Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19853139
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2009 à 03:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

markesz a écrit :

Non sûrement pas, de plus leurs militants les plus extrémistes ne se transforment pas en bombes humaines.

Ils sont d'autant plus dangereux pour la population puisqu'ils ne crèvent pas à chaque attentat :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 03:46:26  profilanswer

n°19853167
Cizia
Posté le 15-09-2009 à 04:07:03  profilanswer

Olivie a écrit :

Ils sont d'autant plus dangereux pour la population puisqu'ils ne crèvent pas à chaque attentat :o

on peut pas gagner a tout les coup  :D

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19853173
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-09-2009 à 04:09:38  profilanswer

Cizia a écrit :

on peut pas gagner a tout les coup  :D

Je parlais des mecs de l'ETA ou des fractions armées, au moins les extrémistes benladeniens crèvent à chaque attentats :o

---------------

n°19853174
Cizia
Posté le 15-09-2009 à 04:10:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Je parlais des mecs de l'ETA ou des fractions armées, au moins les extrémistes benladeniens crèvent à chaque attentats :o

ouff  tu ma fais peur.  [:bakk38]

Message édité par Cizia le 15-09-2009 à 04:10:51

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19861252
The Mauler
Posté le 15-09-2009 à 20:17:18  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

force est de constater que actuellement l'Islam est la source d'inspiration du terrorisme contemporain, force est de constater que du coup, les pires amalgames sont fait sur ce sujet et que l'Islam est la cible de toutes les critiques (justifiées ou bien souvent injustifiées) et que globalement, dans une atmosphere d'hypocrisie (tout va bien), une bonne partie de la planete de confession non musulmane ou sans confession lui chie dessus.  

petit rappel quand meme, au sujet du delit de blaspheme, certain y ont songé serieusement :D (dans le but de ne pas attiser la braise et de rester bien baigné dans l'hypocrisie)
ce qui je suis sur aurait ravi une certaine frange de la population, qui n'existe pas sur ce topic bien sur, entendons nous bien.

http://www.communautarisme.net/Un- [...] _a707.html

+1

J'ajouterais même que l'extrémisme est loin d'être une exclusivité à l'Islam ni même aux religions en général. Dès qu'une communauté de personnes se forme avec ses règles, il y aura des comportements similaires. On retrouve toujours les mêmes schémas dont :
- des gens qui vont essayer d'enrôler des personnes extérieures dans le groupe => prosélytisme
- des gens qui vont proclamer leur groupe comme étant le seul digne d'exister => les extrémistes
- une hiérarchie qui se forme de laquelle ressort des leaders et des suiveurs
- des gens qui profitent des avantages du groupe mais sans nuire aux autres et je les approuvent => la plupart des croyants je pense
- des gens pas forcément du groupe qui vont profiter des règles pour manipuler les gens du groupe  
etc... la liste est loin d'être exhaustive.

Maintenant pour les groupes, vous pouvez prendre n'importe quoi :
- La religion pour rester dans le sujet mais aussi
- Une classe d'élèves ou une promo d'étudiants
- Une équipe de foot
- Un service quelconque dans une entreprise
- Les geeks
- Les motards
- Les faluchards
- Un quartier dans une ville ou un petit village
- Les gens qui ne veulent pas d'enfants
etc... plein d'exemples sont tirés de ce forum d'ailleurs.

Et ceci n'a rien d'une critique négative, au contraire car un groupe peut naître d'une passion ou d'une idée partagée par plusieurs personnes. La seule chose que je reproche est le manque de flexibilité dans les règles de certaines communautés ce qui facilite l'apparition d'extrémistes et tend à faire agire les plus faibles de manière inconsidérée !

n°19862276
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 15-09-2009 à 21:37:33  profilanswer

J'ai vu pu de joueurs de foot tuant au nom de leur sport, peu de geeks tuant parce que Microsoft > Linux, peu d'élèves tuant pour éliminer les élèves meilleurs qu'eux...

Ta comparaison est ridicule :/

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19862374
kami
pouet
Posté le 15-09-2009 à 21:43:06  profilanswer

La composante essentielle qui manque dans la comparaison, c'est l'idéologie. L'idéologie peut mener "loin" des hommes....le communisme, l'anti communisme par exemple...

n°19862397
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 15-09-2009 à 21:44:08  profilanswer

L'idéologie oui, et la peur aussi, la peur ça fait faire un peu n'importe quoi...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19862706
The Mauler
Posté le 15-09-2009 à 22:01:28  profilanswer

fort en fruits a écrit :

J'ai vu pu de joueurs de foot tuant au nom de leur sport, peu de geeks tuant parce que Microsoft > Linux, peu d'élèves tuant pour éliminer les élèves meilleurs qu'eux...

Ta comparaison est ridicule :/

Ca parait peut être ridicule à première vue mais regarde un peu plus loin tout de même.

Les actes ne sont pas forcément aussi forts que des attentats avec des morts etc... Mais on retrouve les mêmes comportements. Le coup de Windows et de Linux est un bon exemple avec ceux qui cherchent à démonter le camp adverse par tous les moyens (heureusement que ça reste virtuel ici quand même) alors que d'autres participent activement à la communauté du libre en développant des trucs. L'exemple de la classe est encore pire car l'école est une micro société et les éleves innocents d'une classe de CM1 seront ceux un jour qui dirigeront le monde. Entre deux classe peut se former des rivalités, voir au sein d'une même classe où un élève est pris comme bouc émissaire, où tu retrouve des "chefs" de bande etc... Quand au foot, regarde certains supporters...

n°19862788
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 15-09-2009 à 22:06:16  profilanswer

Ca n'a absolument rien à voir

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2009 à 22:06:16  profilanswer

n°19869791
The Mauler
Posté le 16-09-2009 à 13:53:05  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ca n'a absolument rien à voir

Pourtant, tu ne peux nier qu'il y a des similitudes. J'attends les avis d'autres personnes.

n°19870853
fatah
Posté le 16-09-2009 à 15:02:59  profilanswer

The Mauler a écrit :

+1

J'ajouterais même que l'extrémisme est loin d'être une exclusivité à l'Islam ni même aux religions en général. Dès qu'une communauté de personnes se forme avec ses règles, il y aura des comportements similaires. On retrouve toujours les mêmes schémas dont :
- des gens qui vont essayer d'enrôler des personnes extérieures dans le groupe => prosélytisme
- des gens qui vont proclamer leur groupe comme étant le seul digne d'exister => les extrémistes
- une hiérarchie qui se forme de laquelle ressort des leaders et des suiveurs
- des gens qui profitent des avantages du groupe mais sans nuire aux autres et je les approuvent => la plupart des croyants je pense
- des gens pas forcément du groupe qui vont profiter des règles pour manipuler les gens du groupe  
etc... la liste est loin d'être exhaustive.

Maintenant pour les groupes, vous pouvez prendre n'importe quoi :
- La religion pour rester dans le sujet mais aussi
- Une classe d'élèves ou une promo d'étudiants
- Une équipe de foot
- Un service quelconque dans une entreprise
- Les geeks
- Les motards
- Les faluchards
- Un quartier dans une ville ou un petit village
- Les gens qui ne veulent pas d'enfants
etc... plein d'exemples sont tirés de ce forum d'ailleurs.

Et ceci n'a rien d'une critique négative, au contraire car un groupe peut naître d'une passion ou d'une idée partagée par plusieurs personnes. La seule chose que je reproche est le manque de flexibilité dans les règles de certaines communautés ce qui facilite l'apparition d'extrémistes et tend à faire agire les plus faibles de manière inconsidérée !

Je suis globalement d'accord

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19874653
jdbh
multi
Posté le 16-09-2009 à 20:51:00  profilanswer

The Mauler a écrit :

Pourtant, tu ne peux nier qu'il y a des similitudes. J'attends les avis d'autres personnes.

si tu veux le miens, j'ai jamais vu un supporter de foot piloter un avion pour faire sauter une tour, ni un gamin faire sauter un bus

je pense que les fanatiques qui font sauter leurs fils et leur fille (mais qui eux reste a l'abri) sont des sous hommes)

---------------
[quote]Pour tous vos problèmes de sql, envoyez un MP a Harkonnen ! [/quote]
n°19892529
fatah
Posté le 18-09-2009 à 13:32:03  profilanswer

Un article intéressant sur un "google hallal" :  

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] tor=AL-447

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°19894310
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-09-2009 à 15:44:48  profilanswer

J'ai eu peur, j'ai cru que c'était une version spéciale de Gogol [:panzani gino]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19894388
Helmut Lop​ez
Caramba, encore raté.
Posté le 18-09-2009 à 15:51:44  profilanswer

fatah a écrit :

Un article intéressant sur un "google hallal" :  

http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] tor=AL-447

Oui m'enfin le type qui tape "sodo gravier" il est à priori conscient qu'il va tomber sur du haram+++ :o

n°19894488
fatah
Posté le 18-09-2009 à 16:01:18  profilanswer

Helmut Lopez a écrit :

Oui m'enfin le type qui tape "sodo gravier" il est à priori conscient qu'il va tomber sur du haram+++ :o

Bah y'a des requêtes qui peuvent renvoyer un exemple inattendu parfois. et j'ai pas d'exemple qui me vient là :o

---------------
n°19908870
maach
la nature a toujours raison.
Posté le 20-09-2009 à 09:48:02  profilanswer

aid moubarak à tous les musulmans.

bonne fête à tous.

---------------
considérer la connerie ne rend pas con. la plus grosse des connerie c'est de lui tourner le dos.
n°19908904
XTR3MKILL3​R
✮ ✮ ✮ ✮ ✮
Posté le 20-09-2009 à 10:02:17  profilanswer

Aïdkoum Mabrouk a toi aussi et a toute la communauté musulmane. Je viens tout juste de découvrir ce topic et j'essaierai de revenir de temps en temps Insh'Allah.  :jap:

---------------
¤ Achats/Ventes/Echanges ¤ ¤ Ancien Feed ¤
n°19909091
fatah
Posté le 20-09-2009 à 11:07:36  profilanswer

Aidkoum mabrouk à toutes et tous :)

---------------
n°19909151
Nanou651
Posté le 20-09-2009 à 11:19:37  profilanswer

Mabrouk El Aid  à tous !
Et que la fin du Ramadan nous fasse avancer d'un pas vers plus de paix, d'amour, de fraternité et donc ....d'humilité !

---------------
A mon humble avis,je pense personnellement que...
n°19909594
kami
pouet
Posté le 20-09-2009 à 12:41:29  profilanswer

Aid Moubarak !

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 20-09-2009 à 12:41:42
n°19910207
chkops
Posté le 20-09-2009 à 14:21:21  profilanswer

Saha Aidkoum, les loulous.  ;)  

n°19910769
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2009 à 15:46:39  answer

dites, j'ai une question (de noob, vous allez voir [:tinostar] d'avance désolé si ca a déjà été abordé ou si j'en heurte quelques uns) aux spéc. de ce topic: pour quoi les ourates du coran ont été classifiées par ordre de longueur (et non pas par ordre chronologique de révélation, par exemple) ?

n°19918522
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 21-09-2009 à 13:54:02  profilanswer

Nanou651 a écrit :

Mabrouk El Aid  à tous !
Et que la fin du Ramadan nous fasse avancer d'un pas vers plus de paix, d'amour, de fraternité et donc ....d'humilité !

kami a écrit :

Aid Moubarak !

:hello: Aïdkoum saïd, joyeuse fête à tous les musulmans.

Une pensée particulière à tous les peuples musulmans opprimés, par les leurs ou par d'autres, de Palestine, comme d'Irak ou d'Iran et d'ailleurs, je vous souhaite paix et liberté.

http://hfr-rehost.net/static.blogstorage.hi-pi.com/photos/soisick.rmc.fr/images/gd/1234527706/la-liberte-calligraphie-arabe.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-09-2009 à 14:04:36
n°19918714
tiburs1
Posté le 21-09-2009 à 14:13:22  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:hello: Aïdkoum saïd, joyeuse fête à tous les musulmans.

Une pensée particulière à tous les peuples musulmans opprimés, par les leurs ou par d'autres, de Palestine, comme d'Irak ou d'Iran et d'ailleurs, je vous souhaite paix et liberté.

http://hfr-rehost.net/http://stati [...] -arabe.jpg

Oui, Esperons qu'il sachent se sortir à temps du joug de la religion qui regit leur façon d'etre aussi bien socialement et individuellement...  

n°19918742
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-09-2009 à 14:15:52  profilanswer

tiburs1 a écrit :

Oui, Esperons qu'il sachent se sortir à temps du joug de la religion qui regit leur façon d'etre aussi bien socialement et individuellement...  

garde ton troll baveux...

---------------

n°19918849
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 14:25:42  profilanswer

certes, mais pour l'Iran, il a pas tout à fait tort :whistle:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19918896
asmomo
Posté le 21-09-2009 à 14:31:09  profilanswer

Vu que c'est HS sur le topic burqa :

Lion_Sn@ke a écrit :

Il serait de bon temps aux athées de ce forum d'éviter de juger une religion ainsi qu'une communauté de plus d'1 milliards de fidèles sur les dires et agissements d'une poignée de ces membres.

Histoire de faire preuve d'un peu plus d'objectivité et d'intelligence dans leurs propos.

Merci d'avance, histoire que ce "débat" (qui passe plus pour un énième topic islamophobe vu comment il a fini par dévier aux grès des pages) reste intéressant à suivre pour ceux que cela intéresse.

Et en tant que musulman je suis pour le port libre du voile en public et contre la Burqa et le nikab (qui ne sont faut-il encore le rappeler pour les 2-3 excités de la laïcité, qu'une extrapolation d'illuminés qui n'ont fait qu'adapter l'islam à leurs coutumes locales. Coutumes qui se sont malheureusement propagés à l'ensemble de la communauté des musulmans).

On retrouve souvent cette contradiction.

Il y a 1 milliard de musulmans (parfois plus), mais attention ceux d'Iran c'est pas du vrai musulman, ceux d'Afghanistan non plus, ceux du Pakistan non plus, ceux d'Irak non plus, les émirats non plus, l'Arabie Saoudite non plus... Bref, faut choisir !

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 21-09-2009 à 14:59:33

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19918969
fatah
Posté le 21-09-2009 à 14:38:39  profilanswer

asmomo a écrit :

asmomo a écrit :

Il y a 1 milliard de musulmans (parfois plus), mais attention ceux d'Iran c'est pas du vrai musulman, ceux d'Afghanistan non plus, ceux du Pakistan non plus, ceux d'Irak non plus, les émirats non plus, l'Arabie Sahoudite non plus... Bref, faut choisir !

La majorité des iraniens, des afghans, des pakistanais, des irakiens sont extremistes à tes yeux ?

---------------
n°19918989
tiburs1
Posté le 21-09-2009 à 14:40:14  profilanswer

Olivie, tu a ton avis et ta foi mais laisse moi au moins exprimer le mien.
L'Islam tout comme d'autres fractions evangelistes extremistes aux US ou ailleurs est un desastre pour les peuples qui vivent sous son joug. Cela regit leur façon d'etre, leur façon de penser, leur façon d'aimer , de considerer leur famille et la femme en particulier, leur facon de travailler, cela nourrit leur craintes les plus intimes (si tu devies tu ira droit en enfer etc...), cela exhacerbe leur xenopobie à tout ce qui peu apparaitre infidel à leur foi  (ceux qui veulent te detourner de la foi sont tes ennemis etc...). En gros rien de bien reluisant, un  bourrage de crane incomensurable qui maintient les gens dans l'ignorance, la haine et l'asservissement ideologique et psychologique....
Maintenant si tu n'en est pas conscient c'est que l'objectif est atteind, j'espere juste qu'un jour tu pourras prendre un peu de recul et te liberer.

Sinon, la notion même de peuple "musulman" n'a pas de sens pour moi, parle t-on de peuple catholique, de peuple boudhiste ou peuple anemiste. Il faut discocier l'etre en tant qu'invidivu humain de sa religion ou croyance.

Message cité 2 fois
Message édité par tiburs1 le 21-09-2009 à 14:49:57
n°19918997
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-09-2009 à 14:40:40  profilanswer

Je ne sais pas si c'est pertinent de parler d'extrémisme :spamafote:

---------------
n°19919025
Lion_Sn@ke
Posté le 21-09-2009 à 14:42:49  profilanswer

asmomo a écrit :

asmomo a écrit :

Il y a 1 milliard de musulmans (parfois plus), mais attention ceux d'Iran c'est pas du vrai musulman, ceux d'Afghanistan non plus, ceux du Pakistan non plus, ceux d'Irak non plus, les émirats non plus, l'Arabie Sahoudite non plus... Bref, faut choisir !

Un modérateur qui fait dans le détournement de post et la diffamation.

HFR devient vraiment n'importe quoi en ce moment...

tiburs1 a écrit :

L'Islam tout comme d'autres fractions evangelistes extremistes aux US ou ailleurs est un desastre pour les peuples qui vivent sous son joug. Cela regit leur façon d'etre, leur façon de penser, leur façon d'aimer , de considerer leur famille et la femme particulier, leur facon de travailler, cela nourit leur craintes les plus intimes (si tu devies tu ira droit en enfer etc...), cela exhacerbe leur xenopobie à tout ce qui peu apparaitre infidel à leur foi  (ceux qui veulent te detourner de la foi sont tes ennemis etc...). En gros rien de bien reluisant, un  bourrage de crane incomensurable qui maintient les gens dans l'ignorance, la haine et l'asservissement ideologique et psychologique....
Maintenant si tu n'en est pas conscient c'est que l'objectif est atteind, j'espere juste qu'un jour tu pourras prendre un peu de recul et te liberer.

Laisse moi te dire, en ma qualité de converti que tu n'es qu'un trolleur méprisant envers une religion et une culture dont tu as tout l'air de ne rien connaître de plus que ce que te renvoi ta jolie boite à images.

Message cité 1 fois
Message édité par Lion_Sn@ke le 21-09-2009 à 14:46:08
n°19919110
Serpico7
Posté le 21-09-2009 à 14:49:10  profilanswer

tiburs1 a écrit :

L'Islam tout comme d'autres fractions evangelistes extremistes aux US ou ailleurs est un desastre pour les peuples qui vivent sous son joug. Cela regit leur façon d'etre, leur façon de penser, leur façon d'aimer , de considerer leur famille et la femme particulier, leur facon de travailler, cela nourit leur craintes les plus intimes (si tu devies tu ira droit en enfer etc...), cela exhacerbe leur xenopobie à tout ce qui peu apparaitre infidel à leur foi  (ceux qui veulent te detourner de la foi sont tes ennemis etc...). En gros rien de bien reluisant, un  bourrage de crane incomensurable qui maintient les gens dans l'ignorance, la haine et l'asservissement ideologique et psychologique....

Sinon, la notion même de peuple "musulman" n'a pas de sens pour moi, parle t-on de peuple catholique, de peuple boudhiste ou peuple anemiste. Il faut discocier l'etre en tant qu'invidivu humain de sa religion ou croyance.

Décidément deux mois que j'étais pas là et rien a changé sur HFR...

Tu noteras que mon message disait : "les peupleS muslmanS", ce qui semble etre aussi ton avis, donc comment peux tu te permettre de faire des généralités sur une religion qui peut avoir différents visages selon la classe sociale, le degré de connaissances, les lieux géographiques et les conditions sociales et culturelles où elle est pratiquée, et qui peut donc etre déclinée et vécue de 1 milliard de façons différentes.

D'autre part si je reprends ton messages en changeant juste le mot Islam :

Citation :

La colonisation tout comme d'autres fractions evangelistes extremistes aux US ou ailleurs est un desastre pour les peuples qui vivent sous son joug. Cela regit leur façon d'etre, leur façon de penser, leur façon d'aimer , de considerer leur famille et la femme particulier, leur facon de travailler, cela nourit leur craintes les plus intimes (si tu devies tu ira droit en prison, à l'échafaud ou à guantanamo etc...), cela exhacerbe leur xenopobie à tout ce qui peu apparaitre infidel à leur foi  (ceux qui veulent te detourner de la foi sont tes ennemis etc...). En gros rien de bien reluisant, un  bourrage de crane incomensurable qui maintient les gens dans l'ignorance, la haine et l'asservissement ideologique et psychologique....

Tu peux remplacer le mot par "la papauté, le sionisme religieux,...la coke, le dollars..." toute idéologie ou entité, tout comme l'eurocentrisme d'ailleurs...

Enfin, bon, je pensais que par respect pour l'Aïd aujourd'hui au moins on éviterait ce genre de lieux communs...je me suis trompé...bye.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 21-09-2009 à 14:58:04
n°19919237
asmomo
Posté le 21-09-2009 à 14:58:42  profilanswer

fatah a écrit :

La majorité des iraniens, des afghans, des pakistanais, des irakiens sont extremistes à tes yeux ?

Là où on peut voter, les barbus sont régulièrement élus (de plus en plus, même, y compris dans des pays anciennement très modérés). En Iran on vient de voir ce qui s'est passé, certes il y a eu des soulèvements etc., mais pas de toute la population loin de là.

Edit : en Irak c'est encore mieux, les musulmans se massacrent entre eux. Idem dans la bande de Gaza.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 21-09-2009 à 15:01:30

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19919256
tiburs1
Posté le 21-09-2009 à 14:59:44  profilanswer

N'importe nawak. Bon Eid quand même.

n°19919273
asmomo
Posté le 21-09-2009 à 15:00:52  profilanswer

Lion_Sn@ke a écrit :

Un modérateur qui fait dans le détournement de post et la diffamation.  

HFR devient vraiment n'importe quoi en ce moment...

Merci d'avoir mis en gras ma faute, j'ai corrigé. Par contre j'ai cité le post en entier, où est la diffamation ?

---------------
n°19919288
fatah
Posté le 21-09-2009 à 15:01:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Là où on peut voter, les barbus sont régulièrement élus (de plus en plus, même, y compris dans des pays anciennement très modérés). En Iran on vient de voir ce qui s'est passé, certes il y a eu des soulèvements etc., mais pas de toute la population loin de là.

Edit : en Irak c'est encore mieux, les musulmans se massacrent entre eux. Idem dans la bande de Gaza.

Ha oui, ils ne se soulèvent pas parce qu'ils sont d'accord avec le système en place, pas parce qu'ils ont peur d'y passer ...

Edit : quel est le rapport entre la rivalité Hamas-Fatah et l'Islam , c'est une lutte de pouvoir. Ils auraient été juifs, chrétiens ou rastafari que ça aurait été la même chose. Décidement tu mélanges tout.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 21-09-2009 à 15:03:44

---------------
n°19919439
Serpico7
Posté le 21-09-2009 à 15:13:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Merci d'avoir mis en gras ma faute, j'ai corrigé. Par contre j'ai cité le post en entier, où est la diffamation ?

Diffamation je sais pas mais peut etre incompréhension, il me semble que Lion disait justement à la base que le voile était une extrapolation des textes, meme si il était pour la tolérance de la république pour tchador ou hidjab par celles qui le veulent, à partir de là c'est un autre débat.

fatah a écrit :

Ha oui, ils ne se soulèvent pas parce qu'ils sont d'accord avec le système en place, pas parce qu'ils ont peur d'y passer ...

Edit : quel est le rapport entre la rivalité Hamas-Fatah et l'Islam , c'est une lutte de pouvoir. Ils auraient été juifs, chrétiens ou rastafari que ça aurait été la même chose. Décidement tu mélanges tout.

Tout comme il y a eu des luttes fratricides inter irlandais catholiques sous le joug anglais protestant durant les grandes années de l'IRA.  :jap:  

n°19919488
asmomo
Posté le 21-09-2009 à 15:18:07  profilanswer

Quand les chrétiens s'entretuaient pour des raisons politiques, on a bien appelé ça les guerres de religion.

PS : je n'ai pas parlé que de l'Iran, il y a des pays où l'islamisme monte alors même qu'on peut encore voter ce qu'on veut.

---------------
n°19919555
Profil sup​primé
Posté le 21-09-2009 à 15:22:59  answer

asmomo a écrit :

ouais, à peu près autant qu'on élit des extrêmes en europe, faut pas le perdre de vue

Message édité par Profil supprimé le 21-09-2009 à 15:23:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  422  423  424  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)