Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2489 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874
Auteur Sujet :

Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

n°19775453
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 11:06:08  answer

Reprise du message précédent :
Pas grave :o

J'ai moi même perdu la foi à une époque (l'année dernière, et la seule année où j'ai pas fait le ramadan d'ailleurs), donc ça serait hypocrite de ma part de dire que si on perd la foi, c'est qu'on ne l'a jamais eu (vu que je l'ai "retrouvé" ensuite)  :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 11:06:08  profilanswer

n°19775502
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 11:09:51  answer

n°19775506
markesz
Destination danger
Posté le 08-09-2009 à 11:10:13  profilanswer

Bah voilà! Le doute ça va dans les deux sens, je trouve ça assez normal. ;)

n°19775615
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 11:18:47  answer

L'entourage (que ce soit famille ou amis) et une rupture ( :p ).

En tout cas, à la fin, je n'ai pas pu me resoudre à ne pas croire et je rejoins Grith quand il dit que la foi n'est pas la résultante d'un processus logique. Par contre, j'ai toujours des doutes quant à l'Islam en lui-même (et comme tout croyant je pense...).

n°19775706
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 11:24:05  answer

Bah quand je dis "doute", c'est juste que je me pose des questions sur tels ou tels points (ce qui est un peu le but du topic :o ). Je ne peux appliquer de manière fermée quelque chose si je ne le comprends pas.

n°19775847
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2009 à 11:35:19  profilanswer

Aussi grave que de se curer l'oreille avec le gros orteil du pied gauche :/

---------------

n°19775913
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2009 à 11:41:53  answer

Je ne remets pas (plus) en cause l'existence de Dieu et le fait que Mohammed est son prophete.  

Maintenant que quelqu'un vienne me dire que le simple fait de se poser des questions est "hram", je suis pas dans la merde parce que je peux pas m'empecher de penser [:transparency]

n°19775955
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-09-2009 à 11:46:35  profilanswer

On dit très souvent que le doute est le privilège des croyants.

Faut des fois arrêter de croire que c'est une religion d'abrutis.

---------------

n°19776831
LooSHA
D'abord !
Posté le 08-09-2009 à 13:30:11  profilanswer

GL912 a écrit :

C'est très ancien,pourquoi tu me parles d'évolution y avait déjà beaucoup de poètes arabes qui l'étaient.
Par contre les oulémas sont très limités de ce coté,les textes sont clairs ils ne peuvent pas les contredire.

Tsss, en remplaçant les cailloux par des chamallows voyons :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°19777506
GL912
Posté le 08-09-2009 à 14:38:13  profilanswer

Au contraire,c'est encouragé.

mood
Publicité
Posté le 08-09-2009 à 14:38:13  profilanswer

n°19786879
BiBi_PoK
Roi des fok
Posté le 09-09-2009 à 11:52:19  profilanswer

Olivie a écrit :

On dit très souvent que le doute est le privilège des croyants.

Faut des fois arrêter de croire que c'est une religion d'abrutis.

le doute est surtout une consequence de nos facultés a raisonner.

ce n'est ni un privilege ni quoique ce soit d'autre.

n°19788988
glycines
Posté le 09-09-2009 à 15:22:09  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Encore une belle lapalissade.

n°19792829
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2009 à 20:41:55  profilanswer

BiBi_PoK a écrit :

Si tu avais utilisé tes facultés à raisonner, tu aurais fait le parallèle avec les athées du topik qui eux ne doutent pas  :jap:  

---------------

n°19792849
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 20:45:00  profilanswer

Càd qu'à un moment les doutes se transforment en certitudes. On a commencé par douter de tout un tas de choses avant de les comprendre et donc de ne plus douter.

Ca s'appelle... évoluer [:petrus75] m'enfin après on peut encore douter que la Terre soit ronde, on peut douter du SIDA ou de tout un tas de trucs mais je ne vois pas bien en quoi "douter" rend intelligent. A un certain stade il faut s'arrêter de douter...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19792930
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2009 à 20:51:53  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Càd qu'à un moment les doutes se transforment en certitudes. On a commencé par douter de tout un tas de choses avant de les comprendre et donc de ne plus douter.

Ca s'appelle... évoluer [:petrus75] m'enfin après on peut encore douter que la Terre soit ronde, on peut douter du SIDA ou de tout un tas de trucs mais je ne vois pas bien en quoi "douter" rend intelligent. A un certain stade il faut s'arrêter de douter...

"Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou." Friedrich Nietzsche

"Le doute est un état mental désagréable, mais la certitude est ridicule." Voltaire

"Seuls nos doutes augmentent avec l'âge, et non nos certitudes." Laszlo Szabo

"La seule certitude, c'est que rien n'est certain." Pline l'Ancien  

"Dans tous les asiles il est tant de fous possédés par tant de certitudes !" Fernando Pessoa

"C'est à ne pas penser que la pensée de l'homme s'use ; et c'est celui qui pense peu qui se prévaut de certitudes." Louis Nucera

---------------

n°19792981
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 20:55:43  profilanswer

Ok je vais me mettre à douter de tout alors [:petrus75]
Ca colle bien avec l'obscurantisme voulu par ces religions après tout, doutons, rien n'est certain [:petrus75]
Peut être ai-je été créé à partir d'argile, peut être que le soleil rejoint tous les soirs le couchant boueux, après tout, comment puis-je être sûr, je me dois de douter :jap:
Je n'ai jamais vu une fécondation chez l'homme de très près, comment savoir en effet si les os ne se créent pas d'abord pour ensuite se parer de chair ? Doutons chers amis, doutons :jap:

J'ai aujourd'hui des preuves sur l'évolution des espèces, sur l'origine de la Terre, sur sa destruction inéluctable (collision avec un autre astre, collision de la voie lactée avec Andromède...), mais non je vais douter, après tout Dieu a créé la Terre puis a mis les étoiles ensuite (une sombre histoire de lampions), alors comment pourrait elle être détruite ? Doutons, doutons...

---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°19793006
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2009 à 20:57:25  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Ok je vais me mettre à douter de tout alors [:petrus75]
Ca colle bien avec l'obscurantisme voulu par ces religions après tout, doutons, rien n'est certain [:petrus75]

Ha bon ? Moi qui pensais que les obscurantistes avaient justement des certitudes et voulaient les imposer aux autres  [:darksamus]

---------------

n°19793097
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 21:01:06  profilanswer

Douter de l'origine de la Terre, douter de l'évolution des espèces ou de l'origine de l'homme c'est précisément refuser la science, refuser l'irréfutable. C'est ça le vrai obscurantisme.

Poussé à l'extrême ça donne ce qu'on voit dans de magnifiques pays : des gens à qui on interdit l'école : pas d'école -> pas d'études -> pas de connaissances -> pas de remise en cause du "divin".

L’obscurantisme est une attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit.

---------------
n°19793137
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2009 à 21:03:07  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Douter de l'origine de la Terre, douter de l'évolution des espèces ou de l'origine de l'homme c'est précisément refuser la science, refuser l'irréfutable. C'est ça le vrai obscurantisme.

Un scientifique c'est quelqu'un qui doute hein  :sleep:  

T'es tellement bourré de certitude en tout cas, que ton comportement sur le topik s'en ressent. T'es pas là pour discuter. T'es la pour diffuser TA vérité.

---------------

n°19793705
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 21:25:57  profilanswer

Citation :

Un scientifique c'est quelqu'un qui doute hein    

Evidemment, et c'est pour ça qu'il cherche une réponse autre que "c'est comme ça c'est Abraham/Moïse/Mahomet qui l'a dit". Et il la trouve, il trouve une explication, irréfutable, qui met à mal les "écrits".
Alors les écrits s'adaptent, transforment l'argile en terre puis en carbone mais au final le scientifique ne se contente pas de boire les écrits sans les remettre en cause. C'est fondamentalement différent : le scientifique remet en cause les vérités pré établies, alors que le croyant remet en cause sa foi. Ca n'a rien à voir... ce n'est pas parce qu'on ne sait pas (pas encore), que c'est l'intervention d'un Dieu quelconque qui règle tout là haut sur son nuage cotonneux... (ou toute autre variante selon la religion).

Quand on voit la description de l'origine de la Terre, des hommes, dans le coran ou ailleurs, et quand on voit réellement ce qu'est l'univers, la place de la Terre dans le système solaire, dans la voie lactée, la place de la voie lactée dans l'univers, ça prête à rire, sincèrement :/
Et qu'on ne vienne pas dire que c'est une interprétation, le fait que la Terre ait été créée puis que le ciel ait été paré de lampions, que le soleil aille vers le couchant... tout ça c'est devenu complètement grotesque avec nos connaissances actuelles sur l'univers. Un scientifique doute dans le sens où il doute qu'il y ait ou non une vie en dehors de la Terre, il ne doute pas sur les mêmes sujets, ça n'a rien à voir :/
Il semble de plus en plus probable que la vie existe ailleurs, des expériences en laboratoire avec une reproduction de la soupe primitive soumise à des décharges électriques ont montré qu'il se formait des protéines et donc un début de vie. Il semble de plus en plus probable que la vie soit possible qqpart où il y a de l'eau, du méthane, de l'hydrogène, de l'ammoniac... bref, un semblant de soupe primitive telle qu'elle existait sur Terre il y a très longtemps.

Vous ferez quoi ce jour là ? Vous chercherez une sourate cachée à double sens masqué pour dire qu'en fait la phrase qui était au singulier était en fait au pluriel et qu'il (le dieu) aurait donc créé plusieurs vies différentes et tout le toutim ?

---------------
n°19793802
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2009 à 21:30:20  profilanswer

Tu n'as toujours pas compris que le Coran n'est pas un livre scientifique et qu'à l'époque où il est apparu, il n'avait pas l'objectif d'être un syllabus expliquant la création de la Terre à une population qui était à 99% analphabète.

Ça n'a aucun sens de discuter avec toi, j'en resterai donc là.

Message édité par Olivie le 09-09-2009 à 21:30:38

---------------

n°19793854
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 21:32:16  answer

n°19793876
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2009 à 21:33:22  profilanswer

J'ai pourtant maigri pendant le ramadan  [:alarmclock1]

---------------

n°19793981
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 21:35:41  answer

:D

Mon message s'adressait évidemment à Fort en fruits.  
Qui nous ressort le même discours depuis des pages sur ce topic alors qu'on est plusieurs à lui dire que, bien que croyant, nous savons que le Coran n'est pas un livre scientifique. Et après, il vient nous taxer d'avoir des œillères...

n°19794029
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 21:37:14  profilanswer

Oui, forcément, je ne suis pas de votre avis, je ne crois pas à ces fables donc  
1) je suis lourd
2) on préfère ne pas me répondre

Logique :jap:

Je ne parle pas de la véracité des faits pseudo scientifiques de votre livre, je parle de manière générale de l'origine de la vie sur Terre. La Terre, vaisseau unique, terrain de jeu du dieu, création ultime et parfaite... Je ne sais pas moi, lisez deux trois autres trucs, par exemple renseignez vous sur les travaux de Stanley Miller  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Miller
La théorie du dieu omnipotent qui crée la vie sur Terre est mise à mal tout de même :/

---------------
n°19794096
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 09-09-2009 à 21:39:39  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Je ne parle pas de la véracité des faits pseudo scientifiques de votre livre, je parle de manière générale de l'origine de la vie sur Terre. La Terre, vaisseau unique, terrain de jeu du dieu, création ultime et parfaite... Je ne sais pas moi, lisez deux trois autres trucs, par exemple renseignez vous sur les travaux de Stanley Miller
La théorie du dieu omnipotent qui crée la vie sur Terre est mise à mal tout de même :/

Tu lis les liens que tu postes au moins ?

De ton lien:

Citation :

Assez rapidement, des critiques sont apparues sur les conditions de l'expérience avec une atmosphère réductrice riche en hydrogène. Les recherches actuelles sur l'atmosphère primitive privilégient plutôt une atmosphère non réductrice, principalement composée de CO2, or l'expérience de Stanley Miller ne fonctionne pas dans ce type d'atmosphère ; la question de la composition de l'atmosphère primitive n'est toutefois pas définitivement tranchée. De plus, même dans l'expérience initiale, les molécules véritablement prébiotiques sont obtenues simultanément avec d'autres composés inutiles pour la vie (problème de la sélectivité). Enfin, on n'observe jamais que des molécules de complexité assez limitée, par exemple des acides aminés et non des protéines ; les synthèses d'Urey-Miller représentent une étape dans l'évolution progressive de la complexité, qui doit être couplée avec d'autres étapes successives dans un scénario global.

Des scientifiques qui doutent  [:alarmclock1]

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 09-09-2009 à 21:39:56

---------------

n°19794098
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 21:39:53  answer

Mais tu veux qu'on veut réponde à quoi exactement ? Tu ne poses aucune question ouverte. Relis toi, c'est agressif et insultant pour les croyants.

Et franchement qu'est-ce que ça peut te faire que certains croient que l'homme est fait de poussière et d'argile ou de carbone ou que sais-je ? Pourquoi en revenir toujours à la même chose ? Ca t'empêche de dormir la nuit ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 21:45:08
n°19794117
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 21:41:05  answer

Et tiens, quelque chose qui va encore te défriser: je suis croyante mais je crois aussi qu'il y a d'autres formes de vies ailleurs. Incroyable non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-09-2009 à 21:41:41
n°19794158
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 21:43:11  profilanswer

Tu remets donc en cause le coran ? Es tu devenue folle ? :o

---------------
n°19794179
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 21:44:00  answer

Non.

n°19794230
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-09-2009 à 21:45:56  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Tu remets donc en cause le coran ? Es tu devenue folle ? :o

Ya des chrétiens qui ne prennent pas tout ce qui se trouve dans leur livre comme argent comptant, alors ya bien des musulmans qui ne prennent pas au premier degrée 100% des écrits surtout ce qui concerne la création du monde [:cerveau manust]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°19794396
CRAZYghost
Bon appétit
Posté le 09-09-2009 à 21:52:40  profilanswer

fort en fruits a écrit :

Oui, forcément, je ne suis pas de votre avis, je ne crois pas à ces fables donc
1) je suis lourd
2) on préfère ne pas me répondre

Logique :jap:

... Ils sont pas stupides ou quoi hein, ils savent ce qui existe, ils ont une autre foi que la notre (aux dernières nouvelles on a pas non plus de preuves que Dieu n'existe pas, nous on y croit pas mais eux oui)

Sire Jeans a écrit :

Ya des chrétiens qui ne prennent pas tout ce qui se trouve dans leur livre comme argent comptant, alors ya bien des musulmans qui ne prennent pas au premier degrée 100% des écrits surtout ce qui concerne la création du monde [:cerveau manust]

Et d'autant plus si on accepte de considérer tout ça comme une métaphore. Les athées pensent que c'est juste les humains qui ont écrit et modifié/transformé ça, les croyants pensent qu'il s'agit de la parole de Dieu.

Mais du coup ça à le mérite de m'avoir intrigué, et je suis tombé sur ça : http://extraterrestres.ch/Les%20ex [...] 0Coran.htm :)

Message cité 2 fois
Message édité par CRAZYghost le 09-09-2009 à 21:53:00
n°19794478
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 09-09-2009 à 21:55:41  profilanswer

CRAZYghost a écrit :

... Ils sont pas stupides ou quoi hein, ils savent ce qui existe, ils ont une autre foi que la notre (aux dernières nouvelles on a pas non plus de preuves que Dieu n'existe pas, nous on y croit pas mais eux oui)

En meme temps, le jour où tu auras une preuve que quelque chose n'existe pas, tu feras signe.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 09-09-2009 à 21:55:51

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°19794485
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2009 à 21:55:59  answer

Non mais pour Fort en Fruit, j'ai l'impression que c'est tout noir ou tout blanc... Surement du à une méconnaissance de la religion (ou pas, je me trompe peut être). Si juste il pouvait mettre de l'eau dans son vin parce que l'intolérance ça va bien deux minutes...  

Et sincèrement à chaque fois que je lis un de ses posts, je me sens mal (non pas parce qu'il remet en cause mes croyances, mais parce que ça me blesse profondément).  

n°19794563
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 09-09-2009 à 21:59:20  profilanswer

Ca te blesse :??:
Qu'est ce qui te blesse ? Que je ne sois pas d'accord ? Que ton livre sacré soit, à mes yeux, une fable écrite par les hommes ? Ca te blesse que je sois outré que "vous" considériez les femmes comme des sous hommes ? Tu es blessée quand j'ose vous demander comment on peut concilier le respect du coran et la vie en France, notamment par rapport aux crédits sans intérêts ? Ca ça te blesse ? Moi perso je suis blessé quand je vois une fille venir ici, dire qu'elle aime un athée, qu'il l'aime, mais qu'au nom de sa religion à elle c'est pas possible. Ca ça me fait mal au coeur pour eux deux oui, mais visiblement toi moins on dirait. Toi t'as plus mal au coeur quand je remets en cause ces principes que je qualifie de moyenâgeux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  418  419  420  ..  1869  1870  1871  1872  1873  1874

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPICUNIK] bientot le 10 000 000 eme post dans la section discutionEn quête d'une religion (Islam)
Ecologie -> 1er post MAJPreter serment : sur la Bible ou le coran ?
Voir seulement nouveaux post sur forum HFR?Apprendre à connaitre l'Islam
[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !wwwwww : Comment se prend un ban en un post ?
post rockLes propos de Benoit XVI sur l'Islam tournent au vinaigre
Plus de sujets relatifs à : Le Coran et l'Islam [Warning 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)