Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2385 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°12907418
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:24:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

latiteminette a écrit :

L'interdiction du porc (2 fois dans le Coran) n'est pas un pilier de l'Islam tu racontes n'importe quoi, apprends d'abord la religion d'abord et de mieux comprendre les enseignements du Coran avant de donner des leçons ici, tu fais par ton intransigeance plus de tort à l'Islam qu'un Musulman qui mangerait du Porc.

j'ai parler de pilier moi?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 22:24:50  profilanswer

n°12907431
carambar6
Posté le 07-10-2007 à 22:26:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Sinon concernant la religion il me semblait que l'important se situait plus au niveau des valeurs que des détails. 'Fin bon.

L'Islam est une religion dont la valeur fondamentale est la crainte qu'inspire Allah à ceux qui transgressent les principes qu'il a révélé à Mahomet. Dès lors, le Coran se présente comme un règlement très strict, plein de détails que les musulmans doivent observer scrupuleusement.

N'oublions pas d'ailleurs qu'il est interdit à un musulman de renoncer à sa religion, et que celui qui n'en observe pas les principes s'expose à des châtiments divers, pouvant aller jusqu'à la mort.

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 07-10-2007 à 22:26:44
n°12907437
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 22:27:12  profilanswer

latiteminette a écrit :

L'interdiction du porc (2 fois dans le Coran) n'est pas un pilier de l'Islam tu racontes n'importe quoi, apprends d'abord la religion d'abord et de mieux comprendre les enseignements du Coran avant de donner des leçons ici, tu fais par ton intransigeance plus de tort à l'Islam qu'un Musulman qui mangerait du Porc.

Ce n'est pas un pillier mais c'est écrit dans le Coran ! Des lors un musulman doit le respecter !

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12907440
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 07-10-2007 à 22:27:14  profilanswer

dumokse a écrit :

A ce que tu ai une prise de conscience, à ce que tu relativise un minimum, à ce que tu sois moins radical, comme je l'ai dit tout n'est pas noir ou blanc, tu n'a pas le choix uniquement entre Oussama ben laden et george Bush, à ce que tu sois plus ouvert, que tu te demandes ce qui est vraiment important dans la vie et dans ta religion, quels sont les vrai droits de chacun et comment on peut vivre ensemble sans mépriser l'autre ou l'estimer inférieur car quel que soit ce que je peux te dire tu es mon frère.

Pour les non Musulmans, je vous rassure de suite, au maghreb comme dans le monde Musulman on boit de l'alcool notamment du vin au maghreb, on s'amuse et on vit.

La vision de l'Islam de Yems93 est bien une vision d'un Islam dévoyé sans réflexion aucune et on la trouve principalement en Occident là où il y a méme plus de radicaux que dans le monde musulman.

Ne faites pas attention à ces gens. Ce n'est pas ça l'Islam. L'étude et la compréhension du Coran n'est evidemment pas Littéral il faut l'adapter selon les époques et les plus grands savants le disent.

Message cité 5 fois
Message édité par latiteminette le 07-10-2007 à 22:29:48
n°12907446
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 22:28:07  profilanswer

carambar6 a écrit :

L'Islam est une religion dont la valeur fondamentale est la crainte qu'inspire Allah à ceux qui transgressent les principes qu'il a révélé à Mahomet. Dès lors, le Coran se présente comme un règlement très strict, plein de détails que les musulmans doivent observer scrupuleusement.
N'oublions pas d'ailleurs qu'il est interdit à un musulman de renoncer à sa religion, et que celui qui n'en observe pas les principes s'expose à des châtiments divers, pouvant aller jusqu'à la mort.

+1000

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12907468
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2007 à 22:29:11  profilanswer

latiteminette a écrit :

Pour les non Musulmans, je vous rassure de suite, au maghreb comme dans le monde Musulman on boit de l'alcool notament du vin au maghreb, on s'amuse et on vit.

La vision de l'Islam de Yems93 est bien une vision d'un Islam dévoyé sans réflexion aucune et on la trouve principalement en Occident là où il y a méme plus de radicaux que dans le monde musulman.

Ne faites pas attention à ces gens. Ce n'est pas ça l'Islam. L'étude et la compréhension du Coran n'est evidemment pas Littéral il faut l'adapter selon les époques et les plus grands savants le disent.

Ca me réjouit de l'entendre en tout cas, et c'est la façon de voir les choses que mes amis ont tenté de m'expliquer. :jap:

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°12907491
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:30:28  profilanswer

dumokse a écrit :

A ce que tu ai une prise de conscience, à ce que tu relativise un minimum, à ce que tu sois moins radical, comme je l'ai dit tout n'est pas noir ou blanc, tu n'a pas le choix uniquement entre Oussama ben laden et george Bush, à ce que tu sois plus ouvert, que tu te demandes ce qui est vraiment important dans la vie et dans ta religion, quels sont les vrai droits de chacun et comment on peut vivre ensemble sans mépriser l'autre ou l'estimer inférieur car quel que soit ce que je peux te dire tu es mon frère.

...

Tu me fais penser à un ecureuil qui cherche une noisette. J'ai rejeté personne, c'est vous qui vous exciter tout seul parce que vous aimeriez un Islam ou un musulman mangerait du porc, ingurgiterait de l'alcool et toute sorte d'autre chose qui pourrait s'apparenter a vos coutumes/traditions (ce que vous appellez le monde moderne). Mais désolé, malgré tout ce que vous pouvez dire, soit pour me decridibiliser en me faisant passer pour un extremiste, soit avec vos exemples bidons de musulman qui mange du porc (haha),ca ne sert a rien.

n°12907507
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:31:36  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non effectivement, ton monde ne semble pas laisser beaucoup de place à la complexité ni à l'interprétation. Et le Coran est la parole de dieu, soit si tu veux, mais de là à l'appliquer littéralement ça ne leur semble pas souhaitable selon leur point de vue.

leur point de vue n'est pas celle d'un soumis a Dieu (= un musulman)

n°12907522
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 22:32:14  profilanswer

latiteminette a écrit :

Pour les non Musulmans, je vous rassure de suite, au maghreb comme dans le monde Musulman on boit de l'alcool notament du vin au maghreb, on s'amuse et on vit.

Les plus grands savants sont des hommes avant d'etre des savants, donc leur parole hein...
Je suis d'accord avec c'que tu dis sur l'Islam radical, ca n'est pas la "Vraie" religion, cela dit adapter le Coran selon l'époque dans laquelle on vit permet moi d'avoir de gros doutes quant a cette logique.
Et enfin, le Coran n'est effectivement pas a comprendre de façon litterale, mais l'application de la pratique doit s'en rapporcher le plus possible.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12907537
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:32:56  profilanswer

latiteminette a écrit :

Pour les non Musulmans, je vous rassure de suite, au maghreb comme dans le monde Musulman on boit de l'alcool notamment du vin au maghreb, on s'amuse et on vit.

montre moi donc un grand savant qui a autorisé la consommation de porc/alcool si tu sais mieux.  :)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2007 à 22:32:56  profilanswer

n°12907552
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2007 à 22:33:58  profilanswer

Yems93 a écrit :

Il n'y a donc qu'une seule façon de vivre et pratiquer sa religion et tous ceux qui ne s'y plient pas en sont rejetés. Bien bien, très progressiste et pas du tout manichéen en tout cas. Super rassurant. [:fing fang fung]

---------------
n°12907581
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 22:35:22  answer

[quotemsg=12907440,2073,551862]

quotemsg]

Je suis le topic, mais n'intervient que rarement.

Je deteste cette vision qu'ont beaucoup d'occidentaux, de musulmans emmerdeurs et emmerdants, sous pretexte que la plupart d'entre nous ne buvons pas d'alcool.

Figure toi que je ne me bourre pas la gueule tous les samedis soirs, et que je suis très bien dans mes baskets.  

J'pense plutot que la personne qui a besoin de se mettre sa p'tite mine bi hebdomadaire, elle, a de grosses carences en raisons de vivre.

n°12907592
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:35:50  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Il n'y a donc qu'une seule façon de vivre et pratiquer sa religion et tous ceux qui ne s'y plient pas en sont rejetés. Bien bien, très progressiste et pas du tout manichéen en tout cas. Super rassurant. [:fing fang fung]

c'est comme ça dans toute communauté. C'est pas sur ce forum ou même en france en général qu'on demande au étranger de s'adapter au mode de vie local? Celui qui veut garder son boubou africain en entretien, il a le droit? Non? Pas très progressiste tout ça,c a te rassure toi?  [:the leon]

n°12907595
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 22:35:54  answer

Yems93 a écrit :

Ca doit être ça. Alors démontrer moi que Dieu a abolit les interdictions coranique (notamment la consommation de viande de porc ) pour coller au monde moderne et alors, je dirais que vous avez raison.  :)

Oui, enfin, a ce jeu la, Dieu a aussi dit que la parole d'un homme valait deux fois celle d'une femme car celles-ci n'etaient pas dignes de confiance...
Interpretation litterale, c'est encore le meilleur moyen de donner la pire image de l'Islam qui soit.

n°12907637
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 22:37:52  profilanswer

latiteminette a écrit :

:jap:  merci 1000 fois ça fais du bien une parole ouverte et il est certain que pour yems "La main d'Allah est fermé!" alors que je crois vraiment que, ses deux mains sont largement ouvertes (S5v64)

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12907650
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:38:23  profilanswer

l'image? Pour avoir une bonne image, faut faire quoi, manger du cochon? Boire de l'alcool? Appeller son fils François?  

n°12907659
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 22:38:48  answer

Yems93 a écrit :

l'image? Pour avoir une bonne image, faut faire quoi, manger du cochon? Boire de l'alcool? Appeller son fils François?  

Faut regarder ce qui est dans le coeur d'un homme et pas dans son assiette.

n°12907671
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 07-10-2007 à 22:39:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

montre moi donc un grand savant qui a autorisé la consommation de porc/alcool si tu sais mieux.  :)

Je n'ai pas dit qu'ils avaient autorisés la consommation de porc ou alcool (d'ailleurs tu le sais bien que le porc est autorisé certaines fois), j'ai dit qu'ils ont dit de ne pas lire le Coran de façon Literral sauf bien sur dans les madrassas du Waziristan peut étre.

Le porc n'est absolument pas un probléme pour l'Islam, voila tout, il y a de grands principes mais le porc n'en fait pas partie. De plus, si tu savais lire le Coran tu saurais que l'alcool en soit n'est pas interdit en soit mais c'est le taux d'alcool qui ennivre qui est préconisé, on peut boire de l'alcool si celui ci n'atteint pas un taux qui pousse à l'eenivrement.

Je plains ta vision de l'Islam mais elle ne me surprend pas, banlieue française qui veut ça.

Message cité 4 fois
Message édité par latiteminette le 07-10-2007 à 22:43:06
n°12907699
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 07-10-2007 à 22:40:24  profilanswer

carambar6 a écrit :

Merci, quand on emet un jugement sur l'Islam de ponderer ses propos par un c'est mon avis. La valeur fondamentale de l'Islam n'est pas la "crainte" qu'inspire Allah. Ce n'est pas qu'un Dieu vengeur et jaloux.

Yems93 a écrit :

...

Tu me fais penser à un ecureuil qui cherche une noisette. J'ai rejeté personne, c'est vous qui vous exciter tout seul parce que vous aimeriez un Islam ou un musulman mangerait du porc, ingurgiterait de l'alcool et toute sorte d'autre chose qui pourrait s'apparenter a vos coutumes/traditions (ce que vous appellez le monde moderne). Mais désolé, malgré tout ce que vous pouvez dire, soit pour me decridibiliser en me faisant passer pour un extremiste, soit avec vos exemples bidons de musulman qui mange du porc (haha),ca ne sert a rien.

Y'en a qui mangent du porc et qui se disent musulman. Y'en a qui tuent plus ou moins gratuitement et qui se disent musulmans.  

Yems93 a écrit :

Y'en a qui decident de juger a la place de Dieu et de decreter qui est soumis a Dieu et qui ne l'est pas.  

tres sincerement, entre les trois, je prefererais manger du porc.

Message édité par Angel_Dooglas le 07-10-2007 à 22:42:14

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°12907703
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 22:40:34  profilanswer

latiteminette a écrit :

Je n'ai pas dit qu'ils avaient autorisés la consommation de porc ou alcool (d'ailleurs tu le sais bien que le porc est autorisé certaines fois), j'ai dit qu'ils ont dit de ne pas lire le Coran de façon Literral sauf bien sur dans les madrassas du Waziristan peut étre.

Le Porc n'est absolument pas un probléme pour l'Islam, voila tout, il y a de grands principes mais le porc n'en fait pas partie. De plus, si tu savais lire le Coran tu saurais que l'alcool en soit n'est pas interdit en soit mais c'est le taux d'alcool qui ennivre qui est préconisé, on peut boire de l'alcool si celui ci n'atteint pas un taux qui pousse à l'eenivrement.

Je plains ta vision de l'Islam mais elle ne me surprend pas, banlieue française qui veut ça.

Super le cliché.
Non c'est un soucis d'interpretation et surtout d'éducation.

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12907706
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-10-2007 à 22:40:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est comme ça dans toute communauté. C'est pas sur ce forum ou même en france en général qu'on demande au étranger de s'adapter au mode de vie local? Celui qui veut garder son boubou africain en entretien, il a le droit? Non? Pas très progressiste tout ça,c a te rassure toi?  [:the leon]

Je t'ai demandé de t'adapter à quelque chose? Tu pratiques ta religion comme bon te semble en ce qui me concerne, je m'en branle totalement. Ce que je trouve par contre inquiétant est ta promptitude à rejeter ceux qui n'ont pas une interprétation aussi littérale que toi de l'Islam.

---------------
n°12907713
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 07-10-2007 à 22:41:04  profilanswer

Tu vis ta vie comme tu veux, mais crois moi qu'heureusement que tous les Musulmans ne sont pas comme ça, vous étes méme minoritaires. Tu vis ton Islam comme tu le veux, mais en aucun cas tu n'as l'autorité pour dire qu'un musulman qui boit de l'alcool le samedi soir n'est plus un musulman, ce n'est d'ailleurs pas à toi de juger le comportement d'un autre musulman.

n°12907723
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 07-10-2007 à 22:41:50  profilanswer

Yems93 a écrit :

il dit n'importe quoi. Un musulman est musulman quand il suit les preceptes coranique, or un des preceptes coranique interdit la consommation d'alcool ou de bouffer du PORC.

Tu crois pas que tu suis trop à la lettre ? Tu sais qu'en Islam so tu meurs de faim et que tu ne peux manger que du porc tu y est autoriser. L'islam est une réligion beaucoup plus souple que tu ne le crois, rien est inscris dans le marbre.

n°12907738
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 07-10-2007 à 22:42:47  profilanswer

Il y a une phrase d'Issa qui disait " ce qui est impure c'est ce qui sort de l'Homme pas ce qui rentre".

n°12907761
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 22:44:15  profilanswer

latiteminette a écrit :

Il y a une phrase d'Issa qui disait " ce qui est impure c'est ce qui sort de l'Homme pas ce qui rentre".

Si on suit cette logique, tout ce qui rentre dans un homme ressort forcement de quelque part... [:blinkgt]

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12907763
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 22:44:22  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mais désolé, malgré tout ce que vous pouvez dire, soit pour me decridibiliser en me faisant passer pour un extremiste, soit avec vos exemples bidons de musulman qui mange du porc (haha),ca ne sert a rien.

Je m'en fou du porc comme je t'ai répondu :
Pas de problème, c'est pas moi qui t'obligerai à manger ce que tu ne veux pas manger et ce n'est pas toi qui m'imterdira de manger ce que je veux manger.   Ce qui m'inquiète c'est ton rapport au texte et la façon dont ça peut influencer ton rapport avec les autres (pour ce qui ne regarde que toi, tu fais ce que tu veux)

---------------
Il y a une Raison à tout, c'est Le LOGOS. et "rien ne se perd, tout se transforme" aussi.
n°12907769
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:44:39  profilanswer

latiteminette a écrit :

Le Porc n'est absolument pas un probléme pour l'Islam, voila tout, il y a de grands principes mais le porc n'en fait pas partie. De plus, si tu savais lire le Coran tu saurais que l'alcool en soit n'est pas interdit en soit mais c'est le taux d'alcool qui ennivre qui est préconisé, on peut boire de l'alcool si celui ci n'atteint pas un taux qui pousse à l'eenivrement.

ne mets pas de pluriel a certaine fois, l'unique fois ou cela est permis c'est lorsque la vie du musulman est en danger. le porc est interdit, si ce n'est pas un problème, montre moi où dans le Coran c'est autorisé/toléré ca m'interesse.
L'alcool est interdit en soit, que tu sois enivré ou pas, ou alors, montre moi où dans le Coran ce que tu dis est vrai.  

n°12907785
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 22:45:42  answer

latiteminette a écrit :

Le gros pb derriere tout ca, c'est que sous pretexte que le Coran enjoint le croyant a corriger ses pairs dans l'erreur, afin de les aider a respecter la parole divine, bcp se sentent avoir le droit de juger autrui et de le vilipender.

Pourtant, dans l'Islam, il me semble me rappeller que c'est Dieu qui jugera les ames au final, et pas les voisins du quartier. Et qui est le croyant assez vaniteux et imbus de lui meme pour oser se substituer a Dieu dans sa demonstration de puissance la plus totale ?
Est il musulman, est il soumis a Dieu, celui qui s'octroye de pareils pouvoirs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-10-2007 à 22:46:22
n°12907806
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 22:47:12  answer

latiteminette a écrit :

Tu vis ta vie comme tu veux, mais crois moi qu'heureusement que tous les Musulmans ne sont pas comme ça, vous étes méme minoritaires. Tu vis ton Islam comme tu le veux, mais en aucun cas tu n'as l'autorité pour dire qu'un musulman qui boit de l'alcool le samedi soir n'est plus un musulman, ce n'est d'ailleurs pas à toi de juger le comportement d'un autre musulman.

Tu sais, les pseudos musulmans que tu retrouves en soirée, sont generalement les premiers à faire la morale aux autres (musulmans ou non), bien plus respectueux de principes de vie sains, et tout aussi "modernes".

Moi, je leur accorde aucun crédit.

n°12907814
latitemine​tte
Posts à valeur ajoutée
Posté le 07-10-2007 à 22:47:28  profilanswer

hidetoShirra a écrit :

Si on suit cette logique, tout ce qui rentre dans un homme ressort forcement de quelque part... [:blinkgt]

Avant de voir l'impureté dans l'asiette voit celle qui est présente dans les mots qui sortent de ta bouche ou les pensées qui sortent de ton cerveau, voila ce que veut dire cette phrase.

n°12907837
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:48:54  profilanswer

Est soumis a Dieu, celui qui ne mange pas de porc, ca c'est sur en tout cas

n°12907842
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 22:49:03  answer

latiteminette a écrit :

Avant de voir l'impureté dans l'asiette voit celle qui est présente dans les mots qui sortent de ta bouche ou les pensées qui sortent de ton cerveau, voila ce que veut dire cette phrase.

:jap:  
On dirait que certains ont du mal avec le discours symbolique ;)

n°12907851
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 07-10-2007 à 22:49:54  profilanswer

Yems93 a écrit :

Pourquoi tu réduis volontairement ça à une hitoire de cochon et d'alcool ?
Il te parle du respect de la femme et toi tu fais la sourde oreille, que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

---------------
n°12907854
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:50:01  profilanswer

ptetre parce que certain pratique un islam de banlieue  [:bou_le_loup]

n°12907864
hidetoShir​ra
Stylophonic B*tch*es
Posté le 07-10-2007 à 22:50:46  profilanswer

latiteminette a écrit :

Je le sais bien, c'etait ironique. Et biensure que c'est ce qui prédomine, ce sur quoi (principalement) les musulmans seront jugés.
Mais ca ne fait pas tout, meme si le reste represente 1%, ces 1% feront la difference, on ne pioche pas ce qui nous plait (ce qui nous arrange) dans le Coran sous pretexte qu'on vit a une epoque "moderne".

---------------
< Touch Of P*nk >
n°12907872
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 22:51:41  answer

Yems93 a écrit :

Est soumis a Dieu, celui qui ne mange pas de porc, ca c'est sur en tout cas

:sarcastic:  
Et celui qui juge son prochain ? Qui se permet ainsi de se substituer au Createur ? Il est soumis a Dieu sans doute ?
Nul autre que Dieu ne sait ce qu'il y a dans le coeur d'un homme.
Et celui qui pretend savoir, qui accuse autrui et porte un jugement sur sa foi, finalement, son action est une demonstration totale d'irrespect de la puissance divine.
Vit ta religion comme tu le souhaites. Respectes le Coran comme tu le souhaites. Fais en la lecture qui te convient.
Mais ne va pas montrer du doigt ton voisin en portant des accusations qui te depassent sur sa foi a lui.

n°12907890
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2007 à 22:52:49  answer

hidetoShirra a écrit :

Je le sais bien, c'etait ironique. Et biensure que c'est ce qui prédomine, ce sur quoi (principalement) les musulmans seront jugés.
Mais ca ne fait pas tout, meme si le reste represente 1%, ces 1% feront la difference, on ne pioche pas ce qui nous plait (ce qui nous arrange) dans le Coran sous pretexte qu'on vit a une epoque "moderne".

Donc, je reprends, le temoignage d'une femme vaux la moitie de celui d'un homme parce qu'une femme, c'est peu fiable.
Ok.
Ben c'est mal barre...

n°12907906
Ren'
Posté le 07-10-2007 à 22:53:45  profilanswer

latiteminette a écrit :

Tout à fait, d'ailleurs je deux amies marocaines, qui sont venues en France pour leur études, et qui sont impressionnés par les mosquées toutes pleines en France, alors que la bas elle ne sont pas très remplies!

n°12907930
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:54:55  profilanswer

je ne juge personne, je lis juste ce qui est ecrit. D'ailleurs ici, celui qui juge le plus, c'est celui qui cherche à reformer les preceptes de bases, comme l'alimentation d'un musulman.

n°12907944
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:55:32  profilanswer

Ren' a écrit :

Tout à fait, d'ailleurs je deux amies marocaines, qui sont venues en France pour leur études, et qui sont impressionnés par les mosquées toutes pleines en France, alors que la bas elle ne sont pas très remplies!

c'est censé prouvé quoi au juste?  :??:

n°12907962
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-10-2007 à 22:56:32  profilanswer

sur l'ensemble des textes du Coran sur la femme, le seul que tu retiens c'est celui çi? Demarche très malhonnète, je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)