| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
arthas77 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-11-2009 à 11:53:39 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
glycines |
|
chkops |
|
chkops |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
chkops | |
arthas77 |
|
glycines |
Message édité par glycines le 20-11-2009 à 13:19:52 |
Publicité | Posté le 20-11-2009 à 13:11:31 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
Désolé réponse tardive. Pour comprendre si il y a des échelles de 'halalité", pour comprendre l'importance du halal par rapport aux cinq piliers, pour expliciter une façon "réfléchie" et critique de vivre l'Islam. =================================== Remarque peut etre sans rapport mais je me suis souvent vu dire qu'on ne pouvait etre musulman si on ne respecte pas les cinq piliers, ce avec quoi je ne suis pas d'accord, ayant déja rencontré des musulmans croyants mais qui ne faisaient pas la prière. Message édité par Serpico7 le 20-11-2009 à 13:30:25 |
|
boober Compromis, chose due |
il n'est marqué nul part qu'il faut manger que de la viande d'un animal egorgé (a part l'animal blessé, mort par une cause visible et "naturelle" et là faut le saigner avant - enfin si on peut , sinon on le bouffe pas et ça se comprends un peu, tu sais pas toujours facilement de quoi l'animal est mort, depuis combien de temps, le manger peut presenter un risque pour la santé. c'est du bon sens. bon aprés quand a le saigner, mouais, pour le purifier un peu, et eviter les risques inutiles. je crois meme comprendre qu'on peut manger de la viande sacrifié a un autre Dieu, du porc et autre a condition de le saigner (s'il n'y a que ça a manger, pas le choix, mais a eviter tout de meme) il est meme clairement ecrit qu'on peut manger de la viande qui n'a pas été sacrifié a un autre Dieu et provenant d'elevage. ça tombe bien aujourd'hui on eleve les betes en masse, et on les zigouilles (non pas a un Dieu) mais juste pour les bouffer. quand a l'invocation du Nom de Dieu pour manger la bete, ça ressemble plus a ce que font theoriquement les Chretiens avant de bouffer: une petite priere pour remercier Dieu du repas. mais visiblement ça a deriver en : faut egorger tout animal qu'un musulman veut manger en le sacrifiant a Allah; le porc, les animaux mort/blessé, et les animaux provenant d'autres façon de tuer etant interdit (surtout ceux sacrifié a d'autres Dieu) fascinant cette deformation, rituelle, dirons nous. Message cité 1 fois Message édité par boober le 20-11-2009 à 13:46:45 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
glycines |
|
Message édité par Serpico7 le 20-11-2009 à 14:01:26 |
on en revient toujours a la meme question: comment dans ce cas là concilier la tradition Islamique (qui n'a rien a voir avec un culte donc, meme si c'est une "derive" dont cette tradition est issue, et qui n'est donc pas couvert par la liberté de culte) et la tradition non islamique? (surement pas en l'inscrivant dans des textes de lois, ça c'est sur ! puisqu'elle n'a rien a y faire!) Message édité par boober le 20-11-2009 à 14:01:58 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
glycines |
|
fatah |
ça c'est tout à fait vrai Merci pour ton témoignage Fatah. Perso je trouve ta position tout à fait noble, du fait effectivement que je ne t'ai jamais vu juger quelqu'un par rapport à ses pratiques, ce qui est l'essentiel. Message édité par Serpico7 le 20-11-2009 à 14:09:10 |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 20-11-2009 à 14:40:45 |
glycines |
Message cité 3 fois Message édité par glycines le 20-11-2009 à 15:21:49 |
chkops |
|
fatah |
glycines |
|
glycines |
|
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 20-11-2009 à 15:21:53 |
chkops |
|
chkops |
|
|