Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20586931
glycines
Posté le 17-11-2009 à 18:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

ça montre bien la mentalité :/

moi dans un debat, je me fous de qui est vainqueur, qui assure ou pas, ce qui est interessant ce sont les arguments evoqués et echangés par les 2 parties, leur pertinence, leur porté. le fond quoi. la forme franchement, c'est pour les neuneu.

enfin si pour vous ce qui compte c'est que Tariq win, franchement, on comprends mieux que vous marchiez a reculons :/

Ne généralise pas stp. J'avais fait cette remarque à Fatah quelques post plus haut. Cela prouve une fois de plus à quel point ces jeunes (ou vieux) sont en manque de repères.  

Cela n'a absolument aucun rapport avec la religion. Ce cirque médiatique ne concerne qu'une infime partie des musulmans... de France.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 18:11:43  profilanswer

n°20587193
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-11-2009 à 18:32:53  profilanswer

glycines a écrit :

Ne généralise pas stp. J'avais fait cette remarque à Fatah quelques post plus haut. Cela prouve une fois de plus à quel point ces jeunes (ou vieux) sont en manque de repères.  

Cela n'a absolument aucun rapport avec la religion. Ce cirque médiatique ne concerne qu'une infime partie des musulmans... de France.

j'ai bien vu ;)

mais c'est tout de meme la demonstration que des qu'on parle de la forme, ça federe beaucoup de monde, mais des qu'il s'agit d'aborder le fond, y'a plus personne.  

Tariq R vehicule une image, et c'est cette image qui plait, l'image du musulman qui s'oppose aux valeurs occidentales. par contre toute la merde qu'il charie dans ses propos, ça personne pour y preter attention.

ou, pour moderer mes propos, à l'image de ce qu'a dit Chkops plus haut: on se preoccupe de certifier la viande Hallal (pour moi c'est de la forme), alors qu'il y a des sujets de fond, comment dire, legerement plus important.

n°20587624
fatah
Posté le 17-11-2009 à 19:07:39  profilanswer

Bah merde alors je suis un jeune en manque de repères :\

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20587922
glycines
Posté le 17-11-2009 à 19:36:06  profilanswer

fatah a écrit :

Bah merde alors je suis un jeune en manque de repères :\

J'espère pour toi. Je vois mal un vieux dire : "Allez Tariq, défonce Fourest !". Dans un topic consacré à l'islam, qui plus est.  

Mais il ne faut jamais jurer de rien, tu peux aussi bien avoir une carte vermeil.  

En réalité, tout cela n'est pas très loveFatah. Tu me fais penser à une vague connaissance qui sévissait sur le net, Parisi, pour ne pas le nommer.

Zbimbol le reconnaitra sans doute.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 17-11-2009 à 19:45:16
n°20588183
fatah
Posté le 17-11-2009 à 20:04:55  profilanswer

glycines a écrit :

J'espère pour toi. Je vois mal un vieux dire : "Allez Tariq, défonce Fourest !". Dans un topic consacré à l'islam, qui plus est.  

Mais il ne faut jamais jurer de rien, tu peux aussi bien avoir une carte vermeil.  

En réalité, tout cela n'est pas très loveFatah. Tu me fais penser à une vague connaissance qui sévissait sur le net, Parisi, pour ne pas le nommer.

Zbimbol le reconnaitra sans doute.

Ha nan pas de carte vermeil à l'horizon.
Par contre je ne connais ni de Parisi ni de Zbimbol.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20589073
Nanou651
Posté le 17-11-2009 à 21:28:06  profilanswer

fatah a écrit :

Ha nan pas de carte vermeil à l'horizon.

Allez les zamis ! un peu de détente !
moi j'adore !
http://www.islamschoolwelkoum.com/welkoum.htm

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20589527
kami
pouet
Posté le 17-11-2009 à 22:15:43  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

j'ai bien vu ;)

mais c'est tout de meme la demonstration que des qu'on parle de la forme, ça federe beaucoup de monde, mais des qu'il s'agit d'aborder le fond, y'a plus personne.  

Tariq R vehicule une image, et c'est cette image qui plait, l'image du musulman qui s'oppose aux valeurs occidentales. par contre toute la merde qu'il charie dans ses propos, ça personne pour y preter attention.

ou, pour moderer mes propos, à l'image de ce qu'a dit Chkops plus haut: on se preoccupe de certifier la viande Hallal (pour moi c'est de la forme), alors qu'il y a des sujets de fond, comment dire, legerement plus important.

Vraiment, je suis pas de ceux qui suivent un personnage public les yeux fermés et je reste attentif à toute remarque , toute critique, certaines sur Tariq Ramadan sont fondées ou en tous cas non démenties , mais accuser TRamadan de s'opposer au modèle et valeurs occidentales, c'est vachement gros.
Tariq Ramadan n'apporte rien si je puis dire à un musulman lambda, donc je vois pas pourquoi il ne serait apprecié que par des gens en manque de repère, c'est un critique facile afin de détourner un débat qui pourrait être interessant, si il plait avant tout c'est par sa rethorique, et le fait qu'il est mediatisé, qu'on médiatise un musulman instruit et savant, ça change un peu du reste. Après ce n'est ni le seul ni le "meilleur" ou le plus representatif de la communauté musulmane, mais on a vu pire.

n°20589541
chkops
Posté le 17-11-2009 à 22:17:19  profilanswer

fatah a écrit :

Tu devrais pourtant. À eux seuls, ils incarnent la "dualité" de ce monde... voire la pluralité. [:aegis94]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 18-11-2009 à 12:04:21
n°20589573
fatah
Posté le 17-11-2009 à 22:20:50  profilanswer

Ha bah tu devrais aussi alors :)

---------------
n°20589590
arthas77
Posté le 17-11-2009 à 22:22:33  profilanswer

kami a écrit :

Vraiment, je suis pas de ceux qui suivent un personnage public les yeux fermés et je reste attentif à toute remarque , toute critique, certaines sur Tariq Ramadan sont fondées ou en tous cas non démenties , mais accuser TRamadan de s'opposer au modèle et valeurs occidentales, c'est vachement gros.
Tariq Ramadan n'apporte rien si je puis dire à un musulman lambda, donc je vois pas pourquoi il ne serait apprecié que par des gens en manque de repère, c'est un critique facile afin de détourner un débat qui pourrait être interessant, si il plait avant tout c'est par sa rethorique, et le fait qu'il est mediatisé, qu'on médiatise un musulman instruit et savant, ça change un peu du reste. Après ce n'est ni le seul ni le "meilleur" ou le plus representatif de la communauté musulmane, mais on a vu pire.

Ok mais pourquoi il est si médiatisé alors ? Il y a certainement d'autres islamologues plus ouverts et plus intéressants...

mood
Publicité
Posté le 17-11-2009 à 22:22:33  profilanswer

n°20589624
kami
pouet
Posté le 17-11-2009 à 22:25:27  profilanswer

D'un point de vue personnel , je le trouve pas du tout rigoriste enfin bon.
Pourquoi il est médiatisé ? Bonne question, il est surement télégenique, et doit faire de l'audimat, et l'histoire du double discours a du intriguer. Et puis on peut remercier Fourest entre autre qui a bien mis les projecteurs sur lui.

n°20589721
chkops
Posté le 17-11-2009 à 22:33:37  profilanswer

kami a écrit :

D'un point de vue personnel , je le trouve pas du tout rigoriste enfin bon.
Pourquoi il est médiatisé ? Bonne question, il est surement télégenique, et doit faire de l'audimat, et l'histoire du double discours a du intriguer. Et puis on peut remercier Fourest entre autre qui a bien mis les projecteurs sur lui.

Aggghhhh, Fous vaites zerreur ! La cholie (?) demoiselle en a chusteu allumé un de pluzeu... es ist alles.

n°20589844
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 17-11-2009 à 22:44:42  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Allez les zamis ! un peu de détente !
moi j'adore !
http://www.islamschoolwelkoum.com/welkoum.htm

Hummm

J'ai regardé "como a la television", intéressant, bien vu, quoi qu'en vérité tu ramènes le pire des intégriste dans un concert funk des favelas, il flippe grave, entre les flingues de dingue et les meufs ultra sexy, le plus endurci des palestiniens en sort traumatisé. Expérience vécue.

"le jambon" excellent !

par contre l'"inspection" est tellement totalement imbitable .... pas tenu plus de dix secondes....mal joué, mal cadré, fond puant, connerie à l'état pur. :o je n'approuve absolument pas la démarche.

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 17-11-2009 à 22:45:25
n°20589881
chkops
Posté le 17-11-2009 à 22:48:50  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Hummm

J'ai regardé "como a la television", intéressant, bien vu, quoi qu'en vérité tu ramènes le pire des intégriste dans un concert funk des favelas, il flippe grave, entre les flingues de dingue et les meufs ultra sexy, le plus endurci des palestiniens en sort traumatisé. Expérience vécue.

"le jambon" excellent !

par contre l'"inspection" est tellement totalement imbitable .... pas tenu plus de dix secondes....mal joué, mal cadré, fond puant, connerie à l'état pur. :o je n'approuve absolument pas la démarche.

Spoiler :

À ta place, je ne gagerais pas d'avance de la "bite" des palestiniens...

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 17-11-2009 à 22:51:38
n°20589994
Serpico7
Posté le 17-11-2009 à 23:00:38  profilanswer

chkops a écrit :

Spoiler :

À ta place, je ne gagerais pas d'avance de la "bite" des palestiniens...

:lol: nawak !!!

n°20590174
glycines
Posté le 17-11-2009 à 23:15:25  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Hummm

"le jambon" excellent !

Expérience vécue ?

n°20590184
glycines
Posté le 17-11-2009 à 23:16:14  profilanswer

chkops a écrit :

Tu devrais pourtant. À eux seuls, ils incarnent la "dualité" de ce monde... voire même la pluralité. [:aegis94]

Des personnages incontournables. Ils ont même le don d'ubiquité.

n°20590204
Serpico7
Posté le 17-11-2009 à 23:17:55  profilanswer

glycines a écrit :

Expérience vécue ?

Ouais un échange entre poetes palestiniens vers les favelas et rappeurs des favelas en Cisjordanie, mais ça fait un bail.

Projet altermondialiste toussa ... :o

n°20590301
Serpico7
Posté le 17-11-2009 à 23:26:04  profilanswer

kami a écrit :

S'est il déja exprimé à propos des autres courants anticolonialistes ou progressistes réformateurs du monde musulman à ta connaissance ?

En fait, vu que ses positions sont tout à fait intéressantes à ce sujet, c'est le seul moyen de savoir ce qu'il a dans le ventre, et où il se situe, sans passer par une vision européano-centriste.

Edit : J'avoue que "réforme" et "radicale" assemblés ...c'est vraiment le comble du double discours...le tome 2 c'est quoi ? réformé fondamentaliste ?

Message édité par Serpico7 le 17-11-2009 à 23:33:08
n°20590588
kami
pouet
Posté le 17-11-2009 à 23:45:51  profilanswer

Non malheuresement je ne connais pas beaucoup Ramadan,juste lu quelques livres plus quelques intervention télevisées, , mais je ne vais pas à ses conférences, ni les écoute (enfin j'en ai entendu quelques une aussi), je "sais" juste qu'effectivement il ne fait pas partie des Frères Musulmans, car il n'approuve pas tout de l'organisation, il se considère plus comme un electron libre ne voulant pas s'emmurer dans une organisation ou autre truc figé, empêchant toute avancée, et prises de positions.

n°20590822
Serpico7
Posté le 18-11-2009 à 00:00:46  profilanswer

kami a écrit :

Non malheuresement je ne connais pas beaucoup Ramadan,juste lu quelques livres plus quelques intervention télevisées, , mais je ne vais pas à ses conférences, ni les écoute (enfin j'en ai entendu quelques une aussi), je "sais" juste qu'effectivement il ne fait pas partie des Frères Musulmans, car il n'approuve pas tout de l'organisation, il se considère plus comme un electron libre ne voulant pas s'emmurer dans une organisation ou autre truc figé, empêchant toute avancée, et prises de positions.

Peut on encore vraiment penser que les "freres musulmans" sont encore une organisation à proprement dire...pas sur tellement certaines factions acceptent certaines influences (et fonds) et d'autres non.

Il n'y a qu'a voir les différences entre les factions armées du Hamas palestinien (qui flirt avec le salafisme) et sa section politique a du s'élever contre une imposition (ça se dit "imposition" dans ces cas là ?  :heink:) du voile aux magistrates palestiniennes de Gaza.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 18-11-2009 à 00:01:24
n°20592557
chkops
Posté le 18-11-2009 à 07:40:44  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Peut on encore vraiment penser que les "freres musulmans" sont encore une organisation à proprement dire...pas sur tellement certaines factions acceptent certaines influences (et fonds) et d'autres non.

Il n'y a qu'a voir les différences entre les factions armées du Hamas palestinien (qui flirt avec le salafisme) et sa section politique a du s'élever contre une imposition (ça se dit "imposition" dans ces cas là ?  :heink:) du voile aux magistrates palestiniennes de Gaza.

Vaut mieux dire "obligation". Comme dans les piscines publiques où le port du maillot de bain (façon "slip de superman" ) est obligatoire.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 18-11-2009 à 10:18:27
n°20592668
boober
Compromis, chose due
Posté le 18-11-2009 à 08:26:47  profilanswer

chkops a écrit :

Vaut mieux dire "obligation". Comme dans la piscines publiques où le port du maillot de bain (façon "slip de superman" ) est obligatoire.  ;)

le maillot de bain c'est une questin d'hygiene avant toute chose. comme le porc ;)

et tu sais chkops, il y a du depoussierage regulierement, meme dans les piscines publiques (j'ai bien compris ton clin d'oeil, enfin je pense)

http://www.sitedesmarques.com/affiliation/net-affiliation/images/rue-des-hommes/49/2668371-maillot-de-bain-noir-uni_GD.jpg

je ne trouve pas que ça ressemble au "slip superman" personnellement :D

/HS :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20592788
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-11-2009 à 09:02:13  profilanswer

Bon, je ne sais pas si ça a sa place ici, on va dire que oui :o

Citation :

L'université mixte Kaust, une «bulle occidentale» à Djedda

http://www.lefigaro.fr/medias/2009/11/30/20ebb92c-d413-11de-8494-b0a1e8ab8258.jpg
La King Abdallah University of Science and Technology, inaugurée en septembre dernier, est une «bulle occidentale» dans un océan islamiste.  Crédits photo : AFP

REPORTAGE - Voulu par le roi Abdallah, cet établissement dispose de moyens impressionnants. Autre révolution : entre ses murs, les règles très strictes du wahhabisme sont adoucies.

Surgie du désert en moins de deux ans, la King Abdallah University of Science and Technology (Kaust) est le dernier joyau de la couronne saoudienne. Les 400 chercheurs venus du monde entier, qui ont démarré les cours en anglais en septembre, pourraient tout à fait s'imaginer sur les campus de Stanford ou ­Berkeley aux États-Unis. Ils disposent du troisième plus puissant ordinateur au monde et leurs bourses atteignent jusqu'à 100 000 euros par an.
(...)
L'établissement - qui accueille également 15 % de Saoudiens - jouit d'une véritable extraterritorialité «au pays des deux mosquées saintes» de Médine et La Mecque. Les étudiantes n'y sont pas astreintes au port de l'abaya noire, obligatoire partout ailleurs pour se dérober au regard des hommes.
(...)
Mais, deux mois après son inauguration en présence de quinze chefs d'État, cette «bulle occidentale» dans un océan islamiste suscite déjà de nombreuses ­réserves. «Je ne vois pas bien la logique de ce projet, se demande un banquier à Djedda. Nos autres universités sont incapables de produire des étudiants aptes à intégrer la Kaust, ajoute-t-il. On aurait dû au préalable élever le niveau d'ensemble de notre système éducatif. Je viens de retirer ma fille de 9 ans d'une école publique : en classe, elle passait son temps à réciter le Coran.» Dans les écoles primaires saoudiennes, un tiers de l'enseignement est consacré à la religion.
(...)
Pour nombre d'oulémas, la nouvelle université de Djedda ouvre une brèche dangereuse. «Nous avons fait entrer le démon de la mixité, a averti Cheikh Saad al-Shitri, membre du Haut Conseil des oulémas. Quand les hommes et les ­femmes se mélangent ainsi, leurs cœurs brûlent.» Début novembre, al-Qaida a dénoncé «cette université qui viole la charia». Pour la première fois, la mouvance terroriste s'en est prise à la personne du roi.

>> http://www.lefigaro.fr/internation [...] jedda-.php

Même si la conclusion de l'article me paraît bancale, ça a l'air d'être un sacré pari, c'est toujours mieux d'avoir une université qu'une base militaire américaine, fut-elle provisoire.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20594437
chkops
Posté le 18-11-2009 à 11:45:41  profilanswer

boober a écrit :

le maillot de bain c'est une questin d'hygiene avant toute chose. comme le porc ;)

et tu sais chkops, il y a du depoussierage regulierement, meme dans les piscines publiques (j'ai bien compris ton clin d'oeil, enfin je pense)

http://www.sitedesmarques.com/affi [...] uni_GD.jpg

je ne trouve pas que ça ressemble au "slip superman" personnellement :D

/HS :o

Voyons zed, j'ai jamais dit que c'était moche. Surtout sur une femme.  ;)  

Spoiler :

http://www.sexyactu.net/wp-content/uploads/2008/11/laura_vandervoort-02-150x150.jpg http://www.superherostuff.com/characters/Babydoll/images/super-girl-shorts-undies-red-1.jpg http://www.fhm.com/imgs/307/409/0/original/Main200902241451534029334_laura_vandervoort.jpgx

Message édité par chkops le 18-11-2009 à 11:58:15
n°20595445
space droi​d
Posté le 18-11-2009 à 12:58:11  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon, je ne sais pas si ça a sa place ici, on va dire que oui :o

Citation :

L'université mixte Kaust, une «bulle occidentale» à Djedda

http://www.lefigaro.fr/medias/2009 [...] ab8258.jpg
La King Abdallah University of Science and Technology, inaugurée en septembre dernier, est une «bulle occidentale» dans un océan islamiste.  Crédits photo : AFP

REPORTAGE - Voulu par le roi Abdallah, cet établissement dispose de moyens impressionnants. Autre révolution : entre ses murs, les règles très strictes du wahhabisme sont adoucies.

Surgie du désert en moins de deux ans, la King Abdallah University of Science and Technology (Kaust) est le dernier joyau de la couronne saoudienne. Les 400 chercheurs venus du monde entier, qui ont démarré les cours en anglais en septembre, pourraient tout à fait s'imaginer sur les campus de Stanford ou ­Berkeley aux États-Unis. Ils disposent du troisième plus puissant ordinateur au monde et leurs bourses atteignent jusqu'à 100 000 euros par an.
(...)
L'établissement - qui accueille également 15 % de Saoudiens - jouit d'une véritable extraterritorialité «au pays des deux mosquées saintes» de Médine et La Mecque. Les étudiantes n'y sont pas astreintes au port de l'abaya noire, obligatoire partout ailleurs pour se dérober au regard des hommes.
(...)
Mais, deux mois après son inauguration en présence de quinze chefs d'État, cette «bulle occidentale» dans un océan islamiste suscite déjà de nombreuses ­réserves. «Je ne vois pas bien la logique de ce projet, se demande un banquier à Djedda. Nos autres universités sont incapables de produire des étudiants aptes à intégrer la Kaust, ajoute-t-il. On aurait dû au préalable élever le niveau d'ensemble de notre système éducatif. Je viens de retirer ma fille de 9 ans d'une école publique : en classe, elle passait son temps à réciter le Coran.» Dans les écoles primaires saoudiennes, un tiers de l'enseignement est consacré à la religion.
(...)
Pour nombre d'oulémas, la nouvelle université de Djedda ouvre une brèche dangereuse. «Nous avons fait entrer le démon de la mixité, a averti Cheikh Saad al-Shitri, membre du Haut Conseil des oulémas. Quand les hommes et les ­femmes se mélangent ainsi, leurs cœurs brûlent.» Début novembre, al-Qaida a dénoncé «cette université qui viole la charia». Pour la première fois, la mouvance terroriste s'en est prise à la personne du roi.

>> http://www.lefigaro.fr/internation [...] jedda-.php

Même si la conclusion de l'article me paraît bancale, ça a l'air d'être un sacré pari, c'est toujours mieux d'avoir une université qu'une base militaire américaine, fut-elle provisoire.

Citation :

«Nous avons fait entrer le démon de la mixité, a averti Cheikh Saad al-Shitri, membre du Haut Conseil des oulémas. Quand les hommes et les femmes se mélangent ainsi, leurs cœurs brûlent.»

[:prozac]

n°20597015
lokilefour​be
Posté le 18-11-2009 à 14:50:44  profilanswer

space droid a écrit :

Citation :

«Nous avons fait entrer le démon de la mixité, a averti Cheikh Saad al-Shitri, membre du Haut Conseil des oulémas. Quand les hommes et les femmes se mélangent ainsi, leurs cœurs brûlent.»

[:prozac]

A mon avis il y a erreur de traduction, il devait parler de la queue ou du cul  :o

---------------

n°20601812
Nanou651
Posté le 18-11-2009 à 20:51:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Hummm

"le jambon" excellent !

Moi j'ai rien compris  à ton post :??: car j'avais pas posté ce lien là  :??:  
Celui dont tu parles est celui-là non ?
http://www.apartcatoutvabien.com  

Dommage que tu n'adhères pas à ce genre d'humour , je le trouve très original, très avant-gardiste.
Cet humour t'oblige à faire une gymnastique de l'esprit par un va et vient de ton regard d'une culture à une autre  complètement différente, mettant en exergue tous les préjugés ... et tout ceci avec beaucoup d'amour.

Dommage que tu ne sois pas allé jusqu'au bout du sketch de l'inspection ...t'as raté le passage du porte-manteau ...qui m'a fait éclater de rire !

Oups, j'avais oublié de joindre le lien qui explique l'état d'esprit des auteurs de ces sketchs :
http://www.nouvo.ch/s-049

Message cité 3 fois
Message édité par Nanou651 le 18-11-2009 à 22:52:40

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20607406
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2009 à 01:24:39  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Oups, j'avais oublié de joindre le lien qui explique l'état d'esprit des auteurs de ces sketchs :

[:implosion du tibia]  

Je regarderais les autres sketches (j'ai vu le premier).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20607838
_hendrix_
Posté le 19-11-2009 à 04:26:02  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Moi aussi pas trop compris....

n°20607924
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-11-2009 à 05:36:07  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je parle de notre implication par le politique dans les nouvelles orientations que le pays doit prendre et ceci à partir de valeurs basées sur notre Foi... en quoi la trinité pourrait impacter et faire diverger nos objectifs  ?

Les valeurs de la France elles sont où pour toi ? Je parle notamment du pilier de notre pays qu'est la laïcité ?

Tu parles d'un parti musulman : comment pourrait-il s'intégrer avec la culture et les traditions Françaises ?

n°20607939
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 06:10:30  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Celui dont tu parles est celui-là non ?
http://www.apartcatoutvabien.com  

Dommage que tu n'adhères pas à ce genre d'humour , je le trouve très original, très avant-gardiste.
Cet humour t'oblige à faire une gymnastique de l'esprit par un va et vient de ton regard d'une culture à une autre  complètement différente, mettant en exergue tous les préjugés ... et tout ceci avec beaucoup d'amour.

Dommage que tu ne sois pas allé jusqu'au bout du sketch de l'inspection ...t'as raté le passage du porte-manteau ...qui m'a fait éclater de rire !

Pas compris quoi ? :o

J'ai regarder les autres sketchs parce que l inspection" ne me plaisait pas, s'tout' :o

n°20610905
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2009 à 13:04:17  profilanswer

incubusss a écrit :

Les valeurs de la France elles sont où pour toi ? Je parle notamment du pilier de notre pays qu'est la laïcité ?

C'est quoi pour toi ce pilier de la France qu'est la laïcité ? C'est comme quand les ministres vont à l'église et que les mairies mettent en berne le drapeau de la France pour la mort de Jean-Paul II ?

Spoiler :

http://www.vigile.net/local/cache-vignettes/L192xH183/arton10932-8eeef.jpg

http://www.voltairenet.org/IMG/jpg/0-4.jpg

---------------

n°20611049
glycines
Posté le 19-11-2009 à 13:20:45  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi pour toi ce pilier de la France qu'est la laïcité ? C'est comme quand les ministres vont à l'église et que les mairies mettent en berne le drapeau de la France pour la mort de Jean-Paul II ?

Tu mélanges tout. Le pape est aussi le chef d’État de la Cité du Vatican. Ce sont de faibles arguments.  

n°20611076
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2009 à 13:23:38  profilanswer

glycines a écrit :

Tu mélanges tout. Le pape est aussi le chef d’État de la Cité du Vatican. Ce sont de faibles arguments.  

Excuse moi, je ne savais pas que les ministres devaient aller à l'église pour la mort d'un chef d'état  [:olivie:1]

---------------

n°20611077
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 13:23:44  profilanswer

Aucune journée de deuil pour le pape Jean Paul II en France... D'ailleurs, la mise en berne des drapeaux sur les édifices publics en ce jour a entrainé une polémique sur le respect de la laïcité, malgré l'usage qui veut qu'un chef d'état étranger, décédé dans l'exercice de ses fonctions et dont le pays est proche de la France, reçoive cet honneur.

EDIT : perso, je n'étais pas favorable pour la mise en berne des drapeaux ni la représentation des officiels lors des cérémonies religieuses. En même temps, le pape est aussi chef de l'Etat, comment pourrait-on faire autrement ?

Message édité par arthas77 le 19-11-2009 à 13:29:33
n°20611134
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2009 à 13:29:36  profilanswer

Citation :

La décision prise, lundi 4 avril, par le ministre de l'intérieur Dominique de Villepin, d'"inviter" instamment les préfets à assister, vendredi, aux messes célébrées par les évêques en mémoire du pape défunt, a donné un nouveau tour à la polémique. Dans un télégramme, le ministre prie les représentants de la République, "selon les usages constants, d'assister au service funèbre organisé (...) à la mémoire de Sa Sainteté" et, ajoute-t-il, "si une telle démarche paraît opportune, d'effectuer une visite de condoléances auprès de l'évêque".

---------------

n°20611152
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-11-2009 à 13:31:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour le coup amha tu fais un faux procès, on peut certainement reprocher mille et unes choses au gouvernement, mais pas celui d'aller à l'église si ça leur chante, c'est du domaine de la vie privée.

Par contre, tu peux parler des titres religieux attribués d'office (ou presque) à tout président de la république en exercice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] %C3%A7aise

Là, à mon sens, ce n'est pas normal dans un état laïc.

n°20611186
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 13:34:26  profilanswer

Fred999 a écrit :

Par contre, tu peux parler des titres religieux attribués d'office (ou presque) à tout président de la république en exercice : http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] %C3%A7aise

Précise que, récemment, peu ou pas de présidents acceptent de recevoir les titres religieux.

n°20611193
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2009 à 13:35:11  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pour le coup amha tu fais un faux procès, on peut certainement reprocher mille et unes choses au gouvernement, mais pas celui d'aller à l'église si ça leur chante, c'est du domaine de la vie privée.

Je sais que je suis un peu de "mauvaise foi" ( :o ) sur le coup à cause  l'ambiguïté du titre de Pape, mais l'injonction de Villepin pour les préfets sur mon poste précédent est un peu  :sweat:  

---------------

n°20611205
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2009 à 13:35:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

Précise que, récemment, peu ou pas de présidents acceptent de recevoir les titres religieux.

Le président de la République française, Nicolas Sarkozy, a été installé chanoine d’honneur de la basilique Saint-Jean de Latran (Rome), le jeudi 20 décembre

http://www.eglise.catholique.fr/img/1-163-300x199-1/sarkozy-rome.jpeg

:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 19-11-2009 à 13:36:42

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  506  507  508  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)