Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20935652
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:22:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Dis nous en plus. La communauté musulmane comporte plus d'homophobes que la moyenne ?

A la louche, je dirais oui (concernant une homophobie démonstrative), mais je ne pense pas que la raison principale soit religieuse [:hahanawak]  

Je peux cependant me tromper :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 15:22:47  profilanswer

n°20935655
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 15:22:58  profilanswer

Je crois que c'est plutot les protestants qui sont plus ouverts en matière d'homosexualité, les pasteurs homosexuels sont acceptés.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 18-12-2009 à 15:23:20
n°20935658
fatah
Posté le 18-12-2009 à 15:23:10  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

ça dépend ce que vous voulez dire par détester, parce que je ne connais aucun musulman qui accepterait d'avoir un(e) fils/fille homo...

C'est plutôt qu'on veut en général des enfants à son image, ou qui corresponde à son idéal je pense. Tu connais beaucoup de personnes non musulmanes et non homo qui voudraient que leur enfants soient homo sinon ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20935682
fatah
Posté le 18-12-2009 à 15:24:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

A la louche, je dirais oui (concernant une homophobie démonstrative), mais je ne pense pas que la raison principale soit religieuse [:hahanawak]  

Je peux cependant me tromper :o

A supposer que ce soit vrai mais que la raison principale ne soit pas religieuse, le raisonnement tombe à l'eau quand même, vu qu'ils ne seraient pas homophobes en tant que musulman.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20935698
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 15:25:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je crois que c'est plutot les protestants qui sont plus ouverts en matière d'homosexualité, les pasteurs homosexuels sont acceptés.

c'est cool, ça permet de contrebalancer les prêches anti-homosexuels de certains pasteurs US.

n°20935719
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 15:27:11  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est cool, ça permet de contrebalancer les prêches anti-homosexuels de certains pasteurs US.

On ne confond pas pasteurs protestants et pasteurs évangélistes (qui sont plus intégristes que les cathos même...).  :o

n°20935721
sinbadlema​rin
Posté le 18-12-2009 à 15:27:22  profilanswer

fatah a écrit :

C'est plutôt qu'on veut en général des enfants à son image, ou qui corresponde à son idéal je pense. Tu connais beaucoup de personnes non musulmanes et non homo qui voudraient que leur enfants soient homo sinon ?

Voudrait non, mais l'accepterait plus oui. Plus ouverts d'esprit je dirais.

n°20935768
fatah
Posté le 18-12-2009 à 15:30:28  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Voudrait non, mais l'accepterait plus oui. Plus ouverts d'esprit je dirais.

Je suis d'accord, mais je pense pas qu'on puisse qualifier cela d'homophobie par contre.

---------------
n°20935777
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 15:30:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

On ne confond pas pasteurs protestants et pasteurs évangélistes (qui sont plus intégristes que les cathos même...).  :o

tant mieux je parlais de baptistes, qui font justement partie de l'église de la Réforme.

n°20935814
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 15:33:11  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 15:33:11  profilanswer

n°20935851
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 15:36:07  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tant mieux je parlais de baptistes, qui font justement partie de l'église de la Réforme.

Chez les protestants, il y a des des dizaines de courants différents comme dans toute religion... le protestantisme américain est quand même bien particulier.

n°20935916
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:40:08  profilanswer

fatah a écrit :

A supposer que ce soit vrai mais que la raison principale ne soit pas religieuse, le raisonnement tombe à l'eau quand même, vu qu'ils ne seraient pas homophobes en tant que musulman.

Il peut y avoir une conjonction : tu prends les moins progressistes des habitants de ce pays - pour parler de la France - et donc les plus susceptibles d'être homophobes, et tu regardes quelles sont les religions qui dominent dans ce groupe [:rhetorie du chaos]  

Voir les docs ou bouquins sur l'homosexualité en banlieue (ok, sujet vaguement à la mode), qui sont quand même révélateurs. Même si vivre son homosexualité dans un piti village vendéen ça ne doit pas être jouasse non plus [:tinostar]

Si ton pays d'origine est moins libéral que la France en matière d'acceptation de l'homosexualité, en quoi ça serait étonnant que l'immigré de première génération soit plus homophobe que le français qui l'est depuis plusieurs générations ? Si le pays d'origine est majoritairement musulman, le lien, tu l'as.

J'ose espérer que la tolérance augmente au fur et à mesure qu'augmente les générations nées en France, j'avais lu un sondage en ce sens il me semble.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20935928
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 15:40:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Chez les protestants, il y a des des dizaines de courants différents comme dans toute religion... le protestantisme américain est quand même bien particulier.

tu veux dire comme les musulmans?

Tiens je donne juste un exemple:

Citation :

« Dieu hait les tapettes ! » (God hates fags). C’est le message, rappelle le réseau FoxNews, qu’a lancé Shirley Phelps-Roper, de l’église baptiste de Westboro, de Topeka au Kansas. Et c’est à l’encontre de Heath Ledger, comédien australien mort à 28 ans, que cette remarque a été formulée pour son rôle qu’il a joué dans le film Le secret de Brokeback Mountain. « Vous ne pouvez pas vivre en défiant Dieu », a expliqué Shirley Phelps-Roper qui s’oppose par ailleurs à un service funéraire à la mémoire du comédien disparu. « Cet homme, par son rôle », a déclaré Phelps-Roper, « a diffusé un message clair et bien en vue sur le grand écran : Dieu est un menteur et c’est tout à fait correct de mener une vie de gay ». Shirley Phelps-Roper constate que maintenant : « Heath Ledger est en enfer pour commencer à expier ses fautes », déclare cette église baptiste, la Westboro Baptist Church.

L’organisation veut s’inviter aux funérailles de l’acteur Heath Ledger : « Heath Ledger pensait que c’était très amusant de défier Dieu Tout-Puissant et Sa parole divine, à savoir : Dieu hait les tapettes ! Et ceux qui les soutiennent ! Dieu hait le sordide seau de vomi appelé « Brokeback Mountain » et Il hait toutes les personnes ayant quelque chose à voir avec. Heath Ledger est maintenant en Enfer, et a commencé à purger son éternelle sentence là-bas… ».

Comme l’indique un blogue sur le Courrier international : « Cette secte protestante est dirigée au Kansas par Fred W. Phelps, l’ignominie est telle qu’ils perturbent aussi les funérailles de personnes victimes de crimes homophobes. Leur action serait pénalement répréhensible en France et serait susceptible d’une mise en examen pour apologie de crimes ». Et c’est cette même église qui incite ses fidèles à quitter le Canada car : « Dieu hait le Canada  ». Le message est clair, net et précis : « Fags have a 3 point agenda : 1) decriminalize sodomy, 2) add fags to the protected classes as victims like blacks, and 3) criminalize Gospel preaching against fags. Canada’s doom is now irreversible ! On April 28, 2004, Canada hoisted a filthy fag finger in the Face of God by passing a law making any criticism of homosexuals a crime punishable by fines and imprisonment. The churches and preachers of Canada tried massive last-minute lobbying and protests on Parliament Hill to defeat the bill — too little, too late ! ».

Bon courage.

n°20935967
fatah
Posté le 18-12-2009 à 15:46:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il peut y avoir une conjonction : tu prends les moins progressistes des habitants de ce pays - pour parler de la France - et donc les plus susceptibles d'être homophobes, et tu regardes quelles sont les religions qui dominent dans ce groupe [:rhetorie du chaos]  

Voir les docs ou bouquins sur l'homosexualité en banlieue (ok, sujet vaguement à la mode), qui sont quand même révélateurs. Même si vivre son homosexualité dans un piti village vendéen ça ne doit pas être jouasse non plus [:tinostar]

Si ton pays d'origine est moins libéral que la France en matière d'acceptation de l'homosexualité, en quoi ça serait étonnant que l'immigré de première génération soit plus homophobe que le français qui l'est depuis plusieurs générations ? Si le pays d'origine est majoritairement musulman, le lien, tu l'as.

J'ose espérer que la tolérance augmente au fur et à mesure qu'augmente les générations nées en France, j'avais lu un sondage en ce sens il me semble.

Avant de pouvoir répondre à ça, c'est quoi un immigré de première génération ?

---------------
n°20935975
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 15:47:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu veux dire comme les musulmans?

Je n'ai pas dit celà, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas mettre tous les protestants dans le même sac. Pareil pour les autres religions !

Pourquoi j'ai dit çà, moi qui suis athée  :o

n°20935989
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:48:12  profilanswer

fatah a écrit :

Avant de pouvoir répondre à ça, c'est quoi un immigré de première génération ?

Tu as le droit de ne pas te foutre ouvertement de ma gueule :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-12-2009 à 15:54:45

---------------
n°20935997
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 15:48:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je n'ai pas dit celà, c'est juste pour dire qu'il ne faut pas mettre tous les protestants dans le même sac. Pareil pour les autres religions !

Pourquoi j'ai dit çà, moi qui suis athée  :o

et sur le reste?

n°20936015
fatah
Posté le 18-12-2009 à 15:49:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu as le droit de ne pas te foutre ouvertement de ma gueule.

Gné ? J'ai le droit de pas savoir certaines choses hein. Donc c'est quoi ?

---------------
n°20936035
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 15:51:14  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et sur le reste?

