Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20369144
glycines
Posté le 29-10-2009 à 16:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Et moins dangereux.

Je savais bien que t'étais en embuscade. C'est presque un réflexe pavlovien.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 16:53:19  profilanswer

n°20369156
glycines
Posté le 29-10-2009 à 16:54:09  profilanswer

boober a écrit :

pas tous non :/

et l'atheisme c'est quand meme vachement moin compliqué [:tinostar]

Moins compliqué ne veut pas dire meilleur.  

n°20369165
lokilefour​be
Posté le 29-10-2009 à 16:54:46  profilanswer

glycines a écrit :

Ha bah tu as trouvé un moyen élégant de me traiter de chien.... sympa.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°20369181
Wunderlich
Posté le 29-10-2009 à 16:55:50  profilanswer

...Et c'est reparti pour un tour [:parisbreizh]

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20369199
Lion_Sn@ke
Posté le 29-10-2009 à 16:57:02  profilanswer

glycines a écrit :

+1

:lol:

n°20369202
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 16:57:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Des gens qui pensent en venant sur un topik religieux convertir des gens à l'athéisme...

Des gens qui pensent que l'athéisme est le mieux, c'est assez répandu, sinon ils en changeraient [:manust]

Je n'ai pas envie de convertir qui que ce soit. Et j'imagine que ce fil n'a aucune visée prosélyte.
Wait [:cerveau skyzor] il ne servirait pas à grand chose, comme la plupart des sujets de forums ?

Après traiter d'illuminé un type qui affirme que sa religion est la vraie de vraie et mieux que les autres, c'est pousser le bouchon un peu loin, on est loin de la folie mystique.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20369205
fatah
Posté le 29-10-2009 à 16:57:27  profilanswer

fatah a écrit :

Quel est ton but sur ce topic LooSHA ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20369287
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-10-2009 à 17:03:20  profilanswer

glycines a écrit :

Moins compliqué ne veut pas dire meilleur.

ça tombe bien j'ai dis compliqué. aprés meilleur, moin bien, c'est juste une vue de l'esprit.

si tu trouves que c'est mieux que l'Homme soit une creation d'une entité indefinissable et impalpable plutot que le resultat de 4Milliards d'années d'evolution, c'est ton droit le plus strict. la ou ça devient embetant c'est quand ceux qui croient comme toi pretendent avoir raison et tentent par des moyens plutot contestables d'imposer cette vision du monde.

moi j'impose a personne d'adherer a la theorie de l'evolution.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 29-10-2009 à 17:05:12

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20369306
glycines
Posté le 29-10-2009 à 17:04:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ha bah tu as trouvé un moyen élégant de me traiter de chien.... sympa.

Ce serait méconnaitre les travaux du cher Pavlov.  

Résumer ses travaux sur les réflexes conditionnels à un canidé c'est un peu comme réduire Spoutnik à Laïca.

n°20369423
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-10-2009 à 17:12:37  profilanswer

fatah a écrit :

Quel est ton but sur ce topic LooSHA ?

Tiens, je vais en profiter pour donner le mien :
je pose mes questions, j'écoute ce que vous dites et je rends mes conclusions par rapport à ce j'ai entendu et vous êtes libres de me dire où je me trompe.
Mais si vous considèrez que mes conclusions sont une atteinte à votre intégrité de croyants, je peux très bien les garder pour moi  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 17:12:37  profilanswer

n°20369450
glycines
Posté le 29-10-2009 à 17:14:17  profilanswer

boober a écrit :

ça tombe bien j'ai dis compliqué. aprés meilleur, moin bien, c'est juste une vue de l'esprit.  

si tu trouves que c'est mieux que l'Homme soit une creation d'une entité indefinissable et impalpable plutot que le resultat de 4Milliards d'années d'evolution, c'est ton droit le plus strict. la ou ça devient embetant c'est quand ceux qui croient comme toi pretendent avoir raison et tentent par des moyens plutot contestables d'imposer cette vision du monde.

Mais "nous" n'imposons à personne d'adhérer à la théorie de l'évolution pas plus qu'à l'islam.  

Je n'impose aucune vision du monde, je te mets d'ailleurs au défi de trouver un post qui aille dans ce sens. En revanche, je peux t'en trouver mille qui tentent de convaincre du bien fondé de l'athéisme. Si ce n'était que ça je ne trouverais rien à redire, le problème c'est qu'il y a du mépris caractérisé pour les croyants.

La croyance en Dieu étant souvent comparée à celle du père Noël. C'est du paternalisme abject.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 29-10-2009 à 17:15:22
n°20369455
Wunderlich
Posté le 29-10-2009 à 17:14:33  profilanswer

boober a écrit :

Etre croyant et adhérer à la théorie de l'évolution n'est pas incompatible...
Et les croyants n'ont pas pour "mission" d'imposer quoi que ce soit au non-croyants, surtout sur un sujet qui en soit n'a pas d'intérêt dans leur Foi.
Ou les fanatiques, seulement...

---------------
n°20369482
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 17:16:21  answer

Olivie a écrit :

et 100% des non-croyants sur ce topik sont des illuminés, et leur manque de connaissances est la lumière.

on avait déjà compris votre point de vue...

n°20369512
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 17:18:22  answer

glycines a écrit :

La croyance en Dieu étant souvent comparée à celle du père Noël. C'est du paternalisme abject.

tu te figures qu'elle est supérieure, plus noble, autres ?

n°20369542
glycines
Posté le 29-10-2009 à 17:21:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Tiens, je vais en profiter pour donner le mien :
je pose mes questions, j'écoute ce que vous dites et je rends mes conclusions par rapport à ce j'ai entendu et vous êtes libres de me dire où je me trompe.
Mais si vous considèrez que mes conclusions sont une atteinte à votre intégrité de croyants, je peux très bien les garder pour moi  :o

J'ai l'impression de lire un discours du rapporteur de la commission des lois à l'Assemblée nationale.

Message édité par glycines le 29-10-2009 à 17:26:26
n°20369572
glycines
Posté le 29-10-2009 à 17:24:15  profilanswer

Pourquoi voulez-vous toujours instaurer un rapport de supériorité ou d'infériorité. La croyance se vit dans l'absolu, il est inutile de vouloir la comparer à d'autres.

n°20369632
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 17:28:16  profilanswer

Bah il sort des mots très fort pour pas grand chose. Trouver qu'une comparaison dieu-popa nowel est abjecte, c'est nier la part surnaturelle de ces deux figures. Dans ce cas-là, puisqu'il me semble - ben non pas de wiki :hello: - que notre barbu à rennes a des liens avec la mythologie nordique. Ça revient à dire que comparer le panthéon nordique avec dieu (allah) est abject. C'est méprisant envers le polythéisme, et par extension les autres religions, et c'est d'une suffisance rare.

[HS]
Je viens de finir American Gods, c'est un petit bijou :love:  
[/HS]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20369662
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2009 à 17:30:20  profilanswer

Tu peux me tutoyer ;)

---------------

n°20369794
glycines
Posté le 29-10-2009 à 17:38:25  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bah il sort des mots très fort pour pas grand chose. Trouver qu'une comparaison dieu-popa nowel est abjecte, c'est nier la part surnaturelle de ces deux figures. Dans ce cas-là, puisqu'il me semble - ben non pas de wiki :hello: - que notre barbu à rennes a des liens avec la mythologie nordique. Ça revient à dire que comparer le panthéon nordique avec dieu (allah) est abject. C'est méprisant envers le polythéisme, et par extension les autres religions, et c'est d'une suffisance rare.

[HS]
Je viens de finir American Gods, c'est un petit bijou :love:  
[/HS]

Encore une preuve de ton ignorance. Le père Noël n'a absolument rien avoir avec la mythologie nordique.

Le personnage tel qu'on le connait a plus de liens avec Coca cola qu'avec une quelconque croyance.

Edit : Je ne commenterai pas le reste de ta démonstration alambiquée ce serait lui donner du crédit.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 29-10-2009 à 17:40:53
n°20369856
glycines
Posté le 29-10-2009 à 17:42:21  profilanswer

Oui et grâce à qui ? Eh bien grâce à un pasteur américain (qui n'avait rien de scandinave) qui écrivit un conte pour enfant.

n°20369865
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 17:43:05  profilanswer

Arrête tes polémiques stériles, glycines ne saurait avoir tort :sarcastic:

---------------
n°20369886
glycines
Posté le 29-10-2009 à 17:44:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

Arrête tes polémiques stériles, glycines ne saurait avoir tort :sarcastic:

Bonne façon de botter en touche tes théories fumeuses.

n°20369903
paprika
Posté le 29-10-2009 à 17:46:52  profilanswer

glycines a écrit :

Oui et grâce à qui ? Eh bien grâce à un pasteur américain (qui n'avait rien de scandinave) qui écrivit un conte pour enfant.

le coran est un comte pour adulte  [:cosmoschtroumpf]

n°20369928
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2009 à 17:48:46  profilanswer

paprika a écrit :

le coran est un comte pour adulte  [:cosmoschtroumpf]

[:nixnbk:1]

---------------

n°20369931
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 17:48:52  profilanswer

A l'origine du Père Noël, c'était une tradition païenne. Au Moyen Age, l'Église catholique décide de remplacer les figures païennes par des saints (donc Saint Nicolas). Puis à la Réforme, le Saint Nicolas est remplacé par l'enfant Jésus. Après plusieurs évolutions, Noël est devenue une fête laïque et commerciale, même la Chine, bien que non chrétienne, la fête. Les musulmans peuvent très bien fêter Noël sans lien religieux si c'est l'occasion d'offrir des cadeaux aux enfants.

Par contre le fait que le Père Noël est dessiné par Coca Cola est une légende urbaine (l'aspect actuel est déjà connu avant), en revanche Coca-Cola l'a plutôt popularisé.

Message cité 3 fois
Message édité par arthas77 le 29-10-2009 à 17:50:08
n°20369942
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2009 à 17:49:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Par contre le fait que le Père Noël est dessiné par Coca Cola est une légende urbaine (l'aspect actuel est déjà connu avant), en revanche Coca-Cola l'a plutôt popularisé.

Tu as tort [:spamafote]  
Le père Noel à la base était vert. C'est coca qui l'a rendu rouge.

---------------

n°20369967
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 17:51:40  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu as tort [:spamafote]  
Le père Noel à la base était vert. C'est coca qui l'a rendu rouge.

Non le Père Noël a pris la couleur rouge avec la fourrure blanche en 1866. Coca Cola a pris cet aspect en 1931, parce qu'il y a les mêmes couleurs (rouge et blanc), ce qui contribue à la popularité de cet aspect.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 29-10-2009 à 17:53:53
n°20369991
Wunderlich
Posté le 29-10-2009 à 17:53:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au Moyen Age, l'Église catholique décide de remplacer les figures païennes par des saints (donc Saint Nicolas).  
Puis à la Réforme, le Saint Nicolas est remplacé par l'enfant Jésus.

Tu es sûre de ce que tu racontes, là?  

---------------
n°20369995
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 17:53:15  profilanswer

glycines a écrit :

Encore une preuve de ton ignorance. Le père Noël n'a absolument rien avoir avec la mythologie nordique.

Il a des liens avec notamment cette mythologie. Il n'est pas rare pour une religion de récupérer les figures des religions qui l'ont précédé. Désolé mais là tu peux pas test :D

Popa nowel a des liens avec d'autres cultes anciens aussi, mais je suis incapable d'en faire la liste. C'est trop abject [:ddr555]

Mais effectivement avec Coca Cola et l'avènement de la société de C.onsommation, il peut être vu comme une sorte de figure divine.

---------------
n°20370016
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 17:54:42  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Tu es sûre de ce que tu racontes, là?  

En fait non, il y a des diverses origines en fonction des pays  [:tinostar]

Message édité par arthas77 le 29-10-2009 à 17:55:08
n°20370021
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 17:55:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non le Père Noël a pris la couleur rouge avec la fourrure blanche en 1866. Coca Cola a pris cet aspect en 1931, parce qu'il y a les mêmes couleurs (rouge et blanc), ce qui contribue à la popularité de cet aspect.

Arrête de t'opposer aux savants [:lebowsky]

Message édité par LooSHA le 29-10-2009 à 17:55:44

---------------
n°20370024
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2009 à 17:55:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Tu es sur de toi ? Wiki n'a pas toujours raison   [:cloud_] [:spamafote]  

http://www.noel-vert.com/pere-noel.php

Citation :

*  Clement Clarke MOORE

Clement Clarke MOORE écrivit en 1821 un conte de Noël pour ses enfants intitulé « The night before Christmas » (La nuit d'avant Noël ) dans lequel le Père Noël apparaît dans son traîneau tiré par des rennes.

Ce même auteur rédigea un texte intitulé « A Visit From St Nicholas » (la visite de St Nicolas) qui parut dans le journal « Sentinel » de New York le 23 décembre 1823. Ce texte parlait de lutins qui distribuaient des cadeaux aux enfants par la cheminée et se dépaçaient dans une carriole tirée par 8 rennes (répondant aux noms de Blitzen, Dasher, Dancer, Comet, Cupid, Donder, Prancer et Vixen).

Un neuvième renne fut rajouté en 1939 : Rudolf, qui fut chargé d'éclairer le chemin du père Noël grâce à son « nez rouge lumineux ». Le récit fut traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier.

* Thomas NAST

La 'naissance' du Père Noël

En 1863 « Harper's Illustrated weekly », le journal New-Yorkais, rêva Santa Claus d'un costume garni de fourrure blanche et portant un large ceinturon de cuir. Le dessinateur Thomas NAST en fut l'auteur.
      Pendant près de 30 ans, Thomas NAST représenta, dans ce journal, Santa Claus ventru et jovial, à la barbe blanche et accompagné de rennes.

C'est en 1885 que l'illustrateur de ce journal dessina le parcours du Santa Claus qui va du pôle Nord aux Etats-Unis; sa résidence était ainsi officiellement établie ...
      Un an plus tard, l'écrivain Georges P. WEBSTER précisa que la manufacture de jouets ainsi que la maison du père Noël « étaient cachées dans la glace et la neige du Pôle Nord » confirmant par cette affirmation les dessins de NAST.

Le Père Noël de Coca Cola

Il aura fallu attendre 1931 ... et Coca Cola !

La firme Américaine a eu le génie de demander à Haddon SUNDBLOM de dessiner ce vieux bonhomme (dont la renommée grandissait la-bàs) en train de boire du Coca Cola pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Ainsi les enfants seraient incités à en boire durant l'hiver.

Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la célèbre bouteille de Coca Cola : rouge et blanc. Ce nouveau look et la renommée que lui valut la publicité, firent du vieux bonhomme le maître planétaire de la nuit magique, le Père Noël.

Il y eu bien quelques mouvements de protestation de la part des Catholiques contre cette envahissante popularité, la nuit du 24 au 25 décembre étant à l'origine celle de l'enfant Jésus. Certaines manifestations allèrent même jusqu'à brûler l'effigie du Père Noël, mais tout rentra dans l'ordre au fil du temps.

---------------

n°20370048
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2009 à 17:57:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il a des liens avec notamment cette mythologie. Il n'est pas rare pour une religion de récupérer les figures des religions qui l'ont précédé. Désolé mais là tu peux pas test :D

Popa nowel a des liens avec d'autres cultes anciens aussi, mais je suis incapable d'en faire la liste. C'est trop abject [:ddr555]

Mais effectivement avec Coca Cola et l'avènement de la société de C.onsommation, il peut être vu comme une sorte de figure divine.

La plupart des images du catholicisme sont tirés de mythes païens (25 décembre pour la naissance de Jésus, La trinité Dieu, Jésus, Marie / Horus, Isis, Osiris)...

---------------

n°20370054
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 17:58:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu es sur de toi ? Wiki n'a pas toujours raison   [:cloud_] [:spamafote]

Et toi non plus. Ça fait des années que je contribue à démonter cette LU, avec l'aide appréciable de Snopes.

>> http://www.snopes.com/holidays/chr [...] cacola.asp

---------------
n°20370075
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 17:59:46  profilanswer

Thomas Nast ? Le dessinateur qui a dessiné Noël en ... rouge en 1866 ?

n°20370086
glycines
Posté le 29-10-2009 à 18:00:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

A l'origine du Père Noël, c'était une tradition païenne. Au Moyen Age, l'Église catholique décide de remplacer les figures païennes par des saints (donc Saint Nicolas). Puis à la Réforme, le Saint Nicolas est remplacé par l'enfant Jésus. Après plusieurs évolutions, Noël est devenue une fête laïque et commerciale, même la Chine, bien que non chrétienne, la fête. Les musulmans peuvent très bien fêter Noël sans lien religieux si c'est l'occasion d'offrir des cadeaux aux enfants.

Je parle du personnage actuel. Il y a un monde entre l'imagerie de Saint-Nicolas et celle du père Noël tel que nous le connaissons. Saint-Nicolas voyageait sur le dos d'un âne et n'avait de commun avec l'actuel qu'une longue barbe blanche.  

Les métamorphoses qui ont conduit le père noël dodu et jovial à voyager avec un sucre d'orge dans son traîneau tiré par huit rennes on les doit au pasteur américain, Clément Clarke Moore.

Bizarre, je ne vois nulle trace de mythologie nordique. Vous en voyez vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 29-10-2009 à 19:31:34
n°20370094
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-10-2009 à 18:01:33  profilanswer

En Belgique en tout cas, St Nicolas et le Père Noël sont deux personnages différents, pour deux fêtes différentes (mais toutes les deux commerciales :o)

---------------

n°20370109
fatah
Posté le 29-10-2009 à 18:02:33  profilanswer

[:littlebill]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20370140
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 18:04:56  profilanswer

glycines a écrit :

Les métamorphoses qui ont conduit le père noël dodu et jovial à voyager avec un sucre d'orge dans son traîneau tiré par huit rennes ont les doit au pasteur américain, Clément Clarke Moore.

Bizarre, je ne voit nulle trace de mythologie nordique. Vous en voyez vous ?  

Le traineau et les rennes, c'est d'origine nordique. Au 18ème siècle, les laïques allemands l'ont remplacé par d'anciens symboles germaniques (fées, elfes et vieil homme de Noël qui distribue en traîneau des sapins décorés de cadeaux). Je suppose que le pasteur l'a repris.

EDIT : pour clore le HS, on est bien d'accord que l'origine est païenne ? :o

Message édité par arthas77 le 29-10-2009 à 18:07:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)