Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20613485
glycines
Posté le 19-11-2009 à 16:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Je pense que c'est à propos des plats halal  :o

Ah oui ! C'est, en effet, une question fondamentale pour l'islam et la laïcité.  

Les plats halal ! Vous imaginez des commissions qui se réunissent pour trancher cette question ?  

A ma connaissance il n'est nulle part stipulé dans le coran que l'on doive consommer hallal.

En matière alimentaire le Coran nomme quatre choses comme illicites ou prohibées : 1- le sang, 2- la bête morte (cadavre), 3- la chair du porc, 4- toute bête sacrifiée à une autre divinité que Dieu.

mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 16:31:51  profilanswer

n°20613515
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 16:34:55  profilanswer

glycines a écrit :

En matière alimentaire le Coran nomme quatre choses comme illicites ou prohibées : 1- le sang, 2- la bête morte (cadavre), 3- la chair du porc, 4- toute bête sacrifiée à une autre divinité que Dieu.

Là je ne comprends pas, ca veut dire qu'il ne faut pas manger la viande venant des cadavres, donc être végétarien ?  [:sniperlk]

n°20613519
glycines
Posté le 19-11-2009 à 16:35:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça existe, mais c'est assez poreux maintenant.

C'est en béton armé ! Il n'y a rien de poreux et en plus ça résiste bien au temps qui passe.

Vous aimez vous faire peur.  

n°20613542
fatah
Posté le 19-11-2009 à 16:36:39  profilanswer

J'aime glycines ta façon de poser les questions et d'y répondre :o

Ensuite, que ce soit écrit dans le Coran ou pas, je pense pas qu'un éventuel aménagement de la laïcité tiendra compte de ça. Ce sont les demandes des citoyens qui comptent.

Sinon, pour faire bref, si on peut faciliter la pratique d'un culte sans que cela ne coûte un sou au contribuable, je trouve dommage que le principe de laïcité s'y oppose.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20613565
fatah
Posté le 19-11-2009 à 16:38:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben en fait la question de la suppression s'est déjà posée, à force d'aménager la loi, à force d'avoir des exceptions, à quoi bon la maintenir ? PLutôt que de faire un débat à la con sur l'identité, autant le faire sur la laïcité : soit on la réaffirme clairement et on met fin aux exceptions, soit on la supprime :spamafote:

Je trouve pas pertinent l'argument de dire qu'à force d'aménagements, le principe n'aura aucun sens. Ca tue tout débat à la source en prétendant que c'est tout ou rien et qu'il n'y pas de choix intermédiaire.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20613566
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 16:38:46  profilanswer

et quand on voit le niveau, v'la le truc. un FN version musulman quoi :/

je parle meme pas du logo :/

http://www.mediaslibres.com/tribune/public/religion/manif-pmf.jpg

Message édité par BiBi_PoK le 19-11-2009 à 16:40:34
n°20613614
drrobert
All you need is cash
Posté le 19-11-2009 à 16:42:55  profilanswer

fatah a écrit :

Ensuite, que ce soit écrit dans le Coran ou pas, je pense pas qu'un éventuel aménagement de la laïcité tiendra compte de ça. Ce sont les demandes des citoyens qui comptent.

Sinon, pour faire bref, si on peut faciliter la pratique d'un culte sans que cela ne coûte un sou au contribuable, je trouve dommage que le principe de laïcité s'y oppose.

La laïcité n'est pas une question d'argent.

---------------
last.fm-RYM
n°20613625
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 16:43:38  profilanswer

fatah a écrit :

Le problème est, je pense, au niveau de l'organisation et de la tracabilité. Servir quelques plats halal au milieu des centaines de plats non halal, il faudrait une personne ou plus qui ne feront que çà, rien pour les tracer (ne pas mélanger avec les autres) et les préparer.
La question a été posée au restaurant d'entreprise (le mien  :o ), la réponse est pas possible niveau organisation (il faut du personnel supplémentaire et ca coince niveau budget).

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 19-11-2009 à 16:45:09
n°20613634
fatah
Posté le 19-11-2009 à 16:44:18  profilanswer

drrobert a écrit :

La laïcité n'est pas une question d'argent.

Quand on parle de financement de pratiques religieuses si.

---------------
n°20613654
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2009 à 16:45:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Là je ne comprends pas, ca veut dire qu'il ne faut pas manger la viande venant des cadavres, donc être végétarien ?  [:sniperlk]

Des cadavres qu'on trouve, pas de ceux qu'on fabrique :D

glycines a écrit :

C'est en béton armé ! Il n'y a rien de poreux et en plus ça résiste bien au temps qui passe.

Vous aimez vous faire peur.

C'est ton point de vue (et pas besoin de me vouvoyer).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 19-11-2009 à 16:45:48  profilanswer

n°20613679
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 16:47:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

Des cadavres qu'on trouve, pas de ceux qu'on fabrique :D

Ok c'est pas clair quoi !  :o  
Si les intégristes végétariens vont s'inspirer de cette interdiction, vous ferez quoi ?  :o

n°20613682
glycines
Posté le 19-11-2009 à 16:47:23  profilanswer

fatah a écrit :

Quelqu'un à répondu à ta place. J'ai donc "aménagé" ma réponse en fonction de cela.  

Ce sont les demandes des citoyens qui comptent ? Ah bon ? Et en fonction de quoi je te prie ? Du nombre, du vote, ou des revendications ?

Cette question des viandes hallal n'a pas lieu d'être en France. Ce n'est que l'expression d'une frange de la population manipulée par des commerçants musulmans qui ont trouvé un filon juteux.  

Quand le mercantile est saupoudré de religiosité ou l'inverse, ça engendre ce genre de débat.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 19-11-2009 à 16:48:48
n°20613707
fatah
Posté le 19-11-2009 à 16:48:58  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le problème est, je pense, au niveau de l'organisation et de la tracabilité. Servir quelques plats halal au milieu des centaines de plats non halal, il faudrait une personne ou plus qui ne feront que çà, rien pour les tracer (ne pas mélanger avec les autres) et les préparer.

Bah on va pas relancer le débat sur cette question, c'est dommage qu'on aie retenu seulement ça sur ce que je pense. Quand je pense aménagement de la laïcité, je pense pas qu'à l'Islam. Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas en modifier certaines parties, comme si c'était le principe parfait, à ne jamais remettre en cause.  
C'est une loi qui date de 1905, la société a évolué depuis, pourquoi pas cette loi ?

---------------
n°20613717
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 16:49:39  profilanswer

glycines a écrit :

Cette question des viandes hallal n'a pas lieu d'être en France. Ce n'est que l'expression d'une frange de lapopulation manipulée par des commerçants musulmans qui ont trouvé un filon juteux.

Pas seulement eux. L'industrie de la viande s'y intéresse aussi (par la marge sur la viande halal  :o ), mais ils se sont heurtés par la non-réponse des représentants musulmans.

n°20613736
glycines
Posté le 19-11-2009 à 16:50:41  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ok c'est pas clair quoi !  :o  
Si les intégristes végétariens vont s'inspirer de cette interdiction, vous ferez quoi ?  :o

Et quand les anthropophages d'Amazonie ou de Papouasie voudront avoir droit au chapitre, hein ? On fera quoi ?

Message édité par glycines le 19-11-2009 à 16:50:52
n°20613756
fatah
Posté le 19-11-2009 à 16:52:23  profilanswer

glycines a écrit :

Quelqu'un à répondu à ta place. J'ai donc "aménagé" ma réponse en fonction de cela.  

Ce sont les demandes des citoyens qui comptent ? Ah bon ? Et en fonction de quoi je te prie ? Du nombre, du vote, ou des revendications ?
Cette question des viandes hallal n'a pas lieu d'être en France. Ce n'est que l'expression d'une frange de la population manipulée par des commerçants musulmans qui ont trouvé un filon juteux.  

Quand le mercantile est saupoudré de religiosité ou l'inverse, ça engendre ce genre de débat.

Si j'ai une revendication à soumettre aux députés, je pense pas qu'ils me répondront "ce que tu demandes n'est pas inscrit dans le Coran". Tu peux me dire que tu n'es pas d'accord avec moi sur la question, mais ne me sort pas l'argument que ce n'est pas inscrit dans le Coran pour me dire que ce n'est pas possible (d'ailleurs, ca veut dire que si c'était dans le Coran, tu trouverais ma requête légitime ?)

Et oui, sinon ce sont les demandes ces citoyens qui comptent, en fonction de quoi ? bah du vote tout simplement.

---------------
n°20613837
glycines
Posté le 19-11-2009 à 16:58:40  profilanswer

fatah a écrit :

Si j'ai une revendication à soumettre aux députés, je pense pas qu'ils me répondront "ce que tu demandes n'est pas inscrit dans le Coran". Tu peux me dire que tu n'es pas d'accord avec moi sur la question, mais ne me sort pas l'argument que ce n'est pas inscrit dans le Coran pour me dire que ce n'est pas possible (d'ailleurs, ca veut dire que si c'était dans le Coran, tu trouverais ma requête légitime ?)

Et oui, sinon ce sont les demandes ces citoyens qui comptent, en fonction de quoi ? bah du vote tout simplement.

Mais alors sur quoi tu te bases pour demander un aménagement, sur une revendication des bouchers ? Je ne te suis plus très bien. Nous parlons bien d'islam, non ?

Même si c'était dans le coran je ne trouverai pas ta requête légitime, puisqu'encore une fois je te rappelle que nous sommes dans une république laïque.

Donc ton aménagement va à la poubelle. Personne ne s'enquiquinera à voter une loi allant dans ce sens. Ni les citoyens musulmans, ni les autres citoyens qui représentent la majorité en France.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 19-11-2009 à 17:00:03
n°20613851
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 16:59:55  profilanswer

fatah a écrit :

nous ne sommes pas dans une democratie participative en France, mais representative. ça change fondamentalement la donne. et l'influence des avis des citoyens est reduite a sa plus petite expression: celle du vote pour élire des representants de la majorité. (la volontée generale)

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] 9sentative

n°20613856
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 17:00:14  profilanswer

fatah a écrit :

C'est une loi qui date de 1905, la société a évolué depuis, pourquoi pas cette loi ?

Au moment du vote en 1905, certains tenants de la laicité voulaient aller plus loin. C'est pendant la 1ère guerre mondiale qu'ils ont mis fin à la querelle sur la laicité au nom de l'union nationale. Et depuis c'est toujours resté comme çà.

n°20613951
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:06:29  profilanswer

glycines a écrit :

Mais alors sur quoi tu te bases pour demander un aménagement, sur une revendication des bouchers ? Je ne te suis plus très bien. Nous parlons bien d'islam, non ?

Même si c'était dans le coran je ne trouverai pas ta requête légitime, puisqu'encore une fois je te rappelle que nous sommes dans une république laïque.

Donc ton aménagement va à la poubelle. Personne ne s'enquiquinera à voter une loi allant dans ce sens. Ni les citoyens musulmans, ni les autres citoyens qui représentent la majorité en France.

On a parlé de laïcité, pas d'Islam spécifiquement. Ensuite, j'ai le droit d'avoir, comme tout les citoyens, les requêtes qui me chantent, même si tu les juges absurdes ou pas.  

Ensuite, pour la dernière phrase, il faudrait juste que tu redescendes sur terre, ton avis n'est pas l'avis de tout le monde. A moins que tu ne représentes tout les citoyens français.

---------------
n°20613958
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:07:17  profilanswer

fatah a écrit :

Bah on va pas relancer le débat sur cette question, c'est dommage qu'on aie retenu seulement ça sur ce que je pense. Quand je pense aménagement de la laïcité, je pense pas qu'à l'Islam. Je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas en modifier certaines parties, comme si c'était le principe parfait, à ne jamais remettre en cause.  

Et la démocratie est un système encore plus ancien. La loi sur la laïcité a plus cent ans et nous n'avons pas trouvé mieux pour garantir la paix sociale et religieuse.

Le principe de neutralité de l'Etat est quelque chose de formidable, la séparation des pouvoirs aussi.

C'est plus une question de concepts que de lois;  

n°20613981
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:08:42  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

nous ne sommes pas dans une democratie participative en France, mais representative. ça change fondamentalement la donne. et l'influence des avis des citoyens est reduite a sa plus petite expression: celle du vote pour élire des representants de la majorité. (la volontée generale)

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] 9sentative

Je suis d'accord, mais bon quand une majorité veut quelque chose dans une démocratie, en général les représentants de cette majorité sont portés au pouvoir pour appliquer leur choix.  

---------------
n°20614005
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2009 à 17:10:18  profilanswer

Ben c'est pas le cas, ouf.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20614010
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:10:36  profilanswer

glycines a écrit :

Et la démocratie est un système encore plus ancien. La loi sur la laïcité a plus cent ans et nous n'avons pas trouvé mieux pour garantir la paix sociale et religieuse.

Le principe de neutralité de l'Etat est quelque chose de formidable, la séparation des pouvoirs aussi.

C'est plus une question de concepts que de lois;  

C'est ton avis, pas le mien. Mais j'ai le droit de revendiquer des aménagements de la laïcité, et cela de manière démocratique, non ?

---------------
n°20614032
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 19-11-2009 à 17:12:12  profilanswer

glycines a écrit :

Clairement.

C'est le genre de revendications qui se négocient au niveau local. Shuis sur qu'un maire pourrait récupérer des voix musulmane avec ce genre de trucs.

ça craint :D

n°20614063
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:14:50  profilanswer

fatah a écrit :

On a parlé de laïcité, pas d'Islam spécifiquement. Ensuite, j'ai le droit d'avoir, comme tout les citoyens, les requêtes qui me chantent, même si tu les juges absurdes ou pas.  

Ensuite, pour la dernière phrase, il faudrait juste que tu redescendes sur terre, ton avis n'est pas l'avis de tout le monde. A moins que tu ne représentes tout les citoyens français.

Oui, je les juge absurdes. Totalement inutiles. Il y a d'autres priorités, d'autres périls pour que l'on se penche sur cette lubie.

Tu ne réponds pas à ma question, sur quoi tu te bases alors ?  

Tu peux avoir des requêtes farfelues si ça te chante, mais alors ne t'étonne pas qu'elles se heurtent à l'incompréhension et au rejet.  

Je ne représente que moi-même, crois moi c'est déjà bien suffisant. En revanche, toi tu sembles refléter une certaine lecture de l'islam.

On peut se tromper, bien sûr.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 19-11-2009 à 17:19:45
n°20614068
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 19-11-2009 à 17:15:05  profilanswer

fatah a écrit :

Je suis d'accord, mais bon quand une majorité veut quelque chose dans une démocratie, en général les représentants de cette majorité sont portés au pouvoir pour appliquer leur choix.

ben considere qu'en l'etat, une majorité ne veut pas du voile, des cantines hallal, que sais-je encore  [:cezar]

mais bizarrement ce coté là de la democratie (celui qui va pas dans ton sens) a l'air de te deranger. (et la tout de suite, un mot s'eleve : islamophobie, bizarre hein)

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 19-11-2009 à 17:15:59
n°20614152
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 17:21:36  profilanswer

@ Fatah : Pour les plats halal, tu peux t'appuyer sur l'exemple de l'armée francaise, il y a une association (en lien avec les aumoniers musulmans) qui apporte des plats halal préparés aux soldats de confession musulmane qui en font la demande, ce qui fait que la restauration collective n'a pas à les préparer. Par contre je ne sais pas comment c'est financé.

n°20614156
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:21:51  profilanswer

glycines a écrit :

Oui, je les juges absurdes. Totalement inutiles. Il y a d'autres priorités, d'autres périls pour que l'on se penche sur cette lubie.

Tu ne réponds pas à ma question, sur quoi tu te bases alors ?  

Tu peux avoir des requêtes farfelues, si ça te chante mais alors ne t'étonne pas qu'elles se heurtent à l'incompréhension et au rejet.  

Je ne représente que moi-même, crois moi c'est déjà bien suffisant. En revanche, toi tu sembles refléter une certaine lecture de l'islam.

On peut se tromper, bien sûr.  

Je me base sur ma pratique de l'Islam qui ne m'autorise pas à manger de la viande non hallal. Quand aux versets concernant la viande des animaux abattus par les « gens du Livre », je doute que la majorité des français soient aujourd'hui constitués de gens du Livre.

BiBi_PoK a écrit :

ben considere qu'en l'etat, une majorité ne veut pas du voile, des cantines hallal, que sais-je encore  [:cezar]  

mais bizarrement ce coté là de la democratie (celui qui va pas dans ton sens) a l'air de te deranger. (et la tout de suite, un mot s'eleve : islamophobie, bizarre hein)

Bah le voile ne fait pas partie de mes revendications. Sinon, tu me quotera le post où j'ai dit que ne pas accéder à mes demandes étaient de l'islamophobie. Et sinon, je sais parfaitement que mes revendications sur ces questions sont minoritaires. Et donc, j'ai proposé de les imposer ?  

---------------
n°20614166
pcfal
Posté le 19-11-2009 à 17:22:37  profilanswer

fatah a écrit :

Avec cette logique, le medef peut réclamer la réintroduction de l'esclavage et du servage au nom de la compétitivité  :o.

n°20614189
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:24:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

@ Fatah : Pour les plats halal, tu peux t'appuyer sur l'exemple de l'armée francaise, il y a une association (en lien avec les aumoniers musulmans) qui apporte des plats halal préparés aux soldats de confession musulmane qui en font la demande, ce qui fait que la restauration collective n'a pas à les préparer. Par contre je ne sais pas comment c'est financé.

Arthas77, sur cette question, j'ai de toute façon proposé que le surplus engendré soit payé par les parents. Enfin toute ces questions auraient plus leur place dans le topic laicité de maach.

---------------
n°20614198
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:25:27  profilanswer

fatah a écrit :

Je me base sur ma pratique de l'Islam qui ne m'autorise pas à manger de la viande non hallal. Quand aux versets concernant la viande des animaux abattus par les « gens du Livre », je doute que la majorité des français soient aujourd'hui constitués de gens du Livre.

Tu te bases sur une pratique de l'islam sans réfléchir ? Mais cette pratique elle se base bien sur le Coran, non ?  

Explique-nous sur quel préceptes exactement ?  

n°20614199
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:25:28  profilanswer

pcfal a écrit :

Avec cette logique, le medef peut réclamer la réintroduction de l'esclavage et du servage au nom de la compétitivité  :o.

Bah il peut, mais ça ne passera pas. Toute façon c'est déjà le cas :o

---------------
n°20614231
arthas77
Posté le 19-11-2009 à 17:28:13  profilanswer

fatah a écrit :

Arthas77, sur cette question, j'ai de toute façon proposé que le surplus engendré soit payé par les parents. Enfin toute ces questions auraient plus leur place dans le topic laicité de maach.

A combien le surplus tu pourrais payer ?  :o

n°20614236
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:28:23  profilanswer

glycines a écrit :

Tu te bases sur une pratique de l'islam sans réfléchir ? Mais cette pratique elle se base bien sur le Coran, non ?  

Explique-nous sur quel préceptes exactement ?  

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte. »

« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »  

Sinon, tu essaies de me convaincre que je peux finalement aller déguster une bonne bavette à l'échalotte sur laquelle je salive à la brasserie du coin ? :o

---------------
n°20614248
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:29:12  profilanswer

fatah a écrit :

Ces questions ont tout-à-fait leur place ici.  

Car nous touchons au coeur du problème, à savoir la lecture littérale. La préoccupation du détail au détriment de l'esprit.

La lettre et l'esprit !

n°20614252
LooSHA
D'abord !
Posté le 19-11-2009 à 17:29:29  profilanswer

fatah a écrit :

Y'a une tripotée de baptisés...

---------------
n°20614258
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:30:17  profilanswer

fatah a écrit :

« Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui de Dieu, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte. »

« Vous est permise la nourriture des Gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. »  

Sinon, tu essaies de me convaincre que je peux finalement aller déguster une bonne bavette à l'échalotte sur laquelle je salive à la brasserie du coin ? :o

Je ne vois toujours pas le rapport avec la viande hallal.

Edit : Fais-toi plaisir, une bonne bavette ne te fera pas griller en enfer.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 19-11-2009 à 17:31:48
n°20614267
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:30:54  profilanswer

arthas77 a écrit :

A combien le surplus tu pourrais payer ?  :o

Ca c'est aux parents de décider combien ils sont prêts à payer. Mais comme dit Serpico7, c'est plus au niveau local que cela doit se décider, au niveau du maire. Mais il faut pour ça que la loi l'y autorise.

---------------
n°20614293
fatah
Posté le 19-11-2009 à 17:32:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Y'a une tripotée de baptisés...

A ce jeu là, on est tous mormons :o

glycines a écrit :

Je ne vois toujours pas le rapport avec la viande hallal.

Edit : Fais-toi plaisir, une bonne bavette ne te fera pas griller en enfer.

Dommage, je viens de t'en donner la définition et les exceptions autorisées.
Et puis enfer ou pas, Dieu seul jugera.

Message édité par fatah le 19-11-2009 à 17:33:50

---------------
n°20614298
glycines
Posté le 19-11-2009 à 17:33:10  profilanswer

fatah a écrit :

Question subsidiaire o combien importante. Depuis quand tu ne manges que hallal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)