Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20544229
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2009 à 22:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

On est donc d'accord, l'argument n'est pas valable.

il est pas valable quand c'est un non musulman qui l'emploi (genre c'est de l'intolerance tout ça) mais il est valable quand il s'agit d'un musulman qui par exemple (au hasard) s'imagine bien allez y vivre sa religion mieux qu'en France la bas. (parceque la France est intolerante)

je te laisse mediter la dessus ...

Message édité par boober le 13-11-2009 à 22:02:09

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 22:01:35  profilanswer

n°20544234
space droi​d
Posté le 13-11-2009 à 22:01:57  profilanswer

fatah a écrit :

On peut discuter de l'intolérance ou pas en France envers l'Islam. Dans les lois française, je ne vois absolument aucune intolérance. C'est plutôt dans la tête de certaines personnes que l'Islam coince.  
Maintenant, tu ne trouve pas abusé que lorsqu'on évoque cette question, lokilefourbe te renvoie à la situation dans les pays à majorité musulmane ? Les français de confession musulmane ne sont quand même pas responsables des politiques menée dans un pays étranger que je sache.

Non les français de confession musulmane ne sont pas responsables, toutefois la question de loki n'est pas si HS que ca certaines personnes comme nanou ici nous parlent d'intolerance et d'exode vers un pays permettant de suivre les preceptes du coran (donc avec de grandes chances un pays musulman), hors on ne peut pas dire que niveau tolerance envers les autres religions beaucoup soient au même niveau que la france, d'ou une certaine ambiguité/hypocrisie niveau positionnement non ?  

Message édité par space droid le 13-11-2009 à 22:02:46
n°20544476
Nanou651
Posté le 13-11-2009 à 22:17:09  profilanswer

boober a écrit :

non, mais apparement ça en botte certain d'aller y vivre leur religion la bas. (genre c'est plus mieux bien) [:glaurung]

Vivre sa religion aux USA est incomparable avec celle de la France ...mais bon là où ça coince dans ta tête c'est que tu penses avec des dogmes, dogmes qui proclament la réalité d'une laïcité française, la méga cocorico tolérance française face à la pratique de sa religion ...essais de te déconditionner et essais de regarder la réalité ...l'audimat de TF1 te donnera un bon indice de cette réalité   :lol:

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20544685
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2009 à 22:27:54  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Vivre sa religion aux USA est incomparable avec celle de la France ...mais bon là où ça coince dans ta tête c'est que tu penses avec des dogmes, dogmes qui proclament la réalité d'une laïcité française, la méga cocorico tolérance française face à la pratique de sa religion ...essais de te déconditionner et essais de regarder la réalité ...l'audimat de TF1 te donnera un bon indice de cette réalité   :lol:

au USA la TV est comme une 2ieme vie. c'est priceless de venir comparer ça a l'audimat de TF1  :lol:² (et d'ailleurs je vois pas le rapport  :sweat: )

quand on sait les traitements qu'ils ont fait subir aux musulmans aprés le 11/09, on voit bien que tu sais vraiment pas de quoi tu parles. sans parler du fichage des musulmans aux aeroports. mais bon, c'est mieux qu'en France, c'est sur.

tiens, profites en pour t'informer.

http://www.lemensuel.net/2009/02/2 [...] septembre/

Message édité par boober le 13-11-2009 à 22:29:54

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20544696
glycines
Posté le 13-11-2009 à 22:28:54  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Je ne parle pas de moi en particulier.
Mais tu penses bien que mon rêve est de pouvoir aller vivre dans un pays qui tente de suivre les préceptes du Coran ... et à défaut contribuer à ce que ce  pays s'approche des valeurs prônée dans le Coran ...car face à cette intolérance qui prend de plus en plus d'ampleur en France, tu avoueras que c'est une perte de temps... il est clair qu'il est plus facile de vivre sa particularité religieuse aux USA qu'en France ... mais la question reste entière, comment faut-il réagir dans un pays qui régresse sur le plan de la tolérance faisant que nous ne nous reconnaissons plus dans ces valeurs ? faut-il se préparer à l'Exode ?

Curieux ces propos, Nanou c'est bien toi ?  

Tu nous tiens un discours communautariste en totale contradiction avec l'esprit de tolérance. As-tu vécu aux USA pour pouvoir comparer ?  

De quel exode tu parles ?  

n°20545214
lokilefour​be
Posté le 13-11-2009 à 22:59:33  profilanswer

fatah a écrit :

On peut discuter de l'intolérance ou pas en France envers l'Islam. Dans les lois française, je ne vois absolument aucune intolérance. C'est plutôt dans la tête de certaines personnes que l'Islam coince. (1)
Maintenant, tu ne trouve pas abusé que lorsqu'on évoque cette question, lokilefourbe te renvoie à la situation dans les pays à majorité musulmane ? Les français de confession musulmane ne sont quand même pas responsables des politiques menée dans un pays étranger que je sache.(2)

(1) ça s'appelle la liberté de penser, de s'exprimer et de critiquer. D'autant plus importante lorsqu'il s'agit d'une religion (islam ou autre) qui ne peut se justifier d'aucune légitimité rationnelle.

(2) ça c'est l'éternelle excuse qu'on entend sur ce topic, on est musulmans, mais pas comme près de 80% des musulmans du reste du monde... et on y peut rien. En gros c'est juste la réponse joker qui permet de ne surtout pas porter la moindre critique sur l'islam et sa pratique dans le monde.
L'islam est majoritairement appliqué de façon intolérante dans le monde, votre religion est intolérante (c'est un constat de son application).
Alors après quand on vous lit parler de "l'intolérance" française et de partir vivre votre "islam" ailleurs ya franchement de quoi se taper le cul par terre...
Toi qui prétend être tolérant, ouvert, respecter les opinions des autres, la liberté d'expression... tu vas préférer vivre ton islam en égypte où les coptes sont persécutés et où les homosexuels sont jetés en prison.... bravo, bravo, magnifique.

---------------

n°20545416
glycines
Posté le 13-11-2009 à 23:10:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

(1) ça s'appelle la liberté de penser, de s'exprimer et de critiquer. D'autant plus importante lorsqu'il s'agit d'une religion (islam ou autre) qui ne peut se justifier d'aucune légitimité rationnelle.

(2) ça c'est l'éternelle excuse qu'on entend sur ce topic, on est musulmans, mais pas comme près de 80% des musulmans du reste du monde... et on y peut rien. En gros c'est juste la réponse joker qui permet de ne surtout pas porter la moindre critique sur l'islam et sa pratique dans le monde.
L'islam est majoritairement appliqué de façon intolérante dans le monde, votre religion est intolérante (c'est un constat de son application).
Alors après quand on vous lit parler de "l'intolérance" française et de partir vivre votre "islam" ailleurs ya franchement de quoi se taper le cul par terre...
Toi qui prétend être tolérant, ouvert, respecter les opinions des autres, la liberté d'expression... tu vas préférer vivre ton islam en égypte où les coptes sont persécutés et où les homosexuels sont jetés en prison.... bravo, bravo, magnifique.

C'est tout ce que tu retiens de l'Egypte ? Y as-tu vécu ? Ou ce sont seulement tes voyages virtuels ? Tu construis l'image d'un pays à travers des dépêches AFP.

Si tu veux voyager avec les écrits, je t'invite (et tes amis aussi) à lire un excellent auteur qui t'ouvrira peut-être l'esprit. Il s'agit de feu Ryszard Kapuściński. Ce fut un grand journaliste qui est allé sur le terrain se frotter aux cultures.

Tes post expriment une haine rabougrie et un mal être dont tu as du mal à te départir.  

Tu joues à te faire peur Loki.

La réalité d'un pays n'est pas constituée uniquement de faits divers.

Message cité 3 fois
Message édité par glycines le 13-11-2009 à 23:16:53
n°20545621
lokilefour​be
Posté le 13-11-2009 à 23:27:26  profilanswer

glycines a écrit :

C'est tout ce que tu retiens de l'Egypte ? Y as-tu vécu ? Ou ce sont seulement tes voyages virtuels ? Tu construis l'image d'un pays à travers des dépêches AFP.

Si tu veux voyager avec les écrits, je t'invite (et tes amis aussi) à lire un excellent auteur qui t'ouvrira peut-être l'esprit. Il s'agit de feu Ryszard Kapuściński. Ce fut un grand journaliste qui est allé sur le terrain se frotter aux cultures.

Tes post expriment une haine rabougrie et un mal être dont tu as du mal à te départir.  

Réponse symptomatique tu ne réponds à rien, tu n'oses même pas porter la moindre critique... juste comme d'hab avec les dérives religieuses tu t'obstines à me taper sur la gueule...
et pour ta gouverne la persécution des coptes en égypte et les rafles d'homosexuels suivies de procès collectifs ne sont pas un fantasme de l'afp.

Citation :

Et les tiens un aveuglement fanatique qui empêche toute critique de l'islam...

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 13-11-2009 à 23:28:00

---------------

n°20545679
chkops
Posté le 13-11-2009 à 23:31:26  profilanswer

Nanou651 a écrit :

...peut-être faudrait-il se préparer et organiser notre départ  :jap:    

fatah a écrit :

Pour ma part, j'ai décidé, pour l'instant, d'y rester et d'essayer de changer les choses par rapport à cette intolérance, dans la mesure de mes moyens. Mais je comprend qu'on puisse être blasé et être tenté par un départ.

Douce France, cher pays de mon enfaanceuu... non sérieux les loulous, z'êtes tentés par une théocratie ?!... dans ce cas, faut vous prépa... euh, entrainer.   :sweat:  

Pyrus a écrit :

Je ne suis pas contre les mosquées en France, un peu plus contre les écoles sauf s'il y a contrôle strict du programme pour éviter que certaines écoles musulmanes commencent à raconter n'importe quoi et mettent en péril l'avenir de leur étudiants.
Par contre des femmes policières devoir mettre le voile quand ils vont des quartiers à majorité musulmane ? Mais on croit rêver. Tu dirais quoi si on t'obligeait à porter une croix parce que tu passes dans un quartier à majorité catho ou un kippa dans un quartier à majorité juif ? Et si on t'obligeait à porter un T-shirt "I fuck religion" dans un quartier à majorité athée ? Ya des limites quand même.  
Et pourquoi pas former un zone où seuls les musulmans sont acceptés, chariah et arabe obligatoire ?
Non, si vous êtres en France, vous êtes des français (ou résidents) avant d'être des musulmans. Il y a moyen de faciliter/améliorer la qualité de vie mais transformer des parties de la France juste parce qu'une majorité est musulmane, c'est inadmissible.

Allez, on va dire en même temps. [:molmock]

glycines a écrit :

La réalité d'un pays n'est pas constituée uniquement de fait-divers.

C'est tout ce qu'il retient tout court.

Le pire, c'est qu'il joue pas.  :sweat:  

Les "fait-divers" font, malheureusement, la réalité de certains branlous.

Message cité 3 fois
Message édité par chkops le 13-11-2009 à 23:32:56
n°20545757
lokilefour​be
Posté le 13-11-2009 à 23:37:44  profilanswer

chkops a écrit :

Citation :

« Grippe A » et persécutions religieuses en Égypte

Si, en Afghanistan, il n’y a qu’un seul porc, élevé dans le zoo de Kaboul, en Égypte, la population porcine est évaluée à plusieurs dizaines de milliers de bêtes (entre 250 000 et 300 000).

Or, depuis le mois de mai, les autorités égyptiennes ont ordonné l’abattage de tous les cochons du pays. Cette décision a été prise sous le prétexte de prévenir la « grippe porcine », dite « grippe A ».

Or, depuis le début, des scientifiques du monde entier (ceux de l’Organisation Mondiale de la Santé, notamment) ont prouvé qu’il n’y a aucun lien entre les élevages et le virus, et qu’il n’y a aucune propagation possible de l’animal à l’homme ; et que, s’il y a contamination, elle ne peut s’effectuer que d’homme à homme, et même, comble de l’ironie : d’homme à animal.

On ne fera pas l’injure aux Égyptiens de ne pas avoir conscience de l’aberration de cette hécatombe (du grec hecaton – cent – et bous – bœufs : sacrifice de cent bœufs) qui s’effectue en outre dans des conditions d’une très grande cruauté pour les bêtes, tuées à coups de barres de fer, quand elles ne sont pas aspergées de produits chimiques qui ne les font pas succomber avant trois-quarts d’heure d’agonie.
Un projet islamiste d’épuration religieuse

Cette mesure coercitive s’appuie essentiellement sur la volonté de porter un coup fatal à la minorité chrétienne de ce pays, en la coupant d’un de ses rares moyens de subsistance. Les douze millions de coptes d’Égypte, convertis au christianisme dès le Ier siècle, sont en effet les seuls à vivre de ces élevages porcins.

En réalité, l’ordre d’abattage ne doit rien au hasard : il s’inscrit dans une série de violences infligées depuis des années par les Frères Musulmans aux chrétiens. Ces persécutions constituées de brimades, de vols, d’agressions, d’attentats d’une violence croissante, ne masquent plus à présent un projet islamiste d’épuration religieuse.

En s’appuyant sur une forme d’irrationnel, sur la peur panique d’une infection par un animal que les musulmans disent impur, sur le désir de trouver une victime expiatoire en cas, d’ailleurs improbable, d’épidémie, les autorités égyptiennes ont voulu devancer ces groupes fanatisés. En précédant ces haines intolérantes, elles cherchent à maintenir une cohésion dans un pays bousculé par les tensions politiques et tenté par l’ordre islamiste.

Pour le reste, il n’y a aujourd’hui aucun cas de grippe porcine en Égypte. – Quant au seul cochon d’Afghanistan, qui vit dans le zoo de Kaboul, il a été mis sous clé en attendant des jours meilleurs.

Abattage de porcs (crédit AFP)

Haaaa ces coptes, des points de détails dans l'histoire des pyramides.

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 23:37:44  profilanswer

n°20545769
boober
Compromis, chose due
Posté le 13-11-2009 à 23:39:21  profilanswer

glycines a écrit :

la derniere personne qui est venu parler de son experience personnelle, (celui qui a dit qu'il venait pour la 1ere fois et derniere fois), vous lui avez volé dans les plumes comme des barbares.  

donc je ne comprends pas bien ou tu veux en venir, puisque visiblement l'experience personnelle ne vaut de toute façon rien (preuve en a été apporté avec le forumeur en question, et je peux vous quoter).  

il y en a certains ici qui sont bourrés de contradictions dans leurs propos. limite malhonnete.  

quand quelqu'un vient parler de son XP personnelle on lui vole dans les plumes MAIS a coté de ça, ça te sort qu'il faut voyager ou lire des livres d'un personne qui a voyager (tiens, la, elle ça compte son XP personnelle... curieux)

et de poser a Nanou la question de savoir si elle a vecu au USA, comme si ca allait avoir une valeur quelconque, ou changer les propos qu'elle a tenu en lui apportant un credit quelconque. (tiens d'ailleurs tu as été etonnament doux avec elle, je t'ai connu plus incisif pour moin que ça)
Alors que pour d'autres, qu'ils aient vecu dans des pays du maghreb ne leur donne pas le droit a la parole ni meme ne leur confere le moindre credit a leur propos. (surtout quand ceux-ci sont portés sur la critique de feu la religion musulmanne)  

vraiment je me demande quel est votre probleme. :/

d'ou vous vient ce sentiment de persecution permanent?  

ça doit etre affreux a vivre.

---------------
n°20545782
glycines
Posté le 13-11-2009 à 23:40:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Réponse symptomatique tu ne réponds à rien, tu n'oses même pas porter la moindre critique... juste comme d'hab avec les dérives religieuses tu t'obstines à me taper sur la gueule...
et pour ta gouverne la persécution des coptes en égypte et les rafles d'homosexuels suivies de procès collectifs ne sont pas un fantasme de l'afp.

Citation :

Et les tiens un aveuglement fanatique qui empêche toute critique de l'islam...

Un aveuglement fanatique ? Tu parles en connaissance de cause.

Qui a parlé d'un fantasme de l'afp, je parle seulement des tes hantises récurrentes. Tu emploies des termes dont tu ne mesures pas l'impact. Sais-tu ce que veut dire persécution ?

Ouvre le dico de famille va à la page "p" et lis la définition de persécution à haute voix.  

Attends c'est pas fini, ou tu vas ? Comme tu sembles être assez paresseux, je te propose d'aller sur tous les sites (sérieux) d'actualité traitant de l'Egypte. Fais une petite synthèse et reviens nous voir.

Tu trouveras au pire le terme de harcèlement.  

Et si jamais tu y prends plaisir, ouvre des livres d'histoire, tu verras c'est magique.  

n°20545825
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 13-11-2009 à 23:45:03  profilanswer

chkops a écrit :

Allez, on va dire en même temps. [:molmock]

Si tu veux, mais les lois françaises font précédences sur les préconisations de l'islam. On a discuté de ça dans ce topic je ne sais plus quand et il a été convenu que ça a également été prévu comme ça dans l'islam. Et par conséquent changer les lois françaises pour convenir aux musulmans tout en restreignant les droits des non musulmans (genre une fliquette non musulman obligée de porter le voile pour aller dans un quartier à majorité musulmane) est un non sens.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20545833
lokilefour​be
Posté le 13-11-2009 à 23:45:55  profilanswer

glycines a écrit :

Un aveuglement fanatique ? Tu parles en connaissance de cause.

Qui a parlé d'un fantasme de l'afp, je parle seulement des tes hantises récurrentes. Tu emploies des termes dont tu ne mesures pas l'impact. Sais-tu ce que veut dire persécution.

Les coptes en égypte sont persécutés.
Les homosexuels en égypte sont persécutés.
Et globalement dans le monde islamique, les autres croyants et les homos ne jouissent d'aucun ou de peu de droits et subissent au mieux des brimades.
C'est la définition des persécutions.
Si pour t'insurger il te faut des chambres à gaz on est pas arrivés... (good, good, godwin).

---------------

n°20545870
glycines
Posté le 13-11-2009 à 23:49:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et globalement dans le monde islamique, les autres croyants et les homos ne jouissent d'aucun ou de peu de droits et subissent au mieux des brimades.
Si pour t'insurger il te faut des chambres à gaz on est pas arrivés... (good, good, godwin).

Et la bêtise elle ne te persécute pas ? Visiblement tu sembles bien t'en accommoder. A mon avis ton expérience de l'islam ne doit pas dépasser le périph.

n°20545898
Pyrus
Posté le 13-11-2009 à 23:51:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les musulmans d'ici sont aussi des français d'ici. Ils n'y peuvent rien de ce que font les cons de l'autre côté de la Méditerranée.

---------------
n°20545907
lokilefour​be
Posté le 13-11-2009 à 23:52:18  profilanswer

glycines a écrit :

Et la bêtise elle ne te persécute pas ? Visiblement tu sembles bien t'en accommoder. A mon avis ton expérience de l'islam ne doit pas dépasser le périph.

Et voilà et voilà.... Si tu pouvais m'empêcher de m'exprimer tu ne t'en priverais pas, ça en dit long...

---------------

n°20545922
lokilefour​be
Posté le 13-11-2009 à 23:53:43  profilanswer

Pyrus a écrit :

Les musulmans d'ici sont aussi des français d'ici. Ils n'y peuvent rien de ce que font les cons de l'autre côté de la Méditerranée.

Ok, mais quand certains parlent d'intolérance de la france et de quitter le pays, tels les juifs fuyant l'égypte ya de quoi se tordre de rire...

---------------

n°20545931
glycines
Posté le 13-11-2009 à 23:54:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et voilà et voilà.... Si tu pouvais m'empêcher de m'exprimer tu ne t'en priverais pas, ça en dit long...

Oui bien sûr, et si ça peut t'aider imagine-moi avec une longue barbe (autour du cou) et un couteau entre les dents.  

Je suis ravi que tu puisses t'exprimer. Etale-donc l'immensité de ton savoir.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 13-11-2009 à 23:55:08
n°20545938
glycines
Posté le 13-11-2009 à 23:56:18  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ok, mais quand certains parlent d'intolérance de la france et de quitter le pays, tels les juifs fuyant l'égypte ya de quoi se tordre de rire...

Tu vois Loki !

Eh bien là je suis d'accord. Je ris même de bon coeur.

Message édité par glycines le 14-11-2009 à 00:34:53
n°20545939
Pyrus
Posté le 13-11-2009 à 23:56:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'herbe parait toujours plus verte de l'autre côté de la barrière. C'est un trait humain ça.

---------------
n°20545998
chkops
Posté le 14-11-2009 à 00:00:06  profilanswer

glycines a écrit :

Oui bien sûr, et si ça peut t'aider imagine-moi avec une longue barbe (autour du cou) et un couteau entre les dents.  

Non, avec une sulfateuse dans une main et un "breussa" dans l'autre. [:silkana]

Euh... chai pas si t'as grillé, mais ça fait des plombes que son disque est rayé.  :sweat:

n°20546037
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 00:02:09  profilanswer

glycines a écrit :

Encore du néant...

---------------

n°20546045
glycines
Posté le 14-11-2009 à 00:02:54  profilanswer

chkops a écrit :

Euh... chai pas si t'as grillé, mais ça fait des plombes que son disque est rayé.  :sweat:

Oui, je sais c'est un coriace. Une belle démonstration de réflexe conditionnel.  

J'ai peur qu'un jour il bascule dans le fanatisme de son adversaire imaginaire. C'est un bon client.  

n°20546050
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 00:03:25  profilanswer

chkops a écrit :

T'espère encore te la faire  :D

---------------

n°20546098
glycines
Posté le 14-11-2009 à 00:05:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Encore du néant...

Tu baignes dedans jusqu'au cou.

n°20546180
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-11-2009 à 00:10:29  profilanswer

glycines a écrit :

Curieux ces propos, Nanou c'est bien toi ?  

Tu nous tiens un discours communautariste en totale contradiction avec l'esprit de tolérance. As-tu vécu aux USA pour pouvoir comparer ?  

De quel exode tu parles ?  

Il me semble que les textes parlent de migration si vivre sa foi n'est plus possible où on vit, il faudrait que je retrouve les versets. J'imagine que Nanou parle de ça. (sourate 59 "L'Exode" verset 8 et 9 par exemple)
Je ne spéculerais pas sur ce qu'elle veut dire avant qu'elle revienne en parler elle meme, mais dans le contexte actuel médiatique et international, je comprends que quelqu'un ait envie d'aller voir de lui meme ce qu'est la vie dans un pays musulman.

Je n'y vois rien d'hallucinant, on voit l'agence juive communiquer exactement sur la meme base pour promouvoir l'alyah. Ou comme les expatriés qui ne tiennent pas très longtemps à l'étranger, à moins d'avoir un statut privilégié. LA comparaison avec l'Alyah est peut etre intéressante en terme de manipulation aussi, tu me diras.

Par rapport à la situation dans le monde musulman par rapport aux autres religions, on peut tout de meme également de la meme façon regretter que le traitement des communautés non-musulmanes ne soit pas aussi clean qu'il a pu l'etre à certaines époques (c'est à dire que ceux ci ne soient juger que par rapport à leurs propres croyances) il faut le reconnaitre aussi.

lokilefourbe a écrit :

En attendant les maghrébins sont les premières victimes du racisme, les médias ne parlent presque que des aspects négatifs de l'Islam tel qu'il peut etre vécu, l'insulte va de la façon dont on parle des palestiniens jusqu'à l'emportement de redecker-lovers contre le halal dans les cantines, et en Octobre 61 je pense que les musulmans eux se tordaient plus souvent de douleur que de rire.

Enfin c'est assez drole cette levée de bouclier chauvine...de la part de quelqu'un qui aime bien caricaturer les autres pays sans meme y etre jamais allé.

Pyrus a écrit :

L'herbe parait toujours plus verte de l'autre côté de la barrière. C'est un trait humain ça.

:jap:  

n°20546210
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 00:11:40  profilanswer

glycines a écrit :

Tu baignes dedans jusqu'au cou.

Bon on va arrêter le jeu du mirroir ton endoctrinement ne te permet visiblement pas d'aller plus loin.

---------------

n°20546235
glycines
Posté le 14-11-2009 à 00:13:34  profilanswer

boober a écrit :

la derniere personne qui est venu parler de son experience personnelle, (celui qui a dit qu'il venait pour la 1ere fois et derniere fois), vous lui avez volé dans les plumes comme des barbares.  

donc je ne comprends pas bien ou tu veux en venir, puisque visiblement l'experience personnelle ne vaut de toute façon rien (preuve en a été apporté avec le forumeur en question, et je peux vous quoter).  

il y en a certains ici qui sont bourrés de contradictions dans leurs propos. limite malhonnete.  

quand quelqu'un vient parler de son XP personnelle on lui vole dans les plumes MAIS a coté de ça, ça te sort qu'il faut voyager ou lire des livres d'un personne qui a voyager (tiens, la, elle ça compte son XP personnelle... curieux)

et de poser a Nanou la question de savoir si elle a vecu au USA, comme si ca allait avoir une valeur quelconque, ou changer les propos qu'elle a tenu en lui apportant un credit quelconque. (tiens d'ailleurs tu as été etonnament doux avec elle, je t'ai connu plus incisif pour moin que ça)
Alors que pour d'autres, qu'ils aient vecu dans des pays du maghreb ne leur donne pas le droit a la parole ni meme ne leur confere le moindre credit a leur propos. (surtout quand ceux-ci sont portés sur la critique de feu la religion musulmanne)

Tu as un compte à régler avec Nanou ? Avec moi, je savais déjà.

Lire les livres d'une personne reconnue pour son talent de journaliste et d'historien c'est autre chose que de lire des faits divers de manière sélective.

Explique-nous donc le sens de la phrase en gras ? Je m'attends à tout.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 14-11-2009 à 00:14:57
n°20546274
glycines
Posté le 14-11-2009 à 00:16:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bon on va arrêter le jeu du mirroir ton endoctrinement ne te permet visiblement pas d'aller plus loin.

Mon endoctrinement, mon fanatisme et quoi d'autre ? Tu as épuisé ton vocabulaire ?

Endoctriné à quoi, j'aimerai bien que tu m'expliques aussi.

n°20546287
Serpico7
Posté le 14-11-2009 à 00:18:11  profilanswer

boober a écrit :

En gras, c'est exactement pour ça qu'il s'est pris des revers, son message était à sens unique, et bourré d'inexactitudes. Pas vraiment une victime je pense.
Je suis un occidental qui a vécu au Maghreb et ait voyagé dans certains pays arabes, sans etre musulman, je n'ai pas la meme vision que lui.  

Je ne sais pas pourquoi tout ça me fait penser à ces journalistes en Palestine ou en Irak et à certaines ONG qui font leurs papiers sans foutre un seul pied en dehors de leur hotel de luxe. Une petite balade en car avec escorte pour jeter un oeil sur le Zoo parfois (vu en Jordanie), et puis vite retourner à son confort.

n°20546327
chkops
Posté le 14-11-2009 à 00:21:22  profilanswer

glycines a écrit :

Mon endoctrinement, mon fanatisme et quoi d'autre ? Tu as épuisé ton vocabulaire ?

Endoctriné à quoi, j'aimerai bien que tu m'expliques aussi.

M'enfin, laisse le faire sa partie de squash tranquille... il n'en retournera dans sa chambre que plus vite. [:aegis94]

n°20546332
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 00:21:47  profilanswer

Serpico7 a écrit :

En attendant les maghrébins sont les premières victimes du racisme, les médias ne parlent presque que des aspects négatifs de l'Islam tel qu'il peut etre vécu, l'insulte va de la façon dont on parle des palestiniens jusqu'à l'emportement de redecker-lovers contre le halal dans les cantines, et en Octobre 61 je pense que les musulmans eux se tordaient plus souvent de douleur que de rire.

Enfin c'est assez drole cette levée de bouclier chauvine...de la part de quelqu'un qui aime bien caricaturer les autres pays sans meme y etre jamais allé.  

Le racisme envers les maghrébins n'a pas de rapport avec l'islam, à moins que toi aussi tu considère que l'islam = arabes ce qui est démographiquement faux...
Les noirs, les arabes, les chinois... souffrent d'un délit de faciès à la base. Et si l'islam cristallise des craintes, tu conviendras que ce n'est pas complètement irrationnel. Vous êtes bien gentils les "musulmans modérés" du topic, sauf que mondialement vous n'êtes qu'une infime minorité, qui plus est sans la moindre représentativité.  
Et si ça peut te rassurer, je suis contre la politique coloniale d'israel, contre les privations imposées aux palestiniens, contre le non respect de nombreuses résolutions de l'onu.... c'est honteux, inadmissible. Mais pour autant cela ne justifie aucunement les agissements du hezbollah, bras armé par l'iran.
Et surtout tu amalgames, tout cela n'a rien a voir avec les cantines, les mosquées ou que sais-je...?
A force de faire des amalgames ça saoule...

---------------

n°20546372
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2009 à 00:25:03  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais si la France rejette l'autre dans ses particularités

Là on a une hypothèse...

Nanou651 a écrit :

Pourquoi gaspiller son énergie dans un pays intolérant ?

Et là une putain d'affirmation gratuite.

Il ne me semble pas que la France soit un pays intolérant. J'ai moins de pote musulmans - note : j'ai des amis musulmans, noirs, homos  [:poutrella:1] - qu'avant, mais leur religion, j'en ai rien à battre, c'est pas un sujet de discussion, à part pendant le ramadan quand ils fournissent des efforts intensif dans une chaleur à crever sans boire une goutte. Ça s'arrête là, ils sont pratiquants, je ne vois personne les faire chier ou leur prendre la tête parce qu'ils sont musulmans. J'ai pas l'impression de vivre dans un milieu intolérant, de ressentir cela. Après, c'est juste ma petite expérience personnelle.

Nanou651 a écrit :

Mais tu penses bien que mon rêve est de pouvoir aller vivre dans un pays qui tente de suivre les préceptes du Coran ... et à défaut contribuer à ce que ce  pays s'approche des valeurs prônée dans le Coran ...

Hum, moui, joker.

Nanou651 a écrit :

Vivre sa religion aux USA est incomparable avec celle de la France

EN France il n'y a pas eu un muslim-bashing d'une ampleur de celui qu'on a eu aux USA. C'est un pays religieux, mais côté tolérance, coincé entre ceux qui regarde les musulmans d'un sale œil et la Nation of Islam, bon courage

chkops a écrit :

Douce France, cher pays de mon enfaanceuu...

Rachid Taha [:love_yvele]

V'là un rebeu berbère kabyle ? qui m'botte, et sa religion, RAF.

glycines a écrit :

Attends c'est pas fini, ou tu vas ? Comme tu sembles être assez paresseux, je te propose d'aller sur tous les sites (sérieux) d'actualité traitant de l'Egypte. Fais une petite synthèse et reviens nous voir.

L'Egypte, c'est top, c'est la tolérance, la démocratie, pour une fois que nous sommes d'accord :jap:

Message édité par LooSHA le 14-11-2009 à 00:30:25

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20546378
glycines
Posté le 14-11-2009 à 00:25:34  profilanswer

chkops a écrit :

M'enfin, laisse le faire sa partie de squash tranquille... il n'en retournera dans sa chambre que plus vite. [:aegis94]

Si tu veux mon avis, il est déjà dans sa chambre à ruminer sa haine de l'islam et des religions. Il pianote nerveusement sur le clavier au rythme de sa rancoeur.

n°20546407
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-11-2009 à 00:27:31  profilanswer

glycines a écrit :

Tu as un compte à régler avec Nanou ? Avec moi, je savais déjà.

Lire les livres d'une personne reconnue pour son talent de journaliste et d'historien c'est autre chose que de lire des faits divers de manière sélective.

Explique-nous donc le sens de la phrase en gras ? Je m'attends à tout.

je n'ai aucun compte a regler. je regrette juste qu'en quelques pages, la si belle tolerance musulmanne pronée par l'Islam (tous les discours finalement pas autre chose que mielleux que vous avez tenus) se soit effondrée par la revelation de quelques fonds de pensée de gens que je considerais ouvert d'esprit. (toi y compris)

nier comme vous le faite les persecutions qu'evoque Loki tout en denonçant comme persecutions generalisés en occident le racisme dont vous aimez jouer les victimes est tout simplement lamentable. (les premiers persecuter dans les pays islamiques sont les musulmans eux meme, mais ça, ça n'a pas l'air de vous faire ni chaud ni froid. non l'ennemi, puisqu'il vous faut un ennemi, c'est l'occident, les institutions française, les français qui n'ont pas de "pays d'origine" autre que la France)

j'y vois juste un communautarisme exacerbé qui n'est pas seulement le resultat de quelques incivilités occidentales, mais qui est surtout le resultat de vos propre limites morales a accepter la difference. mieux vaut partir dans un pays qui persecute plutot que de vivre dans un pays ou je ne peux pas imposer mes valeurs et ma morale (le racisme, c'est pratique...). et ça, pas un ici pour le reprendre. tout le monde fait mine de pas l'avoir vu ou lu, comme si ça coulait de source, de la meme façon que tout le monde se tait devant le terrorisme islamique. ne pas prendre position, voila la finalité.

c'est franchement dommage cette politique de l'autruche.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 14-11-2009 à 00:30:18

---------------
n°20546424
chkops
Posté le 14-11-2009 à 00:29:12  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

...  

[:delprozac]

n°20546468
Serpico7
Posté le 14-11-2009 à 00:33:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le racisme envers les maghrébins n'a pas de rapport avec l'islam, à moins que toi aussi tu considère que l'islam = arabes ce qui est démographiquement faux...
Les noirs, les arabes, les chinois... souffrent d'un délit de faciès à la base. Et si l'islam cristallise des craintes, tu conviendras que ce n'est pas complètement irrationnel. Vous êtes bien gentils les "musulmans modérés" du topic, sauf que mondialement vous n'êtes qu'une infime minorité, qui plus est sans la moindre représentativité.  
Et si ça peut te rassurer, je suis contre la politique coloniale d'israel, contre les privations imposées aux palestiniens, contre le non respect de nombreuses résolutions de l'onu.... c'est honteux, inadmissible. Mais pour autant cela ne justifie aucunement les agissements du hezbollah, bras armé par l'iran.
Et surtout tu amalgames, tout cela n'a rien a voir avec les cantines, les mosquées ou que sais-je...?

Je te parles pas de prises de positions politiques personnelles, je te parle de la façon dont on parle des musulmans dans les médias en France, par exemple comment ils sont déshumanisés dans certains conflit, Coluche aurait dit "t'aurais vu la guele de la bavure" par exemple, et du malaise qui en découle.

Le racisme envers les maghrébins vient d'une part de l'histoire mais est croisé avec l'islamophobie, c'est indéniable. Et les statistiques sont là pour prouver qu'ils morflent en France.

Citation :

Vous êtes bien gentils les "musulmans modérés" du topic, sauf que mondialement vous n'êtes qu'une infime minorité, qui plus est sans la moindre représentativité.

Des sources quand tu te permets ce genre d'affirmation  :sarcastic: c'est n'importe quoi.

La barbe etc, le voile etc, sont justement des signes distinctifs pour se faire remarquer.

Mais, oui le prisme médiatique à propos de la communauté musulmane (si il y en a une) est tellement déformé que les esprits faibles et meme des gens comme toi qui devraient avoir les moyens de réfléchir, vous persuadez etre entourés de djihadistes à tous les coins de rue...

Mais dis moi c'est ce qui te vient à l'esprit à chaque fois que tu croises un maghrebin par exemple ?

Edit : Et pas d'accord pour le Hezbollah qui est reconnu aujourd'hui par la plupart des libanais comme force de résistance, notamment grace aux pont de solidarité avec la communauté chrétienne du Sud Liban  

Les choses sont bien plus complexe que tu ne le penses, je t'invite à voir le film "Le mystère Hezbollah" http://video.google.fr/videosearch [...] +hezbollah Pour démystifier un peu.

Message édité par Serpico7 le 14-11-2009 à 00:44:34
n°20546473
chkops
Posté le 14-11-2009 à 00:33:40  profilanswer

boober a écrit :

je n'ai aucun compte a regler. je regrette juste qu'en quelques pages, la si belle tolerance musulmanne pronée par l'Islam (tous les discours finalement pas autre chose que mielleux que vous avez tenus) se soit effondrée par la revelation de quelques fonds de pensée de gens que je considerais ouvert d'esprit. (toi y compris)

nier comme vous le faite les persecutions qu'evoque Loki tout en denonçant comme persecutions generalisés en occident le racisme dont vous aimez jouer les victimes est tout simplement lamentable. (les premiers persecuter dans les pays islamiques sont les musulmans eux meme, mais ça, ça n'a pas l'air de vous faire ni chaud ni froid. non l'ennemi, puisqu'il vous faut un ennemi, c'est l'occident, les institutions française, les français qui n'ont pas de "pays d'origine" autre que la France)

j'y vois juste un communautarisme exacerbé qui n'est pas seulement le resultat de quelques incivilités occidentales, mais qui est surtout le resultat de vos propre limites morales a accepter la difference. mieux vaut partir dans un pays qui persecute plutot que de vivre dans un pays ou je ne peux pas imposer mes valeurs et ma morale (le racisme, c'est pratique...). et ça, pas un ici pour le reprendre. tout le monde fait mine de pas l'avoir vu ou lu, comme si ça coulait de source, de la meme façon que tout le monde se tait devant le terrorisme islamique. ne pas prendre position, voila la finalité.

Mais t'as une case en moins, ou quoi ?!

Dénoncer les abus, les persécutions... etc; réprouver tout ce qu'il y a de "barbare" dans l'application de l'Islam... on fait que ça, depuis le début.  :pfff:

n°20546533
Serpico7
Posté le 14-11-2009 à 00:38:06  profilanswer

boober a écrit :

Euh....on en a parlé toute la journée Zed hein...

Ensuite les responsabilités des uns ne doivent pas effacer celles des autres, et j'ai été beaucoup plus sévère avec l'occident que glycine, qui lui disait justement qu'il n'avait pas à couvrir les erreurs et conneries de certains juste parce qu'ils disaient avoir la meme foi que lui, tu inverses un peu ce qui s'est dit là, fais gaffe quand meme.

n°20546559
lokilefour​be
Posté le 14-11-2009 à 00:40:44  profilanswer

chkops a écrit :

Mais t'as une case en moins, ou quoi ?!

Dénoncer les abus, les persécutions... etc; réprouver tout ce qu'il y a de "barbare" dans l'application de l'Islam... on fait que ça, depuis le début.  :pfff:

Citation :

Les faits divers.... quelle dénonciation courageuse  :sarcastic:  

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  499  500  501  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)