Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20546559
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 00:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

chkops a écrit :

Mais t'as une case en moins, ou quoi ?!

Dénoncer les abus, les persécutions... etc; réprouver tout ce qu'il y a de "barbare" dans l'application de l'Islam... on fait que ça, depuis le début.  :pfff:

Citation :

C'est tout ce qu'il retient tout court.

Le pire, c'est qu'il joue pas.  :sweat:  

Les "fait-divers" font, malheureusement, la réalité de certains branlous.

Les faits divers.... quelle dénonciation courageuse  :sarcastic:  

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 00:40:44  profilanswer

n°20546563
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2009 à 00:40:52  profilanswer

chkops a écrit :

Mais t'as une case en moins, ou quoi ?!

Dénoncer les abus, les persécutions... etc; réprouver tout ce qu'il y a de "barbare" dans l'application de l'Islam... on fait que ça, depuis le début.  :pfff:

ben oui, mais pourquoi ne pas allez y vivre dans ces pays ou on peut vivre l'Islam selon ses preceptes (lesquels?). ils sont tellement plus tolerant que la France (que l'occident) et son racisme qui est partout :o (d'ailleurs en egypte, tout va bien [:cosmoschtroumpf] )

bon allez je suis fatigué, je vais dodo  [:ojap]

Message édité par boober le 14-11-2009 à 00:41:34

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20546663
chkops
Posté le 14-11-2009 à 00:48:57  profilanswer

Fais de beaux rêves... zedounet.

n°20546683
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 00:51:26  profilanswer

chkops a écrit :

Fais de beaux rêves... zedounet.

En tout cas t'es pas comme le coran toi, tes versions changent...
Voici la vo de ta réponse :

Citation :

Gros branlous, et où tu crois que je vis ?

Ah, c'est pas trop tôt.

Un bel edit de porc  :o

---------------

n°20546710
chkops
Posté le 14-11-2009 à 00:53:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Ah, c'est pas trop tôt.

J'ai pas édité gros branlous, j'ai effacé... [:aloyd]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 14-11-2009 à 01:00:23
n°20546711
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 00:54:23  profilanswer

Ouf, personne ne m'a cité [:panzani gino]  [:mistral_ winner]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20546972
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 01:18:14  profilanswer

chkops a écrit :

J'ai pas édité gros branlous, j'ai effacé... [:aloyd]

"gros branlous", décidément c'est un truc qui te travaille...

---------------

n°20547250
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 01:47:45  profilanswer

[:simius_computus:5]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20547972
glycines
Posté le 14-11-2009 à 03:22:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Ah, c'est pas trop tôt.

Moi je préfère les films en vo.

n°20547982
glycines
Posté le 14-11-2009 à 03:23:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

"gros branlous", décidément c'est un truc qui te travaille...

Pourtant ça te va tellement bien Loki.

Toi, c'est "fanatique", "religieux" ou "endoctriné". Tu en vois partout.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 14-11-2009 à 13:36:56
mood
Publicité
Posté le 14-11-2009 à 03:23:18  profilanswer

n°20548710
chkops
Posté le 14-11-2009 à 10:44:21  profilanswer

glycines a écrit :

Pourtant ça te va tellement bien Loki.

Toi c'est "fanatique", "religieux" ou "endoctriné". Tu en vois partout.

Ouais, clair... en plus j'allais, moi aussi, me coucher comme zedounet, quand j'ai vu son dernier message. Sauf que je croyais que c'était "lefourbe"* qui l'avait posté... d'où l'effacement.

*qui, il faut le reconnaitre, ne fait pas ce genre de faute et n'a pas recours à autant de smiley dans un même post (c'est d'ailleurs ça qui m'a fait tiquer... mais j'avais déjà posté) [:airforceone]

n°20549435
glycines
Posté le 14-11-2009 à 12:50:56  profilanswer

chkops a écrit :

Ouais, clair... en plus j'allais, moi aussi, me coucher comme zedounet, quand j'ai vu son dernier message. Sauf que je croyais que c'était "lefourbe"* qui l'avait posté... d'où l'effacement.

*qui, il faut le reconnaitre, ne fait pas ce genre de faute et n'a pas recours à autant de smiley dans un même post (c'est d'ailleurs ça qui m'a fait tiquer... mais j'avais déjà posté) [:airforceone]

Quel fourbe alors, ce Loki !  

Oui, que celui qui n'a jamais péché te jette la première pierre !

n°20549562
chkops
Posté le 14-11-2009 à 13:08:19  profilanswer

glycines a écrit :

Quel fourbe alors, ce Loki !  

Oui, que celui qui n'a jamais péché te jette la première pierre !

... celui-là ne mérite pas d'être sur terre ! [:chtiungdor]

n°20549639
Nanou651
Posté le 14-11-2009 à 13:22:27  profilanswer

glycines a écrit :

Curieux ces propos, Nanou c'est bien toi ?  

Tu nous tiens un discours communautariste en totale contradiction avec l'esprit de tolérance. As-tu vécu aux USA pour pouvoir comparer ?  

De quel exode tu parles ?  

Salut Glycines,

J'avoue que j'y suis allée un peu fort, mais bon je ne crois plus au modèle français qui créé ce communautarisme, car je pense qu'à la base il est né d'une protection face à des agressions physiques ou psychologiques émanant d'une société qui prône la parano, l'individualisme, le repli sur soi et la quête du plaisir immédiat.
Ce système ne s'est jamais préoccupé de l'intégration de ses émigrants, et l'échec scolaire des enfants issus de cette population en est la preuve évidente. L'Islam en France est devenu une revendication d'une dignité, la revendication d'une différence non plus subie comme l'a été le racisme, mais imposée par cette partie de la population fragilisée depuis plusieurs générations : le port du hijab est plus un moyen de dire "je t'impose ma différence, et cette différence je l'ai choisi, elle sera basée sur mes valeurs, mon Islam"

Ce modèle occidental laisse de moins en moins de place à des valeurs plus spirituelles, plus humaines (par opposition au matérialisme), reléguant ces valeurs à un monde risible de bisounours' land.

Cette population se cogne contre un mur qui se durcit avec le temps. Ce mur est revendiqué comme étant une protection contre toute régression civilisationnelle  alors qu'il devient une fermeture à tous ce qui touche aux valeurs sacrées, une asphyxie des sentiments au bénéfice du culte de l'argent roi, d'un idéal de société basé sur l'hédonisme , mais derrière toutes ces ficelles il y a l'économique, le financier et je ne pense pas qu'une société puisse évoluer sainement dans ces conditions.  

Pour l'instant les revendications de cette communauté est encore superficielle, la piscine pour les femmes, le port du hidjab, la viande halal à la cantine, mais même si elles sont stupides, elles posent indirectement de vrais questions, celles de la liberté des citoyens à mettre en pratique leurs valeurs.... mais vu le manque de réflexion dont a fait preuve le politique et le juridique face à cette question ...cela ne laisse rien présager de bon.  
Donc plus les expressions d'un Islam intelligent se multiplierons , et plus l'Islam constituera une menace pour cet ordre établi, car l'Islam prône certes la tolérance mais également de défendre ses valeurs, avec des armes si nécessaire, l'Islam contient en elle cette révolution permanente si chère aux troskistes.
Les financiers et politiques occidentaux, voir du monde entier, ont raison d'avoir peur de l'Islam.  

En tant que musulman, quel choix avons-nous ?
Soit nous encourageons un enseignement musulman débilisant s'enfermant davantage sur lui-même par la construction d'école privée, de lieux musulmans privés, soit nous regardons plus loin et envisageons de redonner tout le sens au message du Coran dans un pays qui a déjà reçu et accepté une fois ce message, constituant ainsi un terreau de base fertile qui alimentera et portera les fruits du message de Dieu...c'est ma croyance en Dieu qui me fait explorer cette direction.

Ps: un président américain musulman peut être envisageable aux USA ce qui n'est pas le cas en France.

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20549738
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2009 à 13:38:19  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Salut Glycines,

J'avoue que j'y suis allée un peu fort, mais bon je ne crois plus au modèle français qui créé ce communautarisme, car je pense qu'à la base il est né d'une protection face à des agressions physiques ou psychologiques émanant d'une société qui prône la parano, l'individualisme, le repli sur soi et la quête du plaisir immédiat.
Ce système ne s'est jamais préoccupé de l'intégration de ses émigrants, et l'échec scolaire des enfants issus de cette population en est la preuve évidente. L'Islam en France est devenu une revendication d'une dignité, la revendication d'une différence non plus subie comme l'a été le racisme, mais imposée par cette partie de la population fragilisée depuis plusieurs générations : le port du hijab est plus un moyen de dire "je t'impose ma différence, et cette différence je l'ai choisi, elle sera basée sur mes valeurs, mon Islam"

Ce modèle occidental laisse de moins en moins de place à des valeurs plus spirituelles, plus humaines (par opposition au matérialisme), reléguant ces valeurs à un monde risible de bisounours' land.

Cette population se cogne contre un mur qui se durcit avec le temps. Ce mur est revendiqué comme étant une protection contre toute régression civilisationnelle  alors qu'il devient une fermeture à tous ce qui touche aux valeurs sacrées, une asphyxie des sentiments au bénéfice du culte de l'argent roi, d'un idéal de société basé sur l'hédonisme , mais derrière toutes ces ficelles il y a l'économique, le financier et je ne pense pas qu'une société puisse évoluer sainement dans ces conditions.

Pour l'instant les revendications de cette communauté est encore superficielle, la piscine pour les femmes, le port du hidjab, la viande halal à la cantine, mais même si elles sont stupides, elles posent indirectement de vrais questions, celles de la liberté des citoyens à mettre en pratique leurs valeurs.... mais vu le manque de réflexion dont a fait preuve le politique et le juridique face à cette question ...cela ne laisse rien présager de bon.  
Donc plus les expressions d'un Islam intelligent se multiplierons , et plus l'Islam constituera une menace pour cet ordre établi, car l'Islam prône certes la tolérance mais également de défendre ses valeurs, avec des armes si nécessaire, l'Islam contient en elle cette révolution permanente si chère aux troskistes.
Les financiers et politiques occidentaux, voir du monde entier, ont raison d'avoir peur de l'Islam.

Soit nous encourageons un enseignement musulman débilisant s'enfermant davantage sur lui-même par la construction d'école privée, de lieux musulmans privés, soit nous regardons plus loin et envisageons de redonner tout le sens au message du Coran dans un pays qui a déjà reçu et accepté une fois ce message, constituant ainsi un terreau de base fertile qui alimentera et portera les fruits du message de Dieu...c'est ma croyance en Dieu qui me fait explorer cette direction.

Ps: un président américain musulman peut être envisageable aux USA ce qui n'est pas le cas en France.

il faut que tu comprennes que la France en a rien a foutre du message du Coran (autant que le message Juif, le message Chretien ou le message de toute forme de culte. la France s'emploi a permettre la liberté de culte, et celle ci est respecté, quoique tu en dises.)

toi ce que tu veux c'est que la France reçoive le message du Coran en tant que nouvel ordre social. et ça effectivement c'est combattu et heureusement. en fait c'est ça que toi tu appels racisme car tu ne vois une société valable que sous la coupe de l'Islam. mais ce n'est pas du racisme. uniquement de l'intolerance de ta part a envisager d'autres modes de fonctionnement qui ont fait leur preuve (et comme l'Islam, c'est loin d'etre parfait, et c'est largement ameliorable. mais surement pas grace a un message religieux ou a du fondamentalisme)

tu te trompes de combat là.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-11-2009 à 13:41:55
n°20550005
chkops
Posté le 14-11-2009 à 14:10:27  profilanswer

Nanou651 a écrit :

...

Faux, tu n'as, visiblement, pas bien saisi que l'Islam justement/normalement t'interdit d'imposer "tes valeurs" à ton prochain (croyant ou pas), faut encore citer les versets ? Les seuls cas où t'as le droit de distribuer des mandales, sont ceux dits de "légitime défense" (comme dans toutes les législations du monde). Un peu de sérieux Nanou ! Tu vis dans un pays qui a déjà ses propres valeurs, dans lequel tu as grandi, appris... etc. Et tu voudrais lui imposer (par la force même  :heink:  ) les valeurs d'une communauté qu'il a, quand même, accueilli et protégé constitutionnellement ?! Tu suggères même de "tirer en premier", en quelque sorte, sous prétexte que le monde occidental, sentant inexorablement l'arrivée d'un "Islam intelligent, est déjà en train de prendre des mesures d'éradication planétaires à l'encontre des musulmans ?!! Mais faut te rendre à l'évidence Nanou, une planète 100% musulmane n'existera jamais... [:hurle] C'EST ECRIT DANS LES TEXTES NANOU !!  

Car selon eux (les textes), on peut seulement dire qu'il y aura une toute chtite période, qui pourrait être qualifié "de règne de l'Islam"... et encore, faut voir dans quelles condition  :sweat:  (le genre humain sera en train de vivre ses derniers "instants", il y aura hagog et magog, el dedjel, un ordre naturel complètement chamboulé... et j'en passe). Donc autant te le dire de suite, tes rêves "d'utopie islamique", ne sont pas près de se réaliser... loin s'en faut.

Nanou651 a écrit :

Celui d'arrêter de faire les marioles...

Nanou651 a écrit :

Euh... yes we can  [:obam haha]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 14-11-2009 à 14:20:11
n°20550120
Nanou651
Posté le 14-11-2009 à 14:27:00  profilanswer

boober a écrit :

il faut que tu comprennes que la France en a rien a foutre du message du Coran (autant que le message Juif, le message Chretien ou le message de toute forme de culte. la France s'emploi a permettre la liberté de culte, et celle ci est respecté, quoique tu en dises.)  

toi ce que tu veux c'est que la France reçoive le message du Coran en tant que nouvel ordre social. et ça effectivement c'est combattu et heureusement. en fait c'est ça que toi tu appels racisme car tu ne vois une société valable que sous la coupe de l'Islam. mais ce n'est pas du racisme. uniquement de l'intolerance de ta part a envisager d'autres modes de fonctionnement qui ont fait leur preuve (et comme l'Islam, c'est loin d'etre parfait, et c'est largement ameliorable. mais surement pas grace a un message religieux ou a du fondamentalisme)

tu te trompes de combat là.

Non mon combat devrait normalement et malheureusement se rapprocher de celui de Boutin dans son parti Chrétien démocrate ..à défaut d'autres choix.
http://www.dailymotion.com/video/x [...] parti_news

Le parti d'Angela Merkel actuellement au pouvoir en Allemagne est le Christlich Demokratische Union Deutschland qui veut dire en français Union Chrétienne démocrate.

Le religieux revient en force dans ce contexte de crise internatiopnale, de crise éthique de l'économie mondiale, car il est le seul à mettre l'homme et toute sa composante au coeur des préoccupations de la Cité...leur venue au pouvoir est je pense une question de temps étant donné le manque de projet politique sérieux que nous offre les hommes politiques traditionnels aujourd'hui.

Il est clair qu'en France l'Islam est naissant et ses ambitions sont très pauvres.
Mais la France a accepté dans ses traditions le Christianisme, c'est donc le message du Christ qui doit s'y exprimer  et en tant que Musulman, nous ne pouvons que le soutenir car Jesus/Issa est également un de nos prophètes.  
La question qui se pose à nous musulman est plus "comment rendre à l'humain sa place légitime dans cette société, comment rendre ce monde plus juste et plus tolérant ", et sur ce point toutes les 3 religions monothéïstes sont d'accord, car le Message de Dieu est avant tout celui-là et non pas celui de créer des divisions entre les hommes.
Chaque homme doit oeuvrer pour le bien de l'Humanité. Chaque homme doit assumer sa part de responsabilité dans ces actes.  

---------------
n°20550389
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-11-2009 à 14:58:11  profilanswer

boober a écrit :

Tu te trompes totalement, on le voit avec la manipulation du gouvernement à propos d'identité nationale, et à travers le puissant lobbying chrétien à Bruxelle au niveau européen (la polémique autour de l'entrée de la Turquie ne s'articule qu'autour de cette question d'appartenance religieuse turque d'une part mais surtout chrétienne européenne).

Par rapport à la France, voilà déjà ce que disais De Gaulles  

Citation :

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. (…) Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants.

Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?

Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! » (« C'était De Gaulle », tome 1, p. 52)

Je ne retrouve pas ce qu'a récemment dit Sarkozy mais en gros si on n'accepte pas que l'identité de la France est d'origine chrétienne, on fait partie de l'anti-France...

Et au niveau du lobbying à Bruxelle c'est encore plus parlant :

Citation :

Dès les premières années du projet européen, un certain nombre de bureaux d'Eglise ont été créés dans le but de suivre l'élaboration des politiques des institutions européennes. Dans les années 1950, l'Office Catholique d'Information et d'Initiative pour l'Europe (OCIPE), est lancé à Strasbourg d'une initiative jésuite. Dix ans plus tard, un siège est installé à bruxelles. Ensuite, dans les années 1960, l'Association oecuménique Eglise et Société (AOES) s'installe à bruxelles. La Commission oecuménique européenne pour Eglise et Société (EECCS) arrive elle en 1973 et la Commission des Episcopats de la Communauté européenne (COMECE) a quant à elle été établie en 1980. Cette dernière a repris le Service d'Information pastorale européenne catholique (SIPECA) mis sur pied en 1976. La Commission Eglise et Société, représentant de la Conférence des Eglises européennes, et regroupant les Eglises protestantes, orthodoxes, anglicanes et vieilles-catholiques, ne s'installa que très récemment, en 1999. Actuellement, presque toutes les confessions chrétiennes de l'Union européenne sont représentées à bruxelles et le nombre de bureaux d'Eglise ayant pour mission d'assurer la liaison avec les institutions de l'Union est en augmentation constante . À partir des années 80, chaque président de la Commission européenne a jugé souhaitable d'instaurer un dialogue sur l'intégration européenne entre, d'une part, les Eglises, les religions et les humanistes, et d'autre part, la Commission européenne. Cette tâche a été confiée au Bureau des Conseillers de Politique européenne (BEPA) . Grâce à ce dialogue, les églises et les autres communautés de foi et de conviction ont acquis une meilleure perception de l'importance de l'intégration européenne et, de leur côté, elles apportent leur éclairage sur les tendances politiques actuelles .
La croissance constante des représentations religieuses tout au long de la construction européenne nous place face à un grand nombre d'interrogations. Assiste-t-on à un retour en force du religieux dans les coulisses du pouvoir, une force disposant d'un réel pouvoir d'influence sur la prise de décision à l'échelon européen ? L'Union européenne devient-elle à ce point marquée par l'emprise des Eglises que celle-ci en deviendrait une Europe chrétienne ? Toutes ces questions rejoignent une interrogation qui constitue le noeud de notre étude : l'action des représentations chrétiennes auprès des institutions européennes constitue-t-elle une influence de type nouveau ou rejoint-elle les pratiques des organes de lobby classiques, présentes en masse à bruxelles ?
Par conséquent, il est essentiel de s'interroger sur la nature des actes de ces organisations et principalement sur l'opportunité du terme « lobbying » qui leur est attribué. Comment sont-elles organisées, quel est leur fonctionnement interne ? Quelle est la mission qui leur a été confiée ainsi que leurs objectifs ? Comment s'effectuent les contacts avec les institutions européennes ? Existe-t-il des circuits de communication, des réseaux, entre ces différents acteurs ? Et enfin, nous analyserons l'état de la pratique religieuse en Europe afin de déterminer le rôle que peuvent encore jouer les Eglises en Europe.

Les questions que se posent Nanou sont tout à fait fondées, ne t'en déplaise, meme si comme toi j'aurais voulu qu'on ait dépassé tout ça, la France est encore en tete de file pour défendre la laicité européenne mais la politique intérieure française est inquiétante et semble dénoter un recul, face à la détermination de nombre de pays et des lobbies chrétien à Bruxelles.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 28235.html

Citation :

"On comprend l'Histoire de France quand on accepte de vibrer avec le souvenir du Sacre de Reims et d'être ému par le récit de la fête de la Fédération", a déclaré Nicolas Sarkozy.

L'identité catholique - le président français juge que le retrait de la mention des "racines chrétiennes de l'Europe" du traité européen est une erreur -, le culte des ancêtres, de la terre, de la famille parcouraient son discours comme le "Roman de l'énergie nationale" de Maurice Barrès.

Bref en tant que laics convaincus, il faut arreter de se raconter des histoires et savoir que l'Islam est loin d'etre le principal front de cristallisation des religion et que les minorités ne font qu'essayer de mettre le pied en politique alors que la majorité religieuse y est déjà confortablement installée.

En gros souvent montrer les problemes liés aux minorités est un moyen d'éviter de voir nos propres problème, et d'autre part je trouve dangereux de dire que la France laique se fout des messages des minorités religieuses qui la composent.

n°20550435
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 15:06:15  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Soi je comprends bien, il y a d'un côté les français de souche, hédonistes à donf dans leur totalité, égoïstes, parano et tout plein d'autres défaut, et de l'autre les musulmans d'Afrique qui sont empreints de spiritualité et d'amour tout ça grâce au coran, et ne recevant pas ce qui leur est du. Belle fable. Un peu binaire et simpliste quand même.

Nanou651 a écrit :

« Le petit livre vert, cette semaine la sourate n°1, avec en cadeau, une kalashnikov ayant très peu servi »

Nanou651 a écrit :

Ben voyons. Y'a qu'à voir les aspects positifs de la rumeur "Obama est musulman".

---------------
n°20550473
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2009 à 15:11:17  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Non mon combat devrait normalement et malheureusement se rapprocher de celui de Boutin dans son parti Chrétien démocrate ..à défaut d'autres choix.

Le parti d'Angela Merkel actuellement au pouvoir en Allemagne est le Christlich Demokratische Union Deutschland qui veut dire en français Union Chrétienne démocrate.

Le religieux revient en force dans ce contexte de crise internatiopnale, de crise éthique de l'économie mondiale, car il est le seul à mettre l'homme et toute sa composante au coeur des préoccupations de la Cité...leur venue au pouvoir est je pense une question de temps étant donné le manque de projet politique sérieux que nous offre les hommes politiques traditionnels aujourd'hui.

Il est clair qu'en France l'Islam est naissant et ses ambitions sont très pauvres.
Mais la France a accepté dans ses traditions le Christianisme, c'est donc le message du Christ qui doit s'y exprimer  et en tant que Musulman, nous ne pouvons que le soutenir car Jesus/Issa est également un de nos prophètes.  
La question qui se pose à nous musulman est plus "comment rendre à l'humain sa place légitime dans cette société, comment rendre ce monde plus juste et plus tolérant ", et sur ce point toutes les 3 religions monothéïstes sont d'accord, car le Message de Dieu est avant tout celui-là et non pas celui de créer des divisions entre les hommes.
Chaque homme doit oeuvrer pour le bien de l'Humanité. Chaque homme doit assumer sa part de responsabilité dans ces actes.  

surement pas par l'intermediaire d'un message religieux. on voit ce que ça donne un etat dirigée par la morale et les valeurs religieuse. il n'y a plus de place pour le reste...)

ensuite que tu le veuilles ou non, que tu l'acceptes ou non oui l'allemagne et la france ont des racines chretiennes desquelles on ne peut pas se defaire, desquelles il est vain de vouloir se defaire. (tout autant que le moyen orient a des racines musulmannes dont il est hors de question de pretendre combattre comme certains s'acharnent a le faire et que je n'approuve pas)

toi tu voudrais que le message du christ qui a été accepté il y a 20 siecles (et encore, dans le sang et la douleur principalement) et qui a été ecarté du pouvoir il y a peine 100 ans soit remplacé par un message soit disant mieux: celui du Coran.  

je ne peux pas te suivre sur ce terrain. désolé.  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20550533
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2009 à 15:19:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu te trompes totalement, on le voit avec la manipulation du gouvernement à propos d'identité nationale, et à travers le puissant lobbying chrétien à Bruxelle au niveau européen (la polémique autour de l'entrée de la Turquie ne s'articule qu'autour de cette question d'appartenance religieuse turque d'une part mais surtout chrétienne européenne).

et ce sont des derives qu'ils faut combattre de la meme maniere qu'il faut s'elever contre les propos de Nanou qui sont exactement dans le meme etat d'esprit: faire naitre un lobbying musulmans pour imposer le message musulman en europe. ce que vous denoncez tous les 2, elle le prône, mais juste pour les musulmans ! et c'est comme ça vous envisagez la tolerance et de vivre ensemble?  

arretez 2 minutes vos incoherences.  

Citation :

Les questions que se posent Nanou sont tout à fait fondées, ne t'en déplaise, meme si comme toi j'aurais voulu qu'on ait dépassé tout ça, la France est encore en tete de file pour défendre la laicité européenne mais la politique intérieure française est inquiétante et semble dénoter un recul, face à la détermination de nombre de pays et des lobbies chrétien à Bruxelles.

Bref en tant que laics convaincus, il faut arreter de se raconter des histoires et savoir que l'Islam est loin d'etre le principal front de cristallisation des religion et que les minorités ne font qu'essayer de mettre le pied en politique alors que la majorité religieuse y est déjà confortablement installée.

En gros souvent montrer les problemes liés aux minorités est un moyen d'éviter de voir nos propres problème, et d'autre part je trouve dangereux de dire que la France laique se fout des messages des minorités religieuses qui la composent.

Sarkozy et sa clique sont loin de faire l'unanimité en France. faut pas confondre majorité et unanimité. La France n'est pas constitués d'une institution provenant d'un meme message ancestral et figé dans le temps. il y a des separation de pouvoir et depuis De Gaulles, la société française, ses valeurs, sa morale, a evolué et a un tout autre visage... un discours d'hier n'a plus le meme impact que ce meme discours aujoud'hui, soit honnete au moins.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-11-2009 à 15:27:38

---------------
n°20550587
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 15:24:51  profilanswer

Nanou651 a écrit :

C'est pas vraiment une idée nouvelle la démocratie chrétienne, mais en France on a su éradiquer le mouvement. Par le vote :o On a encore quelques grenouilles comme Boutin, mais c'est très marginal. On a aussi l'agité du bocage De Villiers, et l'agité du bocal qui nous sert à être posé sur un tabouret ou sur des talonettes.

Serpico7 a écrit :

Citation :

« C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France.

Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. (…) Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants.

Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?

Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Eglises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées ! » (« C'était De Gaulle », tome 1, p. 52)

C'est un peu à chier sa prose, sa métaphore culinaire bien pourrave, son délire sur le niveau de vie (genre tout les français habitent ou veulent habiter en Scandinavie, au Luxembourg, à Macao ou au Quatar. Pensée bien moisie de la vieille baderne. Et avant la culture grecque et latine, vieux con, elle en avait une autre, avant d'adopter ces valeurs étrangères. Pareil pour la religion.

Message édité par LooSHA le 14-11-2009 à 15:25:35

---------------
n°20550719
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-11-2009 à 15:38:26  profilanswer

Carrément, mais je pense que ce travail de destruction de l'unité laique est sa seule chance d'etre réélu encore une fois.

boober a écrit :

et ce sont des derives qu'ils faut combattre de la meme maniere qu'il faut s'elever contre les propos de Nanou qui sont exactement dans le meme etat d'esprit: faire naitre un lobbying musulmans pour imposer le message musulman en europe. ce que vous denoncez tous les 2, elle le prône, mais juste pour les musulmans ! et c'est comme ça vous envisagez la tolerance et de vivre ensemble?

arretez 2 minutes vos incoherences.  

Citation :

Sarkozy et sa clique sont loin de faire l'unanimité en France. faut pas confondre majorité et unanimité. La France n'est pas constitués d'une institution provenant d'un meme message ancestral et figé dans le temps. il y a des separation de pouvoir et depuis De Gaulles, la société française, ses valeurs, sa morale, a evolué et a un tout autre visage... un discours d'hier n'a plus le meme impact que ce meme discours aujoud'hui, soit honnete au moins.

Je le suis honnete, c'est toi qui éludes completement les réalités du jeu républicain et démocratique. L'unanimité et l'image que tu as de la France, ce ne sont pas des réalités objectives et actives.

En fait moi c'est au niveau du repli culturel que je suis choqué, mais sinon comme vous si la religion pouvait rester quelque chose de privé et ne pas chercher à s'exposer (sauf pour le nouvel an chinois, muslim, chrétien, juif peu importe du moment qu'on fait la fete, trucs comme ça :D), je trouverais ça très bien.

Moi je prone l'adaptationisme, pouvoir s'installer et vivre partout, donc je ne milite pour aucune identité en général.

Mais j'avoue que je trouve chouette la phrase de Nanou

Citation :

àprès selon son lexique on remplacera occidental par autre chose et spirituel par autre chose, mais ça pourrait s'adapter à la décroissance par exemple ou au pacifisme, le truc de bisounours land servant très souvent d'argument à ceux qui ne supportent pas qu'on s'élève contre les dégats colatéraux de l'OTAN par exemple.

Message édité par Serpico7 le 15-11-2009 à 03:28:40
n°20550728
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 15:39:19  answer

Nanou651 a écrit :

L'islam comme ttes les religions n'ont pas a avoir d'ambition dans la société laique française. Je ne veux pas des "valeurs" de jesus, mohamet ou rael car contrairement a ce que tu dis les religions n'ont jamais rendu les société plus tolérantes et humaines, regardes autour de toi les pays musulman par exemple ou l'espagne de l'inquisition. Tu vas pas me dire que l'arabie saoudite ou le Pakistan sont plus tolérants et justes que les france?...les religions n'ont pas à avoir de place dans le débat politique en france, c'est du domaine privé et ça doit le rester.... L'islam comme tte les religions doit rester a sa place , cad les mosquées et le cercle privé, pas le débat publique sur les valeurs la moral et la société...; La responsabilité elle s'assume devant la loi, pas devant un hypothétique amis imaginaire divin!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 15:41:51
n°20551322
Nanou651
Posté le 14-11-2009 à 16:54:43  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Citation :

Je ne retrouve pas ce qu'a récemment dit Sarkozy mais en gros si on n'accepte pas que l'identité de la France est d'origine chrétienne, on fait partie de l'anti-France...

Et au niveau du lobbying à Bruxelle c'est encore plus parlant :

Citation :

Dès les premières années du projet européen, un certain nombre de bureaux d'Eglise ont été créés dans le but de suivre l'élaboration des politiques des institutions européennes. Dans les années 1950, l'Office Catholique d'Information et d'Initiative pour l'Europe (OCIPE), est lancé à Strasbourg d'une initiative jésuite. Dix ans plus tard, un siège est installé à bruxelles. Ensuite, dans les années 1960, l'Association oecuménique Eglise et Société (AOES) s'installe à bruxelles. [..]
Par conséquent, il est essentiel de s'interroger sur la nature des actes de ces organisations et principalement sur l'opportunité du terme « lobbying » qui leur est attribué. Comment sont-elles organisées, quel est leur fonctionnement interne ? Quelle est la mission qui leur a été confiée ainsi que leurs objectifs ? Comment s'effectuent les contacts avec les institutions européennes ? Existe-t-il des circuits de communication, des réseaux, entre ces différents acteurs ? Et enfin, nous analyserons l'état de la pratique religieuse en Europe afin de déterminer le rôle que peuvent encore jouer les Eglises en Europe.

http://www.lexpress.fr/actualites/ [...] 28235.html

Citation :

"On comprend l'Histoire de France quand on accepte de vibrer avec le souvenir du Sacre de Reims et d'être ému par le récit de la fête de la Fédération", a déclaré Nicolas Sarkozy.

L'identité catholique - le président français juge que le retrait de la mention des "racines chrétiennes de l'Europe" du traité européen est une erreur -, le culte des ancêtres, de la terre, de la famille parcouraient son discours comme le "Roman de l'énergie nationale" de Maurice Barrès.

J'essais d'aborder l'étape suivante, celle de traduire un Texte en acte concret, mais je vois que tu es le seul à me suivre sur cette voie là, faut dire que ton engagement politique y est sûrement pour quelque chose  ;) , car tu t'es déjà posé ces questions je présume... il faudra peut-être une autre centaine de posts pour faire accrocher les wagons qui se sont déjà décrochés ...j'y suis allée peut-être un peu fort ...certainement mon goût prononcé pour la provoc  :ange:  

Mais pour en revenir à ce qui nous intéresse (malgré la panique à bord   [:spirousorus] ), et étant donné que synthétiser plus de 2 informations à la fois n'est pas évident pour tout le monde,  je pense qu'il faudra d'abord,
- montrer qu'en France , le Religieux s'organise et se restructure politiquement.  
- Puis en parallèle montrer que les acteurs musulmans  n'interviennent dans la sphère politique que sur la base de revendications non agissantes sur le système politique français
=> 1ère synthèse : qui sera la réponse à la question factuelle "pourquoi le Christianisme peut-il s'organiser en parti politique alors que l'Islam ne le peut pas  aujourd'hui? "

A ce niveau, comment un musulman peut-il s'épanouir dans la République en devenant un acteur actif et agissant ?
Comment la laïcité peut-elle reconnaitre le droit à l'expression politique de toutes les religions existantes sur son sol ?

Quelles doivent-être les revendications dans la sphère politique républicaine d'un musulman respectueux des préceptes du Coran ? Ces revendications peuvent-elles être portées au sein d'un parti Chrétien ?

Et si éventuellement les acteurs musulmans ne pouvaient s'exprimer dans la sphère politique, soit parcequ'ils n'envisagent pas de vivre leur Islam par le jeu de démocratie, soit parce que la France n'est pas prête à accepter le jeu de la démocratie multi-confessionnelle, quelle solution s'offrirait à tous les musulmans ? Le départ vers un autre pays ? Et dans ce cas avec quelle ambition et quel moyen ?  

---------------
n°20551361
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 16:59:14  answer

Nanou651 a écrit :

Et si éventuellement les acteurs musulmans ne pouvaient s'exprimer dans la sphère politique, soit parcequ'ils n'envisagent pas de vivre leur Islam par le jeu de démocratie, soit parce que la France n'est pas prête à accepter le jeu de la démocratie multi-confessionnelle, quelle solution s'offrirait à tous les musulmans ? Le départ vers un autre pays ? Et dans ce cas avec quelle ambition et quel moyen ?  

Ils peuvent  s'exprimer mais en tant que citoyen pas en tant que musulman, car cette dernière qualité n'a pas de valeur publique dans le débat politique en france. Encore une fois l'islam n'a pas a "vivre" dans le jeux de la démocratie française, l'islam n'est pas une opinion politique c'est une religion qui doit rester dans le contexte religieux (sphère privée et établissement religieux). Le jour où en effet certains musulman voudront imposer des valeur de leurs religions dans le débat politique il se verront a juste titre gentiment invité soit a changer de mode d'expression soit a changer de pays  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 17:01:04
n°20551417
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 17:05:31  profilanswer

Nanou651 a écrit :

- Puis en parallèle montrer que les acteurs musulmans  n'interviennent dans la sphère politique que sur la base de revendications non agissantes sur le système politique français

A quoi bon alors ? [:chalouf]

Nanou651 a écrit :

=> 1ère synthèse : qui sera la réponse à la question factuelle "pourquoi le Christianisme peut-il s'organiser en parti politique alors que l'Islam ne le peut pas  aujourd'hui? "

La démocratie chrétienne, une fois de plus, ça ne représente plus rien en France, et côté allumés, faut chercher vers De Villiers et Bernard Antony. Boutin, qui en tient une sacrée couche, est modérée par rapport à eux. La religion n'est plus mise en avant par les politiques, et c'est tant mieux. Je mets de côté les délires de De Viliers donc, ou ceux de Dieudonné.

Après, rien n'empêche la naissance de partis islamiques, mais à part pouvoir se compter et se complaire dans les revendications communautaires, je vois là un bon gros coup de pouce potentiel à l'extrême droite actuellement au pouvoir, et aussi à celle de l'opposition [:implosion du tibia]

Nanou651 a écrit :

Comment la laïcité peut-elle reconnaitre le droit à l'expression politique de toutes les religions existantes sur son sol ?

Rien ne l'empêche !

Nanou651 a écrit :

Quelles doivent-être les revendications dans la sphère politique républicaine d'un musulman respectueux des préceptes du Coran ? Ces revendications peuvent-elles être portées au sein d'un parti Chrétien ?

Y'a du lolage qui se prépare. Le seul point commun que je vois c'est "il faut respecter les croyants et la foi de chacun ! :( "

Nanou651 a écrit :

L'ambition : vivre sa religion de façon plus épanouie qu'ici, le moyen : au choix l'avion, le bateau, la voiture, le car, le vélo,...

---------------
n°20551429
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 17:06:37  profilanswer

Bien sûr que si :heink:  

Ce n'est pas à toi d'en décider.

---------------
n°20551434
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-11-2009 à 17:07:03  profilanswer

chkops a écrit :

Faux, tu n'as, visiblement, pas bien saisi que l'Islam justement/normalement t'interdit d'imposer "tes valeurs" à ton prochain (croyant ou pas), faut encore citer les versets ? Les seuls cas où t'as le droit de distribuer des mandales, sont ceux dits de "légitime défense" (comme dans toutes les législations du monde). Un peu de sérieux Nanou ! Tu vis dans un pays qui a déjà ses propres valeurs, dans lequel tu as grandi, appris... etc. Et tu voudrais lui imposer (par la force même  :heink:  ) les valeurs d'une communauté qu'il a, quand même, accueilli et protégé constitutionnellement ?! Tu suggères même de "tirer en premier", en quelque sorte, sous prétexte que le monde occidental, sentant inexorablement l'arrivée d'un "Islam intelligent, est déjà en train de prendre des mesures d'éradication planétaires à l'encontre des musulmans ?!! Mais faut te rendre à l'évidence Nanou, une planète 100% musulmane n'existera jamais... [:hurle] C'EST ECRIT DANS LES TEXTES NANOU !!  

Car selon eux (les textes), on peut seulement dire qu'il y aura une toute chtite période, qui pourrait être qualifié "de règne de l'Islam"... et encore, faut voir dans quelles condition  :sweat:  (le genre humain sera en train de vivre ses derniers "instants", il y aura hagog et magog, el dedjel, un ordre naturel complètement chamboulé... et j'en passe). Donc autant te le dire de suite, tes rêves "d'utopie islamique", ne sont pas près de se réaliser... loin s'en faut.

chkops a écrit :

Celui d'arrêter de faire les marioles...

chkops a écrit :

Euh... yes we can  [:obam haha]

Ouf, il reste encore des musulmans dans ce topic qui ne veulent pas transformer la France en Médine bis.
Je me battrais pour qu'un musulman ait le droit de pratiquer son culte mais je me battrais également le jour où une Christine Boutin like musulman essaye de faire voter des lois islamiques à appliquer à toute la population.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20551439
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 17:08:07  answer

LooSHA a écrit :

Rien ne l'empêche !

Je crois pas....pour moi des revendication politique motivé par le religieux ne sont pas pertinente dans un pays laïques comme la france...y'a qu'a voir l'histoire du voile ou des caricature..l'argument religieux pour justifier une position politique n'est juste pas reconnu en france

n°20551444
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 17:08:44  answer

LooSHA a écrit :

Ce n'est pas à toi d'en décider.

Certainement pas mais c'est comme ça que ça fonctionne en france...laicité et co... regarde l'histoire du voile c'est juste pas reconnu en france de dire "je veux ça car ma religions le dis"...les politiques et l'opinion publique en france vont te dire , "oseb de ta religion" [:mr marron derriere]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 17:11:21
n°20551459
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 17:10:49  answer

Pyrus a écrit :

Ouf, il reste encore des musulmans dans ce topic qui ne veulent pas transformer la France en Médine bis.
Je me battrais pour qu'un musulman ait le droit de pratiquer son culte mais je me battrais également le jour où une Christine Boutin like musulman essaye de faire voter des lois islamiques à appliquer à toute la population.

+100 :o

n°20551510
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 17:19:07  profilanswer

La laïcité n'empêche absolument pas quelqu'un de mettre sa religion en avant dans le cadre de ses activités militantes et politiques.

---------------
n°20551520
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 17:20:03  answer

LooSHA a écrit :

La laïcité n'empêche absolument pas quelqu'un de mettre sa religion en avant dans le cadre de ses activités militantes et politiques.

Ca n'empêche pas mais ça me parait pas du tout en encore avec les valeurs de la république....et en plus ça fait pas élire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-11-2009 à 17:20:25
n°20551529
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 14-11-2009 à 17:20:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouais et ça peut marcher comme ça peut donner une levée de bouclier.
Suffit de voir Sarko faire des appels de pieds aux cathos traditionnalistes.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20551777
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 14-11-2009 à 17:52:26  profilanswer

ça depends, 4 a 5 millions de musulman qui votent tous unanimement (ou presque) juste parceque le parti politique se veut porteur de valeurs de l'Islam, ça peut le faire  [:cerveau prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 14-11-2009 à 17:52:46
n°20551788
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2009 à 17:53:28  answer

BiBi_PoK a écrit :

ça depends, 4 a 5 millions de musulman qui votent tous unanimement (ou presque) juste parceque le parti politique se veut porteur de valeurs de l'Islam, ça peut le faire  [:cerveau prodigy]

dans ce cas je déménage :o Les chrétines n'ont jamais tous voté pareil je vois pas pourquoi les musulman le feraient? [:mr marron derriere]

n°20551804
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 17:55:56  profilanswer

Tu vas aller dans les pays musulmans te confronter à l'intolérance et essayer de fonder un parti à thé ou christique ?

Message édité par LooSHA le 14-11-2009 à 18:28:48

---------------
n°20552088
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2009 à 18:28:13  profilanswer

Nanou651 a écrit :

J'essais d'aborder l'étape suivante, celle de traduire un Texte en acte concret, mais je vois que tu es le seul à me suivre sur cette voie là, faut dire que ton engagement politique y est sûrement pour quelque chose  ;) , car tu t'es déjà posé ces questions je présume... il faudra peut-être une autre centaine de posts pour faire accrocher les wagons qui se sont déjà décrochés ...j'y suis allée peut-être un peu fort ...certainement mon goût prononcé pour la provoc  :ange:  

Les textes de lois français n'ont que faire des textes religieux.  
l'etat n'a pas pour vocation d'acceder aux requetes d'ordre religieuse, ça s'appel la laïcité. par contre il doit s'assurer que la liberté de culte soit respectée. et elle l'est.  

Citation :

Mais pour en revenir à ce qui nous intéresse (malgré la panique à bord   [:spirousorus] ), et étant donné que synthétiser plus de 2 informations à la fois n'est pas évident pour tout le monde,  je pense qu'il faudra d'abord,
- montrer qu'en France , le Religieux s'organise et se restructure politiquement.  

parceque theoriquement, le christianisme ne devrait pas avoir a s'organiser politiquement jusqu'a influencer l'etat.  

ce qu'il faut denoncer, c'est ça, et c'est pas en profiter pour dire "han lui il a le droit et moi pas ! c'est pas normal"

tu prends le probleme dans le mauvais sens. tu profites de la faille pour l'utiliser a tes fins religieuse, ce que tu denonces pour le christianisme, tu veux pouvoir en profiter pour l'Islam.

Citation :

1°) A ce niveau, comment un musulman peut-il s'épanouir dans la République en devenant un acteur actif et agissant ?
2°) Comment la laïcité peut-elle reconnaitre le droit à l'expression politique de toutes les religions existantes sur son sol ?

3°)Quelles doivent-être les revendications dans la sphère politique républicaine d'un musulman respectueux des préceptes du Coran ? Ces revendications peuvent-elles être portées au sein d'un parti Chrétien ?

4°)Et si éventuellement les acteurs musulmans ne pouvaient s'exprimer dans la sphère politique, soit parcequ'ils n'envisagent pas de vivre leur Islam par le jeu de démocratie, soit parce que la France n'est pas prête à accepter le jeu de la démocratie multi-confessionnelle, quelle solution s'offrirait à tous les musulmans ? Le départ vers un autre pays ? Et dans ce cas avec quelle ambition et quel moyen ?  

1°)un musulmans s'epanoui dans sa religion. sinon c'est un simple citoyen qui a les memes droits que n'importe quel autre citoyen. (en France)
tu melanges le religieux et la citoyenneté  

2°) la laïcité n'est pas la pour permettre l'expression politique de tel ou tel courant de pensée, ça c'est la liberté d'expression. la laïcité est la pour s'assurer que le contenu des textes religieux, les valeurs, la morales, les actes, n'interferent pas avec le systeme de loi et n'est aucun pouvoir ni aucun droit sur celui ci.

3°) il n'y en a pas puisque les preceptes du Coran n'ont rien a foutre dans la constitution française.
et pourquoi vouloir porté au sein d'un parti chretien les revendications musulmannes? tu accepterais toi que des revendications chretienne viennent s'intercaler dans un parti musulman?  
c'est dans quel but? pour les convaincres qu'ils se gourrent de message? pour leur montrer que l'Islam c'est plus mieux bien?

4°)tu es libre de tes actes, tu es libre de choisir ton culte et de l'exercer, de l'exprimer, tu es libre de penser et d'agir. que demandes-tu de plus exactement?  

en fait ce qui est assez incroyable, c'est que tu melanges a ce point le concept de citoyen et celui du religieux. pour toi ca ne forme que un et un seul, et c'est surement lié aux enseignements du Coran. Mais ce n'est pas le seul systeme valable, le seul systeme existant, et le systeme que tu prone a largement demontré ses limites puisqu'on observe dans le monde que ce systeme debouche principalement sur des théocraties et dictatures.

ta volonter de "convertir la France" a l'Islam me laisse ... perplexe.  

plutot que de t'elever contre les derives religieuses faites dans les hautes sphere politique, tu t'engouffres dans la breche pour faire valoir tes revendications religieuses.  

---------------
n°20552455
The Mauler
Posté le 14-11-2009 à 19:11:19  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Salut Glycines,
[...]

Tout est une question de compromis. Que ce soit une religion ou une autre communauté, pour qu'il y ai une cohabitation il faudra toujours faire des compromis. Si on prend l'exemple de la viande Halal à la cantine, ceci nécessite forcément une adaptation de la part des écoles. On peut dire qu'ici il y a une incompatibilité entre l'Islam et le système scolaire qui se voudrait indépendant des religions. On choisir alors de :
- laisser un peu de place à l'Islam en modifiant le système. Le problème étant qu'il faudra savoir s'arrêter un jour et que les autres religions vont forcément vouloir leur part du gâteau (qu'on devra leur donner pour éviter une inégalité)
- dire non et ça s'arrête là. Mais dans ce cas, les musulmans vont se sentir lésés et pas à leur place.

Comment faire dans ce cas ?

C'est un peu comme une norme dans laquelle on ne pourra pas contenter tout le monde. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut éviter entièrement le communautarisme. Le tout est de ne pas avoir de conflits entre ces communautés.

C'est ça qui explique aussi la peur qu'on a de l'Islam, peur de se faire absorber par cette communauté mais qui provient plus des conflits dans le monde liés à cette religion qu'à la religion elle-même (quand je parle de conflits, je ne parle pas seulement des guerres mais de tous les actes qui essayent d'imposer cette religion au détriments de personnes).

J'ai un peu de mal à expliquer le fond de ma pensée mais il n'y a bien sur aucune considération islamophobe dans ce post :)

n°20552734
Nanou651
Posté le 14-11-2009 à 19:42:20  profilanswer

Les dérives religieuses ne pourront être dénoncées qu'au travers de partis politiques musulmans, autrement elles seraient non seulement inaudibles mais en plus à côté de la plaque, donc non crédibles.
Seul un parti ou plusieurs partis politiques musulmans pourraient régler les problèmes des cités et ceci dans le respect des hommes.
Pour répondre au vaste chantier de la guettorisation maintenant une population dans une pauvreté sociale et culturelle qui ne croit plus à la démocratie, il faudra s'atteler au rétablissement de la confiance et ceci par le biais de rencontres et par l'éducation.
Second point, cette société se déshumanise, et les 25 suicides de france telecom en sont des exemples frappants. Ce sont les financiers qui détiennent le pouvoir et n'ont aucun état d'âme pour imposer des conditions de travail digne d'un robot, des fermetures d'entreprises qui font des bénéfices, des banques qui jouent à la roulette russe en bénéficiant d'aide quand elles ruinent le pays  etc..etc... :pfff:  
Les Français vont de moins en moins voter, laissant la démocratie partir en sucette, en pensant que tous les hommes politiques se valent, et même s'ils allaient voter, ont-ils les connaissances sur ce pourquoi ils votent, ont-ils les connaissances nécessaires pour comprendre l' environnement économique, social,  l'environnement géopolitique où ce jouent les enjeux mondiaux  pour faire un vote raisonnable ?  
Chaque proposition politique est accompagnée de la crainte d'un renforcement du front national...la crainte du front national qui pousse ceux qui sont au pouvoir de jouer la carte du tout sécuritaire pour conserver leur pouvoir ! Ah le bel avenir qu'ils nous préparent ! La peur de l'autre avec son lot d'intolérance ? des caméras à chaque coin de rue ? La délation ? l'emprisonnement de personnes aidant un sans papier ?

Voilà toutes les questions que m'inspirent le Coran, en quoi elles vous effraient tellement ?
Mais peut-être n'êtes-vous  pas d'accord sur mon constat ?
Et si oui, quelles solutions envisagez-vous pour soigner l'âme de cette société ? Ou peut-être que toute action doit se faire sans état d'âme ...l'âme n'existant pas dans votre conception de la vie.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  500  501  502  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)