Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4171 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20552734
Nanou651
Posté le 14-11-2009 à 19:42:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les dérives religieuses ne pourront être dénoncées qu'au travers de partis politiques musulmans, autrement elles seraient non seulement inaudibles mais en plus à côté de la plaque, donc non crédibles.
Seul un parti ou plusieurs partis politiques musulmans pourraient régler les problèmes des cités et ceci dans le respect des hommes.
Pour répondre au vaste chantier de la guettorisation maintenant une population dans une pauvreté sociale et culturelle qui ne croit plus à la démocratie, il faudra s'atteler au rétablissement de la confiance et ceci par le biais de rencontres et par l'éducation.
Second point, cette société se déshumanise, et les 25 suicides de france telecom en sont des exemples frappants. Ce sont les financiers qui détiennent le pouvoir et n'ont aucun état d'âme pour imposer des conditions de travail digne d'un robot, des fermetures d'entreprises qui font des bénéfices, des banques qui jouent à la roulette russe en bénéficiant d'aide quand elles ruinent le pays  etc..etc... :pfff:  
Les Français vont de moins en moins voter, laissant la démocratie partir en sucette, en pensant que tous les hommes politiques se valent, et même s'ils allaient voter, ont-ils les connaissances sur ce pourquoi ils votent, ont-ils les connaissances nécessaires pour comprendre l' environnement économique, social,  l'environnement géopolitique où ce jouent les enjeux mondiaux  pour faire un vote raisonnable ?  
Chaque proposition politique est accompagnée de la crainte d'un renforcement du front national...la crainte du front national qui pousse ceux qui sont au pouvoir de jouer la carte du tout sécuritaire pour conserver leur pouvoir ! Ah le bel avenir qu'ils nous préparent ! La peur de l'autre avec son lot d'intolérance ? des caméras à chaque coin de rue ? La délation ? l'emprisonnement de personnes aidant un sans papier ?

Voilà toutes les questions que m'inspirent le Coran, en quoi elles vous effraient tellement ?
Mais peut-être n'êtes-vous  pas d'accord sur mon constat ?
Et si oui, quelles solutions envisagez-vous pour soigner l'âme de cette société ? Ou peut-être que toute action doit se faire sans état d'âme ...l'âme n'existant pas dans votre conception de la vie.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 19:42:20  profilanswer

n°20552887
Nanou651
Posté le 14-11-2009 à 19:58:12  profilanswer

The Mauler a écrit :

Tout est une question de compromis. Que ce soit une religion ou une autre communauté, pour qu'il y ai une cohabitation il faudra toujours faire des compromis. Si on prend l'exemple de la viande Halal à la cantine, ceci nécessite forcément une adaptation de la part des écoles. On peut dire qu'ici il y a une incompatibilité entre l'Islam et le système scolaire qui se voudrait indépendant des religions. On choisir alors de :
- laisser un peu de place à l'Islam en modifiant le système. Le problème étant qu'il faudra savoir s'arrêter un jour et que les autres religions vont forcément vouloir leur part du gâteau (qu'on devra leur donner pour éviter une inégalité)
- dire non et ça s'arrête là. Mais dans ce cas, les musulmans vont se sentir lésés et pas à leur place.

Comment faire dans ce cas ?

C'est un peu comme une norme dans laquelle on ne pourra pas contenter tout le monde. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut éviter entièrement le communautarisme. Le tout est de ne pas avoir de conflits entre ces communautés.

C'est ça qui explique aussi la peur qu'on a de l'Islam, peur de se faire absorber par cette communauté mais qui provient plus des conflits dans le monde liés à cette religion qu'à la religion elle-même (quand je parle de conflits, je ne parle pas seulement des guerres mais de tous les actes qui essayent d'imposer cette religion au détriments de personnes).

J'ai un peu de mal à expliquer le fond de ma pensée mais il n'y a bien sur aucune considération islamophobe dans ce post :)

oui mais voilà tous les musulmans n'appartiennent pas à une communauté. Je ne fais pas dans le communautarisme car je suis trop soucieuse de ma liberté pour m'accrocher à un groupe.
Mais ma réflexion se base sur des observations qui révèlent malheureusement des arbres qui cachent la forêt.
J'essais de prendre le pouls de ces tensions et face à certaines constations j'essais d'envisager des possibles
Ce que je vois de l'islam tel qu'il est pratiqué dans certaines banlieux m'inquiète beaucoup... il s'éloigne dangereusement du Coran pour n'exprimer qu'un malaise sociétal, cachant des revendications identitaires culturelles derrière le Coran. Les raisons expliquant ce phénomène sont multiples, mais la plus importante à mes yeux est celle du manque culturel de cette population. Face à ce problème s'ajoute un autre problème, celui de l'intolérance d'une autre communauté plus importante et tout aussi inculte.
Que faire face à cette situation n'apportant rien ni aux uns, ni aux autres ?    

---------------
n°20552893
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 19:58:31  answer

Nanou651 a écrit :

Et si oui, quelles solutions envisagez-vous pour soigner l'âme de cette société ?  

Surement pas la religion....c'est plutôt un des problème que la solution.... :o La religion n'a jamais rien soigné regarde autour de toi...

n°20553152
Nanou651
Posté le 14-11-2009 à 20:25:44  profilanswer

Des solutions généralement sont constructives et ne se créent pas dans l'opposition.
Alors qu'as-tu à proposer ?

---------------
n°20553175
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 20:27:39  answer

Nanou651 a écrit :

Des solutions généralement sont constructives et ne se créent pas dans l'opposition.
Alors qu'as-tu à proposer ?

Si j'avais la solution a tt les pbm de la société je serais président :o
Mais déjà détruire les cité et faire appliqué la lois des 30% de logement sociaux..ça aiderait :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 20:28:46
n°20553285
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 20:36:37  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Les dérives religieuses ne pourront être dénoncées qu'au travers de partis politiques musulmans, autrement elles seraient non seulement inaudibles mais en plus à côté de la plaque, donc non crédibles.
Seul un parti ou plusieurs partis politiques musulmans pourraient régler les problèmes des cités et ceci dans le respect des hommes.

Une théocratie pour éviter les dérives religieuses... chapeau   [:ahmadinejad_wins]

Mieux encore, une dictature pour garantir les libertés  http://www.iancavalier.com/spiralnotepad/images/2008/mohammed-saeed-al-sahaf.jpg

Joli programme...

---------------

n°20553343
The Mauler
Posté le 14-11-2009 à 20:40:47  profilanswer

Nanou651 a écrit :

oui mais voilà tous les musulmans n'appartiennent pas à une communauté. Je ne fais pas dans le communautarisme car je suis trop soucieuse de ma liberté pour m'accrocher à un groupe.
Mais ma réflexion se base sur des observations qui révèlent malheureusement des arbres qui cachent la forêt.
J'essais de prendre le pouls de ces tensions et face à certaines constations j'essais d'envisager des possibles
Ce que je vois de l'islam tel qu'il est pratiqué dans certaines banlieux m'inquiète beaucoup... il s'éloigne dangereusement du Coran pour n'exprimer qu'un malaise sociétal, cachant des revendications identitaires culturelles derrière le Coran. Les raisons expliquant ce phénomène sont multiples, mais la plus importante à mes yeux est celle du manque culturel de cette population. Face à ce problème s'ajoute un autre problème, celui de l'intolérance d'une autre communauté plus importante et tout aussi inculte.
Que faire face à cette situation n'apportant rien ni aux uns, ni aux autres ?    

Une religion est une communauté (le mot communauté n'a pas de sens péjoratif ou négatif ici) donc les musulmans forment une communauté en ce sens qu'ils partagent un certain nombre d'idées communes (par exemple : l'unicité de Dieu). Maintenant, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac car chaque musulman aura une pratique différente de l'Islam et ça ne m'étonne pas du tout qu'à certains endroits, l'Islam soit utilisé pour justifier toutes sortes d'actes malveillants comme ça pourrait être le cas dans n'importe quelle autre communauté (pas forcément religieuse).

Dans les banlieues, le problème est que le niveau d'éducation est déplorable et que les gens se laissent donc guider par leur instinct et n'ont pas appris à réfléchir et gobent donc tout et n'importe quoi. Pas étonnant que religion ou pas on obtienne ça : [:mistral_ winner]

Pour en revenir aux problèmes inter-communautés, on ne pourra de toute façon jamais réunir la terre entière dans un même pays avec les mêmes règles/lois pour tous (sauf en nous clonant sur un modèle d'être humain unique). D'où le fait que l'existence de pays sous loi musulmane ne soit pas une aberration (pour les pratiques abusives de certains de ces pays, c'est une autre histoire...). Ca ne veut pas dire non plus qu'on souhaite mettre les musulmans à la porte ! C'est juste que malgré le principe de laïcité, la France hérite d'un passé chrétien et que cet héritage tend à freiner la pratique d'une "nouvelle" religion.

n°20553371
_hendrix_
Posté le 14-11-2009 à 20:43:41  profilanswer

Cool un topic sur l'islam sur hfr  je l'aurai pas cru  

content d'etre parmi vous mes freres

n°20553465
Nanou651
Posté le 14-11-2009 à 20:52:18  profilanswer

Ok mais comment ?

---------------
n°20553486
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 20:54:10  answer

Nanou651 a écrit :

Ok mais comment ?

Comment quoi?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 20:54:10  profilanswer

n°20553606
chkops
Posté le 14-11-2009 à 21:05:35  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok mais comment ?

[:daaadou:1]

n°20553643
Nanou651
Posté le 14-11-2009 à 21:08:51  profilanswer

The Mauler a écrit :

Une religion est une communauté (le mot communauté n'a pas de sens péjoratif ou négatif ici) donc les musulmans forment une communauté en ce sens qu'ils partagent un certain nombre d'idées communes (par exemple : l'unicité de Dieu). Maintenant, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac car chaque musulman aura une pratique différente de l'Islam et ça ne m'étonne pas du tout qu'à certains endroits, l'Islam soit utilisé pour justifier toutes sortes d'actes malveillants comme ça pourrait être le cas dans n'importe quelle autre communauté (pas forcément religieuse).

Les pratiques se basent sur des valeurs qui sont communes à tous les musulmans et l'hypocrisie est dénoncé dans le Coran, ainsi que le non respect des engagements.
Mais là où je veux en venir, c'est de l'enseignement de l'islam dans ces banlieux qui laissent à désirer. Et ce problème peut avoir des conséquences par ordre de mes priorités :
 1- sur le rejet de l'Islam de personnes issues de cette communauté pour de justes raisons mais hélas sans connaissance réelle du contenu du Coran,
 2- sur des attitudes violentes de certains jeunes vis à vis de tout ce qu'il ne considère pas comme musulman.    

The Mauler a écrit :

Dans les banlieues, le problème est que le niveau d'éducation est déplorable et que les gens se laissent donc guider par leur instinct et n'ont pas appris à réfléchir et gobent donc tout et n'importe quoi. Pas étonnant que religion ou pas on obtienne ça : [:mistral_ winner]

Si nous ne faisons rien, cela devient une fatalité. Le politique actuel a échoué sur cette question.
Que devons nous faire pour renverser cette tendance alors que les préceptes du coran ordonne à l'homme de se cultiver, de s'éduquer, de respecter autrui et le bien d'autrui.

The Mauler a écrit :

Pour en revenir aux problèmes inter-communautés, on ne pourra de toute façon jamais réunir la terre entière dans un même pays avec les mêmes règles/lois pour tous (sauf en nous clonant sur un modèle d'être humain unique). D'où le fait que l'existence de pays sous loi musulmane ne soit pas une aberration (pour les pratiques abusives de certains de ces pays, c'est une autre histoire...). Ca ne veut pas dire non plus qu'on souhaite mettre les musulmans à la porte ! C'est juste que malgré le principe de laïcité, la France hérite d'un passé chrétien et que cet héritage tend à freiner la pratique d'une "nouvelle" religion

La religion chrétienne est contenue dans la religion musulmane.
Normalement ou du moins logiquement, nous devrions avoir plus d'objectifs communs que de désaccords.

---------------
n°20553653
Nanou651
Posté le 14-11-2009 à 21:10:16  profilanswer

Faut retenir tes questions sinon tu risques d'être largué au 2nd post ... :whistle:

---------------
n°20553753
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2009 à 21:22:05  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Second point, cette société se déshumanise, et les 25 suicides de france telecom en sont des exemples frappants.

ça n'a rien de nouveau. c'est triste mais ça n'est pas mieux et pas pire qu'il y a 10 ans. bref

http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-440057.html

ça a pas l'air d'etre la panacé dans l'un de tes nombreux "pays d'origine" :o

mais bon ce que j'en dis, c'est que TF1, s'pa bien :o

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20553783
Nanou651
Posté le 14-11-2009 à 21:25:12  profilanswer

boober a écrit :

ça n'a rien de nouveau. c'est triste mais ça n'est pas mieux et pas pire qu'il y a 10 ans. bref

http://www.mejliss.com/archive/index.php/t-440057.html

ça a pas l'air d'etre la panacé dans l'un de tes nombreux "pays d'origine" :o

mais bon ce que j'en dis, c'est que TF1, s'pa bien :o

Que penses-tu de cette société ? Quelle orientation doit-elle prendre selon toi ? Quelles sont tes solutions ?

---------------
n°20553921
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-11-2009 à 21:36:32  profilanswer

Le problème étant que dans les cités, par exemple à Vaux en velin seul quelques associations musulmanes agissent au niveau du social, et les mecs sont loins d etre des illuminés, mais ont tout de meme souffert de l'abandon de la république.

Y a quand meme un moment où il faut se réveiller si on sort de la théorie et tout le monde il est gentil...

Donc quand on ne connait pas le terrain social on évite de juger les autres sur leur niveau politique.

Enfin moi je dis ça ...

en tout cas je trouve moi insupportable qu'on réagisse en disant "insupportable" !!!

Message édité par Serpico7 le 14-11-2009 à 21:38:19
n°20553944
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2009 à 21:38:43  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Que penses-tu de cette société ? Quelle orientation doit-elle prendre selon toi ? Quelles sont tes solutions ?

j'en pense que mon lien demontre tres bien que la solution ne passe pas par la religion comme tu as l'air de le sous entendre, parceque c'est exactement le meme probleme ailleurs quand la religion est omnipresente. donc c'est une fausse bonne idée.

ensuite pour moi il faut faire passer le message que les politiques arretent de prendre les gens pour des cons. pour ca il faut une reconnaissance du vote blanc qui remettrait en cause les candidats si une majorité claire n'etait pas atteinte. ça eviterait des sarkozy de faire dans l'electoralisme, ça eviterait de faire d'une campagne politique une campagne marketing.

pour moi le travail commence là. ensuite il faut accorder le droit de vote aux etrangers, sans distinction. (a partir de criteres qui seraient les memes pour tous, ce qui n'est pas le cas actuellement)

ensuite il faut faire appliquer les lois qui existent deja, plutot que d'en promulguer sans cesse des nouvelles pour convenir aux lobbys ou autres communautés diverse et variés qui revendiquent leurs droit a la difference de traitement (ce qui est aberrant). revenir a un etat de DROIT plutot qu'a là ploutocratie actuelle (ou oligarchie c'est au choix).

ça necessite une revision complete de notre systeme politique. mais surement pas grace a l'aide des religions. oula non.

Message édité par boober le 14-11-2009 à 21:40:00

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20553990
chkops
Posté le 14-11-2009 à 21:41:47  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Les pratiques se basent sur des valeurs qui sont communes à tous les musulmans et l'hypocrisie est dénoncé dans le Coran, ainsi que le non respect des engagements.
Mais là où je veux en venir, c'est de l'enseignement de l'islam dans ces banlieux qui laissent à désirer. Et ce problème peut avoir des conséquences par ordre de mes priorités :
 1- sur le rejet de l'Islam de personnes issues de cette communauté pour de justes raisons mais hélas sans connaissance réelle du contenu du Coran,
 2- sur des attitudes violentes de certains jeunes vis à vis de tout ce qu'il ne considère pas comme musulman.    

Nanou651 a écrit :

Si nous ne faisons rien, cela devient une fatalité. Le politique actuel a échoué sur cette question.
Que devons nous faire pour renverser cette tendance alors que les préceptes du coran ordonne à l'homme de se cultiver, de s'éduquer, de respecter autrui et le bien d'autrui.

On ferait mieux, pour commencer, de donner à tous les français des banlieues (et ce, sans considérations ethniques ni religieuses) leurs chances de mener une vie décente... en dehors de tout clivage ou querelle politique. Parce que c'est bien beau de se préoccuper de la "halalité" des menus à la cantine, mais y'a quand même des priorités autrement plus euh... urgentes ... et ensuite, tout le monde y verra un chtit peu plus clair.

Non mais c'est vrai, au lieu de s'embourber dans des considérations "politico-economico-historico sociales", ça serait cool de temps en temps de regarder juste en dessous des yeux, hein.

Nanou651 a écrit :

Normalement ou du moins logiquement, nous devrions avoir plus d'objectifs communs que de désaccords.

... désaccords il y a, désaccords il y aura. Le véritable problème, est de trouver une espèce de "modus vivendi" à partir duquel le dialogue pourra s'établir.

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 15-11-2009 à 07:25:14
n°20554029
Serpico7
Posté le 14-11-2009 à 21:44:46  profilanswer

sinon tin j'ai une nouvelle énorme !!! d'un ami franc maçon, il parait qu'ils vont interdire les nones, le CRIF, les papillotes, les lubawitch, les chapeau noir, les cols roulés, les rassemblements devant les églises le dimanche, les robes de mariées, tout quoi !!!...etc...etc...:D

Plus de lobbyisme religieux, plus de signes ostentatoires...le bonheur !!! enfin !

Si quelqu'un a le courage de quoter sur le topic "burqa et niqab" ça serait cool sinon je le ferais dans 20 minutes j'ai une course à faire.

n°20554063
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2009 à 21:48:12  profilanswer

chkops a écrit :

On ferait mieux, pour commencer, de donner à tous les français des banlieues (et ce, sans considérations ethniques ni religieuses) leurs chances de mener une vie décente... en dehors de tout clivage ou querelle politique. Parce que c'est bien beau de se préoccuper de la "halalité" des menus à la cantine, mais y'a quand même des priorités autrement plus euh... urgentes ... et ensuite, tout le monde y verra un chtit peu plus clair.

Non mais c'est vrai, au lieu de s'embourber dans des considérations "politico-economico-historico sociales", ça serait cool de temps en temps de regarder juste en dessous des yeux, hein.

chkops a écrit :

... désaccords il y a, désaccords il y aura. Le véritable problème, est de trouver une espèce de "motus vivendi" à partir duquel le dialogue pourra s'établir.

+100

une justice forte et independante, donner des vrais moyens à l'education...

---------------
n°20554178
chkops
Posté le 14-11-2009 à 21:56:03  profilanswer

Serpico7 a écrit :

sinon tin j'ai une nouvelle énorme !!! d'un ami franc maçon, il parait qu'ils vont interdire les nones, le CRIF, les papillotes, les lubawitch, les chapeau noir, les cols roulés, les rassemblements devant les églises le dimanche, les robes de mariées, tout quoi !!!...etc...etc...:D

Plus de lobbyisme religieux, plus de signes ostentatoires...le bonheur !!! enfin !

Si quelqu'un a le courage de quoter sur le topic "burqa et niqab" ça serait cool sinon je le ferais dans 20 minutes j'ai une course à faire.

Ouais enfin, pas pour tout le monde...

n°20554255
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-11-2009 à 22:01:23  profilanswer

chkops a écrit :

chkops a écrit :

... désaccords il y a, désaccords il y aura. Le véritable problème, est de trouver une espèce de "motus vivendi" à partir duquel le dialogue pourra s'établir.

Tout à fait d'accord.
Si une société laïque comme la France doit mettre en place des "solutions" personnalisées pour une partie de sa population, c'est un véritable échec de sa politique d'intégration. Je ne pense pas qu'elle (la politique d'intégration) soit mauvaise. Je pense qu'elle est mal appliquée. Ghettoiser certains groupes, ce n'est pas dans les valeurs de la France. Faut revenir à l'essentiel. C'est bien liberté, égalité, fraternité non ?
De plus, si des citoyens française réclament une solution personnalisée pour leur petite personne en refusant celle existante, ces gens se mettent en marge des autres et refusent de s'intégrer.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20554272
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 22:02:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pas besoin d'interdire...  
Le progrès social fera reculer les religions, en tout cas l'aspect obscurantiste de celles ci.

---------------

n°20554299
Serpico7
Posté le 14-11-2009 à 22:05:22  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le progrès social fera reculer les religions, en tout cas l'aspect obscurantiste de celles ci.

Completement d'accord  :jap:

J'aurais ajouté ..;Le progrès social : "pour tous"

je vais encore me faire traiter de gauchisss :o

Message édité par Serpico7 le 15-11-2009 à 03:20:22
n°20554377
chkops
Posté le 14-11-2009 à 22:14:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En même temps ton "progrès social" ressemble plus à une régression qu'à autre chose... ces temps-ci.

Edit: mais bon, que tu nuances tes propos... est déjà un progrès en soi.  [:molmock]

Message cité 2 fois
Message édité par chkops le 14-11-2009 à 22:20:04
n°20554451
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 22:21:28  profilanswer

chkops a écrit :

En même temps ton "progrès social" ressemble plus à une régression qu'à autre chose... ces temps-ci.

C'est comme l'évolution, c'est long...
Et malgré tout quand tu compares la france actuelle à celle du début du 20eme siècle les progrès sont considérables. Largement supérieurs aux "progrès" de n'importe quelle religion (congés payés, sécurité sociale, salaire minimum, assurance chômage, droit du travail...).

---------------

n°20554467
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 22:22:54  profilanswer

chkops a écrit :

Edit: mais bon, que tu nuances tes propos... est déjà un progrès en soi.  [:molmock]

Je ne nuance pas, c'est une question de priorités et de gravité des faits.
Interdire la burqa, me semble nécessaire, par exemple.

---------------

n°20554530
chkops
Posté le 14-11-2009 à 22:29:26  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est comme l'évolution, c'est long...
Et malgré tout quand tu compares la france actuelle à celle du début du 20eme siècle les progrès sont considérables. Largement supérieurs aux "progrès" de n'importe quelle religion (congés payés, sécurité sociale, salaire minimum, assurance chômage, droit du travail...).

Certes. Mais, à ce que je sache, l'évolution n'a jamais fait machine arrière.. enfin, jusqu'à ce jour.  :sweat:  

Je n'en disconviendrai pas. Mais elle est sur le point d'en perdre tout le bénéfice.

n°20554721
chkops
Posté le 14-11-2009 à 22:40:38  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je ne nuance pas, c'est une question de priorités et de gravité des faits.
Interdire la burqa, me semble nécessaire, par exemple.

À ta place, je la proscrirais... et je rigole pas... et ensuite, juste avant la dernière étape*, je te décocherai une énorme mandale afin que tu ne puisses pas enlever à "armageddon" son véritable sens.  

*celle où tu rêves de voir les croyants disparaitre, dans un tourbillon de feu et de sang. [:arn0]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 14-11-2009 à 22:41:49
n°20554951
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 22:54:59  profilanswer

chkops a écrit :

Certes. Mais, à ce que je sache, l'évolution n'a jamais fait machine arrière..
enfin, jusqu'à ce jour.  :sweat:  

Je n'en disconviendrai pas. Mais elle est sur le point d'en perdre tout le bénéfice.

Tes connaissances sont limitées.

---------------

n°20554961
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 22:55:24  profilanswer

chkops a écrit :

À ta place, je la proscrirais... et je rigole pas... et ensuite, juste avant la dernière étape*, je te décocherai une énorme mandale afin que tu ne puisses pas enlever à "armageddon" son véritable sens.  

*celle où tu rêves de voir les croyants disparaitre, dans un tourbillon de feu et de sang. [:arn0]

Tu es un malade....

---------------

n°20554975
vigor650
---------------
Posté le 14-11-2009 à 22:56:05  profilanswer

chkops a écrit :

Certes. Mais, à ce que je sache, l'évolution n'a jamais fait machine arrière.. enfin, jusqu'à ce jour.  :sweat:  

donc , j'en conviens?ou cela ne se dit point?

Message édité par vigor650 le 14-11-2009 à 22:56:46
n°20554986
chkops
Posté le 14-11-2009 à 22:57:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tes connaissances sont limitées.

lokilefourbe a écrit :

Tu es un malade....

Tu faiblis petit.

n°20557099
markesz
Destination danger
Posté le 15-11-2009 à 03:04:46  profilanswer

Le problème ici, c'est que lorsqu'on sombre totalement dans sa croyance, comme semble l'être Nanou, il n'y a plus que cette croyance qui existe et il devient hors de question de mettre sa religion sur le même pied que les autres. On doit prendre tous les moyens pour imposer sa religion et sa solution à tous nos maux. :sweat:  

n°20557242
Serpico7
Posté le 15-11-2009 à 03:23:21  profilanswer

markesz a écrit :

Le problème ici, c'est que lorsqu'on sombre totalement dans sa croyance, comme semble l'être Nanou, il n'y a plus que cette croyance qui existe et il devient hors de question de mettre sa religion sur le même pied que les autres. On doit prendre tous les moyens pour imposer sa religion et sa solution à tous nos maux. :sweat:  

Tu pourrais citer des passages où elle dit ça ?  

n°20557369
Serpico7
Posté le 15-11-2009 à 04:01:28  profilanswer

Nanou651 a écrit :

J'essais d'aborder l'étape suivante, celle de traduire un Texte en acte concret, mais je vois que tu es le seul à me suivre sur cette voie là, faut dire que ton engagement politique y est sûrement pour quelque chose  ;) , car tu t'es déjà posé ces questions je présume... il faudra peut-être une autre centaine de posts pour faire accrocher les wagons qui se sont déjà décrochés ...j'y suis allée peut-être un peu fort ...certainement mon goût prononcé pour la provoc  :ange:

Mais pour en revenir à ce qui nous intéresse (malgré la panique à bord   [:spirousorus] ), et étant donné que synthétiser plus de 2 informations à la fois n'est pas évident pour tout le monde,  je pense qu'il faudra d'abord,
- montrer qu'en France , le Religieux s'organise et se restructure politiquement.
- Puis en parallèle montrer que les acteurs musulmans  n'interviennent dans la sphère politique que sur la base de revendications non agissantes sur le système politique français
=> 1ère synthèse : qui sera la réponse à la question factuelle "pourquoi le Christianisme peut-il s'organiser en parti politique alors que l'Islam ne le peut pas  aujourd'hui? "

A ce niveau, comment un musulman peut-il s'épanouir dans la République en devenant un acteur actif et agissant ?
Comment la laïcité peut-elle reconnaitre le droit à l'expression politique de toutes les religions existantes sur son sol ?

Quelles doivent-être les revendications dans la sphère politique républicaine d'un musulman respectueux des préceptes du Coran ? Ces revendications peuvent-elles être portées au sein d'un parti Chrétien ?

Et si éventuellement les acteurs musulmans ne pouvaient s'exprimer dans la sphère politique, soit parcequ'ils n'envisagent pas de vivre leur Islam par le jeu de démocratie, soit parce que la France n'est pas prête à accepter le jeu de la démocratie multi-confessionnelle, quelle solution s'offrirait à tous les musulmans ? Le départ vers un autre pays ? Et dans ce cas avec quelle ambition et quel moyen ?  

Personnellement je pense que les revendications et la représentation d'une communauté musulmane ne peut pas s'exprimer à travers des partis chrétiens, car je pense qu'il y a trop d'oppositions et que les problèmes sociétales qui touchent les deux communautés en profondeur sont trop différentes et que les points de vue ne sont pas les memes.

De telles alliances se font parfois, on peut voir les lobbies chrétiens essayer de se servir du problème des mosquées pour gratter du blé pour leur propres paroisses, et récupérer les exclues par la loi sur le voile dans leurs écoles. Si de tels fronts religieux se formaient je les combattrais avec hargne.

Je pense que le jeu du lobbyisme par contre, et de la représentation politique est tout à fait sain et intéressant par contre. D'une part pour faire sortir tout ce monde de l'underground et se décomplexer face aux autres, d'autre part pour se protéger des autres et des inégalités et que cette mission de protection solidaire soit un objectif premier et sacré, la jouer de la meme façon que la communauté juive par exemple, car la communauté musulmane a suffisamment subit d'injustices, et pour revendiquer le travail social qui est fait dans les zones abandonnées par la république.

Le problème qui se posera alors c'est la qualité de ce travail, de cette représentation, et la forme pédagogique pour faire comprendre que cela se fait dans un but de représentativité républicaine et non pour tenter de prendre le pouvoir ou d'"imposer sa religion" à qui que ce soit, donc de rester focaliser sur la liberté individuelle, et ne pas s'allier avec d'autres partis religieux pour essayer de réduire les libertés individuelles basées sur la laicité.

Je remarque tout de meme que l'idée d'une représentation de la communauté musulmane effraye, on en arrive à lire/entendre des cris d'orphaies dignes de ceux qui hurlent au complot juif et disent que le CRIF dirige la France  :sarcastic:, je note aussi que l'idée de partis démocrates chrétiens ne semble pas secouer les gens outre mesure...

Après je combattrais politiquement ces lobbies c'est clair, n'étant pas moi meme religieux, mon projet de sociétés et mes solutions ne passent pas par une lecture religieuse...Politiquement je m'opposerais donc le plus souvent aux mouvements catholiques, musulmans ou juifs....la plupart du temps. Mais ces communautés ont des actions sociales qui ne sont pas toutes à foutre à la poubelle (croissant rouge, chorba pour tous, croix rouge, secours catholique, CCFD etc...) et il est donc normal qu'ils fassent partie du débat démocratique, sans avoir à quémander des droits en tendant la main à partir de la cave, car ces mouvements restent malgré tout rassembleurs et qu'on ne peut régler ça par l'ignorance. (Bon en attendant comptez pas sur mes deniers, moi j'envoie tout au secours populaire :o)

Mais je défendrais certainement le droit à etre représenté et à sortir de la clandestinité, et serais attentif aux revendications et demandes de considération de la part d'une telle communauté, il est tout à fait possible que ce soit le moyen d'avoir des représentants respectables, légitimes et identifiés, et je pense que les jeunes générations nous réservent de bonnes surprises à ce niveau, des gens très présentables, sachant parler et se faire comprendre, et ne se perdant pas en revendications ineptes.

Mais, meme inconsciemment, les tenants de l'"identité nationale" soucieux de garder des schémas datant des croisades et de la colonisation (les "bons français" ) auront du mal à voir entrer dans la salle de sport républicaine, un mouvement qui a toujours été marginalisé, par la société mais aussi, bien sur, par lui meme hélas.

Maintenant si les autres parti(e)s jouent à changer les règles de la république en enfermant les musulmans dans des cages juridiques "sur mesure" ou à tenter de garder ces mouvements dans la clandestinité et la marge......la tension, les incompréhensions, les injustices et les sentiments d'injustice fondés ou non, continueront d'augmenter, et cela continuera de s'exprimer par des incivilités et des "bavures", ainsi que par des inégalités sociales, et des zones de non-droit.

je pense que plus tot la rencontre et le débat sous les projecteurs se fera, moins la tension montera sous la couscoussière marmite.  [:ocatarineta]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 15-11-2009 à 04:19:57
n°20557721
chkops
Posté le 15-11-2009 à 07:37:26  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Personnellement je pense que les revendications et la représentation d'une communauté musulmane ne peut pas s'exprimer à travers des partis chrétiens, car je pense qu'il y a trop d'oppositions et que les problèmes sociétales qui touchent les deux communautés en profondeur sont trop différentes et que les points de vue ne sont pas les memes.

De telles alliances se font parfois, on peut voir les lobbies chrétiens essayer de se servir du problème des mosquées pour gratter du blé pour leur propres paroisses, et récupérer les exclues par la loi sur le voile dans leurs écoles. Si de tels fronts religieux se formaient je les combattrais avec hargne.

Je pense que le jeu du lobbyisme par contre, et de la représentation politique est tout à fait sain et intéressant par contre. D'une part pour faire sortir tout ce monde de l'underground et se décomplexer face aux autres, d'autre part pour se protéger des autres et des inégalités et que cette mission de protection solidaire soit un objectif premier et sacré, la jouer de la meme façon que la communauté juive par exemple, car la communauté musulmane a suffisamment subit d'injustices, et pour revendiquer le travail social qui est fait dans les zones abandonnées par la république.  

Le problème qui se posera alors c'est la qualité de ce travail, de cette représentation, et la forme pédagogique pour faire comprendre que cela se fait dans un but de représentativité républicaine et non pour tenter de prendre le pouvoir ou d'"imposer sa religion" à qui que ce soit, donc de rester focaliser sur la liberté individuelle, et ne pas s'allier avec d'autres partis religieux pour essayer de réduire les libertés individuelles basées sur la laicité.

Je remarque tout de meme que l'idée d'une représentation de la communauté musulmane effraye, on en arrive à lire/entendre des cris d'orphaies dignes de ceux qui hurlent au complot juif et disent que le CRIF dirige la France  :sarcastic:, je note aussi que l'idée de partis démocrates chrétiens ne semble pas secouer les gens outre mesure...

Après je combattrais politiquement ces lobbies c'est clair, n'étant pas moi meme religieux, mon projet de sociétés et mes solutions ne passent pas par une lecture religieuse...Politiquement je m'opposerais donc le plus souvent aux mouvements catholiques, musulmans ou juifs....la plupart du temps. Mais ces communautés ont des actions sociales qui ne sont pas toutes à foutre à la poubelle (croissant rouge, chorba pour tous, croix rouge, secours catholique, CCFD etc...) et il est donc normal qu'ils fassent partie du débat démocratique, sans avoir à quémander des droits en tendant la main à partir de la cave, car ces mouvements restent malgré tout rassembleurs et qu'on ne peut régler ça par l'ignorance. (Bon en attendant comptez pas sur mes deniers, moi j'envoie tout au secours populaire :o)  

Mais je défendrais certainement le droit à etre représenté et à sortir de la clandestinité, et serais attentif aux revendications et demandes de considération de la part d'une telle communauté, il est tout à fait possible que ce soit le moyen d'avoir des représentants respectables, légitimes et identifiés, et je pense que les jeunes générations nous réservent de bonnes surprises à ce niveau, des gens très présentables, sachant parler et se faire comprendre, et ne se perdant pas en revendications ineptes.

Mais, meme inconsciemment, les tenants de l'"identité nationale" soucieux de garder des schémas datant des croisades et de la colonisation (les "bons français" ) auront du mal à voir entrer dans la salle de sport républicaine, un mouvement qui a toujours été marginalisé, par la société mais aussi, bien sur, par lui meme hélas.

Maintenant si les autres parti(e)s jouent à changer les règles de la république en enfermant les musulmans dans des cages juridiques "sur mesure" ou à tenter de garder ces mouvements dans la clandestinité et la marge......la tension, les incompréhensions, les injustices et les sentiments d'injustice fondés ou non, continueront d'augmenter, et cela continuera de s'exprimer par des incivilités et des "bavures", ainsi que par des inégalités sociales, et des zones de non-droit.

je pense que plus tot la rencontre et le débat sous les projecteurs se fera, moins la tension montera sous la couscoussière marmite.  [:ocatarineta]

La pression... [:cbrs]

Sinon un gros +1 (sauf pour "couscoussière", que t'as barrée... mais bon, moi j'aurais dit "tadjine" [:orbitax] )

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 15-11-2009 à 07:42:32
n°20557732
markesz
Destination danger
Posté le 15-11-2009 à 08:04:34  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu pourrais citer des passages où elle dit ça ?  

Je ne passerais pas tous ces messages à la loupe pour en extraire chaque allusion, mais je me souviens de celle-ci entre autres :

Nanou651 a écrit :

...
...

Comme quoi la religion chrétienne n'est qu'une espèce de succursale de la grande religion musulmane qui englobe et surpasse toutes les autres, c'est du moins ce que ça laisse entendre. Toute sa rhétorique sur le besoin d'exercer sa religion dans tous ses aspects au prix de s'expatrier vers une terre déjà conquise à sa vision de la foi ne me laisse aucun doute.

Je crois que la déclaration de Sarkozy "il n'y a pas de place pour la burqa" lui a donné un choc.  [:unicode]  

J'aimerais mieux me tromper remarques.

n°20557837
Fructidor
Posté le 15-11-2009 à 09:40:42  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Non Nanou. C'est une version "réécrite" de la religion qui est présentée dans l'Islam, malheureusement elle nie les aspects essentiels de la foi chretienne : Incarnation et Résurrection du Christ, Trinité...
Les chretiens ont une foi, les musulmans une autre, elles ont des points en commun mais on ne peut pas dire que l'une contienne l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 15-11-2009 à 10:36:48
n°20557854
chkops
Posté le 15-11-2009 à 09:49:23  profilanswer

Fructidor a écrit :

Non Nanou. C'est une version "réécrite" de la religion qui est présentée dans l'Islam, malheureusement elle nie les aspects essentiels de la foi chretienne : Incarnation et Résurrection du Christ, Trinité...
Les chretiens ont une foi, les musulmans une autre, elles ont des points en commun mais on ne peut pas dire que l'un contient l'autre.

Corrigée... siouplait. [:lozoic]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)