Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20380767
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 16:08:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

On peut aller plus loin : pourquoi eux et les croyants d'autres religions qui interdisent le meurtre ne réalisent pas cette contradiction ? Qu'est-ce qui peut légitimer la fatwa contre Rushdie ? Ou la peine de mort ? La seule explication que je peux comprendre c'est que ceux qui donnent la mort ne sont que le bras de dieu, que c'est la volonté de dieu, blablabla.

Il ne faut pas tuer, sauf...

Tu es d'accord que quand c'est un infime pourcentage des gens qui pensent comme ça, y a toutes les chances qu'ils aient tort non ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 16:08:36  profilanswer

n°20380777
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-10-2009 à 16:09:11  profilanswer

Olivie a écrit :

et toi un troll  [:siwenna]

je vois pas la difference entre venerer les comportements d'un hommes et venerer une croix, un cailloux, la licorne rose, personnellement. ça reste de l'idolatrie dans tout les cas. d'ailleurs venerer un Dieu c'est de l'idolatrie. et les religions monotheistes ont su retourner la chose par leurs dogmes pour stigmatiser les populations idolatres envers d'autre chose que le Dieu du monotheisme.

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 30-10-2009 à 16:09:34
n°20380813
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 16:11:23  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je vois pas la difference entre venerer les comportements d'un hommes et venerer une croix, un cailloux, la licorne rose, personnellement. ça reste de l'idolatrie dans tout les cas. d'ailleurs venerer un Dieu c'est de l'idolatrie. et les religions monotheistes ont su retourner la chose par leurs dogmes pour stigmatiser les populations idolatres envers d'autre chose que le Dieu du monotheisme.

Les religions monothéistes prévoit justement la seule idolatrie de Dieu. Stout.
Que tu vois ou pas la différence, c'est absolument pas important.

---------------

n°20380816
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 16:11:33  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu es d'accord que quand c'est un infime pourcentage des gens qui pensent comme ça, y a toutes les chances qu'ils aient tort non ?

Mais persuadés qu'ils ont raison et personne dans leur entourage pour leur apporter la contradiction :spamafote:

Mais je suis bien d'accord, et il faudrait que la majorité les exclue de la communauté des croyants. Mais après il y a le contexte politique et ça coince.

Olivie a écrit :

Quand je parlais des sunnites, je parlais des 99,99999% qui ne font pas de mal à leur prochains évidemment

Si on arrondit le nombre de sunnites à un milliard, ça n'en fait que 100 prêts à tuer, je pense que tu pêches un peu par optimisme :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20380848
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 16:13:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si on arrondit le nombre de sunnites à un milliard, ça n'en fait que 100 prêts à tuer, je pense que tu pêches un peu par optimisme :o

Moins les 6 du 11/9 ça fait 94  :o  

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20380850
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 16:13:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais persuadés qu'ils ont raison et personne dans leur entourage pour leur apporter la contradiction :spamafote:

Mais je suis bien d'accord, et il faudrait que la majorité les exclue de la communauté des croyants. Mais après il y a le contexte politique et ça coince.

Y a personne pour décider qui est ou pas dans la religion. C'est du ressort de la loi humaine et de les rendre non nuisibles pour les autres, pas aux croyants.

---------------

n°20380861
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 16:14:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

t'en oublies quand même 350.000.000 là :o

---------------

n°20380939
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 16:18:36  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a personne pour décider qui est ou pas dans la religion. C'est du ressort de la loi humaine et de les rendre non nuisibles pour les autres, pas aux croyants.

Tu rigoles ? [:mlc] Ou alors ça a changé... il me semblait qu'il existait une forme d'excommunication dans l'islam, dont j'ai oublié le nom, avec une liste conséquente de cas prévus.

Olivie a écrit :

t'en oublies quand même 350.000.000 là :o

On passe de 100 à 135 :kaola:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20380963
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 16:19:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu rigoles ? [:mlc] Ou alors ça a changé... il me semblait qu'il existait une forme d'excommunication dans l'islam, dont j'ai oublié le nom, avec une liste conséquente de cas prévus.

Jamais entendu parler de ça.

Y a pas de clergé, je vois donc pas qui va me dire "à toi, tu fumes, baises et bois, t'es pas musulman" :o

---------------

n°20380998
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-10-2009 à 16:22:02  profilanswer

Olivie a écrit :

mais quand cette loi humaine est la loi de Dieu (pas de separation des pouvoirs)... ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 16:22:02  profilanswer

n°20381015
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 16:23:05  profilanswer

Olivie a écrit :

Y a pas de clergé, je vois donc pas qui va me dire "à toi, tu fumes, baises et bois, t'es pas musulman" :o

Si, chez les chiites.

n°20381016
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 16:23:05  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais quand cette loi humaine est la loi de Dieu (pas de separation des pouvoirs)... ?

Ca t'arrive d'arrêter de dire des conneries ?
Quel pays n'a pas constitution ? De parlement ?

---------------

n°20381019
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 16:23:26  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben - j'ai retrouvé le nom - le takfir, c'est pas ça ? :??:

---------------
n°20381022
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 16:23:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si, chez les chiites.

Donc 10% des musulmans, je suis pas chiite. 99% des musulmans de france ne le sont pas généralement.

---------------

n°20381048
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 16:25:11  profilanswer

Olivie a écrit :

Non mais relis, il parle des pays où l'islam est religion d'État, où le code pénal (et d'autres codes) et la chariah ne font qu'un.

---------------
n°20381050
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-10-2009 à 16:25:17  profilanswer

Olivie a écrit :

je pose des question. je peux?

donc je me repete: quand c'est la loi de Dieu qui prevaut, celle inscrite dans le Coran et quand un pays prends pour base ces lois? c'est a qui de gerer?

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 30-10-2009 à 16:25:59
n°20381053
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 16:25:37  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben - j'ai retrouvé le nom - le takfir, c'est pas ça ? :??:

Citation :

Le takfîr (arabe :takfīr, تكفير) est une fatwa de déchéance du statut de musulman, celui-ci devenant kafir, c'est-à-dire « mécréant » (même racine arabe : kāfir, كافر, « incroyant »)...

Tout en mentionnant différents motifs de takfîr, les oulémas sunnites ont insisté sur plusieurs précautions à prendre. Plusieurs excuses empêchent d'appliquer le décret de takfîr, notamment :etc..

Je reconnais aucune autorité religieuse, donc aucune fatwa pour ma part  [:fading]

---------------

n°20381080
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 16:27:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais relis, il parle des pays où l'islam est religion d'État, où le code pénal (et d'autres codes) et la chariah ne font qu'un.

BiBi_PoK a écrit :

je pose des question. je peux?  

de je le repete: quand c'est la loi de Dieu qui prevaut, celle inscrite dans le Coran et quand un pays prends pour base ces lois? c'est a qui de gerer?

J'ai bien lu.
L'Algérie a l'islam pour religion d'état et n'intègre pas la sharia dans sa législation.

D'ailleurs vous entendez quoi par sharia ?

---------------

n°20381095
paprika
Posté le 30-10-2009 à 16:27:49  profilanswer

regir sa vie autour de l'absurde,ça fait peur quand même.

n°20381103
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 16:28:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Citation :

Le takfîr (arabe :takfīr, تكفير) est une fatwa de déchéance du statut de musulman, celui-ci devenant kafir, c'est-à-dire « mécréant » (même racine arabe : kāfir, كافر, « incroyant »)...

Tout en mentionnant différents motifs de takfîr, les oulémas sunnites ont insisté sur plusieurs précautions à prendre. Plusieurs excuses empêchent d'appliquer le décret de takfîr, notamment :etc..

Je reconnais aucune autorité religieuse, donc aucune fatwa pour ma part  [:fading]

Même chez les sunnites ?

Sinon pour le takfir:

Citation :

Les dix grands motifs au takfîr  
Selon certains oulémas, les annulations de l'islam (c'est-à-dire rendant mécréante la personne qui n'en commet ne serait-ce qu'une) sont au nombre de dix :

Agréer ou pratiquer l'associationnisme  
Mettre des intermédiaires (qu'on invoque, en qui on place la confiance...) entre Dieu et une personne  
Ne pas considérer les non-musulmans comme mécréants ou douter de leur incroyance  
Avoir la conviction qu'une voie ou qu'un jugement sont meilleurs que ceux de Mahomet (cf Sourate 5:44)  
Détester une chose venue du messager de Dieu même si on la met en application  
Se moquer d'une chose faisant partie de la religion, d'un châtiment ou d'une récompense de Dieu (cf Sourate 9:65-66)  
Agréer ou pratiquer la sorcellerie  
S'allier militairement avec les non-musulmans (cf Sourate 5:51-55)  
Croire que certaines personnes peuvent sortir de la voie de Mahomet  
Ne pas du tout apprendre ni ne pratiquer l'islam  

De plus, il n’y a aucune différence concernant ces annulations de l’islam, entre celui qui les commet par humour, sérieusement, ou par peur (seul celui qui y est contraint est excusé). Chacune de ces annulations fait partie des actes associationnistes majeurs.

Quand on voit le nombre de pays musulmans militairement alliés aux USA...

Message édité par arthas77 le 30-10-2009 à 16:28:47
n°20381120
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 16:29:00  profilanswer

paprika a écrit :

casse toi toi  :heink:  

T'as pas bien lu ??

Citation :

Fred999 a écrit :

Le sujet ouvre à nouveau, pour être honnête je n'ai pas eu le temps de relire l'intégralité des pages que j'avais en retard ; néanmoins, comme ceux que j'estime être les principaux fauteurs de trouble ont été sanctionnés, pour la continuité de la discussion, le sujet réouvre.

Je vous rappelle donc que :

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.

Sur ce...

---------------

n°20381121
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 16:29:01  profilanswer

paprika a écrit :

glycines, c'est pour toi [:vince_astuce]

---------------
n°20381259
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-10-2009 à 16:38:47  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai bien lu.
L'Algérie a l'islam pour religion d'état et n'intègre pas la sharia dans sa législation.

D'ailleurs vous entendez quoi par sharia ?

c'est pas une question de charia.  

et justement si un de ses sujet deconne avec la religion, c'est a qui de s'en occupé?  

n°20381751
chkops
Posté le 30-10-2009 à 17:08:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:benn25] Faire montre d'une telle médiocrité intellectuelle d'une part et jouer au cador, d'une autre... est tout simplement pathétique.

Ni toi ni lui savez de quoi vous parlez. Les pays où les "codes" comme tu dis, ne font qu'un avec la charia sont des théocraties... pas des pays où l'Islam est religion d'état... viiite va consulter wiki.  :pfff:

n°20382022
chkops
Posté le 30-10-2009 à 17:33:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

glycines, c'est pour toi [:vince_astuce]

M'est avis qu'il a été on ne peut plus clair quant à ton "envergure" en tant qu'intervenant sur ce topic... et je partage, sans réserve aucune, son point de vue.  [:vince_astuce]

Message édité par chkops le 30-10-2009 à 17:34:28
n°20382025
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 17:33:21  profilanswer

chkops a écrit :

[:benn25] Faire montre d'une telle médiocrité intellectuelle d'une part et jouer au cador, d'une autre... est tout simplement pathétique.

Ni toi ni lui savez de quoi vous parlez. Les pays où les "codes" comme tu dis, ne font qu'un avec la charia sont des théocraties... pas des pays où l'Islam est religion d'état... viiite va consulter wiki.  :pfff:

[:nasyounz]

Les théocraties dans l'islam, je n'en connais qu'une (il y en a peut-être d'autre, mais l'Iran est la plus connue), et il existe clairement des pays qui ne sont ni des théocraties MAIS où la charia fait office de législation.

---------------
n°20382036
glycines
Posté le 30-10-2009 à 17:33:50  profilanswer

chkops a écrit :

Il ne sait pas de quoi il parle, c'est presque une seconde nature chez lui.  

n°20382057
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 17:35:26  profilanswer

Hop, deux dans la liste noire :o

---------------
n°20382112
glycines
Posté le 30-10-2009 à 17:41:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

[:nasyounz]

Les théocraties dans l'islam, je n'en connais qu'une (il y en a peut-être d'autre, mais l'Iran est la plus connue), et il existe clairement des pays qui ne sont ni des théocraties MAIS où la charia fait office de législation.

J'adore ces réponses. Le père Noël existe clairement mais il sort tout droit de la mythologie nordique. C'est un peu du même acabit.  

On attend les exemples concrets. Surtout prend le temps de chercher sur google, appelle même tes potes si tu veux.

Message édité par glycines le 30-10-2009 à 17:48:38
n°20382136
chkops
Posté le 30-10-2009 à 17:43:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu nous manqueras... [:castor66:5]

n°20382163
glycines
Posté le 30-10-2009 à 17:46:43  profilanswer

Ce loosha me fait penser aux gamins capricieux qui refusent d'admettre que leur maman ne leur achètera pas le jouet à côté de la caisse.  

Sauf que le jouet dans son cas, c'est la connaissance, et elle ne s'acquiert pas en deux, trois clics.

Message édité par glycines le 30-10-2009 à 17:51:53
n°20382218
chkops
Posté le 30-10-2009 à 17:52:14  profilanswer

Non attends là ! J'observe 2mn50s de deuil. Minutes et secondes pendant lesquelles je serai absolument inconsolable... c'est qu'on a perdu un interlocuteur de valeur, et c'est pas rien ça. [:castor66:5]

Message édité par chkops le 30-10-2009 à 17:54:13
n°20382270
glycines
Posté le 30-10-2009 à 17:57:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Voilà, il se prend pour McCarthy ! On passe quand en commission ?  

n°20382277
chkops
Posté le 30-10-2009 à 17:58:02  profilanswer

Bon allez, c'est fini... tu disais ?

Ah oui la connaissance en deux trois clics... ben ouais c'est tout sauf sérieux ça !

n°20383263
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-10-2009 à 19:50:24  profilanswer

pfff meme pas de reponse a ma question. vous etes penible. vous commencer a dire des truc, et des qu'on veut creuser un peu ou qu'on demande a la personne d'aller au bout de ses propos, y'a plus personne et la mauvaise foi fuse. et hop le poisson est noyée.

Olivie a evoqué que c'etait au lois humaines de gerer les problemes avec les croyants. ok. mais quand les lois s'inspire de l'Islam, par exemple, dans un pays ou la religion d'etat est l'islam, ou meme quand certaines des bases legislatives sont heritées ou impregnées de pres ou de loin de la loi Islamique, c'est a qui de gerer les humeur et derives de croyants? (parceque j'avais compris que l'Islam permettait aussi la mise en place d'un systeme de loi, la charia a l'extreme, mais pas que)

Message cité 1 fois
Message édité par BiBi_PoK le 30-10-2009 à 19:51:18
n°20383418
glycines
Posté le 30-10-2009 à 20:17:56  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

pfff meme pas de reponse a ma question. vous etes penible. vous commencer a dire des truc, et des qu'on veut creuser un peu ou qu'on demande a la personne d'aller au bout de ses propos, y'a plus personne et la mauvaise foi fuse. et hop le poisson est noyée.

Olivie a evoqué que c'etait au lois humaines de gerer les problemes avec les croyants. ok. mais quand les lois s'inspire de l'Islam, par exemple, dans un pays ou la religion d'etat est l'islam, ou meme quand certaines des bases legislatives sont heritées ou impregnées de pres ou de loin de la loi Islamique, c'est a qui de gerer les humeur et derives de croyants? (parceque j'avais compris que l'Islam permettait aussi la mise en place d'un systeme de loi, la charia a l'extreme, mais pas que)

Je n'ai rien compris.  

Ton message est très brouillon. Retravaille tes questions, si tu veux que l'on y réponde clairement.

n°20384031
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 21:14:07  profilanswer

glycines a écrit :

Je n'ai rien compris.  

Ton message est très brouillon. Retravaille tes questions, si tu veux que l'on y réponde clairement.

Sa question est très claire (il faut juste vouloir faire l'effort de comprendre), juste des problèmes de ponctuation et de rythme.
Je te résume vu que tu sembles avoir des problèmes de lecture :
Que se passe t-il dans un pays où l'islam est religion d'état quand des "musulmans" se livrent à des actes inconsidérés, en particulier quand ces actes délictueux (doux euphémisme) sont en lien direct avec l'islam et que la justice du pays s'appuie en tout ou partie sur les lois islamiques?

Cela rejoint un fait (pas si divers ou isolés que cela au pakistan) :

Citation :

KARACHI (Pakistan) (AFP) - Des dizaines de travailleurs musulmans d’une usine de Karachi, dans le sud du Pakistan, ont battu à mort mardi un collègue hindouiste qui avait, selon eux, blasphémé en remettant en cause la sainteté du prophète Mahomet, a indiqué la police.

La victime, âgée de 27 ans, a été torturée et rouée de coups dans une usine de cuir de la “capitale” économique du pays, a confirmé à l’AFP une source hospitalière.

“Ils l’accusaient d’avoir proféré des propos remettant en cause le caractère sacré du prophète Mahomet”, a expliqué à l’AFP le commissaire de police Farrukh.

“La foule en colère a ensuite essayé de brûler son corps mais nos équipes sont intervenues avant qu’elle n’y parvienne”, a-t-il ajouté, précisant que “plusieurs personnes” ont été arrêtées.

“Il a été torturé et a succombé à de nombreuses blessures, a précisé à l’AFP le docteur Mohammad Saleem, un médecin de l’hôpital où a été emmené le corps. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les meurtriers, a précisé la police provinciale.

La minorité hindouiste est composé d’à peine deux pour cent des quelque 160 millions de Pakistanais, très majoritairement musulmans.

Le blasphème est officiellement passible de la peine de mort devant la justice pakistanaise, mais personne n’y a jamais été exécuté en vertu de ce chef d’accusation. Mais les tensions entre communautés religieuses, mais aussi et surtout entre obédiences différentes de l’islam, peuvent parfois prendre un tour dramatique.

Quels risques encourent les meurtriers, de la part de la justice des hommes au pakistan?  

ça va, c'est plus clair glycine?

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20384127
fatah
Posté le 30-10-2009 à 21:17:29  profilanswer

Bah ils risquent ce que la loi pakistanaise prévoit pour un meurtre.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20384864
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 21:45:20  profilanswer

D'ailleurs on ne sait pas de quand date ce fait divers :/

Plus récemment, et en marge de l'islam, qui est bien pratique pour justifier des actes de violence :

Citation :

Grâce à l'efficacité de la police, deux hommes soupçonnés de préparer des actions terroristes contre Jyllands-Posten ont été arrêtés aux Etats-Unis. En attendant la décision judiciaire, il convient de rappeler le fond de cette affaire.
(...)
Terrorisme et intimidation se combinent ainsi pour inciter les gens à modifier leur comportement dans le sens souhaité par les auteurs de ces menaces. Cela s'est déjà vu sous l'Occupation. C'est ce qui se passe dans le monde musulman lorsque des minorités ethniques et religieuses sont persécutées ou partout ailleurs quand des opposants à tel ou tel régime sont menacés d'emprisonnement ou subissent la torture. Mais c'est aussi ce qui se passe lorsque des médias jugés trop critiques sont censurés, voire carrément interdits.

Les auteurs des menaces et des actions préparées contre Jyllands-Posten n'ont pas apprécié la publication des caricatures de Mahomet. Ils ont exigé leur interdiction et tenté d'intimider la population danoise. Malheureusement - mais il fallait s'y attendre -, certains ont pointé du doigt le journal comme étant responsable des menaces terroristes visant le Danemark. C'est une erreur. Et rien ne peut justifier le recours à la violence et aux menaces contre des citoyens exerçant les droits que leur garantit la Constitution. Il s'agit d'un principe qu'il nous faut absolument préserver au nom de la liberté et de la sécurité.

L'Histoire nous enseigne en effet que, si l'on commence à céder à la terreur et aux menaces, celles-ci ne vont pas diminuer. Bien au contraire, elles ne feront que redoubler car, lorsqu'un individu, un média ou une société cèdent à l'intimidation, cela prouve aux terroristes que leurs actes odieux et méprisables ont eu l'effet souhaité.

L'arme la plus efficace contre les menaces terroristes, c'est donc de montrer que nous ne sommes pas disposés à céder sur les principes qui assurent notre liberté et notre prospérité. Nous signifions ainsi clairement aux adversaires de la liberté d'expression qu'en dépit de leurs actes et de leurs tentatives d'intimidation nous continuerons d'agir comme nous l'avons toujours fait - voire nous pratiquerons la dérision et le mépris.

Certains n'approuvent pas cette attitude car nous vivons à une époque où une nouvelle forme de fondamentalisme menace la liberté. Il ne s'agit pas de fondamentalisme religieux ou politique. Non, ce qui constitue la plus grave menace contre la liberté, c'est le fondamentalisme de l'outrage. C'est un courant de pensée selon lequel quiconque a subi un outrage a le droit de réagir violemment. Ce fondamentalisme-là sert de fil conducteur aux nombreuses tentatives pour limiter la liberté d'expression dont nous sommes témoins ces temps-ci. Il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme.

>> http://www.courrierinternational.c [...] de-mahomet

La phrase en gras est essentielle. Le journal fait bien de rappeler qu'il ne s'agit pas d'un problème religieux malgré les apparences. Il serait dommage d'accuser cet organe de presse de susciter la haine anti-islam ou anti-religieuse tout court, ça serait se tromper de combat. Je pense que je mettrais aussi cet article dans le sujet sur la liberté d'expression. Ce qui serait souhaitable à mes yeux, c'est d'arriver à différencier l'exercice de la liberté d'expression du fait religieux, de la même façon que nous sommes parvenu à séparer le religieux du civil. Après, personnellement, je souhaite cette évolution souhaitable pour les pays ou ce n'est pas le cas, mais c'est à eux de choisir. Évidemment, c'est plus facile à faire en démocratie, et lorsque la démocratie est présentée comme une décadence occidentale, c'est mal barré. Il m'apparaît que certains régimes sont partagés entre adopter cette posture d'une part, et se protéger du fondamentalisme musulman d'autre part, et de l'instrumentaliser - comme lors de l'affaire des caricatures - quand ça les arrange, c'est un problème d'instruction.

Personne n'a rien à gagner avec ces guignols au pouvoir d'une part, et d'autre part les tenants de l'axe du mal et du choc des civilisations. Ça m'a rappelé un article d'Edwar Said >> L’humanisme, dernier rempart contre la barbarie

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 30-10-2009 à 21:45:56

---------------
n°20385246
glycines
Posté le 30-10-2009 à 22:02:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sa question est très claire (il faut juste vouloir faire l'effort de comprendre), juste des problèmes de ponctuation et de rythme.
Je te résume vu que tu sembles avoir des problèmes de lecture :
Que se passe t-il dans un pays où l'islam est religion d'état quand des "musulmans" se livrent à des actes inconsidérés, en particulier quand ces actes délictueux (doux euphémisme) sont en lien direct avec l'islam et que la justice du pays s'appuie en tout ou partie sur les lois islamiques?

Cela rejoint un fait (pas si divers ou isolés que cela au pakistan) :

Citation :

KARACHI (Pakistan) (AFP) - Des dizaines de travailleurs musulmans d’une usine de Karachi, dans le sud du Pakistan, ont battu à mort mardi un collègue hindouiste qui avait, selon eux, blasphémé en remettant en cause la sainteté du prophète Mahomet, a indiqué la police.

La victime, âgée de 27 ans, a été torturée et rouée de coups dans une usine de cuir de la “capitale” économique du pays, a confirmé à l’AFP une source hospitalière.

“Ils l’accusaient d’avoir proféré des propos remettant en cause le caractère sacré du prophète Mahomet”, a expliqué à l’AFP le commissaire de police Farrukh.

“La foule en colère a ensuite essayé de brûler son corps mais nos équipes sont intervenues avant qu’elle n’y parvienne”, a-t-il ajouté, précisant que “plusieurs personnes” ont été arrêtées.

“Il a été torturé et a succombé à de nombreuses blessures, a précisé à l’AFP le docteur Mohammad Saleem, un médecin de l’hôpital où a été emmené le corps. Une enquête est en cours pour tenter d’identifier les meurtriers, a précisé la police provinciale.

La minorité hindouiste est composé d’à peine deux pour cent des quelque 160 millions de Pakistanais, très majoritairement musulmans.

Le blasphème est officiellement passible de la peine de mort devant la justice pakistanaise, mais personne n’y a jamais été exécuté en vertu de ce chef d’accusation. Mais les tensions entre communautés religieuses, mais aussi et surtout entre obédiences différentes de l’islam, peuvent parfois prendre un tour dramatique.

Quels risques encourent les meurtriers, de la part de la justice des hommes au pakistan?  

ça va, c'est plus clair glycine?

Toi comme Bibi vous semblez confondre religion d'Etat et shariah.  

C'est un éternel recommencement avec toi, Loki. Je parlais de réflexe pavlovien, eh bien on n'en est pas loin. Dès que tu lis le mot islam, cela sécrète en toi une charge de haine qui brouille totalement ton sens critique.

A tel point que tu arrives à confondre les pays, les cultures, les systèmes politiques, sous le seul prétexte que l'islam y est religion dominante.  

C'est un véritable cauchemar. C'est une redite du mythe de Sisyphe.  

Encore une fois rien ne te permet de prendre un exemple extrême pour en faire une généralité dans un bloc qui n'a rien de monolithique.

Si quelqu'un veut bien se dévouer pour lui expliquer, moi j'abandonne.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 30-10-2009 à 22:17:51
n°20385307
glycines
Posté le 30-10-2009 à 22:06:40  profilanswer

LooSHA a écrit :

D'ailleurs on ne sait pas de quand date ce fait divers :/

Plus récemment, et en marge de l'islam, qui est bien pratique pour justifier des actes de violence :

Citation :

Grâce à l'efficacité de la police, deux hommes soupçonnés de préparer des actions terroristes contre Jyllands-Posten ont été arrêtés aux Etats-Unis. En attendant la décision judiciaire, il convient de rappeler le fond de cette affaire.  
(...)
Terrorisme et intimidation se combinent ainsi pour inciter les gens à modifier leur comportement dans le sens souhaité par les auteurs de ces menaces. Cela s'est déjà vu sous l'Occupation. C'est ce qui se passe dans le monde musulman lorsque des minorités ethniques et religieuses sont persécutées ou partout ailleurs quand des opposants à tel ou tel régime sont menacés d'emprisonnement ou subissent la torture. Mais c'est aussi ce qui se passe lorsque des médias jugés trop critiques sont censurés, voire carrément interdits.

Les auteurs des menaces et des actions préparées contre Jyllands-Posten n'ont pas apprécié la publication des caricatures de Mahomet. Ils ont exigé leur interdiction et tenté d'intimider la population danoise. Malheureusement - mais il fallait s'y attendre -, certains ont pointé du doigt le journal comme étant responsable des menaces terroristes visant le Danemark. C'est une erreur. Et rien ne peut justifier le recours à la violence et aux menaces contre des citoyens exerçant les droits que leur garantit la Constitution. Il s'agit d'un principe qu'il nous faut absolument préserver au nom de la liberté et de la sécurité.

L'Histoire nous enseigne en effet que, si l'on commence à céder à la terreur et aux menaces, celles-ci ne vont pas diminuer. Bien au contraire, elles ne feront que redoubler car, lorsqu'un individu, un média ou une société cèdent à l'intimidation, cela prouve aux terroristes que leurs actes odieux et méprisables ont eu l'effet souhaité.

L'arme la plus efficace contre les menaces terroristes, c'est donc de montrer que nous ne sommes pas disposés à céder sur les principes qui assurent notre liberté et notre prospérité. Nous signifions ainsi clairement aux adversaires de la liberté d'expression qu'en dépit de leurs actes et de leurs tentatives d'intimidation nous continuerons d'agir comme nous l'avons toujours fait - voire nous pratiquerons la dérision et le mépris.

Certains n'approuvent pas cette attitude car nous vivons à une époque où une nouvelle forme de fondamentalisme menace la liberté. Il ne s'agit pas de fondamentalisme religieux ou politique. Non, ce qui constitue la plus grave menace contre la liberté, c'est le fondamentalisme de l'outrage. C'est un courant de pensée selon lequel quiconque a subi un outrage a le droit de réagir violemment. Ce fondamentalisme-là sert de fil conducteur aux nombreuses tentatives pour limiter la liberté d'expression dont nous sommes témoins ces temps-ci. Il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme.

>> http://www.courrierinternational.c [...] de-mahomet

La phrase en gras est essentielle. Le journal fait bien de rappeler qu'il ne s'agit pas d'un problème religieux malgré les apparences. Il serait dommage d'accuser cet organe de presse de susciter la haine anti-islam ou anti-religieuse tout court, ça serait se tromper de combat. Je pense que je mettrais aussi cet article dans le sujet sur la liberté d'expression. Ce qui serait souhaitable à mes yeux, c'est d'arriver à différencier l'exercice de la liberté d'expression du fait religieux, de la même façon que nous sommes parvenu à séparer le religieux du civil. Après, personnellement, je souhaite cette évolution souhaitable pour les pays ou ce n'est pas le cas, mais c'est à eux de choisir. Évidemment, c'est plus facile à faire en démocratie, et lorsque la démocratie est présentée comme une décadence occidentale, c'est mal barré. Il m'apparaît que certains régimes sont partagés entre adopter cette posture d'une part, et se protéger du fondamentalisme musulman d'autre part, et de l'instrumentaliser - comme lors de l'affaire des caricatures - quand ça les arrange, c'est un problème d'instruction.

Personne n'a rien à gagner avec ces guignols au pouvoir d'une part, et d'autre part les tenants de l'axe du mal et du choc des civilisations. Ça m'a rappelé un article d'Edwar Said >> L’humanisme, dernier rempart contre la barbarie

A la bonne heure ! Et de bonne références en plus. Une fois n'est pas coutume j'approuve ce message. Même si l'on a du mal à communiquer tous les deux, il arrive que le courant passe et c'est bien de le reconnaître.  

Alléluia !  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  487  488  489  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)