Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2891 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°11865720
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 19-06-2007 à 12:03:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les musulmans en France et dans les autres pays occidentaux foutent pas la merde (pas plus que les autres confessions quoi).
C'est plutôt le contexte géopolitique (et historique) qui devrait être examiné, non ?

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 12:03:52  profilanswer

n°11865780
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-06-2007 à 12:08:21  profilanswer

mac dornett a écrit :

alors pourquoi tu réponds.
Je posais ma question à des musulmans  :heink:  

si j'avais des questions à poser sur les suisses, je m'adresserais à toi.

mac dornett a écrit :

Par ailleurs, j'aimerais demander aux musulmans de ce topic pourquoi, si leur religion n'est que paix, y a t il autant de violence et de guerre/conflit dans les pays d'obédience musulmane.

Je réponds parce que tu compares les pays musulmans et occidentaux sur leur tendance à faire la guerre et à se taper sur la gueule, sous entendant que les pays "musulmans" sont beaucoup plus doués que nous pour ça. C'est simplement faux en plus d'être une visions passablement stupide et niaise du monde.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°11865838
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 12:14:34  answer

mac dornett a écrit :

Par ailleurs, j'aimerais demander aux musulmans de ce topic pourquoi, si leur religion n'est que paix, y a t il autant de violence et de guerre/conflit dans les pays d'obédience musulmane.

Tu confonds musulmans et islamistes. Ce qui est assez regrettable de nos jours.  :sleep:

n°11865840
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-06-2007 à 12:14:52  profilanswer

mac dornett a écrit :

alors pourquoi tu réponds.
Je posais ma question à des musulmans  :heink:
si j'avais des questions à poser sur les suisses, je m'adresserais à toi.

Tu commences à devennir lourd, un peu comme un boulet ;)
De toute facon on aura beau te donner des réponses, tu comprendras toujours ce qui t'arrange le plus  :sarcastic:
Donc pour te faire plaisir je vais te donner les réponses que tu attends pour esperer un jour que tu quittes ce topic :)
Oui je le reconnais nous somme un peuple de barbare qui est dicté par une doctrinne sanguinaire. Notre let motive est de voir un jour tout les chiens infidèles non convertis égorgés .... Satisfait  :hello:  

Pyrus a écrit :

Les musulmans en France et dans les autres pays occidentaux foutent pas la merde (pas plus que les autres confessions quoi).
C'est plutôt le contexte géopolitique (et historique) qui devrait être examiné, non ?

oui :) problème des banlieux qui possèdent le taux de chaumage le plus important, ce qui induit des violences plus fortes

Message édité par belzedar le 19-06-2007 à 12:28:30
n°11865935
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-06-2007 à 12:26:17  profilanswer

Toschi > ban.

mac dormett > évite le troll. D'ailleurs je commence à en avoir assez de te demander d'éviter le troll, alors la prochaine fois c'est dehors pour de bon, sache que je vais faire passer le message à tous mes collègues.

"Par ailleurs, j'aimerais demander aux musulmans de ce topic pourquoi, si leur religion n'est que paix, y a t il autant de violence et de guerre/conflit dans les pays d'obédience musulmane."

n°11865996
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 12:34:00  answer

tranceorbitale a écrit :

ouais, ben change de pays si tu veux éviter d'avoir à en débattre

C'est vraiment honteux ce que tu dis. Je trouve ça vraiment grave. Sous prétexte qu'on essaie de faire comprendre aux autres que l'Islam n'est pas une religion de barbares, on a forcément tort, donc on refuse la discussion, donc on devrait se trouver un autre pays ?!  

Décidément l'intelligence fait défaut à de nombreuses personnes...

n°11868906
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-06-2007 à 17:14:44  profilanswer

En réalité c'est un peu plus compliqué que cela. Nan je ne fais pas l'avocat du diable car cette phrase m'adressait :)
En France, comme en nous laisse si bien nous croire, les musulmans ne sont pas un peuple renfermé. Ce qui est pour la communauté, le seul moment où nous sommes fortement présent sont dans les mosqués. En réalité nous sommes intégrés depuis deux à trois générations en France; le therme intégration est une pure invention de l'Etat pour expliquer son échec dans les banlieux.  
Tranceorbitale, comme le fait si bien un enfant de bas âge, ne fait que répéter ce qu'il a seulement entendu  :sarcastic:

n°11868938
Trolleur-P​sychopathe
Méfiez-vous des pseudo
Posté le 19-06-2007 à 17:18:07  profilanswer

+ 10000

C'est comme "français de souche".

Franchement, c'est glaçant comme expression qui n'a aucun sens. On a l'impression qu'elle sort de la bouche d'un antisemite du siecle dernier...pourtant en France on l'entend encore souvent, cette expression.

lol, amis belges, suisses,etc... avez-vous déjà entendu l'expression "belge de souche ?" "suisse de souche"?  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Trolleur-Psychopathe le 19-06-2007 à 17:18:49

---------------
" La vie est une toile d'araignée qui va des insectes jusqu'aux aigles dans le ciel "
n°11868976
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-06-2007 à 17:22:21  profilanswer

Trolleur-Psychopathe a écrit :

lol, amis belges, suisses,etc... avez-vous déjà entendu l'expression "belge de souche ?" "suisse de souche"?  :pt1cable:

En Suisse j'ai jamais entendu de trucs pareils, y a des Suisses et des étrangers c'est tout :D. Mais on a le droit du sang et pas le droit du sol faut dire, c'est différent...

Message cité 2 fois
Message édité par Cardelitre le 19-06-2007 à 17:22:48

---------------
n°11869135
skander14
Posté le 19-06-2007 à 17:42:32  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En Suisse j'ai jamais entendu de trucs pareils, y a des Suisses et des étrangers c'est tout :D. Mais on a le droit du sang et pas le droit du sol faut dire, c'est différent...

Effectivement français de souche devrait s'entendre comme l'opposé des seuls naturalisés (c'est mon cas   :D ) mais certains vont plus loin même au "droit du sol" ...

A+

mood
Publicité
Posté le 19-06-2007 à 17:42:32  profilanswer

n°11869224
tranceorbi​tale
Posté le 19-06-2007 à 17:53:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Euh, au delà de l'aspect profondément stupide et inutile de jouer à qui à la plus grosse pour ce qui est des conflits et du nombre de morts, je crois que les pays occidentaux peuvent gentiment la mettre en sourdine au vu des très nombreuses guerres et massacres auxquelles ils ont pris part ces dernières décennies...   [:cerveau la monne]

le problème, c'est que la religion n'a jamais été le moteur de ces guerres et massacres hein

n°11869250
tranceorbi​tale
Posté le 19-06-2007 à 17:57:11  profilanswer

Cardelitre a écrit :

oui et dernièrement vous avez encore durci les conditions d'accueil des étrangers, par référendum. J'aime bien la Suisse, sont pas cons.

n°11869303
ibonina
Posté le 19-06-2007 à 18:02:24  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

oui et dernièrement vous avez encore durci les conditions d'accueil des étrangers, par référendum. J'aime bien la Suisse, sont pas cons.

ça doit être pour la cohésion sociale

n°11869331
tranceorbi​tale
Posté le 19-06-2007 à 18:05:42  profilanswer

et t'imagines si en France on évoque le droit du sang, le tollé que ça fait?

n°11869364
ibonina
Posté le 19-06-2007 à 18:09:17  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Bah, ça l'a été en Allemagne depuis le debut du 20eme siecle (Schroder a du le supprimer)
La encore, référendum nécessaire, pas de passage en force

n°11869414
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-06-2007 à 18:15:36  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Pourquoi l'evoquer sur un topic Coran/Islam, qu'est ce que ca vient faire la?

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11869434
tranceorbi​tale
Posté le 19-06-2007 à 18:18:19  profilanswer

ibonina a écrit :

Rushdie a été anobli par la reine d'Angleterre.
ça risque de chauffer entre le Pakistan et la Grande Bretagne...

Carrément :(  
http://www.liberation.fr/actualite [...] p?rss=true

n°11869532
tranceorbi​tale
Posté le 19-06-2007 à 18:29:20  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Pourquoi l'evoquer sur un topic Coran/Islam, qu'est ce que ca vient faire la?

spa moi qu'a commencé [:airforceone]

Edit:
j'ai une question aux français musulmans né en France et qui ont toujours vécu en France:
si vous avez des enfants, quels prénoms leur avez vous donné, et sinon, lesquels vous leur donneriez en priorité ?

Message cité 3 fois
Message édité par tranceorbitale le 19-06-2007 à 18:31:34
n°11869727
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-06-2007 à 18:50:50  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Euh ouais, faut voir entre le point de départ et l'arrivée aussi hein. On a encore maintenant une des politique d'immigration les plus souple d'Europe...

---------------
n°11870208
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-06-2007 à 19:44:55  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Edit:
j'ai une question aux français musulmans né en France et qui ont toujours vécu en France:
si vous avez des enfants, quels prénoms leur avez vous donné, et sinon, lesquels vous leur donneriez en priorité ?

Cela ne t'etais pas particulierement destine meme si je te quotes en particulier.

Maintenant, concernant les prenoms, des etudes ont montre que l'on a tendance a donne le prenom des aieux (grand pere/grand mere).

Ensuite je suppose que cela a avoir avec une francisation eventuelle? Les immigres Italiens, Espagnols n'avaient aucun mal a franciser les noms de leurs enfants vu qu'ils ont un panel judeo-chretien tres commun. Pour les musulmans, en dehors des ibrahim, djibril, myriam et autres prenoms bibliques, cela va etre plus complique.  

Devraient-ils aussi franciser leur nom?  

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°11870451
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 19-06-2007 à 20:07:55  profilanswer

le Hamas a Gaza : lamentable !

Citation :

BANDE DE GAZA •  "Les chrétiens doivent accepter la loi islamique"
La petite communauté chrétienne de Gaza a des raisons de s'inquiéter. En effet, dans un entretien publié par le quotidien israélien Yediot Ahoronot, un chef islamiste fait savoir que les missionnaires seront "traités sans pitié".

Communauté chrétienne de Gaza
DR

Les chrétiens ne pourront continuer à vivre en toute sécurité dans la bande de Gaza que s'ils acceptent la loi islamique, qui prévoit d'interdire l'alcool et d'imposer le voile aux femmes dans la rue. C'est ce qui ressort des propos tenus lundi 18 juin par cheikh Abou Saqer, chef de file de la Djihadia Salafiya (Combat salafiste), lors d'un entretien exclusif. Il a ajouté que les chrétiens qui, à Gaza, se livreraient à des "activités missionnaires" seraient "traités sans pitié".

Article complet

n°11870486
tranceorbi​tale
Posté le 19-06-2007 à 20:11:00  profilanswer

c'est dans leur intérêt. Comme tu l'as dit, que ce soit les polonais, les italiens, les espagnols, les portugais, tous ont francisé leur prénom le plus souvent dès la première génération. Je vois pas trop le lien avec le bagage judeo-chretien: tu vois le rapport entre Vladislav et la bible toi ?
Pour moi le nom ça traduit l'origine géographique, le prénom ça traduit sa culture.

n°11870502
vrossi1
Posté le 19-06-2007 à 20:12:15  profilanswer

DenSaga a écrit :

le Hamas a Gaza : lamentable !

Citation :

BANDE DE GAZA •  "Les chrétiens doivent accepter la loi islamique"
La petite communauté chrétienne de Gaza a des raisons de s'inquiéter. En effet, dans un entretien publié par le quotidien israélien Yediot Ahoronot, un chef islamiste fait savoir que les missionnaires seront "traités sans pitié".

Communauté chrétienne de Gaza
DR

Les chrétiens ne pourront continuer à vivre en toute sécurité dans la bande de Gaza que s'ils acceptent la loi islamique, qui prévoit d'interdire l'alcool et d'imposer le voile aux femmes dans la rue. C'est ce qui ressort des propos tenus lundi 18 juin par cheikh Abou Saqer, chef de file de la Djihadia Salafiya (Combat salafiste), lors d'un entretien exclusif. Il a ajouté que les chrétiens qui, à Gaza, se livreraient à des "activités missionnaires" seraient "traités sans pitié".

Article complet

pourquoi t'accuse le hamas?
le hamas n'a rien à voir la dedans, au contraire il a réaffirmé aujourd'hui que les chrétiens sont partis intégrantes de la communauté palestinienne et qu'ils sont ses frêres. il a ajouté que ceux qui attaqueraient les chrétiens seraient poursuivis

en plus aucun groupe connu ne s'appele salafiyah jihadia à gaza, c'est surement des gens qui font ça dans un but politique pour que le hamas soit accusé

n°11870520
tranceorbi​tale
Posté le 19-06-2007 à 20:14:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pourquoi t'accuse le hamas?
le hamas n'a rien à voir la dedans, au contraire il a réaffirmé aujourd'hui que les chrétiens sont partis intégrantes de la communauté palestinienne et qu'ils sont ses frêres. il a ajouté que ceux qui attaqueraient les chrétiens seraient poursuivis

en plus aucun groupe connu ne s'appele salafiyah jihadia à gaza, c'est surement des gens qui font ça dans un but politique pour que le hamas soit accusé

je trouve que tu as une propention trés forte à défendre quoi qu'il arrive tout ce qui est un temps soit peu musulman.

n°11870521
DenSaga
Posté le 19-06-2007 à 20:14:47  profilanswer

Bah pourquoi ca se fait juste quand le HAMAS prend le controle de Gaza ?

Et puis bon , la théorie du complot anti hamas c'est vraiment pas crédible hein , ca reste une organisation terroriste islamiste fondamentaliste.

n°11870539
DenSaga
Posté le 19-06-2007 à 20:15:58  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

je trouve que tu as une propention trés forte à défendre quoi qu'il arrive tout ce qui est un temps soit peu musulman.

Défendre les musulmans il n'ya aucun problème, mais défendre les organisations terroristes comme le Hamas c'est déja plus douteux .

n°11870563
tranceorbi​tale
Posté le 19-06-2007 à 20:18:14  profilanswer

DenSaga a écrit :

Défendre les musulmans il n'ya aucun problème, mais défendre les organisations terroristes comme le Hamas c'est déja plus douteux .

faut pas rejeter catégoriquement le hamas non plus, il y a une logique dans l'émergence de ce mouvement et israel et les occidentaux y sont pour beaucoup, mais de là à le défendre systématiquement et à parler de complot dès qu'on l'égratigne il y a une attitude là dessous qui me laisse perplexe...

n°11870595
vrossi1
Posté le 19-06-2007 à 20:20:52  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

je ne défend personne là.

le hamas a une politique très claire vis à vis des chrétiens palestiniens et il l'a réaffirmé depuis des années. cet article ne parle en aucun cas de menace émanant de ce mouvement.
donc rétablir un semblant de vérité c'est défendre des "terroristes"?

DenSaga a écrit :

Bah pourquoi ca se fait juste quand le HAMAS prend le controle de Gaza ?

Et puis bon , la théorie du complot anti hamas c'est vraiment pas crédible hein , ca reste une organisation terroriste islamiste fondamentaliste.

renseigne toi un peu sur l'épée de l'islam à gaza, tout semble laisse penser que leurs buts ne sont pas religieux mais qu'ils sont influençé par une lutte de pouvoir interne à l'autorité palestinienne

DenSaga a écrit :

je défend personne, je rétabli un fait. nuance. c'est trop dur?

n°11870608
DenSaga
Posté le 19-06-2007 à 20:21:50  profilanswer

Un fait évalué de manière  purement subjective

n°11870660
vrossi1
Posté le 19-06-2007 à 20:26:16  profilanswer

DenSaga a écrit :

Un fait évalué de manière  purement subjective

quel fait?

un autre fait, pendant les caricatures dannoises, des groupuscules du fatah ont menaçé des églises à gaza et le hamas est au contraire venu pour les proteger de toute attaque extérieures. oui ce ne sont que des faits. mais bon c'est surement plus facile de penser que le hamas n'est qu'un groupe de plus comme al qaida.

n°11870721
tranceorbi​tale
Posté le 19-06-2007 à 20:31:10  profilanswer

vrossi1 a écrit :

quel fait?

un autre fait, pendant les caricatures dannoises, des groupuscules du fatah ont menaçé des églises à gaza et le hamas est au contraire venu pour les proteger de toute attaque extérieures. oui ce ne sont que des faits. mais bon c'est surement plus facile de penser que le hamas n'est qu'un groupe de plus comme al qaida.

mais comment tu sais ça ? Donne des preuves

n°11870779
vrossi1
Posté le 19-06-2007 à 20:35:36  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

mais comment tu sais ça ? Donne des preuves

les agences de presse ont fait des dépêches qui en parlaient, et j'ai vu des photos également de militants du hamas qui amenaient les fleurs dans les églises chrétiennes.

tiens une source:

In one unusual twist, Mahmoud Zahar, a Hamas leader, visited a Gaza church Thursday and promised protection to Christians after Fatah gunmen threatened to target churches as part of their protests. Zahar offered to dispatch gunmen from Hamas' military wing, the Izzedine al Qassam Brigades, to guard the church.

"You are our brothers," Zahar told Father Manuel Musallam of the Holy Family Church.

http://www.foxnews.com/story/0,2933,183551,00.html

bon c'est foxnews, mais je doute qu'ils veuillent mentir en faveur du hamas

une autre source:

However Hamas, the powerful Islamist group that won last week’s Palestinian elections, sought to reassure Westerners. Mahmoud al-Zahar, Hamas’s senior leader in Gaza, paid a visit to a Church to offer Christians his protection.

He assured Father Manuel Musallam, of the Holy Family Church, that he was prepared to station gunmen from Hamas’s military wing to protect the building, telling him: “You are our brothers.”

Mushir al-Masri, a Hamas spokesman, added: “Hamas rejects and condemns the insult to our great Prophet Muhammad. We think demonstrations and rejection are legitimate, but we should not meet abuse with abuse. Hamas rejects any targeting of any institutions, churches or citizens and those who do this do not represent the authentic beliefs of Islam.”

http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 725781.ece

n°11870785
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-06-2007 à 20:35:49  profilanswer

Allez sur le topic consacre.
Et Densaga, je crois qu'on a eu notre lot de provocateurs sur ces dernieres pages, alors tu serais gentil de ne pas exporter le conflit israelo-palestinien sur ce topic.

---------------
n°11870841
tranceorbi​tale
Posté le 19-06-2007 à 20:40:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les agences de presse ont fait des dépêches qui en parlaient, et j'ai vu des photos également de militants du hamas qui amenaient les fleurs dans les églises chrétiennes.

tiens une source:

In one unusual twist, Mahmoud Zahar, a Hamas leader, visited a Gaza church Thursday and promised protection to Christians after Fatah gunmen threatened to target churches as part of their protests. Zahar offered to dispatch gunmen from Hamas' military wing, the Izzedine al Qassam Brigades, to guard the church.

"You are our brothers," Zahar told Father Manuel Musallam of the Holy Family Church.

http://www.foxnews.com/story/0,2933,183551,00.html

bon c'est foxnews, mais je doute qu'ils veuillent mentir en faveur du hamas

une autre source:

However Hamas, the powerful Islamist group that won last week’s Palestinian elections, sought to reassure Westerners. Mahmoud al-Zahar, Hamas’s senior leader in Gaza, paid a visit to a Church to offer Christians his protection.

He assured Father Manuel Musallam, of the Holy Family Church, that he was prepared to station gunmen from Hamas’s military wing to protect the building, telling him: “You are our brothers.”

Mushir al-Masri, a Hamas spokesman, added: “Hamas rejects and condemns the insult to our great Prophet Muhammad. We think demonstrations and rejection are legitimate, but we should not meet abuse with abuse. Hamas rejects any targeting of any institutions, churches or citizens and those who do this do not represent the authentic beliefs of Islam.”

http://www.timesonline.co.uk/tol/n [...] 725781.ece

OK :jap:

n°11871359
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 19-06-2007 à 21:34:17  profilanswer

mac dornett a écrit :

Assez marrant ce topic. Je trouve vraiment l'angélisme des musulmans de ce topic en total décalage avec les faits.
Concernant ma vision de cette religion, j'ai vraiment l'impression que les musulmans sont voués au communautarisme en France et en Europe tellement leur conception de la société parait incompatible avec une quelconque idée d'intégration.

J'aimerais également leur demander comment ils voyaient la notion des droits de l'homme s'articuler autour de l'islam et si justement il y avait une comptabilité entre ces deux notions.

Mais d'ou viennent ces gens qui postent des topics aussi puant ?

n°11871393
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 19-06-2007 à 21:38:13  profilanswer

tranceorbitale a écrit :

Edit:

???

Les prénoms c'est plutot basé sur la culture plutôt que sur la réligion !

n°11871686
belzedar
Oh don piano
Posté le 19-06-2007 à 22:12:32  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Allez sur le topic consacre.
Et Densaga, je crois qu'on a eu notre lot de provocateurs sur ces dernieres pages, alors tu serais gentil de ne pas exporter le conflit israelo-palestinien sur ce topic.

Si tu filtres ces messages, ils sont plus ou moins ... je te laisse deviner

lordofthesith a écrit :

Mais d'ou viennent ces gens qui postent des topics messages aussi puant ?

On appel cela des trolls, fortement présent dans les topics dit sensible

Message édité par belzedar le 19-06-2007 à 22:35:51
n°11871952
skander14
Posté le 19-06-2007 à 22:38:38  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Cela ne t'etais pas particulierement destine meme si je te quotes en particulier.

Maintenant, concernant les prenoms, des etudes ont montre que l'on a tendance a donne le prenom des aieux (grand pere/grand mere).

Ensuite je suppose que cela a avoir avec une francisation eventuelle? Les immigres Italiens, Espagnols n'avaient aucun mal a franciser les noms de leurs enfants vu qu'ils ont un panel judeo-chretien tres commun. Pour les musulmans, en dehors des ibrahim, djibril, myriam et autres prenoms bibliques, cela va etre plus complique.  

Devraient-ils aussi franciser leur nom?

Totalement faux, la plupart des asiatiques (par exemple chinois) donnent à leurs enfants des prenoms français, tu en deduis ce que tu veux mais ne généralise pas pour justifier ton point de vue... D'ailleurs pour moi cette histoire de prénom n'a aucune importance  
A+

n°11872046
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 19-06-2007 à 23:48:01  profilanswer

skander14 a écrit :

Totalement faux, la plupart des asiatiques (par exemple chinois) donnent à leurs enfants des prenoms français, tu en deduis ce que tu veux mais ne généralise pas pour justifier ton point de vue... D'ailleurs pour moi cette histoire de prénom n'a aucune importance  
A+

Concernant les Asiatiques je n'ai pas de "statistiques" mais tout de meme, il me semble qu'en dehors des Vietnamiens ancienne generation, ce que tu dis est faux. De toute facon cette histoire de prenoms est surtout fausse par la globalisation de la culture occidentale en particulier avec la tripotee de prenoms anglosaxons qui vont avec, toutes autres cultures confondus. Maintenant, la generalisation que je fais est tout de meme vrai sur un plus grand laps de temps et il faudra m'expliquer ce que je "justifie" dans mon post...

---------------
n°11872287
vrossi1
Posté le 20-06-2007 à 00:06:44  profilanswer

mac dornett a écrit :

Assez marrant ce topic. Je trouve vraiment l'angélisme des musulmans de ce topic en total décalage avec les faits.
Concernant ma vision de cette religion, j'ai vraiment l'impression que les musulmans sont voués au communautarisme en France et en Europe tellement leur conception de la société parait incompatible avec une quelconque idée d'intégration.

parle nous de notre "conception de la société", comme ça on pourra en discuter si tu le veux biene

Citation :

la plupart des conflits qui touchent plus où moins le monde musulman à l'heure actuelle sont dans l'immense majorité des cas des conflits liés au pouvoir et pas à la religion, soit la religion y est absente, soit elle n'est qu'un prétexte.
ce n'est pas parce qu'un conflit touche un pays musulman qu'obligatoirement l'islam est une des causes. ça serait aussi non pertinent que de tenter d'expliquer les conflits en europe au 19ème et 20ème en utilisant la théologie chrétienne.

Citation :

J'aimerais également leur demander comment ils voyaient la notion des droits de l'homme s'articuler autour de l'islam et si justement il y avait une comptabilité entre ces deux notions.

comme dans toutes les religions, les interprétations de l'islam sont très variables et certaines reconnaitront les droits de l'homme en disant que ceux ci ne sont pas incompatibles avec l'islam, tandis que d'autre rejetteront leur nature non divine.
je fais parti de la première catégorie, pour moi il n'y a pas de contradiction. et de nombreux penseurs musulmans sont du même avis.

dumokse a écrit :

ok oui tu l'as expliqué là:

ok couper le Coran de son contexte c'est pas bien mais le problème c'est qu'il à été conçu comme ça, va pas nous le reprocher!... autrement tu crois vraiment que S9v29 a été émit pour éviter les abus? et si les versets guerriers sont contextuels pourquoi ont-ils été utilisé hors contexte (vous êtes devenu les agresseurs) pour diffuser cette religion? la soumission ou la mort.

que des versets soient utilisés hors contexte je le reconnais volontier.
mais je pense personnelement qu'utiliser un verset hors de son contexte revient à trahir son sens et est contraire à l'islam. pour interpreter un verset, la remise en contexte est indispensable.

ceux qui les applique hors contexte ne peuvent pas revendiquer leurs actes de l'islam.

Citation :

Oui la loi de l'abrogation dans le Coran il n'y a pas de contradiction (S4 v82) mais il y a abrogation (S13 v39) ce qui dans le texte est la même chose car s'il n'y a pas contradiction, il n'y a pas abrogation... Sachant que la sourate 9 est la 113ème révélé c'est à dire l'avant dernière, il y a peu de chance que le verset du sabre soit abrogé...

attention, je ne dis pas que les versets violent sont abrogés. non ils sont là. mais ils doivent être interprêtés dans un contexte de guerre, et cela n'est pas, tu en conviendras, une situation intemporelle et éternelle. ils ont été révélés dans le cadre d'un certain combats et durant un espace et une période définie. ils pourraient s'appliquer par analogie avec d'autres périodes mais pas pour n'importe quelle situation.

Citation :

Si les innovations doivent être comprisent dans le Coran, connaissant les limites de l'abrogation, hors de l'abrogation, qu'est ce qui te permet, dans le Coran de dire que certains versets sont contextuels et d'autres figés? et comment tu peux les mettre dans l'une ou l'autre catégorie?
Pour toi couper la main des voleur (S5 v38), ou battre sa femme (S4 v34), c'est contextuel ou eternel? Si c'est contextuel qu'est ce qui permet de l'affirmer?

j'ai déjà dit mon point de vue là dessus. je pense qu'on peut déjà définir ceux qui sont de manière certaine éternels (par exemple tout ce qui touche aux dogmes et à la croyance en général) et ceux qui sont de manière certaine contextuels. après il reste beaucoup de versets où il doit y avoir débat pour savoir quel est l'avis à retenir. cela ne sera pas facile je te l'accorde car il sera dur de trouver des concensus.

Citation :

Tu essaye de noyer le poisson en faisant croire que nous n'avons rien compris, que les intégriste n'ont rien compris, que ton approche est la seule vraie mais tu donne une fausse image du Coran le fait est qu'il n'y a pas une seule approche, une vérité, le fait est que c'est un texte à prendre avec des pincettes, c'est une espèce de sac de noeud et ça n'a rien d'étonnant qu'il y ait des interprétation aussi contradictoire car il est contradictoire. C'est pour ça qu'il fraudrait un autre sceaux des prophète  :sweat: ... pour faire le trie de ce qui est bon à garder et bon à jetter

pour moi il n'y a pas 10 islams différents, il n'y a qu'un islam.
et je pense que les interprétations qui sont faites de manière décontextualisés ne sont pas valables du point de vue islamique. après chacun est libre d'en penser ce qu'il veut.
mais c'est la manière dont j'inteprête ma religion et je ne vois pas qui pourra me dire que ce que je fais est illicite islamiquement.

tranceorbitale a écrit :

Edit:

franchement je n'en ai aucune idée et de toute façon les prénoms qui sont donnés dans un pays évoluent inexorablement avec le temps. regarde les prénoms actuels et ceux d'il y a cent ans en france par exemple. c'est quelque chose qui évolue. je vois pas pourquoi on refuserait aux musulmans de donner à leurs enfants un nom arabe et qu'on ne dirait rien à ceux qui donnent un nom de consonnance américaine ou celtique.

n°11872318
skander14
Posté le 20-06-2007 à 00:09:44  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Concernant les Asiatiques je n'ai pas de "statistiques" mais tout de meme, il me semble qu'en dehors des Vietnamiens ancienne generation, ce que tu dis est faux. De toute facon cette histoire de prenoms est surtout fausse par la globalisation de la culture occidentale en particulier avec la tripotee de prenoms anglosaxons qui vont avec, toutes autres cultures confondus. Maintenant, la generalisation que je fais est tout de meme vrai sur un plus grand laps de temps et il faudra m'expliquer ce que je "justifie" dans mon post...

Bah si tu ne sais même pas te relire je ne peux rien pour toi  :D  

Angel_Dooglas a écrit :

Les quelques français d'origine chinoise que je connais aucun ne porte le prénom de ses "aieux". Si tu veux que ce soit faux tu fais comme tu veux ...
Ensuite je te disais que je n'y attachais aucune importance, donc ...
A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)