| |||||
| Auteur | Sujet : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 25-10-2009 à 19:33:57 ![]() ![]() |
Ibo_Simon |
|
houckaye Wouff | Sans vouloir trop entrer dans le HS, je pense que si. Pollution, diminution de la biodiversité et appauvrissement de certaines régions sont constatables |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
big e |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
big e |
Publicité | Posté le 25-10-2009 à 22:17:23 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
jdbh multi |
--------------- [quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote] |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
--------------- Hazukashii serifu kinshi! |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
asmomo | En fait ça remonte à loin les disputes sur les interprétations du Coran, à peine Mahomet enterré visiblement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatima_Zahra
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
houckaye Wouff | Celui du Vatican n'a pas toujours été un exemple prouvant la chose Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 26-10-2009 à 22:04:13 |
fatah |
arthas77 |
|
fatah | Oui ils en ont un. --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
chkops |
|
arthas77 | En Arabie Saoudite, il y a une sorte de clergé aussi. Enfin la noblesse saoudienne, quoi. |
Cizia | oui c'est un bon sujet ca.
Message cité 1 fois Message édité par Cizia le 26-10-2009 à 23:29:47 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
ce n'est certainement pas un systeme exempt de tout defaut, et qui a aussi un lourd passé. mais aujourd'hui, meme s'il montre des limites evidentes inherante à la foi elle meme, le vatican donne une ligne de conduite globale et une prise de position claire (contestable ou discutable) sur tout un tas de sujet, et le gros avantage, c'est que ça evolue un peu, parfois dans une bonne direction (parfois une moins bonne)
de ce que j'ai compris oui, mais il ne se distingue pas particulierement en terme d'organisation religieuse du sunnisme. c'est surtout une question de vision et de positionnement vis a vis de ce clergé qui a une importance capitale dans l'interpretation/application des preceptes musulmans (en bien ou moin bien, ça n'empeche pas des prises de positions radicales, comme dans les autres religions monotheistes d'ailleurs)
ça m'interesse. de quel "foultitude" de clergés parles tu donc et quels degats font-ils? et c'est bien ce que j'evoque aussi, qu'il n'y ait pas un clergé "central", referent.
oui enfin là c'est une autorité relgieuse particuliere qui n'a d'autorité que par interet, et des interets bien divergent de la religion. Message édité par boober le 26-10-2009 à 23:50:08 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 27-10-2009 à 05:13:53 ![]() Sauf que dans les faits, la Sunnah sert en quelque sorte d'intermediaire entre Dieu et le croyant, en etant extremement prescriptive.
|
Pyrus Pas de cravate ? Erreur 1017 |
Message cité 1 fois Message édité par Pyrus le 27-10-2009 à 07:46:37 --------------- Hazukashii serifu kinshi! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
markesz Destination danger |
|
ben non de toute façon c'est dieu qui juge (regles ou pas)
entre interpreter un bouquin de façon foireuse et ne pas suivre de regles, quelle est la difference? Message cité 1 fois Message édité par boober le 27-10-2009 à 09:34:57 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
non mais "intention" c'est un fourre tout. ça veut rien dire. si mon "intention" c'est de defendre ma religion, defendre mon peuple, je peux tranquillement aller me faire sauter dans un marché. mon intention est bonne. et osef de l'acte et des 100 innocents morts. (c'est un exemple) et est-ce faire preuve d'instruction que d'aller tuer ton prochain? est-ce que c'est ce que Dieu demande a ses croyants? ah mais merde osef c'est lui qui jugera... genial. c'est une regle elementaire, une regle de base. et meme cette regle là est bafoué dans l'Islam avec tous les appels a tuer untel ou untel. (ok chkops nous dira oui mais contexte historique tout ça, et d'un autre coté Coran intemporel mais faut tenir compte du contexte historique etc etc...) c'est super incoherant globalement l'Islam. sur plein de points. et c'est bien aussi pour ça qu'on y voit des comportements de pratiquants radicalement opposés. parceque c'est clair pour personne... et chacun peut y voir ce qu'il a envi d'y voir, pour reprendre des propos de nanou. Message cité 3 fois Message édité par boober le 27-10-2009 à 09:54:00 --------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discution | En quête d'une religion (Islam) |
| Ecologie -> 1er post MAJ | Preter serment : sur la Bible ou le coran ? |
| Voir seulement nouveaux post sur forum HFR? | Apprendre à connaitre l'Islam |
| [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! | wwwwww : Comment se prend un ban en un post ? |
| post rock | Les propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre |
| Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post] | |