| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Serpico7 Net______________________worK | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2009 à 11:04:26 ![]() ![]() |
chkops |
|
BiBi_PoK Roi des fok |
et comment tu les identifies ceux là? parceque in fine, ils sont probablement aussi nombreux que les incroyants. et aucun doute qu'ils pensent sincerement et honnetement vivre leur religion comme elle doit etre vecue. que peut leur reprocher Dieu s'ils ont "mal compris" leurs propres dogmes? et que faire sur terre pour ameliorer cela? mais je crois surtout qu'il y a une forme d'apathie et un retranchement trop frequents derriere le Livre de la part des musulmans, qui refusent toute introspection en brandissant des versets ou sourates a tort et a travers en guise de bouclier. en d'autre terme la reaction commune c'est regarde ce que dit le bouquin, tout est prevu, donc tu vois, tout va bien, la preuve, c'est meme marqué dans le livre comment il faut faire et la punition si on fait pas. sauf que tout ne va pas bien. et qu'il n'y pas bcps de volonté pour que ça aille mieux puisqu'il y a le livre. Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 11:35:08 |
chkops |
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
chkops |
|
Serpico7 Net______________________worK |
Il y a énormément de volontés pour que ça aille mieux, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça, mais des circonstances internes et externes politiques qui ne facilitent pas la tache. Les faux dévots, la culture populaire sait vite les débusquer, d'une part parce qu'ils font chier tout le monde en se faisant passer pour des gens très "comme-il-faut", ainsi on voit les manifestants scander "Allah ou Akbar" tout en fustigeant le pouvoir religieux qui a truqué les élections en Iran, et avant on disait des cadis que leurs tombes étaient des repaires de scorpions, car ils volaient les biens des orphelins placés sous leurs tutelles...par exemple et pour la petite histoire de terrain. Après le retour d'Afghanistan dans leurs pays d'origine, à la chute de l'URSS de milliers de combattants formés au trafic et à la violence n'a plus permis effectivement de pouvoir toujours continuer à se foutre de la gueule de ce genre de personnes, qui par exemple parfois se marquent le front au fer à repasser pour faire croire qu'ils sont de grands prieurs, mais qui ne font meme pas l'effort minimum d'etre présentables et propres. La paupérisation d'une part et la stigmatisation de l'Islam par l'étranger ne servent pas non plus à faire taire facilement les manipulateurs et les profiteurs de misère. Et comme je l'ai déjà dit sur ce topic la meilleure façon de combattre ces gens là est encore de les contredire en revenant au texte, pas en attaquant l'Islam de front et aveuglément. Message édité par Serpico7 le 13-11-2009 à 12:16:07 |
Les explications sont intéressantes aussi mais comme elles se réfèrent à des hadiths que je ne connais pas je m'abstiendrais de les rajouter. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 13-11-2009 à 12:06:24 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
Publicité | Posté le 13-11-2009 à 12:32:27 ![]() ![]() |
glycines |
Message édité par glycines le 13-11-2009 à 13:09:13 |
glycines |
|
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
BiBi_PoK Roi des fok |
mais LOL c'est une parodie de wiki le sens de l'humour les gars. et petez un coup hein edit: ça montre a quelle point vous situez votre ego, ceci dit. pas touche a ma religion, sinon je mords. Message cité 3 fois Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 13:35:05 |
BiBi_PoK Roi des fok |
il n'est pas question de jugement, mais de bon sens en d'autre terme porter ou non la burqa ne fait pas de toi un musulman. faudrait peut etre se reveiller non? parceque bon nombre croient encore que c'est dans le Coran. (voir le taulé que ça a provoquer en egypte de vouloir interdire le burqa au lycée car ce n'etait qu'une tradition) Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 13:40:09 |
glycines |
|
LooSHA D'abord ! |
(y'a pas de fil sur le
Ce site est un bijou, même si les articles ne sont pas tous hilarants. Les articles sur la religion ne sont vraiment pas drôles, il faut bien l'admettre Sinon glycines a du me répondre, il doit naviguer entre les termes affectueux, de "branlos" à "wikiboy" Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 13-11-2009 à 13:40:00 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
BiBi_PoK Roi des fok |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Shuis athée... Tout ce que je dis c'est que y a qu'ici comme topic religion où on voit autant de trolls hyper-limites....étrange. Mais le coup des vierges juste avant cette adresse bien débile, après le coup des croisades y a deux pages, et les phases de FeF, ça fait un peu... "bezef"... Message édité par Serpico7 le 13-11-2009 à 13:48:18 |
BiBi_PoK Roi des fok |
ce qu'il faut remettre a sa place, c'est ceux qui pretendent que c'est ecrit dans le Coran en tant qu'obligation, ce qui fait que dans leurs esprits, il faut obliger le port du voile en toute circonstance, et interdire d'en discuter ou de le bannir de certaines institutions (tout pays confondu) y'a tres peu de musulmans pour remettre en cause ces gens là et leur dire qu'ils racontent de la merde et que ca ne fait pas plus d'eux des musulmans de porter ou non la burqa. et quand ce sont les Message cité 2 fois Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 13:50:47 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
BiBi_PoK Roi des fok |
sauf quand ils font pression sur les lois, de façon anti democratique, sous couvert de religion. un chapeau de harry potter ne serait pas plus acceptable au lycée par exemple, qui a un reglement bien souvent, et la Tradition ne se place pas au dessus de ce reglement. je pense qu'au prochain carnaval, je vais mettre une burqa plutot qu'un chapeau de harry potter Message cité 1 fois Message édité par BiBi_PoK le 13-11-2009 à 13:57:06 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
|
glycines |
|
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 13-11-2009 à 14:32:35 |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
fatah |
LooSHA D'abord ! |
fatah |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |