Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20321482
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-10-2009 à 19:33:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

SquiZZ a écrit :

on pourrait s'attendre à ce qu'il n'y ait pas de crimes d'honneur commis par des musulmans, non ?

On pourrait aussi s'attendre que l'Homme ne détruise pas la planète qu'il habite :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 19:33:57  profilanswer

n°20321494
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-10-2009 à 19:35:50  profilanswer

L'Homme ne détruit aucunement la planète, c'est un fantasme ça.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20321508
Ibo_Simon
Posté le 25-10-2009 à 19:38:10  profilanswer

fort en fruits a écrit :

L'Homme ne détruit aucunement la planète, c'est un fantasme ça.

pourtant les marées noires, les CFC, les sacs plastiques, Tchernobyl et cie, ça sera difficile d'impliquer les pingouins et les baleines dedans.

n°20321509
houckaye
Wouff
Posté le 25-10-2009 à 19:38:12  profilanswer

Sans vouloir trop entrer dans le HS, je pense que si. Pollution, diminution de la biodiversité et appauvrissement de certaines régions sont constatables

n°20321522
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-10-2009 à 19:40:13  profilanswer

Ca ne détruit pas la planète pour autant... la planète est passée par des périodes bien pires, des atmosphères remplies de monoxyde de carbone, de soufre, peu importe. Des périodes glaciaires, tout le tralala. La planète n'en a rien à branler des hommes qui la peuplent, elle sera là bien plus longtemps que nous.

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20321551
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-10-2009 à 19:42:20  profilanswer

fort en fruits a écrit :

La planète n'en a rien à branler des hommes qui la peuplent, elle sera là bien plus longtemps que nous.

tu te rends compte que le contraire serait peu probable ? :o

---------------

n°20321611
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 25-10-2009 à 19:47:35  profilanswer

On ne sait pas, c'est un truc divin, qui sait ? :o

---------------
n°20322809
big e
Posté le 25-10-2009 à 21:29:10  profilanswer

Laisse tomber, tu t'égares là.  :o

n°20322900
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-10-2009 à 21:35:22  profilanswer

big e a écrit :

Laisse tomber, tu t'égares là.  :o

de toute façon, il était déjà pas sur le droit chemin :/

---------------

n°20323508
big e
Posté le 25-10-2009 à 22:17:23  profilanswer

Ah bon?  :o  
J'avoue ne pas avoir lurké les dernières pages.
Maach est toujours là? [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2009 à 22:17:23  profilanswer

n°20323585
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-10-2009 à 22:22:24  profilanswer

big e a écrit :

Ah bon?  :o  
J'avoue ne pas avoir lurké les dernières pages.
Maach est toujours là? [:dawa]

non, TT ou banni je sais plus :o

---------------

n°20326784
jdbh
multi
Posté le 26-10-2009 à 08:52:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Tu mérites une médaille pour ton combat pour la liberté des femmes face à l'oppression de l'Islam sous toutes ses formes. C'est bien, ensuite tu pourras la montrer au bistrot.

toi en tout cas, c'est pas la volonté de débattre qui t'étouffe

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°20326871
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 26-10-2009 à 09:12:07  profilanswer

Citation :

C'est surtout que je ne suis pas sur le tien, ça ok.
De là à dire que le mien est mauvais... ça donne une bonne idée du respect que vous avez pour les non croyances des autres.  
Je m'excuse ô sainteté croyante, mais je n'adhère pas au discours des lampions dans le ciel, de l'adhérence recouverte de peau dans l'utérus, du petit dieu barbu qui flotte dans les nuages et qui décide de tout (enfin, en l'occurence vu la merde que c'est ici bas j'ai l'impression qu'il est passé aux 35 heures lui aussi [:prodigy] )  
Mais bon, vous avez reçu l'illumination divine, la croyance suprême caractéristique du monde musulman (une sorte de vague christianisme 2.0) moi ce n'est pas ma faute, le barbu ne m'a jamais parlé, je n'ai pas eu l'illumination, en fait j'ose même dire qu'il ne m'a pas choisi pour recevoir cette touche de grâce, qqpart je suis une victime : victime de n'avoir pas reçu sa bonté suprême :/

---------------
n°20326988
fatah
Posté le 26-10-2009 à 09:32:41  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

De là à dire que le mien est mauvais... ça donne une bonne idée du respect que vous avez pour les non croyances des autres.  
Je m'excuse ô sainteté croyante, mais je n'adhère pas au discours des lampions dans le ciel, de l'adhérence recouverte de peau dans l'utérus, du petit dieu barbu qui flotte dans les nuages et qui décide de tout (enfin, en l'occurence vu la merde que c'est ici bas j'ai l'impression qu'il est passé aux 35 heures lui aussi [:prodigy] )  
Mais bon, vous avez reçu l'illumination divine, la croyance suprême caractéristique du monde musulman (une sorte de vague christianisme 2.0) moi ce n'est pas ma faute, le barbu ne m'a jamais parlé, je n'ai pas eu l'illumination, en fait j'ose même dire qu'il ne m'a pas choisi pour recevoir cette touche de grâce, qqpart je suis une victime : victime de n'avoir pas reçu sa bonté suprême :/

Tu peux le tutoyer.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20327396
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 26-10-2009 à 10:23:49  profilanswer

fatah a écrit :

Je trouve pas ça spécialement amusant mais bon. Sinon la dernière question n'a aucun sens puisque quasiment chaque musulman se considère comme bon musulman. Tout est relatif.

C'est stupide, non ?
Le Djihad, c'est pas censé signifier la bataille qu'on mène contre soi même pour s'améliorer ? Si on est déjà bon, alors ya pas besoin de s'améliorer, donc pas besoin de djihad donc ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20327445
fatah
Posté le 26-10-2009 à 10:30:32  profilanswer

Pyrus a écrit :

C'est stupide, non ?
Le Djihad, c'est pas censé signifier la bataille qu'on mène contre soi même pour s'améliorer ? Si on est déjà bon, alors ya pas besoin de s'améliorer, donc pas besoin de djihad donc ...

Oui, mais en général, tu sais vers quoi t'améliorer. Un musulman va se dire par exemple "je suis bon musulman, mais il me reste du chemin à faire pour arriver à être comme ça" et un autre musulman va se dire la même chose. Sauf qu'ils ne vont pas forcément tendre vers le même chemin.  
Je rectifie pour être plus clair, tout les musulmans n'ont pas la même définition de ce que c'est d'être un bon musulman.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°20329300
asmomo
Posté le 26-10-2009 à 13:38:38  profilanswer

En fait ça remonte à loin les disputes sur les interprétations du Coran, à peine Mahomet enterré visiblement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatima_Zahra

Citation :

Elle meurt 6 mois après Mahomet, en colère contre Abu Bakr à cause de l'affaire de Fadak, une terre offerte par Mahomet à 'Ali et Fatima : ceux-ci se la virent confisquer par le calife Abu Bakr, qui rejeta leur témoignage, invoquant une narration de Mahomet selon laquelle les prophètes ne laissent aucun héritage. Fatima récusa cette narration, citant notamment des versets du Coran où il est attesté que les prophètes ont des héritiers : "Et Salomon hérita de David" (Le Coran, « La Fourmi, XXVII, 16 » ((ar)‎النمل‏))

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°20330068
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 26-10-2009 à 14:33:39  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Citation :

Pète un coup, c'était de l'humour Arthur  [:olivie:1]

---------------

n°20336086
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-10-2009 à 21:59:55  profilanswer

fatah a écrit :

Oui, mais en général, tu sais vers quoi t'améliorer. Un musulman va se dire par exemple "je suis bon musulman, mais il me reste du chemin à faire pour arriver à être comme ça" et un autre musulman va se dire la même chose. Sauf qu'ils ne vont pas forcément tendre vers le même chemin.  
Je rectifie pour être plus clair, tout les musulmans n'ont pas la même définition de ce que c'est d'être un bon musulman.

c'est pour moi un point faible de l'Islam: l'absence d'un clergé regulier et veritable, reconnu comme tel et qui donnerait une ligne de conduite claire et identifiable, qui permettrait aux musulmans de prendre positions sur la façon de pratiquer et de s'elever spirituellement. cela attenuerait les derives. peut etre.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20336116
houckaye
Wouff
Posté le 26-10-2009 à 22:02:22  profilanswer

Celui du Vatican n'a pas toujours été un exemple prouvant la chose :o  

Là, on dirait plutôt que la dérive était à la tête :o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 26-10-2009 à 22:04:13
n°20336277
fatah
Posté le 26-10-2009 à 22:11:43  profilanswer

boober a écrit :

c'est pour moi un point faible de l'Islam: l'absence d'un clergé regulier et veritable, reconnu comme tel et qui donnerait une ligne de conduite claire et identifiable, qui permettrait aux musulmans de prendre positions sur la façon de pratiquer et de s'elever spirituellement. cela attenuerait les derives. peut etre.

Je suis d'accord.

---------------
n°20336969
arthas77
Posté le 26-10-2009 à 22:58:09  profilanswer

boober a écrit :

Les chiites ont un clergé non ?

n°20337037
fatah
Posté le 26-10-2009 à 23:03:06  profilanswer

Oui ils en ont un.

---------------
n°20337076
chkops
Posté le 26-10-2009 à 23:05:24  profilanswer

boober a écrit :

Le problème c'est qu'il y en a une foultitude, de clergés. Sauf que ce sont "des clergés de fait" et, par dessus le marché, ils sont tous à coté de la plaque. Y'a qu'à constater les "dégâts" que leurs influences combinées ont occasionnés au sein même de la population musulmane et, dans une moindre mesure, au monde dans son ensemble.

n°20337101
arthas77
Posté le 26-10-2009 à 23:07:22  profilanswer

En Arabie Saoudite, il y a une sorte de clergé aussi. Enfin la noblesse saoudienne, quoi.

n°20337418
Cizia
Posté le 26-10-2009 à 23:28:29  profilanswer

oui c'est un bon sujet ca.

oui,une pensé centralisé/ligne de conduite comme le Vatican.ce serais une bien bonne chose.

la effectivement,si il y en a 200...

ca disperse.

Message cité 1 fois
Message édité par Cizia le 26-10-2009 à 23:29:47

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°20337627
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-10-2009 à 23:48:16  profilanswer

houckaye a écrit :

Celui du Vatican n'a pas toujours été un exemple prouvant la chose :o

Là, on dirait plutôt que la dérive était à la tête :o

ce n'est certainement pas un systeme exempt de tout defaut, et qui a aussi un lourd passé. mais aujourd'hui, meme s'il montre des limites evidentes inherante à la foi elle meme, le vatican donne une ligne de conduite globale et une prise de position claire (contestable ou discutable) sur tout un tas de sujet, et le gros avantage, c'est que ça evolue un peu, parfois dans une bonne direction (parfois une moins bonne)

fatah a écrit :

Je suis d'accord.

[:vague nocturne]

arthas77 a écrit :

Les chiites ont un clergé non ?

de ce que j'ai compris oui, mais il ne se distingue pas particulierement en terme d'organisation religieuse du sunnisme. c'est surtout une question de vision et de positionnement vis a vis de ce clergé qui a une importance capitale dans l'interpretation/application des preceptes musulmans (en bien ou moin bien, ça n'empeche pas des prises de positions radicales,  comme dans les autres religions monotheistes d'ailleurs)

chkops a écrit :

Le problème c'est qu'il y en a une foultitude, de clergés. Sauf que ce sont "des clergés de fait" et, par dessus le marché, ils sont tous à coté de la plaque. Y'a qu'à constater les "dégâts" que leurs influences combinées ont occasionnés au sein même de la population musulmane et, dans une moindre mesure, au monde dans son ensemble.

ça m'interesse. de quel "foultitude"  de clergés parles tu donc et quels degats font-ils?

et c'est bien ce que j'evoque aussi, qu'il n'y ait pas un clergé "central", referent.

arthas77 a écrit :

En Arabie Saoudite, il y a une sorte de clergé aussi. Enfin la noblesse saoudienne, quoi.

oui enfin là c'est une autorité relgieuse particuliere qui n'a d'autorité que par interet, et des interets bien divergent de la religion.

Message édité par boober le 26-10-2009 à 23:50:08

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20339150
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 04:25:23  profilanswer

Cizia a écrit :

oui c'est un bon sujet ca.

oui,une pensé centralisé/ligne de conduite comme le Vatican.ce serais une bien bonne chose.

la effectivement,si il y en a 200...

ca disperse.

J'ai pas besoin que quelqu'un me dise "les capotes c'est illicites, les chips au concombre pas bon etc..."

Chacun fait comme bon lui semble et puis Dieu juge. C'est la philosophie de l'Islam, pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant.

---------------

n°20339180
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 05:13:53  answer

Sauf que dans les faits, la Sunnah sert en quelque sorte d'intermediaire entre Dieu et le croyant, en etant extremement prescriptive.
Et donc qu'un recueil du haut moyen age sert au final de clerge de base.

La presence d'un clerge a un avantage : faire evoluer le dogme de facon homogene. Meme en tenant compte des resistances inherentes au clerge, globalement, celui ci permet a une religion de suivre l'evolution des modes de vie, des decouvertes, etc... bref, de rester moderne.

n°20339274
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 27-10-2009 à 07:46:08  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai pas besoin que quelqu'un me dise "les capotes c'est illicites, les chips au concombre pas bon etc..."

Chacun fait comme bon lui semble et puis Dieu juge. C'est la philosophie de l'Islam, pas d'intermédiaire entre Dieu et le croyant.

