Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20339996
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:07:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Et il est tout intérêt pour le topik alors ?  :??:  

de Fred999

Fred999 a écrit :

Je vous rappelle donc que :

1) On ne débat pas de l'existence de Dieu, il y a le sujet sur l'athéisme pour ça

2) Le but ici étant la connaissance de l'Islam. Ce n'est pas de convaincre son interlocuteur qu'il est un imbécile ou qu'il a tort. Ainsi, on ne peut pas débarquer en rejetant tout en bloc et sans se justifier (ce que je sanctionne régulièrement). C'est comme si n'aimiez pas le foot et débarquiez dans le sujet en disant uniquement que c'est pourri : vous vous feriez jeter, et à juste titre.

3) La bonne tenue de la discussion implique que les uns et les autres acceptent le fait que, de l'autre côté, on ne pense pas comme eux: i.e. un minimum de tolérance. Et, également, que le vocabulaire employé ne le soit pas dans le but de provoquer : le but ici n'est pas de céder au politiquement correct, c'est de ne pas transformer le sujet en foire d'empoigne.

Sur ce...

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 10:07:00  profilanswer

n°20340074
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 10:13:51  profilanswer

boober a écrit :

si mon "intention" c'est de defendre ma religion, defendre mon peuple, je peux tranquillement aller me faire sauter dans un marché. mon intention est bonne.  et osef de l'acte et des 100 innocents morts.  (c'est un exemple)

Tiens, à propos des saloperies que peuvent commettre certains, au nom de dieu ou non.

Alors ok, les musulmans en ont sûrement marre qu'on les somme de prendre parti lors de telle ou telle déclaration, mais quand même, il existe une certaine aphonie en la matière : soit on n'entend pas les musulmans opposés aux crétins, soit ils ne s'expriment pas de peur de soutenir l'occident. Ou alors j'ai un peu de mal.

Un exemple : le livre de Rushdie. J'ai retenu les positions outragées, les menaces, la fatwah de Khomeiny, les morts, mais le soutien de musulmans au nom de la liberté d'expression, ce furent des voix très isolées, et c'est dommage. Du genre il ne faut pas tuer, il faut un procès, bref, assez tièdes.

Alors ok, l'islam a un peu de retard avec l'acceptation du blasphème, mais ils sont nombreux les musulmans à vivre dans des pays où la liberté d'expression est effective, non ? Paraîtrait même qu'avec Internet elle est un peu plus facilité en plus.  

Le pire est qu'il y a eu quasi répétition avec l'affaire des caricatures. Avec dans les deux cas un bouquin qui a été publié en arabe et en farsi, et des journaux de pays musulmans qui ont publié les caricatures. Et instrumentalisation politique, car c'est plus facile de le faire auprès d'une opinion muselée. Et comme il existe un aspect politique dans l'islam, il faut aussi en tenir compte. Non ? Car ce faut aussi l'occasion d'adresser une sorte d'injonction implicite aux musulmans vivant en occident : vous êtres avec nous ou contre nous ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20340110
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:16:54  profilanswer

Ty n'y es pas du tout.

Une religion n'a pas de "valeurs" au sens propre.

L'Islam c'est un livre, écrit avec des caractères qui forment des mots qui eux-même forment des phrases.

Le lecteur interprète ces phrases selon SES valeurs et en tire des conclusions...

Ca vous semble si compliquer que ça à comprendre ? Vous arrivez pas à comprendre qu'il y a pas de problème avec l'Islam, mais qu'il y a un problème chez certains musulmans dans leur interprétation du Coran ??

---------------

n°20340124
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:18:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un exemple : le livre de Rushdie. J'ai retenu les positions outragées, les menaces, la fatwah de Khomeiny, les morts, mais le soutien de musulmans au nom de la liberté d'expression, ce furent des voix très isolées, et c'est dommage. Du genre il ne faut pas tuer, il faut un procès, bref, assez tièdes.

Alors ok, l'islam a un peu de retard avec l'acceptation du blasphème, mais ils sont nombreux les musulmans à vivre dans des pays où la liberté d'expression est effective, non ? Paraîtrait même qu'avec Internet elle est un peu plus facilité en plus.  

Le pire est qu'il y a eu quasi répétition avec l'affaire des caricatures. Avec dans les deux cas un bouquin qui a été publié en arabe et en farsi, et des journaux de pays musulmans qui ont publié les caricatures. Et instrumentalisation politique, car c'est plus facile de le faire auprès d'une opinion muselée. Et comme il existe un aspect politique dans l'islam, il faut aussi en tenir compte. Non ? Car ce faut aussi l'occasion d'adresser une sorte d'injonction implicite aux musulmans vivant en occident : vous êtres avec nous ou contre nous ?

Tu te dis pas que les journalistes préfèrent parler d'un seul type haineux que de 100 personnes qui se prennent par la main pour dire qu'ils veulent la paix ?  [:tinostar]

---------------

n°20340127
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 10:18:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Ty n'y es pas du tout.

Une religion n'a pas de "valeurs" au sens propre.

L'Islam c'est un livre, écrit avec des caractères qui forment des mots qui eux-même forment des phrases.

Le lecteur interprète ces phrases selon SES valeurs et en tire des conclusions...

Ca vous semble si compliquer que ça à comprendre ? Vous arrivez pas à comprendre qu'il y a pas de problème avec l'Islam, mais qu'il y a un problème chez certains musulmans dans leur interprétation du Coran ??

Décide-toi, tutoie-le ou vouvoie-le :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20340141
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:20:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Décide-toi, tutoie-le ou vouvoie-le :o

le "Vous" était adressé à lui et à d'autres (dont toi) qui faites l'amalgame entre l'Islam et des interprétations du Coran ;)

---------------

n°20340157
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 10:21:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu te dis pas que les journalistes préfèrent parler d'un seul type haineux que de 100 personnes qui se prennent par la main pour dire qu'ils veulent la paix ?  [:tinostar]

Analyse simpliste. Et la haine - réelle ou simulée - on l'a bien vu à l'œuvre à l'époque. Trop facile de dire qu'on n'a donné la parole qu'aux méchants dans cette affaire.

---------------
n°20340169
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 10:22:41  profilanswer

Olivie a écrit :

le "Vous" était adressé à lui et à d'autres (dont toi) qui faites l'amalgame entre l'Islam et des interprétations du Coran ;)

Non, le vous il est général, il englobe tout les autres, les mécréants :sarcastic:
Beau procès d'intention au passage, avec smiley hypocrite qui va bien [:implosion du tibia]

---------------
n°20340206
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:25:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non, le vous il est général, il englobe tout les autres, les mécréants :sarcastic:
Beau procès d'intention au passage, avec smiley hypocrite qui va bien [:implosion du tibia]

Complètement à coté de la plaque  [:olivie:1]

---------------

n°20340234
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:28:58  profilanswer

C'est dans le sens Homme  [:k-surf] Dieu qu'il n'y a pas d'intermédiaire, je le dis un peu plus haut.

Olivie a écrit :

Tu as raison, j'aurai du dire "pas d'intermédiaire entre l'homme et Dieu", pas le contraire  :jap:

Tu passes pas par un curé pour te faire pardonner tes péchés, c'est pas le Pape qui te dit si tu peux utiliser une capote etc...

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 10:28:58  profilanswer

n°20340243
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2009 à 10:29:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous arrivez pas à comprendre qu'il y a pas de problème avec l'Islam, mais qu'il y a un problème chez certains musulmans dans leur interprétation du Coran ??

l'Islam EST ce que sont ses pratiquants. (et il a plusieurs facettes, et il n'y a pas consensus en la matiere, en temoigne les differents mouvements ou differentes interpretations/applications d'une communauté a une autre, d'une personne a une autre)

le probleme n'est pas QUE chez certains musulmans. le probleme EST ce que l'Islam permet (ou ne permet pas) de faire.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20340258
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:30:56  profilanswer

boober a écrit :

l'Islam EST ce que sont ses pratiquants. (et il a plusieurs facettes, et il n'y a pas consensus en la matiere, en temoigne les differents mouvements ou differentes interpretations/applications d'une communauté a une autre, d'une personne a une autre)

le probleme n'est pas QUE chez certains musulmans. le probleme EST ce que l'Islam permet (ou ne permet pas) de faire.

Chacun interprète le coran comme il veut, d'où la discussion sur l'absence de clergé.

Je comprends pas que tu comprennes pas.

---------------

n°20340271
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 10:32:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu passes pas par un curé pour te faire pardonner tes péchés, c'est pas le Pape qui te dit si tu peux utiliser une capote etc...

T'as jamais entendu parler de la confession et des indulgences ?

---------------
n°20340278
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:33:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as jamais entendu parler de la confession et des indulgences ?

en Islam, non.

---------------

n°20340285
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 10:33:43  profilanswer

Olivie a écrit :

en Islam, non.

T'as parlé de curé et de pape [:jsuistropcon]

---------------
n°20340293
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:34:46  profilanswer

LooSHA a écrit :

T'as parlé de curé et de pape [:jsuistropcon]

c'est pour montrer la différence avec le Christianisme, qui prévoit justement des intermédiaires entre l'Homme et Dieu.

Tu as dur ce matin non ?  :??:

---------------

n°20340363
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 10:40:12  profilanswer

Olivie a écrit :

c'est pour montrer la différence avec le Christianisme, qui prévoit justement des intermédiaires entre l'Homme et Dieu.

Tu as dur ce matin non ?  :??:

Tu sais que tu t'exprimes assez mal, donc ne t'attends pas a être compris comme tu le souhaiterais :spamafote:

---------------
n°20340372
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:40:45  profilanswer

Tu définis comment le terme intermédiaire ? J'ai pas l'impression qu'on lui donne la même signification...

---------------

n°20340378
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:41:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sais que tu t'exprimes assez mal, donc ne t'attends pas a être compris comme tu le souhaiterais :spamafote:

Tu pensais vraiment que je parlais de curé et d'un pape musulman ? :o

---------------

n°20340379
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2009 à 10:41:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Chacun interprète le coran comme il veut, d'où la discussion sur l'absence de clergé.

Je comprends pas que tu comprennes pas.

tu dis des conneries de toute façon.  

Le Coran ne se lit pas comme on veut. il y a plusieurs sens, mais rien n'est fait a la base pour t'inciter a les chercher et l'exercice est encore plus difficie sans une instruction adequat; instruction religieuse difficile a obtenir  

1°)quand ce meme livre permet d'etablir une société aux regles rigides et autoritaires sous fond de soumission
2°)et qu'en parallele il n'y a pas de clergé clairement etablit pour dispenser la meme information partout

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20340399
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 10:43:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu pensais vraiment que je parlais de curé et d'un pape musulman ? :o

[:chalouf]  

Ben non, quand on parle curé, pape, intégrisme, c'est clairement qu'on évoque le catholicisme.

Sinon je n'aurais pas embrayé sur la confession et l'indulgence, qui sont deux pratiques catholiques.

---------------
n°20340429
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:45:45  profilanswer

boober a écrit :

tu dis des conneries de toute façon.  

Bel argument [:muse]  

boober a écrit :

Le Coran ne se lit pas comme on veut.

Qui t'empêche de le lire comme tu veux ?

boober a écrit :

il y a plusieurs sens, mais rien n'est fait a la base pour t'inciter a les chercher

Qu'est ce qui te fait dire ça ?

boober a écrit :

et l'exercice est encore plus difficie sans une instruction adequat;

Même une bédé est difficile à lire si tu es analphabète...

boober a écrit :

instruction religieuse difficile a obtenir  

Qu'est ce qui te fait dire ça ? (bis)

boober a écrit :

1°)quand ce meme livre permet d'etablir une société aux regles rigides et autoritaires sous fond de soumission

De quelle société tu parles ?

boober a écrit :

2°)et qu'en parallele il n'y a pas de clergé clairement etablit pour dispenser la meme information partout

Qui pourrait "MOI j'ai compris et je connais le sens et la bonne interprétation de tous les versets du Coran" ?

---------------

n°20340449
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 10:47:33  profilanswer

Bon pour résumer, ce qui compte, ce sont quand même les paroles et surtout les actes des croyants non ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 27-10-2009 à 10:47:52

---------------
n°20340465
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:48:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Bon pour résumer, ce qui compte, ce sont quand même les paroles et surtout les actes des croyants non ?

DU croyant devant Dieu. Et me sors pas les 0,1% qui représenteraient l'Islam ;)

zed69, tu as en fait le même discours que les intégristes...y a qu'un seule lecture du coran possible pour toi...comme pour eux.

---------------

n°20340496
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 10:51:32  profilanswer

Olivie a écrit :

zed69, tu as en fait le même discours que les intégristes...y a qu'un seule lecture du coran possible pour toi...comme pour eux.

Procès d'intention bis.

Et on ne parle pas de la même chose, la relation du croyant avec dieu, ça ne concerne que le croyant, ça relève strictement de la sphère privée, c'est impossible à déterminer par autrui.

Non, j'étais plutôt dans l'optique interprétation du coran, toussa.

---------------
n°20340515
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:53:44  profilanswer

Je suis d'accord, je l'ai dit deux fois plus haut.

Moi je parle entre l'Homme et Dieu. Dans l'autre sens. Tu passes pas par un imam pour que Dieu te pardonne tes péchés par exemple...

