Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4141 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20572047
arthas77
Posté le 16-11-2009 à 15:54:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Justement rien. Il n'apporte rien à a la société. Je ne considère pas que la certifications de la viande hallal et la fixation d'une date connue à l'avance est une avancée sur le terrain de l'application de l'islam et de la perception que l'on peut avoir de cette religion.  

Le bilan est maigre, très maigre. Une conclusion s'impose, cet organisme est inutile, voire nuisible.

Ca fait bizarre de voir des musulmans critiquer la CFCM  :o

EDIT : cependant, lors des élections des représentants de la CFCM, il n'y avait pas la possibilité des listes alternatives ? Genre l'islam pluriel  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 16-11-2009 à 15:55:25
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 15:54:21  profilanswer

n°20572053
fatah
Posté le 16-11-2009 à 15:54:50  profilanswer

Bah l'imam doit quand même être accepté par la communauté. En général, c'est la personne la plus savante concernant l'Islam qui peut-être désigné imam si je ne me trompe pas.
Pour le clergé, je trouve pas que c'est un manque personnellement. Autant je trouve utile un organisme tel que le CFCM, servant d'intermédiaire entre la communauté musulmane et l'Etat sur des questions de société, autant un clergé, dans le sens d'intermédiaire entre Dieu et moi, ou alors un clergé qui me dirait "c'est interdit, ce n'est pas interdit" ne m'intéresse pas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20572061
glycines
Posté le 16-11-2009 à 15:55:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca fait bizarre de voir des musulmans critiquer la CFCM  :o

Pourquoi ça fait bizarre ? Tu en fréquentes beaucoup ?

n°20572089
glycines
Posté le 16-11-2009 à 15:57:36  profilanswer

fatah a écrit :

Bah l'imam doit quand même être accepté par la communauté. En général, c'est la personne la plus savante concernant l'Islam qui peut-être désigné imam si je ne me trompe pas.
Pour le clergé, je trouve pas que c'est un manque personnellement. Autant je trouve utile un organisme tel que le CFCM, servant d'intermédiaire entre la communauté musulmane et l'Etat sur des questions de société, autant un clergé, dans le sens d'intermédiaire entre Dieu et moi, ou alors un clergé qui me dirait "c'est interdit, ce n'est pas interdit" ne m'intéresse pas.

Tu en connais beaucoup d'imams savants ? Un imam conduit la prière, point.  

Il faut arrêter de galvauder ce terme. C'est quoi un savant pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 16-11-2009 à 15:58:02
n°20572094
arthas77
Posté le 16-11-2009 à 15:57:55  profilanswer

glycines a écrit :

Pourquoi ça fait bizarre ? Tu en fréquentes beaucoup ?

Non j'en fréquente pas beaucoup... c'est juste que je trouve que le CFCM est censé représenter les musulmans en France. Finalement c'est comme les syndicats, ca représente tous les salariés mais beaucoup d'entre eux ne sont pas du tout syndiqués...

n°20572153
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 16:01:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

cependant, lors des élections des représentants de la CFCM, il n'y avait pas la possibilité des listes alternatives ? Genre l'islam pluriel  :o

Pluriel, pluriel, et pourquoi pas gay friendly aussi ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20572204
fatah
Posté le 16-11-2009 à 16:04:44  profilanswer

glycines a écrit :

Tu en connais beaucoup d'imams savants ? Un imam conduit la prière, point.  

Il faut arrêter de galvauder ce terme. C'est quoi un savant pour toi ?

Relis avec le doigt ce que j'ai dit :

Citation :

En général, c'est la personne la plus savante concernant l'Islam qui peut-être désigné imam si je ne me trompe pas.

Un imam doit avoir de bonnes connaissances en Islam. De plus, l'imam est en général la personne qui délivre le sermon lors de la prière du vendredi, la Khutba. Celle-ci traite de l'Islam et de la vie quotidienne contemporaine. Donc non un imam ne conduit pas seulement la prière, et doit donc avoir certaines connaissances qui font que n'importe qui ne peut pas devenir imam.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20572207
glycines
Posté le 16-11-2009 à 16:05:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non j'en fréquente pas beaucoup... c'est juste que je trouve que le CFCM est censé représenter les musulmans en France. Finalement c'est comme les syndicats, ca représente tous les salariés mais beaucoup d'entre eux ne sont pas du tout syndiqués...

On va dire que c'est un outil bien pratique pour les politiques.  

Il sert surtout à absoudre les propos scandaleux d'Hortefeux. C'est un peu le pompier de la droite décomplexée.

n°20572278
glycines
Posté le 16-11-2009 à 16:09:39  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

En général, c'est la personne la plus savante concernant l'Islam qui peut-être désigné imam si je ne me trompe pas.

Un imam doit avoir de bonnes connaissances en Islam. De plus, l'imam est en général la personne qui délivre le sermon lors de la prière du vendredi, la Khutba. Celle-ci traite de l'Islam et de la vie quotidienne contemporaine. Donc non un imam ne conduit pas seulement la prière, et doit donc avoir certaines connaissances qui font que n'importe qui ne peut pas devenir imam.

En général les yeux me suffisent. Le problème c'est que j'ai parfaitement compris ce que tu écrivais.  

La marge est énorme ! Quelqu'un qui a de bonnes connaissance en Islam est, selon toi, un savant ?  

Tu ne réponds toujours pas à la question. Qu'est ce qu'un savant pour toi ?  

n°20572356
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-11-2009 à 16:15:31  profilanswer

glycines a écrit :

On va dire que c'est un outil bien pratique pour les politiques.  

Il sert surtout à absoudre les propos scandaleux d'Hortefeux. C'est un peu le pompier de la droite décomplexée.

Si je ne me trompe pas, c'est un outil créé à la base pour pouvoir discuter avec la communauté musulmane (au même titre que l'équivalent pour les juifs), non ?
Il est possible (et probable) que ça a été dévoyé mais pourquoi ne pas tenter de se le réapproprier ?
Vous n'avez aucune revendications particulières (tout va très bien pour les musulmans en France alors) ?
Vous avez la flemme de vous impliquer ?
Vous préfèrez utiliser des moyens moins orthodoxes ?

Ceci dit, quand on voit la similitude avec situation entre syndicats et français, on peut se dire que les musulmans français ont hérité de la France le gros poil dans la main  :whistle:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 16:15:31  profilanswer

n°20572372
glycines
Posté le 16-11-2009 à 16:16:38  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Les imams radicaux avaient-ils les connaissances les plus "savantes" de l'islam au moment de leur désignation ? Qui se charge de vérifier les critères de connaissance ?

Nous ne sommes pas loin de la crédulité de maach.  

n°20572381
fatah
Posté le 16-11-2009 à 16:17:08  profilanswer

glycines a écrit :

En général les yeux me suffisent. Le problème c'est que j'ai parfaitement compris ce que tu écrivais.  

La marge est énorme ! Quelqu'un qui a de bonnes connaissance en Islam est, selon toi, un savant ?  

Tu ne réponds toujours pas à la question. Qu'est ce qu'un savant pour toi ?  

J'ai dit "c'est la personne la plus savante concernant l'Islam", ce qui veut dire que cette personne en connait plus que les autres concernant l'Islam, il connait en général le Coran par coeur, et durant la Khutba, qui est une discussion normalement entre lui et les fidèles, il doit pouvoir répondre aux diverses questions concernant l'Islam et sa pratique.  

---------------
n°20572411
fatah
Posté le 16-11-2009 à 16:18:50  profilanswer

glycines a écrit :

Les imams radicaux avaient-ils les connaissances les plus "savantes" de l'islam au moment de leur désignation ? Qui se charge de vérifier les critères de connaissance ?

Nous ne sommes pas loin de la crédulité de maach.  

Heu je te donne la définition d'un imam, pas son application actuelle.

---------------
n°20572449
chkops
Posté le 16-11-2009 à 16:20:36  profilanswer

glycines a écrit :

Deux reproches parmi de nombreux autres.

D'avoir dédouané les intégristes du GIA et le fondamentalisme algérien en général.

De proposer un moratoire sur les lapidations au lieu de la suppression pure et simple de cette pratique barbare.

De se déguiser en réformateur de l'islam alors qu'il n'est rien d'autre qu'un fondamentaliste photogénique.

Je dirai que ce n'est que la version édulcorée de l'intégrisme des frères musulmans.

Euh.. ça en fait trois, enfin... si je sais bien compter.  [:thektulu]  

Par contre quand tu dis "version édulcorée", je trouve que t'es, quand même, gentil.

Grand Dieu ! Mais ils sont où, les "ambassadeurs" (photogéniques, si possible) de l'Islam éclairé, alors ? Tu me diras, faut déjà qu'il y ait un Islam éclairé... hein.  

... ou bien, tu me répondras tout simplement... pas au CFCM, en tout cas.  [:molmock]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 16-11-2009 à 16:22:09
n°20572510
glycines
Posté le 16-11-2009 à 16:24:01  profilanswer

Pyrus a écrit :

Si je ne me trompe pas, c'est un outil créé à la base pour pouvoir discuter avec la communauté musulmane (au même titre que l'équivalent pour les juifs), non ?
Il est possible (et probable) que ça a été dévoyé mais pourquoi ne pas tenter de se le réapproprier ?
Vous n'avez aucune revendications particulières (tout va très bien pour les musulmans en France alors) ?

Ceci dit, quand on voit la similitude avec situation entre syndicats et français, on peut se dire que les musulmans français ont hérité de la France le gros poil dans la main  :whistle:

Il n'y aura selon moi jamais un organisme central chargé de recevoir ou de transmettre les revendications de la majorité des musulmans de France. Il y a des associations cultuelles qui répondront à des critères bien précis.

La meilleure représentation de l'islam de France, tient dans une petite boite magique que l'on appelle urne. Jusqu'à présent nous n'avons pas trouvé meilleur système en démocratie.

Aux musulmans d'élire un répresentant chargé de porter leur revendication dans l'hémicycle.  

n°20572545
fatah
Posté le 16-11-2009 à 16:25:52  profilanswer

Pyrus a écrit :

:D  
Pour ma part, je dirais plutôt qu'il y a des problèmes plus urgents à mes yeux, qui n'ont rien à voir avec l'Islam.
Sinon, concernant l'Islam, le principal problème pour moi, c'est l'intolérance de certains à l'égard de cette religion, le racisme de certaines personnes. Mais le CFCM n'y peut rien et ce n'est pas forcément son rôle, vu qu'il est censé être intermédiaire entre la communauté musulmane et l'Etat. Hors cette intolérance, ce racisme n'est pas institutionnalisé mais juste le fait d'une minorité.

---------------
n°20572560
glycines
Posté le 16-11-2009 à 16:26:21  profilanswer

chkops a écrit :

Euh.. ça en fait trois, enfin... si je sais bien compter.  [:thektulu]  

Par contre quand tu dis "version édulcorée", je trouve que t'es, quand même, gentil.

Grand Dieu ! Mais ils sont où, les "ambassadeurs" (photogéniques, si possible) de l'Islam éclairé, alors ? Tu me diras, faut déjà qu'il y ait un Islam éclairé... hein.  

... ou bien, tu me répondras tout simplement... pas au CFCM, en tout cas.  [:molmock]

On va dire deux reproches qui me tiennent à coeur. Le troisième est un peu le fruit des deux autres.

n°20572561
Pyrus
Posté le 16-11-2009 à 16:26:23  profilanswer

glycines a écrit :

Il n'y aura selon moi jamais un organisme central chargé de recevoir ou de transmettre les revendications de la majorité des musulmans de France. Il y a des associations cultuelles qui répondront à des critères bien précis.

La meilleure représentation de l'islam de France, tient dans une petite boite magique que l'on appelle urne. Jusqu'à présent nous n'avons pas trouvé meilleur système en démocratie.

Aux musulmans d'élire un répresentant chargé de porter leur revendication dans l'hémicycle.  

Juste pour être sûr de comprendre :
- tu veux politiser l'islam en France comme Nanou le voudrait ?
ou
- tu considères que les revendications des musulmans sont similaires aux autres citoyens et n'ont pas besoin de prendre un chemin particulier ?

---------------
n°20572663
glycines
Posté le 16-11-2009 à 16:31:57  profilanswer

Pyrus a écrit :

Juste pour être sûr de comprendre :
- tu veux politiser l'islam en France comme Nanou le voudrait ?
ou
- tu considères que les revendications des musulmans sont similaires aux autres citoyens et n'ont pas besoin de prendre un chemin particulier ?

Non je ne veux pas politiser l'islam mais au contraire le dépolitiser. Je m'explique, en élisant un député musulman sur une étiquette de droite ou de gauche cela contribuera à banaliser cette religion comme l'ont été les autres.  

Il y a des députés qui se revendiquent comme catholiques ou juifs cela ne les empêche pas de faire leur métier correctement.

n°20572718
arthas77
Posté le 16-11-2009 à 16:35:34  profilanswer

glycines a écrit :

Il y a des députés qui se revendiquent comme catholiques ou juifs cela ne les empêche pas de faire leur métier correctement.

Christine Boutin est un bon exemple  :o  
Ca serait bien qu'il y ait des députés musulmans, mais c'est pas déjà le cas en France ?

n°20572744
glycines
Posté le 16-11-2009 à 16:38:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Christine Boutin est un bon exemple  :o  
Ca serait bien qu'il y ait des députés musulmans, mais c'est pas déjà le cas en France ?

Hélas, non !  

C'est une anomalie pour un pays (démocratique) qui compte des millions de musulmans.

n°20572775
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 16:40:44  profilanswer

glycines a écrit :

Non je ne veux pas politiser l'islam mais au contraire le dépolitiser. Je m'explique, en élisant un député musulman sur une étiquette de droite ou de gauche cela contribuera à banaliser cette religion comme l'ont été les autres.

C'est déjà arrivé il y a super longtemps hein :sol:  

Et il y en a eu d'autres, et actuellement il y en a. Mais se revendiquer musulman en tant que député, c'est aussi crétin que l'idiot Sarkozy qui manipule son préfet "musulman" :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20572810
arthas77
Posté le 16-11-2009 à 16:42:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et il y en a eu d'autres, et actuellement il y en a. Mais se revendiquer musulman en tant que député, c'est aussi crétin que l'idiot Sarkozy qui manipule son préfet "musulman" :sweat:

En même temps, les préfets sont les représentants directs de l'Etat, censés être politiquement neutres, mais ils suivent les directives du gouvernement et du chef de l'Etat. Bon ca fait quand même "C'est mon musulman à moi !"  :o

Message édité par arthas77 le 16-11-2009 à 16:43:37
n°20572833
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 16:44:51  profilanswer

glycines a écrit :

Hélas, non !  

C'est une anomalie pour un pays (démocratique) qui compte des millions de musulmans.

[:zaldarf]  

Oh, et le FN n'a pas de députés non plus :cry:

---------------
n°20572843
glycines
Posté le 16-11-2009 à 16:45:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Actuellement il y en a en France métropolitaine ? Des noms stp ?

Je ne dis pas que le député doit se revendiquer en tant que musulman mais de banaliser son appartenance religieuse. Et je ne dis pas non plus qu'il faille être élu uniquement sur ce critère.

