Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20574167
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 18:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais, ça dépend du croyant-glissant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 18:12:35  profilanswer

n°20575658
Nanou651
Posté le 16-11-2009 à 20:28:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais, dans ma grande imitation de tes neurones tournés vers La Mecque.

Tu trouveras ton auditoire dans un forum d'extrême droite. Ton humour n'a pas sa place ici.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20575852
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 16-11-2009 à 20:44:23  profilanswer

fatah a écrit :

:D
Pour ma part, je dirais plutôt qu'il y a des problèmes plus urgents à mes yeux, qui n'ont rien à voir avec l'Islam.
Sinon, concernant l'Islam, le principal problème pour moi, c'est l'intolérance de certains à l'égard de cette religion, le racisme de certaines personnes. Mais le CFCM n'y peut rien et ce n'est pas forcément son rôle, vu qu'il est censé être intermédiaire entre la communauté musulmane et l'Etat. Hors cette intolérance, ce racisme n'est pas institutionnalisé mais juste le fait d'une minorité.

Mais présent dans certaines institutions, je pense que ça devrait etre le role de ce genre d'institution d'etre vigileant à ce genre de choses oui.
Sinon je ne pense pas que ça ait vocation à représenter une réelle majorité, juste un point de tribune, le jour où ils diront une grosse connerie peut etre que l'Islam éclairé se mobilisera pour changer les choses.
En attendant je ne pense pas que le CRIF soit réellement représentatif des juifs de France, la plupart ne s'y reconnaissent pas et s'en foutent. Mais bon ils sont là pour taper sur la table et faire du bruit quand les interets ou la sécurité de la communauté sont en danger.
Après il y a peut etre d'autres moyen d'exister à créer, intéressant.

Nanou651 a écrit :

Tu trouveras ton auditoire dans un forum d'extrême droite. Ton humour n'a pas sa place ici.

Ce genre de blagues devrait trouver un très large public à l'humour décapant rue Jean Pierre Thimbaut  [:flor27:5] je dirais au moins une 60aine de mecs qui adorent se "fendre la gueule"....

Ah la magie de l'anonymat c'est quand meme bien pratique. Reglez vos "escar-mouches" en Mp les gars...enfin moi je dis ça je dis rien hein :o....

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 16-11-2009 à 20:57:25
n°20576255
kami
pouet
Posté le 16-11-2009 à 21:16:19  profilanswer

Ce soir sur la 3 en deuxieme partie, ya Tariq Ramadan vs Fourest (enfin).
Ca peut être interessant :popcorn:

n°20576265
fatah
Posté le 16-11-2009 à 21:17:27  profilanswer

Si Fourest lui ressort pas que son grand-père a fondé les frères musulmans, ça pourrait être intéressant oui :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20576825
chkops
Posté le 16-11-2009 à 21:47:38  profilanswer

fatah a écrit :

Si Fourest lui ressort pas que son grand-père a fondé les frères musulmans, ça pourrait être intéressant oui :o

De toi à moi, même pas besoin d'aller jusque là...

n°20577864
fatah
Posté le 16-11-2009 à 22:41:57  profilanswer

Allez Tariq [:prodigy]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20578565
glycines
Posté le 16-11-2009 à 23:22:10  profilanswer

fatah a écrit :

On est pas au stade. C'est vraiment un aveu de faiblesse que de s'en remettre à un type comme Tariq Ramadan.

C'est aussi terrible de ne pas lui opposer un adversaire à sa mesure. Que sait Fourest de l'islam ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 16-11-2009 à 23:23:14
n°20578612
fatah
Posté le 16-11-2009 à 23:24:51  profilanswer

:lol: nan je m'en remet à personne :o

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 16-11-2009 à 23:25:41

---------------
n°20578619
glycines
Posté le 16-11-2009 à 23:25:16  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Même pas. Il n'a aucun talent pour ça. Le seul auditoire qu'on puisse lui trouver c'est le miroir qu'il scrute dans la salle de bain. L'humour c'est pas son fort.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 23:25:16  profilanswer

n°20578630
glycines
Posté le 16-11-2009 à 23:25:56  profilanswer

fatah a écrit :

:LOL: nan je m'en remet à personne :o

Alors que veut dire ce "allez Tariq" ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 16-11-2009 à 23:26:23
n°20578704
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-11-2009 à 23:30:41  profilanswer

glycines a écrit :

Que sait Fourest de l'islam ?

probablement pas plus ni moins que la plupart des musulmans ? mais bon si pour debattre de l'Islam, faut juste l'aborder d'un point de vue strictement religieux entre "auto-proclamé" savant... c'est un peu simplifier le probleme qui est aussi celui de sa place dans la société, de ses droits, de ses revendication face a une constitution qui ne lui est pas favorable dans les dogmes. (pas plus que tout autre religion en fait)

ceci dit je pense que niveau laïcité et egalité, elle a pas mal de chose a enseigner aux musulmans.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 16-11-2009 à 23:31:31

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20578729
fatah
Posté le 16-11-2009 à 23:31:59  profilanswer

glycines a écrit :

Alors que veut dire ce "allez Tariq" ?

Bah ça veut dire allez Tariq, défonce Fourest [:prodigy]  

---------------
n°20578917
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2009 à 23:43:58  profilanswer

fatah a écrit :

C'est pas le signe d'une organisation secrète que fait Sarko sur ton avatar Olivie  [:tibo2002]  
(illuminatis, skulls bones ou quelque chose comme ça)

C'est le signe du "cornu", alias Satan.
En effet, adoré secrètement par les franc-maçons/illuminati/S&B d'un certain niveau hiérarchique et attendant avec impatience la venue de son représentant sur Terre, j'ai nommé le Dajjal :o

glycines a écrit :

Deux reproches parmi de nombreux autres.

D'avoir dédouané les intégristes du GIA et le fondamentalisme algérien en général.

Tu as un lien ou un texte où je pourrais trouver cette info ?

glycines a écrit :

De proposer un moratoire sur les lapidations au lieu de la suppression pure et simple de cette pratique barbare.

Il l'a déjà expliqué une centaine de fois, mais cela ne t'intéresse sans doute pas.

Il a proposé un moratoire pour entamer un dialogue. Car il pense, à juste titre, dire qu'il faut supprimer la lapidation ou les châtiments corporels cela n'aurait pour effet que de faire plaisir qu'aux cosmopolites parisiens, mais serait inaudibles par les "musulmans" en orient.

Il a expliqué qu'il était totalement contre et que ces "punitions" à partir de sa lecture du Coran sont totalement inapplicables.

Il l'explique à Zemmour qui lui pose la question (je ne sais plus dans quelle partie la question est abordée)
http://www.dailymotion.com/video/x [...] couch_news

glycines a écrit :

De se déguiser en réformateur de l'islam alors qu'il n'est rien d'autre qu'un fondamentaliste photogénique.

C'est quoi cette attaque ?

glycines a écrit :

Je dirai que ce n'est que la version édulcorée de l'intégrisme des frères musulmans.

C'est quoi cette attaque bis ?

---------------

n°20579669
glycines
Posté le 17-11-2009 à 00:59:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as un lien ou un texte où je pourrais trouver cette info ?

Non je n'ai pas de liens à te proposer. Je me souviens l'avoir entendu à plusieurs reprises stigmatiser l'armée algérienne en insinuant qu'ils étaient derrière le GIA durant la décennie noire.  

Olivie a écrit :

Il l'a déjà expliqué une centaine de fois, mais cela ne t'intéresse sans doute pas.

Il a proposé un moratoire pour entamer un dialogue. Car il pense, à juste titre, dire qu'il faut supprimer la lapidation ou les châtiments corporels cela n'aurait pour effet que de faire plaisir qu'aux cosmopolites parisiens, mais serait inaudibles par les "musulmans" en orient.

Pour la position de Tariq Ramadan sur les années de terrorisme en Algérie je n'ai pas de lien. Suffit de te pencher sur ses nombreuses interventions télévisées.

Je me souviens l'avoir entendu renvoyer dos à dos l'armée et les intégristes et d'insinuer que ces derniers étaient manipulés par l'armée nationale algérienne.  

Il a expliqué qu'il était totalement contre et que ces "punitions" à partir de sa lecture du Coran sont totalement inapplicables.

Il l'explique à Zemmour qui lui pose la question (je ne sais plus dans quelle partie la question est abordée)

Olivie a écrit :

C'est quoi cette attaque ?

Olivie a écrit :

C'est quoi cette attaque bis ?

Non cela ne m'intéresse pas de savoir pourquoi il propose un moratoire pour une pratique barbare. C'est quoi ce paternalisme et ce clivage débile entre musulman d'orient et cosmopolite parisiens ?

Si on est contre cette pratique on lutte pour l'éradiquer et il n'y a pas mille façon d'y arriver. On ne peut se dire contre et d'un autre côté tempérer son discours pour être audible par une frange radicale. C'est ce que l'on appelle le double langage. Une des grande spécialités de Tariq Ramadan.  

