| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-11-2009 à 19:23:10 ![]() ![]() |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
moonty |
|
glycines |
Message édité par glycines le 20-11-2009 à 13:21:38 |
glycines |
fatah | Ha oui tu ne réponds pas aux questions qu'on te pose mais t'attends tout le contraire de nous ... Quant à " Je peux seulement te dire que la viande hallal ou une autre viande ne fait pas la différence si l'on tient compte des préceptes ", tant mieux pour toi, ce n'est pas du tout mon interprétation. D'ailleurs, en disant "si l'on tient compte des préceptes", de quels préceptes parles-tu ? Comment interprètes-tu cela : « Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. » « Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. » Message cité 2 fois Message édité par fatah le 19-11-2009 à 22:01:52 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
fatah | La manière de tuer la bête compte, mais le côté spirituel aussi. Ainsi, il faut que l'animal ait été égorgé au nom de Dieu. edit : je mange pas de chien Message cité 1 fois Message édité par fatah le 19-11-2009 à 22:08:17 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 19-11-2009 à 22:07:10 ![]() ![]() |
houckaye Wouff | Sinon, |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
glycines |
|
houckaye Wouff | Je ne sais pas, tu dis que oui, donc je pars du principe que oui. Mais en faite j'ai l'impression de te voir souvent écrire sur la relation Islam-reste mais pas souvent sur la vie/la connaissance du Coran/théologie/étalement de la connaissance/... (je n'arrive pas à définir le terme exact) de l'Islam.
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 19-11-2009 à 22:35:33 |
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 19-11-2009 à 22:33:55 |
glycines |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
glycines |
|
fatah |
houckaye Wouff | Il faudrait que je parcours le topic pour les repêcher, c'est un peu ce que je ressens à ton sujet depuis que je parcours le topic.
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 19-11-2009 à 22:51:24 |
glycines |
Message édité par glycines le 20-11-2009 à 13:26:41 |
houckaye Wouff |
fatah |
Message cité 1 fois Message édité par fatah le 19-11-2009 à 23:14:40 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
glycines |
|
glycines |
|
glycines |
Message cité 1 fois Message édité par glycines le 20-11-2009 à 02:22:26 |
LooSHA D'abord ! | A mon humble avis l'abattage rituel n'est plus qu'une formalité dans le sens contraignant, éventuellement rémunérateur. L'acte a été figé depuis longtemps, la signification - quelques soient les rituels et autres prières qui l'accompagnent - a été perdue de vue. Nous sommes à une époque où les animaux sont abattus en masse, à la chaîne, ce ne sont plus que des choses, et ce n'est pas un simulacre désuet qui va changer cela. On ne considère plus l'animal dans une société où la bouffe est devenue abondante. D'ailleurs que ce soit le rituel juif ou musulman, on se fout bien de la façon dont la bestiole a été élevée et traitée pendant toute son existence, or c'est un tout. Ne considérer l'animal que lors du moment de sa mort, c'est effectuer un minimum syndical d'ordre formel, c'est juste effectivement un rituel qui relève plus de la coutume que d'un acte pensé. Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 19-11-2009 à 23:30:41 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 19-11-2009 à 23:46:19 |
glycines |
|
markesz Destination danger |
|
markesz Destination danger |
|
fatah |
markesz Destination danger | Ah! le saint homme que voilà! |
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 20-11-2009 à 09:30:33 |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |