Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20611205
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2009 à 13:35:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Précise que, récemment, peu ou pas de présidents acceptent de recevoir les titres religieux.

Le président de la République française, Nicolas Sarkozy, a été installé chanoine d’honneur de la basilique Saint-Jean de Latran (Rome), le jeudi 20 décembre

http://www.eglise.catholique.fr/im [...] -rome.jpeg  

:whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 19-11-2009 à 13:36:42

---------------

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 13:35:54  profilanswer

n°20611229
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-11-2009 à 13:38:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

Précise que, récemment, peu ou pas de présidents acceptent de recevoir les titres religieux.

De toute manière c'est pas le truc dont on parle tous les matins :D

n°20611230
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 13:38:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Je sais que je suis un peu de "mauvaise foi" ( :o ) sur le coup à cause  l'ambiguïté du titre de Pape, mais l'injonction de Villepin pour les préfets sur mon poste précédent est un peu  :sweat:  

Oui un peu  :sweat:   :o  
Note que ca a été critiqué, ce qui est une bonne chose.
Si tu veux, on peut parler de la polémique pour Obama qui s'est incliné à 90° devant l'empereur japonais (le degré de l'inclinaison est très important au Japon, plus bas tu inclines, plus grand est le respect). C'est comme si Sarko se met à genoux et embrasse la main du pape  :o

n°20611248
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 13:39:39  profilanswer

n°20611252
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-11-2009 à 13:40:11  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si tu veux, on peut parler de la polémique pour Obama qui s'est incliné à 90° devant l'empereur japonais (le degré de l'inclinaison est très important au Japon, plus bas tu inclines, plus grand est le respect). C'est comme si Sarko se met à genoux et embrasse la main du pape  :o

Ce n'est pas sur le même "plan" :o

De toute façon cette discussion se terminera in fine par "c'est normal, la France est de culture judéo-chrétienne" de la part d'un "néo-croisé" sur ce topik (je ne vise aucun forum participant pour le moment) :o

---------------

n°20611275
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 13:42:23  profilanswer

Olivie a écrit :

De toute façon cette discussion se terminera in fine par "c'est normal, la France est de culture judéo-chrétienne" de la part d'un "néo-croisé" sur ce topik (je ne vise aucun forum participant pour le moment) :o

La France a une longue histoire corrélée avec la religion catholique, il est difficile d'en défaire, à part peut être des années de communisme  :o

n°20611309
glycines
Posté le 19-11-2009 à 13:45:14  profilanswer

C'est du pipi de chat. La sphère d'influence politique de l'Eglise est assez négligeable en France, contrairement à d'autres pays. La laïcité n'est en aucun cas menacée.

n°20611333
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 13:47:04  profilanswer

glycines a écrit :

C'est du pipi de chat. La sphère d'influence politique de l'Eglise est assez négligeable en France, contrairement à d'autres pays. La laïcité n'est en aucun cas menacée.

Et puis le titre religieux qu'a obtenu Sarko lui donne le droit d'entrer à cheval dans la basilique  :D

n°20611335
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-11-2009 à 13:47:17  profilanswer

Je suis d'accord avec toi, la portée de ce genre de titre est négligeable : c'est plus pour le symbole qu'autre chose.

n°20611377
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 19-11-2009 à 13:50:12  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi pour toi ce pilier de la France qu'est la laïcité ? C'est comme quand les ministres vont à l'église et que les mairies mettent en berne le drapeau de la France pour la mort de Jean-Paul II ?

Pour Sarkozy, tu aurais pu rajouter les discours scandaleux du Vatican et aux Emirats aussi. C'était le concept de laïcité positive, une attaque de la laïcité. Vu l'hostilité générale et les sondages, ça a pas duré longtemps  :)

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 13:50:12  profilanswer

n°20611418
aroll
Posté le 19-11-2009 à 13:52:58  profilanswer

Bonjour

arthas77 a écrit :

Non, si Sarko se met à genou, il ne pourra pas embrasser la main du pape, tout au plus son genou.  :D  

Amicalement, Alain

n°20611528
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-11-2009 à 14:00:41  profilanswer

:lol:

n°20612140
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2009 à 14:43:48  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

La décision prise, lundi 4 avril, par le ministre de l'intérieur Dominique de Villepin, d'"inviter" instamment les préfets à assister, vendredi, aux messes célébrées par les évêques en mémoire du pape défunt, a donné un nouveau tour à la polémique. Dans un télégramme, le ministre prie les représentants de la République, "selon les usages constants, d'assister au service funèbre organisé (...) à la mémoire de Sa Sainteté" et, ajoute-t-il, "si une telle démarche paraît opportune, d'effectuer une visite de condoléances auprès de l'évêque".

Pour moi, un premier ministre qui parle de "Sa Sainteté", il viole déjà allègrement la laïcité. QU'une gourdasse comme Chazal le fasse si ça lui chante, mais pas le chef du gouvernement. Le pape dans ce cadre là, c'était le chef d'État du Vatican, point. Et quand on le rencontre en tant que chez d'État, il n'y a pas à le considérer comme le président des cathos. Après, qu'il soient invités à assister à une messe, en tant que préfet j'aurais envoyé une jolie fin de non-recevoir diplomatique [:itm]  

Fred999 a écrit :

Pour le coup amha tu fais un faux procès, on peut certainement reprocher mille et unes choses au gouvernement, mais pas celui d'aller à l'église si ça leur chante, c'est du domaine de la vie privée.

Mais non, ils l'ont fait en tant que ministres, en tant que personnes publiques :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20612188
chkops
Posté le 19-11-2009 à 14:46:39  profilanswer

Messieurs, merci de clore ce HS. Un topic "laïcité" a été spécialement créé à cet effet... par notre ami maach.  [:ojap]

n°20612205
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 14:47:52  profilanswer

chkops a écrit :

Messieurs, merci de clore ce HS. Un topic "laïcité" a été spécialement créé à cet effet... par notre ami maach.  [:ojap]

C'est plutôt critique qu'éloge de la laïcité  :o

n°20612305
glycines
Posté le 19-11-2009 à 14:55:25  profilanswer

chkops a écrit :

Notre "ami" maach ? On va considérer ça comme un abus de langage.

Edit : Pour être plus précis, on va dire que c'est une impropriété de termes.

Message édité par glycines le 19-11-2009 à 14:59:54
n°20612409
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 15:03:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais non, ils l'ont fait en tant que ministres, en tant que personnes publiques :sweat:

c'est vrai. mais quel influence cela va avoir sur la legislation et la constitution française, concretement, comparé par exemple, au chamboulement que suciterais, comme l'evoque Nanou, l'integration de loi du Coran dans notre systeme? (parceque le Coran est plus humains que notre systeme de loi et notre systeme tout cours parait-il) ?

quel est le danger pour la laïcité qu'un homme dans l'exercice de ses fonctions aille dire salut au pape? quel danger pour la laïcité qu'on baisse des drapeau pour compatir a la mort d'une personnalité, fut-elle religieuse ou pas?

comparer au danger que represente l'integration de bout de textes, de dogmes venant d'un Livre qui prone l'extermination des mecreants (sauf les mecreants sous contrat) ?

pas simple hein :/

n°20612609
glycines
Posté le 19-11-2009 à 15:15:55  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

c'est vrai. mais quel influence cela va avoir sur la legislation et la constitution française, concretement, comparé par exemple, au chamboulement que suciterais, comme l'evoque Nanou, l'integration de loi du Coran dans notre systeme? (parceque le Coran est plus humains que notre systeme de loi et notre systeme tout cours parait-il) ?

quel est le danger pour la laïcité qu'un homme dans l'exercice de ses fonctions aille dire salut au pape? quel danger pour la laïcité qu'on baisse des drapeau pour compatir a la mort d'une personnalité, fut-elle religieuse ou pas?

comparer au danger que represente l'integration de bout de textes, de dogmes venant d'un Livre qui prone l'extermination des mecreants (sauf les mecreants sous contrat) ?

Des bouts de textes ? De dogmes qui prônent l'extermination des mécréants ?  

C'est donc tout ce que tu retiens de l'islam ? Comment veux tu échanger ou parvenir à un dialogue avec ce genre de remarques ?  

n°20612673
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 15:20:19  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors les délires sur une intégration du Coran dans la constitution française  :heink:

Par contre je sais que le cirque papal du président français, qui semble pour toi anodin, rendait prévisible le débat forcé sur une identité nazi-onale, et que si le gouvernement veut un débat c'est surement pour créer des lois, et que ces lois seront surement encore liberticides, et devront satisfaire l extreme droite.

Donc oui je suis plus effrayé par le concret que par le fantasme, par les risques au niveau de l'égalité, de la liberté et de la fraternité par le désir d'imposer le christianisme comme identité la plus forte, suivie ensuite par le lobbyisme du Crif aux diners desquels les dirigeants s'affichent,  et par la diabolisation de l'islam, que par tes fantasmes, tes visions de versets arabes qui se glisseraient de façon reptilienne entre les lignes de notre belle constitution ou seraient imposés par des cavaliers aux yeux ardents et au sourcil froncés, cimeterre à la main, à l'assaut de notre assemblée nationale ou de grands démocrate en toge romaine veillent au confort du peuple, des couronnes de marguerites fraiches sur leur tetes.... :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 19-11-2009 à 15:26:10
n°20612802
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 15:29:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Par contre je sais que le cirque papal du président français, qui semble pour toi anodin, rendait prévisible le débat forcé sur une identité nazi-onale, et que si le gouvernement veut un débat c'est surement pour créer des lois, et que ces lois seront surement encore liberticides, et devront satisfaire l extreme droite.

Pléonasme, il y a déjà national dans nazi  :o  
Fin du HS.   :D

n°20612809
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 15:29:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je ne sais pas d'où tu sors les délires sur une intégration du Coran dans la constitution française  :heink:

Donc oui je suis plus effrayé par le concret que par le fantasme, par les risques au niveau de l'égalité, de la liberté et de la fraternité par le désir d'imposer le christianisme comme identité la plus forte, suivie ensuite par le lobbyisme du Crif aux diners desquels les dirigeants s'affichent,  et par la diabolisation de l'islam, que par tes fantasmes, tes visions de versets arabes qui se glisseraient de façon reptilienne entre les lignes de notre belle constitution ou seraient imposés par des cavaliers aux yeux ardents et au sourcil froncés, cimeterre à la main, à l'assaut de notre assemblée nationale ou de grands démocrate en toge romaine veillent au confort du peuple, des couronnes de marguerites fraiches sur leur tetes.... :sarcastic:

je suis contre cet espece de delire sur l'identité national :jap:
je suis egalement contre le fait que christianisme > au reste. christianisme ou islam meme combat. ça reste a sa place et ça n'a rien a faire dans le debat publique sur nos orientations citoyennes, nos libertés et droits. (ce que remet en cause Nanou)

mais je n'ai que le droit de vote.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 19-11-2009 à 15:30:41
n°20612893
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 15:34:37  profilanswer

glycines a écrit :

Des bouts de textes ? De dogmes qui prônent l'extermination des mécréants ?

C'est donc tout ce que tu retiens de l'islam ? Comment veux tu échanger ou parvenir à un dialogue avec ce genre de remarques ?

bien sur que non  :ange:

mais je vois concretement rien d'interessant dans la partie medinoise du Coran qui amenerait un plus dans nos sociétés, et je ne vois rien de concret ni exploitable dans la partie mecquoise du Coran pour l'elaboration d'une constitution.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 19-11-2009 à 15:35:12
n°20612956
glycines
Posté le 19-11-2009 à 15:38:51  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

bien sur que non  :ange:  

mais je vois concretement rien d'interessant dans la partie medinoise du Coran qui amenerait un plus dans nos sociétés, et je ne vois rien de concret ni exploitable dans la partie mecquoise du Coran pour l'elaboration d'une constitution.

Mais qui a parlé de constitution religieuse ou de théocratie ? Ta remarque vaut pour toutes les religions, cela doit rester dans la sphère privée.

Après pour le jugement critique, c'est ton droit de ne pas apprécier.

n°20613048
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 15:46:26  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je suis contre cet espece de delire sur l'identité national :jap:
je suis egalement contre le fait que christianisme > au reste. christianisme ou islam meme combat. ça reste a sa place et ça n'a rien a faire dans le debat publique sur nos orientations citoyennes, nos libertés et droits. (ce que remet en cause Nanou)

mais je n'ai que le droit de vote.

:jap:  

J'attend de voir si Nanou pensait changer la constitution ou si elle pensait juste à une représentation et à se faire entendre. Sans qu'on parle à leur place.

glycines a écrit :

Mais qui a parlé de constitution religieuse ou de théocratie ? Ta remarque vaut pour toutes les religions, cela doit rester dans la sphère privée.

Après pour le jugement critique, c'est ton droit de ne pas apprécier.

Comme c'est le droit des musulmans de critiquer et de s'exprimer.

n°20613127
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2009 à 15:54:24  profilanswer

Serpico7 a écrit :

J'attend de voir si Nanou pensait changer la constitution ou si elle pensait juste à une représentation et à se faire entendre. Sans qu'on parle à leur place.

Non, ça c'est fatah :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20613130
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 15:54:27  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap:

mais se faire entendre sur quoi? sur la place de la religion dans la société? ses regles? y'a besoin d'un parti pour ça? (dans le but de quoi? de promouvoir le Coran?)

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 19-11-2009 à 15:55:50
n°20613157
fatah
Posté le 19-11-2009 à 15:56:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, ça c'est fatah :o

Ha bon, j'ai proposé de modifier la constitution pour la mettre en accord avec le Coran, je savais pas, mais merci de me l'apprendre :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20613198
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2009 à 16:00:45  profilanswer

fatah a écrit :

Ha bon, j'ai proposé de modifier la constitution pour la mettre en accord avec le Coran, je savais pas, mais merci de me l'apprendre :o

Note que je réponds juste à un message évoquant une modification de la Constitution, sans autre précision :o

---------------
n°20613206
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 16:01:49  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais se faire entendre sur quoi? sur la place de la religion dans la société? ses regles? y'a besoin d'un parti pour ça? (dans le but de quoi? de promouvoir le Coran?)

Il existe déjà un tel parti en France :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti [...] _de_France

n°20613249
fatah
Posté le 19-11-2009 à 16:06:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Note que je réponds juste à un message évoquant une modification de la Constitution, sans autre précision :o

Une modification de la loi n'entraîne pas automatiquement une modification de la Constitution, où bien me trompe-je ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20613298
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2009 à 16:11:32  profilanswer

Argh :/

fatah a écrit :

Une modification de la loi n'entraîne pas automatiquement une modification de la Constitution, où bien me trompe-je ?

Tu ne te trompes pas, mais il existe un cas particulier, lorsque c'est la loi fondamentale - aka la Constitution - qui est concernée :jap:  

En l'occurrence, la France établie comme République laïque etc, c'est dans la Constitution.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 19-11-2009 à 16:14:02

---------------
n°20613319
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 16:13:41  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Ah ben ça je sais pas, et je pense que je serais surement pas d'accord avec eux en général, mais plus les voix musulmanes se feront connaitre et identifier, plus on s'éloignera des caricatures, mais ce que j'ai lu sur le mouvement coraniste quand on a parlé de la sortie d'un Coran chronologique contenait des trucs intéressants, qui pourrait combattre les manipulations ou les escrocs comme ce dont parle Arthas ou l'autre abruti du parti anti-sioniste là, qui prétend représenter les chiites...
Il faut que ça bouge en tout cas.  

[:benn25] L'extreme droite qui parle au nom de l'Islam encore...eh ben mon cochon .... y a vraiment des mecs qui ont pas peur de se rouler dans la fange.

Comme quoi cette mauvaise représentation vient de la marginalisation par la société telle quelle est aujourd'hui, mais aussi de certains musulmans évidemment.

n°20613325
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 16:14:35  profilanswer

fatah a écrit :

De toute facon, une loi s'attaquant au principe de laïcite sera déclarée anti-constitutionnelle. S'il faut modifier la constitution, c'est plus dur  :o

n°20613326
Serpico7
Posté le 19-11-2009 à 16:14:38  profilanswer

fatah a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

n°20613333
fatah
Posté le 19-11-2009 à 16:15:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu ne te trompes pas, mais il existe un cas particulier, lorsque c'est la loi fondamentale - aka la Constitution - qui est concernée :jap:  

En l'occurrence, la France établie comme République laïque etc, c'est dans la Constitution.

J'ai proposé des aménagements. Si on veut supprimer la laïcité totalement, tu as raison, mais ce n'est pas mon cas. Un aménagement ne nécessiterait pas à mon avis une modification de la constitution.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 19-11-2009 à 16:16:15

---------------
n°20613393
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2009 à 16:22:04  profilanswer

Ben en fait la question de la suppression s'est déjà posée, à force d'aménager la loi, à force d'avoir des exceptions, à quoi bon la maintenir ? PLutôt que de faire un débat à la con sur l'identité, autant le faire sur la laïcité : soit on la réaffirme clairement et on met fin aux exceptions, soit on la supprime :spamafote:

---------------
n°20613426
glycines
Posté le 19-11-2009 à 16:24:32  profilanswer

fatah a écrit :

J'ai proposé des aménagements. Si on veut supprimer la laïcité totalement, tu as raison, mais ce n'est pas mon cas. Un aménagement ne nécessiterait pas à mon avis une modification de la constitution.

Quels aménagements ? Excuse ma paresse, j'ai pas trop envie de remonter le fil pour chercher cette question.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 19-11-2009 à 16:26:17
n°20613435
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 16:25:40  profilanswer

glycines a écrit :

Quel aménagements ? Excuse ma paresse, j'ai pas trop envie de remonter le fil pour chercher cette question.  

Je pense que c'est à propos des plats halal  :o

n°20613441
glycines
Posté le 19-11-2009 à 16:26:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben en fait la question de la suppression s'est déjà posée, à force d'aménager la loi, à force d'avoir des exceptions, à quoi bon la maintenir ? PLutôt que de faire un débat à la con sur l'identité, autant le faire sur la laïcité : soit on la réaffirme clairement et on met fin aux exceptions, soit on la supprime :spamafote:

C'est vraiment un mal français que de vouloir réaffirmer quelque chose qui existe déjà. Après l'identité, la laïcité !

Et ensuite ce sera quoi ?

n°20613444
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2009 à 16:26:46  profilanswer

glycines a écrit :

C'est vraiment un mal français que de vouloir réaffirmer quelque chose qui existe déjà. Après l'identité, la laïcité !

Et ensuite ce sera quoi ?

Ça existe, mais c'est assez poreux maintenant.

---------------
n°20613485
glycines
Posté le 19-11-2009 à 16:31:51  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je pense que c'est à propos des plats halal  :o

Ah oui ! C'est, en effet, une question fondamentale pour l'islam et la laïcité.  

Les plats halal ! Vous imaginez des commissions qui se réunissent pour trancher cette question ?  

A ma connaissance il n'est nulle part stipulé dans le coran que l'on doive consommer hallal.

En matière alimentaire le Coran nomme quatre choses comme illicites ou prohibées : 1- le sang, 2- la bête morte (cadavre), 3- la chair du porc, 4- toute bête sacrifiée à une autre divinité que Dieu.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  507  508  509  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)