---------------

n°20340556
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 10:56:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Procès d'intention bis.

Et on ne parle pas de la même chose, la relation du croyant avec dieu, ça ne concerne que le croyant, ça relève strictement de la sphère privée, c'est impossible à déterminer par autrui.

Non, j'étais plutôt dans l'optique interprétation du coran, toussa.

Y a donc bien autant interprétation qu'il y a de lecteur. Je vois pas le mal à ça.
Pourquoi une personne devrait dire aux autres comment le comprendre ?

Tout musulman se doit de respecter la loi des hommes. Donc je vois pas le soucis. Si un musulman croit qu'il doit tuer dans son interprétation, il est hors-la-loi donc hors de l'Islam, c'est aussi simple que ça.

Interprétation personnelle ne signifie pas que tout est permis.

---------------

n°20340652
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2009 à 11:02:50  profilanswer

Olivie a écrit :

mais qu'est ce que tu racontes?  [:mlc]

ici c'est toi l'integriste qui te permet d'affirmer sans le moindre debut de commencement de preuve que le Coran se lit "comme j'ai envi, parceque je le vaut bien  [:grisemine3] "

c'est exactement sur ce principe la que les mouvements integristes existent. c'est le meilleur terreau pour une lecture bien foireuse. et c'est super pratique.

sauf que moi j'ai clairement dit qu'il existait justement plusieurs lectures possibles du Coran, et elles ne sont pas "infinies" comme tu as l'air de le sous entendre (il n'y a pas 1,5Millards d'interpretation du Coran). par contre elle sont extremement difficile d'acces. et dans des pays ou l'etat puise sont pouvoir dans le Coran (parcequ'il le permet), ca rends pas l'education religieuse facile et objective, et on se doute du pourquoi.

je prendrais meme pas le temps repondre a ton autre post d'avant tellement il est bidon.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 27-10-2009 à 11:03:24

---------------
n°20340681
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 11:04:56  profilanswer

boober a écrit :

sauf que moi j'ai clairement dit qu'il existait justement plusieurs lectures possibles du Coran, et elles ne sont pas "infinies" comme tu as l'air de le sous entendre (il n'y a pas 1,5Millards d'interpretation du Coran).

Ok, je suis idiot  :jap:  
Explique moi juste pourquoi il n'y a pas 1,5 Milliard d'interprétation possible ?

---------------

n°20340692
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 11:05:37  profilanswer

boober a écrit :

sauf que moi j'ai clairement dit qu'il existait justement plusieurs lectures possibles du Coran, et elles ne sont pas "infinies" comme tu as l'air de le sous entendre (il n'y a pas 1,5Millards d'interpretation du Coran).

1,57 [:aloy]

---------------
n°20340696
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2009 à 11:05:57  profilanswer

Olivie a écrit :

Ok, je suis idiot  :jap:  
Explique moi juste pourquoi il n'y a pas 1,5 Milliard d'interprétation possible ?

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t18614454

---------------
n°20340712
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 11:07:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Tout musulman se doit de respecter la loi des hommes. Donc je vois pas le soucis. Si un musulman croit qu'il doit tuer dans son interprétation, il est hors-la-loi donc hors de l'Islam, c'est aussi simple que ça.

Donc la loi temporelle doit coller avec la loi divine ? Et si ce n'est pas le cas ? :D

---------------
n°20340736
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 11:09:17  profilanswer

Donne moi un chiffre, il y a combien d'interprétation possible du coran selon toi ?

Tu ne vois que la surface des choses...tu devrais t'intéresser aux travaux des linguistes et tu comprendras les énormités de ton raisonnement.

---------------

n°20340746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 11:09:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc la loi temporelle doit coller avec la loi divine ? Et si ce n'est pas le cas ? :D

la loi temporelle passe avant  [:spamafote]

---------------

n°20340751
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 11:10:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Donne moi un chiffre, il y a combien d'interprétation possible du coran selon toi ?

Deux.

Il y a des boulets qui le lisent de gauche à droite [:thalis]

---------------
n°20340857
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2009 à 11:20:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu ne vois que la surface des choses...tu devrais t'intéresser aux travaux des linguistes et tu comprendras les énormités de ton raisonnement.

c'est toi qui te positionne en tant qu'expert, pas moi [:cosmoschtroumpf]

moi j'essaye juste de me renseigner un tout petit peu, et c'est pas facile (encore moins facile d'y voir clair) . mais toi t'as l'air de matriser grave.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 27-10-2009 à 11:22:22

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  472  473  474  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)