est particulièrement symptomatique de l'intolérance rampante de l'islam, tu ne juges pas, MAIS, tu condamnes.

T'es tellement dans ton truc que tu ne voies meme pas qu'il condamne les actes homophobes  

Donc ca y est, tu as juge l'Islam rampant et intolerant. Nous attendonc donc ta sentence :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20942584
fatah
Posté le 19-12-2009 à 11:06:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

je te cite:

Citation :

C'est carrément pire que juger, en fait, car tu ne fais même pas l'effort de réfléchir, tu te caches lâchement derrière un texte pour justifier ta condamnation.

Je crois que tu as un gros problème de compréhension,  

J'ai dit très exactement

Citation :

Et je condamne tout acte homophobe, ils sont d'ailleurs anti-islamique à mes yeux.  

Ce qui est l'exact contraire que de condamner tout acte homosexuel.

---------------
n°20942657
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2009 à 11:22:15  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2009 à 11:29:36
n°20942690
Serpico7
Posté le 19-12-2009 à 11:28:59  profilanswer

:sleep:  

sinbadlemarin a écrit :

Oue mais tu vois facilement dans les rues des pd très efféminés et ils sont pas embêtés. Ils se gênent pas non plus...

C'est pas parce qu'ils se baladent en se tenant par le petit doigt qu'ils sont homos non plus. :o

n°20942898
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-12-2009 à 11:57:34  profilanswer

Sources de tes chiffres ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  536  537  538  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)