Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20621499
arthas77
Posté le 20-11-2009 à 11:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

guim's75 a écrit :

bonjour tt le monde je ss en 2nde g un devoir d'histoire a rendre sur la medditéranée au 12ème siècle ,si quelqun pourait m'aider ça serai très sympas ,qu'il me réponde et je lui donnerai le titre du sujet a rendre merci d'avance

Quand j'étais en 2nde, il y avait pas d'Internet, je me suis débrouillé seul pour les devoirs d'histoire, alors démerde toi !  :o

mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 11:53:39  profilanswer

n°20621558
fatah
Posté le 20-11-2009 à 11:57:36  profilanswer

C'est quand même triste d'être en seconde et d'écrire comme ça :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20621675
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-11-2009 à 12:06:25  profilanswer

guim's75 a écrit :

bonjour tt le monde je ss en 2nde g un devoir d'histoire a rendre sur la medditéranée au 12ème siècle ,si quelqun pourait m'aider ça serai très sympas ,qu'il me réponde et je lui donnerai le titre du sujet a rendre merci d'avance

>> http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] ujet-1.htm

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20622046
glycines
Posté le 20-11-2009 à 12:43:25  profilanswer

fatah a écrit :

Glycines, je t'ai expliqué mes restrictions alimentaires par rapport à mon inteprétation de l'Islam. Tu n'as fait que dénigrer. Je vais juste te poser une question simple : as-tu, dans le cadre de ton interprétation de l'Islam, des restrictions alimentaires (boisson, nourriture) ?

Je ne dénigre pas, je pose des questions claires et tu n'y réponds pas. Mieux, tu réponds par d'autres questions.  

Je te repose donc la question, les chrétiens sont bien des gens du livre, non ? Alors pourquoi tu ne manges pas leur viande à l'exception du cochon.

Si j'insiste sur ce point c'est parce je remarque que les restrictions que tu t'imposes n'obéissent à aucune logique si ce n'est à celle de faire ce que les autres font. Il n'y a pas de réflexion sérieuse.  

n°20622070
chkops
Posté le 20-11-2009 à 12:45:16  profilanswer

fatah a écrit :

Arrête avec les grands mots glycines, on est pas sur un plateau télé, l'émotion ne paie pas. Je t'ai donné ma façon de vivre concernant mes habitudes alimentaires. Plutôt que de les dénigrer, pourquoi ne pas nous parler des tiennes. Manges-tu du porc ? Manges-tu n'importe quelle viande ? Ou seulement celle des gens du livre, et donc qu'est-ce que les gens du livre selon toi le cas échéant ?  

Ce n'est pas ta façon de vivre qu'il dénigre, mais plutôt ton opiniâtreté et ton "adhésion" quasi aveugle quant à l'interprétation de certains versets du Coran. Tu préfères t'en remettre, sans le moindre effort intellectuel, à ce qui a été "arrêté" il y a de cela plusieurs siècles... grand bien te fasse. Nous (glycines et moi, en l'occurrence) préférons nous en remettre à une lecture plus intelligente et surtout plus en adéquation avec les préceptes même Du Coran (interdiction de la contrainte, au sens large, et nécessité de "l'ijtihad"... entre autre).

En ce qui concerne les interdits alimentaires, nous avons ces versets :

<< Dis: Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc- car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à un autre que Dieu. Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes clément et Miséricordieux.>> Sourate "les bestiaux", ver 146.

<< Les animaux morts, le sang, la chair de porc, tout ce qui a été tué sous l'invocation d'un autre nom que celui de Dieu, les animaux suffoqués, assommés, tués par quelque chute ou d'un coup de corne ; ceux qui ont été entamés par une bête féroce, à moins que vous ne les ayez purifiés par une saignée ; ce qui a été immolé aux autels des idoles ; tout cela vous est défendu... >>; << Ils te demanderont ce qui leur est permis. Réponds-leur : Tout ce qui est bon et délicieux vous est permis. La proie des ani­maux de chasse que vous aurez dressés à la manière des chiens, d'après la science que vous avez reçue de Dieu, vous est per­mise. Mangez ce qu'ils vous auront procuré en invoquant le nom de Dieu. Craignez-le, car il est prompt à faire rendre compte.>> et << Aujourd'hui la jouissance de tout ce qui est bon vous a été permise ; la nourriture de ceux qui ont reçu les Ecritures est licite pour vous, et la vôtre l'est également pour eux...>>  Sourate "la table servie", ver 4, 6 et 7 (traduction de Kasimirski).

... alors, tu m'excuseras mais il ressort de la lecture de ces versets que la seule "chair" interdite à la consommation est : la chair de porc, la chair provenant d'une bête trouvée morte (qu'on en connaisse la cause, ou pas... en d'autres termes celle que le "consommateur", c'est à dire l'homme, n'a pas lui-même, directement ou indirectement tué), et bien entendu la chair provenant d'une bête sacrifiée à un autre que Dieu.

Tu sais fatah, suivre aveuglément une jurisprudence qui est restée figée depuis des lustres, et pire même la considérer comme parole d'évan...oups pardon, je voulais dire la confondre avec le Coran, revient à prétendre que "les hommes" qui se sont succédés pour légiférer en matière d'Islam, sont infaillibles. Et soutenir pareille chose, en tant que croyant, est complètement absurde et même très dangereux.

Jette un oeil à cet article... et peut être (qui sait) que la raison primera sur la soumission "bête et méchante" (voire le mimétisme).   http://oumma.com/Ijtihad-pour-un-Islam-progressiste

n°20622262
chkops
Posté le 20-11-2009 à 13:01:49  profilanswer

fatah a écrit :

La manière de tuer la bête compte, mais le côté spirituel aussi. Ainsi, il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu.  
Donc oui je fais la différence entre une viande de "gens du livre" et la même viande des autres.  

fatah a écrit :

Suivre les rituels et se projeter vers le sens profond de sa foi ne sont pas incompatibles.

Permets-moi de te dire que tu fais précisément l'inverse de ce que tu écris. À savoir que tu enfermes (comme les autres "fanatisés" ) l'Islam dans un carcan de rites et de formalisme sans même tenir compte que le Coran s'adresse à des créatures intelligentes qui ont un coeur et aussi un esprit, et que ce même "Coran" exhorte a en faire usage.

n°20622288
fatah
Posté le 20-11-2009 à 13:04:42  profilanswer

glycines a écrit :

Je ne dénigre pas, je pose des questions claires et tu n'y réponds pas. Mieux, tu réponds par d'autres questions.  

Je te repose donc la question, les chrétiens sont bien des gens du livre, non ? Alors pourquoi tu ne manges pas leur viande à l'exception du cochon.

Si j'insiste sur ce point c'est parce je remarque que les restrictions que tu t'imposes n'obéissent à aucune logique si ce n'est à celle de faire ce que les autres font. Il n'y a pas de réflexion sérieuse.  

je mange leur viande si elle a été égorgé au nom de Dieu. En attendant tu evites systématiquement de répondre a une question simple : quelles sont tes restrictions alimentaires dans le cadre de ta pratique de l'Islam  ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20622330
chkops
Posté le 20-11-2009 à 13:08:46  profilanswer

[:trefledepique_w]

n°20622343
arthas77
Posté le 20-11-2009 à 13:10:19  profilanswer

fatah a écrit :

je mange leur viande si elle a été égorgé au nom de Dieu.

Justement il n'y a pas de rituel chez les chrétiens... on te l'a dit plusieurs fois.
Demande à un curé où se trouvent les boucheries "chrétiennes"...

n°20622354
glycines
Posté le 20-11-2009 à 13:11:31  profilanswer

chkops a écrit :

Ce n'est pas ta façon de vivre qu'il dénigre, mais plutôt ton opiniâtreté et ton "adhésion" quasi aveugle quant à l'interprétation de certains versets du Coran. Tu préfères t'en remettre, sans le moindre effort intellectuel, à ce qui a été "arrêté" il y a de cela plusieurs siècles... grand bien te fasse. Nous (glycines et moi, en l'occurrence) préférons nous en remettre à une lecture plus intelligente et surtout plus en adéquation avec les préceptes même Du Coran (interdiction de la contrainte, au sens large, et nécessité de "l'ijtihad"... entre autre).

<< Dis: Dans ce qui m’a été révélé, je ne trouve d’interdit, à aucun mangeur d’en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu’on a fait couler, ou la chair de porc- car c’est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à un autre que Dieu. Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes clément et Miséricordieux.>> Sourate "les bestiaux", ver 146.

<< Les animaux morts, le sang, la chair de porc, tout ce qui a été tué sous l'invocation d'un autre nom que celui de Dieu, les animaux suffoqués, assommés, tués par quelque chute ou d'un coup de corne ; ceux qui ont été entamés par une bête féroce, à moins que vous ne les ayez purifiés par une saignée ; ce qui a été immolé aux autels des idoles ; tout cela vous est défendu... >>; << Ils te demanderont ce qui leur est permis. Réponds-leur : Tout ce qui est bon et délicieux vous est permis. La proie des ani­maux de chasse que vous aurez dressés à la manière des chiens, d'après la science que vous avez reçue de Dieu, vous est per­mise. Mangez ce qu'ils vous auront procuré en invoquant le nom de Dieu. Craignez-le, car il est prompt à faire rendre compte.>> et << Aujourd'hui la jouissance de tout ce qui est bon vous a été permise ; la nourriture de ceux qui ont reçu les Ecritures est licite pour vous, et la vôtre l'est également pour eux...>>  Sourate "la table servie", ver 4, 6 et 7 (traduction de Kasimirski).

... alors, tu m'excuseras mais il ressort de la lecture de ces versets que la seule "chair" interdite à la consommation est : la chair de porc, la chair provenant d'une bête trouvée morte (qu'on en connaisse la cause, ou pas... en d'autres termes celle que le "consommateur", c'est à dire l'homme, n'a pas lui-même, directement ou indirectement tué), et bien entendu la chair provenant d'une bête sacrifiée à un autre que Dieu.

Tu sais fatah, suivre aveuglément une jurisprudence qui est restée figée depuis des lustres, et pire même la considérer comme parole d'évan...oups pardon, je voulais dire la confondre avec le Coran, revient à prétendre que "les hommes" qui se sont succédés pour légiférer en matière d'Islam, sont infaillibles. Et soutenir pareille chose, en tant que croyant, est complètement absurde et même très dangereux.

Jette un oeil à cet article... et peut être (qui sait) que la raison primera sur la soumission "bête et méchante" (voire le mimétisme).   http://oumma.com/Ijtihad-pour-un-Islam-progressiste

Cette interprétation tronquée ouvre la voie à toutes sortes de dérives. La pratique obscurantiste commence toujours par les détails. C'est triste de constater ce rétrécissement des esprits.

Message édité par glycines le 20-11-2009 à 13:19:52
mood
Publicité
Posté le 20-11-2009 à 13:11:31  profilanswer

n°20622568
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 20-11-2009 à 13:29:43  profilanswer

glycines a écrit :

Quel rapport je te prie ?

Désolé réponse tardive.

Pour comprendre si il y a des échelles de 'halalité", pour comprendre l'importance du halal par rapport aux cinq piliers, pour expliciter une façon "réfléchie" et critique de vivre l'Islam.

===================================

Remarque peut etre sans rapport mais je me suis souvent vu dire qu'on ne pouvait etre musulman si on ne respecte pas les cinq piliers, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, ayant déja rencontré des musulmans croyants mais qui ne faisaient pas la prière.

Message édité par Serpico7 le 20-11-2009 à 13:30:25
n°20622593
Serpico7
Posté le 20-11-2009 à 13:31:50  profilanswer

chkops a écrit :

Merci pour la recherche des textes Chkops, intéressant.

n°20622793
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2009 à 13:46:18  profilanswer

chkops a écrit :

il n'est marqué nul part qu'il faut manger que de la viande d'un animal egorgé (a part l'animal blessé, mort par une cause visible et "naturelle" et là faut le saigner avant - enfin si on peut , sinon on le bouffe pas :D )

et ça se comprends un peu, tu sais pas toujours facilement de quoi l'animal est mort, depuis combien de temps, le manger peut presenter un risque pour la santé. c'est du bon sens. bon aprés quand a le saigner, mouais, pour le purifier un peu, et eviter les risques inutiles.

je crois meme comprendre qu'on peut manger de la viande sacrifié a un autre Dieu, du porc et autre a condition de le saigner (s'il n'y a que ça a manger, pas le choix, mais a eviter tout de meme)

il est meme clairement ecrit qu'on peut manger de la viande qui n'a pas été sacrifié a un autre Dieu et provenant d'elevage. ça tombe bien aujourd'hui on eleve les betes en masse, et on les zigouilles (non pas a un Dieu) mais juste pour les bouffer.

quand a l'invocation du Nom de Dieu pour manger la bete, ça ressemble plus a ce que font theoriquement les Chretiens avant de bouffer: une petite priere pour remercier Dieu du repas.

mais visiblement ça a deriver en : faut egorger tout animal qu'un musulman veut manger en le sacrifiant a Allah; le porc, les animaux mort/blessé, et les animaux provenant d'autres façon de tuer etant interdit (surtout ceux sacrifié a d'autres Dieu)

fascinant cette deformation, rituelle, dirons nous.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 20-11-2009 à 13:46:45

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20622817
fatah
Posté le 20-11-2009 à 13:47:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Justement il n'y a pas de rituel chez les chrétiens... on te l'a dit plusieurs fois.
Demande à un curé où se trouvent les boucheries "chrétiennes"...

J'ai bien compris. Mais je te dis qu'un chrétien qui égorgerait la bête au nom de Dieu, sa viande est licite pour moi. Les juifs égorgent leur bête au nom de Dieu, je peux manger leur viande. Si les chrétiens n'égorgent pas leur viande, ce qui est apparemment le cas en France, je ne mange pas leur viande.

---------------
n°20622846
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2009 à 13:48:54  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai bien compris. Mais je te dis qu'un chrétien qui égorgerait la bête au nom de Dieu, sa viande est licite pour moi. Les juifs égorgent leur bête au nom de Dieu, je peux manger leur viande. Si les chrétiens n'égorgent pas leur viande, ce qui est apparemment le cas en France, je ne mange pas leur viande.

c'est pourtant pas ce qui est ecrit dans les versets que chkops a cité.  [:spamafote]  

mais bon, c'est ce qu'on t'as appris depuis tout petit, c'est normal que tu ne jures que par ça. rassures toi, c'est humain, on est tous pareil (et on fait tous caca)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20622927
fatah
Posté le 20-11-2009 à 13:54:37  profilanswer

Je ne jure pas rien. L'égorgement n'est effectivement pas tiré du Coran, mais de la tradition islamique, ça s'appelle la Dhabiha. Après on est d'accord avec cette dernière ou pas sur certains points.

---------------
n°20622988
glycines
Posté le 20-11-2009 à 13:58:49  profilanswer

fatah a écrit :

Je dirai qu'à ce stade ce n'est plus de l'opiniâtreté, c'est de l'aveuglement.  

Ce n'est le cas ni en France, ni dans le monde tout entier. Où as-tu vu un chrétien qui égorge les bêtes au nom de Dieu ?

n°20623002
fatah
Posté le 20-11-2009 à 13:59:41  profilanswer

Glycine (125ème fois), quelles sont tes restrictions alimentaires dans le cadre de ta pratique de l'Islam  ?

---------------
n°20623012
Serpico7
Posté le 20-11-2009 à 14:00:23  profilanswer

glycines a écrit :

Je dirai qu'à ce stade ce n'est plus de l'opiniâtreté, c'est de l'aveuglement.  

Ce n'est le cas ni en France, ni dans le monde tout entier. Où as-tu vu un chrétien qui égorge les bêtes au nom de Dieu ?

Non ! Nous on égorge au nom  du boudin !!! :o

Message édité par Serpico7 le 20-11-2009 à 14:01:26
n°20623014
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-11-2009 à 14:00:26  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne jure pas rien. L'égorgement n'est effectivement pas tiré du Coran, mais de la tradition islamique, ça s'appelle la Dhabiha. Après on est d'accord avec cette dernière ou pas sur certains points.

on en revient toujours a la meme question: comment dans ce cas là concilier la tradition Islamique (qui n'a rien a voir avec un culte donc, meme si c'est une "derive" dont cette tradition est issue, et qui n'est donc pas couvert par la liberté de culte) et la tradition non islamique? (surement pas en l'inscrivant dans des textes de lois, ça c'est sur ! puisqu'elle n'a rien a y faire!)

Message édité par boober le 20-11-2009 à 14:01:58

---------------
n°20623034
glycines
Posté le 20-11-2009 à 14:02:02  profilanswer

fatah a écrit :

Glycine (125ème fois), quelles sont tes restrictions alimentaires dans le cadre de ta pratique de l'Islam  ?

Tu as oublié l'halogène et le gros dico pour me faire parler.  

Glycine, quelles sont tes restrictions alimentaires ? Hein ? Tu vas parler, oui ?

n°20623078
fatah
Posté le 20-11-2009 à 14:04:30  profilanswer

glycines a écrit :

Tu as oublié l'halogène et le gros dico pour me faire parler.  

Glycine, quelles sont tes restrictions alimentaires ? Hein ? Tu vas parler, oui ?

Ok, relis tout le fil depuis hier, tu verras qui à l'air de mener un interrogatoire entre toi et moi  ;)  
Je vois que la question semble te déranger. Dommage, car mon intention n'était absolument pas de te juger, je ne le fais jamais.
Fin du sujet pour moi alors vu qu'on tourne en rond. Et bonne bavette à l'échalote :)

---------------
n°20623156
Serpico7
Posté le 20-11-2009 à 14:08:58  profilanswer

fatah a écrit :

Ok, relis tout le fil depuis hier, tu verras qui à l'air de mener un interrogatoire entre toi et moi  ;)
Je vois que la question semble te déranger. Dommage, car mon intention n'était absolument pas de te juger, je ne le fais jamais.
Fin du sujet pour moi alors vu qu'on tourne en rond. Et bonne bavette à l'échalote :)

ça c'est tout à fait vrai  :jap:

Merci pour ton témoignage Fatah. Perso je trouve ta position tout à fait noble, du fait effectivement que je ne t'ai jamais vu juger quelqu'un par rapport à ses pratiques, ce qui est l'essentiel.

Message édité par Serpico7 le 20-11-2009 à 14:09:10
n°20623282
fatah
Posté le 20-11-2009 à 14:15:54  profilanswer

De rien et merci Serpico7 :jap:

---------------
n°20623658
chkops
Posté le 20-11-2009 à 14:39:50  profilanswer

boober a écrit :

il n'est marqué nul part qu'il faut manger que de la viande d'un animal egorgé (a part l'animal blessé, mort par une cause visible et "naturelle" et là faut le saigner avant - enfin si on peut , sinon on le bouffe pas :D )

et ça se comprends un peu, tu sais pas toujours facilement de quoi l'animal est mort, depuis combien de temps, le manger peut presenter un risque pour la santé. c'est du bon sens. bon aprés quand a le saigner, mouais, pour le purifier un peu, et eviter les risques inutiles.

boober a écrit :

quand a l'invocation du Nom de Dieu pour manger la bete, ça ressemble plus a ce que font theoriquement les Chretiens avant de bouffer: une petite priere pour remercier Dieu du repas.

mais visiblement ça a deriver en : faut egorger tout animal qu'un musulman veut manger en le sacrifiant a Allah; le porc, les animaux mort/blessé, et les animaux provenant d'autres façon de tuer etant interdit (surtout ceux sacrifié a d'autres Dieu)

fascinant cette deformation, rituelle, dirons nous.

:jap:  Tu fais montre d'un certain bon sens certain... ma foi.

boober a écrit :

je crois meme comprendre qu'on peut manger de la viande sacrifié a un autre Dieu, du porc et autre a condition de le saigner (s'il n'y a que ça a manger, pas le choix, mais a eviter tout de meme)

Euh là, un peu moins.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 20-11-2009 à 14:40:45
n°20624143
glycines
Posté le 20-11-2009 à 15:11:22  profilanswer

fatah a écrit :

De rien et merci Serpico7 :jap:

Un bisou ? Mais un bisou hallal !

Bon pour revenir à tes questions je dirai que pour moi toute nourriture est propre à la consommation dans la mesure où il n'y a pas un texte explicite qui l'interdit.

Est-ce que ça te va ? J'ajouterai que je ne suis pas un fanatique du détail, je ne m'offusquerai pas de manger une raclette arrosée au vin blanc.  

Le cochon, je n'en mange pas et s'il m'arrive d'en avoir sur mon assiette par un malencontreux hasard, je le mets de côté, sans jeter le reste.  

Cette souplesse je ne l'exige pas de tous, chacun fait ce qu'il veut.

En revanche, lorsqu'on dénature les textes et qu'on s'en remet à la tradition sans réfléchir, je monte au créneau.

Message cité 3 fois
Message édité par glycines le 20-11-2009 à 15:21:49
n°20624165
chkops
Posté le 20-11-2009 à 15:14:18  profilanswer

fatah a écrit :

Tu prends donc, tout ce qui est rapporté dans la Tradition, pour argent comptant* ?

* "content" même, je dirai  [:tinostar]

n°20624210
fatah
Posté le 20-11-2009 à 15:18:16  profilanswer

glycines a écrit :

Bon pour revenir à tes questions je dirai que pour moi toute nourriture est propre à la consommation dans la mesure où il n'y a pas un texte explicite qui l'interdit.

Est-ce que ça te va ? J'ajouterai que je ne suis pas un fanatique du détail, je ne m'offusquerai pas de manger une raclette arrosée au vin blanc.  

Le cochon, je n'en mange pas et s'il m'arrive d'en avoir sur mon assiette par un malencontreux hasard, je le mets de côté, sans jeter le reste.  

En revanche, lorsqu'on dénature les textes et que l'on s'en remet à la tradition sans réfléchir, je monte au créneau.

Merci de la réponse :jap:  
Je te propose d'en rester là.

chkops, non.

---------------
n°20624213
glycines
Posté le 20-11-2009 à 15:18:25  profilanswer

chkops a écrit :

:jap:  Tu fais montre d'un certain bon sens certain... ma foi.

Et comme disait Descartes, le bon sens est la chose du monde la mieux partagée !

chkops a écrit :

Euh là, un peu moins.  :sweat:

Si ta vie est en danger tu peux lever la restriction.  

N'oublie pas que le porc peut aussi servir à la médecine. Il y a les fils et l'insuline à base de porc.  

n°20624240
glycines
Posté le 20-11-2009 à 15:20:32  profilanswer

chkops a écrit :

Tu prends donc, tout ce qui est rapporté dans la Tradition, pour argent comptant* ?

* "content" même, je dirai  [:tinostar]

Disons que l'argent comptant (et content) c'est pour les boucheries hallal.

n°20624252
arthas77
Posté le 20-11-2009 à 15:21:23  profilanswer

fatah a écrit :

N'oublie pas que le porc peut aussi servir à la médecine. Il y a les fils et l'insuline à base de porc.  

Pas que çà.

Citation :

Sa constitution anatomique et biologique proche de l’homme et sa facilité d’élevage ont fait que le cochon est utilisé en recherche médicale et dans des applications thérapeutiques : chirurgie cardiaque, production d’insuline, héparine (anticoagulant).
La peau du cochon est très proche de celle de l'homme, c'est la seule qui puisse, avec celle de l'homme, recevoir des coups de soleil. Elle est utilisée pour le traitement des grands brûlés.

C'est halal de recevoir, dans le corps, des produits issus du porc ?  :o

Message édité par arthas77 le 20-11-2009 à 15:21:53
n°20624258
chkops
Posté le 20-11-2009 à 15:21:36  profilanswer

glycines a écrit :

Et pas sur la bouche, hein... car certains fanatiques, risqueraient de les cataloguer direct.  [:molmock]  

glycines a écrit :

Fais gaffe, s'il est trop froid ça peut te faire mal au bide (le fromage se "durcirait" trop rapidement). [:aegis94]

n°20624295
chkops
Posté le 20-11-2009 à 15:25:06  profilanswer

glycines a écrit :

Si ta vie est en danger tu peux lever la restriction.  

Ce n'est pas à cela que zed faisait allusion. Tu le fais exprès, ou quoi ?!

Idem pour la deuxième phrase... tu le fais exprès, ou quoi ?!

n°20624313
Serpico7
Posté le 20-11-2009 à 15:26:17  profilanswer

glycines a écrit :

http://hfr-rehost.net/www.iranian.com/main/files/singleImages/halal.jpg

glycines a écrit :

En revanche, lorsqu'on dénature les textes et que l'on s'en remet à la tradition sans réfléchir, je monte au créneau.

Mais puisque tu peux remettre en cause la tradition, ce que je trouve admirable, ne peux tu aussi remettre en cause les interdits purement coraniques si intellectuellement on peut remettre en cause la modernité de certains aspects ?

n°20624318
glycines
Posté le 20-11-2009 à 15:26:32  profilanswer

chkops a écrit :

Et pas sur la bouche, hein... car certains fanatiques, risqueraient de les cataloguer direct.  [:molmock]  

Non ! Ils n'iraient pas jusque là ? Mais attends, tu ne fais pas allusion à un certain maach qui s'est promis d'intervenir le 1er décembre sur ce topic. Il semblerait que certains amis le réclament ici même. On se demande bien lesquels.  

chkops a écrit :

Fais gaffe, s'il est trop froid ça peut te faire mal au bide (le fromage se "durcirait" trop rapidement). [:aegis94]

Pas grave, j'adore la raclette ou la fondue. Oui en réalité, je parlais de fondue.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 20-11-2009 à 15:27:26
n°20624342
Serpico7
Posté le 20-11-2009 à 15:28:26  profilanswer

chkops a écrit :

Et manger de la cochonne c'est permis ? :D

n°20624355
glycines
Posté le 20-11-2009 à 15:29:32  profilanswer

chkops a écrit :

Ce n'est pas à cela que zed faisait allusion. Tu le fais exprès, ou quoi ?!

Idem pour la deuxième phrase... tu le fais exprès, ou quoi ?!

Oui, j'adore faire exprès. C'était une précision. Un rappel pour l'ensemble des lecteurs de ce site qui l'ignorent peut-être.

N'oublie pas !

n°20624396
glycines
Posté le 20-11-2009 à 15:32:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais puisque tu peux remettre en cause la tradition, ce que je trouve admirable, ne peux tu aussi remettre en cause les interdits purement coraniques si intellectuellement on peut remettre en cause la modernité de certains aspects ?

Donne un exemple concret, je ne vois pas de quels interdits tu veux parler.  

n°20624406
Serpico7
Posté le 20-11-2009 à 15:33:48  profilanswer

glycines a écrit :

Donne un exemple concret, je ne vois pas de quels interdits tu veux parler.  

Ben de manger de la viande de porc par exemple...

n°20624477
Serpico7
Posté le 20-11-2009 à 15:38:34  profilanswer

glycines a écrit :

Disons que l'argent comptant (et content) c'est pour les boucheries hallal.

Et associés  

http://hfr-rehost.net/www.fryedmedia.com/1forimages/Halal.jpg

Enfin bon après, tout est bon pour trouver un marché et exploiter un business...

Le propre de la pub et du marketing est d'exploiter la crédulité, pas étonnant que ça fonctionne.

n°20624479
glycines
Posté le 20-11-2009 à 15:38:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ben de manger de la viande de porc par exemple...

L'interdiction de la viande de porc est pour moi tout-à-fait compatible avec mon hygiène de vie.  

Par ailleurs, je ne pense pas que cela affecte la vie des millions de musulmans, ni que cela soit un frein à la modernité.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 20-11-2009 à 15:45:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  511  512  513  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)