Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20385307
glycines
Posté le 30-10-2009 à 22:06:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

D'ailleurs on ne sait pas de quand date ce fait divers :/

Plus récemment, et en marge de l'islam, qui est bien pratique pour justifier des actes de violence :

Citation :

Grâce à l'efficacité de la police, deux hommes soupçonnés de préparer des actions terroristes contre Jyllands-Posten ont été arrêtés aux Etats-Unis. En attendant la décision judiciaire, il convient de rappeler le fond de cette affaire.  
(...)
Terrorisme et intimidation se combinent ainsi pour inciter les gens à modifier leur comportement dans le sens souhaité par les auteurs de ces menaces. Cela s'est déjà vu sous l'Occupation. C'est ce qui se passe dans le monde musulman lorsque des minorités ethniques et religieuses sont persécutées ou partout ailleurs quand des opposants à tel ou tel régime sont menacés d'emprisonnement ou subissent la torture. Mais c'est aussi ce qui se passe lorsque des médias jugés trop critiques sont censurés, voire carrément interdits.

Les auteurs des menaces et des actions préparées contre Jyllands-Posten n'ont pas apprécié la publication des caricatures de Mahomet. Ils ont exigé leur interdiction et tenté d'intimider la population danoise. Malheureusement - mais il fallait s'y attendre -, certains ont pointé du doigt le journal comme étant responsable des menaces terroristes visant le Danemark. C'est une erreur. Et rien ne peut justifier le recours à la violence et aux menaces contre des citoyens exerçant les droits que leur garantit la Constitution. Il s'agit d'un principe qu'il nous faut absolument préserver au nom de la liberté et de la sécurité.

L'Histoire nous enseigne en effet que, si l'on commence à céder à la terreur et aux menaces, celles-ci ne vont pas diminuer. Bien au contraire, elles ne feront que redoubler car, lorsqu'un individu, un média ou une société cèdent à l'intimidation, cela prouve aux terroristes que leurs actes odieux et méprisables ont eu l'effet souhaité.

L'arme la plus efficace contre les menaces terroristes, c'est donc de montrer que nous ne sommes pas disposés à céder sur les principes qui assurent notre liberté et notre prospérité. Nous signifions ainsi clairement aux adversaires de la liberté d'expression qu'en dépit de leurs actes et de leurs tentatives d'intimidation nous continuerons d'agir comme nous l'avons toujours fait - voire nous pratiquerons la dérision et le mépris.

Certains n'approuvent pas cette attitude car nous vivons à une époque où une nouvelle forme de fondamentalisme menace la liberté. Il ne s'agit pas de fondamentalisme religieux ou politique. Non, ce qui constitue la plus grave menace contre la liberté, c'est le fondamentalisme de l'outrage. C'est un courant de pensée selon lequel quiconque a subi un outrage a le droit de réagir violemment. Ce fondamentalisme-là sert de fil conducteur aux nombreuses tentatives pour limiter la liberté d'expression dont nous sommes témoins ces temps-ci. Il est grand temps de tirer la sonnette d'alarme.

>> http://www.courrierinternational.c [...] de-mahomet

La phrase en gras est essentielle. Le journal fait bien de rappeler qu'il ne s'agit pas d'un problème religieux malgré les apparences. Il serait dommage d'accuser cet organe de presse de susciter la haine anti-islam ou anti-religieuse tout court, ça serait se tromper de combat. Je pense que je mettrais aussi cet article dans le sujet sur la liberté d'expression. Ce qui serait souhaitable à mes yeux, c'est d'arriver à différencier l'exercice de la liberté d'expression du fait religieux, de la même façon que nous sommes parvenu à séparer le religieux du civil. Après, personnellement, je souhaite cette évolution souhaitable pour les pays ou ce n'est pas le cas, mais c'est à eux de choisir. Évidemment, c'est plus facile à faire en démocratie, et lorsque la démocratie est présentée comme une décadence occidentale, c'est mal barré. Il m'apparaît que certains régimes sont partagés entre adopter cette posture d'une part, et se protéger du fondamentalisme musulman d'autre part, et de l'instrumentaliser - comme lors de l'affaire des caricatures - quand ça les arrange, c'est un problème d'instruction.

Personne n'a rien à gagner avec ces guignols au pouvoir d'une part, et d'autre part les tenants de l'axe du mal et du choc des civilisations. Ça m'a rappelé un article d'Edwar Said >> L’humanisme, dernier rempart contre la barbarie

A la bonne heure ! Et de bonne références en plus. Une fois n'est pas coutume j'approuve ce message. Même si l'on a du mal à communiquer tous les deux, il arrive que le courant passe et c'est bien de le reconnaître.  

Alléluia !  

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 22:06:40  profilanswer

n°20385404
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 22:12:49  profilanswer

glycines a écrit :

Encore une fois rien ne te permet de prendre un exemple extrême pour en faire une généralité dans un bloc qui n'a rien de monolithique.

Si quelqu'un veut bien se dévouer pour lui expliquer, moi j'abandonne.  

Un, un seul exemple?
Excuse moi, mais ce "fait divers" pakistanais n'est que l'arbre qui cache la foret en terre d'islam.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20385479
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 22:17:16  profilanswer

fatah a écrit :

Bah ils risquent ce que la loi pakistanaise prévoit pour un meurtre.

Certes, mais cela sera t-il appliqué concrètement?
Comment une loi pakistanaise, prévoyant la mort pour blasphème (même sans antécédent) peut elle objectivement juger le "meurtrier" d'un blasphémateur...  
C'est le propos de la question de bibipok qui a échappé à glycines.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20385556
chkops
Posté le 30-10-2009 à 22:22:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sa question est très claire (il faut juste vouloir faire l'effort de comprendre), juste des problèmes de ponctuation et de rythme.
Je te résume vu que tu sembles avoir des problèmes de lecture :
Que se passe t-il dans un pays où l'islam est religion d'état quand des "musulmans" se livrent à des actes inconsidérés, en particulier quand ces actes délictueux (doux euphémisme) sont en lien direct avec l'islam et que la justice du pays s'appuie en tout ou partie sur les lois islamiques?

Non sa question est tout sauf claire. Et lui (glycines), contrairement à toi*, n'a aucun problème**, et surtout pas de lecture.  

Et maintenant que tu poses la question de manière plus ou moins claire. Je te dirai que les pays avec l'islam pour religion d'état, sont loin de tous se valoir. Les tribunaux des pays comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie par exemple, ne sanctionneront pas les actes "blasphématoires" comme ceux du Pakistan, du Bangladesh et de la Mauritanie... après tout dépend de l'acte incriminé. En Algérie (tjs par exemple) si tu blasphèmes en public, tu écoperas de la même sanction que celle prévue pour l'injure, exactement comme le droit de ton propre pays.  

*qui as un gros problème d'égo.

**sauf celui, à tes yeux, d'être musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 30-10-2009 à 22:25:14
n°20385587
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 22:25:00  profilanswer

chkops a écrit :

Non sa question est tout sauf claire. Et lui, contrairement à toi*, n'a aucun problème**, et surtout pas de lecture.  

Et maintenant que tu poses la question de manière plus ou moins claire. Je te dirai que les pays avec l'islam pour religion d'état, sont loin de tous se valoir. Les tribunaux des pays comme le Maroc, l'Algérie et la Tunisie par exemple, ne sanctionneront pas les actes "blasphématoires" comme ceux du Pakistan, du Bangladesh et de la Mauritanie... après tout dépend de l'acte incriminé. En Algérie (tjs par exemple) si tu blasphèmes en public, tu écoperas de la même sanction que celle prévue pour l'injure, exactement comme le droit de ton propre pays.  

*qui as un gros problème d'égo.

**sauf celui, à tes yeux, d'être musulman.

Le prosélytisme est il blasphématoire?

---------------
n°20385641
chkops
Posté le 30-10-2009 à 22:28:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le prosélytisme est il blasphématoire?

Tu me prends pour une bille ou quoi ? Précise ta question... quel genre de prosélytisme et dans quel pays ?

n°20385772
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 22:33:33  profilanswer

chkops a écrit :

Tu me prends pour une bille ou quoi ? Précise ta question... quel genre de prosélytisme et dans quel pays ?

Présenter à un musulman, une religion autre que l'islam, dans un pays "islamique". En lui expliquant pourquoi, cette autre religion lui apportera un plus grand bien être et épanouissement, en gros tenter de le convertir à une autre religion, tout comme en france des imams ou des musulmans tentent de convertir des gens à l'islam.
Et ce, dans n'importe quel pays musulman.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 30-10-2009 à 22:35:50

---------------
n°20385968
chkops
Posté le 30-10-2009 à 22:41:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Présenter à un musulman, une religion autre que l'islam, dans un pays "islamique". En lui expliquant pourquoi, cette autre religion lui apportera un plus grand bien être et épanouissement, en gros tenter de le convertir à une autre religion, tout comme en france des imams ou des musulmans tentent de convertir des gens à l'islam.

Ben pourquoi ne tenterais-tu pas l'expérience par toi-même, en commençant par le Pakistan (par exemple) ?... histoire de faire "jurisprudence" (tjs par exemple).  

n°20386063
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 22:44:29  profilanswer

chkops a écrit :

Ben pourquoi ne tenterais-tu pas l'expérience par toi-même, en commençant par le Pakistan (par exemple) ?... histoire de faire "jurisprudence" (tjs par exemple).  

Tu ne réponds pas à la question, gros lâche. La peur de reconnaitre un truc qui te contrarie?  :D  

---------------
n°20386128
vrossi1
Posté le 30-10-2009 à 22:47:21  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne réponds pas à la question, gros lâche. La peur de reconnaitre un truc qui te contrarie?  :D  

Histoire de ne pas être lache et d'assumer mes actions, ce message a été mentionné à la modération comme attaque personnelle. Etant donné tes participations sur le topic, je pense que ton absence ne sera pas regrettée

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 22:47:21  profilanswer

n°20386168
chkops
Posté le 30-10-2009 à 22:48:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oula... je te trouve très désobligeant, tout d'un coup ! Mais je compatis, t'es pas au top de ta forme...

... on reprendra quand t'auras bu un (voire plusieurs) redbull.  ;)

n°20386222
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 22:51:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Histoire de ne pas être lache et d'assumer mes actions, ce message a été mentionné à la modération comme attaque personnelle. Etant donné tes participations sur le topic, je pense que ton absence ne sera pas regrettée

C'est bien, pas de problème j'assume la discussion, c'est chkops qui esquive et me prends pour un con...
Merci de ton intervention et de ta délation, c'est.... beau.
Je prends ça comme une mesure de défense désespérée.
Un peu comme quand les fanatiques invoquent la liberté de culte pour justifier la burqa.
Utiliser la démocratie, contre la démocratie.

---------------
n°20386229
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 22:51:31  profilanswer

chkops a écrit :

Oula... je te trouve très désobligeant, tout d'un coup ! Mais je compatis, t'es pas au top de ta forme...

... on reprendra quand t'auras bu un (voire plusieurs) redbull.  ;)

Tu ne réponds toujours pas...

---------------
n°20386288
vrossi1
Posté le 30-10-2009 à 22:55:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est bien, pas de problème j'assume la discussion, c'est chkops qui esquive et me prends pour un con...
Merci de ton intervention et de ta délation, c'est.... beau.
Je prends ça comme une mesure de défense désespérée.
Un peu comme quand les fanatiques invoquent la liberté de culte pour justifier la burqa.
Utiliser la démocratie, contre la démocratie.

Un autre défendeur de la liberté... c'est beau. Les chevaliers des temps modernes se retrouvent tous sur HFR et ce topic en particulier. Etrangement par contre ce type de participant a tout le temps le même profile. Quand il s'agit de citer des faits divers dans le monde musulmans, ils sont les premier. Quand il s'agit d'une participation qui tente d'apporter des élements constructifs de participation, étrangement il n'y a plus personne. La paresse intellectuelle sans doute.

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 30-10-2009 à 22:55:26
n°20386565
chkops
Posté le 30-10-2009 à 23:06:01  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Un autre défendeur de la liberté... c'est beau. Les chevaliers des temps modernes se retrouvent tous sur HFR et ce topic en particulier. Etrangement par contre ce type de participant a tout le temps le même profile. Quand il s'agit de citer des faits divers dans le monde musulmans, ils sont les premier. Quand il s'agit d'une participation qui tente d'apporter des élements constructifs de participation, étrangement il n'y a plus personne. La paresse intellectuelle sans doute.

... l'ignardise, tout simplement.

n°20386592
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:06:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Mais l'actualité c'est le principe même de l'objectivité.
Que dire des récents attentats en irak ou au pakistan, des "musulmans" qui tuent d'autres musulmans?
Tu ne veux simplement pas voir ce qui dérange ta foi, c'est tout. Ta conception, ta vision de l'islam est simplement ultra minoritaire.

---------------
n°20386749
Nanou651
Posté le 30-10-2009 à 23:14:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En tant que modératrice officieuse et auto-proclamée :ange:  je te demanderais de retirer de ton post cette insulte et de t'excuser auprès de Chkops .
Je te demande également de faire des efforts de mémoire pour retenir les réponses que Chkops a fait sur ce sujet et ceci sur une centaine de pages.
Pour des raisons d'efficacité je te demanderais donc de te concentrer davantage sur tes lectures, ce qui te permettra d'éviter d'insulter les forumeurs.  

Spoiler :

...alors, j'étais bien dans mon rôle de modératrice ?  :D  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20386783
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:17:04  profilanswer

Nanou651 a écrit :

En tant que modératrice officieuse et auto-proclamée :ange:  je te demanderais de retirer de ton post cette insulte et de t'excuser auprès de Chkops .
Je te demande également de faire des efforts de mémoire pour retenir les réponses que Chkops a fait sur ce sujet et ceci sur une centaine de pages.
Pour des raisons d'efficacité je te demanderais donc de te concentrer davantage sur tes lectures, ce qui te permettra d'éviter d'insulter les forumeurs.  

Spoiler :

Nan mais "lâche" c'est une insulte maintenant...,
Il ne répond pas, il esquive, c'est un lâche, point.

---------------
n°20386798
Nanou651
Posté le 30-10-2009 à 23:18:13  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Que dire des récents attentats en irak ou au pakistan, des "musulmans" qui tuent d'autres musulmans?
Tu ne veux simplement pas voir ce qui dérange ta foi, c'est tout. Ta conception, ta vision de l'islam est simplement ultra minoritaire.

Tu poses la question et tu réponds à tes questions ...euh...et nous on doit faire quoi au juste  [:bruno31]  

---------------
n°20386851
Nanou651
Posté le 30-10-2009 à 23:19:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Nan mais "lâche" c'est une insulte maintenant...,
Il ne répond pas, il esquive, c'est un lâche, point.

Mais lâche par rapport à quoi ?  :D  
Il aurait donc peur de tes questions  ? :D

---------------
n°20386927
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:22:31  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais lâche par rapport à quoi ?  :D  
Il aurait donc peur de tes questions  ? :D

Il ne craint pas les questions, il a peur des réponses.
La preuve, relis notre échange, il a esquivé...

---------------
n°20386943
chkops
Posté le 30-10-2009 à 23:22:57  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mais tu sais très bien qu'il n'en a rien à foutre d'être conséquent avec lui-même. Son seul dada c'est le Troll (avec un grand T).

Nanou651 a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

[:antoni]

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 30-10-2009 à 23:23:36
n°20386982
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:24:34  profilanswer

chkops a écrit :

Mais tu sais très bien qu'il n'en a rien à foutre d'être conséquent avec lui-même. Son seul dada c'est le Troll (avec un grand T).

Je répète :

Citation :

Message cité 1 fois

---------------
n°20387033
vrossi1
Posté le 30-10-2009 à 23:27:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Au contraire, elle est la base du populisme, de la généralisation hâtive et de l'absence de réflexion. Se baser sur des simples faits divers est la méthode de l'extrême droite de façon générale car elle permet d'éviter la mise en place d'une vrai réflexion, qui prend du recul sur les événements contemporains et tente de les analyser en prenant en compte le contexte historique, social, économique et politique de ces derniers. Plutôt que de se laisser aller au sensationnalisme malsain, une analyse objective doit reposer sur une réflexion élargie. Par contre c'est un effort intellectuel à faire c'est vrai.

Citation :

Ils sont les conséquences de ce dont souffre le monde arabo musulman aujourd'hui.  
Ce que tu sembles ne pas comprendre est que la persistance dont tu fais preuve à ne regarder le monde musulman par l'unique prisme des assassinats et autres pratiques réactionnaires change ta façon de le percevoir et ne te permet pas une vision objective.

Citation :

Ma vision de l'Islam est minoritaire? Chez quelles populations? Les musulmans européens, arabes, asiatiques, africains? Quelle serait donc la vision majoritaire d'après toi?

Contrairement à ce que tu sembles croire, l'écrasante majorité des musulmans dans le monde ne veut que vivre normalement sa vie et ne passe pas son temps à tout analyser par le spectre de l'interdit et du licite et n'a pas que pour seul but de persécuter son prochain et la gente féminine. La plupart ne veulent que trouver le bon équilibre dans leur vie. Ils ne se focalisent pas sur tes objets d'attention.

n°20387053
chkops
Posté le 30-10-2009 à 23:30:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je répète :

Citation :

Message cité 1 fois

C'est pas la peine de faire comme "si" tu cherchais vraiment à débattre... parce que tu t'enfonces de plus en plus.

Et si je te réponds pas c'est parce que j'estime que d'une part j'ai déjà clairement expliqué ma position (et ce plus d'une fois), et d'autre part que t'es un mariole. Cependant, je m'arroge le droit de considérer (comme tu le fais) que mariole n'est point une insulte.

Spoiler :

t'es content on va être TT tous les deux  :D

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 30-10-2009 à 23:31:47
n°20387056
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:30:07  profilanswer

Rappelle moi, tu vis où vrossi?

---------------
n°20387071
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:31:18  profilanswer

chkops a écrit :

C'est pas la peine de faire comme "si" tu cherchais vraiment à débattre... parce que tu t'enfonces de plus en plus.

Et si je te réponds pas c'est parce que j'estime que t'es un mariole. Cependant, je m'arroge le droit de considérer (comme tu le fais) que mariole n'est point une insulte.

Spoiler :

t'es content on va être TT tous les deux  :D

Nan la question te pose un dilemme, donc tu n'y répond pas.

---------------
n°20387089
Nanou651
Posté le 30-10-2009 à 23:33:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je répète :

Citation :

Message cité 1 fois

Ah cette question là ! [:tibo2002]... c'est vrai que cette question fait peur , mais vas y molo avec les questions qui font peur car les questions qui font peur .... font peur  [:bruno31] .

alors ma réponse est : je suis contre le prosélytisme.

---------------
n°20387099
chkops
Posté le 30-10-2009 à 23:34:22  profilanswer

Bonne nuit les loulous...

n°20387139
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:37:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ah cette question là ! [:tibo2002]... c'est vrai que cette question fait peur , mais vas y molo avec les questions qui font peur car les questions qui font peur .... font peur  [:bruno31] .

alors ma réponse est : je suis contre le prosélytisme.

Donc tu es contre l'islam, puisque l'islam implique la diffusion, la propagation de sa doctrine par ses croyants, convertir le monde, en somme.

---------------
n°20387140
vrossi1
Posté le 30-10-2009 à 23:37:30  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Rappelle moi, tu vis où vrossi?

Je vois pas vraiment le lien avec ce que j'ai posté. Je suis citoyen français si c'est ce qui t'intéresse.

n°20387196
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:42:19  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Je vois pas vraiment le lien avec ce que j'ai posté
. Je suis citoyen français si c'est ce qui t'intéresse.

Ta liberté de ton, ta tolérance n'a pas de rapport avec celle de maach par exemple...

---------------
n°20387270
Nanou651
Posté le 30-10-2009 à 23:49:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Donc tu es contre l'islam, puisque l'islam implique la diffusion, la propagation de sa doctrine par ses croyants, convertir le monde, en somme.

Ah merci le fourbe, tout devient limpide maintenant, je suis donc une musulmane contre l'Islam  [:bruno31]  

---------------
n°20387314
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-10-2009 à 23:54:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

puisque l'islam implique la diffusion, la propagation de sa doctrine par ses croyants, convertir le monde, en somme.

respectueusement parlant:

il faut absolument que tu t'enleves cette idée de la tete. une fraction fanatique le souhaite, souvent sous l'impulsion d'un pouvoir en place expansionniste et dictatorial aux interets divergents.  

les "autres" souhaitent, comme les occidentaux, toi, qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse vivre leurs coutumes, leurs traditions, leur religion, librement et tranquillement.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20387341
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:57:11  profilanswer

boober a écrit :

respectueusement parlant:

il faut absolument que tu t'enleves cette idée de la tete. une fraction fanatique le souhaite, souvent sous l'impulsion d'un pouvoir en place expansionniste et dictatorial aux interets divergents.  

les "autres" souhaitent, comme les occidentaux, toi, qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse vivre leurs coutumes, leurs traditions, leur religion, librement et tranquillement.

ça c'est le point de vue de certains musulmans français ou occidentaux, donc une minorité dans l'islam.

---------------
n°20387348
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 23:58:04  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ah merci le fourbe, tout devient limpide maintenant, je suis donc une musulmane contre l'Islam  [:bruno31]  

Ce n'est pas une réponse.

---------------
n°20387349
vrossi1
Posté le 30-10-2009 à 23:58:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ta liberté de ton, ta tolérance n'a pas de rapport avec celle de maach par exemple...

Une chose que tu dois comprendre, par rapport à mes précédentes critiques, est que bien que je sois ouvert au dialogue et à la critique, quand des personnes ne cessent de ressasser tout le temps les mêmes arguments, de répéter les mêmes faits divers, et de citer les mêmes versets de façon littérale (de la même manière que le font les fondamentalistes que paradoxalement ces gens prétendent dénoncer), cela n'a que comme unique conséquence de fermer la porte au dialogue et ne favoriser les attitudes négatives, renfermées et provocatrices.  
Nous sommes ouvert au dialogue afin de clarifier certains points de la religion musulmane ou des cultures qui l'accompagne, pour les musulmans ou les non musulmans, mais nous sommes lassés de devoir sans cesse se justifier d'actes de musulmans qui n'ont rien à voir avec nous. En tant que musulmans européens, nôtre culture européenne nous a enseigné la responsabilité individuelle des personnes, par opposition à la responsabilité du groupe, de la famille, de la tribu, etc. Et c'est dans cet état d'esprit que l'on ne comprend pas devoir justifier les actes de personnes qui ne représentent qu'eux même malgré le fait que l'on partage la même religion.
En plus je vois pas vraiment ce que ça apporte de jeter l'opprobre sur les pratiques tribales pakistanaises qui n'ont aucune sources religieuses et qui sont avant tout des pratiques culturelles réactionnaires anté islamiques. Bien entendu que l'on est choqué par cela et qu'on les rejette, et après?

n°20387388
boober
Compromis, chose due
Posté le 31-10-2009 à 00:02:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

ça c'est le point de vue de certains musulmans français ou occidentaux, donc une minorité dans l'islam.

minorité je pense pas. il me semble avant tout necessaire de vehiculer le bon message (qui n'est pas l'apanage des musulmans occidentaux, les autres se terrant comme ils peuvent dans des regimes douteux) plutot que de se borner a la seule dénonciation de la frange fanatique de l'Islam (meme s'il faut le faire c'est entendu)

Message édité par boober le 31-10-2009 à 00:04:01

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20387400
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-10-2009 à 00:03:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu fais un concours pour sortir le plus gros troll de la soirée ?
Combien de musulmans non français ou vivants dans un pays musulmans connais-tu ?

---------------

n°20387454
lokilefour​be
Posté le 31-10-2009 à 00:10:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Une chose que tu dois comprendre, par rapport à mes précédentes critiques, est que bien que je sois ouvert au dialogue et à la critique, quand des personnes ne cessent de ressasser tout le temps les mêmes arguments, de répéter les mêmes faits divers, et de citer les mêmes versets de façon littérale (de la même manière que le font les fondamentalistes que paradoxalement ces gens prétendent dénoncer), cela n'a que comme unique conséquence de fermer la porte au dialogue et ne favoriser les attitudes négatives, renfermées et provocatrices.  
Nous sommes ouvert au dialogue afin de clarifier certains points de la religion musulmane ou des cultures qui l'accompagne, pour les musulmans ou les non musulmans, mais nous sommes lassés de devoir sans cesse se justifier d'actes de musulmans qui n'ont rien à voir avec nous. En tant que musulmans européens, nôtre culture européenne nous a enseigné la responsabilité individuelle des personnes, par opposition à la responsabilité du groupe, de la famille, de la tribu, etc. Et c'est dans cet état d'esprit que l'on ne comprend pas devoir justifier les actes de personnes qui ne représentent qu'eux même malgré le fait que l'on partage la même religion.
En plus je vois pas vraiment ce que ça apporte de jeter l'opprobre sur les pratiques tribales pakistanaises qui n'ont aucune sources religieuses et qui sont avant tout des pratiques culturelles réactionnaires anté islamiques. Bien entendu que l'on est choqué par cela et qu'on les rejette, et après?

Alors en quoi es tu choqué, lassé, blessé, insulté ou que sais je, que je dénonce des :  

Citation :

pratiques tribales pakistanaises qui n'ont aucune sources religieuses et qui sont avant tout des pratiques culturelles réactionnaires anté islamiques

En gros tu me dis que je t'emmerde à parler d'un truc qui n'est pas ta religion...
Et d'ailleurs tu le précise bien :

Citation :

mais nous sommes lassés de devoir sans cesse se justifier d'actes de musulmans qui n'ont rien à voir avec nous. En tant que musulmans européens, nôtre culture européenne nous a enseigné la responsabilité individuelle des personnes, par opposition à la responsabilité du groupe, de la famille, de la tribu, etc.

Qui te demande de te justifier?
Qui t'as assimilé à ces pratiques....

Le fusionnel, toujours le fusionnel, s'en prendre à un musulman, ou à un groupe de musulmans, aussi extrémistes soient ils, se transforme systématiquement en une attaque contre TOUS les musulmans... du coup tu te sens obligé de réagie, sur des propos qui de ton propre aveux ne te concernent pas, vu que tu te désolidarises de ces "musulmans".

---------------
n°20387478
lokilefour​be
Posté le 31-10-2009 à 00:12:53  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu fais un concours pour sortir le plus gros troll de la soirée ?
Combien de musulmans non français ou vivants dans un pays musulmans connais-tu ?

C'est bien le problème, aussi nombreux que soient les musulmans "modérés" force est de constater que dans les pays islamiques leur avis ne compte pas, vu comment sont traités les minorités religieuses, les homosexuels, les athées, les "blasphémateurs", les prosélytes  etc etc...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)