Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20614298
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:33:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte. »

« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »  

Sinon, tu essaies de me convaincre que je peux finalement aller déguster une bonne bavette à l'échalotte sur laquelle je salive à la brasserie du coin ? :o

Question subsidiaire o combien importante. Depuis quand tu ne manges que hallal ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 17:33:10  profilanswer

n°20614310
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:34:04  profilanswer

glycines a écrit :

Question subsidiaire o combien importante. Depuis quand tu ne manges que hallal ?

Depuis toujours.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20614327
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:35:52  profilanswer

Citation :

Dommage, je viens de t'en donner la définition et les exceptions autorisées.
Et puis enfer ou pas, Dieu seul jugera.

Non, désolé ta définition ne fais aucune référence à la viande hallal. Et en toute logique encourage à manger la nourriture des gens du livre.  

Bizarre ton interprétation

n°20614329
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 17:35:56  profilanswer

fatah a écrit :

Depuis toujours.

quelles preuves tu as?

n°20614338
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-11-2009 à 17:36:14  profilanswer

Par rapport à cette histoire de halal, une solution serait peut etre par exemple faire une viande hallal une fois par semaine et le reste du temps au choix un poisson ou une viande (ou des oeufs etc...). Que les musulmans puissent avoir une viande une fois par semaine.  

D'un coté je me dis que si les gens veulent un régime spécial, c'est à eux de se débrouiller, et d'un autre coté je me dis que meme au nom de la laicité on peut arranger certaines choses pour que les gamins puissent manger ensemble, et ça me dérange que des problèmes se posent quant à la réponse d'un service publique à une tranche de la population.

n°20614346
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:36:38  profilanswer

fatah a écrit :

Depuis toujours.

Tu n'as jamais mangé au macdo ?

n°20614382
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:38:39  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

quelles preuves tu as?

Ne joue pas sur les mots. Si tu veux je reformule : j'essaie de manger halal depuis toujours, en faisant attention à ce que j'achète. Quand je sais que ce n'est pas halal, je ne mange pas.

glycines a écrit :

Tu n'as jamais mangé au macdo ?

Si mais leur fish est dégueulasse :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 19-11-2009 à 17:39:14

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20614390
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 17:38:54  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Par rapport à cette histoire de halal, une solution serait peut etre par exemple faire une viande hallal une fois par semaine et le reste du temps au choix un poisson ou une viande (ou des oeufs etc...). Que les musulmans puissent avoir une viande une fois par semaine.

D'un coté je me dis que si les gens veulent un régime spécial, c'est à eux de se débrouiller, et d'un autre coté je me dis que meme au nom de la laicité on peut arranger certaines choses pour que les gamins puissent manger ensemble, et ça me dérange que des problèmes se posent quant à la réponse d'un service publique à une tranche de la population.

je pense que les gamins en ont rien a foutre de manger hallal ou non :) (du moment qu'ils mangent, que c'est pas trop degueu, et qu'ils sont avec les copains/copines)

que c'est plus un probleme pour les parents. mais bon.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 19-11-2009 à 17:39:14
n°20614396
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 17:39:25  profilanswer

fatah a écrit :

Ca c'est aux parents de décider combien ils sont prêts à payer. Mais comme dit Serpico7, c'est plus au niveau local que cela doit se décider, au niveau du maire. Mais il faut pour ça que la loi l'y autorise.

La loi l'y autorise oui.

Un des arguments classiques, qui date déjà de la demande d'avoir le choix avec un plat sans porc, c'est que de toute façon la plupart des jours fériés sont des fetes religieuses.

n°20614419
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 17:41:11  profilanswer

fatah a écrit :

Si mais leur fish est dégueulasse :cry:

cuit dans la meme huile que les viandes non hallal  [:minipinguin]  

te voila en infraction avec ta religion :/

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 17:41:11  profilanswer

n°20614440
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:42:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La loi l'y autorise oui.

Un des arguments classiques, qui date déjà de la demande d'avoir le choix avec un plat sans porc, c'est que de toute façon la plupart des jours fériés sont des fetes religieuses.

C'est ce que j'ai dit sur le topic laïcité. Certains refusent certaines revendications au nom de la laïcité, alors que justement ce principe ne s'y oppose pas forcément. Sur cette question, j'avoue ne pas savoir, mais je n'ai pas eu ma réponse, ils ne sont pas tombés d'accord sur le topic de maach :o

---------------
n°20614444
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:42:53  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

cuit dans la meme huile que les viandes non hallal  [:minipinguin]  

te voila en infraction avec ta religion :/

Source :o

---------------
n°20614481
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:46:27  profilanswer

Une bonne bavette des gens du livre c'est hallal ?

n°20614489
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 17:47:01  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je pense que les gamins en ont rien a foutre de manger hallal ou non :) (du moment qu'ils mangent, que c'est pas trop degueu, et qu'ils sont avec les copains/copines)

que c'est plus un probleme pour les parents. mais bon.

Ben y a aussi un concept sur le fait qu'on est ce qu'on mange, et que le gamin doit pouvoir faire le choix une fois plus vieux de manger halal ou pas.  

En meme temps je le conçois bien pour la viande de porc...mais pour la viande égorgée je trouve aussi que ça pousse un peu loin le délire pour des tout petits.

Bon après, je pense aussi le fait que pour moi la laicité sert aussi à garder les gens ensemble. Pas forcément à ce qu'ils mangent et fassent tous la meme chose.

n°20614493
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:47:10  profilanswer

glycines a écrit :

Une bonne bavette des gens du livre c'est hallal ?

Je pense oui.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 19-11-2009 à 17:47:28

---------------
n°20614532
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:50:08  profilanswer

fatah a écrit :

Je pense oui.

Ben alors où sont les restrictions ? C'est ridicule.  

Quand tu vas au restau, tu demandes si la nourriture est produite par des gens du livre ?

n°20614539
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:51:02  profilanswer

glycines a écrit :

Ben alors où sont les restrictions ? C'est ridicule.  

Quand tu vas au restau, tu demandes si la nourriture est produite par des gens du livre ?

Non, je prend du poisson, c'est plus simple  :D

---------------
n°20614546
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 17:51:25  profilanswer

mon frangin a travaillé quelques mois au macdo :o

c'etait pas jojo :o

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 19-11-2009 à 17:51:40
n°20614568
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:53:16  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mon frangin a travaillé quelques mois au macdo :o  

c'etait pas jojo :o  

Pareil pour le long fish de quick  :lol: ? parce que c'est quand même plus bon qu'un fish :o

---------------
n°20614580
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:54:13  profilanswer

fatah a écrit :

Non, je prend du poisson, c'est plus simple  :D

Alors que tu louches sur la bavette de ton voisin ? Fatah tu es plus intelligent que ça. Tu t'imposes des restrictions qui n'ont aucune source coranique.  

n°20614617
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 17:57:00  profilanswer

fatah a écrit :

Pareil pour le long fish de quick  :lol: ? parce que c'est quand même plus bon qu'un fish :o

ma religion m'interdit de bouffer macdo ou quick :o

j'aimerais que ma voix en tant que citoyen soit prise en compte (democratie oblige) quand je demande la fermeture de tous ces restaurants suppôt de Satan :o  

n°20614635
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2009 à 17:58:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il en est hors de question.

BiBi_PoK a écrit :

Les mômes sont capables de bouffer n'importe quoi c'est l'avantage et le problème.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20614695
fatah
Posté le 19-11-2009 à 18:01:29  profilanswer

glycines a écrit :

Alors que tu louches sur la bavette de ton voisin ? Fatah tu es plus intelligent que ça. Tu t'imposes des restrictions qui n'ont aucune source coranique.  

Je dois t'avouer que je trouve ce débat pas intéressant du tout. On est pas là pour refaire mon éducation religieuse et alimentaire, et sinon je vis très bien par rapport à ce que je mange.  
Le débat intéressant pour moi concerne les aménagements que certains, dont moi, veulent apporter à la laïcité. Il y a d'ailleurs eu une commission, la commission machelon, qui avait fait ses propsitions concernant ce sujet.  

---------------
n°20614726
fatah
Posté le 19-11-2009 à 18:04:12  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ma religion m'interdit de bouffer macdo ou quick :o

j'aimerais que ma voix en tant que citoyen soit prise en compte (democratie oblige) quand je demande la fermeture de tous ces restaurants suppôt de Satan :o  

Bof, la différence, c'est que mes propositions ne t'imposent rien. Et puis, j'ai toujours dit que mes propositions devaient passer par la voix démocratique (donc élections, représentants, loi).  

---------------
n°20614757
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 18:06:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il en est hors de question.

:heink: Pourquoi ?

LooSHA a écrit :

Les mômes sont capables de bouffer n'importe quoi c'est l'avantage et le problème.

Tout dépend, certains sont éduqués  :whistle:  

n°20614791
glycines
Posté le 19-11-2009 à 18:08:19  profilanswer

fatah a écrit :

Je dois t'avouer que je trouve ce débat pas intéressant du tout. On est pas là pour refaire mon éducation religieuse et alimentaire, et sinon je vis très bien par rapport à ce que je mange.  
Le débat intéressant pour moi concerne les aménagements que certains, dont moi, veulent apporter à la laïcité. Il y a d'ailleurs eu une commission, la commission machelon, qui avait fait ses propsitions concernant ce sujet.  

Ce débat est au contraire passionnant, je n'essaie pas de faire ton éducation religieuse ou alimentaire, mais de te mettre face à tes contradictions.  

Contradictions qui commencent par des questions triviales et qui finissent inexorablement par un travestissement du message.

Quand à l'histoire des aménagements ça me fait bailler comme une carpe. Qui ça peut intéresser, si ce n'est quelques bigots de la communauté musulmane qui ont du temps à perdre.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 19-11-2009 à 18:10:23
n°20614831
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 18:10:50  profilanswer

glycines a écrit :

Ce débat est au contraire passionnant, je n'essaie pas de faire ton éducation religieuse ou alimentaire, mais de te mettre face à tes contradictions.  

Contradictions qui commencent par des questions triviales et qui finissent inexorablement par un travestissement du message.

Quand à l'histoire des aménagements ça me fait bailler comme une carpe. Qui ça peut intéresser si ce n'est quelques bigots de la communauté musulmane qui ont du temps à perdre.

Les dealers de bidoche égorgée :o

[:jesorsv]  

n°20614837
fatah
Posté le 19-11-2009 à 18:11:22  profilanswer

glycines a écrit :

Quand à l'histoire des aménagements ça me fait bailler comme une carpe. Qui ça peut intéresser si ce n'est quelques bigots qui ont du temps à perdre.  

Contradictions à tes yeux. Je t'ai cité le verset où il est dit que mis à part la viande halal, seul la viande des gens du livre est autorisé. Si pour toi, en France, la viande produite correspond à ce verset, c'est ton interprétation, pas la mienne.

---------------
n°20614868
glycines
Posté le 19-11-2009 à 18:13:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les dealers de bidoche égorgée :o

[:jesorsv]  

Oui, eux tirent les ficelles et récoltent les espèces sonnantes et trébuchantes.

n°20614888
glycines
Posté le 19-11-2009 à 18:14:27  profilanswer

fatah a écrit :

Contradictions à tes yeux. Je t'ai cité le verset où il est dit que mis à part la viande halal, seul la viande des gens du livre est autorisé. Si pour toi, en France, la viande produite correspond à ce verset, c'est ton interprétation, pas la mienne.

En voilà une belle ? Qu'appelles-tu les gens du livre ?  

n°20614891
fatah
Posté le 19-11-2009 à 18:15:03  profilanswer

Bon allez il est temps de sortir du boulot, à cause d'HFR je fais des heures sup :o

edit : glycines, les chrétiens et juifs.

Message cité 3 fois
Message édité par fatah le 19-11-2009 à 18:16:10

---------------
n°20614916
glycines
Posté le 19-11-2009 à 18:16:50  profilanswer

fatah a écrit :

Bon allez il est temps de sortir du boulot, à cause d'HFR je fais des heures sup :o

Et d'éviter de répondre aux questions qui fâchent. Je te souhaite un bon appétit...hallal évidement.

n°20614924
glycines
Posté le 19-11-2009 à 18:17:32  profilanswer

fatah a écrit :

Sommes-nous dans un pays des gens du livre ?

n°20614938
glycines
Posté le 19-11-2009 à 18:18:35  profilanswer

fatah a écrit :

Un restaurateur chrétien est donc hallal.

n°20614963
fatah
Posté le 19-11-2009 à 18:21:25  profilanswer

glycines a écrit :

Sommes-nous dans un pays des gens du livre ?

C'était un pays des gens du livre. Ca ne l'est plus, il y a bon nombre de personne en France qui ne sont pas des gens du livre, en particulier un nombre important d'athées.

---------------
n°20614988
fatah
Posté le 19-11-2009 à 18:23:10  profilanswer

glycines a écrit :

Un restaurateur chrétien est donc hallal.

A mes yeux oui, halal dans le sens permise.  

edit : à ce soir

Message édité par fatah le 19-11-2009 à 18:23:27

---------------
n°20615004
glycines
Posté le 19-11-2009 à 18:24:13  profilanswer

fatah a écrit :

C'était un pays des gens du livre. Ca ne l'est plus, il y a bon nombre de personne en France qui ne sont pas des gens du livre, en particulier un nombre important d'athées.

Donc selon toi il y a une alimentation pour athée et gens du livre ? On marche sur la tête là.

Et le pire c'est que cela ne te dérange absolument pas.  

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 19-11-2009 à 18:25:06
n°20615389
glycines
Posté le 19-11-2009 à 18:50:05  profilanswer

Je suis consterné par cet endoctrinement.  

Il n'y aucune réflexion en amont, pas même la recherche d'un début de logique. L'aveuglement conduit à chercher une interdiction là où il y en a pas.  

Aucun texte de l'islam ne définit ce qu'est la viande hallal.  

Et le halal n'est en réalité que l'arbre qui cache la forêt.  

Juste quelques chiffres :

En France, le marché de la viande hallal est estimé à près de quatre milliards d’euros pour 2009. Et en Grande-Bretagne à 3,45 milliards d’euros.

On comprend pourquoi certains ont plutôt intérêt à maintenir cet interdit alimentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 19-11-2009 à 18:57:42
n°20615589
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 19:05:22  profilanswer

glycines a écrit :

Je suis consterné par cet endoctrinement.  

Il n'y aucune réflexion en amont, pas même la recherche d'un début de logique. L'aveuglement conduit à chercher une interdiction là où il y en a pas.  

Aucun texte de l'islam ne définit ce qu'est la viande hallal.  

Et le halal n'est en réalité que l'arbre qui cache la forêt.  

Juste quelques chiffres :

En France, le marché de la viande hallal est estimé à près de quatre milliards d’euros pour 2009. Et en Grande-Bretagne à 3,45 milliards d’euros.

On comprend pourquoi certains ont plutôt intérêt à maintenir cet interdit alimentaire.

Tu manges du porc du coup ?

n°20615638
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 19:09:19  profilanswer

king of mambo a écrit :

Question:

Un dealer de banlieue qui vend donc de la drogue mais fait le ramadan est-il un bon musulman?

(ce n'est pas un troll)

Tu veux dire comme Pablo Escobar ou Pasqua ?

n°20615753
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 19:23:10  profilanswer

Pourquoi t'irais pas leur demander ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  509  510  511  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)