Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20370140
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 18:04:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Les métamorphoses qui ont conduit le père noël dodu et jovial à voyager avec un sucre d'orge dans son traîneau tiré par huit rennes ont les doit au pasteur américain, Clément Clarke Moore.

Bizarre, je ne voit nulle trace de mythologie nordique. Vous en voyez vous ?  

Le traineau et les rennes, c'est d'origine nordique. Au 18ème siècle, les laïques allemands l'ont remplacé par d'anciens symboles germaniques (fées, elfes et vieil homme de Noël qui distribue en traîneau des sapins décorés de cadeaux). Je suppose que le pasteur l'a repris.

EDIT : pour clore le HS, on est bien d'accord que l'origine est païenne ? :o

Message édité par arthas77 le 29-10-2009 à 18:07:21
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 18:04:56  profilanswer

n°20370174
glycines
Posté le 29-10-2009 à 18:07:11  profilanswer

Enfin, tout ça pour démontrer la "méthodologie" de Loosha.  

Toutes ses interventions sont faites d'approximations, de références puisées ici et là sans aucune cohérence ni contextualisation et bien sûr d'inventions tirées de son imagination fertile.

Cela vous donne une idée du bien fondé de ses théories sur l'islam.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 29-10-2009 à 18:10:28
n°20370176
Wunderlich
Posté le 29-10-2009 à 18:07:26  profilanswer

Olivie a écrit :

En Belgique en tout cas, St Nicolas et le Père Noël sont deux personnages différents, pour deux fêtes différentes (mais toutes les deux commerciales :o)

...Ca signifie alors 2 fois plus de cadeaux? :D  

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20370184
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2009 à 18:07:57  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ben oui  :whistle:

---------------

n°20370192
glycines
Posté le 29-10-2009 à 18:08:40  profilanswer

C'est de l'Arabica ou du Moka ? Alors que disent les nouvelles Fatah ?

n°20370211
paprika
Posté le 29-10-2009 à 18:10:08  profilanswer

Wunderlich a écrit :

st nicolas est feté le 6 decembre l'autre le 24 25

n°20370232
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 18:12:16  profilanswer

Le Noël orthodoxe est fêté le 7 janvier.  :o  

A propos, vous les musulmans, fêtez-vous Noël ? Sans lien religieux bien sûr.

n°20370240
fatah
Posté le 29-10-2009 à 18:12:42  profilanswer

glycines a écrit :

C'est de l'Arabica ou du Moka ? Alors que disent les nouvelles Fatah ?

Arabica :o
Les nouvelles sont mauvaises :  
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20370242
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2009 à 18:12:56  profilanswer

arthas77 a écrit :

Une fête païenne pour les musulmans ? :o

---------------

n°20370291
fatah
Posté le 29-10-2009 à 18:16:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne le fête pas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 18:16:57  profilanswer

n°20370332
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 18:20:33  profilanswer

Olivie a écrit :

En Belgique en tout cas, St Nicolas et le Père Noël sont deux personnages différents, pour deux fêtes différentes (mais toutes les deux commerciales :o)

C'est le même personnage au final :spamafote:
C'est un peu comme Zeus/Jupiter. Et je maintiens ses liens avec d'autres figures mythologiques, dont la mythologie nordique :o

>> http://www.realmagick.com/articles/14/2014.html

Bon évidemment, comme le Père nowel n'est pas borgne, ça ne tient pas :sarcastic: Mais c'est pour ne pas faire peur aux chti nenfants.

glycines a écrit :

Enfin tout ça pour démontrer la "méthodologie" de Loosha.  

Toutes ses interventions sont faites d'approximations, de références puisées ici et là sans aucune cohérence ni contextualisation et bien sûr d'inventions tirées de son imagination fertile.

Cela vous donne une idée du bien fondé de ses théories sur l'islam.

Ah ben oui, parler de méthodologie quand la discussion tourne autour de la religion [:frag_facile]

Spoiler :

j'ai un nouveau jouet [:_astrid]
mais je crois que je vais le mettre en liste noire, il chauffe trop vite [:cerveau zytrasnif]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20370469
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2009 à 18:32:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est le même personnage au final :spamafote:
C'est un peu comme Zeus/Jupiter. Et je maintiens ses liens avec d'autres figures mythologiques, dont la mythologie nordique :o

>> http://www.realmagick.com/articles/14/2014.html

Bon évidemment, comme le Père nowel n'est pas borgne, ça ne tient pas :sarcastic: Mais c'est pour ne pas faire peur aux chti nenfants.

Odin c'est plus une image de l'antéchrist (le borgne) pour les musulmans :o
Le même oeil qu'on retrouve dans les images maçonniques et le dollar américain (pyramide et oeil qui voit tout...)

---------------

n°20371084
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 19:20:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Une fête païenne pour les musulmans ? :o

Et ?  :o  
Noël est devenue une fête dénuée de sens religieux, les Chinois et Japonais le fêtent, bien qu'ils soient loin d'être chrétiens...

n°20372664
chkops
Posté le 29-10-2009 à 22:04:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ben oui, parler de méthodologie quand la discussion tourne autour de la religion [:frag_facile]

Tu n'as pas la moindre idée de ce que "méthodologie"* veut dire , et encore moins du rôle qu'elle joue dans l'étude d'une religion. Et je ne parle même pas du pauvre Coluche (il doit se retourner dans sa tombe) qui aurait eu honte d'être associé à des propos aussi débiles.

*si c'était le cas, tu aurais sans doute évité de te vautrer lamentablement, encore une fois.

Message édité par chkops le 29-10-2009 à 22:05:32
n°20374969
markesz
Destination danger
Posté le 30-10-2009 à 06:57:07  profilanswer

glycines a écrit :

Lion il faut arrêter avec ces histoires de conversions. Je ne vois pas l'intérêt de venir balancer des chiffres qui n'ont à mes yeux aucun sens. Qu'il y en ait plus ou moins me fait de belles jambes.

Tu vois, j'aurais préféré qu'il y ait moins de conversions et plus de compréhension. La question centrale de l'islam, aujourd'hui, ce n'est pas de compter le nombre de musulmans mais de savoir comment on peut arriver à commettre des attentats en son nom.

Hier, plus de 100 personnes ont péri sur un marché de Peshawar. Que Dieu ait leur âme.

Le message dévoyé de l'islam est devenu un ogre qui mange ses propres enfants. Nous sommes devenus nos propres ennemis car les premières victimes du fondamentalisme sont les musulmans et non pas le modèle occidental.

Aucune combat, aucune cause ne peut justifier de tels actes.

Je suis un peu en retard, mais je tiens à souligner que ce message me convainc un peu plus que nous pouvons vivre en harmonie quelque soit nos croyances ou non-croyances. Bon post! [:lefebvre f]

;)  

Message cité 2 fois
Message édité par markesz le 30-10-2009 à 10:16:24
n°20375780
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-10-2009 à 09:56:06  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis un peu en retard, mais je tiens à souligner que ce message me convainc un peu plus que nous pouvons vibre en harmonie quelque soit nos croyances ou non-croyances. Bon post! [:lefebvre f]

;)  

c'est vrai!

mais c'est loin d'etre si facile car dans les esprits (occidentaux d'abord), l'expansionnisme musulman qui tend a indiquer qu'ils tentent de gagner tous les peuples à l'islam est une barriere psychologique tres difficile a faire disparaitre. surtout que c'est "appuyé" par ce que l'histoire nous enseigne: les guerres de conquetes menées par les peuples musulmans sont constitutives de la Révélation que Dieu a transmise aux hommes par l'intermédiaire du prophète Mahomet.

en l'espace d'un siècle, les Arabes se sont rendus maîtres d'un immense empire; ils ont reconstitué l'œuvre d'Alexandre le Grand en réunissant sous une même bannière les territoires de l'Orient perse, du Proche-Orient gréco-sémitique et du Bassin méditerranéen. Ce qui est quand meme, assez impressionnant.

mais attention, ce que trop souvent nous oublions, c'est que l'expansionnisme musulmans ne saurait se resumer a la seule expression d'un grand zèle religieux, voire d'un fanatisme, qui aurait animé des hommes nouvellement convertis à une religion. c'est le resultat de plusieurs facteurs en realités et n'ont pas toujours eut les consequences que l'on peut s'imaginer:

- elles ne furent pas systématiquement suivies de conversions forcées
- les conditions climatiques difficiles de l'Arabie ont entraîné, de tout temps, d'importantes migrations vers les régions du Croissant fertile.  
- La politique de conquêtes (sous "l'impulsion de la Révélation) mise en œuvre par les califes a permis de canaliser l'agitation chronique des tribus nomades  

tout ceci a permis l'expansion de l'islam et ça ve de pair avec la prédication coranique:  appel à la guerre contre les infidèles et promesse de butin  

Mais il ne faut perdre de vue (et c'est ce que rabache Chkops) c'est à dire qu'une partie du Coran ne s'applique qu'a une epoque donnée qui n'a plus lieu d'etre aujourdhui, et ça trop de gens, y compris dans la communauté musulmanne, ne le savent pas et croit encore que l'Islam cherche a s'imposer partout pour les uns (c'est un danger contre lequel il faut "se battre", posture typiquement occidentale), ou doit s'imposer partout pour les autres (il faut lutter contre l'occident, son mode de vie, ses croyances associatrices etc .. typique d'une certaine forme de l'Islam presente encore dans le monde)

pauvre de nous si nous devions devenir 6Milliard de musulmans. quel bien triste monde: ça va a l'encontre de la diversité culturel qui rend si riche notre civilisation humaine  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20375946
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 10:09:39  profilanswer

Même si tout le monde devient musulman, il y aura toujours des guerres...

n°20376036
markesz
Destination danger
Posté le 30-10-2009 à 10:17:42  profilanswer

arthas77 a écrit :

Même si tout le monde devient musulman, il y aura toujours des guerres...

Oui, et les attentats meurtriers entre sunnites et chiites en sont de tristes preuves hélas. :sweat:  

n°20376114
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 10:26:09  profilanswer

boober a écrit :

mais c'est loin d'etre si facile car dans les esprits (occidentaux d'abord), l'expansionnisme musulman qui tend a indiquer qu'ils tentent de gagner tous les peuples à l'islam est une barriere psychologique tres difficile a faire disparaitre. surtout que c'est "appuyé" par ce que l'histoire nous enseigne

...et par Olivie, très bon psychologue :jap:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20376580
chkops
Posté le 30-10-2009 à 11:00:54  profilanswer

boober a écrit :

...

pauvre de nous si nous devions devenir 6Milliard de musulmans. quel bien triste monde: ça va a l'encontre de la diversité culturel qui rend si riche notre civilisation humaine  

Ben ça fera, selon certains, autant d'interprétations différentes du Coran... donc pas de souci à se faire pour la diversité.  :o  

Sinon, le reste de tes propos ne manquent pas de pertinence.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 30-10-2009 à 11:01:17
n°20377085
glycines
Posté le 30-10-2009 à 11:34:58  profilanswer

boober a écrit :

c'est vrai!

mais c'est loin d'etre si facile car dans les esprits (occidentaux d'abord), l'expansionnisme musulman qui tend a indiquer qu'ils tentent de gagner tous les peuples à l'islam est une barriere psychologique tres difficile a faire disparaitre. surtout que c'est "appuyé" par ce que l'histoire nous enseigne: les guerres de conquetes menées par les peuples musulmans sont constitutives de la Révélation que Dieu a transmise aux hommes par l'intermédiaire du prophète Mahomet...

Intéressant. Pour appuyer les arguments de Zed je vous recommande ce lien fort intéressant : http://www.youtube.com/watch?gl=FR [...] 7KxiR5Uu1s

Je dirai même que c'est un peu la raison d'être de ce topic, à savoir comprendre l'islam.  

D'autant plus que l'on ne peut soupçonner ce monsieur de partialité puisqu'il s'agit d'un chrétien palestinien.  

n°20377171
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 11:39:14  profilanswer

markesz a écrit :

Je suis un peu en retard, mais je tiens à souligner que ce message me convainc un peu plus que nous pouvons vivre en harmonie quelque soit nos croyances ou non-croyances. Bon post! [:lefebvre f]

;)  

On a pas vraiment le choix de toute façon :o

---------------

n°20377268
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-10-2009 à 11:45:47  profilanswer

chkops a écrit :

Ben ça fera, selon certains, autant d'interprétations différentes du Coran... donc pas de souci à se faire pour la diversité.  :o

Sinon, le reste de tes propos ne manquent pas de pertinence.

la diversité ne se resume pas qu'aux interpretations, memes differentes, d'un meme support qui fait socle de reference et qui entraine de toute maniere une uniformisation de la société

Message édité par boober le 30-10-2009 à 11:46:31

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20377368
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 11:51:38  profilanswer

Oui mais bon, on est déjà en train de s'acheminer vers le mode de vie occidental (enfin à l'américaine), même les musulmans (ceux du Moyen Orient). L'individualisme va prendre le pas, et Dieu sera rélégué au second plan.

n°20377419
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-10-2009 à 11:54:23  profilanswer

Olivie a écrit :

On a pas vraiment le choix de toute façon :o

bien sur que si nous avons le choix. nous avons le choix de nous combattre (pas forcement que par les armes hein) et c'est ce que nous observons aujourd'hui (des ideologies qui s'opposent dans l'exercice du pouvoir, allant parfois jusqu'au conflit armé), ou de nous entendre et de nous tolerer (extremement difficile et a la marge de notre monde actuel)

mais pour ça, il faut qu'un Olivie, par exemple, accepte qu'on puisse chier sur sa religion, et qu'un Loosha accepte, 2ieme exemple, qu'un Olivie puisse penser differement.

---------------
n°20377449
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-10-2009 à 11:55:57  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais bon, on est déjà en train de s'acheminer vers le mode de vie occidental (enfin à l'américaine), même les musulmans (ceux du Moyen Orient). L'individualisme va prendre le pas, et Dieu sera rélégué au second plan.

je ne sais pas. je suis pas nostradamus. mais si toi tu l'es alors :jap:

ça me parait pas aussi evident que ça puisqu'on observe en reaction a ce mode de vie occidental, une radicalisation des mouvements religieux.

comme quoi, rien n'est simple.

---------------
n°20377468
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 11:56:54  profilanswer

boober a écrit :

mais pour ça, il faut qu'un Olivie, par exemple, accepte qu'on puisse chier sur sa religion, et qu'un Loosha accepte, 2ieme exemple, qu'un Olivie puisse penser differement.

Moi ça me dérange pas qu'il "chie" dessus, ça me prouve juste qu'avec une personne agissant comme ça, aucune dialogue n'est possible et ne serait que perte de temps.

---------------

n°20377508
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-10-2009 à 11:58:59  profilanswer

Olivie a écrit :

Moi ça me dérange pas qu'il "chie" dessus, ça me prouve juste qu'avec une personne agissant comme ça, aucune dialogue n'est possible et ne serait que perte de temps.

ça prouve surtout que tu n'as pas plus raison que lui sur quoique ce soit. et que ta religion ne rend legitime rien de plus que ce que tu penses TOI.

edit: le mot "chie" n'etait pas terrible. j'entendais "critique" et meme severment (autant que toi, tu peux critiquer, la posture d'une non croyant)

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 30-10-2009 à 12:02:36

---------------
n°20377548
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 12:01:10  profilanswer

boober a écrit :

ça prouve surtout que tu n'as pas plus raison que lui sur quoique ce soit. et que ta religion ne legitime rien de plus que ce que tu penses TOI.

Où ai je dit le contraire ?

En attendant, moi je ne manque de respect à personne hein.

---------------

n°20377579
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 12:02:16  profilanswer

boober a écrit :

je ne sais pas. je suis pas nostradamus. mais si toi tu l'es alors :jap:

ça me parait pas aussi evident que ça puisqu'on observe en reaction a ce mode de vie occidental, une radicalisation des mouvements religieux.

comme quoi, rien n'est simple.

Je ne suis pas Nostradamus.  
Si ca évolue à l'occidentale (l'Europe depuis le début du 20ème siècle par ex), la religion perdra de l'influence, même si la pratique religieuse serait maintenue, ca sera plus discréte avec pour conséquence la radicalisation de certains mouvements et l'apparition de nouvelles philosophies (Témoins de Jéhovah, Scientologie, etc...)

n°20377601
glycines
Posté le 30-10-2009 à 12:03:25  profilanswer

boober a écrit :

bien sur que si nous avons le choix. nous avons le choix de nous combattre (pas forcement que par les armes hein) et c'est ce que nous observons aujourd'hui (des ideologies qui s'opposent dans l'exercice du pouvoir, allant parfois jusqu'au conflit armé), ou de nous entendre et de nous tolerer (extremement difficile et a la marge de notre monde actuel)

Là je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout. Dommage Zed, la pertinence de ton autre post est quelque peu bousculée par celui-ci.

Tu nous donnes là un point de vue étrange sur la tolérance.

Que l'on pense différemment oui, cent fois oui, mais que l'on puisse chier sur ma religion ou sur ma culture, jamais.    

C'est la notion même de liberté d'expression, que vous avez du mal à cerner. L'insulte et la diffamation n'ont jamais été associées à la liberté d'expression dans la société. Elles tombent sous le coup de la loi.  

Cela ne veut pas dire que j'irai brûler des effigies ou faire ma propre loi, il y a des manières civilisées de répondre.

Message cité 3 fois
Message édité par glycines le 30-10-2009 à 12:09:29
n°20377637
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 12:05:45  profilanswer

Je ne chie pas sur l'islam, et je ne vois pas en quoi je pourrais empêcher Olivie de penser différemment (différemment de quoi ? [:kleia])

'tain le message à deux balles Zed, un peu comme glycines, t'as mis la fonction clignotant ou quoi ?

Un bon message, un message à la con,...

---------------
n°20377639
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-10-2009 à 12:05:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je ne suis pas Nostradamus.  
Si ca évolue à l'occidentale (l'Europe depuis le début du 20ème siècle par ex), la religion perdra de l'influence, même si la pratique religieuse serait maintenue, ca sera plus discréte avec pour conséquence la radicalisation de certains mouvements et l'apparition de nouvelles philosophies (Témoins de Jéhovah, Scientologie, etc...)

bien possible, mais de mon avis, la radicalisation entraine justement a un retour d'un Islam qui se veut expansionniste (ce que j'evoque plus haut). donc forcement on tombe dans la confrontation. c'est un cercle vicieux.

---------------
n°20377660
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-10-2009 à 12:07:23  profilanswer

glycines a écrit :

Là je ne suis pas d'accord mais alors pas du tout. Dommage Zed, la pertinence de ton autre post est quelque peu bousculée par celui-ci.

Que l'on pense différemment oui, cent fois oui, mais que l'on puisse chier sur ma religion ou sur ma culture, jamais.    

C'est la notion même de liberté d'expression, que vous avez du mal à cerner. L'insulte et la diffamation n'a jamais été une liberté d'expression dans la société. Elles tombent sous le coup de la loi.  

Cela ne veut pas dire que j'irai brûler des effigies ou faire ma propre loi, il y a des manières civilisées de répondre.

LooSHA a écrit :

Je ne chie pas sur l'islam, et je ne vois pas en quoi je pourrais empêcher Olivie de penser différemment (différemment de quoi ? [:kleia])

'tain le message à deux balles Zed, un peu comme glycines, t'as mis la fonction clignotant ou quoi ?

Un bon message, un message à la con,...

je m'excuse, le terme etait mal choisi :jap: et je le dis dans mon edit

boober a écrit :

edit: le mot "chie" n'etait pas terrible. j'entendais "critique" et meme severment (autant que toi, tu peux critiquer, la posture d'une non croyant)

---------------
n°20377675
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 12:08:06  profilanswer

Olivie a écrit :

En attendant, moi je ne manque de respect à personne hein.

Une partie du problème est là.

Voir de l'irrespect là où il y en a pas, voir des attaques contre les croyants alors que la critique s'adresse à la religion, voir de la haine là où il y a de la dérision, ne pas accepter le principe de la critique, etc.

---------------
n°20377678
glycines
Posté le 30-10-2009 à 12:08:15  profilanswer

boober a écrit :

ça prouve surtout que tu n'as pas plus raison que lui sur quoique ce soit. et que ta religion ne rend legitime rien de plus que ce que tu penses TOI.

Dire comme "fort en fruit" que ta religion c'est de la merde, ce n'est pas une critique sévère pas même une attaque en règle, c'est une insulte.  

Aucun dialogue n'est possible à partir de ça. C'est même nuisible.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 30-10-2009 à 14:10:24
n°20377695
lokilefour​be
Posté le 30-10-2009 à 12:09:17  profilanswer

glycines a écrit :

C'est la notion même de liberté d'expression, que vous avez du mal à cerner. L'insulte et la diffamation n'a jamais été une liberté d'expression dans la société. Elles tombent sous le coup de la loi.

Dire que mahomet, tout autant que jésus, n'était qu'un charlatan, ne relève ni de l'insulte ni de la diffamation. Idem pour des caricatures.
Se moquer de comportements absurdes liés à une religion idem.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20377701
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2009 à 12:09:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Une partie du problème est là.

Voir de l'irrespect là où il y en a pas, voir des attaques contre les croyants alors que la critique s'adresse à la religion, voir de la haine là où il y a de la dérision, ne pas accepter le principe de la critique, etc.

Quand on critique l'Islam, ce n'est pas une attaque contre les croyants, mais quand on critique le sionisme, on est antisémite et pour la réouverture des chambres à gaz :o

---------------

n°20377710
LooSHA
D'abord !
Posté le 30-10-2009 à 12:10:17  profilanswer

glycines a écrit :

Dire comme "fort en fruit" que ta religion c'est de la merde, ce n'est pas une critique sévère par même une attaque en règle, c'est une insulte.

Oui mais c'est risible, c'est tellement creux et grossier que ça ne devrait toucher personne :spamafote:

---------------
n°20377719
arthas77
Posté le 30-10-2009 à 12:11:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Quand on critique l'Islam, ce n'est pas une attaque contre les croyants, mais quand on critique le sionisme, on est antisémite et pour la réouverture des chambres à gaz :o

Le sionisme n'est pas une religion, et il y a des juifs antisionistes  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)