Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20566404
arthas77
Posté le 16-11-2009 à 00:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

Mon idée en tant que musulmane n'est pas de faire de la France un pays musulman mais de contribuer politiquement à la création de plus de justice et de tolérance dans ce pays, alors tu penses bien que nos divergences religieuses n'ont aucune place dans ce débat là.

Je veux bien qu'il y ait plus de justice et de tolérance en France, mais il n'y a pas besoin de religion pour celà...
Les athées peuvent très bien le faire. :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 00:45:08  profilanswer

n°20566448
Wunderlich
Posté le 16-11-2009 à 00:54:40  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

ouais, c'est vrai, t'as raison  :o , j'avais juste envie de poster ceci et je me suis dit : "mais pourquoi pas sur topic "le coran et l'islam"... je m'en vais de ce pas poster mon message sur le topique football... :jap:

Mais c'est super, mon grand  [:delpotrolerageux:5]  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20566536
Gorgonzo
Posté le 16-11-2009 à 01:07:42  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Mais c'est super, mon grand  [:delpotrolerageux:5]  

merci  :jap:  

--> dans la vie il faut sans cesse ne pas oublier de s'améliorer ...

---------------
https://www.tiktok.com/@jexpliker
n°20568419
chkops
Posté le 16-11-2009 à 11:24:46  profilanswer

Gorgonzo a écrit :

merci  :jap:  

--> dans la vie il faut sans cesse ne pas oublier de s'améliorer ...

Si tu commençais déjà par poster tes conneries sur un autre topic...  

n°20569915
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 13:36:07  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Les dérives religieuses ne pourront être dénoncées qu'au travers de partis politiques musulmans, autrement elles seraient non seulement inaudibles mais en plus à côté de la plaque, donc non crédibles.

Ben voyons. Il faut aussi confier aux personnes ayant une autorité sur les enfants de plancher sur la pédophilie ? Aux marchands d'armes de réfléchir sur la létalité de ces mêmes armes ?

Nanou651 a écrit :

Seul un parti ou plusieurs partis politiques musulmans pourraient régler les problèmes des cités et ceci dans le respect des hommes.

Et pourquoi pas du personnel politique musulman mais citoyens avant tout, au sein de partis politiques non confessionnels ?  

Nanou651 a écrit :

Second point, cette société se déshumanise, et les 25 suicides de france telecom en sont des exemples frappants. Ce sont les financiers qui détiennent le pouvoir et n'ont aucun état d'âme pour imposer des conditions de travail digne d'un robot

Et ça n'a rien à voir avec le recul de la religion ou la laïcité [:petrus75]

Nanou651 a écrit :

Et si oui, quelles solutions envisagez-vous pour soigner l'âme de cette société ? Ou peut-être que toute action doit se faire sans état d'âme ...l'âme n'existant pas dans votre conception de la vie.

Mais c'est hilarant.

Nanou651 a écrit :

Ce que je vois de l'islam tel qu'il est pratiqué dans certaines banlieux m'inquiète beaucoup... il s'éloigne dangereusement du Coran pour n'exprimer qu'un malaise sociétal, cachant des revendications identitaires culturelles derrière le Coran. Les raisons expliquant ce phénomène sont multiples, mais la plus importante à mes yeux est celle du manque culturel de cette population. Face à ce problème s'ajoute un autre problème, celui de l'intolérance d'une autre communauté plus importante et tout aussi inculte.

Quand tu parles d'inculture, tu veux dire "méconnaissance du coran" ?

Ça ne se fait pas en un claquement de doigts, et ça ne règle pas les problèmes économiques. Par contre ça fait gardien de troupeau :o

Nanou651 a écrit :

Pourrais-tu nous dire en quoi les principes fondamentaux  "liberté, égalité, fraternité"  diffèrent-ils des préceptes du Coran ?

Surtout l'égalité en droits hommes-femmes :love:  
D'ailleurs, c'est simple, le coran contenait déjà les droits de l'homme, la devise républicaine, les progrès scientifiques sur 20 siècles et la recette de l'omelette de la mère Poulard :o

Nanou651 a écrit :

Ne penses-tu pas que structurer, sur une base politique respectueuse des autres, une parole portant le message du Coran ne soit pas la seule solution digne et conforme aux valeurs de la France ?

Non [:alph-one]

Nanou651 a écrit :

Mon idée en tant que musulmane n'est pas de faire de la France un pays musulman mais de contribuer politiquement à la création de plus de justice et de tolérance dans ce pays, alors tu penses bien que nos divergences religieuses n'ont aucune place dans ce débat là.

Et si tu te considérais citoyenne avant d'être musulmane ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20570054
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 16-11-2009 à 13:47:23  profilanswer

Tiens j'avais pas vu certains points soulevé par LooSha.
En quoi les problèmes des cités et les problèmes de dérives religieuses ne pourraient être solutionnés que par des partis musulmans ?
Ca signifierait que les problèmes dans les cités sont d'origine religieuse et non pas à cause de discrimination sociale/"raciale" ?
Ca signifierait que seul l'islam a le recul pour régler les problèmes des intégrismes musulmans mais aussi ceux des chrétiens et les sectes aussi ? Ou alors il n'y a que de l'intégrisme musulman (un peu de provocation mais désolé, cette déclaration m'interpelle) ?

Bon pour avancer un peu dans le bon sens, une question sérieuse :
quelle légitimité vous autres musulmans de France accordez vous aux représentants des musulmans que Sarko et les autres politiques ont choisi comme interlocuteur ? Vous représente-t-ils correctement ? Pouvez-vous leur faire parvenir vos doléances et les transmettent-ils ?
D'après l'impression que j'ai de cette communauté aux travers de vos témoignages, j'ai l'impression qu'elle est unie mais en même temps divisée, ce qui est un gros problème pour être correctement représenté dans la république.

Message cité 2 fois
Message édité par Pyrus le 16-11-2009 à 13:48:03

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20570129
fatah
Posté le 16-11-2009 à 13:53:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

quelle légitimité vous autres musulmans de France accordez vous aux représentants des musulmans que Sarko et les autres politiques ont choisi comme interlocuteur ? Vous représente-t-ils correctement ? Pouvez-vous leur faire parvenir vos doléances et les transmettent-ils ?
D'après l'impression que j'ai de cette communauté aux travers de vos témoignages, j'ai l'impression qu'elle est unie mais en même temps divisée, ce qui est un gros problème pour être correctement représenté dans la république.

Pour ma part, je trouve que c'est mieux que rien, que ça apporté quelques plus, par exemple pour la décision de la date de la fin du ramadan. Après je trouve qu'il y a des problèmes pratiques sur lesquelles ils devraient d'investir beaucoup plus, je pense notamment aux certifications pour la viande hallal.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20570459
chkops
Posté le 16-11-2009 à 14:13:04  profilanswer

fatah a écrit :

Pour ma part, je trouve que c'est mieux que rien, que ça apporté quelques plus, par exemple pour la décision de la date de la fin du ramadan. Après je trouve qu'il y a des problèmes pratiques sur lesquelles ils devraient d'investir beaucoup plus, je pense notamment aux certifications pour la viande hallal.

[:kluruit]

n°20570555
fatah
Posté le 16-11-2009 à 14:18:49  profilanswer

Mais encore :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20570643
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-11-2009 à 14:24:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

lesquels  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2009 à 14:24:55  profilanswer

n°20570652
fatah
Posté le 16-11-2009 à 14:25:32  profilanswer

Il parle du Conseil français du culte musulman je pense.

---------------
n°20570675
chkops
Posté le 16-11-2009 à 14:26:56  profilanswer

fatah a écrit :

Mais encore :o

Ah ouais, j'oubliais...

Citation :

Dark vador a dit

Trêve de faux-semblant Altesse, cette fois vous n’êtes pas en mission de bienfaisance. Nous avons capté des messages émanant de plusieurs satellites rebelles. Je veux savoir où sont les plans que vos séides vous ont remis

L'étoile de la mort n'est plus. Les Ewoks peuvent, de nouveau, batifoler dans l'herbe grasse, relaxe... donc.   [:guepe]

n°20570693
fatah
Posté le 16-11-2009 à 14:27:44  profilanswer

Heu oé ok.

---------------
n°20570916
glycines
Posté le 16-11-2009 à 14:42:31  profilanswer

fatah a écrit :

C'est quoi le problème avec la viande hallal ?  

Non, franchement avec toutes les questions cruciales, c'est tout ce que tu as trouvé à te mettre sous la dent ?  

Je crois qu'on a encore du boulot !

n°20571005
fatah
Posté le 16-11-2009 à 14:48:13  profilanswer

glycines a écrit :

C'est quoi le problème avec la viande hallal ?  

Non, franchement avec toutes les questions cruciales, c'est tout ce que tu as trouvé à te mettre sous la dent ?  

Je crois qu'on a encore du boulot !

Bah questions cruciales pour toi, pas pour moi. Je n'ai personnelement pas de revendications importantes. Mais tu peux nous dire quelles sont les questions que tu juges cruciales, et comment le CFCM pourrait s'en occuper. Mais pour ma part, je n'ai pas de questions cruciales justement !

---------------
n°20571081
glycines
Posté le 16-11-2009 à 14:53:56  profilanswer

Après avoir fait la pub pour Tariq Ramadhan maintenant il trouve que l'organisme dominé par des intégristes officiels, le Conseil du culte musulman pour ne pas le nommer, a quelques qualités.  

Et pas des moindres, celles de certification en boucherie et d'astronomes du dimanche.

Je crois rêver.  

Fatah, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 16-11-2009 à 14:56:01
n°20571158
fatah
Posté le 16-11-2009 à 14:57:47  profilanswer

glycines a écrit :

Après avoir fait la pub pour Tariq Ramadhan maintenant il trouve que l'organisme dominé par des intégristes officiels, le Conseil du culte musulman pour ne pas le nommer, a quelques qualités.  

Et pas des moindres, celle de certification en boucherie et d'astronomes du dimanche.

Je crois rêver.  

Fatah nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Heu j'ai justement dit qu'il devrait s'occuper un peu plus des certifications. Sinon le fait qu'ils détermine le jour de l'aid est une bonne chose je trouve. Quant à Tariq Ramadan, oui c'est une personne que j'apprécie. Donc nous ne sommes peut-être pas sur la même longueur d'onde. Soit.

Mais plutôt que de dénigrer mes propos, peux-tu nous donner ton avis plutôt ? La question de Pyrus était très intéressante je trouve.

---------------
n°20571216
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 16-11-2009 à 15:00:52  profilanswer

glycines a écrit :

Et pas des moindres, celles de certification en boucherie et d'astronomes du dimanche.

Je crois rêver.  

Fatah, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde.

Tu luis reproches quoi à Ramadan ?

---------------

n°20571251
glycines
Posté le 16-11-2009 à 15:02:29  profilanswer

fatah a écrit :

Heu j'ai justement dit qu'il devrait s'occuper un peu plus des certifications. Sinon le fait qu'ils détermine le jour de l'aid est une bonne chose je trouve. Quant à Tariq Ramadan, oui c'est une personne que j'apprécie. Donc nous ne sommes peut-être pas sur la même longueur d'onde. Soit.

Mais plutôt que de dénigrer mes propos, peux-tu nous donner ton avis plutôt ? La question de Pyrus était très intéressante je trouve.

Mon avis sur quoi ? Sur les boucheries hallal ou sur les cantines scolaires ?  

Déterminer le jour de l'Aïd est une bonne chose ? Parce que tu crois qu'on a attendu les "experts" du CFCM, pour ça ?  

Tariq Ramadhan n'est qu'un épouvantail suisse créé par les médias français.  

n°20571269
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 15:03:48  profilanswer

Olivie a écrit :

De ne plus être sur ton image d'avatar [:jabbernaute]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20571272
fatah
Posté le 16-11-2009 à 15:04:16  profilanswer

glycines a écrit :

Mon avis sur quoi ? Sur les boucheries hallal ou sur les cantines scolaires ?  

Déterminer le jour de l'Aïd est une bonne chose ? Parce que tu crois qu'on a attendu les "experts" du CFCM, pour ça ?  

Tariq Ramadhan n'est qu'un épouvantail suisse créé par les médias français.  

Ton avis sur le CFCM. Enfin relis le post de Pyrus, et réponds-y, ce serait autrement plus intéressant.
Je vois pas sinon ce que Tariq Ramadan viens faire là.

---------------
n°20571290
fatah
Posté le 16-11-2009 à 15:05:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

De ne plus être sur ton image d'avatar [:jabbernaute]

C'est pas le signe d'une organisation secrète que fait Sarko sur ton avatar Olivie  [:tibo2002]  
(illuminatis, skulls bones ou quelque chose comme ça)

---------------
n°20571324
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-11-2009 à 15:08:35  profilanswer

fatah a écrit :

C'est pas le signe d'une organisation secrète que fait Sarko sur ton avatar Olivie  [:tibo2002]  
(illuminatis, skulls bones ou quelque chose comme ça)

Sarkozy est un hardos amateur des Jeux de 20 heures :o

---------------
n°20571358
glycines
Posté le 16-11-2009 à 15:11:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Deux reproches parmi de nombreux autres.

D'avoir dédouané les intégristes du GIA et le fondamentalisme algérien en général.

De proposer un moratoire sur les lapidations au lieu de la suppression pure et simple de cette pratique barbare.

De se déguiser en réformateur de l'islam alors qu'il n'est rien d'autre qu'un fondamentaliste photogénique.

Je dirai que ce n'est que la version édulcorée de l'intégrisme des frères musulmans.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 16-11-2009 à 15:24:36
n°20571363
Pyrus
Posté le 16-11-2009 à 15:11:16  profilanswer

Ouais donc vous n'avez pas l'air d'apprécier le CFCM.
Pour l'un il est "pas mal mais peu mieux faire" mais il n'a pas de grosses revendications, pour l'autres c'est un repère d'intégristes.
C'est un problème si vos représentants ne sont pas légitimes et n'appuient pas vos revendications non ? Ou alors sont-ils des représentants d'un autre groupe musulman dont vous ne faites pas partie ? Ou encore ce ne sont des des pions manipulés par le gouvernement  ?

---------------
n°20571425
glycines
Posté le 16-11-2009 à 15:15:58  profilanswer

fatah a écrit :

Ton avis sur le CFCM. Enfin relis le post de Pyrus, et réponds-y, ce serait autrement plus intéressant.
Je vois pas sinon ce que Tariq Ramadan viens faire là.

Je pense que mon avis a déjà été donné en quelques mots. C'est une organisation fantoche qui ne représente que la frange radicale de l'islam de France.  

Le CFCM est voué à disparaitre. Ce n'est pas un hasard s'il a été imaginé et créé par deux grandes figures de la tolérance à la française. Chevènement et Sarkozy.  

n°20571465
fatah
Posté le 16-11-2009 à 15:19:06  profilanswer

Pyrus a écrit :

Pour l'un il est "pas mal mais peu mieux faire" mais il n'a pas de grosses revendications, pour l'autres c'est un repère d'intégristes.
C'est un problème si vos représentants ne sont pas légitimes et n'appuient pas vos revendications non ? Ou alors sont-ils des représentants d'un autre groupe musulman dont vous ne faites pas partie ? Ou encore ce ne sont des des pions manipulés par le gouvernement  ?

J'oubliais aussi la question de la formation des imams. Je sais pas si un centre de formation existe en France, mais si ce n'est pas le cas, ça serait pas mal d'en mettre un en place. Je sais qu'actuellement l'Institut catholique de Paris dispense une formation pour les futurs imams (évidemment pas sur le côté théologique mais pour leur apporter un "bagage leur permettant une meilleure compréhension de la société française et de ses relations avec les religions" )

---------------
n°20571541
glycines
Posté le 16-11-2009 à 15:22:51  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je trouve un peu étrange que l'on veuille créer une organisation politique pour se charger de la gestion de l'islam de France.  

Il y a comme un paradoxe dans la République laïque. De plus vouloir instituer une sorte de clergé dans l'islam sunnite, est prétentieux et totalement contre productif. Prétentieux car on pense pouvoir régler le problème de la représentation et du fondamentalisme à coup de décrets et de lois stupides.

La remarque de Fatah est riche d'enseignement. Il salue leur insignifiance à travers des questions de boucherie et de dates sur le calendrier lunaire. Vraiment crucial pour l'islam du 21e siècle.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 16-11-2009 à 15:30:24
n°20571560
fatah
Posté le 16-11-2009 à 15:23:48  profilanswer

glycines a écrit :

Je trouve un peu étrange que l'on veuille créer une organisation politique pour se charger de la gestion de l'islam de France.  

Il y a comme un paradoxe dans la République laïque. De plus vouloir instituer une sorte de clergé dans l'islam sunnite, est prétentieux et totalement contre productif. Prétentieux car on pense pouvoir régler le problème de la représentation et du fondamentalisme à coup de décrets et de lois stupides.

La remarque de Fatah est riche d'enseignement. Il salue leur insignifiance à travers des questions de boucherie et de date sur le calendrier lunaire. Vraiment crucial pour l'islam du 21e siècle.  

C'est quoi l'Islam du 21e siècle ?

---------------
n°20571583
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-11-2009 à 15:25:08  profilanswer

Pyrus a écrit :

je te dirais que pour ma part, bien que le peuple français soit representé par des portes paroles portés par le groupe UMP actuellement, je ne me sens absolument pas proche des idées de ce parti ni de ses revendications...  

je pense qu'on peut attendre exactement le meme genre de reaction de la communauté musulmanne sur des representant de leur ordre: ça ne fera JAMAIS l'unanimité (et j'oserais dire, heureusement, c'est aussi un peu ça qui crée le debat et qui fait qu'on avance. enfin pas toujours c'est vrai :/ surtout en ce moment, parcequ'on pagaie, on pagaie, mais on est inexorablement entrainé vers les chutes d'eau derriere nous)

n°20571646
arthas77
Posté le 16-11-2009 à 15:28:35  profilanswer

fatah a écrit :

Qui suit les évolutions de la société, au lieu de s'enfermer dans les dogmes  :o  
Bon ce n'est pas que l'islam, le christianisme a aussi du boulot (notamment sur l'avortement, la contraception, le préservatif...)

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 16-11-2009 à 15:29:37
n°20571665
glycines
Posté le 16-11-2009 à 15:29:17  profilanswer

fatah a écrit :

La réponse est contenue dans ta question. C'est celui que tu vis en ce moment.  

n°20571707
fatah
Posté le 16-11-2009 à 15:31:47  profilanswer

Moé, alors il y a plusieurs millions d'Islam du 21e siècle.

---------------
n°20571731
glycines
Posté le 16-11-2009 à 15:32:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Qui suit les évolutions de la société, au lieu de s'enfermer dans les dogmes  :o  
Bon ce n'est pas que l'islam, le christianisme a aussi du boulot (notamment sur l'avortement, la contraception, le préservatif...)

L'islam du 21e siècle n'est pas uniforme. Un peu à l'image de ce topic.  

Je n'ai que très peu de points communs avec bon nombre de musulmans de ce topic.

n°20571806
glycines
Posté le 16-11-2009 à 15:37:20  profilanswer

fatah a écrit :

Moé, alors il y a plusieurs millions d'Islam du 21e siècle.

Il y a un islam avec des variantes théologiques. Il y a aussi diverses manières de l'appréhender. Ce dont je suis certain c'est que la mienne est différente de la tienne.

n°20571872
fatah
Posté le 16-11-2009 à 15:41:12  profilanswer

glycines a écrit :

Il y a un islam avec des variantes théologiques. Il y a aussi diverses manières de l'appréhender. Ce dont je suis certain c'est que la mienne est différente de la tienne.

Voilà, il y a divers manière d'appréhender l'Islam, même en France. Donc je vois pas ce que le CFCM peut nous apporter sur ça.

---------------
n°20572001
arthas77
Posté le 16-11-2009 à 15:50:16  profilanswer

Le problème pour l'Islam, c'est qu'il n'y a pas de clergé ou d'autorité supérieure (sauf pour le chiisme), mais est-ce un problème ? De même pour l'imam, ca peut être n'importe quel croyant qui peut s'autoproclamer...

n°20572021
Pyrus
Posté le 16-11-2009 à 15:52:40  profilanswer

glycines a écrit :

La remarque de Fatah est riche d'enseignement. Il salue leur insignifiance à travers des questions de boucherie et de dates sur le calendrier lunaire. Vraiment crucial pour l'islam du 21e siècle.

Le but n'est pas selon moi d'avoir une organisation politique ou un clergé mais d'avoir un interlocuteur pour savoir ce que les français musulmans veulent. Effectivement, tel que Bibipok l'a fait remarqué, toutes les tendances et nuances des musulmans ne peuvent pas se retrouver là dedans. La solution ne serait-elle pas de créer un autre groupe alternatif plus proche de vos aspirations ? Avoir un groupe bien structuré avec l'appui d'un nombre conséquents de personnes, c'est plus efficace que de voir une dizaine de gens défiler dans la rue avec une pancarte, non ?

---------------
n°20572022
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 16-11-2009 à 15:52:43  profilanswer

maach en Imam  [:cerveau klem]  

n°20572025
glycines
Posté le 16-11-2009 à 15:52:53  profilanswer

fatah a écrit :

Voilà, il y a divers manière d'appréhender l'Islam, même en France. Donc je vois pas ce que le CFCM peut nous apporter sur ça.

Justement rien. Il n'apporte rien à a la société. Je ne considère pas que la certification de la viande hallal et la fixation d'une date connue à l'avance est une avancée sur le terrain de l'application de l'islam et de la perception que l'on peut avoir de cette religion.  

Le bilan est maigre, très maigre. Une conclusion s'impose, cet organisme inutile, voire nuisible doit être dissous.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 16-11-2009 à 15:56:03
n°20572047
arthas77
Posté le 16-11-2009 à 15:54:21  profilanswer

glycines a écrit :

Justement rien. Il n'apporte rien à a la société. Je ne considère pas que la certifications de la viande hallal et la fixation d'une date connue à l'avance est une avancée sur le terrain de l'application de l'islam et de la perception que l'on peut avoir de cette religion.  

Le bilan est maigre, très maigre. Une conclusion s'impose, cet organisme est inutile, voire nuisible.

Ca fait bizarre de voir des musulmans critiquer la CFCM  :o

EDIT : cependant, lors des élections des représentants de la CFCM, il n'y avait pas la possibilité des listes alternatives ? Genre l'islam pluriel  :o

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 16-11-2009 à 15:55:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  503  504  505  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)