Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20355444
chkops
Posté le 28-10-2009 à 15:29:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nanou651 a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point Chkops, tu es trop radical à mon sens.
Effectivement la Vérité est Unique, donc forcément toutes les interprétations doivent se rejoindre tôt ou tard.
Mais durant le cheminement de cette interprétation qui est tout sauf rigide car alimentée sans cesse par des connaissances mettant en lumière toute l'importance du contexte dans la lecture du Coran, il peut y avoir des divergences d'interprétation de certains versets. Et c'est justement parce qu'il y a des divergences que le mot Tolérance prend tout son sens.
Une lecture honnête du Coran nous oblige à une constante souplesse, à nuancer constamment nos propos, car ce qui est vrai dans un contexte est faux dans un autre contexte ;par l'expérience que nous avons de la vie nous prenons conscience de la multitude de ces contextes, nous obligeant sans cesse à mettre à jour une ancienne interprétation en lui apportant un nouvel éclairage, éclairage qui va nous permettre de faire un nouveau lien avec un autre verset ou plusieurs autres versets du Coran.  

Par contre il existe un fil conducteur unique et identique pour tous les croyants qui est celui d'une lecture sincère,  honnête et humble

:heink: Je ne vois pas en quoi je suis radical. D'autant plus que ce que tu dis ensuite, est précisément (à un ou deux détails près  :D  ) ce que je m'escagasse à expliquer à nos amis athées depuis le tout début... mais en vain, hélas.

Je maintiens donc ce que j'ai dit, à savoir "...dire qu'il y a autant d'interprétations que de musulmans, relève un peu du foutage de gueule". Car en fait, il n'y a pas trente six mille (et encore moins 1,7 milliard  :sweat:  ) lectures/interprétations du Livre mais une et une seule.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 15:29:34  profilanswer

n°20355540
Felony
le fou félin félé
Posté le 28-10-2009 à 15:36:00  profilanswer

bah la source....mes professeur de collège et lycée ,dans le programme scolaire de terminal S je crois.
donc ma source je dirai ministere de l'education nationale, celui qui nous formatent.
apres la source de leur source ...M Chatel Luc pourrai t en dire plus jpense.
perso descendant du singe, de la pulpe ou de la tortue ca m indiffere
mais ce qui me choque ce que la moitié des habitants de cette planete crois en un dieu ou autre forme et l'autre moitié crois en rien  (50-50 au hasard)
pourquoi pas une bagarre générale entre terriens on s occupera pendant un bon siecle et en revoir la crise .joke inside.

n°20355583
chewyy
Posté le 28-10-2009 à 15:38:49  profilanswer

Felony a écrit :

bah la source....mes professeur de collège et lycée ,dans le programme scolaire de terminal S je crois.
donc ma source je dirai ministere de l'education nationale, celui qui nous formatent.
mais ce qui me choque ce que la moitié des habitants de cette planete crois en un dieu ou autre forme et l'autre moitié crois en rien  (50-50 au hasard)
pourquoi pas une bagarre générale entre terriens on s occupera pendant un bon siecle et en revoir la crise .joke inside.

Non mais tu ne descends pas du singe, le singe c'est un cousin. Mais nous avons des ancêtres communs.

---------------
Und das murmeltier stellt sie die schokolade im aluminiumpapier
n°20355609
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 15:40:54  profilanswer

Oui, Dieu, puisqu'il a tout créé [:petrus75]

J'ai remarqué d'ailleurs que la théorie de l'évolution était très mal perçue chez les croyants en général. Evitons le sujet :o

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20355613
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 28-10-2009 à 15:41:11  profilanswer

chkops a écrit :

Ce Dieu sur lequel vous ne savez absolument rien, est à mille lieux de l'image que vous vous faites de lui. Ce que vous en dites est tellement puéril, tellement "cliché", que je me dis finalement, qu'au fond, il n'y a pas de réelle différence entre ces fanatiques religieux qui diabolisent tous ceux qui n'abondent pas dans leur sens, et vous qui, avec un degré de connaissance (sur le sujet) se confondant avec zéro, vous prenez pour les détenteurs de la seule et unique vérité... en fait, vous êtes un peu (beaucoup) comme ces athées dont loki a parlé dans "son armageddon". Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil sur les propos et le ton que vous employez systématiquement, lorsque vous vous adressez aux croyants... et ça c'est juste honteux et pathétique.  :pfff:

malheureusement, tes connaissances sur ce Dieu sont egalement proche du 0, equivalentes a celles des athées au final car le Coran ne reste qu'un livre et ce qui est dit dedans et auquel tu crois ne releve que de la foi, c'est a dire equivalent a 0 connaissance.

la foi n'est pas la connaissance. la foi c'est une conviction. mais au final ça prouve que dalle, et surtout pas que tu as raison ou que tu as une "meilleure" connaissance de Dieu qu'un athée. tu n'as rien de plus qu'un athée sinon que tu crois a ce que dit un livre. mais tu ne connais rien de plus que quiconque sur terre au sujet de Dieu. tout au plus tu connais un peu l'histoire du Coran, ce qu'il contient et ce que l'on peut potentiellement en comprendre. lire un livre n'en rends pas reelle l'histoire qu'il raconte. et la part d'imaginaire dans une lecture est tres importante.

Message cité 2 fois
Message édité par BiBi_PoK le 28-10-2009 à 15:44:49
n°20355619
chkops
Posté le 28-10-2009 à 15:41:32  profilanswer

Felony a écrit :

Tu penses qu'une troisième guerre mondiale serait bénéfique au genre humain ?

n°20355755
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 15:51:17  profilanswer

chkops a écrit :

Ce que vous en dites est tellement puéril

C'est vrai que de croire en dieu, c'est tellement plus rationnel qu'un enfant de moins de 7 ans et son ami imaginaire [:zedlefou:3]

chkops a écrit :

il suffit de jeter un oeil sur les propos et le ton que vous employez systématiquement, lorsque vous vous adressez aux croyants... et ça c'est juste honteux et pathétique.  :pfff:

Ça s'appelle le droit au blasphème (ou plutôt, il n'y a pas de notion de blasphème dans la loi française), et tu devrais être content que la modération ici soit beaucoup plus sévère que la loi.

Felony a écrit :

chkops c'est comme les discussion sur darwin etc...
de toute façon comme on descend du singe (j'y crois pas et pourtant j'essaye) je crois que malheuresement pas tous a la même vitesse ce qui implique une difference de boite cranienne ou plutot ce qui y a l'intérieur.

L'homme est un grand singe en fait.

BiBi_PoK a écrit :

malheureusement, tes connaissances sur ce Dieu sont egalement proche du 0, equivalentes a celles des athées au final car le Coran ne reste qu'un livre

ça c'est juste honteux et pathétique.  :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20355996
glycines
Posté le 28-10-2009 à 16:06:24  profilanswer

Citation :

Ça s'appelle le droit au blasphème (ou plutôt, il n'y a pas de notion de blasphème dans la loi française), et tu devrais être content que la modération ici soit beaucoup plus sévère que la loi.

Il parait que nul n'est censé ignorer la loi. Renseigne-toi un peu mieux sur la loi en vigueur dans ton pays.  

Petit rappel :

Le code pénal local d’Alsace-Moselle, reprenant deux articles du code pénal allemand de 1871, sanctionne deux délits dans le domaine religieux.

Le « blasphème public contre Dieu » est puni d’une peine de trois ans de prison maximum selon l’article 166 du code pénal local :

Celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse [...], ou les institutions ou cérémonies de ces cultes ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d’un emprisonnement de trois ans au plus.

Et l’article 167 sanctionne les atteintes au libre exercice du culte :

Celui qui, par voie de fait ou menaces, aura empêché une personne d’exercer le culte d’une communauté religieuse établie dans l’Etat [...], ou qui, dans une église, aura par tapage ou désordre volontairement empêché ou troublé le culte ou certaines cérémonies du culte [...] sera puni d’un emprisonnement de trois au plus.

A bon entendeur.

Message cité 2 fois
Message édité par glycines le 28-10-2009 à 16:08:02
n°20356052
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 16:09:37  profilanswer

[:rofl]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20356075
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 16:10:59  profilanswer

C'est uniquement parce que la loi de 1905 ne s'applique pas en Alsace :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 16:10:59  profilanswer

n°20356076
chewyy
Posté le 28-10-2009 à 16:11:01  profilanswer

glycines a écrit :

Citation :

Il parait que nul n'est censé ignorer la loi. Renseigne-toi un peu mieux sur la loi en vigueur dans ton pays.  

Petit rappel :

Le code pénal local d’Alsace-Moselle, reprenant deux articles du code pénal allemand de 1871, sanctionne deux délits dans le domaine religieux.

Le « blasphème public contre Dieu » est puni d’une peine de trois ans de prison maximum selon l’article 166 du code pénal local :

Celui qui aura causé un scandale en blasphémant publiquement contre Dieu par des propos outrageants, ou aura publiquement outragé un des cultes chrétiens ou une communauté religieuse [...], ou les institutions ou cérémonies de ces cultes ou qui, dans une église ou un autre lieu consacré à des assemblées religieuses, aura commis des actes injurieux et scandaleux, sera puni d’un emprisonnement de trois ans au plus.

Et l’article 167 sanctionne les atteintes au libre exercice du culte :

Celui qui, par voie de fait ou menaces, aura empêché une personne d’exercer le culte d’une communauté religieuse établie dans l’Etat [...], ou qui, dans une église, aura par tapage ou désordre volontairement empêché ou troublé le culte ou certaines cérémonies du culte [...] sera puni d’un emprisonnement de trois au plus.

A bon entendeur.

C'est l'Alsace-lorraine, les lois sont différentes, histoire tout ça ...  

---------------
n°20356104
glycines
Posté le 28-10-2009 à 16:12:46  profilanswer

chewyy a écrit :

C'est l'Alsace-lorraine, les lois sont différentes, histoire tout ça ...  

Et l'Alsace-Lorraine fait partie de la Chine.

n°20356111
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 16:13:04  profilanswer

glycines a écrit :

A bon entendeur.

Non mais cette exception, je la connais hein [:cerveau chacal_one]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20356119
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 16:13:29  profilanswer

Non mais ce qui s'applique là bas ne s'applique pas forcément à Paris ou à Bordeaux ;)

---------------
n°20356134
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 16:14:35  profilanswer

Paris et Bordeaux ne sont pas en Alsace ? :??:

---------------
n°20356152
glycines
Posté le 28-10-2009 à 16:15:59  profilanswer

fort en fruits a écrit :

C'est uniquement parce que la loi de 1905 ne s'applique pas en Alsace :)

Si tu lisais un peu mieux tu verrais qu'il s'agit d'un code pénal local. Il existe donc des exceptions en France.

Message édité par glycines le 28-10-2009 à 16:16:20
n°20356169
chewyy
Posté le 28-10-2009 à 16:17:35  profilanswer

glycines a écrit :

Et l'Alsace-Lorraine fait partie de la Chine.

Non mais pour interpréter des textes il faut se mettre dans le contexte et il faut que tu lise le code pénal en entier pour te faire une opinion  :)

---------------
n°20356174
glycines
Posté le 28-10-2009 à 16:17:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non mais cette exception, je la connais hein [:cerveau chacal_one]

Ah bon ? Tu parlais de la France dans sa globalité, tu as sans doute jugé inutile de le préciser.

n°20356212
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 16:20:03  profilanswer

Citation :

Si tu lisais un peu mieux tu verrais qu'il s'agit d'un code pénal local. Il existe donc des exceptions en France.

Si tu lisais un peu mieux tu verrais qu'il ne s'agit pas là d'une preuve quelconque de l'existence du délit de blasphème en France...

---------------
n°20356250
Felony
le fou félin félé
Posté le 28-10-2009 à 16:21:55  profilanswer

droit au blaspheme...
que tu crois pas en dieu ,ni au pere noel tu en as le droit
le dire et en faire l'apologie aussi
mais dire que le croyance d'autrui c'est semblable a un gamin de 7 etc...
y a un pas que je n'oserai franchir.
le respect d'autrui tu ne dois pas connaitre.
je crois en dieu. mais pas en la petite souris ni au pere noel.

n°20356281
glycines
Posté le 28-10-2009 à 16:23:34  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Si tu lisais un peu mieux tu verrais qu'il ne s'agit pas là d'une preuve quelconque de l'existence du délit de blasphème en France...

Je savais que tu étais de mauvaise "foi" ! Pardon pour l'expression mais là on frise le ridicule.

n°20356294
chewyy
Posté le 28-10-2009 à 16:24:06  profilanswer

Felony a écrit :

droit au blaspheme...
que tu crois pas en dieu ,ni au pere noel tu en as le droit
le dire et en faire l'apologie aussi
mais dire que le croyance d'autrui c'est semblable a un gamin de 7 etc...
y a un pas que je n'oserai franchir.
le respect d'autrui tu ne dois pas connaitre.

tu es un peu athée dans le fond ;)

---------------
n°20356347
glycines
Posté le 28-10-2009 à 16:27:44  profilanswer

chewyy a écrit :

Non mais pour interpréter des textes il faut se mettre dans le contexte et il faut que tu lise le code pénal en entier pour te faire une opinion  :)

Il ne s'agit pas d'opinion mais d'application de la loi.

n°20356389
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 16:30:12  profilanswer

glycines a écrit :

Ah bon ? Tu parlais de la France dans sa globalité, tu as sans doute jugé inutile de le préciser.

Tu crois que si je me lâche sur le topique à thé - sbientôt 5 O' clock :o - du style "c'est dur d'être aimé par des cons" je serai passible de poursuites ? :??:

Bon je vais revenir à la page précédente, y'avait des truc intéressants que je voulais demander à Nanou, parce que toi, bon hein bof quoi.

Felony a écrit :

Moi c'est exactement l'inverse [:thalis]

XlA : nan mais en Alsace, ils ont des journaux spéciaux écrits en schleu et en gothique :o

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 28-10-2009 à 16:32:00

---------------
n°20356403
Felony
le fou félin félé
Posté le 28-10-2009 à 16:31:07  profilanswer

dans notre société c plus rentable de croire au papa noel et la petite souris
y a une petite piece et des cadeaux.;)
jpasse pour un extra-terrestre qd je di que je crois en dieu (et au coran toussa)
la derniere en date, "deux mille d''évolution et 200 ans d'ecole obligatoire et tu crois encore en l'au dela"
j ai repondu bah "personne ne m'as dis le contraire a l'école"
apres j ai eu droit aux singes theorie de darwin etc....il a essayé de me convaincre que génétiquement la poule et le dindon etaient mes cousins

non,non encore une fois j'y crois pas  
put1 une poule il aurai pu trouvé autrechose le bougre

n°20356414
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 16:31:46  profilanswer

Citation :

Je savais que tu étais de mauvaise "foi" ! Pardon pour l'expression mais là on frise le ridicule.  

En effet, comme tu le soulignes on frise le ridicule.

---------------
n°20356417
glycines
Posté le 28-10-2009 à 16:31:48  profilanswer

Aller jusqu'à comparer le délit de blasphème aux autoroutes ce n'est pas hasardeux, c'est idiot et dénué d'intérêt. Des juges ont déjà condamné en 1954 en appel, en 1996 et en 1999 en se basant sur ces deux articles de loi. Il n'y a justement rien d'anecdotique dans mes propos.  

n°20356461
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 28-10-2009 à 16:33:56  profilanswer

Les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 suppriment la notion de blasphème du droit français, tant qu'il n'y a ni abus ni trouble à l'ordre public. La notion de blasphème est réinstaurée sous la Restauration et est à nouveau abrogée dans les années 1830. La notion de blasphème est supprimée avec les lois du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Cependant, la "provocation aux crimes et délits" reste sanctionnée (art. 23), de même que l'apologie de crimes contre l'Humanité ou l'incitation à la haine ou à la violence en raison de la religion (art. 24), ou la diffamation contre un groupe religieux (art. 31). D'autre part, des éléments blasphématoires sont interdits dans les publications destinées à la jeunesse (art. 14).
Cependant, le rattachement de l'Alsace et la Moselle en 1918 a réintroduit la notion de blasphème dans le droit français, via l'incorporation de l'article 166 du code pénal allemand. En Alsace Moselle il n’y a pas de séparation entre l’Église et l’État. Les articles 166 et 167 du code pénal local d'Alsace-Moselle punissent le blasphème et l'entrave à l'exercice des cultes de 3 ans d'emprisonnement au maximum. Ces articles ont fait débat récemment lorsqu'ils ont encore été utilisés à l'encontre de militants d'Act-Up. Le Ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire à confirmé le 1er juin 2006 que ces articles étaient maintenus et toujours applicables en Alsace et en Moselle.14
Par ailleurs, la loi française de séparation des Églises et de l'État ne s'applique pas en Guyane française15. La Guyane (alors colonie) a été exclue du champ de cette loi à cause d'une opposition d'une part des politiciens locaux. Elle n'est pas non plus sous le régime du Concordat, mais sous celui de l'ordonnance royale de Charles X du 27 août 1828 qui organise les institutions politiques de la Guyane. Cette ordonnance reconnaît seulement le culte catholique.

Allez maintenant ça suffit, l'Alsace n'est pas la France dans sa globalité, merci

---------------
n°20356492
Felony
le fou félin félé
Posté le 28-10-2009 à 16:35:24  profilanswer

bah ouais glycines
si on remonte la conversation tu as raison,il a oublié d'indiquer l'exception de l'alscase
apres qu il y a eu jurisprudence la dessus j en c rien.

n°20356563
glycines
Posté le 28-10-2009 à 16:39:31  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu crois que si je me lâche sur le topique à thé - sbientôt 5 O' clock :o - du style "c'est dur d'être aimé par des cons" je serai passible de poursuites ? :??:

Bon je vais revenir à la page précédente, y'avait des truc intéressants que je voulais demander à Nanou, parce que toi, bon hein bof quoi.

LooSHA a écrit :

Moi c'est exactement l'inverse [:thalis]

XlA : nan mais en Alsace, ils ont des journaux spéciaux écrits en schleu et en gothique :o

Je sais pas ce qu'il y a de plus irritant chez toi, ta condescendance ou ton ignorance ! Les deux allant souvent de pair comme on peut le constater.

Le numéro de l'athée paternaliste venue apporter la lumière aux croyants égarés, c'est du réchauffé. C'est lu, relu, digéré et évacué.  

Loosha, change de disque, il commence à faire date.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 28-10-2009 à 16:46:17
n°20356634
glycines
Posté le 28-10-2009 à 16:44:04  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 suppriment la notion de blasphème du droit français, tant qu'il n'y a ni abus ni trouble à l'ordre public. La notion de blasphème est réinstaurée sous la Restauration et est à nouveau abrogée dans les années 1830. La notion de blasphème est supprimée avec les lois du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Cependant, la "provocation aux crimes et délits" reste sanctionnée (art. 23), de même que l'apologie de crimes contre l'Humanité ou l'incitation à la haine ou à la violence en raison de la religion (art. 24), ou la diffamation contre un groupe religieux (art. 31). D'autre part, des éléments blasphématoires sont interdits dans les publications destinées à la jeunesse (art. 14).
Cependant, le rattachement de l'Alsace et la Moselle en 1918 a réintroduit la notion de blasphème dans le droit français, via l'incorporation de l'article 166 du code pénal allemand. En Alsace Moselle il n’y a pas de séparation entre l’Église et l’État. Les articles 166 et 167 du code pénal local d'Alsace-Moselle punissent le blasphème et l'entrave à l'exercice des cultes de 3 ans d'emprisonnement au maximum. Ces articles ont fait débat récemment lorsqu'ils ont encore été utilisés à l'encontre de militants d'Act-Up. Le Ministère de l'intérieur et de l'aménagement du territoire à confirmé le 1er juin 2006 que ces articles étaient maintenus et toujours applicables en Alsace et en Moselle.14
Par ailleurs, la loi française de séparation des Églises et de l'État ne s'applique pas en Guyane française15. La Guyane (alors colonie) a été exclue du champ de cette loi à cause d'une opposition d'une part des politiciens locaux. Elle n'est pas non plus sous le régime du Concordat, mais sous celui de l'ordonnance royale de Charles X du 27 août 1828 qui organise les institutions politiques de la Guyane. Cette ordonnance reconnaît seulement le culte catholique.

Allez maintenant ça suffit, l'Alsace n'est pas la France dans sa globalité, merci

Tu viens de te tirer une balle dans le pied ou alors de scier la branche sur laquelle tu étais assis.

Quel talent ! Merci de confirmer mes propos.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 28-10-2009 à 16:45:57
n°20356703
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-10-2009 à 16:47:23  profilanswer

glycines a écrit :

Je sais pas ce qu'il y a de plus irritant chez toi, ta condescendance ou ton ignorance ! Les deux allant souvent de pair comme on peut le constater.

Le numéro de l'athée paternaliste venue apporter la lumière aux croyants égarés, c'est du réchauffé. C'est lu, relu, digéré et évacué.

Loosha, change de disque, il commence à faire date.

Je ne pense pas qu'on se connaisse :hello:

Mon "ignorance", c'est plutôt flatteur puisque les "savants" sont du côté de la religion :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 28-10-2009 à 16:47:37

---------------
n°20356910
glycines
Posté le 28-10-2009 à 16:57:58  profilanswer

J'ai l'impression que tu as pris des mots, quelques niaiseries, une pincée d'ineptie et tu les as fortement agité dans un shaker avant de nous le balancer sur le topic.  

Je peux te dire que le cocktail est vraiment raté. On ne comprend rien à ta bouillie verbale.

Message cité 1 fois
Message édité par glycines le 28-10-2009 à 22:30:54
n°20356964
glycines
Posté le 28-10-2009 à 17:00:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne pense pas qu'on se connaisse :hello:

Mon "ignorance", c'est plutôt flatteur puisque les "savants" sont du côté de la religion :jap:

Encore un génie de la répartie !

n°20357001
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 28-10-2009 à 17:01:47  profilanswer

glycines, tu t'es fait pirater ton compte ?  :??:
Tu es pourtant habituellement ici parmi les personnes les plus posées et les plus tolérantes dans tes propos...

/lurkeur du dimanche

Message cité 2 fois
Message édité par le colonel moutarde le 28-10-2009 à 17:02:02

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)