Au sujet des funérailles de l’acteur Heath Ledger ? Lamentable.

n°20936062
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 15:53:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au sujet des funérailles de l’acteur Heath Ledger ? Lamentable.

et sur le fait que ce soient des protestants, les auteurs de ce genre de propos et d'actions?
Protestants dont tu disais qu'ils étaient plus tolérants envers l'homosexualité parce qu'il y avait des pasteurs homosexuels.

n°20936078
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:53:59  profilanswer

fatah a écrit :

Gné ? J'ai le droit de pas savoir certaines choses hein. Donc c'est quoi ?

Ok [:chalouf] (je vais rajouter un ":o" du coup, 'solé)

Immigré/immigrant de la première génération : né ailleurs qu'en France :spamafote:
Pour les pays n'ayant pas de droit du sol, il peux y avoir une tripotée de générations d'immigrants [:tinostar]

Pour revenir à la religion - en général, pas que l'islam - l'acceptation de l'homosexualité est quand même inverse du niveau de croyance/pratique.

Si le musulman est plus croyant/pratiquant que les autres membres de communautés "religieuses", je sens qu'on peut vite atteindre le bingo [:jackass13]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 18-12-2009 à 15:54:36

---------------
n°20936117
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 15:57:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

et sur le fait que ce soient des protestants, les auteurs de ce genre de propos et d'actions?
Protestants dont tu disais qu'ils étaient plus tolérants envers l'homosexualité parce qu'il y avait des pasteurs homosexuels.

Oui ces protestants sont lamentables. Mais j'ai précisé ci-dessus qu'il y a plusieurs courants protestants, dont les uns sont ouvertement homophobes, les autres tolérants envers les homosexuels au point de les accepter comme pasteurs. Tu voies la différence ? Actuellement je ne sais pas s'il existe des prêtres homosexuels approuvés par l'Eglise qui connaisse leur position sexuelle.

n°20936133
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:58:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui ces protestants sont lamentables. Mais j'ai précisé ci-dessus qu'il y a plusieurs courants protestants, dont les uns sont ouvertement homophobes, les autres tolérants envers les homosexuels au point de les accepter comme pasteurs. Tu voies la différence ? Actuellement je ne sais pas s'il existe des prêtres homosexuels approuvés par l'Eglise qui connaisse leur position sexuelle.

[:churros norris]

---------------
n°20936153
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 16:00:04  profilanswer

Je m'explique : si l'Eglise apprend l'homosexualité d'un prêtre, elle fait quoi ? Elle le maintient ou le vire ?  :o

n°20936169
sinbadlema​rin
Posté le 18-12-2009 à 16:00:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je peux aller plus loin et te dire que l'immigré de première génération que je suis vient d'un pays musulman où les gens sont moins homophobes que les musulmans nés en France [:cosmoschtroumpf]

n°20936173
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 16:01:16  answer

n°20936195
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-12-2009 à 16:02:09  profilanswer

Comme pour toi quoi, on t'a rien demandé et tu perds ton temps à nous emmerder sur ce topik :o

---------------

n°20936197
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 16:02:23  profilanswer

On peut imaginer un monde sans religion, pourrait-on avoir vraiment la paix dans le monde ?  :o  
Sans être tous des Miss  :D

n°20936223
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 18-12-2009 à 16:04:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je m'explique : si l'Eglise apprend l'homosexualité d'un prêtre, elle fait quoi ? Elle le maintient ou le vire ?  :o

Tout depend, c'est avec des adultes consentants ou des mineurs?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20936228
fatah
Posté le 18-12-2009 à 16:04:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ok [:chalouf] (je vais rajouter un ":o" du coup, 'solé)

Immigré/immigrant de la première génération : né ailleurs qu'en France :spamafote:
Pour les pays n'ayant pas de droit du sol, il peux y avoir une tripotée de générations d'immigrants [:tinostar]

Pour revenir à la religion - en général, pas que l'islam - l'acceptation de l'homosexualité est quand même inverse du niveau de croyance/pratique.
Si le musulman est plus croyant/pratiquant que les autres membres de communautés "religieuses", je sens qu'on peut vite atteindre le bingo [:jackass13]

Ok,  
Donc sur le post précédent, voilà ce que je pense. Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'homophobie en banlieue existe à un niveau plus élevé que la moyenne (à confirmer par des sources). Et que les musulmans sont plus nombreux proportionnellement aux non musulmans en banlieue qu'ailleurs.  
Par contre, je suis absolument pas d'accord sur le fait que cette homophobie serait due au fait que le pays d'origine de ces homophobes serait moins libéral sur l'homosexualité. Parce que cette homophobie vient la plupart du temps de jeunes nés en France, et non de leur parents, et qu'elle s'inscrit plus à mon avis dans le cadre de certaines mentalités de banlieue.  

