Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20379582
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 14:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Étudies un peu la psychologie et tu comprendras que le fonctionnement du cerveau humain ne passe que par les "croyances" ;)

C'est sans rapport avec la religion, mais uniquement à des capacités sélectionnées pendant l'évolution des espèces, des traits comportementaux existant bien avant l'homme et le concept de dieu..

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 14:53:19  profilanswer

n°20379610
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 14:54:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est sans rapport avec la religion, mais uniquement à des capacités sélectionnées pendant l'évolution des espèces, des traits comportementaux existant bien avant l'homme et le concept de dieu..

Je ne dis pas le contraire.

Je parle de croyances au sens large, qui signifient "ma vérité".

Les croyances religieuses rentrent dans cette définition ;)

---------------

n°20379643
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-10-2009 à 14:56:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Tous les prophètes sont "sacrés"  [:spamafote]  
Et le niveau de sacralité est différent pour chaque croyant.

C'est comme pour Apple, tu en as qui n'acceptent aucune critique de la marque à la pomme, achètent tout, et d'autre qui achètent un iphone que par ce que ça fait cool :o

Et par conséquent, par "respect" pour les mangeurs de pomme, tu n'as pas le droit de dire que la dernière invention de Steve Job c'est de la merde et qu'il pigeonne ses clients ?
Je trouve que le respect est un concept bien différent suivant les mentalités.
Quand je respecte vraiment quelqu'un, je lui dit vraiment ce que je pense, pas ce qu'il veut entendre.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20379651
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 14:57:44  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est comme pour Apple, tu en as qui n'acceptent aucune critique de la marque à la pomme, achètent tout, et d'autre qui achètent un iphone que par ce que ça fait cool :o

Il y a des points communs en effet, même si le parallèle est loin d'être parfait : on peut parler de culte de la personnalité, d'absence de recul et de réflexion :whistle:

Quand le culte de la personnalité s'installe, c'est le droit à la critique qui s'efface :/

A propos du caricaturiste haineux sinon ; je pense que tu parlais de celui qui a fait le turban-bombe. Il s'agit de Kurt Westergaard, il me semble que ce papier était plus ou moins passé aussi dans Charlie (ne fuis pas, c'est du ProChoix [:666]):

Citation :

S'il n'était pas blond-roux, Kurt Westergaard ressemblerait drôlement à son portrait de Mahomet. Sauf qu'il ne porte pas le turban, mais le bob, juché sur une barbe fourmillante de 71 ans. Al-Quaïda se verrait bien mettre une vraie bombe dans ce bob-là. La cellule dit avoir envoyé une équipe de sbires pour descendre les 12 dessinateurs danois. Mais c'est quand même lui, le dessinateur, qu'on accuse de mettre le feu aux poudres. Pourquoi diable avoir mis une bombe dans ce turban-là ? C'est la question que le monde se pose. Au risque d'oublier celle-là : peut-on représenter Mahomet sans évoquer ceux qui posent des bombes en son nom ? Au Danemark, un proverbe tiré du conte d'Aladin veut qu'une orange dans son turban porte bonheur. « Ce proverbe danois m'a beaucoup influencé » explique le dessinateur, qui a détourné la rondeur métaphorique de l'orange pour la transformer en bombe porte-malheur. Il ne pouvait pas deviner que son dessin ferait le tour du monde... D'ailleurs, il avait déjà dessiné un Mahomet avec une bombe dans son turban en 1994 et cela n'avait pas froissé l'aile d'une mouche. Tandis que cette fois, contexte international oblige, il revient de l'enfer.
(...)
En réalité, s'il devait se définir, Kurt Westergaard se confesserait plutôt anarchiste. Tout en ayant toujours voté social-démocrate. Aux prochaines élections, il n'est plus sûr de rien' « Si demain je devais me faire assassiner, mes amis de gauche diraient que je l'ai bien cherché ».Une fascination pour le totalitarisme qui l'avait déjà dégoûté du temps du stalinisme. A l'époque, tous ses amis étaient Maos ou castristes. Lui était revenu plutôt septique de ses voyages à Moscou et à Cuba. « Je ne pouvais pas croire des régimes qui avaient tant de choses à dissimuler. »

Libertaire, c'est au fond ce qui lui correspond le mieux. Amoureux des libertés et donc un peu enragé à l'égard des religions. A commencer par le protestantisme réac' qu'il vomissait déjà tout petit lorsqu'il étant enfant, dans son petit village natal, où ses parents épiciers l'envoyaient à l'école protestante tous les dimanches. « Je ne supportais pas». La pression du groupe, le fait de mettre sa langue ou son crayon dans sa poche pour ne pas choquer les fanatiques, c'est tout ce qu'il déteste depuis toujours. Il se sent mieux au Jyllands-Posten, où la défense des libertés individuelles passe avant tout, que dans un journal plus conforme à ses opinions de gauche, mais où il devrait sans cesse composer avec le politiquement correct. Même si son trait froisse régulièrement quelques lecteurs cathos du quotidien conservateur. Comme le jour où il s'est payé le business chrétien au nom de Jésus pour illustrer un dossier contre le « dessin intelligent » et les créationnistes de la droite religieuse américaine. « J'ai dessiné un Jésus en costar cravate avec une mallette descendant de sa croix et lançant à ses fidèles : ‘bon ben à dimanche prochain' ! » Le journal a reçu des lettres d'insultes de lecteurs chrétiens se disant choqués. Mais le journal a tenu bon. Tandis qu'avec la tempête qu'il vient d'essuyer sur Mahomet, l'ambiance est plus frileuse. « Si c'était à refaire, je le referai » . Mais cette fois, il n'est pas sûr que le journal suivrait.

Caroline Fourest

>> http://www.prochoix.org/cgi/blog/i [...] son-turban

On n'est pas dans la haine, on est dans la rage :o
Contrairement à l'attitude sacrificielle consistant à tendre l'autre joue, lui il est plutôt talion. Mais avec un crayon, pas avec une bombe.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 30-10-2009 à 14:57:59

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20379657
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 14:57:55  profilanswer

Pyrus a écrit :

Et par conséquent, par "respect" pour les mangeurs de pomme, tu n'as pas le droit de dire que la dernière invention de Steve Job c'est de la merde et qu'il pigeonne ses clients ?
Je trouve que le respect est un concept bien différent suivant les mentalités.
Quand je respecte vraiment quelqu'un, je lui dit vraiment ce que je pense, pas ce qu'il veut entendre.

QUI se gène pour le faire ici ?
Charlie qui ressort les caricatures que tous le monde a vu 5.000.000 de fois, c'est bien ça.

Donc je vois pas la question.

---------------

n°20379662
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 14:58:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Je ne dis pas le contraire.

Je parle de croyances au sens large, qui signifient "ma vérité".

Les croyances religieuses rentrent dans cette définition ;)

C'est effectivement une exploitation de la tendance à croire qui caractérise l'espèce humaine.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20379677
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 14:59:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Caroline Fourest[/quote]
>> http://www.prochoix.org/cgi/...

Caroline Fourest qui est contre le choix des femmes qui portent le foulard écrire un texte dans "prochoix.org", t'avais rien de plus ironique ? :o

---------------

n°20379693
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 15:00:34  profilanswer

Olivie a écrit :

QUI se gène pour le faire ici ?
Charlie qui ressort les caricatures que tous le monde a vu 5.000.000 de fois, c'est bien ça

Il ne fallait pas le faire sous prétexte que ça avait déjà été publié ?
Seul le journal danois devait le faire ?

Il faut donc interdire le copié-collé :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20379756
Felony
le fou félin félé
Posté le 30-10-2009 à 15:04:21  profilanswer

on ne sacralise pas "mohammed".
on le prend comme exemple.
ce que est différrent.
ce qui a le plus choqué la population musulmane n'est pas la caricature en elle même mais la représentation du prophete .
avec une bombe sur le turban ou assis a une table...aurait creer la meme reaction.(ceci est mon interprétation bien sur)
car les musulmans croient en dieu en mohammed etc....
l'"interdiction" de le dessiner ou de le representer font partie intégrante de notre religion( comprend qui voudra).
en tant que musulman je crois en ce prophet (et en d autres) et je m "interdit" de le dessiner alors que des personnes qui n'y crois pas vienne bafoué cela.
je me fait pas trop d'illusions la dessus ,ils(C.... H.....) savaient ce qu'il allaient declenché.
entre la provok' qui est de la publicité gratuite et la défense  de la liberté d'expression MDR sérieux a d'autres
ils voulaient se faire remarquer(gg a eux) ils ont bien reussis.
en termes de démarches marketing ils ont réalise un jolie coup.

n°20379769
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 15:04:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Caroline Fourest qui est contre le choix des femmes qui portent le foulard écrire un texte dans "prochoix.org", t'avais rien de plus ironique ? :o

Citation :

Article paru dans Charlie Hebdo

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 15:04:39  profilanswer

n°20379835
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 15:10:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il ne fallait pas le faire sous prétexte que ça avait déjà été publié ?
Seul le journal danois devait le faire ?

Il faut donc interdire le copié-collé :o

Non, je dis juste que c'est de la provoc pour de la provoc. Du dieudonnisme en somme :o

---------------

n°20379838
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 15:10:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Et sinon, sur le fond ? [:petrus75]  

Felony a écrit :

l'"interdiction" de le dessiner ou de le representer font partie intégrante de notre religion( comprend qui voudra).

Ce n'est pas dans le Coran, c'est une tendance anti-icônes comme dans de nombreuses religions. Et ça n'a jamais empêché le culte de la personnalité :D

---------------
n°20379922
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-10-2009 à 15:15:23  profilanswer

Felony a écrit :

on ne sacralise pas "mohammed".
on le prend comme exemple.
ce que est différrent.
ce qui a le plus choqué la population musulmane n'est pas la caricature en elle même mais la représentation du prophete .
avec une bombe sur le turban ou assis a une table...aurait creer la meme reaction.(ceci est mon interprétation bien sur)
car les musulmans croient en dieu en mohammed etc....
en tant que musulman je crois en ce prophet (et en d autres) et je m "interdit" de le dessiner alors que des personnes qui n'y crois pas vienne bafoué cela.
je me fait pas trop d'illusions la dessus ,ils(C.... H.....) savaient ce qu'il allaient declenché.
entre la provok' qui est de la publicité gratuite et la défense  de la liberté d'expression MDR sérieux a d'autres
ils voulaient se faire remarquer(gg a eux) ils ont bien reussis.
en termes de démarches marketing ils ont réalise un jolie coup.

mais sais tu seulement pourquoi dessiner le prophete est interdit? connais tu au moins les mecanismes qui ont conduit a cette interdiction, ou appliques tu "betement" un truc pour lequel tu n'en connais meme pas les fondements?

qu'y a-t-il d'irrespecteux a dessiner un homme?

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 30-10-2009 à 15:16:44
n°20379924
glycines
Posté le 30-10-2009 à 15:15:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il y a des points communs en effet, même si le parallèle est loin d'être parfait : on peut parler de culte de la personnalité, d'absence de recul et de réflexion :whistle:

Quand le culte de la personnalité s'installe, c'est le droit à la critique qui s'efface :/

A propos du caricaturiste haineux sinon ; je pense que tu parlais de celui qui a fait le turban-bombe. Il s'agit de Kurt Westergaard, il me semble que ce papier était plus ou moins passé aussi dans Charlie (ne fuis pas, c'est du ProChoix [:666]):

Citation :

S'il n'était pas blond-roux, Kurt Westergaard ressemblerait drôlement à son portrait de Mahomet. Sauf qu'il ne porte pas le turban, mais le bob, juché sur une barbe fourmillante de 71 ans. Al-Quaïda se verrait bien mettre une vraie bombe dans ce bob-là. La cellule dit avoir envoyé une équipe de sbires pour descendre les 12 dessinateurs danois. Mais c'est quand même lui, le dessinateur, qu'on accuse de mettre le feu aux poudres. Pourquoi diable avoir mis une bombe dans ce turban-là ? C'est la question que le monde se pose. Au risque d'oublier celle-là : peut-on représenter Mahomet sans évoquer ceux qui posent des bombes en son nom ? Au Danemark, un proverbe tiré du conte d'Aladin veut qu'une orange dans son turban porte bonheur. « Ce proverbe danois m'a beaucoup influencé » explique le dessinateur, qui a détourné la rondeur métaphorique de l'orange pour la transformer en bombe porte-malheur. Il ne pouvait pas deviner que son dessin ferait le tour du monde... D'ailleurs, il avait déjà dessiné un Mahomet avec une bombe dans son turban en 1994 et cela n'avait pas froissé l'aile d'une mouche. Tandis que cette fois, contexte international oblige, il revient de l'enfer.
(...)
En réalité, s'il devait se définir, Kurt Westergaard se confesserait plutôt anarchiste. Tout en ayant toujours voté social-démocrate. Aux prochaines élections, il n'est plus sûr de rien' « Si demain je devais me faire assassiner, mes amis de gauche diraient que je l'ai bien cherché ».Une fascination pour le totalitarisme qui l'avait déjà dégoûté du temps du stalinisme. A l'époque, tous ses amis étaient Maos ou castristes. Lui était revenu plutôt septique de ses voyages à Moscou et à Cuba. « Je ne pouvais pas croire des régimes qui avaient tant de choses à dissimuler. »

Libertaire, c'est au fond ce qui lui correspond le mieux. Amoureux des libertés et donc un peu enragé à l'égard des religions. A commencer par le protestantisme réac' qu'il vomissait déjà tout petit lorsqu'il étant enfant, dans son petit village natal, où ses parents épiciers l'envoyaient à l'école protestante tous les dimanches. « Je ne supportais pas». La pression du groupe, le fait de mettre sa langue ou son crayon dans sa poche pour ne pas choquer les fanatiques, c'est tout ce qu'il déteste depuis toujours. Il se sent mieux au Jyllands-Posten, où la défense des libertés individuelles passe avant tout, que dans un journal plus conforme à ses opinions de gauche, mais où il devrait sans cesse composer avec le politiquement correct. Même si son trait froisse régulièrement quelques lecteurs cathos du quotidien conservateur. Comme le jour où il s'est payé le business chrétien au nom de Jésus pour illustrer un dossier contre le « dessin intelligent » et les créationnistes de la droite religieuse américaine. « J'ai dessiné un Jésus en costar cravate avec une mallette descendant de sa croix et lançant à ses fidèles : ‘bon ben à dimanche prochain' ! » Le journal a reçu des lettres d'insultes de lecteurs chrétiens se disant choqués. Mais le journal a tenu bon. Tandis qu'avec la tempête qu'il vient d'essuyer sur Mahomet, l'ambiance est plus frileuse. « Si c'était à refaire, je le referai » . Mais cette fois, il n'est pas sûr que le journal suivrait.

Caroline Fourest

>> http://www.prochoix.org/cgi/blog/i [...] son-turban

On n'est pas dans la haine, on est dans la rage :o
Contrairement à l'attitude sacrificielle consistant à tendre l'autre joue, lui il est plutôt talion. Mais avec un crayon, pas avec une bombe.

Loosha tu es fatiguant !  

Tu n'apportes rien au débat sur l'islam. Tous tes posts consistent à faire du dénigrement systématique. Il n'y a aucune réflexion, pas d'échange en sus d'une méconnaissance profonde de l'islam.

Tes remarques volent au ras du zinc. Je me demande même si tu pourrais tenir la discussion sur le comptoir d'un sombre bar de la périphérie.  

Ce sont juste des resucées médiatiques que tu balances sur le topic. S'il n'y a pas d'analyses personnelles c'est parce que tu es incapable d'en produire une.

Message édité par glycines le 30-10-2009 à 15:47:20
n°20379966
Felony
le fou félin félé
Posté le 30-10-2009 à 15:18:29  profilanswer

jesus...interdiction de le représenter dans le catholicisme? je te suis pas.
initialement on ne devai pas le représenter?

n°20379998
glycines
Posté le 30-10-2009 à 15:20:21  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais sais tu seulement pourquoi dessiner le prophete est interdit? connais tu au moins les mecanismes qui ont conduit a cette interdiction, ou appliques tu "betement" un truc pour lequel tu n'en connais meme pas les fondements?

Bibi pour le coup c'est toi qui rame un peu.

On ne se situe pas sur le terrain du respect ou de l'irrespect. Il s'agissait simplement d'éviter l'idolâtrie d'un prophète qui n'en était pas moins homme.

n°20380026
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 15:22:12  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Felony a écrit :

jesus...interdiction de le représenter dans le catholicisme? je te suis pas.
initialement on ne devai pas le représenter?

L'interdiction de représenter LES prophètes, c'est pour ne pas tomber dans l'idolâtrie tout simplement.

---------------

n°20380047
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-10-2009 à 15:24:03  profilanswer

glycines a écrit :

Bibi pour le coup c'est toi qui rame un peu.

On ne se situe pas sur le terrain du respect ou de l'irrespect. Il s'agissait simplement d'éviter l'idolâtrie d'un prophète qui n'en était pas moins homme.

Olivie a écrit :

L'interdiction de représenter LES prophètes, c'est pour ne pas tomber dans l'idolâtrie tout simplement.

mais qui a emis cette interdiction? un homme? des hommes? Dieu? le prophete lui meme?

n°20380062
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 15:25:07  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

mais qui a emis cette interdiction? un homme? des hommes? Dieu? le prophete lui meme?

La licorne magique de couleur fuchsia

---------------

n°20380064
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 15:25:11  profilanswer

S'il est interdit de représenter le prophéte pour ne pas l'idolatrier, ok et pour le critiquer ?

n°20380076
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 15:25:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

S'il est interdit de représenter le prophéte pour ne pas l'idolatrier, ok et pour le critiquer ?

Qui t'en empêche ?

---------------

n°20380111
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 15:28:02  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui t'en empêche ?

Toi ?  :o

n°20380117
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 15:28:22  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui t'en empêche ?

En france personne, c'est vrai.

---------------
n°20380227
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 15:33:53  profilanswer

n°20380279
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-10-2009 à 15:37:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Et tu remarqueras qu'insulter le prophète en France est un droit à l'expression alors qu'insulter un ministre ou le président c'est condamné... ah le culte de la personnalité :o

sauf que le prophète n'a pas jugé bon de porter plainte

n°20380283
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 15:37:46  profilanswer

Et pourtant il n'y a pas mal de critiques envers les ministres et présidents :o  
L'insulte publique est effectivement punie, rien à voir avec la caricature.

n°20380311
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 15:39:30  profilanswer

Critiquer mahomet au pakistan et c'est la mort assurée...

Citation :

ISLAMABAD, Pakistan (AP) - Un tribunal Pakistanais a condamné un musulman à mort mercredi pour avoir insulté le prophète Mahomet, rapporte un fonctionnaire de justice.

Falk Sher, un administrateur judiciaire, a déclaré que le juge Shoaib Ahmad Roomi a également condamné l’homme, Shafeeq Latif, à la prison à vie ainsi qu’à une amende de 75000 dollars dans le cadre d’une autre inculpation pour avoir profané des pages du livre saint, le Coran.

Latif était accusé d’avoir fait des remarques désobligeantes au sujet de Mahomet.

Le procès a eu lieu dans l’est de la ville de Sialkot après que la police eut arrêté l’homme dans un village voisin.

L’avocat de Latif n’était pas disponible dans l’immédiat pour commenter la décision mais Falk Sher a déclaré que le défendeur a le droit de faire appel.

En vertu des lois sur le blasphème au Pakistan, toute personne qui insulte Mahomet peut être punie de mort. De très nombreuses personnes, par lesquelles des musulmans et des membres de la minorité chrétienne, doivent être jugés en vertu de ces lois dont les organisations de défense des droits de l’homme exigent l’abrogation.

Basée à New York, Human Rights Watch a demandé instamment au gouvernement mardi d’abolir la peine de mort dans ce pays où près d’un détenu sur quatre attend dans le couloir de la mort.

Comme quoi on peut toujours trouver pire.

Quand aux dérives sarkoziennes, il faut les prendre pour ce qu'elles sont, des dérives.

---------------
n°20380336
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-10-2009 à 15:41:08  profilanswer

Olivie a écrit :

tu aurais pu aussi repondre qu'en fait, t'en sais rien et que tu ne fais qu'appliquer un truc dont tu n'en connais meme pas les fondements sinon ce qu'on (a voir ce qu'est le "on" ) t'as raconté.

bravo   [:stefro]  

tu viens de decouvrir que les insultes a caractere publique (qui relevent de la sphere public) sont punissables par la loi.

la religion releve, en France, de part le principe de la laïcité meme, de la sphere du privé :)

il n'est jamais trop tard pour apprendre ;)

n°20380367
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 15:43:25  profilanswer

Olivie a écrit :

J'en étais sûr ! [:loozer]

Bon sinon Mahomet a combattu l'idolâtrie, donc c'est assez cohérent de voir la lutte contre les idoles/icônes persister dans l'islam, mais il n'empêche qu'on assiste à une vénération verbale du personnage qui s'apparente assez bien à de l'idolâtrie, avec des mots plutôt qu'avec un pinceau ou un burin :spamafote:

Je pense à l'acronyme PBSL qui suit systématiquement "Mahomet" ou "Mohamed" chez certains croyants. Je me trompe peut-être.

---------------
n°20380382
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 15:44:54  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

tu aurais pu aussi repondre qu'en fait, t'en sais rien et que tu ne fais qu'appliquer un truc dont tu n'en connais meme pas les fondements sinon ce qu'on (a voir ce qu'est le "on" ) t'as raconté.

Je répondais de manière idiote à une question idiote.

---------------

n°20380396
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 15:45:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon sinon Mahomet a combattu l'idolâtrie, donc c'est assez cohérent de voir la lutte contre les idoles/icônes persister dans l'islam, mais il n'empêche qu'on assiste à une vénération verbale du personnage qui s'apparente assez bien à de l'idolâtrie, avec des mots plutôt qu'avec un pinceau ou un burin :spamafote:

Je pense à l'acronyme PBSL qui suit systématiquement "Mahomet" ou "Mohamed" chez certains croyants. Je me trompe peut-être.

Ca reste loin quand même des prières devant une statue mal faite d'un mec cloué sur une croix :o

---------------

n°20380417
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 30-10-2009 à 15:47:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

hum non pas vraiment. d'ailleurs tout "bon" musulman se doit, dans l'ideal, de reagir/penser comme aurait reagit/pensé (en son temps ... ca a son importance) le prophete. c'est un modele, une idole.

n°20380420
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 15:47:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Ca reste loin quand même des prières devant une statue mal faite d'un mec cloué sur une croix :o

Et encore heureux qu'il ait été crucifié, s'il avait été noyé tous les cathos prieraient devant un aquarium.(copyrighted).

---------------
n°20380447
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 15:49:27  profilanswer

OTH a écrit :

sauf que le prophète n'a pas jugé bon de porter plainte

Et qu'il est un peu mort [:tinostar]

Mais les condamnations citées par Olivie sont lamentables lorsque ça touche à un statut particulier. On a là une dérive du même genre que l'outrage à policier ou magistrat : à la base c'est louable, ça sert à protéger des professions exposées, mais ça peut vite être utilisé pour neutraliser toute critique et faire de la victimisation mal placée. Les attaques judiciaires de Sarkozy ne le grandissent pas. Dire "Mahomet est un con", "Mahomet est un pédophile", "Mahomet est un assassin", c'est idiot, c'est le degré zéro de la critique.

---------------
n°20380449
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 15:49:31  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

hum non pas vraiment. d'ailleurs tout "bon" musulman se doit, dans l'ideal, de reagir/penser comme aurait reagit/pensé (en son temps ... ca a son importance) le prophete. c'est un modele, une idole.

et toi un troll  [:siwenna]  

---------------

n°20380557
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 15:55:17  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est vrai, c'est assez malsain en plus ce culte de la passion :/
Mais les pénitences douloureuses pour le coup, du cilice à la flagellation, on le retrouve aussi bien dans le christianisme que dans l'islam.

Olivie a écrit :

et toi un troll  [:siwenna]

Y'en a un qui fait un carton dans l'édition :o

---------------
n°20380588
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 15:56:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est vrai, c'est assez malsain en plus ce culte de la passion :/
Mais les pénitences douloureuses pour le coup, du cilice à la flagellation, on le retrouve aussi bien dans le christianisme que dans l'islam.

c'est chez les chiites ça, les musulmans sunnites considèrent que tu ne peux pas faire du mal à ton corps (d'où le côté mauvais de la clope :o )

---------------

n°20380616
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 15:58:35  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est chez les chiites ça, les musulmans sunnites considèrent que tu ne peux pas faire du mal à ton corps (d'où le côté mauvais de la clope :o )

Ouais c'est pour ça que certains fument de la dynamite. :D

---------------
n°20380633
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 15:59:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand je parlais des sunnites, je parlais des 99,99999% qui ne font pas de mal à leur prochains évidemment

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-10-2009 à 15:59:53

---------------

n°20380730
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 16:06:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On peut aller plus loin : pourquoi eux et les croyants d'autres religions qui interdisent le meurtre ne réalisent pas cette contradiction ? Qu'est-ce qui peut légitimer la fatwa contre Rushdie ? Ou la peine de mort ? La seule explication que je peux comprendre c'est que ceux qui donnent la mort ne sont que le bras de dieu, que c'est la volonté de dieu, blablabla.

Il ne faut pas tuer, sauf...

---------------
n°20380767
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 16:08:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut aller plus loin : pourquoi eux et les croyants d'autres religions qui interdisent le meurtre ne réalisent pas cette contradiction ? Qu'est-ce qui peut légitimer la fatwa contre Rushdie ? Ou la peine de mort ? La seule explication que je peux comprendre c'est que ceux qui donnent la mort ne sont que le bras de dieu, que c'est la volonté de dieu, blablabla.

Il ne faut pas tuer, sauf...

Tu es d'accord que quand c'est un infime pourcentage des gens qui pensent comme ça, y a toutes les chances qu'ils aient tort non ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)