Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3888 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20933774
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 13:11:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Non mais c'est bon, j'ai mon quota de conneries de la semaine :sweat:

Entre ça et ta connaissance intégrale de la législation européenne, stop !

arthas77 a écrit :

C'est vendredi  :sleep:

ah, donc ça ne marche que pour la minorité homosexuelle, ce type de règle de comportement?

mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 13:11:45  profilanswer

n°20933781
The Mauler
Posté le 18-12-2009 à 13:12:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non mais que sait on de la complexité des relations/interactions/richesses de la sélection naturelle?
Sur quoi te bases tu pour affirmer que ce comportement est indésirable ou anormal?
Il existe une palette comportementale, qui va de l'hétéro strict à l'homo strict en passant par les bisexuels. Cette variabilité existe certainement depuis toujours, en tout cas depuis bien avant l'avènement des religions moralisatrice et culpabilisantes.
Et comme on retrouve des comportements homosexuels chez nombre d'autres animaux il y a fort a parier qu'il s'agit d'une composante comportementale qui à survécu au couperet de la sélection naturelle, à partir de là, affirmer qu'elle n'est pas naturelle ou contraire à la sélection naturelle est ridicule.

Ce genre de pseudo raisonnement scientifique et tout aussi ridicule, biaisé, arbitraire et discriminant que celui auquel se livraient certains anthropologues il y a quelques siècles, en se basant sur des critères morphologiques, faciaux, pour considérer que le noir était une étape évolutive intermédiaire entre le singe et l'homme (blanc).

Ce n'est pas du tout ce que j'ai voulu dire.

Bien sur, on parle d'homosexualité mais comme tu le dis il y a des nuances (ce n'est pas binaire) tout comme le fait que le mécanisme de sélection naturel n'est pas non plus binaire. Tout ce qu'on peut dire c'est qu'un comportement homosexuel permet plus difficilement de faire des enfants, c'est tout. Il n'y a pas de bien ou de mal à ça.

Après, je ne dis pas que ce comportement est indésirable. J'emploie le mot "normal" volontairement car on pense à tord qu'être "normal" signifie avoir un bon comportement ce qui est faux. D'ailleurs si un hétéro se retrouve dans un milieu homo, ce sera lui l'"anormal", c'est très relatif.

Là ou je voulais en venir c'est que les religions ont justement fait le lien entre la normalité et le bien.  
Par exemple, en Islam (pour pas être totalement HS), la femme est tout de même considérée comme une femme au foyer. Ceci ne signifie pas forcément qu'elle est considérée comme inférieure à l'homme mais qu'elle a une bien précise dont elle ne peut y bouger sous peine d'être rejetée. Bien sur, là encore tout n'est pas binaire (l'éternel problème des interprétations).

n°20933810
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 13:14:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ah, donc ça ne marche que pour la minorité homosexuelle, ce type de règle de comportement?

C'est bien connu qu'une croyance, c'est tout à fait comparable à une attirance sexuelle.

La personne qui passe du christianisme à l'islamisme (au sens originel du terme), c'est comme la personne homosexuelle qui décide de devenir hétéro [:hello]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20933850
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 13:17:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il faudrait donc que les homosexuels se taisent et prient pour des religions qui ne reconnaissent pas leur comportement ?  :heink:

n°20933858
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 13:18:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est bien connu qu'une croyance, c'est tout à fait comparable à une attirance sexuelle.

La personne qui passe du christianisme à l'islamisme (au sens originel du terme), c'est comme la personne homosexuelle qui décide de devenir hétéro [:hello]  

Tu me diras qu'il n' y a aucun rapport entre une population qui est fustigée pour sa religion et une population qui est fustigée pour son orientation sexuelle?  

n°20933869
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 13:19:23  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il faudrait donc que les homosexuels se taisent et prient pour des religions qui ne reconnaissent pas leur comportement ?  :heink:

j'ai beau cherché, je ne vois pas comment tu peux déduire ça.

n°20933889
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 13:20:42  profilanswer

Il y a des points communs, mais on ne peut pas transposer intégralement :heink:

Ou sinon on relance le sujet des muslimistes gayous [:tinostar]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20933897
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 13:21:26  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu me diras qu'il n' y a aucun rapport entre une population qui est fustigée pour sa religion et une population qui est fustigée pour son orientation sexuelle?  

La population fustigée pour sa religion fustige une autre population pour son orientation sexuelle.

n°20933957
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 13:26:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y a des points communs, mais on ne peut pas transposer intégralement :heink:

Ou sinon on relance le sujet des muslimistes gayous [:tinostar]

j'aime bien le mot qui vient de nulle part.

qu'est-ce qui  ne va pas pour toi si quelqu'un dit que:

Les musulmans/juifs/cathos/protestants, soit on les accepte et on ne juge pas leurs pratiques religieuses* "anormales", soit on les exclut et on critique leur comportement. On ne peut pas les accepter  et critiquer leur comportement en même temps..

*modulo respect des lois bien-sur.

Note que je n'ai pas dit "si je dis que".

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 18-12-2009 à 13:36:45
n°20934126
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 13:41:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

qu'est-ce qui  ne va pas pour toi si quelqu'un dit que:

Les musulmans/juifs/cathos/protestants, soit on les accepte et on ne juge pas leurs pratiques religieuses* "anormales", soit on les exclut et on critique leur comportement. On ne peut pas les accepter  et critiquer leur comportement en même temps..

*modulo respect des lois bien-sur.

Note que je n'ai pas dit "si je dis que".

Moi qui pensait que tu connaissais bien les lois :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2009 à 13:41:16  profilanswer

n°20934136
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 13:42:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi qui pensait que tu connaissais bien les lois :/

tu peux répondre, tu sais.

n°20934176
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 18-12-2009 à 13:45:06  profilanswer

Si le sens de fustigee s'arrete a la critique morale, et ce pour les deux "populations", pourquoi pas. Je ne vois pas en quoi les musulmans ou les homosexuels devraient etre acceptes integralement. Et ceci est valable pour toutes les parties.

En quoi cela derange l'etat laic que des musulmans soient opposes a l'homosexualite, et qu'ils l'affichent. D'autres communautes ou partis sont clairement opposees a l'homosexualite et vivent tres bien en France dans le respect de ses lois. L'important etant qu'on ne depasse pas le cadre republicain et que tout debordement soit maitrise rapidement. Malheureusement, les politiques en place actuellement ne joue pas cette carte pour des raisons electoralistes.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20934179
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 13:45:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

tu peux répondre, tu sais.

Non mais je suis pas le capitaine Haddock hein, je suis pas fan du sparadrap, voit avec Arthas :hello:

Ce que je sais, c'est que lorsque tout les croyants seront homo, on aurait réglé le blème religieux [:rhetorie du disko]

---------------
n°20934233
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 13:49:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais je suis pas le capitaine Haddock hein, je suis pas fan du sparadrap, voit avec Arthas :hello:

Ce que je sais, c'est que lorsque tout les croyants seront homo, on aurait réglé le blème religieux [:rhetorie du disko]

merci pour ta contribution.

n°20934242
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 13:49:54  profilanswer

Je t'en prie, c'est un plaisir :jap:

---------------
n°20934499
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 14:10:03  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20934579
fatah
Posté le 18-12-2009 à 14:15:40  profilanswer

Je comprend pas. Tout le monde n'a pas les même principes, les mêmes valeurs, et ça n'empêche pas les gens de vivre ensemble malgré cela. Tant que tu ne veux pas imposer tes principes aux autres, où est le problème ?
La majorité des musulmans n'ont rien contre les homosexuels, ils pensent juste que c'est contraire aux principes islamiques, et ça s'arrête là, seul Dieu jugera.
Le truc, c'est qu'on en vient à demander aux musulmans de dire que le Dieu auquel ils croient n'a rien contre l'homosexualité.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20934589
sinbadlema​rin
Posté le 18-12-2009 à 14:16:20  profilanswer

Parce que le dauphin est gay il faut faire pareil? Ils sont pas en voie d'extinction les dauphins?

n°20934602
sinbadlema​rin
Posté le 18-12-2009 à 14:17:15  profilanswer

fatah a écrit :

Je comprend pas. Tout le monde n'a pas les même principes, les mêmes valeurs, et ça n'empêche pas les gens de vivre ensemble malgré cela. Tant que tu ne veux pas imposer tes principes aux autres, où est le problème ?
La majorité des musulmans n'ont rien contre les homosexuels, ils pensent juste que c'est contraire aux principes islamiques, et ça s'arrête là, seul Dieu jugera.
Le truc, c'est qu'on en vient à demander aux musulmans de dire que le Dieu auquel ils croient n'a rien contre l'homosexualité.

Justement non. Ça ne s'arrête pas là en pratique...

n°20934635
fatah
Posté le 18-12-2009 à 14:19:33  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Justement non. Ça ne s'arrête pas là en pratique...

Pour certains oui, mais pas tous. Et je suis d'accord que pour ces cas là c'est un problème. Mais es-tu d'accord pour dire que si justement ça s'arrête là, et bien il est inutile d'aller plus loin et d'attendre quelque chose des musulmans ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20934669
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 14:21:59  profilanswer

sauf que ta phrase de comparaison est absurde.
Non, les musulmans n'ont pas un comportement clairement opposé aux lois des pays laïques (lois que tu as été incapable, malgré notre insistance, à énoncer) donc difficile de faire une comparaison.

donc vient pas comparer ta phrase sans sens avec celle de Ramadan.
Oui l'homosexualité n'est pas dans les valeurs de l'Islam, comme elle n'est pas dans les valeurs des autres religions.
pareil pour la contraception.
Et pourtant rien n'empêche un homosexuel en Europe d'être chrétien/juif/musulman.
A part les intégristes.

Donc à moins de dire que Ramadan est un intégriste, tu es mal parti.
Or il dit que" les homosexuels sont libres de vivre leur foi et leur sexualité", on a vu mieux comme intégriste.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 18-12-2009 à 14:22:54
n°20934672
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 14:22:08  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-12-2009 à 14:24:57
n°20934719
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 14:25:57  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Parce que le dauphin est gay il faut faire pareil? Ils sont pas en voie d'extinction les dauphins?

[:le kneu]  [:pere_nowel]  [:yopyop-]  

---------------
n°20934729
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-12-2009 à 14:26:15  profilanswer

Non c'est une énorme connerie à la base.

C'est quoi "les laiques"...tu mélanges tout...une vraie bouillie....tu crois qu'il n'y a pas de laiques musulmans ?

Tu te bases sur quoi pour dire que l'Islam n'est pas compatible avec la laicité....

Tu pars d'une intolérance à propos des gays pour accoucher d'une phrase fausse intolérante et stigmatisante sur les musulmans, et tu essayes d'en faire une vérité...ça commence à etre pénible.

n°20934732
fatah
Posté le 18-12-2009 à 14:26:34  profilanswer

Bah justement, tu peux avoir des principes contre les musulmans, ca me dérange pas, tant qu'ils restent dans ta tête et qu'ils ne sont pas mis en application.

Message édité par fatah le 18-12-2009 à 14:27:14

---------------
n°20934820
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 14:32:23  answer

n°20934903
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 14:37:35  answer

n°20934929
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 14:38:41  profilanswer

sinon, tu as zappé mon post.

n°20934991
arthas77
Posté le 18-12-2009 à 14:42:48  profilanswer

Comme en Angleterre ?  :o  
Il suffit d'une étincelle pour tourner à la bataille rangée...

n°20935276
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 18-12-2009 à 15:00:02  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

sauf que ta phrase de comparaison est absurde.
Non, les musulmans n'ont pas un comportement clairement opposé aux lois des pays laïques (lois que tu as été incapable, malgré notre insistance, à énoncer) donc difficile de faire une comparaison.

donc vient pas comparer ta phrase sans sens avec celle de Ramadan.
Oui l'homosexualité n'est pas dans les valeurs de l'Islam, comme elle n'est pas dans les valeurs des autres religions.
pareil pour la contraception.
Et pourtant rien n'empêche un homosexuel en Europe d'être chrétien/juif/musulman.
A part les intégristes.

Donc à moins de dire que Ramadan est un intégriste, tu es mal parti.
Or il dit que" les homosexuels sont libres de vivre leur foi et leur sexualité", on a vu mieux comme intégriste.

:jap: gros pluzun.

L'Islam est étonnamment assez permissif en matiere de contraception, et meme en matiere d'avortement...(par contre personne n'autorise l'avortemet après 4 mois, il me semble).

Message édité par Serpico7 le 18-12-2009 à 15:00:50
n°20935311
fatah
Posté le 18-12-2009 à 15:02:20  profilanswer

Sauf que les musulmans, dans leur majorité, ne détestent pas les homosexuels. Tu ne saisis pas la nuance entre avoir des valeurs différentes et détester ?

---------------
n°20935512
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 15:13:48  answer

n°20935536
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 15:16:17  profilanswer

si ta seule façon d'argumenter, consiste à zapper les réponses et faire dans la réalité virtuelle, c'est peut-être pas la peine non?

n°20935550
fatah
Posté le 18-12-2009 à 15:16:52  profilanswer

Ca ne me ferait absolument rien.

Message édité par fatah le 18-12-2009 à 15:17:20

---------------
n°20935552
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:17:00  profilanswer

fatah a écrit :

Sauf que les musulmans, dans leur majorité, ne détestent pas les homosexuels.

Enfin, il reste quand même un gros boulot à faire.

---------------
n°20935574
fatah
Posté le 18-12-2009 à 15:18:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Enfin, il reste quand même un gros boulot à faire.

Dis nous en plus. La communauté musulmane comporte plus d'homophobes que la moyenne ?

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 18-12-2009 à 15:18:24

---------------
n°20935596
sinbadlema​rin
Posté le 18-12-2009 à 15:19:41  profilanswer

ça dépend ce que vous voulez dire par détester, parce que je ne connais aucun musulman qui accepterait d'avoir un(e) fils/fille homo...

Message cité 1 fois
Message édité par sinbadlemarin le 18-12-2009 à 15:20:02
n°20935617
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2009 à 15:20:55  answer

n°20935628
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-12-2009 à 15:21:30  profilanswer

source ?

---------------

n°20935645
Ibo_Simon
Posté le 18-12-2009 à 15:22:23  profilanswer

ah oui, merde on est vendredi. [:clooney16]

n°20935652
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-12-2009 à 15:22:47  profilanswer

fatah a écrit :

Dis nous en plus. La communauté musulmane comporte plus d'homophobes que la moyenne ?

A la louche, je dirais oui (concernant une homophobie démonstrative), mais je ne pense pas que la raison principale soit religieuse [:hahanawak]  

Je peux cependant me tromper :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  534  535  536  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)