| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
chkops | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-11-2009 à 09:49:23 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
|
Serpico7 Net______________________worK |
C'est son sentiment, ça la concerne. Je rejoints Fructidor pour dire que le terme "contenu dans" n'est pas adapté au rapport de filiation ou de succession entre le message chrétien et l'Islam, mais je ne pense pas que ça soit un sens péjoratif forcément, et si elle a choisit l'Islam de toute façon je pense qu'elle sera plus attachée personnellement au message coranique qu'à la version de l'Eglise de toute façon. Si on devait etre choqué de ça, les musulmans devraient etre choqué que les chrétiens ne reconnaissent pas leur prophète, les chrétiens devraient etre choqué que les juifs ne reconnaissent pas le leur, etc etc ...c'est tout le problème des religions ça...de toutes les religions. Mais malgré tout je ne vois toujours pas où on peut ressentir qu'elle voudrait imposer sa vision aux autres, pour moi elle ne fait que donner son sentiment religieux et de vécu personnel... Ensuite qu'elle veuille se plonger et baigner dans une société qui vit ce culte de façon quotidienne et au grand jour, je ne vois pas non plus où est le problème, au contraire, culturellement c'est surement enrichissant, et peut etre aussi que ça peut permettre soit de tomber en amour avec ces cultures soit de ressentir que c'est pas son chemin finalement. En tout cas ça reste des choix personnels toujours. Sinon elle dit elle meme qu'elle exagère le trait en disant que de vivre son culte n'est plus possible ici, pour faire un peu de "provoc", mais je ne pense pas que ça soit les déclarations sur la Bourqa qui l'ait choquée, mais la polémique artificielle sur l'"identité nationale", qui me choque aussi d'ailleurs. Ces manipulations qui sortent en meme temps qu'une nouvelle stigmatisation de l'Islam à propos du voile intégral, ça fait plusieurs fois que ça arrive et que ça vient d'en haut, et c'est lassant et humiliant. Humiliant dans le sens où ça fait faire des amalgames et que le fait de parler d'un choix personnel lui vaut de se faire soupçonner d'etre pro-burqa et de vouloir islamiser la France comme tu as cru le comprendre, alors que moi je ne vois dans ses dires que des choix perso qui ne débordent aucunement sur la liberté des autres. Sinon au niveau des textes il est dit que si on ne peut plus vivre sa religion en terre non musulmane, une solution est le départ effectivement et les musulmans qui sont en terres musulmanes sont enjoints à traiter ces immigrants mieux qu'eux memes, rien de plus. Donc, oui je pense que tu t'es trompé dans ton interprétation. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 15-11-2009 à 10:33:34 |
|
|
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 15-11-2009 à 13:54:23 |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 15-11-2009 à 14:26:37 |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Publicité | Posté le 15-11-2009 à 15:16:08 ![]() ![]() |
Nanou651 |
chkops | Te fatigue pas, lui n'est apparemment pas pour un "modus vivendi". Message cité 1 fois Message édité par chkops le 15-11-2009 à 15:45:43 |
Juste une phrase qui me gene :
Ai pas compris ça. Tu parles d'un problème particulier ou dans l'absolu ? Non l'Islam n'est pas la seule identité qui existe en France donc, non ce n'est pas la seule solution, loin de là. C'est vraiment ce que tu voulais dire ou la phrase est mal formulée ? Edit : en fait digne et conforme aux valeurs de la France pour...pour faire quoi ?...parce que vu que cette phrase va etre prise à part, sans le contexte des problèmes dont tu parles...il faut bien clarifier le message et son objectif. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 15-11-2009 à 16:03:49 |
Nanou651 |
Oui merci, j'ai juxtaposé les phrases mais je vais le reformuler. Message cité 1 fois Message édité par Nanou651 le 15-11-2009 à 16:27:30 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Nanou651 |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2009 à 16:26:23 ![]()
|
Fructidor |
|
Nanou651 |
Fructidor |
|
|
Nanou651 |
Mais voilà en parlant de rapprochement politique entre Chrétiens et Musulmans, tu n'as rien trouvé de mieux à dire que de parler du point précis sur lequel le Coran diverge avec le nouveau testament Message cité 2 fois Message édité par Nanou651 le 15-11-2009 à 18:18:08 --------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
sidorku Ultime Boeing 747 |
Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 15-11-2009 à 18:35:29 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
Fructidor |
Message cité 1 fois Message édité par Fructidor le 15-11-2009 à 20:16:13 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
boober Compromis, chose due | debat globalement tres interessant (certaines parties chez les uns ou chez les autres, je les trouve tres justes et pertinente), mais je me pose en lurkeur
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Fructidor |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message édité par Pyrus le 15-11-2009 à 20:52:13 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 15-11-2009 à 21:10:41 |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
Nanou651 |
Fructidor |
|
Nanou651 |
chkops |
Nanou651 |
lokilefourbe |
--------------- |
Gorgonzo | - ah quel plaisir de ne plus faire partie d'aucune religion... Message édité par Gorgonzo le 16-11-2009 à 13:25:10 --------------- https://www.tiktok.com/@jexpliker |
Wunderlich | Je crois que tu t'es trompé de topic, là --------------- The bell will ring tomorrow and everything will be fine. |
Gorgonzo |
Message cité 1 fois Message édité par Gorgonzo le 16-11-2009 à 00:32:59 --------------- https://www.tiktok.com/@jexpliker |
arthas77 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |