Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11855093
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-06-2007 à 13:22:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

toschi a écrit :

Ca ne date pas d'aujourd'hui, depuis sa création, l'islam n'a jamais cessé d'agresser les populations non musulmanes (Chrétiens, Hindous, juifs, Zoroastriens, Animistes etc.). La violence et l'intimidation sont les deux techniques de conversion à l'islam. Lasses d'être agressées et harcelées, les populations finissent par se convertir pour être tranquille. C'est le cas aujourd'hui des Françaises qui se convertissent pour ne plus être violées dans leur cité, des Français qui mettent un grigri musulman à leur rétroviseur intérieur pour éviter d'avoir leur véhicule vandalisé etc.

C'est claire que les croisades sont un fait des musulmans . . . faut arrêtez de voir qu'en islam ce qu'on peut voir chez les autres aussi !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 13:22:43  profilanswer

n°11855228
toschi
Posté le 18-06-2007 à 13:37:12  profilanswer

lordofthesith a écrit :

C'est claire que les croisades sont un fait des musulmans . . . faut arrêtez de voir qu'en islam ce qu'on peut voir chez les autres aussi !

Les croisades sont le résultat de l'invasion par les musulmans de Jerusalem et le lynchage systématique des pélerins Chrétiens. Tu ne trouveras pas d'épisodes dans l'histoire où des Chrétiens, Hindous, Juifs ou autres ont attaqué les premier des musulmans, il s'agit toujours de réactions face à des agressions mahométanes.

n°11856653
la questio​n
Posté le 18-06-2007 à 16:07:42  profilanswer

toschi a écrit :

Ca ne date pas d'aujourd'hui, depuis sa création, l'islam n'a jamais cessé d'agresser les populations non musulmanes (Chrétiens, Hindous, juifs, Zoroastriens, Animistes etc.). La violence et l'intimidation sont les deux techniques de conversion à l'islam. Lasses d'être agressées et harcelées, les populations finissent par se convertir pour être tranquille. C'est le cas aujourd'hui des Françaises qui se convertissent pour ne plus être violées dans leur cité, des Français qui mettent un grigri musulman à leur rétroviseur intérieur pour éviter d'avoir leur véhicule vandalisé etc.

Respect pour ce niveau de troll.:/

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°11857612
tranceorbi​tale
Posté le 18-06-2007 à 17:33:36  profilanswer

toschi a écrit :

Les croisades sont le résultat de l'invasion par les musulmans de Jerusalem et le lynchage systématique des pélerins Chrétiens. Tu ne trouveras pas d'épisodes dans l'histoire où des Chrétiens, Hindous, Juifs ou autres ont attaqué les premier des musulmans, il s'agit toujours de réactions face à des agressions mahométanes.

donne un lien sur l'origine des croisades, on sera fixé comme ça

n°11857973
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-06-2007 à 18:02:16  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

donne un lien sur l'origine des croisades, on sera fixé comme ça

wikipedia  :jap:  

toschi a écrit :

Celon wikipedia:  

Citation :

Les croisades du Moyen Âge étaient des pèlerinages armés prêchés par le pape, financés et exécutés par la noblesse d'Occident. Elles s'inscrivaient dans la guerre sainte chrétienne du XIe au XIIIe siècles. Ces expéditions militaires chrétiennes ont été prêchées au nom de la libération de Jérusalem, conquise aux Arabes Abbassides par les Turcs en 1078. Les Turcs, à la différence des Arabes, avaient interdit aux pèlerins l'accès à Jérusalem et donc aux lieux saints, ce qui déclencha une réaction virulente des chrétiens d'Occident, aussi bien dans la noblesse que dans le reste de la population.

Tout de fois, je te rassure Toshi,  ils existent des gens comme toi :)
Vas dans ce lien et tu trouveras des copains  :hello:  

n°11857982
droogie
Posté le 18-06-2007 à 18:03:24  profilanswer

clair que wiki c'est une source fiable non modifiable à souhait :o

Message cité 2 fois
Message édité par droogie le 18-06-2007 à 18:03:37
n°11858025
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-06-2007 à 18:06:34  profilanswer

droogie a écrit :

tu n'as qu'a refaire l'article  [:spamafoote]

n°11858038
droogie
Posté le 18-06-2007 à 18:07:39  profilanswer

belzedar a écrit :

tu n'as qu'a refaire l'article  [:spamafoote]

pas que ça à faire et puis vu que t'as l'air parano tu le changerais derrière :o

n°11858057
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-06-2007 à 18:09:49  profilanswer

droogie a écrit :

pas que ça à faire et puis vu que t'as l'air parano tu le changerais derrière :o

parano de quoi  :heink:

n°11858117
ibonina
Posté le 18-06-2007 à 18:16:27  profilanswer

belzedar a écrit :

Nous avons à faire à un troll de khälïtay, mes respects  :jap:  

Je pense que tu devrais serieusement revoir tes cours d'histoires sur l'occupation de l'espagne par les arabes :)
Et aussi revoir les conflits en irlande entre protestants et catholiques qui existent encore aujourd'hui =)

Accusez les uns des autres de bonne et mauvaise religion est assez indigne moi car dans l'islam on m'a appris la tolérance. Chose que tu ne peux pas avoir avec ta carte du Front National ;)

L'invasion musulmane en Espagne n'a pas été sans heurts : nombreuses guerres civiles, destructions des lieux chretiens (notamment après la révolte du 9eme siecle).
Conversion forcées dans certains coins, raids meurtries en Aragon et dans le Sud de la France.

Beaucoup de Chretiens (et même des juifs) fuirent vers les zones sous domination chrétienne

mood
Publicité
Posté le 18-06-2007 à 18:16:27  profilanswer

n°11858150
ibonina
Posté le 18-06-2007 à 18:20:06  profilanswer

droogie a écrit :

C'est pourtant a peu près la réalité.

Et puis Jerusalem etait LA ville sainte pour les Chretiens et LA ville sainte des juifs.
Facile de conquérir une ville, de construire deux mosque et se l'approprier. C'est comme si je chassais mon voisin, je détruit sa maison, j'en construit une a mon style, et que je joue les vierges effarouchées lorsque 10 ans après il me réclame le terrain et la barraque !

C'est la politique Musulmane : l'appropriation des lieux saints pour favoriser l'assimilation et diminuer l'influences des religions locales : Jerusalem, le Gange, Constantinople, villes Africaines saintes animistes... tout est devenu lieu Saint Musulman pour mieux museler les religions locales.

Si les Arabes avaient pu prendre Rome ils auraient détruit le Vatican, construit une GROSSE mosqué et aurait fait de la ville le 4eme lieu saint. Et après, pas touche hein, c'est un lieu saint musulman !

n°11858502
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-06-2007 à 18:50:44  profilanswer

Ibona est un troll de qualité supérieur [:doc_prodigy]
Malgrè son bon language il peut cacher de gros mensonges, le problème étant que sans preuve (enfin lien dans le therme de la cybercommunauté) tout est démonti.
Il semblerait qu'il comporte un trouble sur l'architecture des mosqués, qui d'un avis architectural est beau.
Enfin sous ces grand exemples totalement dénoué de sens, il essaye de nous montrer que finalement les conquêtes seulement arabes sont quelques choses de très néfastes.

Tout d'abord pour éviter toutes accusations de paranoïa, je reconnais que l'invasion qu'elle soit arabe ou non ont toujours étaient sanglantes et on ne peut pas conquérir une région avec un fusil à fleur.
Ensuite prenons l'exemple de ton voisin et du Jérusalem, il semblerait que aujourd'hui les occupants sont les Israëliens et le voisin éjecté les Palestiniens , de ce point ton exemple du coupable victimisé est mal pris. Mais bon si tu veux partager ton opinion sur ce sujet, je te donne le lien du topic en question http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2109_1.htm
Le coup des occupants qui détruisent tout mêmes les lieux saints est une pratique bien courantes même chez les chrétiens ;)

Evitez de troller ce topic en accusant toujours betement les musulmans car les chrétiens ont autant fait pire et c'est pas de ce sens que le topic va avancer :/  
Je ne fait pas une propagande de la religion musulmane, en disant qu'on n'est les plus beau et les plus gentilles. J'essaye juste de remettre certainne parole vipereuse dans le droit chemin.
Maintenant pour les frustrés, la seul chose que je vous demande de faire et je crois que c'est pour le bien de tous, c'est de vous defouller sur le forum du front national.
Sur ce bonne soirée car je dois réviser partiels de fin d'année   :hello:

n°11859273
tranceorbi​tale
Posté le 18-06-2007 à 19:54:57  profilanswer

ibonina a écrit :

L'invasion musulmane en Espagne n'a pas été sans heurts : nombreuses guerres civiles, destructions des lieux chretiens (notamment après la révolte du 9eme siecle).
Conversion forcées dans certains coins, raids meurtries en Aragon et dans le Sud de la France.

Beaucoup de Chretiens (et même des juifs) fuirent vers les zones sous domination chrétienne

Ouais ben les chrétiens faisaient exactement pareil en amérique du sud et en afrique hein! Et il y a eu pendant longtemps l'inquisition qui te mettait au bucher pour un oui ou pour un non. La différence entre le christianisme et l'islam c'est que pour les premiers il y a eu le siècle des lumière: on a connu une révolution en europe qui a fait fermer son claque merde à l'église, ce qui n'est jamais été le cas pour les terres d'islam. C'est pour ça que l'islam en occident ça passe mal. Mais de là a dire que l'islam a toujours été la pire religion faut pas exagérer: aujourd'hui peut être mais y a 800 ans c'était du pareil au même

n°11859309
droogie
Posté le 18-06-2007 à 19:58:33  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Ouais ben les chrétiens faisaient exactement pareil en amérique du sud et en afrique hein! Et il y a eu pendant longtemps l'inquisition qui te mettait au bucher pour un oui ou pour un non. La différence entre le christianisme et l'islam c'est que pour les premiers il y a eu le siècle des lumière: on a connu une révolution en europe qui a fait fermer son claque merde à l'église, ce qui n'est jamais été le cas pour les terres d'islam. C'est pour ça que l'islam en occident ça passe mal. Mais de là a dire que l'islam a toujours été la pire religion faut pas exagérer: aujourd'hui peut être mais y a 800 ans c'était du pareil au même

lawl les idées reçues sur l'inquisition ça me fera toujours marrer... :D

n°11859652
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 18-06-2007 à 20:35:09  profilanswer

droogie a écrit :

Joe l'esquive . . .

n°11860764
gira
Posté le 18-06-2007 à 21:40:28  profilanswer

belzedar a écrit :

Ibona est un troll de qualité supérieur [:doc_prodigy]
Malgrè son bon language il peut cacher de gros mensonges, le problème étant que sans preuve (enfin lien dans le therme de la cybercommunauté) tout est démonti.
Il semblerait qu'il comporte un trouble sur l'architecture des mosqués, qui d'un avis architectural est beau.
Enfin sous ces grand exemples totalement dénoué de sens, il essaye de nous montrer que finalement les conquêtes seulement arabes sont quelques choses de très néfastes.

Tout d'abord pour éviter toutes accusations de paranoïa, je reconnais que l'invasion qu'elle soit arabe ou non ont toujours étaient sanglantes et on ne peut pas conquérir une région avec un fusil à fleur.
Ensuite prenons l'exemple de ton voisin et du Jérusalem, il semblerait que aujourd'hui les occupants sont les Israëliens et le voisin éjecté les Palestiniens , de ce point ton exemple du coupable victimisé est mal pris. Mais bon si tu veux partager ton opinion sur ce sujet, je te donne le lien du topic en question http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2109_1.htm
Le coup des occupants qui détruisent tout mêmes les lieux saints est une pratique bien courantes même chez les chrétiens ;)

Evitez de troller ce topic en accusant toujours betement les musulmans car les chrétiens ont autant fait pire et c'est pas de ce sens que le topic va avancer :/  
Je ne fait pas une propagande de la religion musulmane, en disant qu'on n'est les plus beau et les plus gentilles. J'essaye juste de remettre certainne parole vipereuse dans le droit chemin.
Maintenant pour les frustrés, la seul chose que je vous demande de faire et je crois que c'est pour le bien de tous, c'est de vous defouller sur le forum du front national.
Sur ce bonne soirée car je dois réviser partiels de fin d'année   :hello:

Arrète un peut d'accuser tout le monde de troller, va plutot balayer ta cour avec ton fusil à fleur :sarcastic:  

n°11860961
belzedar
Oh don piano
Posté le 18-06-2007 à 21:52:16  profilanswer

gira a écrit :

Arrète un peut d'accuser tout le monde de troller, va plutot balayer ta cour avec ton fusil à fleur :sarcastic:

frustré :o
/me repart réviser....

Message cité 1 fois
Message édité par belzedar le 18-06-2007 à 21:52:49
n°11861678
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-06-2007 à 22:29:18  profilanswer

belzedar a écrit :

Tout ne se vaut pas et le problème c'est que le Coran n'est pas le nouveau testament et mohamed n'est pas Jesus. Les chrétiens qui ont fait ça n'ont aucune excuse car ça va à l'encontre de ce qui est dans les évangiles alors que les musulmans qui le font, ne font que suivre ce qui est écrit dans le Coran (par exemple le fameux verset du sabre Sourate 9 verset 29) Je n'ai rien contre les musulman tout homme quel que soit sa religion est un frère mais oui, pour moi il y a certains passages du Coran qui sont intolérables, inadmissibles, inconcevables mais surtout indéffendables.

n°11862177
vrossi1
Posté le 18-06-2007 à 22:53:03  profilanswer

dumokse a écrit :

Tout ne se vaut pas et le problème c'est que le Coran n'est pas le nouveau testament et mohamed n'est pas Jesus. Les chrétiens qui ont fait ça n'ont aucune excuse car ça va à l'encontre de ce qui est dans les évangiles alors que les musulmans qui le font, ne font que suivre ce qui est écrit dans le Coran (par exemple le fameux verset du sabre Sourate 9 verset 29) Je n'ai rien contre les musulman tout homme quel que soit sa religion est un frère mais oui, pour moi il y a certains passages du Coran qui sont intolérables, inadmissibles, inconcevables mais surtout indéffendables.

j'envie le topic du judaisme, eux au moins ne se prennent pas des trolleurs toutes les deux pages qui viennent citer des passages d'un texte dont ils ne connaissent rien

n°11862337
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-06-2007 à 23:01:30  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'envie le topic du judaisme, eux au moins ne se prennent pas des trolleurs toutes les deux pages qui viennent citer des passages d'un texte dont ils ne connaissent rien

va y précise

n°11862466
vrossi1
Posté le 18-06-2007 à 23:08:08  profilanswer

dumokse a écrit :

va y précise

à chaque topic sur l'islam on a des gens qui viennent nous dire "regarder l'islam lapide les femmes, condamne à mort les apostats et pronne la guerre".
étrangement tous ces repproches peuvent également être fait si on suit l'ancien testament à la lettre. mais non, c'est toujours sur l'islam que ça tombe.
au bout d'un moment ça commence à faire. tu peux comprendre qu'on en a marre de toujours répondre les mêmes choses pour expliquer et réexpliquer 1000 fois les mêmes trucs.

car par exemple sur la guerre j'ai du expliquer ces versets des centaines de fois ici, c'est juste lassant à force

Message cité 2 fois
Message édité par vrossi1 le 18-06-2007 à 23:08:29
n°11862597
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 18-06-2007 à 23:16:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

à chaque topic sur l'islam on a des gens qui viennent nous dire "regarder l'islam lapide les femmes, condamne à mort les apostats et pronne la guerre".
étrangement tous ces repproches peuvent également être fait si on suit l'ancien testament à la lettre. mais non, c'est toujours sur l'islam que ça tombe.
au bout d'un moment ça commence à faire. tu peux comprendre qu'on en a marre de toujours répondre les mêmes choses pour expliquer et réexpliquer 1000 fois les mêmes trucs.

car par exemple sur la guerre j'ai du expliquer ces versets des centaines de fois ici, c'est juste lassant à force

Je suis tout à fait d'accord avec toi par rapport à l'ancien testament c'est pour ça que je suis chrétien et pas juif. Mais il n'y a pas d'ancien Coran et nouveau Coran comme l'ancien et le nouveau testament.

n°11862802
gira
Posté le 18-06-2007 à 23:33:11  profilanswer

belzedar a écrit :

frustré :o
/me repart réviser....

N'oublie pas le Français :D  

"elle empêche de te faire montrer ta cheveulure"  

n°11864058
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-06-2007 à 07:19:20  profilanswer

gira a écrit :

N'oublie pas le Français :D  

A contre d'argument on se rabat sur ma grammaire...pathétique

n°11864163
ibonina
Posté le 19-06-2007 à 08:37:40  profilanswer

Rushdie a été anobli par la reine d'Angleterre.
ça risque de chauffer entre le Pakistan et la Grande Bretagne...

n°11864659
mac dornet​t
Posté le 19-06-2007 à 10:27:26  profilanswer

Assez marrant ce topic. Je trouve vraiment l'angélisme des musulmans de ce topic en total décalage avec les faits.
Concernant ma vision de cette religion, j'ai vraiment l'impression que les musulmans sont voués au communautarisme en France et en Europe tellement leur conception de la société parait incompatible avec une quelconque idée d'intégration.

Par ailleurs, j'aimerais demander aux musulmans de ce topic pourquoi, si leur religion n'est que paix, y a t il autant de violence et de guerre/conflit dans les pays d'obédience musulmane.

J'aimerais également leur demander comment ils voyaient la notion des droits de l'homme s'articuler autour de l'islam et si justement il y avait une comptabilité entre ces deux notions.

Message cité 6 fois
Message édité par mac dornett le 19-06-2007 à 10:27:46

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11864813
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-06-2007 à 10:43:23  profilanswer

mac dornett a écrit :

Par ailleurs, j'aimerais demander aux musulmans de ce topic pourquoi, si leur religion n'est que paix, y a t il autant de violence et de guerre/conflit dans les pays d'obédience musulmane.

Je pense qu'aux compte-morts, compte-conflits, les pays "musulmans" son tres loin derriere les pays occidentaux sans remonter tres loin dans l'histoire.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11864878
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-06-2007 à 10:48:54  profilanswer

mac dornett a écrit :

Assez marrant ce topic. Je trouve vraiment l'angélisme des musulmans de ce topic en total décalage avec les faits.
Concernant ma vision de cette religion, j'ai vraiment l'impression que les musulmans sont voués au communautarisme en France et en Europe tellement leur conception de la société parait incompatible avec une quelconque idée d'intégration.

Ce qui est marrant c'est que tu te contredises en deux phrases, d'un cote tu trouves les "musulmans" de ce topic angeliques :o
De l'autre tu penses qu'ils sont voues au communautarisme car tu es incapable d'envisager leur integration dans une Europe laique...

Donc quand on explique l'Islam suivant des preceptes parfaitement compatibles avec des formes de gouvernement laique, on doit expliquer aux musulmans que non, ce n'est pas la verite et qu'ils peuvent aller se faire foutre avec une religion dont les autres ne veulent pas?

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 07-09-2009 à 20:04:54

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11865167
mac dornet​t
Posté le 19-06-2007 à 11:17:29  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Je pense qu'aux compte-morts, compte-conflits, les pays "musulmans" son tres loin derriere les pays occidentaux sans remonter tres loin dans l'histoire.

ok, donc ca confirme ce que j'ai lu. En gros votre seule réponse, c'est "y a 1000 ans, ca tuait tout autant du coté des autres religions".

Merci de ta réponse.
Ca confirme ce que je pensais.  :jap:

---------------
Le foot c'est pas une question de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que ça
n°11865218
dumokse
Jezu ufam tobie
Posté le 19-06-2007 à 11:21:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ok oui tu l'as expliqué là:

vrossi1 a écrit :

peut être qu'un jour les gens devront comprendre que le coran n'a pas été révélé en quelques jours et que ses versets ont été révélés sur une période très longue.  
ignorer le contexte de la révélation de chaque verset revient à travestir son sens et est le meilleur moyen pour ne pas comprendre.  

donc oui, à une époque les musulmans étaient persécutés par les polythéistes de la mecque, et bien qu'au début ils n'aient pas pris les armes contre eux, à un moment ils ont bien du les combattre pour se défendre. malgré cela des règles de guerre très strictes ont été émises pour éviter les abus.

ok couper le Coran de son contexte c'est pas bien mais le problème c'est qu'il à été conçu comme ça, va pas nous le reprocher!... autrement tu crois vraiment que S9v29 a été émit pour éviter les abus? et si les versets guerriers sont contextuels pourquoi ont-ils été utilisé hors contexte (vous êtes devenu les agresseurs) pour diffuser cette religion? la soumission ou la mort.

vrossi1 a écrit :

pour les musulmans il est vrai que tout le coran est d'origine divine et est sacré, cependant tous les juristes, mêmes les plus radicaux et refermés, s'accordent à dire que tous les vers ne sont pas égaux. en effet tous reconnaissent déjà que certains vers sont abrogatifs de certains autres. donc ces derniers ne sont plus valable pour justifier une action.

Oui la loi de l'abrogation dans le Coran il n'y a pas de contradiction (S4 v82) mais il y a abrogation (S13 v39) ce qui dans le texte est la même chose car s'il n'y a pas contradiction, il n'y a pas abrogation... Sachant que la sourate 9 est la 113ème révélé c'est à dire l'avant dernière, il y a peu de chance que le verset du sabre soit abrogé...

vrossi1 a écrit :

de plus il y a un débat au sein du monde musulman sur le fait que certains vers sont contextuels et d'autres sont toujours valables.  
par exemple tout ce qui touche à la croyance et au dogme est figé dans le texte. par exemple les musulmans doivent accomplir les 5 pilliers, avoir une attitude irréprochable, promouvoir le bien, etc.  
mais d'autres vers sont descendus dans un contexte précis et dieu s'est alors adressé aux musulmans pour répondre à une problématique précise, qui n'est pas actuelle.  

donc bien que l'islam interdise les innovations, ces innovations doivent être comprises dans le cas du premier type de verset.

cependant le problème est maintenant de déterminer quels versets se situent dans l'une ou l'autre des catégories. pour certains la question ne se pose pas, mais cela peut parfois être très subjectif.

Si les innovations doivent être comprisent dans le Coran, connaissant les limites de l'abrogation, hors de l'abrogation, qu'est ce qui te permet, dans le Coran de dire que certains versets sont contextuels et d'autres figés? et comment tu peux les mettre dans l'une ou l'autre catégorie?
Pour toi couper la main des voleur (S5 v38), ou battre sa femme (S4 v34), c'est contextuel ou eternel? Si c'est contextuel qu'est ce qui permet de l'affirmer?
Tu essaye de noyer le poisson en faisant croire que nous n'avons rien compris, que les intégriste n'ont rien compris, que ton approche est la seule vraie mais tu donne une fausse image du Coran le fait est qu'il n'y a pas une seule approche, une vérité, le fait est que c'est un texte à prendre avec des pincettes, c'est une espèce de sac de noeud et ça n'a rien d'étonnant qu'il y ait des interprétation aussi contradictoire car il est contradictoire. C'est pour ça qu'il fraudrait un autre sceaux des prophète  :sweat: ... pour faire le trie de ce qui est bon à garder et bon à jetter,

n°11865253
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-06-2007 à 11:24:40  profilanswer

mac dornett a écrit :

ok, donc ca confirme ce que j'ai lu. En gros votre seule réponse, c'est "y a 1000 ans, ca tuait tout autant du coté des autres religions".

Euh, au delà de l'aspect profondément stupide et inutile de jouer à qui à la plus grosse pour ce qui est des conflits et du nombre de morts, je crois que les pays occidentaux peuvent gentiment la mettre en sourdine au vu des très nombreuses guerres et massacres auxquelles ils ont pris part ces dernières décennies...   [:cerveau la monne]

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 19-06-2007 à 11:26:01

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11865261
mac dornet​t
Posté le 19-06-2007 à 11:25:19  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Ce qui est marrant c'est que tu te contredises en deux phrases, d'un cote tu trouves les "musulmans" de ce topic angelique :o
De l'autre tu penses qu'ils sont voues au communautarisme car tu es incapable d'envisager leur integration dans une Europe laique...

Donc quand on explique l'Islam suivant des preceptes parfaitement compatibles avec des formes de gouvernement laique, on doit expliquer aux musulmans que non, ce n'est pas la verite et qu'ils peuvent aller se faire foutre avec une religion dont les autres ne veulent pas?

je pense qu'"entre les actes et les discours, il y a une différence. ;)

---------------
n°11865271
mac dornet​t
Posté le 19-06-2007 à 11:26:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Euh, au delà de l'aspect profondément stupide et inutile de jouer à qui à la plus grosse pour ce qui est des conflits et du nombre de morts, je crois que les pays occidentaux peuvent gentiment la mettre en sourdine au vu des très nombreuses guerres et massacres auxquelles ils ont pris part ces dernières décennies...  [:cerveau petrus]

on en revient toujours au meme truc.
Chez nous c'est violent mais chez les autres c'est pareil. :sarcastic:

---------------
n°11865302
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-06-2007 à 11:29:07  profilanswer

mac dornett a écrit :

on en revient toujours au meme truc.
Chez nous c'est violent mais chez les autres c'est pareil. :sarcastic:

Ben oui, c'est pareil chez tout le monde, l'humain aime bien se taper dessus et se massacrer d'une manière générale. Et c'est toi qui accuse les pays musulmans d'avoir un plus lourd passé que les autres je te signale, ne t'étonnes pas qu'on te renvoie au visage le passé de nos pays.  [:cerveau pingouino]

---------------
n°11865327
mac dornet​t
Posté le 19-06-2007 à 11:31:26  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Ben oui, c'est pareil chez tout le monde, l'humain aime bien se taper dessus et se massacrer d'une manière générale. Et c'est toi qui accuse les pays musulmans d'avoir un plus lourd passé que les autres je te signale, ne t'étonnes pas qu'on te renvoie au visage le passé de nos pays.  [:cerveau pingouino]

je parle du présent  ;)

---------------
n°11865382
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-06-2007 à 11:36:06  profilanswer

mac dornett a écrit :

je parle du présent  ;)

C'est bien pratique ça de faire abstraction de tout ce qui t'arrange pas... [:manust]

---------------
n°11865557
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-06-2007 à 11:50:15  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est bien pratique ça de faire abstraction de tout ce qui t'arrange pas... [:manust]

tu perds ton temps à lui expliquer [:la monne]

n°11865665
mac dornet​t
Posté le 19-06-2007 à 11:59:01  profilanswer

belzedar a écrit :

tu perds ton temps à lui expliquer [:la monne]

La seule chsoe que je vois c'est que sur ce topic, vous essayez tout le temps de vous dédouanner sur le présent en parlant du passé des autres. C'est quand meme fort.

Par ailleurs, vous n'avez pas répondu à mon autre question:  

Citation :

J'aimerais également leur demander comment ils voyaient la notion des droits de l'homme s'articuler autour de l'islam et si justement il y avait une comptabilité entre ces deux notions.

---------------
n°11865693
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-06-2007 à 12:01:49  profilanswer

mac dornett a écrit :

La seule chsoe que je vois c'est que sur ce topic, vous essayez tout le temps de vous dédouanner sur le présent en parlant du passé des autres.

"Vous" qui?  [:cerveau fission]  
Je suis Suisse et pas musulman, faudrait voir pour éviter les amalgames.

---------------
n°11865715
mac dornet​t
Posté le 19-06-2007 à 12:03:29  profilanswer

Cardelitre a écrit :

"Vous" qui?  [:cerveau fission]  
Je suis Suisse et pas musulman, faudrait voir pour éviter les amalgames.

alors pourquoi tu réponds.
Je posais ma question à des musulmans  :heink:  

si j'avais des questions à poser sur les suisses, je m'adresserais à toi.  

---------------
n°11865720
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-06-2007 à 12:03:52  profilanswer

Les musulmans en France et dans les autres pays occidentaux foutent pas la merde (pas plus que les autres confessions quoi).
C'est plutôt le contexte géopolitique (et historique) qui devrait être examiné, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)