Je suis définitivement à mille lieue de votre vision de l'islam et n'ai pas de problème d'identité pour me jeter dans les bras du premier tribun charismatique qui fait le lit de l'islamisme.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 17-11-2009 à 01:14:00
n°20579776
kami
pouet
Posté le 17-11-2009 à 01:11:51  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais présent dans certaines institutions, je pense que ça devrait etre le role de ce genre d'institution d'etre vigileant à ce genre de choses oui.
Sinon je ne pense pas que ça ait vocation à représenter une réelle majorité, juste un point de tribune, le jour où ils diront une grosse connerie peut etre que l'Islam éclairé se mobilisera pour changer les choses.
En attendant je ne pense pas que le CRIF soit réellement représentatif des juifs de France, la plupart ne s'y reconnaissent pas et s'en foutent. Mais bon ils sont là pour taper sur la table et faire du bruit quand les interets ou la sécurité de la communauté sont en danger.
Après il y a peut etre d'autres moyen d'exister à créer, intéressant.

Mouais j'en pense pas vraiment du bien des CRIF, CFCM et....CRAN, je ne suis pas contre un organisme permettant une discussion ou une tribune officielle pour des croyants dans un pays, mais ils n'ont souvent que des rôles mineurs, quand ils ne sont pas dirigés et completement tourné vers un interêt étranger. Et je suis même pas sur que ça favorise un dialogue inter communauté ou intereligieux.
Quand on voit comment a été créé le CFCM (le ministre de l'interieur de l'époque) les déboires qui ont découlés, et ses positions toujours en courbette devant l'Etat, ça en est risible.

Non, ni le CFCM , ni le CRIF ne representent les croyants musulmans ou juifs....et  je vois pas de toutes façons comment ça pourrait être possible.

Sinon le débat Ramadan - Fourest , mouais mouais quoi, c'était un débat de citation ou de non citation, de "t'as dit ça " "mais non j'ai dis ça" etc....bref j'attendais un débat d'un niveau plus élevé, Fourest ne connait peut être pas bien l'Islam, mais elle reste une interlocutrice de choix pour Ramadan afin de mieux exposer ses positions. Malheuresement le débat a tourné plus autour de bouquins, de préface faites etc que sur un "fond" idelogique. Dommage.

Les vidéos de Ramadan postés au dessus, sont bien plus interessantes. (Même si Zemmour y passe pour un abruti condescendant parfait).

n°20579824
glycines
Posté le 17-11-2009 à 01:17:18  profilanswer

kami a écrit :

Mouais j'en pense pas vraiment du bien des CRIF, CFCM et....CRAN, je ne suis pas contre un organisme permettant une discussion ou une tribune officielle pour des croyants dans un pays, mais ils n'ont souvent que des rôles mineurs, quand ils ne sont pas dirigés et completement tourné vers un interêt étranger. Et je suis même pas sur que ça favorise un dialogue inter communauté ou intereligieux.
Quand on voit comment a été créé le CFCM (le ministre de l'interieur de l'époque) les déboires qui ont découlés, et ses positions toujours en courbette devant l'Etat, ça en est risible.

Non, ni le CFCM , ni le CRIF ne representent les croyants musulmans ou juifs....et  je vois pas de toutes façons comment ça pourrait être possible.

Sinon le débat Ramadan - Fourest , mouais mouais quoi, c'était un débat de citation ou de non citation, de "t'as dit ça " "mais non j'ai dis ça" etc....bref j'attendais un débat d'un niveau plus élevé, Fourest ne connait peut être pas bien l'Islam, mais elle reste une interlocutrice de choix pour Ramadan afin de mieux exposer ses positions. Malheuresement le débat a tourné plus autour de bouquins, de préface faites etc que sur un "fond" idelogique. Dommage.

Les vidéos de Ramadan postés au dessus, sont bien plus interessantes. (Même si Zemmour y passe pour un abruti condescendant parfait).

Pourquoi toujours organiser des débats avec ces deux figures médiatiques ? N'y a t-il pas assez d'islamologues éclairés pour lui tenir tête ?  

Ce choix est parfaitement délibéré. A croire que l'islam de France ne passe que par ces deux projets de sociétés.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 17-11-2009 à 01:18:15
n°20579865
kami
pouet
Posté le 17-11-2009 à 01:21:04  profilanswer

glycines a écrit :

Non je n'ai pas de liens à te proposer. Je me souviens l'avoir entendu à plusieurs reprises stigmatiser l'armée algérienne en insinuant qu'ils étaient derrière le GIA durant la décennie noire.  

glycines a écrit :

Non cela ne m'intéresse pas de savoir pourquoi il propose un moratoire pour une pratique barbare. C'est quoi ce paternalisme et ce clivage débile entre musulman d'orient et cosmopolite parisiens ?

