Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1165 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20538593
fatah
Posté le 13-11-2009 à 14:35:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Un peu court jeune homme. Mais je suis d'accord, je l'ai montré avec mon "aussi".

Pour terminer avec "religion & terrorisme", on pourrait aussi avancer que dans un cadre de violence dans des zones de conflits, il est logique que la religion soit utilisée de manière violente. La violence serait politique, sociale, économique, culturelle alors que l'aspect religieux serait épargné ?

Je vois pas ce qu'il y a de "court", de "facile".

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 14:35:00  profilanswer

n°20538614
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-11-2009 à 14:35:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu facile, ça vient aussi des condamnations soit molles (et inaudibles) soit absente de la majorité des musulmans :spamafote:

Tout en gardant à l'esprit que ces actes sont avant tout politique, ce qui devrait aider à accoucher de la condamnation, à la fois de l'instrumentalisation de la religion, mais aussi des méthodes employées, qui sont contre-productives. Ce n'est pas en faisant péter des marchés à Bagdad que les "insurgés" atteindront leurs buts, ni en se faisant sauter dans des bus que les "martyrs" palestiniens feront naître un État du même nom. Et je suis hors sujet, oups :D

On peut partager une religion, le même point de vue géopolitique, et affirmer de façon active son désaccord.

Si l'occident avait soutenu les gauches musulmanes plutot que les corruptibles et les fous de guerre, les gauches ou réformistes auraient peut etre pu avoir les moyens de se faire entendre, plutot que de se faire égorger ou prendre des grenades dans les manifs.

Il est clair que cette gauche a été soit trahie (déjà par Leon Blum à l'époque) soit abandonnée (par exemple lors de la montée du FIS en Algérie jusqu'au moment où ça a pété à la gueule de la France en 95, mais le mal était fait, les intellectuels qui s'étaient toujours battus avaient soit été égorgés, soit en exil, ou en Iran à l'époque de la révolution contre le Shah).

Aujourd'hui on voit comment des salafistes sont soutenus par les US et l'Arabie Saoudite son alliée au Liban, comment l'autorité palestinienne s'est faite récupérée (ce qu'avait tenté de faire Leon Blum à l'époque en Algérie en donnant à ceux qui avaient eu l'opportunité d'étudier en Français, le statut d'"algériens evolués" le truc n'avait pas marché en Algérie mais le mal était fait et la gauche algérienne nationaliste était estampilée du statut de collabo à l'occupant par les fondamentalistes).

Pareil en Afghanistan aujourd'hui, le fait de soutenir des élections truquées et laisser Karzai pourrir le pays avant qu'une middle class ait pu émerger, ne fera dans l'avenir que renforcer les talibans...

Oui...je sais, "toujours la faute des autres" toussa...mais voilà les réalités de la colonisation et ses bienfaits revendiqués par le "chanoine"....

n°20538805
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-11-2009 à 14:50:33  profilanswer

fatah a écrit :

Bah je quote Serpico7 :  

Citation :

Mais ouais t'entendra rarement par exemple, devant des occidentaux une femme musulmane traiter ses frères musulmans de "monstres terroristes" ni cracher aveuglément sur un Islam dont elles connaissent aussi les bons cotés... car elles savent bien que ce genre de clichés sont récupérés justement contre les musulmans, et en parfois jusqu'à servir de prétexte pour aller leur faire la misère chez eux, les chrétiens ou autres se servant de leur lutte pour justifier des conflits civilisationnels.

Je suis totalement d'accord avec ça.

Je pense également que c'est la peur qui fait taire les gens. Critiquer un terroriste (ou "resistants" comme ils aiment à se faire appeler) c'est une invitation à se faire tuer en représaille.
D'un autre côté, ne rien dire peut donner à penser qu'elle les soutient et je trouve que c'est bien plus dangereux comme amalgame.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20539006
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 15:07:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Si l'occident avait soutenu les gauches musulmanes plutot que les corruptibles et les fous de guerre, les gauches ou réformistes auraient peut etre pu avoir les moyens de se faire entendre, plutot que de se faire égorger ou prendre des grenades dans les manifs.

Déjà, tu ne peux pas amalgamer tout les pays occidentaux, et les présenter comme monolithiques.

Ensuite la gauche n'est pas forcément musulmane ( :o ) et il y a des démocrates de droite.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 13-11-2009 à 15:12:36

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20539058
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 15:12:02  profilanswer

glycines a écrit :

Faux. Je m'inscris en faux. Le linge sale est public depuis bien longtemps. Alors les dérives intégristes et les histoires de frères et de soeurs ça commence à bien faire.  

Je n'ai de frère et de soeurs que dans ma famille. Les musulmans sont mes coreligionnaires et je ne vais pas défendre ou cacher les tares des uns et des autres parce qu'ils partagent la même foi.  

C'est vrai aussi. Comme en tant que français athée je m'oppose à certaines choses que font d'autres français athée, je comprends oui.

chkops a écrit :

Non, je crois que t'aurais du. Car le gros problème avec les "grands" savants de l'Islam, est qu'il rabâchent sans cesse qu'il ne faut surtout pas s'aventurer à interpréter soi-même le Coran (sous peine d'asservir son âme à l'enfer  :sweat:  ), puisque les quatre écoles de l'islam sunnite ont (exégètes et hadiths à l'appui) en quelque sorte, clos toute forme de débat sur le sujet. À ça, je réponds... qu'ils aillent se faire voir. Autant je suis d'accord sur le fait qu'il faille adopter une certaine méthodologie d'une manière générale quant à lecture du Livre, et autant je trouve que certaines Sourates (comme celle que tu as citée) sont tellement claires et explicites qu'il ne faut pas être sorti de St Cyr pour pouvoir en saisir le sens.

Cet endoctrinement, cette manipulation opérée sur le croyant "moyen" n'a pour but que de maintenir l'Islam et les musulmans dans ce carcan "belliqueux et obscurantiste" afin que perdure la prospérité, le confort, mais surtout la domination sans partage des différentes "autorités" de la nation musulmane. Et tant que les musulmans resteront (volontairement pour beaucoup) sous le joug de cette tyrannie institutionnalisée, il y a fort à parier que les choses ne feront qu'empirer.

Mais c'est pour ça justement que j'évitais d'y accoler les explication de l'auteur, à base de hadiths. Je les mettrais à l'avenir alors.

LooSHA a écrit :

Déjà, tu ne peux pas amalgamer tout les pays occidentaux, et les présenter comme monolithiques.

Ensuite la gauche n'est pas forcément musulmane ( :o ) et il y a de démocrates de droite.

Oui, d'accord avec toi. Je ne parles que des pays qui ont été interventionnistes d'une mauvaise manière (beh la plupart du temps les méthodes....), ou qui ont participé à l'arret du développement culturel d'un pays à un moment ou à un autre, pas tous les pays occidentaux non.

Mais je te promets également qu'il y a carrément une gauche musulmane aussi et beaucoup d'actions.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 13-11-2009 à 15:16:16
n°20539076
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 15:13:20  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais c'est pour ça justement que j'évit

...d'appuyer sur tab ? :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20539128
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 15:17:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

...d'appuyer sur tab ? :whistle:

Quelle idée de mettre cette touche à coté du "a"  :(  

:D  

n°20539145
glycines
Posté le 13-11-2009 à 15:18:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il est clair que cette gauche a été soit trahie (déjà par Leon Blum à l'époque) soit abandonnée (par exemple lors de la montée du FIS en Algérie jusqu'au moment où ça a pété à la gueule de la France en 95, mais le mal était fait, les intellectuels qui s'étaient toujours battus avaient soit été égorgés, soit en exil, ou en Iran à l'époque de la révolution contre le Shah).

Aujourd'hui on voit comment des salafistes sont soutenus par les US et l'Arabie Saoudite son alliée au Liban, comment l'autorité palestinienne s'est faite récupérée (ce qu'avait tenté de faire Leon Blum à l'époque en Algérie en donnant à ceux qui avaient eu l'opportunité d'étudier en Français, le statut d'"algériens evolués" le truc n'avait pas marché en Algérie mais le mal était fait et la gauche algérienne nationaliste était estampilée du statut de collabo à l'occupant par les fondamentalistes).

Pareil en Afghanistan aujourd'hui, le fait de soutenir des élections truquées et laisser Karzai pourrir le pays avant qu'une middle class ait pu émerger, ne fera dans l'avenir que renforcer les talibans...

Oui...je sais, "toujours la faute des autres" toussa...mais voilà les réalités de la colonisation et ses bienfaits revendiqués par le "chanoine"....

Dans le cas de l'Algérie, c'est bien plus complexe. Je dirai qu'une certaine gauche, au nom des valeurs (à géométrie variable) démocratiques, avec à sa tête Mitterrand, a soutenu le FIS. A tel point qu'un groupe politico-médiatique nommé "qui tue qui" s'est constitué pour jeter le trouble sur les cerveaux des attentats durant la décennie sanglante.  

Il a fallu attendre le 11 septembre pour reconsidérer les positions, enfin du côté américain, parce que du côté français un puissant lobby continue à dédouaner les intégristes et accabler le pouvoir et les militaires.

Attention, les militaires ne sont pas des anges, ni des parangons de vertu, mais il y a un pas que je ne franchirai. Surtout si c'est pour les accuser de commanditer la plupart attentats.  

Ainsi, l'Algérie a souffert dans sa chair de cette interprétation tronquée de l'islam. Le bilan de 100.000 morts est même en dessous de la réalité.  

Cela avait commencé en 1992, dans l'indifférence du monde occidental. Ce même monde qui a ouvert les yeux sur l'horreur du terrorisme intégriste, le 11 septembre 2001.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 13-11-2009 à 15:22:55
n°20539256
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 15:25:25  profilanswer

glycines a écrit :

Dans le cas de l'Algérie, c'est bien plus complexe. Je dirai qu'une certaine gauche, au nom des valeurs (à géométrie variable) démocratiques, avec à sa tête Mitterrand, a soutenu le FIS.

C'est un peu facile d'affirmer ça.

glycines a écrit :

Il a fallu attendre le 11 septembre pour reconsidérer les positions, enfin du côté américain, parce que du côté français un puissant lobby continue à dédouaner les intégristes et accabler le pouvoir et les militaires.

Pareil [:mlc]

glycines a écrit :

Cela avait commencé en 1992, dans l'indifférence du monde occidental. Ce même monde qui a ouvert les yeux sur l'horreur du terrorisme intégriste, le 11 septembre 2001.

Ce qui n'est pas entièrement vrai.

glycines a écrit :

A tel point qu'un groupe politico-médiatique nommé "qui tue qui" s'est constitué pour jeter le trouble sur les ceux qui ont commandité des attentats durant la décennie sanglante.
(...)
Attention, les militaires ne sont pas des anges, ni des parangons de vertu, mais il y a un pas que je ne franchirai. Surtout si c'est pour les accuser de commanditaireser la plupart attentats.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 13-11-2009 à 15:27:06

---------------
n°20539295
glycines
Posté le 13-11-2009 à 15:27:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est un peu facile d'affirmer ça.

LooSHA a écrit :

Pareil [:mlc]  

LooSHA a écrit :

Ce qui n'est pas entièrement vrai.

Le degré zéro du commentaire.  

Les coquilles ont été corrigées bien avant ta publication.  

Sinon pour le reste comme d'habitude, tu rases les pâquerettes.  

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 15:27:36  profilanswer

n°20539311
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 15:28:49  profilanswer

Mais je t'aime, tu sais. Tu me fais un baÿbaÿ ?

Mes commentaires valent bien tes affirmations gratuites :ouimaitre:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 13-11-2009 à 15:29:17

---------------
n°20539315
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 15:28:54  profilanswer

glycines a écrit :

Dans le cas de l'Algérie, c'est bien plus complexe. Je dirai que c'est une certaine gauche, qui au nom des valeurs (à géométrie variable) démocratiques, avec à sa tête Mitterrand, a soutenu le FIS. A tel point qu'un groupe politico-médiatique nommé "qui tue qui" s'est constitué pour jeter le trouble sur les commanditaires des attentats durant la décennie sanglante.  

Attention, les militaires ne sont pas des anges, ni des parangons de vertu, mais il y a un pas que je ne franchirai. Surtout si c'est pour les accuser de commanditaires la plupart attentats.  

Ainsi, l'Algérie a souffert dans sa chair de cette interprétation tronquée de l'islam. Le bilan de 100.000 morts est même en dessous de la réalité.  

:jap:  

Déjà un peu en 1995 à l'explosion dans le RER, on voyait un peu moins Stora et Bruno Etienne justifier les actes du FIS tout d'un coup.

Après que le pouvoir ait manipulé les choses pour diviser l'opposition tout d'abord très démocratique et populaire datant des émeutes de 88 en donnant la liberté de manifester qu'aux intégristes, j'y crois aussi.

Mais tu as raison, c'est le 11 septembre qui a réellement crystalisé les choses, bien trop tard.

n°20539345
glycines
Posté le 13-11-2009 à 15:30:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais je t'aime, tu sais. Tu me fais un baÿbaÿ ?

Mes commentaires valent bien tes affirmations gratuites :ouimaitre:

Sinon, es-tu capable d'argumenter, sans liens (douteux) et sans blagues de comptoir ?

n°20539363
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 15:31:33  profilanswer

Ouais, je l'ai fait, mais ça ne plaît pas aux teignes :/

---------------
n°20539382
glycines
Posté le 13-11-2009 à 15:32:52  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap:  

Déjà un peu en 1995 à l'explosion dans le RER, on voyait un peu moins Stora et Bruno Etienne justifier les actes du FIS tout d'un coup.

Après que le pouvoir ait manipulé les choses pour diviser l'opposition tout d'abord très démocratique et populaire datant des émeutes de 88 en donnant la liberté de manifester qu'aux intégristes, j'y crois aussi.

Mais tu as raison, c'est le 11 septembre qui a réellement crystalisé les choses, bien trop tard.

A la liste tu peux ajouter Kouchner et toute la clique.  

Le pouvoir avait été infiltré par les "barbe FLN", d'ailleurs on peut dire qu'ils y sont encore.

Edit: En revanche pour cette même clique, les commanditaires des attentats du 11 septembre ne faisaient aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 13-11-2009 à 15:36:10
n°20539561
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 15:42:18  profilanswer

glycines a écrit :

A la liste tu peux ajouter Kouchner et toute la clique.  

Le pouvoir avait été infiltré par les "barbe FLN", d'ailleurs on peut dire qu'ils y sont encore.

Edit: En revanche pour cette même clique, les commanditaires des attentats du 11 septembre ne faisaient aucun doute.

:lol: Bien vu ouais ;)

après pour les barbes FLN j'ai une vision un peu plus lointaine de leur intrusion dans le pouvoir voir le futur-pouvoir FLN, déjà au début du XXeme siecle, mais c'est peut etre un sujet trop vaste pour ce topic.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 13-11-2009 à 15:44:38
n°20541181
chkops
Posté le 13-11-2009 à 17:49:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:lol: Bien vu ouais ;)

après pour les barbes FLN j'ai une vision un peu plus lointaine de leur intrusion dans le pouvoir voir le futur-pouvoir FLN, déjà au début du XXeme siecle, mais c'est peut etre un sujet trop vaste pour ce topic.

HS surtout, mais bon t'as quand même raison... le FLN est le père et le FIS est* le fils.  

*enfin, était.

n°20541383
BobignyMus​lim
Posté le 13-11-2009 à 18:07:56  profilanswer

salam aleikoum

je suis un nouveau musulman du forum et je voulais créer un topic reserve aux musulmans mais je vois qu'on parle deja de l'islam ici

je suis en train de creer une association pour les musulmans et plus precisement pour construire de nouveaux edifices reserves aux musulman dans les villes ou les musulmans sont majoritaire car ils payent des impots et il est injuste qu'ils n'aient pas plus de mosquees, d'ecoles, de bibliotheques musulmanes ;)
En effet les musulmans constituent entre 5 et 8 millions de personne en france et on compte seulement 1600 mosquees en france dont la plupart sont des garages, des caves. de plus je pense que demain nous seront plus nombreux

nous avons beaucoup oeuvre dans nos quartier pour le melange des cultures malheureusement je pense que les francais ne comprennent pas la necessite pour nous de construire des mosquees ainsi que des ecoles ce qui est primordial pour nous

les gens pensent que les musulmans sont des integristes mais cest absurde nous sommes juste une culture differente que la france refuse d'accepter. quand je vois des femmes policieres au royaume-uni voilees lorsqu'elles interviennent dans des quartiers a majorite musulmane ca me fait rever j'ai l'impression qu'on aura pas ce respect en france avant 30 ans, c'est incroyable, mettre le voile ne fait pas de la policiere une musulmane, jsute le fait qu'elle nous respecte est-ce que avoir du respect met en danger le royaume-uni ou la france ?

et vous mes freres, comment va votre religion ;) etes vous dans des associations ?

n°20541456
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 18:14:00  profilanswer

BobignyMuslim a écrit :

quand je vois des femmes policieres au royaume-uni voilees lorsqu'elles interviennent dans des quartiers a majorite musulmane ca me fait rever

Oui, moi aussi ça me fait rêver :heink:

---------------
n°20541717
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-11-2009 à 18:36:42  profilanswer

BobignyMuslim a écrit :

je suis en train de creer une association pour les musulmans et plus precisement pour construire de nouveaux edifices reserves aux musulman dans les villes ou les musulmans sont majoritaire car ils payent des impots et il est injuste qu'ils n'aient pas plus de mosquees, d'ecoles, de bibliotheques musulmanes ;)

Et les non-musulmans qui paient des impots et qui n'ont pas envie que ce soit dépensé dans un  but religieux ?  :??:

BobignyMuslim a écrit :

les gens pensent que les musulmans sont des integristes mais cest absurde nous sommes juste une culture differente que la france refuse d'accepter. quand je vois des femmes policieres au royaume-uni voilees lorsqu'elles interviennent dans des quartiers a majorite musulmane ca me fait rever j'ai l'impression qu'on aura pas ce respect en france avant 30 ans, c'est incroyable, mettre le voile ne fait pas de la policiere une musulmane, jsute le fait qu'elle nous respecte est-ce que avoir du respect met en danger le royaume-uni ou la france ?

:heink:
Quand on voit le résultat de l'intégration à l'anglaise, ca donne pas envie de faire comme eux...
En France la policière non musulmane qui travaille donc en tant qu'agent public n'a strictement aucune raison de porter le voile pendant son service. Et puis ca s'arrete où ? Pourquoi la policière et pas toutes les autres personnes ? A partir de quelle "majorité" tu comptes obliger toutes les femmes du pays à porter un voile ?  [:gaxx]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 13-11-2009 à 18:37:16

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°20541869
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 18:46:55  profilanswer

sidorku a écrit :

:heink:  
Quand on voit le résultat de l'intégration à l'anglaise, ca donne pas envie de faire comme eux...
En France la policière non musulmane qui travaille donc en tant qu'agent public n'a strictement aucune raison de porter le voile pendant son service. Et puis ca s'arrete où ? Pourquoi la policière et pas toutes les autres personnes ? A partir de quelle "majorité" tu comptes obliger toutes les femmes du pays à porter un voile ?  [:gaxx]

Et puis certains pourraient considérer qu'elle n'a pas le droit de s'adresser aux hommes [:tinostar]

Je soupçonne ce BobignyMuslim d'être un troll façon mastersbm, mais ça peut très bien être un musulman dans son trip :sweat:

---------------
n°20542208
BobignyMus​lim
Posté le 13-11-2009 à 19:12:26  profilanswer

Qu'est-ce que tu entends par un musulman dans son trip ? Occupe toi mieux de tes minorités d'aujourd'hui si tu veux qu'elles s'occupent mieux de toi demain.

n°20542411
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 19:30:46  profilanswer

[:mlc]

Mais j'ai pas à m'occuper de "mes" minorités, et t'auras pas non plus à t'occuper de moi, non mais c'est quoi ce gus ? Des musulmans peuvent bien construire des écoles confessionnelles et des lieux de culte, je trouverai juste ça un peu triste, mais ta sortie sur la policière voilée, c'était [:chalouf]

---------------
n°20542640
Nanou651
Posté le 13-11-2009 à 19:54:25  profilanswer

BobignyMuslim a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par un musulman dans son trip ? Occupe toi mieux de tes minorités d'aujourd'hui si tu veux qu'elles s'occupent mieux de toi demain.

Salam,

J'ai une question à te poser concernant ces associations musulmanes qui naissent actuellement en France.  
Pourquoi vouloir ouvrir des écoles privées musulmanes, des bibliothèques alors que la France compte de nombreuses bibliothèques sur son territoire et l'enseignement y est gratuit et d'un bon niveau .
Les associations qui m'intéressent sont plutôt celles qui envoient des livres dans des pays où ces livres sont trop rares, voir inaccessibles par la majorité de la population, et celle qui s'occupe d'orphelins dans des pays où le sort qui leur est réservé est assez inhumain.

Mais si la France rejette l'autre dans ses particularités, pourquoi s'entêter à y fonder des racines ? Peut-être faudrait-il envisager de partir de France et donc de s'y préparer économiquement pour créer des ponts vers nos pays d'origine, voir même vers des pays plus accueillants et plus tolérants.
Cette argent qui permet d'ouvrir ces établissements en France peut être utilisé d'une autre manière, orienté vers des objectifs tourné vers l'avenir ...peut-être faudrait-il se préparer et organiser notre départ  :jap:    

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20542766
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 20:06:51  profilanswer

Immigrer toutes les x générations, la super soluce :sweat:

---------------
n°20542878
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2009 à 20:18:49  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Salam,

J'ai une question à te poser concernant ces associations musulmanes qui naissent actuellement en France.  
Pourquoi vouloir ouvrir des écoles privées musulmanes, des bibliothèques alors que la France compte de nombreuses bibliothèques sur son territoire et l'enseignement y est gratuit et d'un bon niveau .
Les associations qui m'intéressent sont plutôt celles qui envoient des livres dans des pays où ces livres sont trop rares, voir inaccessibles par la majorité de la population, et celle qui s'occupe d'orphelins dans des pays où le sort qui leur est réservé est assez inhumain.

Mais si la France rejette l'autre dans ses particularités, pourquoi s'entêter à y fonder des racines ? Peut-être faudrait-il envisager de partir de France et donc de s'y préparer économiquement pour créer des ponts vers nos pays d'origine, voir même vers des pays plus accueillants et plus tolérants.
Cette argent qui permet d'ouvrir ces établissements en France peut être utilisé d'une autre manière, orienté vers des objectifs tourné vers l'avenir ...peut-être faudrait-il se préparer et organiser notre départ  :jap:    

tu n'es pas née en France? tu ne le considere pas comme ton pays "d'origine" ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20542965
Nanou651
Posté le 13-11-2009 à 20:28:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Immigrer toutes les x générations, la super soluce :sweat:

Et pourquoi pas ?
Le peuple juif l'a bien fait du temps de pharaon.
C'est juste une question économique, un réseau à créer pour faciliter , aider financièrement ,apporter du conseil pour l'établissement de ces personnes dans un pays où leur particularisme sera accepté.
La raison de leur venu en France est économique, et donc la raison de leur départ, du moins ceux qui le souhaite sera économique.
Je n'ai pas dit que ce serait facile mais possible entre musulmans. Pourquoi ne pas déployer toute cette énergie dans ce type de projet ? Pourquoi gaspiller son énergie dans un pays intolérant ?

---------------
n°20543108
Nanou651
Posté le 13-11-2009 à 20:41:54  profilanswer

boober a écrit :

tu n'es pas née en France? tu ne le considere pas comme ton pays "d'origine" ?

Je ne parle pas de moi en particulier.
Mais tu penses bien que mon rêve est de pouvoir aller vivre dans un pays qui tente de suivre les préceptes du Coran ... et à défaut contribuer à ce que ce  pays s'approche des valeurs prônée dans le Coran ...car face à cette intolérance qui prend de plus en plus d'ampleur en France, tu avoueras que c'est une perte de temps... il est clair qu'il est plus facile de vivre sa particularité religieuse aux USA qu'en France ... mais la question reste entière, comment faut-il réagir dans un pays qui régresse sur le plan de la tolérance faisant que nous ne nous reconnaissons plus dans ces valeurs ? faut-il se préparer à l'Exode ?

---------------
n°20543313
fatah
Posté le 13-11-2009 à 20:59:24  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais tu penses bien que mon rêve est de pouvoir aller vivre dans un pays qui tente de suivre les préceptes du Coran ... et à défaut contribuer à ce que ce  pays s'approche des valeurs prônée dans le Coran ...car face à cette intolérance qui prend de plus en plus d'ampleur en France, tu avoueras que c'est une perte de temps... il est clair qu'il est plus facile de vivre sa particularité religieuse aux USA qu'en France ... mais la question reste entière, comment faut-il réagir dans un pays qui régresse sur le plan de la tolérance faisant que nous ne nous reconnaissons plus dans ces valeurs ? faut-il se préparer à l'Exode ?

Pour ma part, j'ai décidé, pour l'instant, d'y rester et d'essayer de changer les choses par rapport à cette intolérance, dans la mesure de mes moyens. Mais je comprend qu'on puisse être blasé et être tenté par un départ.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20543352
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-11-2009 à 21:02:04  profilanswer

BobignyMuslim a écrit :

salam aleikoum

je suis un nouveau musulman du forum et je voulais créer un topic reserve aux musulmans mais je vois qu'on parle deja de l'islam ici

En effet les musulmans constituent entre 5 et 8 millions de personne en france et on compte seulement 1600 mosquees en france dont la plupart sont des garages, des caves. de plus je pense que demain nous seront plus nombreux

nous avons beaucoup oeuvre dans nos quartier pour le melange des cultures malheureusement je pense que les francais ne comprennent pas la necessite pour nous de construire des mosquees ainsi que des ecoles ce qui est primordial pour nous

et vous mes freres, comment va votre religion ;) etes vous dans des associations ?

Je ne suis pas contre les mosquées en France, un peu plus contre les écoles sauf s'il y a contrôle strict du programme pour éviter que certaines écoles musulmanes commencent à raconter n'importe quoi et mettent en péril l'avenir de leur étudiants.
Par contre des femmes policières devoir mettre le voile quand ils vont des quartiers à majorité musulmane ? Mais on croit rêver. Tu dirais quoi si on t'obligeait à porter une croix parce que tu passes dans un quartier à majorité catho ou un kippa dans un quartier à majorité juif ? Et si on t'obligeait à porter un T-shirt "I fuck religion" dans un quartier à majorité athée ? Ya des limites quand même.  
Et pourquoi pas former un zone où seuls les musulmans sont acceptés, chariah et arabe obligatoire ?
Non, si vous êtres en France, vous êtes des français (ou résidents) avant d'être des musulmans. Il y a moyen de faciliter/améliorer la qualité de vie mais transformer des parties de la France juste parce qu'une majorité est musulmane, c'est inadmissible.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20543701
space droi​d
Posté le 13-11-2009 à 21:28:53  profilanswer

Nanou651 a écrit :

quel pays a l'heure actuelle se rapprocherait de ce que tu recherches ?

n°20543727
lokilefour​be
Posté le 13-11-2009 à 21:30:02  profilanswer

Nanou651 a écrit :

fatah a écrit :

Pour ma part, j'ai décidé, pour l'instant, d'y rester et d'essayer de changer les choses par rapport à cette intolérance, dans la mesure de mes moyens. Mais je comprend qu'on puisse être blasé et être tenté par un départ.

L'hôpital qui se fout de la charité....
Et vous comptez partir où?
En égypte où les coptes sont persécutés, en algérie ou se déplacer avec plusieurs bibles est passible de prison, en arabie saoudite où les prêtres sont interdits d'exercer.... et plus généralement dans n'importe quel pays pays musulmans ou les minorités religieuses ne jouissent d'aucun droit ou presque...
C'est bien beau de pleurer et de hurler à l'intolérance, il n'empêche que la france, malgré sa laïcité, malgré ses athées, ses anti cléricaux et tout ces gens qui vous emmerdent est certainement le pays qui permet la plus grande liberté de culte.
Regardez ce que produit votre très chère religion de part le monde avant de dénigrer ce pays.
S'il y a liberté en france c'est parce qu'il y a aussi des contraintes et d'autres libertés (comme celle de critiquer une religion). Des contraintes qui ne basent pas (comme dans les pays musulmans) sur le postulat irrationnel que l'islam est la seule vérité vraie et qu'a ce titre les autres n'ont d'autre choix que de se taire et de faire profil bas, sans le moindre droit à la critique ou à la libre expression et à la liberté de culte pleine et entière, sans avoir à se cacher, sans disposer de lieux de culte...

---------------

n°20543760
fatah
Posté le 13-11-2009 à 21:32:10  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'hôpital qui se fout de la charité....

...

blabla

...

On parlait d'intolérance, tu réponds par ce proverbe. Ça sous-entend que tu nous trouves intolérants Nanou651 et moi ?

---------------
n°20543848
lokilefour​be
Posté le 13-11-2009 à 21:37:14  profilanswer

fatah a écrit :

On parlait d'intolérance, tu réponds par ce proverbe. Ça sous-entend que tu nous trouves intolérants Nanou651 et moi ?

Je trouve assez croustillants que des musulmans parlent d'intolérance "française" envers l'islam.
Prend une mappemonde et colorie en rouge tous les pays où la liberté de culte n'existe pas et après tu replace la france et l'islam en france dans ce contexte.  

---------------

n°20543889
fatah
Posté le 13-11-2009 à 21:40:05  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je trouve assez croustillants que des musulmans parlent d'intolérance "française" envers l'islam.
Prend une mappemonde et colorie en rouge tous les pays où la liberté de culte n'existe pas et après tu replace la france et l'islam en france dans ce contexte.  

Déjà, n'esquive pas la question et réponds-y stp :)
Ensuite, sous prétexte d'intolérance dans les autres pays à majorité musulmane, on devrait passer sous silence une intolérance française envers l'Islam ?

---------------
n°20543905
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2009 à 21:42:15  profilanswer

Nanou651 a écrit :

comment veut-tu dialoguer avec quelqu'un de français qui souhaiterait partir vers son "pays d'origine qui applique les precepte du coran" (donc en fait un autre pays, la France n'etant pas son pays d'origine ...) et qui, a defaut de pouvoir le faire, s'efforce de tenter de les faire appliquer dans le pays a la culture radicalement differente? et tu viens parler de tolerance et intolerance????

non franchement nanou, c'est pas serieux. as tu conscience de l'extremisme de tes propos ?

si je ne peux pas me barrer ailleurs pour vivre ma religion, il faut faire en sorte que la France adopte ma culture/se convertisse. c'est lamentable.

va donc vivre dans un pays ou s'applique la charia, un de tes "pays d'origine" genre, je sais pas moi, au hasard l'ethiopie tu verras s'il fait bon y vivre sa "religion"

c'est vraiment n'importe quoi cette stigmatisation de la soit disante intolerance occidentale quand on soutient que vaut mieux partir si on ne parvient pas à faire en sorte de faire appliquer sa religion dans le pays ou on est né et ou l'on vit.

Message édité par boober le 13-11-2009 à 21:48:13

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20543912
space droi​d
Posté le 13-11-2009 à 21:42:38  profilanswer

fatah a écrit :

Déjà, n'esquive pas la question et réponds-y stp :)
Ensuite, sous prétexte d'intolérance dans les autres pays à majorité musulmane, on devrait passer sous silence une intolérance française envers l'Islam ?

on parle de quelle intolerance là ?

les musulmans peuvent librement pratiquer leur culte, creer leurs ecoles et leurs mosquées tout celà dans les limites et cadres fixés par les lois

serait ce la loi sur la laicité que tu considere comme une intolerance ?

n°20543992
fatah
Posté le 13-11-2009 à 21:48:31  profilanswer

space droid a écrit :

on parle de quelle intolerance là ?

les musulmans peuvent librement pratiquer leur culte, creer leurs ecoles et leurs mosquées tout celà dans les limites et cadres fixés par les lois

serait ce la loi sur la laicité que tu considere comme une intolerance ?

On peut discuter de l'intolérance ou pas en France envers l'Islam. Dans les lois française, je ne vois absolument aucune intolérance. C'est plutôt dans la tête de certaines personnes que l'Islam coince.  
Maintenant, tu ne trouve pas abusé que lorsqu'on évoque cette question, lokilefourbe te renvoie à la situation dans les pays à majorité musulmane ? Les français de confession musulmane ne sont quand même pas responsables des politiques menée dans un pays étranger que je sache.

---------------
n°20544098
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2009 à 21:55:05  profilanswer

fatah a écrit :

Les français de confession musulmane ne sont quand même pas responsables des politiques menée dans un pays étranger que je sache.

non, mais apparement ça en botte certain d'aller y vivre leur religion la bas. (genre c'est plus mieux bien) [:glaurung]

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 13-11-2009 à 21:55:50

---------------
n°20544120
fatah
Posté le 13-11-2009 à 21:56:25  profilanswer

boober a écrit :

non, mais apparement ça en botte certain d'aller y vivre leur religion la bas. (genre c'est plus mieux bien) [:glaurung]

On est donc d'accord, l'argument n'est pas valable.

---------------
n°20544229
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2009 à 22:01:35  profilanswer

fatah a écrit :

On est donc d'accord, l'argument n'est pas valable.

il est pas valable quand c'est un non musulman qui l'emploi (genre c'est de l'intolerance tout ça) mais il est valable quand il s'agit d'un musulman qui par exemple (au hasard) s'imagine bien allez y vivre sa religion mieux qu'en France la bas. (parceque la France est intolerante)

je te laisse mediter la dessus ...

Message édité par boober le 13-11-2009 à 22:02:09

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)