Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20366263
chkops
Posté le 29-10-2009 à 12:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

glycines a écrit :

Parler de procédures judiciaires avec constitution de parties civiles est totalement disproportionné. Qui payerait 1500 euros hors taxes, en sus des émoluments de l'avocat pour un sombre message perdu dans l'univers de forums.

Quelqu'un de familier avec les procédures judiciaires en France ne pourrait proposer ce genre d'action.

J'ai juste dit que c'était techniquement faisable...

Par contre, je suis d'accord pour le coté "sombrissime" mais pas pour le nombre et surtout la fréquence des messages en question.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 12:57:28  profilanswer

n°20366297
glycines
Posté le 29-10-2009 à 13:00:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu d'humour ? Enfin, ça m'a fait rire. C'est pas méchant, rassurez-vous ;)
Je cherchais des infos sur les conversions, c'est extrêmement dur à trouver, et je vais aussi sur les forums, on ne sait jamais, et je tombe sur un fil causant de prosélytes chrétiens au Maroc. Et donc au bout de quelques messages, un intervenant sort ceci :

Citation :

Et les chrétiens qui se convertissent à l'islam, pourquoi ça ne choque pas autant?

Et la réponse :

Citation :

Pourquoi ?

Parce qu'il n'y a pas de Salut hors de la mosquée. La vérité est Islamique.

J'ai du respect pour toutes les religions que ce sont le Christiannisme, le Judaisme et autre religion monothéiste.

Le Chrétien qui se convertit, il rentre dans le Salut. Tandis que quand on se convertit à une autre Foi, on n'a pas le Salut.

C'est ce que le Coran dit.

C'est parfaitement logique de la part du musulman, mais c'est quand même de la réponse priceless très terre-à-terre [:cupra]

Ce qui est priceless c'est ceci

Citation :

J'ai du respect pour toutes les religions que ce sont le Christiannisme, le Judaisme et autre religion monothéiste.

Non, franchement, aller tirer un échange écrit par un type qui ne sait pas de quoi il parle, n'a vraiment aucun intérêt.  

n°20366300
chkops
Posté le 29-10-2009 à 13:00:41  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

renseignes toi avant de sortir des enormités.

Bon, je vais pas te faire une leçon de droit. Par contre si tu connais un forumeur juriste, je serais ravi que tu le convies à la discussion. On verra bien ensuite si je raconte des salades...

n°20366311
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 13:01:56  profilanswer

glycines a écrit :

Ce qui est priceless c'est ceci

Citation :

Non, franchement, aller tirer un échange écrit par un type qui ne sait pas de quoi il parle, n'a vraiment aucun intérêt.

Lapin.... :sweat:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20366363
chkops
Posté le 29-10-2009 à 13:08:37  profilanswer

Crétin ou malin ?

n°20366366
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 13:08:45  answer

chkops a écrit :

Les propos condamnables, sont condamnables. Quelque soit l'obédience de celui qui les tient.

Bon t'arrête un peu avec ton droit au blasphème. Je t'ai déjà dit que ce n'était de cela dont il est question.

Tu evoques le droit au respect. Tu evoques le fait que cela blesse ou choque.
Et alors ?
En quoi ceux ci sont ils des droits inalienables ? En rien.
Qui plus est, ce ne sont pas des attaques personnelles.

Avec ton raisonnement, je pense sincerement qu'on aurait jamais eu de loi 1905. Et regarde le passe : au XIXeme, le conflit cure / laicard etait bcp plus violent et touchait toutes les spheres de la societe.

n°20366368
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 29-10-2009 à 13:08:49  profilanswer

chkops a écrit :

Bon, je vais pas te faire une leçon de droit. Par contre si tu connais un forumeur juriste, je serais ravi que tu le convies à la discussion. On verra bien ensuite si je raconte des salades...

je te remercie de ta louable intention mais non ca me tente pas ni pour la leçon, ni pour l'invitation d'un juriste. t'es juste a coté de la plaque c'est tout. c'est loin d'etre aussi simple que tu le pretends ni aussi evident que tu le sous entends. et oui tu racontes un paquet de salades en piochant ça et là des articles qui correspondent a ce que tu veux exprimer mais tu ne connais absolument rien au champs et conditions d'application des dit articles. (que tu t'abstiens bien de preciser, au passage)

n°20366381
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 13:10:14  profilanswer

chkops a écrit :

Crétin ou malin ?

Lapin = Je n'ai pas compris [:aloy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20366590
chkops
Posté le 29-10-2009 à 13:31:53  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

je te remercie de ta louable intention mais non ca me tente pas ni pour la leçon, ni pour l'invitation d'un juriste. t'es juste a coté de la plaque c'est tout. c'est loin d'etre aussi simple que tu le pretends ni aussi evident que tu le sous entends. et oui tu racontes un paquet de salades en piochant ça et là des articles qui correspondent a ce que tu veux exprimer mais tu ne connais absolument rien au champs et conditions d'application des dit articles. (que tu t'abstiens bien de preciser, au passage)

Je n'ai jamais dit que c'était simple.

Celui qui t'a dit ça (et je ne parle même pas de toi) n'est pas vraiment dans ses souliers.

Voila donc, un chti rappel :

Les juristes français ne sont pas sans savoir que le régime juridique de ce genre d'infractions (injures, atteinte à l'honneur... etc) est d'un grande complexité. Il faut simplement garder à l'esprit qu'il suffit d'un et d'un seul critère pour savoir si l'on se trouve en présence d'une infraction au code pénal :

La publicité des faits   (orale ou écrite), tu sais ce que cela veut dire, ou tu veux que je développe ?

Et depuis la loi du 13 décembre 1985 l'infraction peut être commise par << tout autre moyen de communication audiovisuelle>>... es-tu seulement assez "aware" pour comprendre ce que cela implique ?

n°20366598
chkops
Posté le 29-10-2009 à 13:32:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Lapin = Je n'ai pas compris [:aloy]

En effet, t'as pas compris. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 13:32:41  profilanswer

n°20366612
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 13:33:49  profilanswer

chkops >> c'est surtout pas à toi que je parle :heink:

xlA >> chacun voit sa religion comme la seule et unique, la véritable :D

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-10-2009 à 13:34:39

---------------
n°20366637
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 13:37:39  profilanswer

On parle beaucoup des conversions à l'islam, mais très peu voire pas des conversions au christianisme dans les pays du Mahgreb. Soit ils sont peu nombreux, soit c'est fait dans la plus grande discrétion, soit c'est un sujet tabou. Il y a des infos là dessus ?

n°20366661
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 13:40:01  profilanswer

Oui, mais ce n'est pas trop le sujet :spamafote:
Et les infos sont à prendre encore plus avec des pincettes que celles sur les conversions en France.

---------------
n°20366737
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 13:46:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, mais ce n'est pas trop le sujet :spamafote:
Et les infos sont à prendre encore plus avec des pincettes que celles sur les conversions en France.

D'après ce que j'ai lu, il est impossible de connaitre l'ampleur des conversions au christianisme, par contre il semble souligner que ce sont les évangélistes (les USA sont derrière ? on ne saura jamais) qui sont les plus actifs. Bref c'est en effet pas le sujet ici.

Message cité 2 fois
Message édité par arthas77 le 29-10-2009 à 13:47:01
n°20366832
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 13:55:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

D'après ce que j'ai lu, il est impossible de connaitre l'ampleur des conversions au christianisme, par contre il semble souligner que ce sont les évangélistes (les USA sont derrière ? on ne saura jamais) qui sont les plus actifs. Bref c'est en effet pas le sujet ici.

Tiens quand même, un article du Monde >> http://christianisme.skynetblogs.b [...] au-maghreb

Sinon >> http://www.google.fr/#hl=fr&q=pros [...] 26949ae6ad

---------------
n°20366896
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 14:00:49  profilanswer

Et si je créais un topic sur les évangélistes ?  [:arn0]

n°20366919
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 14:02:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

Et si je créais un topic sur les évangélistes ?  [:arn0]

Prosélytisme, conversion et sodomie apostasie" :o

---------------
n°20366928
chkops
Posté le 29-10-2009 à 14:03:12  profilanswer

Oups, fais gaffe, t'es en infraction là !  :whistle:

n°20367065
glycines
Posté le 29-10-2009 à 14:12:31  profilanswer

C'est exactement le sujet, si on creuse un peu. Le prosélytisme de quelque religion qu'il soit, adopte les même méthodes. Que ce soit insidieux ou brutal, le résultat est le même.  

La conversion n'est pas l'aboutissement d'une réflexion profonde ou d'une conviction philosophique, non ce n'est qu'un réflexe publicitaire, un mimétisme qui est tout sauf sincère.  

Au bout du compte on obtient des croyances qui reposent sur un socle fragile. N'importe quel gourou, pour peu qu'il soit charismatique, peut ébranler la foi fraichement acquise et l'entrainer dans les méandres du fondamentalisme.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 29-10-2009 à 14:13:09
n°20367073
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 14:13:21  profilanswer

JesUS Army ?  :o  

n°20367123
chkops
Posté le 29-10-2009 à 14:18:08  profilanswer

glycines a écrit :

C'est exactement le sujet, si on creuse un peu. Le prosélytisme de quelque religion qu'il soit, adopte les même méthodes. Que ce soit insidieux ou brutal, le résultat est le même.  

La conversion n'est pas l'aboutissement d'une réflexion profonde ou d'une conviction philosophique, non ce n'est qu'un réflexe publicitaire, un mimétisme qui est tout sauf sincère.  

Au bout du compte on obtient des croyances qui reposent sur un socle fragile. N'importe quel gourou, pour peu qu'il soit charismatique, peut ébranler la foi fraichement acquise et l'entrainer dans les méandres du fondamentalisme.

Ou dans une partouze purificatrice...

Message édité par chkops le 29-10-2009 à 14:19:51
n°20367128
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-10-2009 à 14:18:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Prosélytisme, conversion et sodomie apostasie" :o

faut essayer avant de dire que ca ne plait pas [:cerveau tarlooze]

Message édité par dolohan le 29-10-2009 à 14:18:55
n°20367161
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 14:20:26  profilanswer

glycines a écrit :

?????

glycines a écrit :

C'est prfaitement ridicule d'affirmer cela, dans les conversions, il y a de tout, de la conversion sous contrainte à la conversion mûrement réfléchie.

---------------
n°20367170
paprika
Posté le 29-10-2009 à 14:21:10  profilanswer

chkops a écrit :

Oups, fais gaffe, t'es en infraction là !  :whistle:

mais non,il a dit évangélistes,pas musulman  [:heow]

n°20367197
chkops
Posté le 29-10-2009 à 14:23:02  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est prfaitement ridicule d'affirmer cela, dans les conversions, il y a de tout, de la conversion sous contrainte à la conversion mûrement réfléchie.

Je n'en disconviendrai pas...

n°20367200
arthas77
Posté le 29-10-2009 à 14:23:30  profilanswer

En dehors des religions, le marché du développement personnel a explosé aussi.  :o  
Enfin je ne sais pas si le New Age est une religion...

n°20367244
glycines
Posté le 29-10-2009 à 14:27:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je crois que tu vas souvent nous sortir ton petit "lapin" du chapeau parce que tu as visiblement des problèmes de compréhension !!!

n°20367255
glycines
Posté le 29-10-2009 à 14:28:35  profilanswer

chkops a écrit :

Je n'en disconviendrai pas...

Oui, en effet, il y a aussi les trèfles à quatre feuilles ! Tu n'en disconviendras pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 29-10-2009 à 14:43:24
n°20367308
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 14:33:06  profilanswer

glycines a écrit :

Je crois que tu vas souvent nous sortir ton petit "lapin" du chapeau parce que tu as visiblement des problèmes de compréhension !!!

Oh le gros lourdingue.

glycines a écrit :

Le type évoque le judaïsme, le christianisme et les autres monothéismes, et toi tu dis qu'il ne sait pas de quoi il parle, tu peux expliquer ce que tu veux dire par là ou tu tiens vraiment à te défiler ? :heink:

---------------
n°20367348
chkops
Posté le 29-10-2009 à 14:35:39  profilanswer

glycines a écrit :

Oui, en effet, il y a aussi trèfles à quatre feuilles ! Tu n'en disconviendras pas ?

Attends là ! T'es en train de soutenir que tous les convertis, de manière générale, sont des endoctrinés, lobotomisés... etc ? C'est pas un tantinet péremptoire comme affirmation ?

n°20367378
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-10-2009 à 14:37:35  profilanswer

Faut demander à Lion Snake :D

---------------
n°20367435
chkops
Posté le 29-10-2009 à 14:41:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le type évoque le judaïsme, le christianisme et les autres monothéismes, et toi tu dis qu'il ne sait pas de quoi il parle, tu peux expliquer ce que tu veux dire par là ou tu tiens vraiment à te défiler ? :heink:

Combien comptes-tu de religion monothéiste, toi ?

n°20367440
glycines
Posté le 29-10-2009 à 14:41:50  profilanswer

chkops a écrit :

Attends là ! T'es en train de soutenir que tous les convertis, de manière générale, sont des endoctrinés, lobotomisés... etc ? C'est pas un tantinet péremptoire comme affirmation ?

Je veux bien que Loosha comprenne de travers, mais toi...

Bon je parlais, cela me semblait pourtant clair, des conversions dans le cadre du prosélytisme.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 29-10-2009 à 15:18:37
n°20367449
glycines
Posté le 29-10-2009 à 14:42:23  profilanswer

chkops a écrit :

Combien comptes-tu de religion monothéiste, toi ?

Il n'a même pas relevé !!!! C'est dire...

n°20367516
chkops
Posté le 29-10-2009 à 14:48:32  profilanswer

glycines a écrit :

Je veux bien que Loosha comprenne de travers, mais toi...

Bon je parlais, cela me semblais pourtant clair, des conversions dans le cadre du prosélytisme.  

J'avais compris, seulement ta phrase peut prêter à confusion... et ça n'a pas raté. Un chti rappel aurait évité ce malentendu*.

*et Dieu sait qu'ils sont légions ici.

Message cité 1 fois
Message édité par chkops le 29-10-2009 à 14:49:46
n°20367545
Wunderlich
Posté le 29-10-2009 à 14:50:44  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pour toi, il n'y a rien qui te surprend en disant cela?

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°20367564
glycines
Posté le 29-10-2009 à 14:51:51  profilanswer

chkops a écrit :

J'avais compris, seulement ta phrase peut prêter à confusion... et ça n'a pas raté. Un chti rappel aurait évité ce malentendu*.

*et Dieu sait qu'il sont légions ici.

Quel rappel ? Faut faire des dessins aussi ? Mon message était transparent. Je disais que les conversions issues du prosélytisme reposaient sur un socle fragile. Ni plus, ni moins.  

Je n'ai jamais parlé de personnes lobotomisées mais plutôt vulnérables. Les mots ont leur importance dans ce cadre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)