Et concernant ce qui est en rouge, je pense tout le contraire. Mis à part les intégristes qui sont minoritaires, je pense que plus la pratique et la croyance sont fortes, moins la personne est homophobe. J'avais lu qu'environ 20-25% des personnes qui se disent musulmanes en France sont pratiquantes, amha, les violences homophobes en banlieue de la part de musulmans sont largement le fait des 75% restantes.

---------------
n°20936246
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 16:05:47  answer

n°20936262
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 16:06:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Vu qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité du Pape et les différentes églises n'ont pas d'affiliation commune, tu ne penses pas que "ça ne mange pas de pain" qu'ils existent des prêtres homosexuels.
Parce que à part dans leurs églises, pas de nécessité de reconnaissance, surtout d' autres églises
L'église d'à-côté peut tout à fait être homophobe, aucune incidence.

n°20936294
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 16:08:35  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Je peux aller plus loin et te dire que l'immigré de première génération que je suis vient d'un pays musulman où les gens sont moins homophobes que les musulmans nés en France [:cosmoschtroumpf]

Il doit aussi y avoir de ça, c'est vrai, un peu à la façon dont certaines pratiques sont moins libérales en France que dans le pays d'origine :/

Après, on peut parler des vieux de droite cathos :D

---------------
n°20936311
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 16:09:35  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu qu'ils ne reconnaissent pas l'autorité du Pape et les différentes églises n'ont pas d'affiliation commune, tu ne penses pas que "ça ne mange pas de pain" qu'ils existent des prêtres homosexuels.
Parce que à part dans leurs églises, pas de nécessité de reconnaissance, surtout d' autres églises
L'église d'à-côté peut tout à fait être homophobe, aucune incidence.

Stop. Quand je parle des prêtres, je parle des catholiques. Quand je parle des pasteurs, je parle des protestants. Ce que je voulais dire qu'il peut y avoir des pasteurs homosexuels sans déranger personne, quid chez les prêtres (chez les catholiques hein !) ?

n°20936335
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 16:11:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Stop. Quand je parle des prêtres, je parle des catholiques. Quand je parle des pasteurs, je parle des protestants. Ce que je voulais dire qu'il peut y avoir des pasteurs homosexuels sans déranger personne, quid chez les prêtres (chez les catholiques hein !) ?

vu que chez les cathos comme chez les protestants (voir plus haut), tu trouveras des homophobes, tu peux éliminer ton "sans déranger personne".

n°20936339
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 16:11:32  profilanswer

fatah a écrit :

Ok,  
Donc sur le post précédent, voilà ce que je pense. Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que l'homophobie en banlieue existe à un niveau plus élevé que la moyenne (à confirmer par des sources). Et que les musulmans sont plus nombreux proportionnellement aux non musulmans en banlieue qu'ailleurs.  
Par contre, je suis absolument pas d'accord sur le fait que cette homophobie serait due au fait que le pays d'origine de ces homophobes serait moins libéral sur l'homosexualité. Parce que cette homophobie vient la plupart du temps de jeunes nés en France, et non de leur parents, et qu'elle s'inscrit plus à mon avis dans le cadre de certaines mentalités de banlieue.  

Ok mais comment l'homophobie pourrait être plus forte en banlieue ? Un manque d'éducation ?

n°20936374
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 16:13:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

vu que chez les cathos comme chez les protestants (voir plus haut), tu trouveras des homophobes, tu peux éliminer ton "sans déranger personne".

Je ne suis pas sûr que tu as compris mes posts  :o  
Il peut y avoir des pasteurs OUVERTEMENT homosexuels, mais chez les prètres catholiques, ils peuvent affirmer leur homosexualité ou doivent la cacher ?

n°20936390
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 16:14:23  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 16:14:48
n°20936392
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 16:14:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ok mais comment l'homophobie pourrait être plus forte en banlieue ? Un manque d'éducation ?

Une pauvreté intellectuelle déplorable ? :/
Un comportement grégaire ?

---------------
n°20936409
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 16:16:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Une pauvreté intellectuelle déplorable ? :/
Un comportement grégaire ?

Le préjugé "PD = femelette" ?

n°20936433
fatah
Posté le 18-12-2009 à 16:18:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Déjà, je sais même pas si c'est le cas, faut confirmer par des sources. Après je suis pas sociologue, par contre ce sont peut-être les actes homophobes qui sont plus fréquents en banlieue, pas spécialement l'homophobie. Peut-être que les habitants d'un village de la France profonde avec aucun musulman sont plus homophobes que les habitants de banlieue, mais qu'il n'y a aucun acte homophobe dans ce village.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  535  536  537  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)