| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
glycines | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 27-11-2009 à 19:49:35 |
Publicité | Posté le 27-11-2009 à 19:24:19 ![]() ![]() |
glycines |
Message édité par glycines le 27-11-2009 à 19:54:25 |
Serpico7 Net______________________worK |
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
SquiZZ | Et combien de parenthèses y-a-t-il dans ta version du Coran ? |
Sourate 24 Verset 8 "Cependant, on épargnera le châtiment à l'épouse si elle profère quatre attestations devant Dieu comme quoi il en a menti" Traduction de Jacques Berque. La traduction que tu cites est la version éditée par le roi Fadh d'Arabie Saoudite avec des interprétations tirées et sélectionnées (par qui ?) parmi la Sunnah entre crochets. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 27-11-2009 à 19:59:06 |
Nanou651 |
Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 27-11-2009 à 20:03:45 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
|
SquiZZ |
Message cité 1 fois Message édité par SquiZZ le 27-11-2009 à 20:21:37 |
Nanou651 |
Je ne lis pas les hadiths pour cette raison, car les textes qui les composent ressemblent au Coran mais ne proviennent pas de la même source. Et pour ne pas prendre le risque de créer des confusions entre les hadiths et le Coran, j'ai opté pour une seule source, qui est le Coran. Message édité par Nanou651 le 27-11-2009 à 20:33:21 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le 27-11-2009 à 20:32:36 ![]() ![]() |
arthas77 | La version arabe du Coran est la version la plus fidéle ? |
Nanou651 |
SquiZZ |
Message édité par SquiZZ le 27-11-2009 à 20:47:46 |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
|
vrossi1 |
|
Nanou651 |
SquiZZ |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
Nanou651 |
Nanou651 |
|
|
c'est helas, je trouve, pas si evident que ça. en imaginant deja les amalgames chez les musulmans, je te laisse imaginer ceux des non musulmans ... parcequ'il n'y a pas UNE version du Coran en circulation, mais DES versions (en realité traductions bien sur mais commentées pour mieux correspondre a la politique mise en oeuvre, pour mieux correspondre a tel mouvance de l'Islam) en faite chaque version est une vraie version traffiquée. et les sous entendus, faisant appel a la conscience du lecteur selon ou il vit, n'auront pas les memes impacts. c'est là tout le drame si deja les musulmans ne s'accordent pas entre eux, comme peuvent-ils s'accorder avec le reste du monde? (et inversement bien sur... comment s'accorder avec les musulmans sachant qu'ils n'ont pas la meme vision d'un pretendu meme texte qui finalement, n'est pas exactement le meme selon la consideration que l'on porte aux enseignements du prophete Message cité 1 fois Message édité par boober le 27-11-2009 à 21:52:30 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 28-11-2009 à 11:09:27 |
Nanou651 |
oui en fait tu le dis tres bien c'est ce que je voulais evoquer. (en plus du fait que ça entraine une lecture erronée du Coran) Message édité par boober le 27-11-2009 à 22:18:28 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Amha, elles sont surtout persuadées de detenir LA verité. comme bcps ici (je ne parle pas de toi) Message cité 1 fois Message édité par boober le 27-11-2009 à 22:17:44 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
Nanou651 |
Ce n'est pas une introspection que j'ai faite mais j'ai juste écouté une question à laquelle j'ai voulu répondre en toute honnêteté. Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 27-11-2009 à 22:32:46 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
|
Nanou651 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2009 à 04:48:19 ![]()
|
chkops |
Message édité par chkops le 28-11-2009 à 10:55:18 |
Serpico7 Net______________________worK | Impeccable Chkops, le site a l'air génial aussi.
Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 28-11-2009 à 10:03:20 |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 28-11-2009 à 11:06:18 |
|
chkops | Clair, les deux styles te font dresser les cheveux sur la tête. Et ce, pour des raisons, euh... qualitativement différentes, on va dire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |