Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20013992
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-09-2009 à 16:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

bon à demain INCHALLAH, j'ai de la route à faire.

Prends bien la direction du sud hein  :sol:  

Et surtout, ne te retourne pas.

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 16:38:36  profilanswer

n°20014000
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 16:39:15  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Si tu mets ta main dans le feu cela fait très mal mais cela ne te fera pas pour autant aller au paradis.
Si tu apprécies un bon petit plat , cela est très agréable mais cela ne te feras pas aller pour autant en enfer.

Je vous conseille donc à toi et à Maach de sortir de cette vision manichéenne qui associent les douleurs et plaisirs à l'enfer et au paradis car effectivement nous ne sommes pas des caniches.

Si tu fais le Ramadan cela est difficile et ça te fait aller au paradis.
Si tu apprécies un petit calin avec un partenaire hors mariage (tous les deux concentants) c'est très agréable et ça t'envoie en enfer

Ca reste excessivement manichéen de part toutes les obligations et interdictions dictées par les dogmes...

D'ailleurs les dogmes en eux même sont foncièrement basés sur un modèle manichéen : soit c'est bon, soit c'est mauvais, il n'y a pas de milieu. Soit tu vas au paradis, soit tu vas en enfer, il n'y a rien entre les deux...
C'est pas le fait de renier ça sans aucun argument qui fait que ça en devient une vérité hein...

[:cerveau spamafote]  

n°20014023
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-09-2009 à 16:40:49  profilanswer

Tu as remarqué aussi?  [:housesmile]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20014033
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:41:52  answer

cordelius a écrit :

Tu as remarqué aussi?  [:housesmile]

je lacherais pas l'affaire..nanou une réponse? Que fais tu du respect de mon athéisme quand tu dis que dieu existe?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 16:42:10
n°20014062
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 16:44:36  profilanswer

maach a écrit :

si tu savais à quel point il peux se vouloir réduit devant la balance de ses oeuvers entre les mains de son créateur, le jour du jugement dernier?!

Ah parce que toi tu sais ce qui t'attend le jour du jugement dernier ? tu y es déjà allé peut être ?

n°20014128
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 16:50:59  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok parlons du fond que visiblement tu ne vois pas  :
 Quand tu t'adresses à un musulman de façon respectueuse :
 Tu utilises le mot Livre ou Coran quand tu veux parler de notre religion

Euh...  [:tibo2002]  

je suis moi même gourou de ma propre religion, donc s'il te plait respecte moi à ma digne valeur en me désignant par "le grand gourou maitre de Allah", et en échange je veux bien discuter en employant le molt 'Le livre' :jap: [:julm3]  

Spoiler :

... non mais on touche vraiment le fond là...  [:akt] tu discutes avec des personnes qui ne partagent pas ta religion !
Dans 2 pages tu vas nous imposer de faire le Ramadan avant d'avoir le droit de te parler ou quoi :??:

n°20014135
amine 1er
Hum-dod
Posté le 29-09-2009 à 16:51:20  profilanswer

Dieu existe , donc je ne te respect pas ??? [:prozac]  
énorme ta logique

---------------
Team Hum? dod 1.3 / Achats et Ventes
n°20014146
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 16:51:54  profilanswer

Prenons un exemple, admettons que tu fabriques un objet qui t'es très utile et qui t'apporte beaucoup de satisfaction et que j'arrive en le nommant de truc inutile sans savoir ce qu'il représente pour toi.
Dans ce cas je ne serais pas irrespectueuse car je le dirais par ignorance.
Maintenant, admettons que tu me dises que cela te fais très mal quand je nomme cet objet "truc inutile" et que je persistes à utiliser ce terme, il semble évident que je ne tiendrais pas compte de ce qui te touche, de ce qui te fait mal .

Le problème est le même pour nous musulmans concernant le coran ou le Prophète.
Si cela est fait par ignorance, il n' y a pas de problème, mais si nos protestations ne sont pas écoutées cela devient un véritable problème de civilisation car manquant de dignité humainement. La question  qui se pose à mon sens est qu'est-ce que le mot civilisé veut dire ?   Que vaut une civilisation qui ne tient pas compte de valeurs humaines ? que vaut une civilisation où il est plus facile de demander réparation pour une perte matérielle que pour une perte de dignité humaine.
le problème de respect du Coran et du prophète n'est pas qu'un problème des musulmans mais un problème de civilisation de fond, de ses valeurs, de la valeur du respect de ce qui est non matérielle mais oh combien importante, la valeur du respect de la dignité humaine.

Voilà comment ces problèmes de tchador, de caricature ou autre doivent être posés pour faire avancer une civilisation, encore faut-il se mettre d'accord sur le sens de cette évolution.
Il y a des êtres humains derrière ces problèmes , des sentiments humains et des blessures humaines.
Alors essayons d'en tenir compte lors de nos réflexions et tout le monde en aura un bénéfice.  

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20014177
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:54:23  answer

amine 1er a écrit :

Dieu existe , donc je ne te respect pas ??? [:prozac]  
énorme ta logique

Je réagit sur le post de nanou ou elle disait que si on disait "le bouquin"ou que dieu n'existait pas c'était de l'irrespect pour les croyant :o T'as pas suivis :D Tu as parfaitement le droit de dire que dieux existe ou que le coran/bible/figaro est sacrée...je l'accepte..mais d'un autre côté il faut accepter que certains pensent le contraire et que pour les athée la bible le coran (ou même le figaro) n'ont rien de divin ou de sacrée, voir même peuvent être critiquable...  ;)

n°20014208
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 16:56:12  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Prenons un exemple, admettons que tu fabriques un objet qui t'es très utile et qui t'apporte beaucoup de satisfaction et que j'arrive en le nommant de truc inutile sans savoir ce qu'il représente pour toi.
Maintenant, admettons que tu me dises que cela te fais très mal quand je nomme cet objet "truc inutile" et que je persistes à utiliser ce terme, il semble évident que je ne tiendrais pas compte de ce qui te touche, de ce qui te fait mal .

Si cela est fait par ignorance, il n' y a pas de problème, mais si nos protestations ne sont pas écoutées cela devient un véritable problème de civilisation car manquant de dignité humainement. La question  qui se pose à mon sens est qu'est-ce que le mot civilisé veut dire ?   Que vaut une civilisation qui ne tient pas compte de valeurs humaines ? que vaut une civilisation où il est plus facile de demander réparation pour une perte matérielle que pour une perte de dignité humaine.
le problème de respect du Coran et du prophète n'est pas qu'un problème des musulmans mais un problème de civilisation de fond, de ses valeurs, de la valeur du respect de ce qui est non matérielle mais oh combien importante, la valeur du respect de la dignité humaine.

Voilà comment ces problèmes de tchador, de caricature ou autre doivent être posés pour faire avancer une civilisation, encore faut-il se mettre d'accord sur le sens de cette évolution.
Il y a des êtres humains derrière ces problèmes , des sentiments humains et des blessures humaines.
Alors essayons d'en tenir compte lors de nos réflexions et tout le monde en aura un bénéfice.  

absolument... PAS d'accord avec ce que tu dis.
Cette considération que tu as envers Mohamed (que tu considères comme un prohète) et du Coran (que tu prends pour un livre saint) ne concerne QUE toi et toi seule !

On est sur quelque chose de subjectif.
Je vais pas discuter de Leonard de Vinci avec un passionné d'art en commençant toutes mes phrases par "Leonard de Vinci, plus grand artiste de tout les temps" sous prétexte que ça le "blesse" si je ne le dis pas...

C'est... ridicule... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 16:56:12  profilanswer

n°20014218
amine 1er
Hum-dod
Posté le 29-09-2009 à 16:56:48  profilanswer

Dr lama une réponse? Que fais tu du respect de mon monothéisme quand tu dis que dieu n'existe pas ?

---------------
n°20014233
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:58:02  answer

Nanou651 a écrit :

Et si c'est pas par ignorance? Si je fais une truc super compliqué auquel je tiens a fond mais que tu considères que c'est nuisible? Tu n'as pas le droit de critiquer? On est pas chez les bisounours :o Je sais très bien se que représente le coran pour un croyant...mais c'est pas pour ça que je vais le respecter :o

Citation :

Que vaut une civilisation qui ne tient pas compte de valeurs humaines ? que vaut une civilisation où il est plus facile de demander réparation pour une perte matérielle que pour une perte de dignité humaine.
le problème de respect du Coran et du prophète n'est pas qu'un problème des musulmans mais un problème de civilisation de fond, de ses valeurs, de la valeur du respect de ce qui est non matérielle mais oh combien importante, la valeur du respect de la dignité humaine

Rien a voir....critiquer le coran=/critiquer les musulmans..si tu ne comprend pas ça je suis dsl pour toi mais j'y peux rien... [:mr marron derriere] De même qu'un prof peut te mettre 0 à un devoir ou tu as bcp travailler sans bafouer ta dignité :o Ils trouve juste que ce que tu as fais est moisis...ni plus ni moins :o
respectes que ce qui est sacrée pour toi ne l'est pas pour les autres c'est tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 17:00:43
n°20014238
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 16:58:13  profilanswer

amine 1er a écrit :

Dr lama une réponse? Que fais tu du respect de mon monothéisme quand tu dis que dieu n'existe pas ?

tu peux me donner un lien vers la question ?

... je la vois pas :sweat:

n°20014246
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:58:56  answer

amine 1er a écrit :

je t'ai répondu :o t'as pas trop suivis  ;)

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 17:00:18
n°20014286
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:02:20  profilanswer

Le manque de respect est contenu dans les termes utilisés et dans les intentions de ceux qui les profèrent et ceci est tout aussi valable pour les croyants que pour les non croyants.
Si quelqu'un ne tient pas compte de ma dignité je le recadre tout simplement, qu'il soit croyant ou non.

---------------
n°20014314
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:04:33  answer

cartemere a écrit :

Cette considération que tu as envers Mohamed (que tu considères comme un prohète) et du Coran (que tu prends pour un livre saint) ne concerne QUE toi et toi seule !

Je vais pas discuter de Leonard de Vinci avec un passionné d'art en commençant toutes mes phrases par "Leonard de Vinci, plus grand artiste de tout les temps" sous prétexte que ça le "blesse" si je ne le dis pas...

+1...ça n'a rien a voir avec du respect....pour moi , je vais te le dire honnêtement, le coran est un torchon et Mahomet est un illuminé psychotique....dsl mais c'est ce que je pense, je vais pas dire le contraire pour te faire plaisir et je vois pas où je blesse une quelconque dignité humaine là dedans..Jcomme tu ne blesse pas la dignité des éleveur de porc quand tu dis que le cochon est "impure" [:mr marron derriere]
Mais par ailleurs je te respect parfaitement  et je vais même te dire que si un jour on t'interdisais dans mon pays de pratiquer cette religion dans la paix, je serais le premier a descendre dans la rue .  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 17:06:28
n°20014326
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-09-2009 à 17:05:34  profilanswer

si tu penses cela alors cela ne te choque pas que l'on puisse insulter la france et pisser ou bruler le drapeau après avoir siffler la marseillaise?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°20014332
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:05:54  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Le manque de respect est contenu dans les termes utilisés et dans les intentions de ceux qui les profèrent et ceci est tout aussi valable pour les croyants que pour les non croyants.
Si quelqu'un ne tient pas compte de ma dignité je le recadre tout simplement, qu'il soit croyant ou non.

On te demande une réponse à la question... pas une esquive.

Concrêtement : tu demandes au non croyant de te respecter en respectant ton prophète.
De ce fait, en parlant de ton prophète, comment peux-tu respecter les athées ?

n°20014346
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:06:35  profilanswer

cartemere a écrit :

Tu es extrême.
Non je n'attends pas que tu dises des éloges sur le Coran mais je ne veux pas que tu émettes des critiques négatives, bref soit neutre.  
Mieux tu comprendras les effets de tes propos sur les autres et mieux tu pourras communiquer avec eux. C'est du bon sens pour ceux qui veulent et aiment communiquer avec les autres  :jap:  

---------------
n°20014348
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:06:44  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Prenons et admettons rien du tout. Tu fais des postulats absolument foireux.

Nanou651 a écrit :

Une fois encore, tu confonds religion et croyants. Si la foi des musulmans était forte, ça n'aurait aucune influence sur le foi le fait de critiquer leur religion. A moins que ne se greffe dessus une sensibilité tiers-mondiste, un sentiment d'appartenance à une communauté arabe humiliée, etc etc.  

Je ne vois pas en quoi la dignité humaine est atteinte. La dignité humaine est atteinte quand on dévoile de force des femmes voilées (quelle que soit leur religion), mais critiquer une religion ou une autre, ça relève de la liberté d'expression :spamafote:

Quid des msusulmans qui se foutent de la gueule de Mahomet ou qui sortent des blagues sur lui comme sur le coran, ou un imam, un ayatollah ou que sais-je encore ? On interdit les blagues sur la religion, même racontées par ceux qui sont de la même confession ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20014379
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:08:59  answer

Yems93 a écrit :

si tu penses cela alors cela ne te choque pas que l'on puisse insulter la france et pisser ou bruler le drapeau après avoir siffler la marseillaise?

Rien a voir pour moi....être français c'est ni basé sur une croyance ni la fois...c'est une nationalité...ça (devrait) correspond a un ensemble de valeur auxquelles tu adhères...la nationalité, la "patrie", c'est publique, la religion c'est privée....

n°20014396
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:10:02  profilanswer

Yems93 a écrit :

Là c'est déjà différent.
On n'a jamais parlé d'insulter l'algérie ou le maroc, ou de bruler leur drapeau...

Le pays a une histoire, est issu du travail et du sacrifices des hommes, c'est un fait universellement reconnu.
La religion se base sur un sacre qui ne concerne QUE les pratiquants de cette religion.
Je suis pas chrétien, je n'ai pas à faire le signe de croix à chaque fois que je croise un prêtre dans la rue... point barre !

Ce que Nanou est en train de dire, c'est qu'on ne peut discuter avec elle que si l'on est musulman... super comme "ouverture d'esprit sur le monde" qui est pronée ici même par certains musulmans... :sweat:

n°20014401
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:10:26  answer

Nanou651 a écrit :

Tu es extrême.
Non je n'attends pas que tu dises des éloges sur le Coran mais je ne veux pas que tu émettes des critiques négatives, bref soit neutre.  

Et pourquoi? si on trouve les idée critiquable?
C'est sur que comme dans tout débat faut éviter de cracher la gueule de l'autre et de pisser sur son drapeau..ça fait pas trop avancer le shmilblick...mais critiquer oui!

n°20014430
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:12:34  profilanswer

Un prof ne dira jamais à son élève que son devoir est moisi... j'ai pas l'impression que tu te respectes beaucoup quand je lis ce que tu écris... tes mots sont terribles et très durs.
Quelle est ta définition du respect de soi-même ? Qu'est-ce que cela signifie pour toi ...une réalité ou des idées de Bisounours'land  :??:  

PS: je ne te demande pas d'adhérer au message du Coran mais d'utiliser des termes corrects. Mais accordes-tu de l'importance au respect contenu dans les mots quand tu t'adresses aux autres ? Est-ce une réalité ou de la fiction pour toi ?  

---------------
n°20014432
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 29-09-2009 à 17:12:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Là c'est déjà différent.
On n'a jamais parlé d'insulter l'algérie ou le maroc, ou de bruler leur drapeau...

Le pays a une histoire, est issu du travail et du sacrifices des hommes, c'est un fait universellement reconnu.
La religion se base sur un sacre qui ne concerne QUE les pratiquants de cette religion.
Je suis pas chrétien, je n'ai pas à faire le signe de croix à chaque fois que je croise un prêtre dans la rue... point barre !

Ce que Nanou est en train de dire, c'est qu'on ne peut discuter avec elle que si l'on est musulman... super comme "ouverture d'esprit sur le monde" qui est pronée ici même par certains musulmans... :sweat:

ben voila, vous avez votre conception du sacré  :D  

Si nanou avait dit cela, elle n'essairait pas de discuter ici avec vous  

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°20014437
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:13:13  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Tu es extrême.
Mieux tu comprendras les effets de tes propos sur les autres et mieux tu pourras communiquer avec eux. C'est du bon sens pour ceux qui veulent et aiment communiquer avec les autres  :jap:  

Et au nom de quoi je ne pourrais pas émettre de critiques négatives ?

C'est pas parceque tu viens d'acheter un Acer que je n'ai pas le droit de penser que leur SAV est inexistant.
Ce n'est pas parce que tu viens de signer pour acheter l'appart que je n'ai pas le droit de penser que c'est une mauvaise période pour un achat immobilier.

Ce n'est pas un manque de respect : c'est une divergence de point de vue.

n°20014443
amine 1er
Hum-dod
Posté le 29-09-2009 à 17:13:29  profilanswer

Bien ,  
Un truc me titille  

Pour moi Dieu existe et Le coran est sacré , que tu l'accepte ou pas je m'en fou , je n'ai pas besoin de ton acceptation .
Je n'accepte pas que tu pense " le contraire " , mais je le garde pour moi et ma seule réponse sera de t'ignorer .  

je n'arrive pas à saisir ta fixation sur ce mot : accepter  

---------------
n°20014446
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:13:41  profilanswer

Après c'est vrai que ça peut être vu comme une attaque et une provocation particulières.

Je m'explique. Là je reviens plus sur l'affaire des caricatures : ça peut être pris comme des critiques à sens unique, visant exclusivement l'islam, alors que le christianisme et le judaïsme seraient épargnés. Alors qu'il n'en est rien. A un autre niveau, c'est le cap de l'acceptation de la critique et donc le concept de la liberté d'expression qu'il faut accepter, et parfois c'est assez difficile à accepter : la soumission à un régime autoritaire est intériorisé, l'occident est vu comme l'incarnation de l'arrogance et de la décadence, etc.

Si ça se trouve je suis complètement à côté de la plaque, mais mes deux centimes quand même [:paul-hewson]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20014494
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:18:04  profilanswer

cartemere a écrit :

On te demande une réponse à la question... pas une esquive.

Concrêtement : tu demandes au non croyant de te respecter en respectant ton prophète.
De ce fait, en parlant de ton prophète, comment peux-tu respecter les athées ?

D'accord.
Si tu ne tiens pas compte des termes que tu utilises quand tu t'adresses à d'autres personnes, tu ne peux avoir que des rapports conflictuels avec les autres.

PS: je ne te demande pas d'accepter le Coran comme un Livre Saint mais d'accepter le fait que d'autres personnes l'accepte en tant que tel.

---------------
n°20014501
amine 1er
Hum-dod
Posté le 29-09-2009 à 17:18:36  profilanswer

cartemere a écrit :

Là c'est déjà différent.

l'islam est religion d'état au maroc et en algerie , à ne pas confondre avec la france .

---------------
n°20014502
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:18:41  answer

Nanou651 a écrit :

Un prof ne dira jamais à son élève que son devoir est moisi... j'ai pas l'impression que tu te respectes beaucoup quand je lis ce que tu écris... tes mots sont terribles et très durs.
Quelle est ta définition du respect de soi-même ? Qu'est-ce que cela signifie pour toi ...une réalité ou des idées de Bisounours'land  :??:  

PS: je ne te demande pas d'adhérer au message du Coran mais d'utiliser des termes corrects. Mais accordes-tu de l'importance au respect contenu dans les mots quand tu t'adresses aux autres ? Est-ce une réalité ou de la fiction pour toi ?  

En fait ce que je pense tu saisis pas dans mon propos c'est que tu peux très bien respecter les personnes mais pas les idées...ça parait peu être  bizarre pour toi mais c'est le principe du débat démocratique...Perso je pense que la religion est "nuisible" (quelque soit la religion) cad que c'est quelque chose qui nuit à l'homme...de même que certaines idée politique ou sociale...c'est un avis...mais c'est pas pour ça que je vais empêcher les gens qui suivent ces idée de s'exprimer ou de vivre dans mon pays! Et comme j'ai dis je suis près a me "battre" pour que toute ces idées puissent s'exprimer...c'est exactement le principe de la démocratie libre, chacun peux exprimer ces idée mais aussi les critiquer bien sur de manière uniquement "verbale" et démocratique !

n°20014504
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:18:47  profilanswer

amine 1er a écrit :

Bien ,  
Un truc me titille  

Pour moi Dieu existe et Le coran est sacré , que tu l'accepte ou pas je m'en fou , je n'ai pas besoin de ton acceptation .
Je n'accepte pas que tu pense " le contraire " , mais je le garde pour moi et ma seule réponse sera de t'ignorer .  

Ok, donc tu prones la non-acceptation des avis différents.

Question :  
Tu soutient les arrestations qui ont eu lieu au Maroc ? de civils qui se sont fait arrêtés parce qu'ils mangeaient pendant le ramadan ?

PS : au passage, personnellement tu me dis que tu crois en dieu, je l'accepte hein  [:cosmoschtroumpf]

n°20014525
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:20:30  answer

amine 1er a écrit :

Bien ,  
Un truc me titille  

En gros je revendique le droit au blasphéme..non pas comme une attaque des croyant mais comme une attaque de l'idée de la religion :o Tu as parfaitement de dire "le livre saint" mais j'ai parfaitement le droit de dire "le bouquin"  :o

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 17:24:15
n°20014546
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 17:21:40  answer

LooSHA a écrit :

Après c'est vrai que ça peut être vu comme une attaque et une provocation particulières.

:jap: C'est pour ça que j'essaye d'être plus modéré quand je parle a un croyant :o
Mais c'est ce que je pense et c'est pas pour ça que je ne respect pas les musulmans!

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 17:22:16
n°20014556
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:22:18  profilanswer

Nanou651 a écrit :

D'accord.
Si tu ne tiens pas compte des termes que tu utilises quand tu t'adresses à d'autres personnes, tu ne peux avoir que des rapports conflictuels avec les autres.

PS: je ne te demande pas d'accepter le Coran comme un Livre Saint mais d'accepter le fait que d'autres personnes l'accepte en tant que tel.

J'accepte tout à fait que certains considèrent le coran comme un texte saint.

La preuve : j'accepte qu'ils emploient le terme "livre saint", ça ne me choque pas.

Toi par contre tu n'acceptes pas que l'on ne considère pas le coran comme un texte saint, puisque tu n'accepte pas que l'on emploie le mot coran comme étant un bouquin comme un autre...

Donc au final qui est tolérant et qui est intolérant ?

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 29-09-2009 à 17:25:24
n°20014559
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:22:35  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben voila, vous avez votre conception du sacré  :D  

Si nanou avait dit cela, elle n'essairait pas de discuter ici avec vous  

Tu penses qu'il a vu ses contradictions ?... car là je peine voire je galère

Message édité par Nanou651 le 29-09-2009 à 17:23:16

---------------
n°20014589
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:24:08  profilanswer

amine 1er a écrit :

l'islam est religion d'état au maroc et en algerie , à ne pas confondre avec la france .

C'est bien ce que je dis : elle reste une religion, donc par définition elle ne fait pas l'unanimité autour de la terre, et elle fait appel à des convictions personnelles...  [:cerveau spamafote]

n°20014606
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 29-09-2009 à 17:25:19  profilanswer

Demander du respect pour ce bouquin quand nous en retour on est qualifiés de "mécréants" [:rofl]

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20014615
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 17:26:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

Personnellement, si ça ne recouvre aucune animosité envers les français dans leur ensemble, absolument pas :spamafote:

A cette nuance près que la France existe bel et bien, alors que le coran parle d'un être dont on n'a absolument aucune preuve de l'existence. Mahomet quand à lui est un homme comme un autre, composé à 70% d'eau. En dehors de ses actes et écrits, qu'on peut juger, tout comme on juge les personnages historiques.

amine 1er a écrit :

Une partie du problème est là, le Maroc et l'Algérie ne sont pas encore sécularisés (je vois ça comme un progrès personnellement). Il ne faut pas s'attendre à ce que le délit de blasphème existant sans doute là-bas puisse exister ici :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 29-09-2009 à 17:27:48

---------------
n°20014629
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 17:27:10  profilanswer

cartemere a écrit :

J'accepte tout à fait que certains considèrent le coran comme un texte saint.

La preuve : j'accepte qu'ils emploient le terme "livre saint", ça ne me choque pas.

Toi par contre tu n'acceptes pas que l'on ne considère pas le coran comme un texte saint, puisque tu n'accepte pas que l'on emploie le mot coran comme étant un bouquin comme un autre...

En quoi le fait d'utiliser le mot Coran génèrerait de la peine pour toi ?  :??:  

---------------
n°20014670
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 17:30:25  profilanswer

Nanou651 a écrit :

En quoi le fait d'utiliser le mot Coran génèrerait de la peine pour toi ?  :??:  

Ben justement il ne génère aucune peine pour moi : tu peux désigner ton livre saint par

• mon livre saint
  • LE livre saint
  • le Coran
  • un bouquin

Rien ne générera de la peine pour moi : j'accepte tout... j'accepte tellement de choses, que je ne te reprends pas quand tu dis "Dieu existe", alors que personnellement je pense fondamentalement qu'il n'existe pas... ça a l'air d'être vraiment au dessus de ta limite de tolérance, non ?

Puisque toi par contre tu n'acceptes pas que je puisse penser que le Coran n'est PAS un livre saint...

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 29-09-2009 à 17:31:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)