Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20378357
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 13:05:01  answer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

C'est marrant ces faux-fuyants. Tu te permets de jeter l'anathème sur une communauté, de donner une vision totalement tronquée d'un conflit qui agite le monde et ensuite tu décides de clore le sujet. Un peu facile.

Ah ! Non, dis-tu, je ne vais pas rentrer dans ce débat ! Froid moi ? Jamais.

Le débat c'est toi qui l'a biaisé avec tes déclarations à l'emporte-pièce. Il faudrait assumer ta partialité sur ce sujet.

Tu veux quoi la ? Tu cherches quoi la ? A demontrer qu'il est difficile pour certains de ne pas s'engouffrer dans cette breche dialectique classique ?

Je n'ai jamais jete l'anatheme sur quiconque. J'ai juste dit que c'etait une manoeuvre dilatoire classique sur internet, dont tu nous prouves encore une fois l'efficacite. Le debat sur la situation israelo-palestinienne n'a rien a voir avec la discussion en cours. Donc on a aucune raison de le lancer. Quant a ma partialite sur le sujet... disons que j'ai perdu suffisamment de temps sur les feu-topics dedies, il y a de cela quelques annees, pour avoir compris que rien ne ressortait de bon des discussions internet sur ce sujet. Quant a ma partialite, tu vois, a l'epoque ou j'intervenais sur ce sujet, elle n'etait probablement pas la ou tu l'imagines.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 13:05:01  profilanswer

n°20378363
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 13:05:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si quelqu'un envoie un caricaturiste ou humoriste en procès / prison, c'est que ca fonctionne mal  :o

[:haha_maymayd]

---------------

n°20378368
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 13:05:46  profilanswer

Pour le cas que j'évoquais tout à l'heure :

http://img38.imagefra.me/img/img38/2/10/30/calopus/f_g2uklvfpxsm_5597e08.png

Get 27 pour moi :o

Olivie a écrit :

La question était "Pourquoi chier sur les religions ? Juste pour le plaisir de leur chier dessus ?"

Plaisir, ça va loin :D

La liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20378381
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 13:06:42  profilanswer

Tu n'as pas lu la suite de mon post  :o
 [:biiij]

Message édité par arthas77 le 30-10-2009 à 13:07:05
n°20378382
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 13:06:53  profilanswer

Lui c'est sa haine qui le fait condamner.

Si Bedos tue quelqu'un demain il ira en taule hein.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20378385
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 13:07:07  answer

Olivie a écrit :

On va pas en faire 20 pages, mais pour moi le soucis, c'est que certains passe facilement de la critique, qui est salutaire, à l'insulte bête et méchante pour cacher une certaine forme de racisme.

Les caricatures n'ont rien d'une critique. Une critique est quelque chose d'argumenté et d'étayé. Une insulte non.

La caricature, comme la farce, est fondee sur le ridicule. C'est probablement la plus ancienne forme de critique, avec l'art de la fable.
Et un dessin vaut parfois bien mieux, et peut denoncer avec bcp plus de justesse, qu'un long discours.

Sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire que l'insulte bete et mechante peux cacher une forme de racisme. M'enfin, comme on le sait tous en ayant un peu voyage, on est tous la cible du racisme d'un autre.

n°20378399
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 13:08:48  profilanswer

LooSHA a écrit :

Lui c'est sa haine qui le fait condamner.

Si Bedos tue quelqu'un demain il ira en taule hein.

Haineux pour un sketch (je parle du premier d'où est née la polémique) ?
Et pourquoi le gars qui a fait les caricatures ne pourrait pas etre considéré comme haineux ?

---------------

n°20378412
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 13:10:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Et pourquoi le gars qui a fait les caricatures ne pourrait pas etre considéré comme haineux ?

Parce qu'il a assimilé le judaïsme au nazisme  :o  
Enfin si on fait référence à Dieudonné déguisé en juif orthodoxe faisant le salut nazi.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 30-10-2009 à 13:11:39
n°20378424
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 13:11:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Personne n'aime être critiqué, mais il faut voir sa réaction.
Si quelqu'un envoie un caricaturiste ou humoriste en procès / prison, c'est que ca fonctionne mal  :o
Le droit à la critique doit être défendue, sans toutefois tomber dans la diffamation et l'insulte.

En effet :

Citation :

Le caricaturiste Khaled Gueddar, et Taoufik Bouachrine, le directeur de publication du quotidien marocain Akhbar Al Youm, encourent une peine de six mois à trois ans de prison. Leur faute ? Avoir publié une caricature du frère du roi Mohammed VI. Les deux hommes devraient être fixés sur leur sort le 30 octobre. En attendant le verdict, Khaled Gueddar clame son innocence et revendique le droit à la liberté d’expression. Un combat soutenu par deux journaux français et espagnol, Le Monde et El Pais, censurés fin octobre pour avoir publié son dessin.

>> http://www.afrik.com/article17861.html

Olivie a écrit :

Pour son premier sketch Dieudonné n'a pas été condamné en justice.
Il a été condamné par une parti de la société, et à titre personnel, j'ai trouvé son intervention mal préparée, à moitié improvisée, maladroite et plus que limite. C'est dommage, parce qu'il sait être fin et drôle.

---------------
n°20378438
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 13:13:13  profilanswer

arthas77 a écrit :

Parce qu'il a assimilé le judaïsme au nazisme  :o  
Enfin si on fait référence à Dieudonné déguisé en juif faisant le salut nazi.

Pas convaincu, pas mal d'extrémiste de droite parlent d'islamo-fachisme (dont finkielkraut), personne ne trouve rien à y dire, "la critique des religions est salutaire"...

Et eux sont sérieux. Alors que Dieudo est un comique. Comme Leb faisant le singe pour imiter un noir.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 30-10-2009 à 13:13:39

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 13:13:13  profilanswer

n°20378452
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 13:14:51  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour son premier sketch Dieudonné n'a pas été condamné en justice.
Il a été condamné par une parti de la société, et à titre personnel, j'ai trouvé son intervention mal préparée, à moitié improvisée, maladroite et plus que limite. C'est dommage, parce qu'il sait être fin et drôle.

Il s'y est mal pris, mais le problème c'est qu'il s'entête encore.

n°20378453
glycines
Posté le 30-10-2009 à 13:15:07  profilanswer

Faux archi faux ! Les blagues sur les prêtres ne sont pas à mettre sur le même plan que celles sur le prophète. Car d'un côté on tourne en dérision le comportement déplorable des hommes et de l'autre on touche à une figure religieuse. Ensuite cette caricature qui ne méritait pas toute cette publicité et cette réaction catastrophique d'une infime partie de la communauté musulmane, avait sa place dans les canards.

Ce n'est pas vraiment le fond du problème. Ce qui est dommageable c'est de voir cette mobilisation d'une partie de la classe politique française (pour des raisons évidentes de politique intérieure) pour une supposée atteinte à liberté d'expression. Cette même classe politique de gauche ou de droite ne réagit que très mollement à certains dérapages racistes ou à la liberté d'expression. Le meilleur exemple fut celui de l'éviction de Siné de Charlie Hebdo. C'est ce déséquilibre que je pointe du doigt.  

Ensuite je voudrais relever une autre inexactitude (décidément tu les collectionnes) cette caricature ne renvoie pas au questionnement de la violence vis-à-vis des non-musulmans mais à fortiori de la violence des fondamentalistes à l'encontre de l'immense majorité des musulmans. Je le rappelle encore une fois les victimes du terrorisme sont avant tout musulmanes. L'actualité le démontre tous les jours.

n°20378484
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 13:18:29  profilanswer

Olivie a écrit :

Pas convaincu, pas mal d'extrémiste de droite parlent d'islamo-fachisme (dont finkielkraut), personne ne trouve rien à y dire, "la critique des religions est salutaire"...

Et eux sont sérieux. Alors que Dieudo est un comique. Comme Leb faisant le singe pour imiter un noir.

Tu dis que Dieudo est un comique, alors pourquoi il fait de la politique aussi ? Parfois en faisant avec des alliances douteuses.
Leeb lui c'est un vrai comique, son humour avec ses préjugés raciaux ne peut pas plaire à tout le monde. Coluche aussi (mais il le faisait pour lutter contre le racisme).

n°20378490
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 13:18:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Pour le cas que j'évoquais tout à l'heure :

http://img38.imagefra.me/img/img38 [...] 597e08.png

LooSHA a écrit :

Get 27 pour moi :o

LooSHA a écrit :

Plaisir, ça va loin :D

La liberté ne s'use que si on ne s'en sert pas :spamafote:

Le pire c'est qu'olivie (et d'autres) ne se rendent pas compte à quel point ils se tirent une balle dans le pied.

C'est bien parce qu'en france (et d'autres pays accidentaux) la satyre, la critique, la moquerie... ont fait descendre l'église catholique (et ses dérivées) de son piédestal, lui ôtant tout pouvoir politique, au niveau de l'état que des institutions, que les musulmans (et autres croyants) jouissent d'une liberté de culte.
Si l'église était restée dans sa position dominante, hégémonique, régentant presque tout, les musulmans de france subiraient les mêmes contraintes (voire persécutions) que subissent les minorités religieuses dans les pays musulmans.
L'islam à son tour, subit les quolibets, moqueries, railleries et caricatures.... parce qu'il s'est développé en france, parce qu'il est visible (visible car libre) et donc il devient également une "cible" potentielle.
C'est un gage de liberté, l'assurance qu'aucune religion ne prennent l'ascendant ce qui aurait pour effet automatique de réduire les droits des autres croyants.

Il y a 1 ou 2 siècles a peine il était bien plus difficile (et risqué) de s'en prendre à l'église, au pape, à jésus, en france... des gens comme toi (mais cathos) dénonçaient haut et fort ces blasphèmes, moqueries, attaques.... S'ils étaient parvenus à étouffer cette liberté de parole et de critique, même dure, aujourd'hui toi et les musulmans de france vous ne jouiriez pas des mêmes liberté.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20378497
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 13:19:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Qui ça ? [:delarue5]

Olivie a écrit :

Il y a des tendances totalitaires au sein de l'islam, il est difficile de le nier (ou pas ?)

Citation :

Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire: l'islamisme. Nous, écrivains, journalistes, intellectuels, appelons à la résistance au totalitarisme religieux et à la promotion de la liberté, de l'égalité des chances et de la laïcité pour tous.

Les événements récents, survenus à la suite de la publication de dessins sur Mahomet dans des journaux européens, ont mis en évidence la nécessité de la lutte pour ces valeurs universelles. Cette lutte ne se gagnera pas par les armes, mais sur le terrain des idées. Il ne s'agit pas d'un choc des civilisations ou d'un antagonisme Occident-Orient, mais d'une lutte globale qui oppose les démocrates aux théocrates.

Comme tous les totalitarismes, l'islamisme se nourrit de la peur et de la frustration. Les prédicateurs de haine misent sur ces sentiments pour former les bataillons grâce auxquels ils imposeront un monde encore liberticide et inégalitaire. Mais nous le disons haut et fort: rien, pas même le désespoir, ne justifie de choisir l'obscurantisme, le totalitarisme et la haine. L'islamisme est une idéologie réactionnaire qui tue l'égalité, la liberté et la laïcité partout où il passe. Son succès ne peut aboutir qu'à un monde d'injustices et de domination: celle des hommes sur les femmes et celle des intégristes sur les autres. Nous devons au contraire assurer l'accès aux droits universels aux populations opprimées ou discriminées.

Nous refusons le «relativisme culturel» consistant à accepter que les hommes et les femmes de culture musulmane soient privés du droit à l'égalité, à la liberté et à la laïcité au nom du respect des cultures et des traditions.

Nous refusons de renoncer à l'esprit critique par peur d'encourager l' «islamophobie», concept malheureux qui confond critique de l'islam en tant que religion et stigmatisation des croyants.

Nous plaidons pour l'universalisation de la liberté d'expression, afin que l'esprit critique puisse s'exercer sur tous les continents, envers tous les abus et tous les dogmes. Nous lançons un appel aux démocrates et aux esprits libres de tous les pays pour que notre siècle soit celui de la lumière et non de l'obscurantisme.

>> http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 82860.html

---------------
n°20378522
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 13:21:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le pire c'est qu'olivie (et d'autres) ne se rendent pas compte à quel point ils se tirent une balle dans le pied.

C'est bien parce qu'en france (et d'autres pays accidentaux) la satyre, la critique, la moquerie... ont fait descendre l'église catholique (et ses dérivées) de son piédestal, lui ôtant tout pouvoir politique, au niveau de l'état que des institutions, que les musulmans (et autres croyants) jouissent d'une liberté de culte.
Si l'église était restée dans sa position dominante, hégémonique, régentant presque tout, les musulmans de france subiraient les mêmes contraintes (voire persécutions) que subissent les minorités religieuses dans les pays musulmans.
L'islam à son tour, subit les quolibets, moqueries, railleries et caricatures.... parce qu'il s'est développé en france, parce qu'il est visible (visible car libre) et donc il devient également une "cible" potentielle.
C'est un gage de liberté, l'assurance qu'aucune religion ne prennent l'ascendant ce qui aurait pour effet automatique de réduire les droits des autres croyants.

Il y a 1 ou 2 siècles a peine il était bien plus difficile (et risqué) de s'en prendre à l'église, au pape, à jésus, en france... des gens comme toi (mais cathos) dénonçaient haut et fort ces blasphèmes, moqueries, attaques.... S'ils étaient parvenus à étouffer cette liberté de parole et de critique, même dure, aujourd'hui toi et les musulmans de france vous ne jouiriez pas des mêmes liberté.

Tu confondrais pas causes et conséquences ?

C'est pas les satyres qui ont permis la laïcité, mais le contraire non ?  
Si tu peux critiquer le christianisme, c'est grâce à la laïcité, c'est pas les caricatures qui ont permis à la laicité d'exister non ?

---------------

n°20378529
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 13:22:27  profilanswer

Olivie a écrit :

On va quand même pas être obligé de t'apprendre à lire/comprendre une caricature pour te montrer ou s'arrête la satyre/critique et ou commence l'insulte.
Le mauvais gout il y en a partout, même chez des "caricaturistes".

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20378545
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 13:24:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Si tu peux critiquer le christianisme, c'est grâce à la laïcité, c'est pas les caricatures qui ont permis à la laicité d'exister non ?

Avant même la séparation de l'Etat et de l'Eglise, les critiques envers l'Eglise étaient extrémement violentes. Et ca avait duré 25 ans avant la loi de séparation.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 30-10-2009 à 13:24:20
n°20378549
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 13:24:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qui ça ? [:delarue5]

Le caricaturiste qui a fait les dessins.

LooSHA a écrit :

Il y a des tendances totalitaires au sein de l'islam, il est difficile de le nier (ou pas ?)

Citation :

Après avoir vaincu le fascisme, le nazisme et le stalinisme, le monde fait face à une nouvelle menace globale de type totalitaire: l'islamisme. Nous, écrivains, journalistes, intellectuels, appelons à la résistance au totalitarisme religieux et à la promotion de la liberté, de l'égalité des chances et de la laïcité pour tous.

Les événements récents, survenus à la suite de la publication de dessins sur Mahomet dans des journaux européens, ont mis en évidence la nécessité de la lutte pour ces valeurs universelles. Cette lutte ne se gagnera pas par les armes, mais sur le terrain des idées. Il ne s'agit pas d'un choc des civilisations ou d'un antagonisme Occident-Orient, mais d'une lutte globale qui oppose les démocrates aux théocrates.

Comme tous les totalitarismes, l'islamisme se nourrit de la peur et de la frustration. Les prédicateurs de haine misent sur ces sentiments pour former les bataillons grâce auxquels ils imposeront un monde encore liberticide et inégalitaire. Mais nous le disons haut et fort: rien, pas même le désespoir, ne justifie de choisir l'obscurantisme, le totalitarisme et la haine. L'islamisme est une idéologie réactionnaire qui tue l'égalité, la liberté et la laïcité partout où il passe. Son succès ne peut aboutir qu'à un monde d'injustices et de domination: celle des hommes sur les femmes et celle des intégristes sur les autres. Nous devons au contraire assurer l'accès aux droits universels aux populations opprimées ou discriminées.

Nous refusons le «relativisme culturel» consistant à accepter que les hommes et les femmes de culture musulmane soient privés du droit à l'égalité, à la liberté et à la laïcité au nom du respect des cultures et des traditions.

Nous refusons de renoncer à l'esprit critique par peur d'encourager l' «islamophobie», concept malheureux qui confond critique de l'islam en tant que religion et stigmatisation des croyants.

Nous plaidons pour l'universalisation de la liberté d'expression, afin que l'esprit critique puisse s'exercer sur tous les continents, envers tous les abus et tous les dogmes. Nous lançons un appel aux démocrates et aux esprits libres de tous les pays pour que notre siècle soit celui de la lumière et non de l'obscurantisme.

>> http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 82860.html

Super.
Et en quoi leur "appel" va faire avancer la causer des femmes opprimées par "l'islamisme" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-10-2009 à 13:25:08

---------------

n°20378567
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 13:26:05  profilanswer

arthas77 a écrit :

Il s'y est mal pris, mais le problème c'est qu'il s'entête encore.

Ben maintenant il se lâche, son antisémitisme il ne le cache plus. On peut arrêter de parler de lui :D

arthas77 a écrit :

Tu dis que Dieudo est un comique, alors pourquoi il fait de la politique aussi ? Parfois en faisant avec des alliances douteuses.
Leeb lui c'est un vrai comique, son humour avec ses préjugés raciaux ne peut pas plaire à tout le monde. Coluche aussi (mais il le faisait pour lutter contre le racisme).

Dieudonné est ou était un humoriste, Leeb n'est qu'un comique troupier.

lokilefourbe a écrit :

Il y a des chances :sweat:  

Olivie a écrit :

[:tristanf]  

http://www.ecole-art-aix.fr/IMG/jpg/satyre3.jpg

:D

---------------
n°20378582
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 13:28:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Il y a deux siècles l'église n'avait rien perdu (ou presque) de sa puissance politique. Elle était très influente à tous les niveaux de l'état, de l'éducation...
La "laïcité" de l'époque n'avait rien à voir avec l'actuelle.

---------------
n°20378592
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 13:29:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Avant même la séparation de l'Etat et de l'Eglise, les critiques envers l'Eglise étaient extrémement violentes. Et ca avait duré 25 ans avant la loi de séparation.

Je rajoute. Il a fallu attendre la 1ère guerre mondiale pour réléguer la question religieuse au profit de l'union sacrée.

n°20378623
chkops
Posté le 30-10-2009 à 13:32:53  profilanswer

glycines a écrit :

Tu perds ton temps, Loki est là juste pour croiser le fer.  

Il a peut-être un vieux compte à régler, je ne sais pas. Peut-être que s'il nous donnait ses véritables motivations nous pourrions mieux le comprendre. Je suis sûr que ce n'est pas un mauvais gars dans le fond. On pourrait même discuter tranquillement autour d'un verre sans que cela ne tourne court.

Ici, je veux dire sur le topic, les positions se radicalisent vite, l'anonymat encourage même la provoc. Je le dis et je le répète nous ne sommes pas ici pour tester notre rhétorique ni pour faire du prosélytisme.  

Les différentes opinions sont une richesse pour le forum. Sinon on s'ennuierait très vite. Imaginez ce topic qu'avec des maach ou des fort en fruit.  

Euh... des "forts en fruits" on en a à la LooSH(A), je dirai. [:aloy]

Sinon, t'as parfaitement raison. Exception faite de quelques uns, les intervenants "non musulman" font, systématiquement, montre d'un profond irrespect... et c'est vraiment dommage pour la discussion.

n°20378647
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 13:35:28  answer

glycines a écrit :

Faux archi faux ! Les blagues sur les prêtres ne sont pas à mettre sur le même plan que celles sur le prophète. Car d'un côté on tourne en dérision le comportement déplorable des hommes et de l'autre on touche à une figure religieuse. Ensuite cette caricature qui ne méritait pas toute cette publicité et cette réaction catastrophique d'une infime partie de la communauté musulmane, avait sa place dans les canards.

Ce n'est pas vraiment le fond du problème. Ce qui est dommageable c'est de voir cette mobilisation d'une partie de la classe politique française (pour des raisons évidentes de politique intérieure) pour une supposée atteinte à liberté d'expression. Cette même classe politique de gauche ou de droite ne réagit que très mollement à certains dérapages racistes ou à la liberté d'expression. Le meilleur exemple fut celui de l'éviction de Siné de Charlie Hebdo. C'est ce déséquilibre que je pointe du doigt.  

Ensuite je voudrais relever une autre inexactitude (décidément tu les collectionnes) cette caricature ne renvoie pas au questionnement de la violence vis-à-vis des non-musulmans mais à fortiori de la violence des fondamentalistes à l'encontre de l'immense majorité des musulmans. Je le rappelle encore une fois les victimes du terrorisme sont avant tout musulmanes. L'actualité le démontre tous les jours.

Muhammed est un homme. Juste un homme et rien qu'un homme.
Il n'a meme pas eu la pretention de pretendre etre une divinite vivante comme le fit Jesus.
C'est etrange, cette espece d'adoration quasi idolatre chez les musulmans envers le personnage humain. Je me souvent fait la reflexion sur le topic, car je ne comprends pas cette adoration religieuse envers quelqu'un qui n'a jamais pretendu etre autre chose qu'un messager.
Et en tant qu'homme, il est tout a fait caricaturable.

L'eviction de Sine fut une honte, je suis totalement d'accord avec toi. Maintenant, je pense que la critique aura plus de poids si elle cesse cet incessant parallelisme avec la communaute juive.

Sinon, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que la majorite des victimes du terrorisme islamique sont musulmanes. Et comment peuvent elles l'etre ? Parce que le fondamentalisme s'appuye sur le Coran pour justifier son action en considerant les autres musulmans, ses victimes, comme de "mauvais musulmans", devoyes et pervers, devant etre combattus. Et en 2005, perso, je defilais avec mon badge "Touche pas a mon pays", avec un paquet de monde, dans un pays musulman qui venait de souffrir de ce terrorisme.
Sinon, l'autre raison pour laquelle les musulmans sont les 1eres victimes, c'est la lachete et la faiblesse reelle de l'islamisme. Si ils le pouvaient, ils frapperaient l'occident honnis, mais ce n'est pas si simple. Donc ils se rabattent sur les locaux, cherchant a destabiliser les pays pour s'en constituer des bases arrieres sur lesquelles ils regneront par la terreur.

n°20378652
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 13:36:01  profilanswer

Olivie a écrit :

Le caricaturiste qui a fait les dessins.

Ils sont douze.

---------------
n°20378657
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 13:36:38  answer

chkops a écrit :

Sinon, t'as parfaitement raison. Exception faite de quelques uns, les intervenants "non musulman" font, systématiquement, montre d'un profond irrespect... et c'est vraiment dommage pour la discussion.

???
Irrespect envers qui ou envers quoi ?
Envers quoi, j'ai vu matiere.
Envers qui, bof, rien de bien mechant (et heureusement)

n°20378711
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 13:41:32  profilanswer

chkops a écrit :

Tu seras gentil à l'avenir de ne pas me comparer avec le FeF de service, je ne te compare pas à maach. L'irrespect n'est pas l'intolérance et encore moins la haine. Il faut savoir s'habituer au ton libre, et avoir un peu de discernement, sans monter sur ses grands chevaux et voir des attaques imaginaires.

---------------
n°20379069
fatah
Posté le 30-10-2009 à 14:15:47  profilanswer

Pour moi , le vrai problème, c'est que pas mal d'intervenants non-croyants viennent ici pour "chier" sur la religion, juste parce qu'ils en ont le droit. Ca n'apporte rien au débat et ce n'est pas le but du topic. Faut quand même comprendre qu'après, les musulmans du topic n'aient pas forcément envie de dialoguer. Après, si un non-croyant vient et critique intelligement la religion, je ne vois pas de problème.  
D'ailleurs, sur le topic athéisme, quand un croyant débarque et dit que l'athéisme c'est de la merde (et il a tort de le dire), faut voir comment tout le monde lui tombe dessus.
Et j'ai du mal à comprendre comment une personne qui exècre l'Islam en vienne à poster ici, à moins que son but ne soit que de polluer le débat.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20379203
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 30-10-2009 à 14:26:54  profilanswer

Tiens, juste une petite question : autant il est inutile de remettre en cause l'existance de dieu et de la nature sacré du coran, pourquoi doit-on considérer que Mohammed est également intouchable par la critique ?
Juste pour le respect du croyant ? Et dans ce cas, à quel niveau peut-on se permettre de critiquer quoi que ce soit sans que ça touche un croyant ou un autre ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20379209
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 14:27:26  profilanswer

fatah a écrit :

D'ailleurs, sur le topic athéisme, quand un croyant débarque et dit que l'athéisme c'est de la merde (et il a tort de le dire)

C'est ton point de vue :o

On remarquera juste que la liberté est plus grande dans l'autre sujet que dans celui-ci. A l'inverse des susceptibilités.

---------------
n°20379292
fatah
Posté le 30-10-2009 à 14:35:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est ton point de vue :o

On remarquera juste que la liberté est plus grande dans l'autre sujet que dans celui-ci. A l'inverse des susceptibilités.

Bah un mec qui débarque sur le topic athéisme en disant que c'est de la merde n'apporte rien de constructif au débat, c'est le sens de mon propos.
Sinon pour la liberté plus grande à côté, j'y crois pas du tout. J'y suis intervenu pendant un moment et c'est limite si je n'étais pas mis au ban des accusés juste parce que je crois. Il y a des extrêmistes des deux côtés faut pas se leurrer.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20379339
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 14:38:57  profilanswer

Ah c'est sûr que si t'as été raconter que l'athéisme était une religion comme d'autres disent que la laïcité est un dogme, tu t'es fait allumé à juste titre (pure hypothèse, et si tu l'as écrit je ne m'en souviens plus ou je ne l'ai pas lu) :D

Mais ça ne t'empêche pas de le dire.

---------------
n°20379394
fatah
Posté le 30-10-2009 à 14:42:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah c'est sûr que si t'as été raconter que l'athéisme était une religion comme d'autres disent que la laïcité est un dogme, tu t'es fait allumé à juste titre (pure hypothèse, et si tu l'as écrit je ne m'en souviens plus ou je ne l'ai pas lu) :D

Non, j'ai juste dit que je croyais. Faut pas chercher absolument un prétexte aux athées irrespectueux .

---------------
n°20379459
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 14:47:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un dogme reste un dogme :o

---------------

n°20379460
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 14:47:09  answer

Pyrus a écrit :

Tiens, juste une petite question : autant il est inutile de remettre en cause l'existance de dieu et de la nature sacré du coran, pourquoi doit-on considérer que Mohammed est également intouchable par la critique ?
Juste pour le respect du croyant ? Et dans ce cas, à quel niveau peut-on se permettre de critiquer quoi que ce soit sans que ça touche un croyant ou un autre ?

Je remonte ta question, par egoisme. Elle se rapproche de celle que j'ai pose la page precedente, et elle est en plein dans le sujet du topic, contrairement a nos digressions de ces dernieres pages ;)
Alors, une bonne ame se devoue pour nous expliquer la sacralisation du personnage du Prophete ?

n°20379475
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 14:47:58  answer

Olivie a écrit :

Un dogme reste un dogme :o

Le fait de ne pas avoir de dogme aura toujours du mal a en etre un ;)

n°20379485
geogeorge
Posté le 30-10-2009 à 14:48:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Une secte reste une secte :o

j'approuve  :o  

n°20379503
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 14:49:38  profilanswer

Tous les prophètes sont "sacrés"  [:spamafote]  
Et le niveau de sacralité est différent pour chaque croyant.

C'est comme pour Apple, tu en as qui n'acceptent aucune critique de la marque à la pomme, achètent tout, et d'autre qui achètent un iphone que par ce que ça fait cool :o

---------------

n°20379518
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 14:50:28  profilanswer

Étudies un peu la psychologie et tu comprendras que le fonctionnement du cerveau humain ne passe que par les "croyances" ;)

---------------

n°20379582
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 14:53:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Étudies un peu la psychologie et tu comprendras que le fonctionnement du cerveau humain ne passe que par les "croyances" ;)

C'est sans rapport avec la religion, mais uniquement à des capacités sélectionnées pendant l'évolution des espèces, des traits comportementaux existant bien avant l'homme et le concept de dieu..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  485  486  487  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)