Si on est contre cette pratique on lutte pour l'éradiquer et il n'y a pas mille façon d'y arriver. On ne peut se dire contre et d'un autre côté tempérer son discours pour être audible par une frange radicale. C'est ce que l'on appelle le double langage. Une des grande spécialités de Tariq Ramadan.  

Je suis définitivement à mille lieue de votre vision de l'islam et n'ai pas de problème d'identité pour me jeter dans les bras du premier tribun charismatique qui fait le lit de l'islamisme.

Salam, dommage de balayer d'un revers de main toute tentative de dialogue sur la question, c'est peut être dans cette question "du moratoire" qu'on pourrait voir émerger un islam moins litteraliste, plus "contextualisé" à notre époque.
Je me permets juste d'ajouter quelques trucs sur cette question : la question du moratoire est assez marrante dans le sens où T.Ramadan expose (devant Sarkozy avant de proposer le moratoire) qu'il est contre ces pratiques (les conditions afin d'accuser de façon valide l'adultère ne sont jamais réunies...de toutes façons) mais que pour faire changer un monde musulman assez litteraliste (il parle pas aux européens ni à l'occident, cette pratique n'y existe pas...)  il faut déjà changer l'approche du texte religieux, qui reste la seule source valide aux ulémas. Dans un premier temps la seule chose à faire c'est bien un moratoire à mon sens. Venir affirmer que la lapidation c'est fini capoute, comme ça d'un trait, serait vue comme une "bi'da" et ça serait un coup dans l'eau.

n°20579910
Serpico7
Posté le 17-11-2009 à 01:27:48  profilanswer

kami a écrit :

:jap: Tout à fait d'accord.

Y a encore du boulot donc et de nouvelles formes de représentativité à créer, parce que c'est vai que celles ci ne sont pas très ragoutantes.

n°20579914
kami
pouet
Posté le 17-11-2009 à 01:28:33  profilanswer

glycines a écrit :

Pourquoi toujours organiser des débats avec ces deux figures médiatiques ? N'y a t-il pas assez d'islamologues éclairés pour lui tenir tête ?  

Ce choix est parfaitement délibéré. A croire que l'islam de France ne passe que par ces deux projets de sociétés.

C'est la première fois qu'il débat ensemble , sur un plateau, et entre nous c'était plus des réglements de compte qu'un débat théologie ou sociétal.

Sinon quel islamologue tu voudrais, Sifaoui  [:kilgoreweb] ?

n°20579920
Serpico7
Posté le 17-11-2009 à 01:29:56  profilanswer

glycines a écrit :

Pas bete, il est clair que quoi qu'on pense de Ramadhan, y en a un peu marre du numéro de "DR l'Islam" qu'on nous joue.

n°20579923
Serpico7
Posté le 17-11-2009 à 01:30:23  profilanswer

:hello: Et salut à toi Kamikaz !

n°20580011
kami
pouet
Posté le 17-11-2009 à 01:44:27  profilanswer

Salut  :jap:

n°20580211
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2009 à 03:28:15  profilanswer

glycines a écrit :

Je peux te confirmer de sources sure que l'armée est impliquée, mais ce n'est pas le topik pour en parler  :jap:  

glycines a écrit :

C'est toi qui a un ton paternaliste. Tu n'as jamais écouté Ramadan, mais tu "es contre".
Tu es "éclairé". Tant mieux pour toi.

---------------

n°20580351
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-11-2009 à 05:08:19  profilanswer

Ramadan Vs Fourest:

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -11-2_news

Je me demande comment on peut donner la moindre crédibilité à cette femme  :sleep:  
Elle saute du coq à l'ane, elle coupe la parole à tout bout de champs.

Ramadan wins   [:paul-hewson]

Message cité 4 fois
Message édité par Olivie le 17-11-2009 à 05:11:23

---------------

n°20580502
chkops
Posté le 17-11-2009 à 07:25:19  profilanswer

boober a écrit :

probablement pas plus ni moins que la plupart des musulmans ? mais bon si pour debattre de l'Islam, faut juste l'aborder d'un point de vue strictement religieux entre "auto-proclamé" savant... c'est un peu simplifier le probleme qui est aussi celui de sa place dans la société, de ses droits, de ses revendication face a une constitution qui ne lui est pas favorable dans les dogmes. (pas plus que tout autre religion en fait)

ceci dit je pense que niveau laïcité et egalité, elle a pas mal de chose a enseigner aux musulmans.

Faut l'inviter à venir s'exprimer sur le topic de maach, alors. Comme ça, tu pourras la "coacher" .  [:korner]

n°20580611
arthas77
Posté le 17-11-2009 à 08:18:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Ramadan Vs Fourest:

Je me demande comment on peut donner la moindre crédibilité à cette femme  :sleep:  

Non il n'a pas gagné  :o  
Le débat n'est pas intéressant, ca tourne autour des citations...

n°20580820
fatah
Posté le 17-11-2009 à 09:19:03  profilanswer

Je suis d'accord, ce débat n'a rien apporté d'intéressant. C'était juste une mise au point entre deux personnes qui se détestent cordialement :lol:

---------------
n°20581150
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2009 à 10:02:07  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tout comme "ton" islam qui défendrait ses valeurs avec des armes si nécessaire ? Car crois-moi, s'il y a des phrases capables de faire un carton auprès de l'extrême droite, c'est bien celle-ci.

En écho à l'article du Figaro la semaine dernière >> Quand l'islam angoisse les patrons

Citation :

(...) les managers se montrent bien moins à l'aise avec cette religion qu'avec une autre.
(...) l'islam peut "angoisser" les managers. Parmi les éléments d'explication figurent bien évidemment les peurs collectives face au spectre du terrorisme, qu'elles soient ou non rationnelles. Elles peuvent parfois faire croire qu'un islamiste radical sommeille derrière un musulman cherchant juste à pratiquer sa religion.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20581390
markesz
Destination danger
Posté le 17-11-2009 à 10:29:39  profilanswer

Ce qui me mets mal à l'aise avec Tariq Ramadam, c'est une espèce de violence contenue derrière un flot de paroles d'une intelligence rare que je ressens (c'est subjectif j'admets volontiers), l'impression qu'il n'est là que pour avoir raison sur tout et sur n'importe quoi ne me quitte pas, et lorsqu'il est contredit (face à Zemour ou Fourest) je m'attends à voir de l'écume sortir aux coins des lèvres. Son discours à première vue apaisant et clair, j'ai du mal avec. A la fin je ne sais jamais le fond de sa pensée. On dirait un fondamentaliste qui se veut progressiste, mais j'en suis pas sûr. :??:

Message édité par markesz le 17-11-2009 à 10:31:31
n°20581834
Serpico7
Posté le 17-11-2009 à 11:04:49  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est le signe du "cornu", alias Satan.
En effet, adoré secrètement par les franc-maçons/illuminati/S&B d'un certain niveau hiérarchique et attendant avec impatience la venue de son représentant sur Terre, j'ai nommé le Dajjal :o

Faut que t'arrete avec la science fiction apocalyptique et conspi ça va te bouffer le cerveau :D

Tu lis toute la famille Ramadan ou quoi ? Hani Ramadan le frère qui a un parcours assez louche également a écrit là dessus.

Olivie a écrit :

Je peux te confirmer de sources sure que l'armée est impliquée, mais ce n'est pas le topik pour en parler  :jap:

C'est une évidence, une preuve des plus simples est que le GIA a déja été dirigé par des mecs des services secrets infiltrés...l'inverse étant donc tout à fait possible.
Preuve plus graves l'inaction de l'armée lors de certains massacres.
Troisièmement l'attitude du gouvernement de kabale contre les intellectuels alors que ceux ci se faisaient assassiner...Je donne des sources plus bas.

Olivie a écrit :

Ramadan Vs Fourest:

Loin de là...il a gagné sur le plan rhétorique, il a nettement démontré les contradictions et faiblesses de Fourest, qui n'arrive pas à se sortir de ses problèmes d'identité pour accéder à une lecture objective, ses points de vue sont toujours subjectifs, et je ne pense pas que ce genre de personnes soient réellement positives pour le féminisme.

MAis Ramadan est loin d'avoir gagné, une info intéressante (que je reprends ensuite) a fusé, et il était trop agressif.

fatah a écrit :

Je suis d'accord, ce débat n'a rien apporté d'intéressant. C'était juste une mise au point entre deux personnes qui se détestent cordialement :lol:

Faux, il y a un point énorme qui n'a pas été développé, et que Tarik Ramadan n'a pas contesté, mais qui si il est vrai est extremement grave.
à un moment Fourest dit que Ramadan offre une tribune à Genève à d'anciens du FIDA et du FIS...ceux qui ont commandité et exécuté la longue campagne de décerébration de l'Algérie par l'assassinat de ses intellectuels, sous l'oeil indulgent du gouvernement.

Deux sources qui se recoupent pour comprendre les évènements dont je parle :

http://anglesdevue.canalblog.com/a [...] 99361.html <= Très très intéressant !

Citation :

Tous les partis politiques condamnent ces assassinats, mis à part les islamistes dits « modérés », qui n’avaient pas pris les armes, comme le parti Hamas de Mahfoud Nahnah et le parti Nahdha de Djaballah. Au lieu de prendre des mesures urgentes, le chef du gouvernement de l’époque, Bélaïd Abdesselam, se lance dans une attaque en règle contre les « laïco-assimilationnistes », étiquette insultante par laquelle il désignait les membres des partis démocrates et les intellectuels.

Un discours de ce Belaid Abdesselam, hardant partisan de Bouteflika http://www.algeria-watch.org/farti [...] ssalam.htm

Citation :

Bélaïd Abdesselam revient cette semaine à l’occasion d’un entretien qu’il a accordé à notre confrère El Khabar El Ousbou’i, dans lequel il aborde les événements d’Octobre, le FIS, les conditions de son éviction en 1992, la situation économique, les événements de la Kabylie et le rôle de l’armée dans la vie politique algérienne. D’emblée, Bélaïd Abdesselam considère que «le FIS (qu’il considère fabriqué de toutes pièces-ndlr) a sauvé le pouvoir» qui était sur le point de tomber à la suite des événements d’Octobre 1988. Ces «événements populaires» auraient été utilisés par Chadli Bendjedid et El-Hadi Lakhdiri (ministre de l’Intérieur à l’époque) qui auraient «provoqué des manifestations» dans le but de desserrer l’étau qui bloquait les réformes.

Citation :

Invité à donner des noms parmi les officiers de l’armée française «qui ont infiltré les rangs de l’ANP» Bélaïd Abdesselam affirme : «Le grand penseur de l’armée est le général Mohamed Touati. C’est un idéologue». «Cet homme, poursuit-il, ne croit pas à la Nation. Il est de ceux qui pensaient, pendant la période du colonialisme, que le devenir de l’Algérie était lié à celui de la France. Il est de ceux qu’on appelait les laïco-assimilationnistes». «Soutenu par d’autres officiers de l’armée, continue-t-il, le penseur de l’armée pense pour toute l’Algérie». Revenant sur les circonstances de son départ en 1993, Bélaïd Abdesselam affirme qu’il n’a pas démissionné mais c’est le général Touati qui l’a démis de son poste, à cause de son discours «contre les laïco-assimilationnistes». Bouteflika ferait l’objet «d’une cabale médiatique dans le but de le démettre» ajoute Bélaïd Abdesselam, qui estime que «les récents événements relèvent de la manoeuvre et du complot».

Deux passages qui soutiennent la théorie d'une instrumentalisation de l'islamisme par le pouvoir.

Si Ramadan offre réellement des tribunes aux fanatiques du FIDA et du FIS à Genève, elle a raison de dire que Ramadan représente l'Islam des frères musulmans de son grand pere, qui s'était exporté d'Egypte en Algérie et s'était manifesté par des séries d'assassinats contre les progressistes et musulmans modérés (notamment des muftis) afin que seul l'islamisme subsiste comme tenant de la lutte contre le colonialisme, le Djihad, politique violente qui a créé une déchirure dans le tissu social de la résistance et de nombreux peuples opprimés par l'occident, pourtant il est vrai que certaines revendications étaient (et certaines le sont toujours) vraiment fondées.

Cela dit j'espère que les "algériens laiques" dont elle se targue d'avoir fait la connaissance sont conscients que Fourest n'est pas une interlocutrice valable et objective, les bobos n'étant meme pas conscients de leur xénophobie latente, sentiment de supériorité, de leur inculture et de leur lacunes sociales...
Bon, c'est inconscient chez eux mais chez certains supporters de Tarik Ramadan qui se sont permis de l'insulter l'intolérance, le "racisme" et l'homophobie est à fleur de peau, c'est clair (je parle de certains supporters, pas de Ramadan)...

Cela dit on peut noter qu'elle n'écrit plus dans le torchon qu'est devenu Charlie Hebdo, et qu'elle a une position un peu plus réfléchie à propos de loi sur le voile intégral que ce qu'on aurait pu attendre.
Il est clair que plus elle étudiera le mouvement des frères musulman plus elle connaitra son sujet, plus elle arrivera à relativiser, d'autant plus que le mouvement des frères musulmans lui meme évolue et n'est pas monolithique.

Son intevention au près de la commission chargée de l'étude du cas du voile intégral :

Mission d'information sur la pratique du port du voile intégral sur le territoire national   http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] 1112-2.asp

Quelques sources par rapport à ce qui me choque cela dit :

Ce qu'en dit C.Fourest :

Citation :

Il y aurait mille autres choses à dire encore sur son parcours, notamment son admiration pour son père, Saïd Ramadan, le disciple favori de Hassa al-Banna, l’homme qui tissé le réseau des Frères musulmans en exil. Malgré ses dénégations, il est toujours membre du conseil d’administration du Centre islamique de Genève, le QG suisse des Frères musulmans en exil, fondé par son père et dirigé par Hani Ramadan. Or la proximité du ce Centre avec des membres du FIS, notamment ceux chargé d’exécuter les intellectuels en Algérie (le FIDA), n’est plus à démontrer. Ce qui lui a d’ailleurs valu d’être interdit de séjour un temps en France, en 1995, alors que des attentats commis par le FIS ensanglantaient Paris. Aujourd’hui, il est interdit de travail aux Etats-Unis en raison de son soutien et de ses dons à une association chargée de récolter des fonds pour le Hamas, la branche armée des Frères en Palestine, dont la première cellule a été fondé le même Saïd Ramadan (Tariq Ramadan le rappelle avec fierté dans ses écrits sur son père).

Encore une grossière erreur, le Hamas n'est pas la branche armée des frères musulmans...et au niveau objectivité ....

http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 88294.html

Citation :

En 1995, Tariq Ramadan est apparu comme un martyr lorsque Jean-Louis Debré [alors ministre de l'Intérieur] l'a interdit de séjour pour «menace à l'ordre public» à cause de ses discours et de ses fréquentations. En l'occurrence, on le soupçonnait de fréquenter des anciens du Fida, le groupe du GIA chargé du meurtre des intellectuels en Algérie, à une époque où la France était visée par le GIA...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tariq_Ramadan

Citation :

Tariq Ramadan est défendu par d'autres personnalités, comme Vincent Geisser, Alain Gresh, l'abbé Pierre ou François Burgat[5] qui estiment qu'il n'est ni sexiste, ni antisémite, ni islamiste. Le journaliste Ian Hamel dans un article paru sur le site oumma.com estime en janvier 2005 qu'il existe en France une campagne anti-Ramadan[6]. Il explique également : « J'ai interrogé des spécialistes des services secrets français, des hauts fonctionnaires du ministère de l’Intérieur, ils sont tous unanimes pour dire que Tariq Ramadan n'est pas Frère musulman, encore moins leur grand chef pour l'Europe. » Cela n'a pas empêché Tariq Ramadan de critiquer vivement la biographie que Ian Hamel lui avait consacré, reprochant notamment au journaliste de qualifier les frères musulmans « d'idéologie totalitaire ». Tariq Ramadan est un interlocuteur régulier des autorités britanniques ou néerlandaises.

J'aimerais vraiment savoir jusqu'à quel point Ramadan est lié au FIDA.

J'imagine que ce post va attirer plein de trolls, je signalerais automatiquement à la modération tout post islamophobe, irrespectueux des croyants ou intervention non argumentée, afin de pouvoir débattre dans la clarté et sans affect.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 17-11-2009 à 11:10:52
n°20581929
arthas77
Posté le 17-11-2009 à 11:12:36  profilanswer

C'est possible de parler de l'Islam sans parler de Tariq Ramadan ?  :o

n°20581961
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-11-2009 à 11:14:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

le torchon qu'est devenu Charlie Hebdo

[:implosion du tibia]  

---------------
n°20581963
Serpico7
Posté le 17-11-2009 à 11:14:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

:D désolé.

http://hfr-rehost.net/salades-nicoises.net/IMG/jpg/440033663.jpg

Message édité par Serpico7 le 17-11-2009 à 11:18:14
n°20581973
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 17-11-2009 à 11:15:43  profilanswer

arthas77 a écrit :

Comment tu veux parler de l'islam sans parler de ramadan ? C'est un des piliers de l'islam  :whistle:  

Désolé  [:meganne]

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20582326
Lion_Sn@ke
Posté le 17-11-2009 à 11:42:44  profilanswer

Débat très intéressant entre Fourest et Ramadan hier.

Ramadan a encore assuré, une fois de plus.

n°20582415
chkops
Posté le 17-11-2009 à 11:49:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Ramadan Vs Fourest:

Je me demande comment on peut donner la moindre crédibilité à cette femme :sleep:  

Ramadan wins  [:paul-hewson]

T'inquiète, tous deux sont malhonnêtes et manipulateurs. Ce que reproche glycines à Ramadan est, entre autre, sa position ambigüe par rapport à certaines dispositions "barbares" de la charia (lapidation, homosexualité, apostasie). En ce sens qu'il se fout un peu de la gueule du peuple en déclarant d'une part, que l'Islam "c'est comme ça" et d'autre part qu'il ne s'associait pas aux dires et écrits des "savants" visant à légitimer cette application bête et méchante de certains textes. Et hier, il a fait très fort. Il a tenu, de manière simultanée, un double discours qui avait pour but de caresser les occidentaux dans le sens du poil, et en même temps de ne pas "trop" mécontenter les musulmans les plus radicaux... ce qu'en fait, on lui a toujours reproché.

Pas une seule fois il ne s'attaque au coeur du problème, pas une seule fois il ne met en évidence la flagrante contradiction d'une partie de la Tradition avec les préceptes du Coran, pas une seule fois il ne cite ces hadiths, pourtant estampillés "sahih", qui sont limite "risibles" quand on sait à quel point ils n'ont pas leur place dans une interprétation saine et juste de l'Islam. Pas une seule fois il ne remet en cause la jurisprudence des écoles sunnites, en mettant, par exemple, en exergue cette rigidité et, dans certains cas, cette absurdité qui la caractérisent.

Quand on est conscient (comme il le dit) que l'Islam a un "problème", il convient de le cerner pas de l'effleurer. Il convient aussi, en vue d'y remédier, de proposer, de suggérer des solutions réalistes mais surtout "législatives"... et, bien entendu, de se dissocier/démarquer sans la moindre équivoque de cette position "dangereuse" dans laquelle on veut maintenir l'Islam et les musulmans... tout ça, Ramadan ne l'a pas fait et ne le fera pas.  

... donc, permets-moi de te dire que tu te trompes de combat* l'ami. Il n'est pas question de combattre les non musulmans pour imposer l'Islam, le Prophète s'en est déjà chargé. Le vrai combat consiste plutôt à débarrasser l'Islam de ce carcan obscurantiste dans lequel ses propres adeptes l'ont enfermé.

*ce combat dans lequel tu déclares Ramadan vainqueur, n'est en fait qu'un énième tour de passe passe "rhétorique" dans lequel, il est vrai, Fourest s'est faite allumer.  :whistle:  

n°20583338
glycines
Posté le 17-11-2009 à 13:24:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Olivie a écrit :

C'est toi qui a un ton paternaliste. Tu n'as jamais écouté Ramadan, mais tu "es contre".
Tu es "éclairé". Tant mieux pour toi.

Tu ne peux rien confirmer de source sure, d'ailleurs cette phrase ne veut rien dire !  

Je viens de te dire que j'ai écouté et lu Ramadan, ce type, qui a une belle rhétorique, n'est que le pendant philosophique de l'interprétation la plus rétrograde de l'islam.  

A part Tarik Ramadan, connais-tu d'autres intellectuels musulmans contemporain qui ont un magistère reconnu ?

Tout ça c'est de la mousse pour une jeunesse en mal d'identité et tu en as tout-à-fait le profil. Ton langage ne trompe pas.

"Parisianisme cosmopolite et musulmans d'Orient" Pffffffffff  ! C'est à mourir de rire.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 17-11-2009 à 13:25:21
n°20583437
chkops
Posté le 17-11-2009 à 13:33:07  profilanswer

glycines a écrit :

...

Je viens de te dire que j'ai écouté et lu Ramadan, ce type, qui a une belle rhétorique, n'est que le pendant philosophique de l'interprétation la plus rétrograde de l'islam.  

A part Tarik Ramadan, connais-tu d'autres intellectuels musulmans contemporain qui ont un magistère reconnu ?
...

Euh... Tarique Ramadhane ?  [:arn0]

Message édité par chkops le 17-11-2009 à 13:34:29
n°20586321
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 17-11-2009 à 17:17:13  profilanswer

fatah a écrit :

Olivie a écrit :

Lion_Sn@ke a écrit :

Ramadan a encore assuré, une fois de plus.

ça montre bien la mentalité :/

moi dans un debat, je me fous de qui est vainqueur, qui assure ou pas, ce qui est interessant ce sont les arguments evoqués et echangés par les 2 parties, leur pertinence, leur porté. le fond quoi. la forme franchement, c'est pour les neuneu.

enfin si pour vous ce qui compte c'est que Tariq win, franchement, on comprends mieux que vous marchiez a reculons :/

n°20586931
glycines
Posté le 17-11-2009 à 18:11:43  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ça montre bien la mentalité :/

moi dans un debat, je me fous de qui est vainqueur, qui assure ou pas, ce qui est interessant ce sont les arguments evoqués et echangés par les 2 parties, leur pertinence, leur porté. le fond quoi. la forme franchement, c'est pour les neuneu.

enfin si pour vous ce qui compte c'est que Tariq win, franchement, on comprends mieux que vous marchiez a reculons :/

Ne généralise pas stp. J'avais fait cette remarque à Fatah quelques post plus haut. Cela prouve une fois de plus à quel point ces jeunes (ou vieux) sont en manque de repères.  

Cela n'a absolument aucun rapport avec la religion. Ce cirque médiatique ne concerne qu'une infime partie des musulmans... de France.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  505  506  507  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)