L'assemblée nationale doit être à l'image de la France.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 16-11-2009 à 16:51:41
n°20572844
arthas77
Posté le 16-11-2009 à 16:45:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des députés musulmans au FN ?  [:ddr555]

n°20572872
lokilefour​be
Posté le 16-11-2009 à 16:47:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

Des députés musulmans au FN ?  [:ddr555]

Pkoi pas, s'ils sont homosexuels  :o

---------------

n°20572879
glycines
Posté le 16-11-2009 à 16:47:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si, ils sont fondus dans l'UMP. Rien ne se crée, rien se perd, tout se transforme. Surtout pour l'extrême-droite.

Message édité par glycines le 16-11-2009 à 16:49:51
n°20572993
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 16:55:37  profilanswer

glycines a écrit :

Actuellement il y en a en France métropolitaine ? Des noms stp ?

Je ne dis pas que le député doit se revendiquer en tant que musulman mais de banaliser son appartenance religieuse. Et je ne dis pas non plus qu'il faille être élu uniquement sur ce critère.

Georges Frêche :jap:  

Spoiler :

Rachida Dati [:tinostar]

---------------
n°20573043
glycines
Posté le 16-11-2009 à 16:58:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Georges Frêche :jap:  

Spoiler :

Rachida Dati [:tinostar]

Rachida Dati ?

D'accord, l'assemblée nationale est passée du 7e arrondissement à Strasbourg ?

Pourquoi pas.

Message édité par glycines le 16-11-2009 à 16:59:17
n°20573056
chkops
Posté le 16-11-2009 à 17:00:03  profilanswer

:lol:

n°20573117
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 17:03:12  profilanswer

On a dit député, y'a pas eu de précision :o

---------------
n°20573166
glycines
Posté le 16-11-2009 à 17:06:38  profilanswer

LooSHA a écrit :

On a dit député, y'a pas eu de précision :o

Un problème de lecture ?  

Citation :

Message édité par glycines le 16-11-2009 à 17:07:36
n°20573526
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 17:30:45  profilanswer

Oh ça va, j'ai du lire en diagonale. Pis Malek Boutih a pas eu de bol avec son golden.

---------------
n°20573584
glycines
Posté le 16-11-2009 à 17:35:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oh ça va, j'ai du lire en diagonale. Pis Malek Boutih a pas eu de bol avec son golden.

M'étonne pas de toi. Tu réfléchis aussi de travers ?

n°20573645
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 17:40:30  profilanswer

Ouais, dans ma grande imitation de tes neurones tournés vers La Mecque.

---------------
n°20573753
glycines
Posté le 16-11-2009 à 17:48:15  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, dans ma grande imitation de tes neurones tournés vers La Mecque.

On va dire que c'est un humour poussif. Du genre à provoquer des sourires gênés. Juste par pitié.  

Allez encore un effort et tu pourras faire rire les gens de ton espèce. Pour le moment c'est pas gagné.

Message édité par glycines le 16-11-2009 à 17:48:35
n°20573868
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 17:55:15  profilanswer

Ah la pitié de glycines, j'en rêvais. Le seul problème : elle n'est pas trop partagée :spamafote:

---------------
n°20574056
glycines
Posté le 16-11-2009 à 18:06:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah la pitié de glycines, j'en rêvais. Le seul problème : elle n'est pas trop partagée :spamafote:

C'est un peu comme ton humour. Quelle tristesse !

Dans chaque entreprise, dans chaque école, il y a le lourdeau de service que tout le monde évite. Je dois reconnaitre que c'est un rôle que tu assumes à merveille sur ce topic. Je t'imagine bien devant un auditoire clairsemé, raconter des blagues douteuses ou faire des calembours pitoyables.  

Avec une mémoire de poisson rouge et des problèmes de lecture ça doit être bien difficile. Il faut se souvenir de la chute.

Message édité par glycines le 16-11-2009 à 18:08:06
n°20574132
Pyrus
Posté le 16-11-2009 à 18:10:29  profilanswer

On peut mettre un stop à votre duo comique ?

---------------
n°20574167
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 18:12:35  profilanswer

Ouais, ça dépend du croyant-glissant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  504  505  506  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)