Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2920 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°20013336
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 15:44:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

maach a écrit :

suis ta concience, n'attend pas que l'on te dise qui croire. :sol:

[:biiij]  

Ah ben au moins t'as pas peur du ridicule : le type qui suit aveuglément un bouquin et qui prône de suivre sa conscience [:haha prozac]  

Nanou651 a écrit :

Donc ta question serait : peut-on croire en Dieu et au Coran sans en accepter les préceptes  :pt1cable:

Pourquoi ne pourrait-on pas croire en dieu et ne pas gober ce qu'il y a dans la torah, le nouveau testament ou le coran ? Et précision, on ne croit pas en un livre, on l'accepte ou non. Et dieu n'a pas de préceptes.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 15:44:28  profilanswer

n°20013384
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:47:41  answer

Olivie a écrit :

Parce qu'on est sur un topik religieux ?  [:olivie:1]

Il y a donc des avis personnels qui n'engagent que soi qui sont à bannir des discussions religieuses alors ?

n°20013400
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2009 à 15:48:46  profilanswer

Pyrus a écrit :

Vous vous trompez de topic les gars.
Ici on ne doit pas remettre en cause directement l'existence de dieu (et dans une moindre mesure de la nature sacré du coran) car le but est de connaitre l'islam et pour ma part son adaptation dans les autres sociétés.
Pour contester dieu, je crois qu'il y a le topic athéisme et ce qu'on a à dire sur dieu.

EDIT : je pense que pour le reste, on peut y aller car c'est du domaine de l'interprétation des textes "sacrés"

on touche du doigt quelque chose d'interessant :)

il faut deja nuancer une chose: ce n'est pas l'Islam qui s'adapte aux autres sociétés mais bien les sociétés qui doivent s'adapter a l'Islam

2 choses sont a prendre en compte:

-le caractere immuable, eternel et sacré du Coran justement qui fait que l'Islam n'a pas a s'adapter a quoi que ce soit. les Hommes suivent les dogmes et la société s'adapte. ajoute a cela la tradition et tu as un socle de pensé tres dur, extremement carré.  
-la laïcité permet a l'Islam de s'exprimer dans certaines autres sociétés. sans cela, point de liberté de culte.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20013406
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 15:49:10  profilanswer

cordelius a écrit :

Oui, mais j'ai tout de suite vu. Dès qu'on sort du petit bouquin, on se fait brûler en place publique. J'espère que Maach et sa clique ne représente pas une majorité, sinon l'extrémisme anti-islam n'est pas prêt de s'arrêter...

Trois phrases  [:housesmile]

Quand tu dis "petit bouquin" tu es irrespectueux, en es-tu conscient ?
D'où ma question, que signifie "respecter la religion de l'autre" pour toi ?

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°20013426
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 15:50:30  profilanswer

boober a écrit :

on touche du doigt quelque chose d'interessant :)

il faut deja nuancer une chose: ce n'est pas l'Islam qui s'adapte aux autres sociétés mais bien les sociétés qui doivent s'adapter a l'Islam

Donnes-moi un exemple concret et factuel stp

---------------
n°20013438
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:51:11  answer

Pyrus a écrit :

Vous vous trompez de topic les gars.
Ici on ne doit pas remettre en cause directement l'existence de dieu (et dans une moindre mesure de la nature sacré du coran) car le but est de connaitre l'islam et pour ma part son adaptation dans les autres sociétés.
Pour contester dieu, je crois qu'il y a le topic athéisme et ce qu'on a à dire sur dieu.

EDIT : je pense que pour le reste, on peut y aller car c'est du domaine de l'interprétation des textes "sacrés"

Moi non plus c'était juste pour le principe..genre "t'es pas ici pour remettre en cause l'existence de dieu"..ba tant que c'est pas hs et que c'est dans la charte je remets en cause qui je veux :o C'est tout.. mais c'est sur que c'est pas le topic le mieux pour ça ;)

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 15:57:58
n°20013474
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 15:54:20  profilanswer

Où est l'intérêt d'affirmer que Dieu n'existe pas dans un topik traitant d'une meilleure compréhension de l'Islam ?
Partant de là, tes propos ne peuvent être ni judicieux et ni pertinents, mais uniquement stupides  :jap:  

---------------
n°20013494
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-09-2009 à 15:55:47  profilanswer

Ben si tu crois pas, on est content pour toi, tu peux t'exprimer. Et puis tu vas voir ailleurs tout simplement, non ?

---------------

n°20013497
boober
Compromis, chose due
Posté le 29-09-2009 à 15:56:02  profilanswer

Nanou651 a écrit :

on parle de la communauté musulmanne. la communautarisation. si la société ne vient pas a eux, ce ne sont pas eux qui viendront a elle.

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°20013499
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 15:56:07  profilanswer

boober a écrit :

Ça, c'est ton opinion, mais la réalité des faits, ce n'est pas ça.

Nanou651 a écrit :

blabla piscines blabla créneaux blablabla

Je le vois gros comme une maison :sarcastic:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 15:56:07  profilanswer

n°20013504
cartemere
Posté le 29-09-2009 à 15:56:19  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Le fait de continuer à suivre les dogmes alors qu'ils n'ont plus du tout le même contexte aujourd'hui ?

• Genre la femme voilée (qui était pour limiter les risques de viol dans les rues peu fréquentables à l'époque)
  • Genre l'absence de rapprochement entre les hommes et les femmes avant le mariage (pas de moyen de contraception à l'époque)

non :??:

n°20013506
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-09-2009 à 15:56:30  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Ok, le Livre si tu veux  [:massys]  

Mais au lieu d'attaquer la forme, réponds au fond...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20013515
cocobandjo
Posté le 29-09-2009 à 15:57:04  profilanswer

Le sujet du topic c'est "Le Coran et l'Islam : discussion sur une religion méconnue" pas "l'existence ou non de Dieu"

Bien sur que les avis personnels de tout le monde ne sont pas à bannir mais ou est l'intérêt de venir sur ce topic pour blablater pendant des heures pour dire de toute façon tout ce que vous dites c'est de la merde dieu n'existe pas ? Et c'est pareil dans l'autre sens !

n°20013516
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:57:05  answer

Nanou651 a écrit :

non, objectivement, c'est un livre pas très grand, ce qu'on appelle couramment "un petit bouquin". Rien de plus.
Après, tu décides de le considérer comme étant de source divine ou je ne sais quoi. Pas de problème, tu en as toute latitude. Mais pas moi. Donc ne me demande pas de lui accorder un respect au delà du fait que c'est un livre.

n°20013517
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:57:08  answer

Nanou651 a écrit :

Alors là par contre on est dans le topic:  
Petit "court"
La religion c'est "comme la politique" ...tu dois respecter les "personnes" (sinon c'est des insulte de la difamation voir du racisme) mais tu n'est pas du tout obligé de respecter les idée...je sais pas si tu comprend ce que je dis...mais en gros:
Dire:  
"les musulmans sont stupides" c'est totalement raciste débile et condamnable
par contre dire
"la religions musulman véhicule des idées  stupides" (ce qui ne veux pas dire que tout les musulman sont sutpide hein  ;) ...tu peux trouver que les idée de l'ump ou du pc sont stupide c'est pas pour ça que tu sous entend que tout les gens de l'ump ou du pc sont stupides)
Là tu as le droit....le délit de blasphème n'existe pas en france jusqu'à nouvelle ordre..donc oui je respect les gens les croyants de toute confession etc...chacun fais et crois ce qu'il veut tant que ça respect la lois!
Par contre je ne suis aucunement obligé de respecter l'idée "général"' de la religion , de dieu ou du coran :o Et je peux par exemple pisser sur une église si ça me chante (même si en effet ça serait surement pas la chose la plus intelligente que j'aurais jamais fais de ma vie :o)

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 16:00:27
n°20013543
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 15:59:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Ca correspond donc à ce que je disais : les religions incitent les fidèles à limiter au maximum toute forme de réflexion sur la légitimité et la portée des dogmes.
Plus tu les appliques à la lettre sans broncher, plus tu es "proche" des racines de la religion (et accessoirement, plus tu es considéré comme un extrèmiste de la part du reste du monde qui a pris du recul).

cartemere a écrit :

yes :jap:
Ca confirme ce qui était dit au dessus : les religions se servent du concept du bonbon (paradis) et de la fessée (enfer) pour que l'enfant reste sagement dans son coin sans se poser de questions et sans avoir à lui expliquer pourquoi il est au coin.

cartemere a écrit :

Plus c'est dur, plus on te dit que tu vas être récompensé... c'est quand même assez déroutant que l'humain soit réduit au rang de caniche devant son maitre quand on prend du recul sur cette réflexion.

Tes théories ne peuvent être valables que si tous les musulmans vivaient et percevaient l'Islam comme Maach..ce qui n'est pas le cas et j'en suis une preuve vivante.

Réintroduit le paramètre "Nanou" dans tes théories et vérifient si tes théories restent vraies... et donnes moi en des preuves argumentées.
Je me tiens à ta disposition pour toutes questions complémentaires que tu aurais à me poser pour affirmer/infirmer (nuancer donc) tes dires  :jap:  

---------------
n°20013546
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:59:15  answer

Nanou651 a écrit :

Où est l'intérêt d'affirmer que Dieu n'existe pas dans un topik traitant d'une meilleure compréhension de l'Islam ?
Partant de là, tes propos ne peuvent être ni judicieux et ni pertinents, mais uniquement stupides  :jap:

cocobandjo a écrit :

Le sujet du topic c'est "Le Coran et l'Islam : discussion sur une religion méconnue" pas "l'existence ou non de Dieu"

Bien sur que les avis personnels de tout le monde ne sont pas à bannir mais ou est l'intérêt de venir sur ce topic pour blablater pendant des heures pour dire de toute façon tout ce que vous dites c'est de la merde dieu n'existe pas ? Et c'est pareil dans l'autre sens !

la question n'était pas l'intérêt de la question, mais l'irrespect dénoncé de la question.

n°20013548
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 15:59:51  answer

cartemere a écrit :

Et donc dans ce cas en toute logique cette loi n'a donc plus lieu d'être, puisqu'elle correspond à un cas dépendant d'une conjoncture spécifique.

De mon point de vue oui, bien sur.

Et encore, j'estime que les religions, dans les societes modernes, devraient avoir totalement abandonne le volet societal. La societe laique est une bien meilleure organisatrice de la vie sociale que la societe religieuse (qui en son temps fut neanmoins un grand progres), ne serait ce que parce qu'elle accepte et encourage la tolerance et la diversite et que nos societes modernes sont obligatoirement culturellement melees (impossible de rester replie sur ses traditions quand on traverse le globe en 12 heures).

La religion, si elle veut perdurer, devrait se consacrer plutot au volet spirituel - theologique et abandonner les heritages du passe, directement lies a une epoque et a un contexte particulier.

Le christianisme l'a plutot bien fait depuis Vatican II. Le judaisme l'a fait depuis longtemps, diaspora oblige. Quand cela sera t'il le cas de l'Islam, je l'ignore.

PS: question classique posee a plusieurs copines musulmanes. L'Amour vient de Dieu. Si tu aimes et es aimee d'un non musulman, c'est donc la volonte divine. Allah etant celui qui decide qui se convertit sincerement et qui n'aura jamais la foi, si ton mec ne se convertit pas sincerement, ce n'est pas de son fait, mais de celui qui a encourage votre Amour. Donc dieu est il un sadique ?

n°20013553
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 29-09-2009 à 16:00:14  profilanswer

cartemere a écrit :

Plus c'est dur, plus on te dit que tu vas être récompensé... c'est quand même assez déroutant que l'humain soit réduit au rang de caniche devant son maitre quand on prend du recul sur cette réflexion.

si tu savais à quel point il peux se vouloir réduit devant la balance de ses oeuvers entre les mains de son créateur, le jour du jugement dernier?!

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20013563
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 16:01:08  profilanswer

maach a écrit :

non, c'est juste des questions bêtes comme ses pieds!

elles sont deux pages plus haut, vas y les chercher et répond y, toi la savante.

J'essais de nettoyer ce que tu as fait sur ce topik, alors tu dis merci et tu te calmes maintenant  :jap:

---------------
n°20013564
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-09-2009 à 16:01:09  profilanswer

:jap:  :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°20013580
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 16:02:56  profilanswer

cartemere a écrit :

Le fait de continuer à suivre les dogmes alors qu'ils n'ont plus du tout le même contexte aujourd'hui ?

• Genre la femme voilée (qui était pour limiter les risques de viol dans les rues peu fréquentables à l'époque)

(...)

non :??:

Euh non, un voile n'a jamais empêché un viol hein :/
Je pense que ça ressort de mécanismes bien différents.

---------------
n°20013591
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:03:42  answer

Pas d'accord...le judaisme comme le christianisme ont encore leurs traditions genre pas de sexe avant le mariage ou pas de porc etc....c'est juste que les gens les suivent moins

n°20013596
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 16:03:50  profilanswer

Nanou651 a écrit :

J'essais de nettoyer ce que tu as fait sur ce topik, alors tu dis merci et tu te calmes maintenant  :jap:

C'est toujours aux femmes de faire le ménage [:thalis]

Spoiler :

[:cupra] :sol:

---------------
n°20013617
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-09-2009 à 16:05:53  profilanswer

Admettons, mais on ne se fait pas arrêter par la police si on ne respecte pas. C'est la liberté tout simplement, et liberté n'est pas synonyme d'anarchie, donc pas besoin de livre pour la diriger :jap:

---------------
n°20013624
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 16:06:24  profilanswer

cordelius a écrit :

Ok, le Livre si tu veux  [:massys]  

Mais au lieu d'attaquer la forme, réponds au fond...

Ok parlons du fond que visiblement tu ne vois pas  :
 Quand tu t'adresses à un musulman de façon respectueuse :
 Tu utilises le mot Livre ou Coran quand tu veux parler de notre religion

Message cité 2 fois
Message édité par Nanou651 le 29-09-2009 à 16:06:49

---------------
n°20013627
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 16:06:38  profilanswer

cordelius a écrit :

Admettons, mais on ne se fait pas arrêter par la police si on ne respecte pas.

Quand on est musulman non plus :heink:

---------------
n°20013645
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 29-09-2009 à 16:08:28  profilanswer

LooSHA a écrit :

Quand on est musulman non plus :heink:

Dans certains pays, si (l'exemple du Ramadan au Maroc dans ce topic si je ne me trompe pas).

Et puis, la liberté n'est pas vraiment le fort de cette religion il me semble, surtout envers les femmes :/

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 29-09-2009 à 16:09:29

---------------
n°20013649
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:08:50  answer

Nanou651 a écrit :

Ok parlons du fond que visiblement tu ne vois pas  :
 Quand tu t'adresses à un musulman de façon respectueuse :
 Tu utilises le mot Livre ou Coran quand tu veux parler de notre religion

Là c'est toi qui ne respect pas les différence des autres dsl...
Pourquoi je devrais accepter TES préceptes et pas le contraire?
Pourquoi je devrais dire le Livre? C'est sacrée pour toi mais pas pour moi...respect ça..respect le fait que pour moi le coran ou la bible ne sont rien de plus que des livres de contes pas très bien écris et pas très interessant :jap: Je t'oblige pas a manger du porc alors m'oblige pas a dire "Le Livre"

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 16:16:31
n°20013700
maach
Posté le 29-09-2009 à 16:12:18  profilanswer

bon à demain INCHALLAH, j'ai de la route à faire.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°20013717
maach
Posté le 29-09-2009 à 16:13:40  profilanswer

Nanou651 a écrit :

merci maitrèsse... mais, que nettoie-tu au fait?!  :D

---------------
n°20013738
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 16:15:29  profilanswer

cordelius a écrit :

Dans certains pays, si (l'exemple du Ramadan au Maroc dans ce topic si je ne me trompe pas).

Attends on parle de la France là non ? Sinon, oui, effectivement, les pays ont des législations différentes [:obvious]  

maach a écrit :

T'es pas obligé.

---------------
n°20013814
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 29-09-2009 à 16:22:46  profilanswer

Ouais donc en plus de ma question précédente sur la technologie et l'islam, j'ai une autre question :
Est-ce que les musulmans peuvent accepter que les autres rient de l'islam ?
Il y a nombre de caricature sur les chrétiens et "La vie de Bryan" des Monty Python (ou le sketch des inconnus sur Jesus) font rire  beaucoup de monde et je pense que même les chrétiens (sauf les extrêmistes) rient de bon coeur.
Par contre j'ai l'impression que c'est un sujet bien plus pointilleux pour les musulmans ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°20013825
LooSHA
D'abord !
Posté le 29-09-2009 à 16:23:45  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ouais donc en plus de ma question précédente sur la technologie et l'islam, j'ai une autre question :

Ont-ils le choix ? :D

---------------
n°20013833
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 16:24:00  profilanswer

cartemere a écrit :

Si tu mets ta main dans le feu cela fait très mal mais cela ne te fera pas pour autant aller au paradis.
Si tu apprécies un bon petit plat , cela est très agréable mais cela ne te feras pas aller pour autant en enfer.

Je vous conseille donc à toi et à Maach de sortir de cette vision manichéenne qui associent les douleurs et plaisirs à l'enfer et au paradis car effectivement nous ne sommes pas des caniches.

---------------
n°20013849
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:25:51  answer

Pyrus a écrit :

Il y a nombre de caricature sur les chrétiens et "La vie de Bryan" des Monty Python (ou le sketch des inconnus sur Jesus) font rire  beaucoup de monde et je pense que même les chrétiens (sauf les extrêmistes) rient de bon coeur.
Par contre j'ai l'impression que c'est un sujet bien plus pointilleux pour les musulmans ...

Cf le post de nanou...visiblement non..le coran et le prophète doivent être considéré comme sacré même par les athée...c'est quand même la meilleurs quoi :o Cf l'histoire des caricatures aussi ..

Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 16:29:15
n°20013857
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:26:45  answer

Nanou651 a écrit :

Si tu mets ta main dans le feu cela fait très mal mais cela ne te fera pas pour autant aller au paradis.
Si tu apprécies un bon petit plat , cela est très agréable mais cela ne te feras pas aller pour autant en enfer.

Je vous conseille donc à toi et à Maach de sortir de cette vision manichéenne qui associent les douleurs et plaisirs à l'enfer et au paradis car effectivement nous ne sommes pas des caniches.

Tu n'as pas répondus a mon post...pourquoi moi je devrais dire "le livre" ou "Le coran" alors que moi je te laisses très bien ne pas manger de porc? Pourquoi je devrais faire comme si c'était sacrée pour moi alors que ça ne l'est pas?
Je devrais "mentir"? faire comme si je considérais ton "prophète"  comme qqun de très bien alors que je pense le contraire?
Qu'en est il alors du respect de ma "non croyance"? De mon "droit au blasphème"?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-09-2009 à 16:29:49
n°20013893
Nanou651
Posté le 29-09-2009 à 16:29:27  profilanswer

maach a écrit :

merci maitrèsse... mais, que nettoie-tu au fait?!  :D

C'est là tout le problème, tu n'es pas conséquent dans tes actes.
Mais fais moi confiance et va prendre des vacances car ça me fera des vacances à moi aussi  :D

---------------
n°20013943
arthas77
Posté le 29-09-2009 à 16:34:30  profilanswer

Pyrus a écrit :

D'ailleurs dans les journaux arabes, les caricaturistes se moquent de qui au fait ?

n°20013955
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2009 à 16:35:27  answer

c'est marrant comme on a pas de réponse dès qu'on pose des questions dérangeantes :o

n°20013992
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 29-09-2009 à 16:38:36  profilanswer

maach a écrit :

Prends bien la direction du sud hein  :sol:  

Et surtout, ne te retourne pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)