| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
glycines | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 20-11-2009 à 15:45:29 |
Publicité | Posté le 20-11-2009 à 15:38:37 ![]() ![]() |
glycines |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
|
arthas77 |
|
|
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
chkops |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 20-11-2009 à 16:29:55 ![]() ![]() |
Message cité 2 fois Message édité par Serpico7 le 20-11-2009 à 16:38:55 |
chkops |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 20-11-2009 à 16:52:53 |
|
chkops |
|
Message édité par Serpico7 le 20-11-2009 à 17:10:46 |
chkops | En plus cool/coul (qui veut dire mange en dialectal) était le jeu de mots auquel je croyais que tu faisais allusion... vu le contexte (alimentaire) de la discussion.
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 20-11-2009 à 17:36:41 |
glycines |
|
chkops |
|
glycines |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 20-11-2009 à 19:15:02 |
glycines |
|
Lion_Sn@ke |
|
glycines |
|
glycines |
Message cité 3 fois Message édité par glycines le 20-11-2009 à 19:50:09 |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 20-11-2009 à 20:13:17 |
boober Compromis, chose due |
attends tu compliques tout là y'en a ils vont pas suivre .. c'est l'alcool ou le vin (quelqu'en soit l'usage) qui est interdit? faudrait savoir là Message cité 2 fois Message édité par boober le 20-11-2009 à 21:47:50 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
lokilefourbe |
Message cité 2 fois Message édité par lokilefourbe le 20-11-2009 à 22:06:34 --------------- |
boober Compromis, chose due |
ça va pas mal ensemble non Message édité par boober le 20-11-2009 à 22:49:49 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
|
|
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Si, je comprends bien les différences entre tradition et Coran. Tu ne crois pas ? Mais ça ne m'empeche pas d'aller plus loin et de demander pourquoi si on a un avis critique quant à la tradition, si on ne peut pas l'avoir quant au texte également, quand certain préceptes semblent dépassés. Je te rappelle que je suis athée, ce n'est pas pour rien. Si la réponse est le sacré, j'aimerais parler avec vous de vos différentes perceptions du sacré en Islam, parce que je vous connais un peu et que comme tu essayais de le dire l'autre jour on peut retrouver les trois religions monotheistes en Islam, et que pour moi au niveau du message et de l'époque de la révélation c'est la religion la plus moderne bien que la plus jeune, mais effectivement si ça gêne j'irais en parler sur le topic "Dieu", mais je tiens à en parler par rapport à cette articulation du concept de halal, et avec les exemples de la viande de porc et de la viande égorgée. Message édité par Serpico7 le 21-11-2009 à 11:24:58 |
chkops |
Message cité 4 fois Message édité par chkops le 21-11-2009 à 12:24:39 |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
chkops | Nanou, ce que tu as dit plus haut est, sans doute, le post le plus pertinent que tu aies jamais écrit à propos de l'Islam. Sauf pour le dernier conseil que tu donnes à fatah "deviens chrétien", je trouve vraiment que cela "gâche" tout ce qui précède... c'est dommage. Message cité 2 fois Message édité par chkops le 21-11-2009 à 12:48:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |