Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11872318
skander14
Posté le 20-06-2007 à 00:09:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Angel_Dooglas a écrit :

Concernant les Asiatiques je n'ai pas de "statistiques" mais tout de meme, il me semble qu'en dehors des Vietnamiens ancienne generation, ce que tu dis est faux. De toute facon cette histoire de prenoms est surtout fausse par la globalisation de la culture occidentale en particulier avec la tripotee de prenoms anglosaxons qui vont avec, toutes autres cultures confondus. Maintenant, la generalisation que je fais est tout de meme vrai sur un plus grand laps de temps et il faudra m'expliquer ce que je "justifie" dans mon post...

Bah si tu ne sais même pas te relire je ne peux rien pour toi  :D  

Angel_Dooglas a écrit :

Cela ne t'etais pas particulierement destine meme si je te quotes en particulier.

Maintenant, concernant les prenoms, des etudes ont montre que l'on a tendance a donne le prenom des aieux (grand pere/grand mere).

Les quelques français d'origine chinoise que je connais aucun ne porte le prénom de ses "aieux". Si tu veux que ce soit faux tu fais comme tu veux ...
Ensuite je te disais que je n'y attachais aucune importance, donc ...
A+

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 00:09:44  profilanswer

n°11874467
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 20-06-2007 à 11:12:18  profilanswer

skander14 a écrit :

Bah si tu ne sais même pas te relire je ne peux rien pour toi  :D  

Les quelques français d'origine chinoise que je connais aucun ne porte le prénom de ses "aieux". Si tu veux que ce soit faux tu fais comme tu veux ...
Ensuite je te disais que je n'y attachais aucune importance, donc ...
A+

:heink: Les quelques francais d'origine chinoise que je connais porte des prenoms chinois... Je n'ai pas demande pour les grands parents, pour les quelques Vietnamiens que je connais, c'est partage, alors du coup, on peut etablir globalement la statistique a 50% :o

Et je reitere que je ne justifie rien avec ces "faits", ou alors faut m'expliquer les interpretations que tu en tires, une incapacite a la relecture me semblant un peu legere sur le coup.

Ce qui me fait de nouveau marrer c'est que ce topic se mette a nouveau a discuter de "problemes" lies a l'immigration, ce qui en dit long sur les vrais "problemes" de l'Islam en France.

Message édité par Angel_Dooglas le 20-06-2007 à 11:13:55

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11875448
Fred999
Rabat-joie
Posté le 20-06-2007 à 12:45:15  profilanswer

Bon les histoires de prénoms asiatiques c'est clairement HS merci.

n°11876411
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-06-2007 à 14:11:19  profilanswer

vrossi1 a écrit :

que des versets soient utilisés hors contexte je le reconnais volontier.
mais je pense personnelement qu'utiliser un verset hors de son contexte revient à trahir son sens et est contraire à l'islam. pour interpreter un verset, la remise en contexte est indispensable.

ceux qui les applique hors contexte ne peuvent pas revendiquer leurs actes de l'islam.

Je te parle quand même de l'expansion de l'silam à l'origine, tu reconnais que cette religion n'aurait pas du être diffusée de cette façon? Si c'est le cas respect :jap:  

vrossi1 a écrit :

j'ai déjà dit mon point de vue là dessus. je pense qu'on peut déjà définir ceux qui sont de manière certaine éternels (par exemple tout ce qui touche aux dogmes et à la croyance en général) et ceux qui sont de manière certaine contextuels. après il reste beaucoup de versets où il doit y avoir débat pour savoir quel est l'avis à retenir. cela ne sera pas facile je te l'accorde car il sera dur de trouver des concensus.

Ce n'est pas la question que je te posais, Le Coran est la parole immuable de Dieu Comme les innovations doivent être comprisent dans le Coran, et que le verset du sabre n'est pas abrogé, hors de l'abrogation, qu'est ce qui te permet, dans le Coran (puisque c'est la parole immuable de Dieu) de dire que certains versets sont contextuels et d'autres figés? et comment tu peux les mettre dans l'une ou l'autre catégorie?
Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que ta reflexion n'est pas coranique donc illicite islamiquement pour revenir à ce que tu disais, ta réfléxion elle me convient mais je sais pas si elle est compatible avec le Coran quoi.
et je crois qu'il existe des hadiths divins non (c'est à dire des révélation à mohammed hors Coran)? si ces hadiths divins ne sont pas dans le coran, c'est une supposition de ma part, c'est peut être parce qu'ils étaient contextuels, non? comment imaginer qu'il y ai des verset contextuels de Dieu dans et hors du Coran?

vrossi1 a écrit :

pour moi il n'y a pas 10 islams différents, il n'y a qu'un islam.

J'essaye justement de determiner à quoi il ressemble avec quelqu'un qui m'a l'air assez ouvert pour pouvoir y réfléchir.

n°11878981
tranceorbi​tale
Posté le 20-06-2007 à 17:58:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

franchement je n'en ai aucune idée et de toute façon les prénoms qui sont donnés dans un pays évoluent inexorablement avec le temps. regarde les prénoms actuels et ceux d'il y a cent ans en france par exemple. c'est quelque chose qui évolue. je vois pas pourquoi on refuserait aux musulmans de donner à leurs enfants un nom arabe et qu'on ne dirait rien à ceux qui donnent un nom de consonnance américaine ou celtique.

Ha non ceux qui font ça c'est pour le fun, ça n'obéit pas à la même logique.

n°11879540
vrossi1
Posté le 20-06-2007 à 18:53:23  profilanswer

dumokse a écrit :

Je te parle quand même de l'expansion de l'silam à l'origine, tu reconnais que cette religion n'aurait pas du être diffusée de cette façon? Si c'est le cas respect :jap:

elle n'a pas été diffusé que de cette façon
pour beaucoup de pays, les conversions n'ont pas été forçées et les gens sont venus à l'islam par eux mêmes, ou tout simplement pour payer moins d'impots. mais les vagues de conversion ont été très lentes.

mais dans tous les cas je condamne les conversions forçées, c'est certain.

Citation :

Ce n'est pas la question que je te posais, Le Coran est la parole immuable de Dieu Comme les innovations doivent être comprisent dans le Coran, et que le verset du sabre n'est pas abrogé, hors de l'abrogation, qu'est ce qui te permet, dans le Coran (puisque c'est la parole immuable de Dieu) de dire que certains versets sont contextuels et d'autres figés?

mon esprit critique, je récuse aux fondamentalistes de faire une interprétation islamiquement correcte quand ils utilisent un verset sans tenir compte de son contexte.

d'ailleurs dans la jurisprudence islamique il existe une méthode qui est l'analogie. c'est à dire que pour une situation donnée et qui n'a pas été traitée dans le coran ou la sunna, alors nous devons interprêter en faisant l'analogie avec une situation qui l'a été. donc c'est évident que pour ce faire le contexte doit être utilisé.

Citation :

et comment tu peux les mettre dans l'une ou l'autre catégorie?

cela doit se faire dans un débat au sein du monde musulman, je ne peux pas affirmer connaitre pour chaque situation son contexte et pouvoir dire si le sens est figé ou à contextualiser. je n'ai pas assez de connaissances pour cela.

Citation :

Ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que ta reflexion n'est pas coranique donc illicite islamiquement pour revenir à ce que tu disais, ta réfléxion elle me convient mais je sais pas si elle est compatible avec le Coran quoi.

si, l'analogie est une caractéristique reconnue par tous les savants en jurisprudence islamique.

Citation :

et je crois qu'il existe des hadiths divins non (c'est à dire des révélation à mohammed hors Coran)? si ces hadiths divins ne sont pas dans le coran, c'est une supposition de ma part, c'est peut être parce qu'ils étaient contextuels, non? comment imaginer qu'il y ai des verset contextuels de Dieu dans et hors du Coran?

il n'y a pas de hadith divins ou non divins. ce sont juste des hadiths, qui sont des faits et gestes rapportés du prophete mais qui ne sont pas directement la parole de dieu.  
après la seule différence entre 2 hadith est le niveau d'authentification qui leur est reconnu.

mais même dans le coran il y a des choses contextuelles. c'est pour cela que sans connaitre l'islam on peut trouver le coran contradictoire. car les contextes sont changeants.

n°11879544
vrossi1
Posté le 20-06-2007 à 18:54:15  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ha non ceux qui font ça c'est pour le fun, ça n'obéit pas à la même logique.

des gens donnent un nom "pour le fun" à leurs enfants? pas si sur que cela soit le cas de la majorité de ces gens là, j'espère en tout cas qu'ils sont plus intelligents que ça...

n°11879653
droogie
Posté le 20-06-2007 à 19:05:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

des gens donnent un nom "pour le fun" à leurs enfants? pas si sur que cela soit le cas de la majorité de ces gens là, j'espère en tout cas qu'ils sont plus intelligents que ça...

tu devrais plus regarder les émissions de qualitäy de tf1 genre confessions intimes tu comprendrais  :o

n°11879969
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 20-06-2007 à 19:38:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

elle n'a pas été diffusé que de cette façon
pour beaucoup de pays, les conversions n'ont pas été forçées et les gens sont venus à l'islam par eux mêmes, ou tout simplement pour payer moins d'impots. mais les vagues de conversion ont été très lentes.

Heureusement, tu vas en plus persécuter ceux qui accepte de se convertir (contrairement à nous chrétiens, en espagne, soupçonnions les juifs convertis d'être restés juifs secrêtement, terribles souvenir :pfff: )

vrossi1 a écrit :

mon esprit critique, je récuse aux fondamentalistes de faire une interprétation islamiquement correcte quand ils utilisent un verset sans tenir compte de son contexte.

ça fait plaisir de constater que tu puisse utiliser ton esprit critique, si tous les musulmans pouvaient utiliser leurs esprit critique!

vrossi1 a écrit :

cela doit se faire dans un débat au sein du monde musulman, je ne peux pas affirmer connaitre pour chaque situation son contexte et pouvoir dire si le sens est figé ou à contextualiser. je n'ai pas assez de connaissances pour cela.

C'est bien ce que je dis ce texte est à prendre avec des pincettes, ce texte n'est pas assimilable par le commun des mortels, contrairement à ce qu'il prétend Sourate 18 verset 1 il est loin d'être clair.
Et j'ai peu d'espoir pour la main du voleur, le contexte du vol est le vol...

vrossi1 a écrit :

il n'y a pas de hadith divins ou non divins. ce sont juste des hadiths, qui sont des faits et gestes rapportés du prophete mais qui ne sont pas directement la parole de dieu.  
après la seule différence entre 2 hadith est le niveau d'authentification qui leur est reconnu..

Ce n'est pas ce que dit ce livre:
http://www.amazon.fr/Had%C3%AEths- [...] 350&sr=8-2
et ce n'est pas le seul sur les hadiths divins:
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w [...] 17&Go.y=10

n°11886168
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 21-06-2007 à 10:50:35  profilanswer

en complément j'ai retrouvé un hadiths divin dans les quarante hadiths de l'imam An-Nawâwi (chez albouraq 2euros 50 c'est rien), c'est le numéro 24, rapporté par muslim :

Citation :

Abu Dharr Al Ghifari (que dieu l'agrée) rapporte ce que l'envoyé d'Allah(que Dieu lui accorde grâce et salut) affirme avoir reçu directement d'Allah (qu'il soit exalté et glorifié) et qui dit:
Mes serviteurs, je me suis interdit l'injustice et je vous l'ai interdite. Ne soyez pas injuste les uns envers les autres.  
Mes serviteurs, vous êtes tous dans l'égarement, à l'exception de celui que je guide dans le droit chemin. Demandez moi de vous guider et je vous guiderai.  
Mes serviteurs, vous avez tous faim excepté celui que je nourris. Demandez-moi de vous nourrir et je vous nourrirai.  
Mes serviteur, vous êtes tous nus sauf celui que je vêts. Demandez-moi de vous vêtir et je vous vêtirai.  
Mes serviteur, vous pouvez pécher de nuit comme de jour et moi Je pardonne tous les péchés. Implorez mon pardon et Je vous pardonnerai.  
Mes serviteurs, vous ne sauriez parvenir à me nuire comme vous ne sauriez parvenir à m'être utiles.  
Mes serviteurs, combien même, du premier au dernier d'entre les hommes et d'entre les jinns, vous seriez tous animés de la piété du plus pieux d'entre vous, cela n'ajouterai rien à Ma souveraineté.  
Mes serviteurs, quand bien même du premier au dernier d'entre les hommes et les jinns, vous étieze plus pervers que le plus pervers d'entre vous, cela ne diminuera en rien ma souveraineté.  
Mes serviteurs, quand bien même du premier au dernier d'entre les hommes et d'entre les jinns, tous ensemble, ve,naient à m'implorer, j'exaucerai le voeu de chacun et Je ne serai pas plus diminué que ne l'est la mer d'où l'on aurait rétiré un aiguille.
Mes serviteurs, ce sont vos actes que je comptabiliserai et vous serez rétribués eb conséquence. Celui qui récoltera le bien, qu'il rende grâce à Allah, et celui qui récoltera autre chose que cela, qu'il ne s'en prenne qu'à lui même.

Les hadiths divins existent bien et le moins qu'on puisse dire c'est que ça tranche avec le style du Coran.
Mais je me suis trompé ce n'est pas parcequ'ils sont contextuels qu'ils ne sont pas intégrés au Coran mais parcequ'ils n'ont pas l'éloquence des versets Coraniques... c'est abhérent parceque perso si je dois choisir entre l'éloquence et un texte comme celui ci, il n'y a pas photo, celui ci n'a rien à voir, il est dans les cieux alors que le texte Coranique...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 10:50:35  profilanswer

n°11887834
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 13:18:48  answer

Moi un truc m'a marqué quand même et me laisse perplexe quand à l'islam où plutôt sur son iinterprétation..:

dans un médersa en afghanistan, j'ai vu un professeur dire à ses élèves (agés de 9/10 ans) qu'ils ne rompraient pas le jeûne s'ils laissaient entrer du produit de massage dans le méat quand il se massaient le sexe.. quand même des gamins de 10 ans, faut le faire.

De plus la condition des femmes dans les pays musulmans hem hem désolé, mais pas top personne ne peut nier...

mais bon les gens aiment bien s'oindre le front de pisse de prêtre ca rend vertueux...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2007 à 13:23:07
n°11904850
abdelhack
Posté le 23-06-2007 à 00:10:13  profilanswer

En droit musulman, en cas de divorce:

La femme a la garde des enfants,
C'est au mari de quitter le domicile familial,  
Le mari doit payer une pension
Et Le coran précise que, une fois divorcé, l'homme doit laisser la femme tranquille et en particulier ne pas médire à son sujet.

Bref, ne confondons pas l'Islam et les musulmans dont certaines coutumes sont tout simplement contraire à L'Islam.

Je vous conseille ce site: www.islamophile.org

Message cité 2 fois
Message édité par abdelhack le 23-06-2007 à 00:12:39
n°11905029
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 00:25:44  answer

abdelhack a écrit :

tant qu'elle ne se remarie pas, ou ne refait pas sa vie. Dans ces cas la, la garde revient alors au pere, qu'il ait refait sa vie ou non
Si, et seulement si, le domicile conjugal est un bien commun. Et si la femme perd le droit de garde pour les conditions mentionnees plus haut, elle perd aussi l'usufruit du domicile
oui, en effet, generalement d'un montant derisoire, puisque calculer en fonction des besoins vitaux de l'enfant, et non pas de ses revenus, contrairement a la loi francaise
Et Le coran précise que, une fois divorcé, l'homme doit laisser la femme tranquille et en particulier ne pas médire à son sujet.

Bref, ne confondons pas l'Islam et les musulmans dont certaines coutumes sont tout simplement contraire à L'Islam.

Corriges moi si je me trompe... (cf plus haut)

n°11905059
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 23-06-2007 à 00:28:26  profilanswer

abdelhack a écrit :

C'est où sur islamophile ?

a+

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°11907584
stravoguin​e
Posté le 23-06-2007 à 12:03:50  profilanswer

belzedar a écrit :

Nous avons à faire à un troll de khälïtay, mes respects  :jap:  

Je pense que tu devrais serieusement revoir tes cours d'histoires sur l'occupation de l'espagne par les arabes :)
Et aussi revoir les conflits en irlande entre protestants et catholiques qui existent encore aujourd'hui =)

Accusez les uns des autres de bonne et mauvaise religion est assez indigne moi car dans l'islam on m'a appris la tolérance. Chose que tu ne peux pas avoir avec ta carte du Front National ;)

"Quand on veut se débarasser du chien on l'accuse de la rage", hein?  :sol:  

La takia fonctionne à plein tubes ici à ce que je vois!

Message cité 3 fois
Message édité par stravoguine le 23-06-2007 à 12:25:27
n°11909049
abdelhack
Posté le 23-06-2007 à 15:58:54  profilanswer

Je me renseigne et je vous réponds.

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est où sur islamophile ?

a+

Je ne sais pas si c'est mentionné sur islamophile. Mais en ce qui concerne le thème de la "femme en Islam", il y de nombreux textes intéressants sur ce site. Voici quelques liens:

http://www.islamophile.org/spip/rubrique122.html (ouvrage complet d'un auteur comptemporain Mohammad al Ghazali, l'accès au chapitre est à droite)  

http://www.islamophile.org/spip/article81.html  
http://www.islamophile.org/spip/article450.html  

n°11909180
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 23-06-2007 à 16:23:17  profilanswer

abdelhack a écrit :

Je me renseigne et je vous réponds.

Je ne sais pas si c'est mentionné sur islamophile. Mais en ce qui concerne le thème de la "femme en Islam", il y de nombreux textes intéressants sur ce site. Voici quelques liens:

http://www.islamophile.org/spip/rubrique122.html (ouvrage complet d'un auteur comptemporain Mohammad al Ghazali, l'accès au chapitre est à droite)  

http://www.islamophile.org/spip/article81.html  
http://www.islamophile.org/spip/article450.html

Le problème c'est que lorsqu'on voit des pages comme celles ci sur ton site, tout de suite c'est moin crédible comme source :
http://www.islamophile.org/spip/rubrique116.html
De plus c'est bien beau tout ça mais qu'est ce que tu as à dire sur ce verset?

Citation :

Sourate 4 verset 34 (ou 38) : Et quand celles dont vous craignez l’infidélité, exhortez les, abandonnez les dans leurs lits, et battez les.

Non c'est sûre elles ont pas à se plaindre, elles la ferme puis c'est tout.

n°11937930
belzedar
Oh don piano
Posté le 25-06-2007 à 22:29:54  profilanswer

robert cash by belzedar

Hého :/

Message édité par Fred999 le 26-06-2007 à 10:43:41
n°11941890
AceOfSpade
Posté le 26-06-2007 à 06:29:29  profilanswer

stravoguine a écrit :

Et quand on pense que j'ai été banni pour islamophobie alors que le droit Français ne considère pas l'islamophobie comme un délit, qu'à même temps des jihadistes du clavier déversent leur purin idéologique sans être le moins inquiétés du monde, on se dit qu'il y a quelque chose de pourri au royaume d'hfr.

n°11942554
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-06-2007 à 10:45:24  profilanswer

Aceofspade > ban.

n°11942641
vrossi1
Posté le 26-06-2007 à 10:54:21  profilanswer

stravoguine a écrit :

avant de parler de concept que tu me maitrises pas, tu ferais mieux de te renseigner un minimum
la taqia est uniquement un concept chiite qui est rejetté par toutes les écoles d'interprétation sunnite. or à ma connaissance ne fréquentent ce topic que des musulmans sunnites, donc ton accusation est tout simplement eronnée.

AceOfSpade a écrit :

qu'à même temps des jihadistes du clavier déversent leur purin idéologique sans être le moins inquiétés du monde, on se dit qu'il y a quelque chose de pourri au royaume d'hfr.

exemple?

n°11943540
droogie
Posté le 26-06-2007 à 12:37:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

exemple?

Fred999 a écrit :

Aceofspade > ban.

facile de demander après ça  :o  

[:akilae]

n°11945287
vrossi1
Posté le 26-06-2007 à 15:11:02  profilanswer

droogie a écrit :

facile de demander après ça  :o  

[:akilae]

j'avais commencer à répondre avant que fred ne poste.
sinon t'as rien de plus pertinent à dire? jusque là rien de très brillant: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°11946908
Fred999
Rabat-joie
Posté le 26-06-2007 à 17:17:28  profilanswer

stravoguine a écrit :

Bonjour arthuro, au revoir arthuro.

Sinon merci de vous détendre.

Message édité par Fred999 le 26-06-2007 à 17:17:36
n°11947948
tranceorbi​tale
Posté le 26-06-2007 à 18:51:12  profilanswer

oula. Je vais aller voir ailleur moi [:prodigy]

n°11951195
skander14
Posté le 26-06-2007 à 23:14:33  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

oula. Je vais aller voir ailleur moi [:prodigy]

T'as raison parce qu'à ce rythme là se sera bientôt " Le Coran et l'Islam : discussion entre musulmans sur une religion méconue des musulmans"  :D  
A+

n°11957882
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 14:59:42  answer

skander14 a écrit :

T'as raison parce qu'à ce rythme là se sera bientôt " Le Coran et l'Islam : discussion entre musulmans sur une religion méconue des musulmans"  :D  
A+

Et pourquoi pas ? Si les non musulmans sont incapables de respect envers cette religion, qu'au moins le topic apporte des eclaircissements aux musulmans eux meme...

n°11957953
meringue7
Posté le 27-06-2007 à 15:03:48  profilanswer

essayons de ne pas généraliser sur les non-muslmuans (comme sur les musulmans hein :o )

n°11958015
skander14
Posté le 27-06-2007 à 15:09:10  profilanswer

Bah moi j'ai rien contre mais dans ce cas il faut annoncer la couleur on auras perdu moins de temps... Et alors c'est un peu rapé pour le respect car pour moi le respect se gagne c'est pas un dû.
A+

n°11958281
vrossi1
Posté le 27-06-2007 à 15:29:46  profilanswer

skander14 a écrit :

A+

bien entendu que les non musulmans sont les bienvenus sur ce topic.
mais comme dans le cadre de tous les autres topics de ce forum, il y a un minimum de règles de bases à respecter:
-ne pas poser éternellement les mêmes questions. beaucoup de question ont déjà été répondus, mais si la réponse ne convient pas alors on peut bien sur en discuter
-ne pas troller
-ne pas insulter les musulmans présents ici.

or les 2 derniers bans ont tout simplement été donnés car les 2 personnes ont insultés sans preuve des participants au topic.  
le premier a accusé des "jihadistes" de répandre leur propagande ici, et le deuxième a accusé les musulmans de dissimuler leurs idées pour convaincre les gens, alos que cette pratique n'est même pas admise par les musulmans fréquentant ce topic.
je n'ai pas de problèmes avec les gens qui posent des questions sincères sur l'islam même si ils ne connaissent presque rien de cette religion, on peut leur apporter des réponses. mais ceux qui utilisent à tort des concepts qu'ils ne maitrisent pas afin d'insulter ou de calomnier les autres participants, alors ça je ne l'accepte pas.

skander14 a écrit :

Bah moi j'ai rien contre mais dans ce cas il faut annoncer la couleur on auras perdu moins de temps... Et alors c'est un peu rapé pour le respect car pour moi le respect se gagne c'est pas un dû.
A+

le respect est réciproque également. et quand des gens viennent pour troller ou nous insulter, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on leur réponde de la manière la plus cordiale qui soit.

n°11973562
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-06-2007 à 23:01:37  profilanswer

vrossi1 a écrit :

bien entendu que les non musulmans sont les bienvenus sur ce topic.
mais comme dans le cadre de tous les autres topics de ce forum, il y a un minimum de règles de bases à respecter:
-ne pas poser éternellement les mêmes questions. beaucoup de question ont déjà été répondus, mais si la réponse ne convient pas alors on peut bien sur en discuter
-ne pas troller
-ne pas insulter les musulmans présents ici.

or les 2 derniers bans ont tout simplement été donnés car les 2 personnes ont insultés sans preuve des participants au topic.  
le premier a accusé des "jihadistes" de répandre leur propagande ici, et le deuxième a accusé les musulmans de dissimuler leurs idées pour convaincre les gens, alos que cette pratique n'est même pas admise par les musulmans fréquentant ce topic.
je n'ai pas de problèmes avec les gens qui posent des questions sincères sur l'islam même si ils ne connaissent presque rien de cette religion, on peut leur apporter des réponses. mais ceux qui utilisent à tort des concepts qu'ils ne maitrisent pas afin d'insulter ou de calomnier les autres participants, alors ça je ne l'accepte pas.

le respect est réciproque également. et quand des gens viennent pour troller ou nous insulter, il ne faut pas s'attendre à ce qu'on leur réponde de la manière la plus cordiale qui soit.

T'est un muslim ?

n°11973826
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 28-06-2007 à 23:40:03  profilanswer

lordofthesith a écrit :

T'est un muslim ?

Tu n'avais pas capté que vrossi1 était musulman ? C'est clair pourtant

n°11973884
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-06-2007 à 23:50:00  profilanswer

dumokse a écrit :

Tu n'avais pas capté que vrossi1 était musulman ? C'est clair pourtant

C'est clair un musulman ?

n°11973923
vrossi1
Posté le 28-06-2007 à 23:54:55  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est clair un musulman ?

oui je suis musulman
il disait que c'était clair dans le sens où sur ce topic, quand je parle de l'islam et de son interprétation j'ai à plusieurs reprises dit ce que j'en pensais en tant que musulman et comment moi je pensais qu'il fallait interprêter l'islam

n°11973935
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 28-06-2007 à 23:56:33  profilanswer

ça dépend sans doute du musulman en tout cas c'est clair que ça en est un.

n°11973942
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-06-2007 à 23:57:07  profilanswer

vrossi1 a écrit :

oui je suis musulman
il disait que c'était clair dans le sens où sur ce topic, quand je parle de l'islam et de son interprétation j'ai à plusieurs reprises dit ce que j'en pensais en tant que musulman et comment moi je pensais qu'il fallait interprêter l'islam

J'avais bien compris ! J'aurai pas cru que tu en étais un, je croyais que tu étais quelqu'un avec une morale sans faille, ce que tu est bien sur ;)

n°11973946
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-06-2007 à 23:57:25  profilanswer

dumokse a écrit :

Ca veut dire quoi ces propos ?

n°11973955
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 28-06-2007 à 23:59:14  profilanswer

Qu'il y a sans doute des musulmans qui sont clair d'autres qui le sont moin pourquoi?

n°11973961
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 29-06-2007 à 00:00:05  profilanswer

dumokse a écrit :

Qu'il y a sans doute des musulmans qui sont clair d'autres qui le sont moin pourquoi?

Et c'est quoi un musulman "clair" pour toi ?

n°11973970
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 29-06-2007 à 00:01:32  profilanswer

Je ne sais pas c'est toi qui a posé la question ?

n°11973980
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 29-06-2007 à 00:04:19  profilanswer

dumokse a écrit :

Je ne sais pas c'est toi qui a posé la question ?

:??:  

tu sais pas et tu dis ca :

Citation :

Citation :

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)