| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
chkops | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par chkops le 21-11-2009 à 12:48:23 |
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 12:47:49 ![]() ![]() |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
certe, le truc c'est que tu consideres comme une liberté le fait de se conformer a des prescriptions d'un livre vieux de 1300 ans. (et c'est aussi ce qu'on t'as appris). pour ma part, c'est aussi une liberté, c'est ton choix, mais ta liberté s'arrete la ou commence les prescriptions du Coran. (et c'est ma vision des choses parcequ'on ne m'a pas appris a me conformer au meme livre que toi, et ça tu ne peux le remettre en cause ou m'imposer autre chose) aprés en effet on derive vite sur "moi j'ai raison et pas toi" etc ... c'est humain. il faut en revenir au fait pour eviter ce litige: qu'est-ce qu'on observe: que la société façon musulmane n'est pas pire ou pas mieux que la société occidentale (et inversement) il y a juste des differences, du bon et du mauvais. ce que je deplore c'est que d'un point de vue occidentale on ne regarde que le mal de ces differences et que d'un point de vue musulman (envers l'occident), pareil. il y a tout de meme une enorme difference: Par le Coran, la société musulmane est relativement figée, ou disons que la faire evoluer est extremement difficile (il faut reinterpreter le Coran au gré de l'avancer des connaissances, et c'est un effort) les sociétés occidentales elles sont en perpetuelles mutations. c'est pas forcement mieux, mais ca permet d'avancer plus vite, avec un bemol: pas toujours dans le bon sens... mais ca peut changer justement au gré de la prise de conscience. prise de conscience bcps plus difficile dans les communauté musulmane "faute" dau Livre qui lui reste le meme. ce que je veux dire c'est qu'il y a des choses a prendre chez les uns et chez les autre pour les 2 "modeles". et ça ne doit pas passer par une obligation, le fait d'imposer. il faut qu'il y ait une volonté d'aller les chercher. et ça, ça prends du temps. Message édité par boober le 21-11-2009 à 13:28:13 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
Message édité par chkops le 21-11-2009 à 13:28:59 |
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 21-11-2009 à 13:50:06 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
oui oui, je ne parlais pas "d'ecarter" les enseignements du prophete, mais de prendre du recul. quand j'ai dis "ne pas les suivre" c'etait plus dans le sens, ne pas les suivre aveuglement Message édité par boober le 21-11-2009 à 13:32:11 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 21-11-2009 à 14:30:18 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Message édité par boober le 21-11-2009 à 14:45:37 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
|
Publicité | Posté le 21-11-2009 à 14:58:05 ![]() ![]() |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 21-11-2009 à 15:21:57 |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 21-11-2009 à 15:24:36 |
lecharcutierdelinux | je sais pas si qqun l'a déja vu mais c'est tres intéressant
|
glycines |
|
houckaye Wouff | J'en pense que je viens sur le topic pour savoir ce qu'est un musulman tout court |
chkops |
|
houckaye Wouff | Sinon, je suppose que ç'est un peu comme être chrétien maintenant, ta religion est "interne" est n'influe ou qu'un minimum sur l'externe |
houckaye Wouff |
fatah |
Message cité 1 fois Message édité par fatah le 21-11-2009 à 15:54:13 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 21-11-2009 à 16:18:20 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
|
Nanou651 |
houckaye Wouff |
|
chkops |
|
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
houckaye Wouff | Dans ce cas, vraiment désolé
Message cité 2 fois Message édité par houckaye le 21-11-2009 à 17:48:44 |
chkops | Je crois savoir que ma réaction, aussi, était sans équivoque |
houckaye Wouff | Non mais laissez tomber, c'est moi qui doit avoir mes ragnagnas et qui ai tendance à mal interpréter ou mal lire ce qui est écrit. |
chkops |
|
Ibo_Simon |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 21-11-2009 à 19:37:43 |
Nanou651 |
Nanou651 |
Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 21-11-2009 à 19:48:51 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |