| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-11-2009 à 19:42:20 ![]() ![]() |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2009 à 19:58:31 ![]()
|
Nanou651 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2009 à 20:27:39 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 20:28:46 |
lokilefourbe |
--------------- |
The Mauler |
|
_hendrix_ ™ | Cool un topic sur l'islam sur hfr je l'aurai pas cru |
Nanou651 |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2009 à 20:54:10 ![]() |
Publicité | Posté le 14-11-2009 à 20:54:10 ![]() ![]() |
chkops |
Nanou651 |
Nanou651 |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Nanou651 |
j'en pense que mon lien demontre tres bien que la solution ne passe pas par la religion comme tu as l'air de le sous entendre, parceque c'est exactement le meme probleme ailleurs quand la religion est omnipresente. donc c'est une fausse bonne idée. ensuite pour moi il faut faire passer le message que les politiques arretent de prendre les gens pour des cons. pour ca il faut une reconnaissance du vote blanc qui remettrait en cause les candidats si une majorité claire n'etait pas atteinte. ça eviterait des sarkozy de faire dans l'electoralisme, ça eviterait de faire d'une campagne politique une campagne marketing. pour moi le travail commence là. ensuite il faut accorder le droit de vote aux etrangers, sans distinction. (a partir de criteres qui seraient les memes pour tous, ce qui n'est pas le cas actuellement) ensuite il faut faire appliquer les lois qui existent deja, plutot que d'en promulguer sans cesse des nouvelles pour convenir aux lobbys ou autres communautés diverse et variés qui revendiquent leurs droit a la difference de traitement (ce qui est aberrant). revenir a un etat de DROIT plutot qu'a là ploutocratie actuelle (ou oligarchie c'est au choix). ça necessite une revision complete de notre systeme politique. mais surement pas grace a l'aide des religions. oula non. Message édité par boober le 14-11-2009 à 21:40:00 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 15-11-2009 à 07:25:14 |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
lokilefourbe |
--------------- |
Serpico7 Net______________________worK |
Completement d'accord J'aurais ajouté ..;Le progrès social : "pour tous" je vais encore me faire traiter de gauchisss Message édité par Serpico7 le 15-11-2009 à 03:20:22 |
chkops |
Message cité 2 fois Message édité par chkops le 14-11-2009 à 22:20:04 |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
chkops |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 14-11-2009 à 22:41:49 |
lokilefourbe |
--------------- |
lokilefourbe |
--------------- |
vigor650 --------------- |
Message édité par vigor650 le 14-11-2009 à 22:56:46 |
chkops |
|
|
Personnellement je pense que les revendications et la représentation d'une communauté musulmane ne peut pas s'exprimer à travers des partis chrétiens, car je pense qu'il y a trop d'oppositions et que les problèmes sociétales qui touchent les deux communautés en profondeur sont trop différentes et que les points de vue ne sont pas les memes. De telles alliances se font parfois, on peut voir les lobbies chrétiens essayer de se servir du problème des mosquées pour gratter du blé pour leur propres paroisses, et récupérer les exclues par la loi sur le voile dans leurs écoles. Si de tels fronts religieux se formaient je les combattrais avec hargne. Je pense que le jeu du lobbyisme par contre, et de la représentation politique est tout à fait sain et intéressant par contre. D'une part pour faire sortir tout ce monde de l'underground et se décomplexer face aux autres, d'autre part pour se protéger des autres et des inégalités et que cette mission de protection solidaire soit un objectif premier et sacré, la jouer de la meme façon que la communauté juive par exemple, car la communauté musulmane a suffisamment subit d'injustices, et pour revendiquer le travail social qui est fait dans les zones abandonnées par la république. Le problème qui se posera alors c'est la qualité de ce travail, de cette représentation, et la forme pédagogique pour faire comprendre que cela se fait dans un but de représentativité républicaine et non pour tenter de prendre le pouvoir ou d'"imposer sa religion" à qui que ce soit, donc de rester focaliser sur la liberté individuelle, et ne pas s'allier avec d'autres partis religieux pour essayer de réduire les libertés individuelles basées sur la laicité. Je remarque tout de meme que l'idée d'une représentation de la communauté musulmane effraye, on en arrive à lire/entendre des cris d'orphaies dignes de ceux qui hurlent au complot juif et disent que le CRIF dirige la France Après je combattrais politiquement ces lobbies c'est clair, n'étant pas moi meme religieux, mon projet de sociétés et mes solutions ne passent pas par une lecture religieuse...Politiquement je m'opposerais donc le plus souvent aux mouvements catholiques, musulmans ou juifs....la plupart du temps. Mais ces communautés ont des actions sociales qui ne sont pas toutes à foutre à la poubelle (croissant rouge, chorba pour tous, croix rouge, secours catholique, CCFD etc...) et il est donc normal qu'ils fassent partie du débat démocratique, sans avoir à quémander des droits en tendant la main à partir de la cave, car ces mouvements restent malgré tout rassembleurs et qu'on ne peut régler ça par l'ignorance. (Bon en attendant comptez pas sur mes deniers, moi j'envoie tout au secours populaire Mais je défendrais certainement le droit à etre représenté et à sortir de la clandestinité, et serais attentif aux revendications et demandes de considération de la part d'une telle communauté, il est tout à fait possible que ce soit le moyen d'avoir des représentants respectables, légitimes et identifiés, et je pense que les jeunes générations nous réservent de bonnes surprises à ce niveau, des gens très présentables, sachant parler et se faire comprendre, et ne se perdant pas en revendications ineptes. Mais, meme inconsciemment, les tenants de l'"identité nationale" soucieux de garder des schémas datant des croisades et de la colonisation (les "bons français" ) auront du mal à voir entrer dans la salle de sport républicaine, un mouvement qui a toujours été marginalisé, par la société mais aussi, bien sur, par lui meme hélas. Maintenant si les autres parti(e)s jouent à changer les règles de la république en enfermant les musulmans dans des cages juridiques "sur mesure" ou à tenter de garder ces mouvements dans la clandestinité et la marge......la tension, les incompréhensions, les injustices et les sentiments d'injustice fondés ou non, continueront d'augmenter, et cela continuera de s'exprimer par des incivilités et des "bavures", ainsi que par des inégalités sociales, et des zones de non-droit. je pense que plus tot la rencontre et le débat sous les projecteurs se fera, moins la tension montera sous la Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 15-11-2009 à 04:19:57 |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 15-11-2009 à 07:42:32 |
markesz Destination danger |
|
Fructidor |
Message cité 2 fois Message édité par Fructidor le 15-11-2009 à 10:36:48 |
chkops |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |