| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
LooSHA D'abord ! | Reprise du message précédent :
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Publicité | Posté le 27-10-2009 à 16:28:07 ![]() ![]() |
Lion_Sn@ke |
|
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
|
dans le coran sont dictées des regles a respecter, elles sont pour tout le monde pareil. donc non tu n'es pas le seul a pouvoir dire quelle est la bonne interpretation. un peu comme des lois, qui ont un sens precis. et tu peux certes te tromper en les interpretant, il y aura du monde pour te dire que tu te trompes. dans l'Islam apparement il n'y a personne qui detiennent une bonne interpretation, donc pas de garde fou. c'est bien ça le probleme.
et donc quel est l'interet pour l'Homme, d'avoir acces à des informations qu'il ne peut comprendre? et attention de ne pas tomber dans le concordisme. il y a certainements des versets qu'on ne savait pas interpreter il y a 10 siecles et que l'on arrive a faire coller aux decouvertes d'aujourd'hui. on peut decemment dire en effet, que l'Islam d'hier n'est surement plus l'Islam d'aujourd'hui. donc pretendre faire tout pareil que mahomet aujourd'hui est d'autant plus hypocrite, voir meme une lourde erreur, puisque ce n'est pas possible. l'epoque, les moeurs, la société ne nous le permet plus.
reste a quantifier combien sont dans le 1°), combien dans le 2°), combien dans le 3°)... et quelles roles ils jouent. sachant que le 1°) doit constituer la majorité des musulmans dans le monde. (il faut un savoir litteraire et l'Islam est un heritage avant tout familiale) nous voila bien avancé Message cité 2 fois Message édité par boober le 27-10-2009 à 16:55:11 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Nanou651 |
--------------- A mon humble avis,je pense personnellement que... |
chkops |
|
Message cité 1 fois Message édité par boober le 27-10-2009 à 17:03:30 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Publicité | Posté le 27-10-2009 à 17:01:55 ![]() ![]() |
LooSHA D'abord ! |
Après, que certaines bases n'évoluent pas, il faut différencier AMHA des principes moraux bien ancrés comme l'interdiction de commettre un homicide avec ce qui ressort de la pure coutume, comme le voile (si on accepte cette interprétation). Personnellement, le dogme de l'interdit moral sur le meurtre, ça ne me dérange pas qu'il reste figé Après, l'islam comme d'autres religions a donc intégré des principes moraux aussi bien que des coutumes, ou des principes juridiques, ce qui s'en rapproche beaucoup. Tout en modifiant aussi certaines coutumes, par là on ne peut nier que le coran ait apporté des évolutions, qu'elles aient été en gestation à l'époque ou non. Et c'est un peu normal, vu que les livres à l'époque étaient très rares, qu'ils servaient aussi bien à enseigner l'histoire que la morale, la religion, le droit,...
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 27-10-2009 à 17:06:47 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
en fait je crois que chkops l'avait evoqué plus ou moins, cette accumulation de coutumes qui constitue La Tradition (parceque la on parle plus de La tradition non? le Coran, lui, n'evolue pas... seule notre lecture et notre comprehension evolue. ou alors j'ai loupé un episode Message cité 1 fois Message édité par boober le 27-10-2009 à 17:11:29 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
LooSHA D'abord ! |
Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 27-10-2009 à 17:17:51 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Nanou651 |
Nanou651 |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
finalement c'est un acte plutot egoiste. aprés moi le deluge, de toute façon moi j'aurais (j'espere) mon petit paradis et j'oeuvre dans ce sens, pour moi.
ce n'est au contraire pas une attitude passive. contrairement a toi qui te preoccupe de ton petit bout de paradis avant tout, transmet ce que tu as a transmettre (que ce soit juste ou pas, a la limite c'est pas important finalement)
ma vie est sur terre. c'est ce qui me preoccupe. et autant la vivre sereinement. autant ne pas la vivre par procuration (pas trop, disons pas que). la mort aura bien le temps de venir et on verra a ce moment là. si toi effectivement tu t'en fiches et que ce qui compte c'est ce qu'il y a aprés, tu dois sacrement craindre ton Dieu, pourtant misericordieux, qui est amour et compassion. Message cité 1 fois Message édité par boober le 27-10-2009 à 18:04:23 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Nanou651 |
LooSHA D'abord ! |
Nanou651 |
LooSHA D'abord ! |
Tu vois l'incohérence, là ? Si il était si bon, juste et plein de compassion, il ne laisserait personne en chemin, il aurait aussi sauvé Neda et empêché Diam's de faire un nouvel album. Oui c'est lourd, mais parler du paradis et de l'enfer, et donc de la mort, c'est assez plombant Message cité 1 fois Message édité par LooSHA le 27-10-2009 à 18:38:53 --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
boober Compromis, chose due | @Nanou je comprends ton point de vue, je ne m'y attarderais pas car c'est pas vraiment le debat. c'est ta vision des choses, ton approche et je la respecte. mais l'Islam a aussi pour but de federer les gens autour de valeurs communes, d'un socle commun, auquel tu n'as l'air de ne pas forcement adherer puisque tu agis avant tout pour toi meme. et je rebondis juste sur ce que j'ai quoté
je ne crois pas en cette vision des choses. on vit par et grace aux autres. agir pour soit c'est justement ce qui conduit a l'individualisme (typique de nos société occidentales et qu'on ne retrouve a prioris pas aussi fortement dans des pays ou la religion crée justement une proximité) et cet individualimse au final n'est ni bon pour toi, ni bon pour les autres et ni bon pour ta relation aux autres. ce n'est que mon avis. et je trouve que ta vision est completement a contre courant de ce que je crois qu'enseigne l'Islam. (ce n'est que mon avis, en toute humilité, meme si je sais que tu n'as pas plaisir a me lire)
c'est un pari, car finalement, Il est Dieu et peut tres bien revenir sur sa parole, s'il trouve ça plus juste. et personne ne saura rien y redire. Message édité par boober le 27-10-2009 à 18:53:28 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Nanou651 |
Nanou651 |
faire une bise a ma fille ne m'inspire pas la peur mais plutot la joie de la sentir si vivante, et de vouloir que ca dure une eternité. les exemples sont legions. tu te poses la avec tes craintes, tes doutes et ta peur de la vie (probablement que la peur de la mort est pire te concernant) mais tout le monde n'adhere pas a cette vision presque auto destructrice si on n'y regarde de plus pres. si cela est pour toi une introspection benefique, alors soit. Message édité par boober le 27-10-2009 à 19:01:06 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
chkops |
Message cité 1 fois Message édité par chkops le 27-10-2009 à 21:33:31 |
chkops |
Message édité par chkops le 27-10-2009 à 21:45:01 |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 | D'après l'interventions de Nanou, ce dieu de l'islam est un dieu qu'on doit craindre plutôt qu'aimer car la crainte fait tourner le monde.
houckaye Wouff | Bref il joue au Sims quoi |
Profil supprimé | Posté le 28-10-2009 à 05:06:50 ![]()
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
fort en fruits The king of cool | Ca dépend des compagnies sur lesquelles tu voyages.
--------------- Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me. |
LooSHA D'abord ! | Nan sur Athée Airlines, on s'empiffre de petits fours et de champ' pendant le vol plutôt que d'attendre le crash comme une délivrance --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
fort en fruits The king of cool | Il a Athée Airlines, il a tout compris --------------- Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me. |
glycines | Alors les joyeux drilles, on s'en donne à coeur joie ? C'est marrant voir des athées s'adonner à une pratique qu'ils passent leur temps à dénoncer, à savoir le communautarisme. |
chkops |
|
Felony le fou félin félé | chkops c'est comme les discussion sur darwin etc...
|
le colonel moutarde Dans le petit salon. Toujours. |
--------------- "La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel | "L'entropie est une salope." - Raul Endymion |
chkops |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |