Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2111 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20536069
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 13-11-2009 à 11:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

BiBi_PoK a écrit :

ah ok donc en fait tu t'en fous que des gens (potentiellement mal intentionnés) se pretendent musulmans par exemple? tu ne prends pas position? tu ne t'en meles pas c'est pas ton probleme? (meme si ça fait du tort a ta religion?)

donc avec le Coran, chacun fait ce qu'il veut comme il veut? il n'y a pour toi aucune raison de reflechir a un consensus sur la religion musulmanne pour definir ce qu'elle est et ce qu'elle n'est pas? ça ne manque pas?

Citation :

“Malheur aux orants, insouciants de l’office, qui prient par ostentation et refusent obstinément le strict nécessaire !” (Coran, 107/ 4 à 7)

Autre traduction :

Citation :

Sourate 107
AL-MAUN (L'USTENSILE)
7 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Vois-tu celui qui traite de mensonge la Rétribution?

2. C'est bien lui qui repousse l'orphelin,

3. et qui n'encourage point à nourrir le pauvre.

4. Malheur donc, à ceux qui prient

5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,

6. qui sont pleins d'ostentation,

7. et refusent l'ustensile (à celui qui en a besoin).

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 11:04:26  profilanswer

n°20536340
chkops
Posté le 13-11-2009 à 11:28:40  profilanswer

fatah a écrit :

Bah aucune idée, je ne juge pas de qui est musulman ou pas.

Te fatigue pas, fatah. Tu t'évertues à lui expliquer la différence qu'il peut y avoir entre un "musulman de fait" et un "musulman sincère", et lui s'embarque dans... euh, ouais enfin, comme d'hab hein.

Et tu as raison, nul ne peut juger de la foi d'un croyant. Par contre, il nous appartient de combattre son instrumentalisation... et ce, par tout les moyens possibles.  

Et de toute façon, Dieu promet l'enfer à tous les croyants qui utilisent la religion et commettent des exactions en son nom.

n°20536412
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-11-2009 à 11:34:48  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

“Malheur aux orants, insouciants de l’office, qui prient par ostentation et refusent obstinément le strict nécessaire !” (Coran, 107/ 4 à 7)

Autre traduction :

Citation :

Sourate 107
AL-MAUN (L'USTENSILE)
7 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

et comment tu les identifies ceux là? parceque in fine, ils sont probablement aussi nombreux que les incroyants. et aucun doute qu'ils pensent sincerement et honnetement vivre leur religion comme elle doit etre vecue. que peut leur reprocher Dieu s'ils ont "mal compris" leurs propres dogmes? et que faire sur terre pour ameliorer cela? mais je crois surtout qu'il y a une forme d'apathie et un retranchement trop frequents derriere le Livre de la part des musulmans, qui refusent toute introspection en brandissant des versets ou sourates a tort et a travers en guise de bouclier. en d'autre terme la reaction commune c'est regarde ce que dit le bouquin, tout est prevu, donc tu vois, tout va bien, la preuve, c'est meme marqué dans le livre comment il faut faire et la punition si on fait pas.

sauf que tout ne va pas bien. et qu'il n'y pas bcps de volonté pour que ça aille mieux puisqu'il y a le livre.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 11:35:08
n°20536483
chkops
Posté le 13-11-2009 à 11:41:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

Autre traduction :

Citation :

Sourate 107
AL-MAUN (L'USTENSILE)
7 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allahde Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Traduire c'est trahir, hein.

Bon c'est juste pour rappeler (encore une fois) que les traductions du Coran sont loin de soutenir la comparaison avec l'original, tant au niveau de la beauté littéraire que celui du du sens profond.

Toujours est-il que la traduction que t'a postée, n'est pas la pire... [:a-m13]

n°20536513
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-11-2009 à 11:43:17  profilanswer

chkops a écrit :

Bon c'est juste pour rappeler (encore une fois) que les traductions du Coran sont loin de soutenir la comparaison avec l'original, tant au niveau de la beauté littéraire que celui du du sens profond.

Donc l'islam est une religion d'abord faite pour les gens parlant arabe quoi  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20536600
chkops
Posté le 13-11-2009 à 11:48:39  profilanswer

Pyrus a écrit :

Donc l'islam est une religion d'abord faite pour les gens parlant arabe quoi  :o

Non, c'est juste que ceux qui sont censés être en mesure de "transmettre" ne le font pas, ou alors... lamentablement.

n°20536677
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 11:53:32  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

et comment tu les identifies ceux là? parceque in fine, ils sont probablement aussi nombreux que les incroyants. et aucun doute qu'ils pensent sincerement et honnetement vivre leur religion comme elle doit etre vecue. que peut leur reprocher Dieu s'ils ont "mal compris" leurs propres dogmes? et que faire sur terre pour ameliorer cela? mais je crois surtout qu'il y a une forme d'apathie et un retranchement trop frequents derriere le Livre de la part des musulmans, qui refusent toute introspection en brandissant des versets ou sourates a tort et a travers en guise de bouclier. en d'autre terme la reaction commune c'est regarde ce que dit le bouquin, tout est prevu, donc tu vois, tout va bien, la preuve, c'est meme marqué dans le livre comment il faut faire et la punition si on fait pas.

sauf que tout ne va pas bien. et qu'il n'y pas bcps de volonté pour que ça aille mieux puisqu'il y a le livre.

Il y a énormément de volontés pour que ça aille mieux, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, mais des circonstances internes et externes politiques qui ne facilitent pas la tache.

Les faux dévots, la culture populaire sait vite les débusquer, d'une part parce qu'ils font chier tout le monde en se faisant passer pour des gens très "comme-il-faut", ainsi on voit les manifestants scander "Allah ou Akbar" tout en fustigeant le pouvoir religieux qui a truqué les élections en Iran, et avant on disait des cadis que leurs tombes étaient des repaires de scorpions, car ils volaient les biens des orphelins placés sous leurs tutelles...par exemple et pour la petite histoire de terrain.

Après le retour d'Afghanistan dans leurs pays d'origine, à la chute de l'URSS de milliers de combattants formés au trafic et à la violence n'a plus permis effectivement de pouvoir toujours continuer à se foutre de la gueule de ce genre de personnes, qui par exemple parfois se marquent le front au fer à repasser pour faire croire qu'ils sont de grands prieurs, mais qui ne font meme pas l'effort minimum d'etre présentables et propres.

La paupérisation d'une part et la stigmatisation de l'Islam par l'étranger ne servent pas non plus à faire taire facilement les manipulateurs et les profiteurs de misère.

Et comme je l'ai déjà dit sur ce topic la meilleure façon de combattre ces gens là est encore de les contredire en revenant au texte, pas en attaquant l'Islam de front et aveuglément.

Message édité par Serpico7 le 13-11-2009 à 12:16:07
n°20536858
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 12:05:27  profilanswer

chkops a écrit :

:D Oui, qu'il y ait autant de traductions différentes est d'ailleurs assez révélateur, tiens j'ai la traduction de Jacques Berque aussi :

Citation :

L'Aide

Au nom de Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux

1  Ne vois tu pas celui qui dément la religion ?
2  c'est le meme qui repousse l'orphelin
3  n'insiste pas pour que soit nourri le miséreux...
4  Malheur à ceux qui priant
5  sont distraits de leur prière
6  et malgré de grands airs
7  vous refusent de l'aide

Les explications sont intéressantes aussi mais comme elles se réfèrent à des hadiths que je ne connais pas je m'abstiendrais de les rajouter.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 13-11-2009 à 12:06:24
n°20536957
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 12:14:47  profilanswer

chkops a écrit :

Et de toute façon, Dieu promet l'enfer à tous les croyants qui utilisent la religion et commettent des exactions en son nom.

Donc une urgence est de démonter le mythe des 70 vierges promises aux martyrs, y'a du boulot :o

Article intéressant dans le Figaro sur l'entreprise et l'islam :

Citation :

Un tiers des sociétés se disent préoccupées par les revendications de leurs salariés à l'égard du port du voile, des jours fériés et de la prière.

«La gestion de l'Aïd est un véritable casse-tête», raconte le manager d'un réseau de transport. «La moitié de mes chauffeurs de bus sont musulmans. Quand ils demandent tous à s'absenter ce jour-là, comment fait-on pour assurer 100 % du service ?»

Pour anticiper ces tensions, certaines entreprises distribuent maintenant un calendrier de toutes les fêtes religieuses à leurs chefs d'équipe. Tandis que d'autres s'opposent systématiquement aux «absences pour motif religieux». «Chaque entreprise bricole une place pour Allah. Si les salariés musulmans sont nombreux, ils dictent la norme. Sinon, c'est très aléatoire», résume l'anthropologue Dounia Bouzar, qui publie aujourd'hui les résultats d'une vaste enquête dans le monde du travail. (Allah a-t-il sa place dans l'entreprise ? Albin Michel). Un livre pédagogique où l'on regrette l'anonymat des managers qui racontent, au quotidien, la montée des revendications.

Un tiers des entreprises françaises se disent préoccupées, principalement en Ile-de-France, mais aussi dans le Nord-Est et le Sud-Est de la France, dans les secteurs du commerce, des services et du BTP, selon les résultats d'un sondage Ifop d'avril 2008.

Suite >> Les entreprises confrontées à la montée de l'islam  

Un article de wiki à ne pas lire par les croyants (en anglais)

Spoiler :

>> islam (la version française est médiocre)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20537163
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 12:32:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc une urgence est de démonter le mythe des 70 vierges promises aux martyrs, y'a du boulot :o

Article intéressant dans le Figaro sur l'entreprise et l'islam :

Citation :

Un tiers des sociétés se disent préoccupées par les revendications de leurs salariés à l'égard du port du voile, des jours fériés et de la prière.

«La gestion de l'Aïd est un véritable casse-tête», raconte le manager d'un réseau de transport. «La moitié de mes chauffeurs de bus sont musulmans. Quand ils demandent tous à s'absenter ce jour-là, comment fait-on pour assurer 100 % du service ?»

Pour anticiper ces tensions, certaines entreprises distribuent maintenant un calendrier de toutes les fêtes religieuses à leurs chefs d'équipe. Tandis que d'autres s'opposent systématiquement aux «absences pour motif religieux». «Chaque entreprise bricole une place pour Allah. Si les salariés musulmans sont nombreux, ils dictent la norme. Sinon, c'est très aléatoire», résume l'anthropologue Dounia Bouzar, qui publie aujourd'hui les résultats d'une vaste enquête dans le monde du travail. (Allah a-t-il sa place dans l'entreprise ? Albin Michel). Un livre pédagogique où l'on regrette l'anonymat des managers qui racontent, au quotidien, la montée des revendications.

Un tiers des entreprises françaises se disent préoccupées, principalement en Ile-de-France, mais aussi dans le Nord-Est et le Sud-Est de la France, dans les secteurs du commerce, des services et du BTP, selon les résultats d'un sondage Ifop d'avril 2008.

Suite >> Les entreprises confrontées à la montée de l'islam  

Un article de wiki à ne pas lire par les croyants (en anglais)

Spoiler :

>> islam (la version française est médiocre)

Mais c'est quoi ces références de merde ???

Je pensais que t'étais au dessus de ce genre de beaufferies de bouseux.

D'autre part il faut vraiment etre stupide pour croire que quelqu'un des territoires occupés depuis 60 ans ou à Gaza, ou à Bagdad, qui se voit refuser le droit à une vie descente, à un avenir, à l'accès à l'eau et aux soins, et voit les siens se faire humilier et executer sommairement, ait besoin du mythe des houris pour libérer sa haine de ceux qui lui ont tout volé et se libérer du desespoir.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 12:32:27  profilanswer

n°20537370
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 12:52:09  profilanswer

On ne peut pas nier que l'islam est instrumentalisé par les abrutis qui poussent des êtres humains à aller de faire sauter... J'ai pas dit que l'islam était une religion de terroristes et de kamikazes [:moule_bite]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20537529
glycines
Posté le 13-11-2009 à 13:08:57  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais c'est quoi ces références de merde ???

Je pensais que t'étais au dessus de ce genre de beaufferies de bouseux.

D'autre part il faut vraiment etre stupide pour croire que quelqu'un des territoires occupés depuis 60 ans ou à Gaza, ou à Bagdad, qui se voit refuser le droit à une vie descente, à un avenir, à l'accès à l'eau et aux soins, et voit les siens se faire humilier et executer sommairement, ait besoin du mythe des houris pour libérer sa haine de ceux qui lui ont tout volé et se libérer du desespoir.

Tu ne peux pas demander au wiki boy d'aller au delà des clichés médiatiques, il en est incapable. C'est sa seule grille de lecture.

Message édité par glycines le 13-11-2009 à 13:09:13
n°20537559
glycines
Posté le 13-11-2009 à 13:11:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

On ne peut pas nier que l'islam est instrumentalisé par les abrutis qui poussent des êtres humains à aller de faire sauter... J'ai pas dit que l'islam était une religion de terroristes et de kamikazes [:moule_bite]

Ouf, attends, j'éponge les goutes de sueurs qui perlent sur mon front. Non, vraiment tu m'as fait une de ces frayeurs !

Me voilà rassuré.

n°20537619
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 13:16:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est ce que dit le site que tu as cité en tout cas.  

Comme si l'instrumentalisation islamiste était la seule chose qui entrait en compte... :sarcastic: Quoi qu'on en pense il n'y a pas eu que des courants islamistes qui ont utilisé des bombes humaines pour lutter contre des puissances occupantes le plus souvent.

Si tu joues à un jeu uniquement "anti-clérical" ou anti-théiste, j'attend de te voir aller reprocher sur le topic chrétien que la religion a été instrumentalisée pour élire Bush, et le nombre de morts dont il est responsable, ou sur le topic judaisme la propagande raciste de certains rabins à Tsahal en Israel et sa politique guerrière depuis 60 ans...etc....etc...

Tu nous expliquera ce qui te fait plaisir à citer ici des adresses aussi ordurières ?

n°20537756
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2009 à 13:29:26  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est une attitude sage mais qui à mon humble avis n'aide pas à donner une bonne réputation à l'islam.
D'après ce que tu me dis, on peut être un mauvaise personne et pourtant musulman. Ou au moins tu ne lui dénies pas le fait d'être un musulman. Et ce pseudo-musulman va ternir l'image de l'islam sans véritable rejets des autres musulmans. Même si la volonté de ne rejeter personne est louable, c'est dangereux pour l'image.

Pourquoi les musulmans devraient juger d'autres musulmans ?
Ils devraient faire comme les intégristes qui disent que ta barbe est pas assez longue ou qu'écouter de la musique fait de toi un non-musulman ?
Et combien de chrétiens ont dénoncé le fait que les actes de GW Bush font de lui un non-chrétien ?

---------------

n°20537803
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-11-2009 à 13:34:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

ans...etc....etc...

Tu nous expliquera ce qui te fait plaisir à citer ici des adresses aussi ordurières ?

mais LOL

c'est une parodie de wiki

le sens de l'humour les gars. et petez un coup hein  [:romf]

edit:

ça montre a quelle point vous situez votre ego, ceci dit. pas touche a ma religion, sinon je mords.

Message cité 3 fois
Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 13:35:05
n°20537859
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-11-2009 à 13:38:41  profilanswer

Olivie a écrit :

?

il n'est pas question de jugement, mais de bon sens
par ex:
pour le port du voile, c'est une tradition. une minorité de musulman pourtant soutient ouvertement ce fait (dont tres peu d'imam) les autres se taisent. pourquoi?

en d'autre terme porter ou non la burqa ne fait pas de toi un musulman. faudrait peut etre se reveiller non? parceque bon nombre croient encore que c'est dans le Coran. (voir le taulé que ça a provoquer en egypte de vouloir interdire le burqa au lycée car ce n'etait qu'une tradition)

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 13:40:09
n°20537862
glycines
Posté le 13-11-2009 à 13:38:50  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais LOL

edit:  

ça montre a quelle point vous situez votre ego, ceci dit. pas touche a ma religion, sinon je mords.  

Allez les gars, on va pas se fâcher pour si peu. Hein ? Ben quoi ? Après tout on est là pour rire et le zinc n'est pas si loin. Allez Bibi à la tienne !

n°20537875
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 13:39:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est ce que dit le site que tu as cité en tout cas.
(...)

J'ai mis un spoiler :sweat:

(y'a pas de fil sur le crétinisme christianisme il me semble :cry: juste un sur dieu tout court)

BiBi_PoK a écrit :

mais LOL

:sol:

Ce site est un bijou, même si les articles ne sont pas tous hilarants. Les articles sur la religion ne sont vraiment pas drôles, il faut bien l'admettre :/

Sinon glycines a du me répondre, il doit naviguer entre les termes affectueux, de "branlos" à "wikiboy" [:theorie du ok]

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 13-11-2009 à 13:40:00

---------------
n°20537884
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2009 à 13:40:35  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

pour le port du voile, c'est une tradition. une minorité de musulman pourtant soutient ouvertement ce fait (donc tres peu d'imam) les autres se taisent.

en d'autre terme porter la burqa ne fait pas de toi un musulman. faudrait peut etre se reveiller non? parceque bon nombre croit encore que c'est dans le Coran. (voir le taulé que ça a provoquer en egypte de vouloir interdire le burqa au lycée car ce n'etait qu'une tradition)

c'est quoi le rapport avec mon message ?

Et qu'est ce que j'en ai a foutre que quelqu'un porte la burqua si la loi l'y autorise ?

---------------

n°20537896
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-11-2009 à 13:41:56  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est quoi le rapport avec mon message ?

Et qu'est ce que j'en ai a foutre que quelqu'un porte la burqua si la loi l'y autorise ?

j'ai un poil edité désolé :jap:

n°20537917
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2009 à 13:43:20  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

j'ai un poil edité désolé :jap:

Ca change pas grand chose sur la suite de mon post.

En quoi il faudrait juger ceux qui portent la burqua ou le string si la loi les y autorise ?

---------------

n°20537972
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 13:47:10  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais LOL

edit:

Shuis athée...

Tout ce que je dis c'est que y a qu'ici comme topic religion où on voit autant de trolls hyper-limites....étrange.

Mais le coup des vierges juste avant cette adresse bien débile, après le coup des croisades y a deux pages, et les phases de FeF, ça fait un peu... "bezef"...

Message édité par Serpico7 le 13-11-2009 à 13:48:18
n°20538010
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-11-2009 à 13:50:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca change pas grand chose sur la suite de mon post.

En quoi il faudrait juger ceux qui portent la burqua ou le string si la loi les y autorise ?

ce qu'il faut remettre a sa place, c'est ceux qui pretendent que c'est ecrit dans le Coran en tant qu'obligation, ce qui fait que dans leurs esprits, il faut obliger le port du voile en toute circonstance, et interdire d'en discuter ou de le bannir de certaines institutions (tout pays confondu)

y'a tres peu de musulmans pour remettre en cause ces gens là et leur dire qu'ils racontent de la merde et que ca ne fait pas plus d'eux des musulmans de porter ou non la burqa. et quand ce sont les incroyants mécreants qui le font, au contraire, tout le monde musulman se serre les fesses en brandissant l'islamophobie.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 13:50:47
n°20538020
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 13:50:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'ai mis un spoiler :sweat:

(y'a pas de fil sur le crétinisme christianisme il me semble :cry: juste un sur dieu tout court)

Suis pas une balance  :ange:  

LooSHA a écrit :

:sol:  

Ce site est un bijou, même si les articles ne sont pas tous hilarants. Les articles sur la religion ne sont vraiment pas drôles, il faut bien l'admettre :/

Sinon glycines a du me répondre, il doit naviguer entre les termes affectueux, de "branlos" à "wikiboy" [:theorie du ok]

:D

C'est la liste des différentes "sectes" en plus des images qui ne sont pas vraiment marrantes qui m'ont fait bloquer ouais.

n°20538048
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2009 à 13:53:06  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

ce qu'il faut remettre a sa place, c'est ceux qui pretendent que c'est ecrit dans le Coran en tant qu'obligation, ce qui fait que dans leurs esprits, il faut obliger le port du voile en toute circonstance, et interdire d'en discuter ou de le bannir de certaines institutions (tout pays confondu)

y'a tres peu de musulmans pour remettre en cause ces gens là et leur dire qu'ils racontent de la merde et que ca ne fait pas plus d'eux des musulmans de porter ou non la burqa. et quand ce sont les incroyants mécreants qui le font, au contraire, tout le monde musulman se serre les fesses en brandissant l'islamophobie.

Et ceux qui pensent qu'il faut porter un chapeau de magicien au quotidien parce que c'est dit dans Harry Potter faut aussi les bannir ?  [:olivie:1]  

Les gens pensent et font ce qu'ils veulent, du moment que c'est dans le cadre de la loi.

---------------

n°20538088
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 13-11-2009 à 13:56:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Et ceux qui pensent qu'il faut porter un chapeau de magicien au quotidien parce que c'est dit dans Harry Potter faut aussi les bannir ?  [:olivie:1]

Les gens pensent et font ce qu'ils veulent, du moment que c'est dans le cadre de la loi.

sauf quand ils font pression sur les lois, de façon anti democratique, sous couvert de religion.

un chapeau de harry potter ne serait pas plus acceptable au lycée par exemple, qui a un reglement bien souvent, et la Tradition ne se place pas au dessus de ce reglement.

je pense qu'au prochain carnaval, je vais mettre une burqa plutot qu'un chapeau  de harry potter [:cerveau klem]

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 13:57:06
n°20538120
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 13-11-2009 à 13:58:49  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

sauf quand ils font pression sur les lois, de façon anti democratique, sous couvert de religion.

un chapeau de harry potter ne serait pas plus acceptable au lycée par exemple, qui a un reglement bien souvent, et la Tradition ne se place pas au dessus de ce reglement.

je pense qu'au prochain carnaval, je vais mettre une burqa plutot qu'un chapeau  de harry potter [:cerveau klem]

De quelle façon font-il ? Pq antidémocratique ?  
Les cathos font pas de même ? Les écolos non plus ? Les vendeurs de lait ?  

Faire du lobbying c'est pas quelque chose d'antidémocratique hein...

Porte un string sur la tête si ça te chante, OSEF

---------------

n°20538161
Pyrus
Posté le 13-11-2009 à 14:02:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils devraient faire comme les intégristes qui disent que ta barbe est pas assez longue ou qu'écouter de la musique fait de toi un non-musulman ?
Et combien de chrétiens ont dénoncé le fait que les actes de GW Bush font de lui un non-chrétien ?

Comme je le dis, c'est juste pour l'image.
Vu que chacun fait ce qu'il veut et qu'on ne les juge pas, les musulmans qui font péter des bombes sont aussi "crédibles" que les autres en tant que musulman et colportent une sale image de l'islam. Alors tu peux t'en foutre mais voilà faut pas se plaindre des sales préjugés qui trainent.
Idem pour les cathos, on colporte une image des curés cathos tous pédophiles alors que c'est faux. La faute à l'église catho et au vatican qui ont gérés n'importe comment cette histoire.
C'est vrai que pas beaucoup de chrétiens ont protesté contre Bush en tant que chrétiens. Ils ont protsté contre lui en tant que citoyens américains ou citoyen du monde.

---------------
n°20538215
fatah
Posté le 13-11-2009 à 14:06:22  profilanswer

Et cette mauvaise image, ce serait pas aussi un peu de la faute des gens qui savent pas faire la distinction entre un musulman qui fait "péter les bombes" et un musulman qui vit sa vie tranquillement ?
Idem pour les curés cathos pédophiles et les autres curés.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20538246
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 14:08:25  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Les premieres victimes des dérives islamistes sont des musulmans, pareil avec le terrorisme, et c'est donc chez ces gens là que tu trouves la plus grande opposition à ce genre de phénomènes.

Seulement évidemment les musulmans ne crachent pas sur leurs frères et savent aussi prendre en compte et distinguer les éléments traditionnels, culturels, économiques et politiques, qui entrent en compte, et surtout se servir des textes coraniques pour combattre les déviances ou les mensonges. (tin marre de répéter ça)

Mais ouais t'entendra rarement par exemple, devant des occidentaux une femme musulmane traiter ses frères musulmans de "monstres terroristes" ni cracher aveuglément sur un Islam dont elles connaissent aussi les bons cotés... car elles savent bien que ce genre de clichés sont récupérés justement contre les musulmans, et en parfois jusqu'à servir de prétexte pour aller leur faire la misère chez eux, les chrétiens ou autres se servant de leur lutte pour justifier des conflits civilisationnels.  

D'ailleurs à ce propos, Fadela Amara de ni pull ni chemise, a fait énormément de tort à ceux qui font un réel travail en ralliant un gouvernement raciste, et en lui servant effrontément de prétexte.

n°20538300
fatah
Posté le 13-11-2009 à 14:12:31  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les premieres victimes des dérives islamistes sont des musulmans, pareil avec le terrorisme, et c'est donc chez ces gens là que tu trouves la plus grande opposition à ce genre de phénomènes.

Seulement évidemment les musulmans ne crachent pas sur leurs frères et savent aussi prendre en compte et distinguer les éléments traditionnels, culturels, économiques et politiques, qui entrent en compte, et surtout se servir des textes coraniques pour combattre les déviances ou les mensonges. (tin marre de répéter ça)

Mais ouais t'entendra rarement par exemple, devant des occidentaux une femme musulmane traiter ses frères musulmans de "monstres terroristes" ni cracher aveuglément sur un Islam dont elles connaissent aussi les bons cotés... car elles savent bien que ce genre de clichés sont récupérés justement contre les musulmans, et en parfois jusqu'à servir de prétexte pour aller leur faire la misère chez eux, les chrétiens ou autres se servant de leur lutte pour justifier des conflits civilisationnels.  

D'ailleurs à ce propos, Fadela Amara de ni pull ni chemise, a fait énormément de tort à ceux qui font un réel travail en ralliant un gouvernement raciste, et en lui servant effrontément de prétexte.

Il faut laver son linge sale en famille comme on dit :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20538437
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 14:23:16  profilanswer

Pyrus a écrit :

Idem pour les cathos, on colporte une image des curés cathos tous pédophiles alors que c'est faux. La faute à l'église catho et au vatican qui ont gérés n'importe comment cette histoire.

N'empêche que les prêtres catholiques sont surreprésentés chez les pédophiles :o

fatah a écrit :

Et cette mauvaise image, ce serait pas aussi un peu de la faute des gens qui savent pas faire la distinction entre un musulman qui fait "péter les bombes" et un musulman qui vit sa vie tranquillement ?

Un peu facile, ça vient aussi des condamnations soit molles (et inaudibles) soit absente de la majorité des musulmans :spamafote:

Tout en gardant à l'esprit que ces actes sont avant tout politique, ce qui devrait aider à accoucher de la condamnation, à la fois de l'instrumentalisation de la religion, mais aussi des méthodes employées, qui sont contre-productives. Ce n'est pas en faisant péter des marchés à Bagdad que les "insurgés" atteindront leurs buts, ni en se faisant sauter dans des bus que les "martyrs" palestiniens feront naître un État du même nom. Et je suis hors sujet, oups :D

On peut partager une religion, le même point de vue géopolitique, et affirmer de façon active son désaccord.

---------------
n°20538469
Serpico7
Posté le 13-11-2009 à 14:25:35  profilanswer

fatah a écrit :

fatah a écrit :

Le fausse vision de l'autre peut souvent troubler le regard intérieur, Mohamed Dib disait quelque chose comme ça ;)

Citation :

« Nous n’avions déjà pas d’histoire. Nous vivions les jours, les jours que
le destin imparti à chacun et nous passions. Une fois passés, nous n’a-
vions pour ainsi dire jamais existé. Nous ne savions pas qui nous étions,
de qui nous étions les fils et tout était bien ainsi. »
“Le Désert Sans Détour” – Mohammed Dib.

Citation :

Votre nom est tout prêt, il vous attend. Vous ne l’in-
ventez pas vous-même, vous n’êtes pas libre de le faire,
vous le recevez à votre naissance et l’ayant reçu vous
le gardez.
Problème, en êtes-vous justiciable dès lors que vous
n’en êtes pas responsable?
Il semble que oui.
Oui si vous êtes musulman et de sexe masculin.
Oui, puisque sauf d’une part Muhammad, nom que
portait le Prophète, et d’autre part ceux que portaient
ses Compagnons, des exceptions en somme, tous les
autres de par le monde islamique, désignent Allah par
prétérition.
Entre musulmans on ne demande pas : comment t’ap-
pelles-tu ?, mais : comment Allah t’a-t-il nommé ? Ainsi
en vous la Terre et le Ciel voisinent et, humain, il ne
vous est guère possible de vous tenir à distance du divin.
Votre nom vous mène donc loin, quand bien même
il vous aurait été attribué sans votre permission !
« L’Arbre à Dire ». éd. Albin Michel 1998

Citaions à remettre dans leurs contextes historiques bien sur http://209.85.229.132/search?q=cac [...] clnk&gl=fr

n°20538480
glycines
Posté le 13-11-2009 à 14:26:39  profilanswer

fatah a écrit :

Faux. Je m'inscris en faux. Le linge sale est public depuis bien longtemps. Alors les dérives intégristes et les histoires de frères et de soeurs ça commence à bien faire.  

Je n'ai de frère et de soeurs que dans ma famille. Les musulmans sont mes coreligionnaires et je ne vais pas défendre ou cacher les tares des uns et des autres parce qu'ils partagent la même foi.  

n°20538496
chkops
Posté le 13-11-2009 à 14:27:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:D Oui, qu'il y ait autant de traductions différentes est d'ailleurs assez révélateur, tiens j'ai la traduction de Jacques Berque aussi :

Citation :

L'Aide

Au nom de Dieu, le Tout miséricorde, le Miséricordieux

1  Ne vois tu pas celui qui dément la religion ?
2  c'est le meme qui repousse l'orphelin
3  n'insiste pas pour que soit nourri le miséreux...
4  Malheur à ceux qui priant
5  sont distraits de leur prière
6  et malgré de grands airs
7  vous refusent de l'aide

Les explications sont intéressantes aussi mais comme elles se réfèrent à des hadiths que je ne connais pas je m'abstiendrais de les rajouter.

Non, je crois que t'aurais du. Car le gros problème avec les "grands" savants de l'Islam, est qu'il rabâchent sans cesse qu'il ne faut surtout pas s'aventurer à interpréter soi-même le Coran (sous peine d'asservir son âme à l'enfer  :sweat:  ), puisque les quatre écoles de l'islam sunnite ont (exégètes et hadiths à l'appui) en quelque sorte, clos toute forme de débat sur le sujet. À ça, je réponds... qu'ils aillent se faire voir. Autant je suis d'accord sur le fait qu'il faille adopter une certaine méthodologie d'une manière générale quant à lecture du Livre, et autant je trouve que certaines Sourates (comme celle que tu as citée) sont tellement claires et explicites qu'il ne faut pas être sorti de St Cyr pour pouvoir en saisir le sens.

Cet endoctrinement, cette manipulation opérée sur le croyant "moyen" n'a pour but que de maintenir l'Islam et les musulmans dans ce carcan "belliqueux et obscurantiste" afin que perdure la prospérité, le confort, mais surtout la domination sans partage des différentes "autorités" de la nation musulmane. Et tant que les musulmans resteront (volontairement pour beaucoup) sous le joug de cette tyrannie institutionnalisée, il y a fort à parier que les choses ne feront qu'empirer.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 13-11-2009 à 14:32:35
n°20538508
fatah
Posté le 13-11-2009 à 14:28:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu facile, ça vient aussi des condamnations soit molles (et inaudibles) soit absente de la majorité des musulmans :spamafote:

Tout en gardant à l'esprit que ces actes sont avant tout politique, ce qui devrait aider à accoucher de la condamnation, à la fois de l'instrumentalisation de la religion, mais aussi des méthodes employées, qui sont contre-productives. Ce n'est pas en faisant péter des marchés à Bagdad que les "insurgés" atteindront leurs buts, ni en se faisant sauter dans des bus que les "martyrs" palestiniens feront naître un État du même nom. Et je suis hors sujet, oups :D

On peut partager une religion, le même point de vue géopolitique, et affirmer de façon active son désaccord.

Je n'ai pas dit que cette mauvaise image est uniquement due à l'amalgame que font les gens, mais ça en fait partie, on ne peut pas le nier.

---------------
n°20538512
Pyrus
Posté le 13-11-2009 à 14:28:46  profilanswer

fatah a écrit :

Bien sûr que c'est aussi leur faute, mais pour changer les mentalités, il faut qu'il y ait une action des 2 côtés.
Si l'un ne le fait pas, il faut que l'autre en fasse plus. C'est injuste mais c'est comme ça.

---------------
n°20538539
fatah
Posté le 13-11-2009 à 14:30:52  profilanswer

glycines a écrit :

Faux. Je m'inscris en faux. Le linge sale est public depuis bien longtemps. Alors les dérives intégristes et les histoires de frères et de soeurs ça commence à bien faire.  

Je n'ai de frère et de soeurs que dans ma famille. Les musulmans sont mes coreligionnaires et je ne vais pas défendre ou cacher les tares des uns et des autres parce qu'ils partagent la même foi.  

Bah je quote Serpico7 :  

Citation :

Je suis totalement d'accord avec ça.

---------------
n°20538551
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2009 à 14:31:29  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'ai pas dit que cette mauvaise image est uniquement due à l'amalgame que font les gens, mais ça en fait partie, on ne peut pas le nier.

Un peu court jeune homme. Mais je suis d'accord, je l'ai montré avec mon "aussi".

Pour terminer avec "religion & terrorisme", on pourrait aussi avancer que dans un cadre de violence dans des zones de conflits, il est logique que la religion soit utilisée de manière violente. La violence serait politique, sociale, économique, culturelle alors que l'aspect religieux serait épargné ?

---------------
n°20538593
fatah
Posté le 13-11-2009 à 14:35:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu court jeune homme. Mais je suis d'accord, je l'ai montré avec mon "aussi".

Pour terminer avec "religion & terrorisme", on pourrait aussi avancer que dans un cadre de violence dans des zones de conflits, il est logique que la religion soit utilisée de manière violente. La violence serait politique, sociale, économique, culturelle alors que l'aspect religieux serait épargné ?

Je vois pas ce qu'il y a de "court", de "facile".

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  497  498  499  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)