Ouais et ya un bon tas d'intervenants musulmans ici qui ont rabaissé les musulmans essayant de faire leur lecture du coran et qui ne jurent que par les interprétations de leurs savants favoris.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 27-10-2009 à 07:46:37

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20339356
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 08:20:27  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais et ya un bon tas d'intervenants musulmans ici qui ont rabaissé les musulmans essayant de faire leur lecture du coran et qui ne jurent que par les interprétations de leurs savants favoris.

ben oui, ces gens qui veulent rabaisser les autres, ben ils font ce qu'ils veulent, comme un certain "jus de fruits" qui rabaisse les retardés de croyants  [:souk]

---------------

n°20339645
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 09:28:59  profilanswer

Donc pas de règles ?

---------------

n°20339685
markesz
Destination danger
Posté le 27-10-2009 à 09:33:02  profilanswer

Qui est l'ange Gabriel sinon un intermédiaire entre Dieu et Mahomet ?
Quant au livre sacré, c'est une longue histoire...  

n°20339688
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2009 à 09:33:18  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc pas de règles ?

ben non de toute façon c'est dieu qui juge  (regles ou pas) [:spamafote]

Olivie a écrit :

Chacun fait comme bon lui semble et puis Dieu juge.

entre interpreter un bouquin de façon foireuse et ne pas suivre de regles, quelle est la difference?

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 27-10-2009 à 09:34:57

---------------
n°20339699
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 09:35:02  profilanswer

markesz a écrit :

Qui est l'ange Gabriel sinon un intermédiaire entre Dieu et Mahomet ?
Quant au livre sacré, c'est une longue histoire...  

Tu as raison, j'aurai du dire "pas d'intermédiaire entre l'homme et Dieu", pas le contraire  :jap:

---------------

n°20339703
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 09:36:01  profilanswer

boober a écrit :

entre interpreter un bouquin de façon foireuse et ne pas suivre de regles, quelle est la difference?

Aucune, puisque la première règle est de t'instruire...et que l'intention prime sur les actes.

---------------

n°20339789
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-10-2009 à 09:45:15  profilanswer

Olivie a écrit :

Donc pas de règles ?

Merde, je me suis planté de bouquin :/

http://anarchy-world.clan.su/_ph/1/2/549919587.png

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20339853
boober
Compromis, chose due
Posté le 27-10-2009 à 09:52:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Aucune, puisque la première règle est de t'instruire...et que l'intention prime sur les actes.

non mais "intention" c'est un fourre tout. ça veut rien dire.

si mon "intention" c'est de defendre ma religion, defendre mon peuple, je peux tranquillement aller me faire sauter dans un marché. mon intention est bonne.  et osef de l'acte et des 100 innocents morts.  (c'est un exemple)

et est-ce faire preuve d'instruction que d'aller tuer ton prochain? est-ce que c'est ce que Dieu demande a ses croyants? ah mais merde osef c'est lui qui jugera... genial.

c'est une regle elementaire, une regle de base. et meme cette regle là est bafoué dans l'Islam avec tous les appels a tuer untel ou untel. (ok chkops nous dira oui mais contexte historique tout ça, et d'un autre coté Coran intemporel mais faut tenir compte du contexte historique etc etc...)

c'est super incoherant globalement l'Islam. sur plein de points. et c'est bien aussi pour ça qu'on y voit des comportements de pratiquants radicalement opposés. parceque c'est clair pour personne... et chacun peut y voir ce qu'il a envi d'y voir, pour reprendre des propos de nanou.

Message cité 3 fois
Message édité par boober le 27-10-2009 à 09:54:00

---------------
n°20339898
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-10-2009 à 09:56:09  profilanswer

boober a écrit :

non mais "intention" c'est un fourre tout. ça veut rien dire.

si mon "intention" c'est de defendre ma religion, defendre mon peuple, je peux tranquillement aller me faire sauter dans un marché. mon intention est bonne.  et osef de l'acte et des 100 innocents morts.  (c'est un exemple)

et est-ce faire preuve d'instruction que d'aller tuer ton prochain? est-ce que c'est ce que Dieu demande a ses croyants? ah mais merde osef c'est lui qui jugera... genial.

c'est une regle elementaire, une regle de base. et meme cette regle là est bafoué dans l'Islam avec tous les appels a tuer untel ou untel. (ok chkops nous dira oui mais contexte historique tout ça, et d'un autre coté Coran intemporel mais faut tenir compte du contexte historique etc etc...)

c'est super incoherant globalement l'Islam. sur plein de points. et c'est bien aussi pour ça qu'on y voit des comportements de pratiquants radicalement opposés. parceque c'est clair pour personne... et chacun peut y voir ce qu'il a envi d'y voir, pour reprendre des propos de nanou.

Je vois pas d'incohérence.

T'as pas a tuer des gens (surtout des innocents) pour "défendre ta religion" comme tu dis. Tuer des gens c'est mal, puisque ton intention sera de tuer.

D'ailleurs, comment un religion pourrait être en danger ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  471  472  473  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)